| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Threal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 14:27:45 ![]() ![]() |
Ploomy | Merci pour vos réponses.
--------------- Spiritualité occidentale |
tanguy12 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Parce que le topic dis comment gagner de l'argent, les intervenants montre comment en perdre |
c2800 |
Franchement je consulte presque tous les jours mais plus par ennui d'autre chose. Mon allocation (que j'ai donné il y a peu), me permet d'être serein et de laisser passer. J'ai en ce moment un seul truc spéculatif, AXA GOLD ET MATIERE PREMIERE, qui nécessite de suivre peut-être 2 fois par mois, surtout que j'en ai mis une belle louche pour mon petit patrimoine (près de 4000 €...) . Mais qui m'a déjà rapporté plus de 10 % de pv en quelques semaines. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-08-2016 à 15:32:48 |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
XprtZ Profil : O.O |
Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 25-08-2016 à 16:17:04 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Trollounet |
Message cité 1 fois Message édité par Trollounet le 25-08-2016 à 16:42:37 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben il en a déja selectionné deux pour Linxea avenir et spirit non ? |
Trollounet | Nope, Spirit et Vie. Manque que Avenir des Linxea "stars" vu que Zen est pour le moment un cran en-dessous. |
Publicité | Posté le 25-08-2016 à 16:44:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2016 à 16:44:58 ![]() Bonjour,
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2016 à 17:06:14 ![]()
|
EtilaS |
Tu comptes doubler ton épargne donc presque 3k€ d'épargne mensuelle avec 50k€ de revenus net (et encore avant ou après IR, car il n'y a pas que l'IS) soit plus ou moins 4k€ net??? Tu vis.... comment?? Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-08-2016 à 17:08:05 |
XprtZ Profil : O.O |
Je passe freelance avec un TJM dans la fourchette moyenne d'un dév en IT edit : Bon sans rentrer trop dans les détails, je ne vais pas me verser un salaire de 5K par mois, je pense être raisonnable et plutôt partir plus bas et je me verserais sous forme de dividende le reste donc mon gros placement se fera toujours après la clôturation de mon exercice Au quotidien, je ne vais peut-être pas doubler mais quoiqu'il arrive, ça sera plus car je n'ai plus de loyer à payer aussi. Message édité par XprtZ le 25-08-2016 à 17:35:39 --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
LooKooM |
En bref, ils utilisent un indices customisé iStoxx qui démarre à 1000 basé sur un panier de pondération EGALE des titres de l'Eurostoxx50, au lieu de l'indice classique qui est pondéré par capitalisation boursière; cela sous-performe légèrement sur longues périodes, déja je ne comprends pas ce choix. Plus grave, ils ont structuré un dividende synthétique de 50 points d'indice par ans (5% lors du lancement de l'indice donc) extraits alors que l'indice tourne entre 3.5 et 4% de dividend yield actuellement. Si l'indice baisse fortement, ces 50 points vont representer plus proche de 6 à 7%, si l'indice monte cela baissera vers 3-4%, c'est difficile à suivre. Pourquoi ont-ils fait ça ? Parce que pour le trader qui doit faire la "net present value", c'est à dire actualiser tous les flux de dividendes futurs pour avoir la matière nécessaire à acheter les protections à la baisse de -40/-50%, c'est beaucoup plus confortable de savoir à l'avance qu'il a 10*5% (10 ans) plutôt que de prendre le risque que les flux de dividendes varient fortement dans le futur et donc prendre une marge pour couvrir se risque. Conséquence pour l'investisseur : un indice qui sous-performe monstrueusement par rapport à l'Eurostoxx50 pur et donc la protection jusqu'à -40 et -50% selon les scenarios qui semble confortable et donc séduit est en fait nettement moins bonne qu'il n'y parait. Sur 5 ans (source Reuters), l'Eurostoxx50 fait +31.82% (.STOXX50), l'indice EWC utilisé fait +25.30% (.ISXEC50). Sur un an, -6.64% vs. -9.17% Linxie me propose d'offrir quelques idées de structures, je vais en envoyer quelques unes quand je trouve un peu de temps. Le boulot commence à reprendre, je vais devoir delaisser un peu le browsing
Pour la partie global HY donc 70% US, je prendrais le PETERCAM L BONDS HIGHER YD B mais je ne le connais pas, j'ai du l'analyser sur Lipper rapidement; les frais sont de 0.9% donc très raisonnables, il est aussi de style benchmarké même s'il prend un peu plus de liberté que l'autre fonds que j'avais recommandé, Robeco qui n'est pas disponible sur Avenir. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 25-08-2016 à 17:32:34 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Nop, ni avec Yahoo il me semble, enfin si mais pas très actualisé parfois ^^ Message édité par kiwai10 le 25-08-2016 à 17:35:01 |
LooKooM |
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
kurtosis R.oi des Euros | Avec importhtml sur le site de l'AMF (ou de Amiral) |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
zeyon77 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
|
Web4444 | Les 100 balles d'ouverture d'AV Bourso vienent de tomber |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2016 à 08:22:13 ![]()
Vous vulgarisez!
L'Eurostoxx sur 5 an n'est peut etre pas representatif. Bien sur les mid cap ajoutent a la volatilité, donc pas etonannt que l'indice equal weight sous performe pour les periodes un peu difficiles comme les 12 derniers mois.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 08:23:01 |
izno1978 |
|
As-tu lu la FP pour dégrossir ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
seraphinette Animal support émotionnel | Je l'ai partiellement lue, en diagonale disons car elle elle très longue |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
Message édité par AshkaraN le 26-08-2016 à 14:35:58 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |