Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6469 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°48173872
corran
Posté le 29-12-2016 à 23:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

user629622 a écrit :

Dans la FP, nico fournit le modèle de son fichier Excel (Ctrl-F "fichier Excel" dans la page, tu devrais tomber dessus)

-------------
Question sur Spirica : Sinon, quelqu'un sait pourquoi mes opérations d'arbitrages sur Linxea Spirit prenne tant de temps à être validées ? J'avais cru comprendre que cela se faisait à J+1... J'en ai fait une de Fonds € vers SGL/I&E jeudi avant 16h, elle est encore marquée "En attente de valorisation" aujourd'hui, c'est normal ?

EDIT : Par contre la date de valeur est bien au 23/12. Ça veut dire que mon arbitrage compte quand même dans le game des UC au 23, même si ça s'affiche pas sur mon interface :??:

I&E ne se négocie que les mercredis, la VL est connue sans le courant du jeudi. Donc tu verras ton arbitrage au plus tôt vendredi (avec date de valeur 28/12) au plus tard début de semaine prochaine

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 23:48:34  profilanswer

n°48173887
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-12-2016 à 23:52:36  profilanswer

Ceux qui ont pris le LDD Fortuneo @ 500 €, vous avez reçu la prime de 50  € ?

n°48173902
stephaneF
Posté le 29-12-2016 à 23:56:12  profilanswer

user629622 a écrit :

Dans la FP, nico fournit le modèle de son fichier Excel (Ctrl-F "fichier Excel" dans la page, tu devrais tomber dessus)

-------------
Question sur Spirica : Sinon, quelqu'un sait pourquoi mes opérations d'arbitrages sur Linxea Spirit prenne tant de temps à être validées ? J'avais cru comprendre que cela se faisait à J+1... J'en ai fait une de Fonds € vers SGL/I&E jeudi avant 16h, elle est encore marquée "En attente de valorisation" aujourd'hui, c'est normal ?

EDIT : Par contre la date de valeur est bien au 23/12. Ça veut dire que mon arbitrage compte quand même dans le game des UC au 23, même si ça s'affiche pas sur mon interface :??:

Normal tu as arbitré sur I&E qui côte seulement le mercredi, alors tu te prends une semaine de délai en plus ! [:julm3]

Normalement ça devrait être bon demain.

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 29-12-2016 à 23:57:25
n°48173912
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-12-2016 à 23:58:33  profilanswer

Hello !  

Après avoir manqué un peu d'assiduité et laissé mon pognon travailler sans regarder depuis 3 mois, voici ce que j'obtiens en cette fin d'année

http://reho.st/preview/self/924890bf54008a8b0590cd8c86cdd010b444ac35.jpg

Surprise ! Des valeurs qui ne tournaient pas terrible cet été ont finalement bien gonflé et pris la tête du tableau, à l'inverse de l'or qui me filait une belle PV a 2 chiffres cet été et qui s'est effondré.

Je me demandais donc un peu ce que vous conseilleriez en arbitrages. Je pensais rajouter une lichette sur l'or, vu que ca à l'air en bas de la côte, et peut être d'en remettre aussi une sur le NASDAQ.

Niveau valeurs à jeter, voyez-vous quelque chose qui ne vaut plus rien ? Ou à l'inverse quelque chose au sommet qu'il conviendrait de virer ?
Les valeurs sur la FP n'ont pas l'air d'avoir été remise à jour récemment, y'a des valeurs qui performent bien en ce moment sur Bourso qui n'y seraient pas cité ?

Merci les experts@HFR, grâce à vos précieux conseils, j'en suis à 8% en cette fin d'année

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 29-12-2016 à 23:58:51
n°48173955
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-12-2016 à 00:07:51  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ceux qui ont pris le LDD Fortuneo @ 500 €, vous avez reçu la prime de 50  € ?

