Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8590 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°43747570
c2800
Posté le 03-11-2015 à 11:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'ai vu "Odysseus" dans la liste des messages, je me suis dit, à quelle remarque de rabajoie va t-on avoir à faire.

Voilà la réponse :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 11:34:16  profilanswer

n°43747582
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-11-2015 à 11:35:04  profilanswer

[:chouchouforever]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°43747789
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 11:45:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nin vu ce que tu as écrit tu ne comprends pas l idée.  
Je te répète : 3,23% de perf du fond € = 3,23 % du perf du fond €. Pour une AV à 100% sur ce fond € c est exact ton AV aura fait 3,23%; sinon la perf de l'AV dépend de la composition de lAV.

Pour la perf d un profil piloté, cherche la perf du profil piloté.  
Pour la perf d une UC cherche la perf de l'UC.

C est tellement des lapalissades, je ne pige pas que tu ne piges pas.
Si tu ne comprends tjs pas ce post en relisant avec mon précédent post, n investis pas en AV. Il faut investir dans ce qu on comprend.

Et pour cette AV il ne faut pas nécessairement 20% en action. C est seulemeny si tu vas sur le fond € dynamique mais il y a aussi un fond € classique.
Il faudrait que tu comprennes la différence entre AV, assureur, fond €, UC, gestion pilotée et libre. J ai l impression que tu confonds tout.

Je te trouve un peu dur. D'une j'ai déjà dit que je découvre ces AV dans le détail, j'y connais vraiment rien, ensuite quand tu vois ça sur le site ING :  

http://img11.hostingpics.net/pics/775158AVING.jpg

Et que je mets ça en relation avec ton message, je trouve tout de même que c'est pas limpide :D. Déjà c'est pas indiqué "3.23% fonds euro" mais "3.23% fonds netissmia" puis en dessous en plus petit ya "catégorie fonds euros" puis "conditions d'accés 20% d'UC minimum"... Du coup j'ai pas l'impression d'être si débile quand je cherche à comprendre ce que ça veut dire. Au final ce rendement de 3.23 c'est uniquement sur la part fonds euros de cette AV, soit 80% du montant investi ? Et ya quand même marqué noir sur blanc qu'il faut 20% d'actions, je l'invente pas.

Désolé, je cherche justement à comprendre avant de faire n'imp :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 11:47:26
n°43747815
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 03-11-2015 à 11:47:39  profilanswer

tu as pourtant tout compris

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°43747837
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 11:49:05  profilanswer

tamino a écrit :

Je te trouve un peu dur. D'une j'ai déjà dit que je découvre ces AV dans le détail, j'y connais vraiment rien, ensuite quand tu vois ça sur le site ING :  

Et que je mets ça en relation avec ton message, je trouve tout de même que c'est pas limpide :D. Déjà c'est pas indiqué "3.23% fonds euro" mais "3.23% fonds netissmia" puis en dessous en plus petit ya "catégorie fonds euros" puis "conditions d'accés 20% d'UC minimum"... Du coup j'ai pas l'impression d'être si débile quand je cherche à comprendre ce que ça veut dire. Au final ce rendement de 3.23 c'est uniquement sur la part fonds euros de cette AV, soit 80% du montant investi ? Et ya quand même marqué noir sur blanc qu'il faut 20% d'actions, je l'invente pas.

pas d'actions mais de fond NON euro

n°43747860
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 11:51:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu as pourtant tout compris

Ben peut être progressivement avec vos éclaircissements :D. Mais il a pas tort sur une chose, pour l'instant je maîtrise pas bien chaque terme, la preuve :

glandoll a écrit :

pas d'actions mais de fond NON euro

Ok merci, effectivement j'ai traduit "UC" par "actions". Au final je sais pas ce que ça veut dire "UC".

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 11:51:14
n°43747904
AshkaraN
Posté le 03-11-2015 à 11:53:35  profilanswer

tamino a écrit :

Ben peut être progressivement avec vos éclaircissements :D. Mais il a pas tort sur une chose, pour l'instant je maîtrise pas bien chaque terme, la preuve :

tamino a écrit :

Ok merci, effectivement j'ai traduit "UC" par "actions". Au final je sais pas ce que ça veut dire "UC".

