Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
un de plus | Sinon, voici mes placements financiers. Merci d'avance de ne pas rigoler :
- Une dizaine de voitures anciennes et rares que je restaure (Renault 6, Porsche 914, Honda NSX, etc). J'ai une DS roulante payée 5000 FF, je peux pas rouler, les gens me bloquent la route pour me faire des offres
- Boîtes de Lego non ouvertes, si possible des gros coffrets Star Wars à 500 €. J'ai presque tous les Fabuland dont même les emballages vides sont recherchés !
- Objets de collection divers (Star Wars).
- Jeux vidéo oldies, de préférence en édition Collector, encore sous cellophanes et aujourd'hui devenus introuvables même sur ebay.
- Disques rares. J'ai la BO du jeu vidéo Lost Eden de Stéphane Picq sous cellophane, je sais même pas si j'arriverai à la vendre
- Chaussures Camper femmes. J'en ai environ 100 paires dont le prix commerce est entre 100 € et 200 €. Ca peut paraître idiot mais quand une fille a apprécié un modèle, le retrouver en neuf des années plus tard est inespéré ! Surtout qu'entre temps, la marque a délocalisé en Asie donc la qualité a baissé.
Je fais toutes les ventes privées, je stocke, je revends plus tard et je fais ma marge
Par contre, faut avoir de la place pour stocker  ---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
|