Citation :

Offre réservée à une première ouverture d’un Livret de Développement Durable (LDD) entre le 1er décembre et le 23 décembre 2016 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi) sous réserve de l'acceptation de la demande par Fortuneo. La prime de 50 € sera versée sur le LDD, au plus tard le 31 janvier 2017, sous réserve d'un versement initial de 500 € minimum et de conserver le LDD avec un minimum de 500 € jusqu'au 31 décembre 2017. Si lors du versement de la prime votre LDD est au plafond, la prime de 50 € sera versée sur votre compte bancaire, compte espèces ou Livret +. L’ouverture d’un LDD est exclusivement réservée aux clients Fortuneo titulaires d'un compte bancaire, d’un compte espèces ou d’un Livret +. Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France. Une seule et même personne ne peut être titulaire que d'un seul LDD. Si vous avez déjà un LDD, vous devez procéder à la clôture dudit LDD, avant de pouvoir en ouvrir un chez Fortuneo. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr.

Prime sur le compte le 31/01/2017 !!! Sinon ca va chier !

n°48173956
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-12-2016 à 00:07:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Hello !  

Niveau valeurs à jeter, voyez-vous quelque chose qui ne vaut plus rien ? Ou à l'inverse quelque chose au sommet qu'il conviendrait de virer ?
Les valeurs sur la FP n'ont pas l'air d'avoir été remise à jour récemment, y'a des valeurs qui performent bien en ce moment sur Bourso qui n'y seraient pas cité ?

Merci les experts@HFR, grâce à vos précieux conseils, j'en suis à 8% en cette fin d'année

je vais pas tarder à faire mon allocation d'actifs annuelle et je pensais prendre de l'or justement (un ETF conseillé à tout hasard?).
Par-contre la bourse américaine traite à des valos très agressives, je suis plus tenté par les émergents/BRIC (Asie, Russie, Turquie, Indonésie...) qui sont bon marché pour la plupart et sous-performent les marchés US/EUR depuis belle lurette.

n°48174050
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 00:27:10  answer

corran a écrit :

I&E ne se négocie que les mercredis.

Où peut-on trouver cette information ? Je n'ai pas trouvé sur Morningstar ou dans le DICI, j'ai peut-être mal cherché.

Donc en fait sur I&E, par exemple, si on demande un arbitrage un jeudi, il sera valorisé à la valeur du mercredi suivant, c'est bien ça ?

n°48174060
user629622
Posté le 30-12-2016 à 00:29:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Normal tu as arbitré sur I&E qui côte seulement le mercredi, alors tu te prends une semaine de délai en plus ! [:julm3]  

Normalement ça devrait être bon demain.

Bien vu, je n'avais pas réfléchi comme ça ! Mais du coup, la date de valeur pour SGL, qui lui est quotidien, est quand même de vendredi dernier dans ce cas ? Au pire, pour être certain, mieux vaut faire deux arbitrages distincts la prochaine fois comme il n'y a pas de frais...

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 30-12-2016 à 00:33:56
n°48174105
corran
Posté le 30-12-2016 à 00:41:39  profilanswer

C'est dans le DICI
Oui

n°48174222
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 01:19:59  answer

OK merci, je retourne y voir, alors. :-)

EDIT : trouvé. J'ai de la merde dans les yeux ce soir. :-)

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2016 à 01:33:34
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 01:19:59  profilanswer

n°48174249
3ul3r
Posté le 30-12-2016 à 01:29:31  profilanswer

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] picks=true

Citation :

En réalité, le seul indicateur de la rentabilité d’un portefeuille d’assureur est le taux de rendement de ce qu’on appelle généralement "l’actif général" et qui est une sorte de pot commun de ce que gère la compagnie... Chaque année, tout assuré reçoit d’ailleurs de sa compagnie deux chiffres: le taux de rendement de son contrat et celui de l’actif général dont il est extrait. Les deux chiffres sont généralement assez éloignés: par exemple 2,2% pour le premier et 3,5% pour le second. C’est sur cet écart que la compagnie va prélever ses frais, constituer des réserves et… décompter ses profits!