UC = unité de compte, la partie non garantie des contrats d'AV, une UC suit son cahier des charges en terme de risque/geographie/classe d'actif/gestion.

---------------
n°43747928
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 11:55:16  profilanswer

tamino a écrit :

ne vois pas de condescendance dans les mots de Nicolas. Il a raison de te prévenir, qu'avant de te lancer, ce serait bien que tout soit au clair dans ta tête sur le sujet.

n°43747956
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 11:58:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ne vois pas de condescendance dans les mots de Nicolas. Il a raison de te prévenir, qu'avant de te lancer, ce serait bien que tout soit au clair dans ta tête sur le sujet.

Mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien l'objet de mes questions justement  :jap:  

Au final je reprends : sur l'offre netissima d'ing, l'indication 3.23% ne correspond qu'au montant sur fonds euros et j'ai bien compris qu'on peut pas donner un rendement global d'une AV. Mais cette AV nécessite de placer au minimum 20% d'UC.

Mais je peux aussi choisir une autre AV qui placera tout sur des fonds euros, avec probablement un rendement inférieur à 3.23%, en tout cas chez ING.  

Si je devais prendre cette AV netissimo, il y aurait ensuite le choix de la gestion libre (et vu mes questions ici et ma compréhension, c'est sans doute à éviter pour l'instant  :whistle: ), ou la gestion pilotée avec l'assureur qui choisi pour moi les UC en fonction de mon profil de risque et en quantité que j'aurais défini avant (20%, 30%, 90% :o)

J'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 12:07:17
n°43748139
AshkaraN
Posté le 03-11-2015 à 12:11:09  profilanswer

la gestion pilotée ING a de bonnes statistiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 12:11:09  profilanswer

n°43748174
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-11-2015 à 12:13:34  profilanswer

tamino a écrit :

Mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien l'objet de mes questions justement  :jap:  

Au final je reprends : sur l'offre netissima d'ing, l'indication 3.23% ne correspond qu'au montant sur fonds euros et j'ai bien compris qu'on peut pas donner un rendement global d'une AV. Mais cette AV nécessite de placer au minimum 20% d'UC.

Mais je peux aussi choisir une autre AV qui placera tout sur des fonds euros, avec probablement un rendement inférieur à 3.23%, en tout cas chez ING.  

Si je devais prendre cette AV netissimo, il y aurait ensuite le choix de la gestion libre (et vu mes questions ici et ma compréhension, c'est sans doute à éviter pour l'instant  :whistle: ), ou la gestion pilotée avec l'assureur qui choisi pour moi les UC en fonction de mon profil de risque et en quantité que j'aurais défini avant (20%, 30%, 90% :o)

J'ai bon ?

Si tu prends de la Nettissima, c'est TOI qui assure la gestion des UC en //.
Ils ont des UC obligataires qui offrent peu de risques.

Si tu veux du 100% euro, tu peux choisir Eurossima (dispo chez ING, bien sûr), qui elle, de mémoire, a eu un rendement de 2.97% sur 2014.

Tu peux faire le calcul la différence entre 3.23% et 2.97 (bruts) est "faible" pour une "petite somme".

A toi de voir si tu peux assumer une "part de risque" sur le capital que tu veux placer.

De toute façon, dis-toi bien que :  
pas de risque = faible rendement

Tu as d'autres produits 100% sécurisés... comme le PEL et le Livret A.

A toi d'arbitrer l'ensemble de ton capital pour gérer le rendement en foction des risques

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-11-2015 à 12:14:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43748236
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 12:19:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

la gestion pilotée ING a de bonnes statistiques.

Ok merci.

Jp03 a écrit :

Si tu prends de la Nettissima, c'est TOI qui assure la gestion des UC en //.
Ils ont des UC obligataires qui offrent peu de risques.

Tu veux dire qu'avec netissima ya pas de gestion pilotée, c'est forcément gestion libre ?

Jp03 a écrit :

Si tu veux du 100% euro, tu peux choisir Eurossima (dispo chez ING, bien sûr), qui elle, de mémoire, a eu un rendement de 2.97% sur 2014.