Or, que voit-on? Que la rentabilité de l’actif général des compagnies baisse beaucoup moins vite que la rentabilité de ses contrats. Les compagnies sont bien sûr très discrètes là-dessus, mais plusieurs documents émanant de l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, tutelle des assureurs, confirment le phénomène sur plusieurs années. Sur la base des contrats gérés par 12 grandes compagnies, le rendement de l’actif général avait diminué de 3 centièmes entre 2014 et 2015 (soit -0,03 point), tandis que le taux des contrats diminuait, lui, de 15 centièmes (soit -0,15 point, à 2,82%).
...

n°48174345
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2016 à 02:21:43  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Impossible :o

Bon en tout cas, le critère de segmentation n'est pas l'encours détenu chez eux !

Nope c'est > XX(X?) k€ chez eux sans aucune action/UC :o : ils se disent qu'en être rendu à ce point-la, c'est pas possible, et qu'il faut sortir les grands moyens  [:stephenboyd:2]

Message édité par 360no2 le 30-12-2016 à 02:23:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48174685
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-12-2016 à 08:48:58  profilanswer

user629622 a écrit :

Bien vu, je n'avais pas réfléchi comme ça ! Mais du coup, la date de valeur pour SGL, qui lui est quotidien, est quand même de vendredi dernier dans ce cas ? Au pire, pour être certain, mieux vaut faire deux arbitrages distincts la prochaine fois comme il n'y a pas de frais...

SGL ce sera à J+1 si ordre passé avant 16h.
Si tu parles bien de Linxea Spirit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48174692
bobor
tueur de n44b
Posté le 30-12-2016 à 08:52:36  profilanswer

article intéressant sur les fonds €: On nous ment

---------------
Gitan des temps modernes
n°48174769
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 09:05:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

http://www.challenges.fr/patrimoin [...] picks=true

Citation :

En réalité, le seul indicateur de la rentabilité d’un portefeuille d’assureur est le taux de rendement de ce qu’on appelle généralement "l’actif général" et qui est une sorte de pot commun de ce que gère la compagnie... Chaque année, tout assuré reçoit d’ailleurs de sa compagnie deux chiffres: le taux de rendement de son contrat et celui de l’actif général dont il est extrait. Les deux chiffres sont généralement assez éloignés: par exemple 2,2% pour le premier et 3,5% pour le second. C’est sur cet écart que la compagnie va prélever ses frais, constituer des réserves et… décompter ses profits!

Or, que voit-on? Que la rentabilité de l’actif général des compagnies baisse beaucoup moins vite que la rentabilité de ses contrats. Les compagnies sont bien sûr très discrètes là-dessus, mais plusieurs documents émanant de l’ACPR, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, tutelle des assureurs, confirment le phénomène sur plusieurs années. Sur la base des contrats gérés par 12 grandes compagnies, le rendement de l’actif général avait diminué de 3 centièmes entre 2014 et 2015 (soit -0,03 point), tandis que le taux des contrats diminuait, lui, de 15 centièmes (soit -0,15 point, à 2,82%).
...

bobor a écrit :

C'est pas à cause de la Banque de France qui pousse les assureurs à baisser les rendements servis, alors que le POGNON est bien là et donc les assureurs gonflent les réserves ?

J'aimerais bien qu'on nous serve ces réserves un jour, j'ai l'impression qu'ils se font du gras sur mon dos  :fou:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48174779
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 30-12-2016 à 09:07:52  profilanswer

l'opacité des fonds euros me rappelle étrangement celle des scpi :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48174798
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 09:11:48  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Merci, mais certains ici ont du mal avec cette réalité ^^

Tout est dans la vidéo et ce n'est pas moi qui le dit :o

Quelle réalité ?
Que les prix immos parisiens ont fait entre x3 et x5 en 20 ans ?
On est au courant hein.

En revanche, que l'immo parisien continue de faire x2 tous les 10 ans et double NYC et Londres, ça c'est pas une réalité, faudra voir.

---------------
n°48174934
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 09:33:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quelle réalité ?
Que les prix immos parisiens ont fait entre x3 et x5 en 20 ans ?
On est au courant hein.