Tu peux faire le calcul la différence entre 3.23% et 2.97 (bruts) est "faible" pour une "petite somme".

A toi de voir si tu peux assumer une "part de risque" sur le capital que tu veux placer.

De toute façon, dis-toi bien que :  
pas de risque = faible rendement

Tu as d'autres produits 100% sécurisés... comme le PEL et le Livret A.

A toi d'arbitrer l'ensemble de ton capital pour gérer le rendement en foction des risques

Oui je comprends bien le principe risque/rendement, on a rien sans rien. Effectivement la différence entre 3.23 et 2.97 est faible, mais j'imagine que la vraie différence se fait plutôt justement sur le risque et donc les UC.

Au final j'ai pas énormément à placer, enfin pour un hfrien quoi :o. J'ai déjà ouvert LDD et livret A, je cherche ou mettre le reste, tout en comprenant un minimum ce que je fais :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 12:20:07
n°43748244
AshkaraN
Posté le 03-11-2015 à 12:20:37  profilanswer

tu es plutot LDD ou livret A ? tu arbitres un peu entre les deux en fonction de tes convictions politiques?

---------------
n°43748439
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 12:40:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

tu es plutot LDD ou livret A ? tu arbitres un peu entre les deux en fonction de tes convictions politiques?

Oh je sens qu'il y a de la moquerie dans l'air :o. Pas besoin d'arbitrer, c'est rempli  [:julm3] .

Spoiler :

C'est pas bien ?  [:eric le-looser]

n°43748470
AshkaraN
Posté le 03-11-2015 à 12:44:03  profilanswer

n°43748558
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-11-2015 à 12:52:49  profilanswer

tamino a écrit :

Mais je suis parfaitement d'accord, c'est bien l'objet de mes questions justement :jap:

Si je devais prendre cette AV netissimo, il y aurait ensuite le choix de la gestion libre (et vu mes questions ici et ma compréhension, c'est sans doute à éviter pour l'instant :whistle: ), ou la gestion pilotée avec l'assureur qui choisi pour moi les UC en fonction de mon profil de risque et en quantité que j'aurais défini avant (20%, 30%, 90% :o)

J'ai bon ?

Tu vas encore me trouver dur mais ce n est pas le but.
J insiste juste sur le fait que tu confonds fonds € et AV.
Netissima c est un fonds € et pas une AV.
Ce n est pas l AV ING qui impose 20% d'UC, c est juste le fonds € Netissima qui t oblige à mettre 20% en UC si tu veux aller sur ce fonds €.
Mais il y a l'autre fonds € de cette AV qui n a pas cette condition.

Si tu ne veux pas te prendre la tête :
- securisé : AV Ing en gestion libre à 100% fond Eurossima.
- risqué : AV Ing en piloté selon le mandat de gestion recommandé selon ton profil.

Si tu veux te prendre la tête :
AV Ing en gestion libre en ventilant toi meme sur les fonds € et les UC en veillant à prendre mini 20% d UC de ce que tu investis sur le fond € Netissima.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 03-11-2015 à 12:59:24
n°43748602
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 12:57:54  profilanswer

et bourso € exclusif, sans condition UC, et qui semble un poil meilleur que netissima

n°43748613
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 12:58:46  profilanswer

tamino a écrit :

Oh je sens qu'il y a de la moquerie dans l'air :o. Pas besoin d'arbitrer, c'est rempli  [:julm3] .

Spoiler :

C'est pas bien ?  [:eric le-looser]

c'est clairement beaucoup trop à mon sens. 4k€ serait pour moi un max, le reste sera bien mieux sur un fonds € d'une AV e-cie vie avec rachat 72h

n°43748621
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-11-2015 à 12:59:45  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci.

tamino a écrit :

Tu veux dire qu'avec netissima ya pas de gestion pilotée, c'est forcément gestion libre ?

tamino a écrit :

Oui je comprends bien le principe risque/rendement, on a rien sans rien. Effectivement la différence entre 3.23 et 2.97 est faible, mais j'imagine que la vraie différence se fait plutôt justement sur le risque et donc les UC.