En revanche, que l'immo parisien continue de faire x2 tous les 10 ans et double NYC et Londres, ça c'est pas une réalité, faudra voir.

Non Nico, je me doute bien que chacun sait que l'immobilier parisien a au moins fait x3.  

La réalité que certains ont du mal à accepter, c'est ceux qui s'attachent à penser que malgré tout, le cacnr ou cacgr et ceux que vous voulez, ont à minima eu une croissance identique voir supérieur.  

C'est l'objet de la vidéo et de l'article :)  

Pour le futur, je n'en sais rien, j'explique juste depuis longtemps que l'immobilier présente moins de risque que les actions. Les actions c'est bien mais très volatile et il faut bien rentrer et bien sortir. Après on peut lisser mais la période actuelle est spéciale je trouve.  Les cours sont quasi stable depuis 2 ans. Le lissage ne sert à rien du coup.  

Je ne rentrerai pas en actions avant un krach net, notamment américain.  

n°48174969
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 09:38:21  profilanswer

D'ailleurs je ne sais plus qui avait montré que la performance des fonds euros était cette année équivalente à la gestion pilotée...  

Je ne regrette pas d'attendre pour entrer.  

Chopper du risque pour 1 ou 2% de renta en plus..  Bof.  

Vaut mieux passer du temps à se focus sur ses revenus pros.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 30-12-2016 à 09:45:47
n°48175085
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 09:52:51  profilanswer

Danounours92 a écrit :

D'ailleurs je ne sais plus qui avait montré que la performance des fonds euros était cette année équivalente à la gestion pilotée...  

Je ne regrette pas d'attendre pour entrer.  

Chopper du risque pour 1 ou 2% de renta en plus..  Bof.  

Vaut mieux passer du temps à se focus sur ses revenus pros.

+2% c'est maintenant x2 par rapport au fonds € donc c'est pas rien :D

Et tu dois parler de GP défensive.
Les GP offensives seront bien au-dessus des fonds € cette année.

---------------
n°48175105
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 09:55:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour le futur, je n'en sais rien, j'explique juste depuis longtemps que l'immobilier présente moins de risque que les actions. Les actions c'est bien mais très volatile et il faut bien rentrer et bien sortir. Après on peut lisser mais la période actuelle est spéciale je trouve.  Les cours sont quasi stable depuis 2 ans. Le lissage ne sert à rien du coup.  

Pour la résidence principale oui, mais pas pour le locatif français :o
On peut remplacer "actions" par "immo" dans ta phrase :D

Enfin, on va pas repartir sur un débat de 10 pages :D

---------------
n°48175116
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2016 à 09:56:07  profilanswer

user629622 a écrit :

Personnellement, j'ai repris la structure du fichier de Nico avec un peu plus de reporting :  

* tableau des sommes d'argent libre de suite / sous quelques semaines (= somme des AV en gros) / bloqué  
* % par type de support (comptes à vue, produits réglementés, AV, PEA)
* 1 ligne par UC et Tracker au lieu d'une ligne globale "UC", qui me permets de faire le distinguo entre obligatoire et actions notamment (dans une stratégie B&H, les lignes bougent relativement peu, pas trop compliqué à maintenir du coup)
* des jolis graphes, car ça claque de voir une courbe monter chaque mois :sol:

Je fais le relevé que sur le patrimoine par contre, je m'estime capable de gérer mon budget sans passer par la case Excel... J'ai juste mis en annexe, à côté du tableau un récap des prélèvements mensuels fixes (loyer, charges à 10€ près, (assurances + TH + impôts) * 1/12 car payé à l'année pour l'instant et divers abonnements téléphones/multimédia) afin d'avoir une idée de ce qu'il me reste en dépenses variables + épargne. Ça peut être intéressant au début pour éliminer le superflu, mais après ça bouge plus des masses.
Au final, ça me prend que 5min, le plus chiant étant de penser à le faire le 30/31...

Un petit screen des graphes ?  [:basongwe:1]
J'aime les jolis graphes de POGNON  [:reddie]

Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2016 à 09:57:04
n°48175169
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 10:03:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes, mais je crois que l'auteur avait comparé avec tous les types de fonds euros.  

D'ailleurs ça m'a amusé quand j'ai commencé à constater  la nouvelle communication des assureurs pour vendre la gestion pilotée : ils ne communiquent plus sur les performances de la dernière année, mais prennent plusieurs années type "xx% depuis X janvier 2014..." c'est subtile :)  

Faut surtout pas montrer que ça peut baisser sur 1 an... !

n°48175297
c2800
Posté le 30-12-2016 à 10:17:22  profilanswer

user629622 a écrit :

Personnellement, j'ai repris la structure du fichier de Nico avec un peu plus de reporting :  

* tableau des sommes d'argent libre de suite / sous quelques semaines (= somme des AV en gros) / bloqué  
* % par type de support (comptes à vue, produits réglementés, AV, PEA)
* 1 ligne par UC et Tracker au lieu d'une ligne globale "UC", qui me permets de faire le distinguo entre obligatoire et actions notamment (dans une stratégie B&H, les lignes bougent relativement peu, pas trop compliqué à maintenir du coup)
* des jolis graphes, car ça claque de voir une courbe monter chaque mois :sol:

Je fais le relevé que sur le patrimoine par contre, je m'estime capable de gérer mon budget sans passer par la case Excel... J'ai juste mis en annexe, à côté du tableau un récap des prélèvements mensuels fixes (loyer, charges à 10€ près, (assurances + TH + impôts) * 1/12 car payé à l'année pour l'instant et divers abonnements téléphones/multimédia) afin d'avoir une idée de ce qu'il me reste en dépenses variables + épargne. Ça peut être intéressant au début pour éliminer le superflu, mais après ça bouge plus des masses.
Au final, ça me prend que 5min, le plus chiant étant de penser à le faire le 30/31...

Sauf que si tu prends tout ou partie de fonds diversifiés (ce qui à mon avis est très souhaitable sauf si tu suis les marchés de près.), la part obligataire et action est variable...

n°48175302
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 10:17:42  profilanswer

Bon et si quelqu'un a été invité à la conférence cocktail de fortuneo le 18 janvier et qu'il souhaite y aller, pm :o

n°48175330
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-12-2016 à 10:21:01  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas invité.
J'ai masse chez eux, je me demande si je vais pas me pointer non invité.

n°48175404
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 10:26:47  profilanswer

kurtosis a écrit :

Il y avait le rage quit, il y a maintenant le rage enter  [:clooney24]  

---------------
n°48175491
Danounours​92
Posté le 30-12-2016 à 10:35:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Écris leur dans ce cas.  

C'est con parce que dans l'invitation,  on peut demander à venir accompagné mais j'y ai pas pensé, je pensais que chacun d'entre vous l'aurait reçu !

Message édité par Danounours92 le 30-12-2016 à 10:36:01
n°48175503
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2016 à 10:36:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que si tu prends tout ou partie de fonds diversifiés (ce qui à mon avis est très souhaitable sauf si tu suis les marchés de près.), la part obligataire et action est variable...

Les variations brutales entre 0 et 100% sont rares, il suffit de voir le range habituel du fonds, si c'est 45/65 actions tu prends une moyenne à 55 et ça suffit amplement pour le suivis, surtout si on a plusieurs lignes, l'erreur est diluée

n°48175515
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-12-2016 à 10:36:52  profilanswer

bobor a écrit :

:ouch:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48175572
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-12-2016 à 10:42:25  profilanswer

Vu sur IH : "Apicil Euro Garanti 2.20% soit -0.70% par rapport à 2015."