Au final j'ai pas énormément à placer, enfin pour un hfrien quoi :o. J'ai déjà ouvert LDD et livret A, je cherche ou mettre le reste, tout en comprenant un minimum ce que je fais :jap: .

Es-tu sûr de faire la part des choses entre "gestion pilotée" et "gestion libre" ?

Gestion pilotée :  
- tu choisis ton "profil risque" (il y en a 4 chez ING)
- tu confies ton pognon à un gestionnaire (Rotschild pour ING)
- en fonction du profil déterminé, il fait des achats/ventes d'UC + € (il change ses position 4 fois par an environ, selon les marchés)

Tu fais des versements quand tu veux, qu'ils répartissent selon le profil déterminé.

Bien entendu, tu peux changer de profil "quand bon te semble"... mais il y a des frais :D

Gestion libre :
- tu achètes ce que tu veux
- tu vends quand tu veux
Là aussi, il y a des frais sur les arbitrages.

Si tu ne veux acheter QUE de l'Eurossima, c'est de la "gestion libre", que tu gères comme tu veux
(là, c'est capital garanti à 100%)
Netissima, c'est pareil... sauf qu'il te faut choisir parmi les 16 (ou 18, chais plus, de mémoire) UC quelles tu veux prendre (avec une part mini de 20% de ton investissement initial)
Comme tu as saisi, 80% de ton capital est garanti à 100%

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43748652
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 13:03:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu vas encore me trouver dur mais ce n est pas le but.
J insiste juste sur le fait que tu confonds fonds € et AV.
Netissima c est un fonds € et pas une AV.
Ce n est pas l AV ING qui impose 20% d'UC, c est juste le fonds € Netissima qui t oblige à mettre 20% en UC si tu veux aller sur ce fonds €.
Mais il y a l'autre fonds € de cette AV qui n a pas cette condition.

-  securisé : AV Ing à 100% fond Eurossima.
- risqué : AV Ing en piloté selon le mandat de gestion recommandé selon ton profil.

Non pas de souci, j'avais simplement l'impression avec ton précédent message que tu perdais déjà patience :D. Donc tu as raison d'insister, j'avais effectivement pas compris ça comme ça ! Du coup en te relisant me viennent de nouvelles questions:
- c'est quoi un fonds euros dynamique/classique ?
- quand tu dis risqué avec l'AV pilotée, on est d'accord que le risque ne portera que sur la part d'UC et que le fonds euros est lui toujours garanti ?

n°43748658
AshkaraN
Posté le 03-11-2015 à 13:03:51  profilanswer

désormais je remplace "risque" par "aléatoire".
ça fait moins peur et c'est assez représentatif pour les UC peu risquées notamment.

---------------
n°43748718
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 13:12:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est clairement beaucoup trop à mon sens. 4k€ serait pour moi un max, le reste sera bien mieux sur un fonds € d'une AV e-cie vie avec rachat 72h

Ah carrément ? Disons que je connais pas le risque d'une réelle faillite d'une assurance qui ferait que ton capital garanti, ben tu l'as dans le cul :o. C'est peut être encore une considération bête, là encore j'y connais rien.

Les AV bourso/ING ont des rachats à combien de temps ?

Jp03 a écrit :

Es-tu sûr de faire la part des choses entre "gestion pilotée" et "gestion libre" ?

Merci encore pour ces précisions. Donc ça veut dire que tous les fonds/av ne sont pas accessible en gestion pilotée ? C'est à dire que si je choisis une AV avec gestion pilotée chez ING, le fonds euros ne sera pas le fonds netissima ? J'ai comme l'impression qu'un truc m'échappe encore [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 13:13:33
n°43748738
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 13:14:02  profilanswer

n°43748758
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 13:16:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ah carrément ? Disons que je connais pas le risque d'une réelle faillite d'une assurance qui ferait que ton capital garanti, ben tu l'as dans le cul :o. C'est peut être encore une considération bête, là encore j'y connais rien.