Pas réussi à trouver la source mais ça fait mal :o

n°48175587
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2016 à 10:44:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les fonds € vont faire 1% cette année ? :/

Sur la GP, j'en ai pris 2 cette année,  
- une chez ING en profil au dessus de défensif, celle là vient à peine de repasser en positif aprés être passée dans les -15%
- une chez Altaprofits en profil carte blanche, elle est passée par -10% mais maintenant est à +10%

Mais sur les deux j'ai opté pour des stratégies différentes. La première je verse 200€ par mois systématiquement (bon une fois quand la bourses avait bien baissée à 4000 j'ai mis 2k) , la seconde j'alimente la GP d'1k quand ça baisse et quand ça monte je bascule 1k vers les fonds € (j'ai pris arbitrairement 400 points de différence).

Truc amusant par contre j'avais aussi ouvert une AV linxea en GP défensive. Depuis le début ils ont laissé mon pognon sur fonds €, je suis pas en GP...

Au final j'ai un peu la sensation que mes arbitrage c'est pour le fun, et que ça reviendrait au même de rien faire que des virements réguliers :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-12-2016 à 10:48:18
n°48175613
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 10:47:35  answer

Danounours92 a écrit :

Certes, mais je crois que l'auteur avait comparé avec tous les types de fonds euros.  

D'ailleurs ça m'a amusé quand j'ai commencé à constater  la nouvelle communication des assureurs pour vendre la gestion pilotée : ils ne communiquent plus sur les performances de la dernière année, mais prennent plusieurs années type "xx% depuis X janvier 2014..." c'est subtile :)  

Faut surtout pas montrer que ça peut baisser sur 1 an... !

Ca me parait logique, les chiffres ne sont pas parlants sur quelques mois.

n°48175658
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 10:52:09  profilanswer

tamino a écrit :

Les fonds € vont faire 1% cette année ? :/

Sur la GP, j'en ai pris 2 cette année,  
- une chez ING en profil au dessus de défensif, celle là vient à peine de repasser en positif aprés être passée dans les -15%
- une chez Altaprofits en profil carte blanche, elle est passée par -10% mais maintenant est à +10%

Mais sur les deux j'ai opté pour des stratégies différentes. La première je verse 200€ par mois systématiquement (bon une fois quand la bourses avait bien baissée à 4000 j'ai mis 2k) , la seconde j'alimente la GP d'1k quand ça baisse et quand ça monte je bascule 1k vers les fonds € (j'ai pris arbitrairement 400 points de différence).

Truc amusant par contre j'avais aussi ouvert une AV linxea en GP défensive. Depuis le début ils ont laissé mon pognon sur fonds €, je suis pas en GP...

Au final j'ai un peu la sensation que mes arbitrage c'est pour le fun, et que ça reviendrait au même de rien faire que des virements réguliers :D

Non je compte 2% de rendement pour les fonds €classiques en 2016.
Donc +2% (comme disait le camarade Danounours) ça donne 4%, ce qui fait x2.

Je table sur près de 3% pour les fonds € boostés en 2016.

Pour la GP, je suis plutôt partisan de l'offensif sinon rien. Quitte à mettre 2x moins de POGNON en GP offensif que ce qu'on aurait mis en GP défensif.

---------------
n°48175711
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2016 à 10:56:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non je compte 2% de rendement pour les fonds €classiques en 2016.
Donc +2% (comme disait le camarade Danounours) ça donne 4%, ce qui fait x2.

Je table sur près de 3% pour les fonds € boostés en 2016.

Pour la GP, je suis plutôt partisan de l'offensif sinon rien. Quitte à mettre 2x moins de POGNON en GP offensif que ce qu'on aurait mis en GP défensif.

Ah ouf, donc je vais faire +300€ facile avec mes fonds €  [:atom1ck]  

Pour les GP j'ai vraiment fait un panaché sans trop de sens au final, 1 AV pure fonds €, une AV défensive(mais ils ont rien foutu et je suis en fonds € donc) , 1 plus agressive et une carte blanche. Sur cette année c'est clairement la carte blanche qui l'emporte effectivement.