-Et le risque de faillite de l'état?  :o  
-ah oui, y encore du boulot  :o  Bourso vie et ING sont des AVs e-cie vie

tamino a écrit :

Merci encore pour ces précisions. Donc ça veut dire que tous les fonds/av ne sont pas accessible en gestion pilotée ? C'est à dire que si je choisis une AV avec gestion pilotée chez ING, le fonds euros ne sera pas le fonds netissima ? J'ai comme l'impression qu'un truc m'échappe encore [:transparency]

En gestion pilotée, ils ont accès à d'autres fonds, mais quand j'étais en mandat ING, le fonds € était full eurossima, je sais pas si ça a changé

n°43748809
nico6259
Posté le 03-11-2015 à 13:20:52  profilanswer

tamino a écrit :

tamino a écrit :

Ce sont les AV qui peuvent être en mandat de gestion. Pas les fonds.

n°43748847
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 13:24:56  profilanswer

Merci

tanguy12 a écrit :

-Et le risque de faillite de l'état?  :o  

Existant mais inférieur à celui d'une assurance ? :o

tanguy12 a écrit :

-ah oui, y encore du boulot  :o  Bourso vie et ING sont des AVs e-cie vie

Je vous ai prévenu :D. Ok merci, donc rachat 72h (je vais me renseigner mieux). Au final ce que tu me dis c'est que mieux vaut une AV sûre à 3% qu'on peut racheter trés rapidement en cas de besoin soudain de pognon, que ces livrets à 0.75%. Reste donc réellement qu'à quantifier le risque d'une faillite d'assurance vs faillite nationale. Bon ici vous avez pas trop l'air inquiet si je comprends bien.

nico6259 a écrit :

Ce sont les AV qui peuvent être en mandat de gestion. Pas les fonds.

:jap:  

n°43749007
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 13:38:27  profilanswer

tamino a écrit :

Je vous ai prévenu :D. Ok merci, donc rachat 72h (je vais me renseigner mieux). Au final ce que tu me dis c'est que mieux vaut une AV sûre à 3% qu'on peut racheter trés rapidement en cas de besoin soudain de pognon, que ces livrets à 0.75%. Reste donc réellement qu'à quantifier le risque d'une faillite d'assurance vs faillite nationale. Bon ici vous avez pas trop l'air inquiet si je comprends bien.

si generali se casse la gueule, ce sera que l'état va pas bien, sinon il renflouera... enfin just MHO

oui, perso j'ai un LDD pour y faire transiter le reliquat post rachat (1k€ mini), mais tout le reste de mon épargne de précaution est sur les fonds € e-cie vie. Dans la pratique j'ai mon pognon en 48h sur mon compte courant, et j'ai jamais besoin de 3k€ en 1j (j'ai des CB à débit différé)

n°43749126
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2015 à 13:47:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça fait moins peur et c'est assez représentatif pour les UC peu risquées notamment.

ce n'est pas un casino [:oilrig:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43749169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 13:51:22  profilanswer

bobor a écrit :

ce n'est pas un casino [:oilrig:5]

Les modèles utilisés derrière sont pourtant des modèles probabilistes :o

n°43749214
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2015 à 13:54:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Les modèles utilisés derrière sont pourtant des modèles probabilistes :o

Je préfère parler de psychologie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43750773
3ul3r
Posté le 03-11-2015 à 15:38:01  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça fait moins peur et c'est assez représentatif pour les UC peu risquées aléatoires notamment.

:o  

n°43751758
Blaq
Posté le 03-11-2015 à 16:49:36  profilanswer

Je me posais une question : est-ce qu'une AV pas trop dynamique est forcément avantageuse par rapport à un PEL ? Je me demande pour un enfant (ou même un adulte).

n°43751910
nico6259
Posté le 03-11-2015 à 17:02:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Je me posais une question : est-ce qu'une AV pas trop dynamique est forcément avantageuse par rapport à un PEL ? Je me demande pour un enfant (ou même un adulte).

Beaucoup d'AV 100% fonds € vont faire moins bien sur les 8 ans qu'un vieux PEL 2,50%.
Le rendement du PEL est une anomalie :o
Mais il faut quand même au moins prendre date sur 2 AV.

n°43751951
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 17:05:40  profilanswer

Blaq a écrit :

faudrait définir "pas trop dynamique"

n°43752038
Blaq
Posté le 03-11-2015 à 17:12:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Beaucoup d'AV 100% fonds € vont faire moins bien sur les 8 ans qu'un vieux PEL 2,50%.  
Le rendement du PEL est une anomalie :o
Mais il faut quand même au moins prendre date sur 2 AV.

C'est l'impression que j'en ai en lisant des articles à droite à gauche.

tanguy12 a écrit :

faudrait définir "pas trop dynamique"

Sur fond euro et quelques UCs relativement "sûres" ou même sans UC.

n°43752655
tanguy12
Posté le 03-11-2015 à 17:58:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Sur fond euro et quelques UCs relativement "sûres" ou même sans UC.

%?
je pense qu'à 20% d'UC "sûres", t'es à peu près sûr de battre le PEL sur 8 ans
Déjà qu'en bon fonds €... avant que ceux ci ne passent sous les 2.5%...
Justement un combo genre suravenir opp + 25% d'UC obligatoires à prendre avec ce fonds, réparties entre keren patrimoine/sextant grand large, pourquoi pas 1 ou 2 produits structurés... à mon avis ça fera mieux que 2.5% sur 8 ans.

Pour répondre à la question initiale: Non, pas forcément. les fonds € peuvent chuter, en dessous du taux PEL, "en théorie" dès cette année. Mais personne ne connait l'avenir. Ce qu'on sait, c'est qu'on a un taux fixe d'un côté, variable de l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 03-11-2015 à 18:04:09
n°43759718
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-11-2015 à 10:56:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

- securisé : AV Ing en gestion libre à 100% fond Eurossima.

Je suis de retour :o.

ING en piloté me propose ceci :  

http://s24.postimg.org/rnaawr9e9/AV_ING.jpg

ça vous évoque quelques chose ? des commentaires ? :D

Me suis un peu renseigné sur les obligations, en gros ce sont des achats de dette des états non ? Du coup une fois que j'investis la dedans je vais me retrouver à vouloir dépouiller la grèce de ses trésors nationaux pour qu'ils me remboursent ? :o

n°43760027
ignomo
Posté le 04-11-2015 à 11:18:23  profilanswer

Attention à bien faire la différence entre prudence et sécurité.

Si tu associes "prudent" à "sécurisé entièrement", tu peux te manger jusqu'à 15% de baisse comme en 2007/2008 avec leurs jusqu'à 35% d'actions.

Si tu es plutôt sécurisé, il y a des chances que tu coupes les pertes au plus bas, que tu n'aies plus confiance en la bourse et que tu décides de rester 100% fonds euros > tu remonteras jamais la pente.

Message édité par ignomo le 04-11-2015 à 11:19:20
n°43760116
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-11-2015 à 11:24:05  profilanswer

Yep je comprends ça :jap: . J'ai bien saisi que si je voulais du sécurisé, ça voulait dire 100% fonds euros et basta. Mais je me dis que je peux bien essayer une AV plus diversifiée mais encore prudente, en y versant pas trop (disons 1/4 de mon épargne max) pour qu'en cas de grosse fluctuation je panique pas. L'objectif serait qu'en cas de forts remous, ben je fasse rien et j'attende que ça passe [:zigg] . Et en parallèle une autre AV exclusivement fonds euros, tout en réduisant considérablement livret A et LDD.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 04-11-2015 à 11:26:35
n°43760192
cedgone
Posté le 04-11-2015 à 11:28:45  profilanswer

La proposition classique dans ce cas c'est pas 80% fond euros, 20% UC ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 04-11-2015 à 11:29:26
n°43760268
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-11-2015 à 11:33:50  profilanswer

cedgone a écrit :

La proposition classique dans ce cas c'est pas 80% fond euros, 20% UC ?

Le souci pour moi c'est que dans ce cas je dois passer en gestion libre. L'outil ING me conseille tout de même vu mon profil d'avoir 40% fonds euros, 25% obligations et 35% actions, mais surtout ensuite je dois composer mon AV, avec ce genre de choix :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_583535ChoixUCing.jpg

Et n'y connaissant strictement rien (pour l'instant), je me retrouve un poil embêté :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)