Faudrait que je vous montre mon beau graph de répartition tiens, vu que depuis mon arrivée ici avec toute ma fortune (50k pour rappel, de pure mérite, je m'appelle pas stephaneF) sur livrets je me suis inspiré des meilleurs et je gère ça avec excel :D

n°48175712
alexhardwa​rez
Posté le 30-12-2016 à 10:56:53  profilanswer

1) 30 ans en couple
2/ Actuellement locataire, j'ai 10k sur LA et LDD et j'ai un PEL a 30K
3/ Nous souhaitons acheter une maison à 300 K
4/ J'aimerais augmenter mon capital assez rapidement pour éviter d'avoir un crédit trop fort.

Avez vous des idées ? Les placements ? des astuces ?

n°48175720
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 10:57:26  profilanswer

Le rythme s'accélère sur le topic, c'est exponentiel comme le SP500  :bounce:  

4 ans pour les 1000 premières pages du topic.
3 ans pour les 1000 pages suivantes (2000)
2 ans pour les 1000 suivantes (3000).
1 an pour 750 pages suivantes (3750).

---------------
n°48175755
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 10:59:40  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ouf, donc je vais faire +300€ facile avec mes fonds €  [:atom1ck]  

Pour les GP j'ai vraiment fait un panaché sans trop de sens au final, 1 AV pure fonds €, une AV défensive(mais ils ont rien foutu et je suis en fonds € donc) , 1 plus agressive et une carte blanche. Sur cette année c'est clairement la carte blanche qui l'emporte effectivement.

Faudrait que je vous montre mon beau graph de répartition tiens, vu que depuis mon arrivée ici avec toute ma fortune (50k pour rappel, de pure mérite, je m'appelle pas stephaneF) sur livrets je me suis inspiré des meilleurs et je gère ça avec excel :D

C'est laquelle ton AV Linxea en GP ? Avenir ?
Car pour les autres AV Linxea, ce n'est pas de la GP mais de la gestion assistée : ils te conseillent une allocation selon ton profil et c'est à toi de passer les arbitrages.

---------------
n°48175775
nico6259
Posté le 30-12-2016 à 11:01:49  profilanswer

alexhardwarez a écrit :

1) 30 ans en couple
2/ Actuellement locataire, j'ai 10k sur LA et LDD et j'ai un PEL a 30K
3/ Nous souhaitons acheter une maison à 300 K
4/ J'aimerais augmenter mon capital assez rapidement pour éviter d'avoir un crédit trop fort.

Avez vous des idées ? Les placements ? des astuces ?

3/ A quelle échéance ?

4/ Tu ne veux pas trop emprunter c'est ça ? Donc tu veux faire grossir ton apport rapidement par un gros rendement ? Lis la FP, plus le rendement est fort plus le risque pris est fort...
Le plus efficace est de travailler plus ou de faire marcher la "solidarité familiale", car à 3% de rendement ça va être long de faire grossir ton capital significativement (de 40k€ à 100k€ ?) pour un achat immo :o

Message édité par nico6259 le 30-12-2016 à 11:03:03

---------------
n°48175781
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 11:02:14  answer

tamino a écrit :

Question bête peut-être : ton délai de rétractation de 30 jours est épuisé ? Sinon c'est normal.

nico6259 a écrit :

Le rythme s'accélère sur le topic, c'est exponentiel comme le SP500  :bounce:  

4 ans pour les 1000 premières pages du topic.
3 ans pour les 1000 pages suivantes (2000)
2 ans pour les 1000 suivantes (3000).
1 an pour 750 pages suivantes (3750).

Et c'est d'ailleurs très chaud à suivre dès qu'on est afk quelques jours. :)

n°48175795
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-12-2016 à 11:03:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est laquelle ton AV Linxea en GP ? Avenir ?
Car pour les autres AV Linxea, ce n'est pas de la GP mais de la gestion assistée : ils te conseillent une allocation selon ton profil et c'est à toi de passer les arbitrages.

Oui avenir :jap:  

Faudrait que je les rappelle mais j'ai un peu la flemme et j'avais pas apprécié le premier contact que hj'avais eu avec eux. Du coup j'ai 2.5k depuis le début et j'ai rien mis, tant pis pour eux :o

Oui, ouverte ya un an.

Message édité par tamino le 30-12-2016 à 11:03:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)