Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5368 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°43729435
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2015 à 13:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

GuillaumeF a écrit :

J'ai envie d'ouvrir une autre (ou plusieurs) AV pour rogner sur les 10keuros que j'ai en Livret A et LDD.

Il y a quoi actuellement de bien en prime / parrainage etc ? (Je suis déjà sur ING Direct et Boursorama, avec une AV chez chacun)

Linxea = 50€ en tickets Kadeos (Monoprix par exemple).
Fortu ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 13:45:38  profilanswer

n°43729506
GuillaumeF
Posté le 01-11-2015 à 13:57:43  profilanswer

Boursorama offre 150 euros en bon d'achat si on change de domiciliations, ça vaut quoi ? Car perso, ING Direct et ces paiements CB qui se débitent en 4-5 jours, ça commence à me souler !

n°43729511
GuillaumeF
Posté le 01-11-2015 à 13:58:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea = 50€ en tickets Kadeos (Monoprix par exemple).
Fortu ?

Je vais regarder tout ça :) Merci

n°43729572
Poly
Posté le 01-11-2015 à 14:09:27  profilanswer

80 € parrain + 80 € filleul - 24 € de compte courant pendant un an chez monabanq.
Les offres sur les AV pour les clients reviennent de temps en temps, mais il faut déjà être client.

n°43730827
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 16:50:41  profilanswer

Poly a écrit :

80 € parrain + 80 € filleul - 24 € de compte courant pendant un an chez monabanq.
Les offres sur les AV pour les clients reviennent de temps en temps, mais il faut déjà être client.

Il ne faut pas oublier de faire -14% ou -30% (ou autre) selon la TMI de chacun.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°43731358
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 01-11-2015 à 17:54:52  profilanswer

Salut,

Je cherche une info, mon PEL va avoir 13 ans, TMI 30% PEL de JUIN 2003.

Il va donc bien rendre 2,27% supernet c'est bien cela ?

Et pour la prime de 1500€ elle aura tjrs cours ? J'ai un doute  :(

Merci de votre réponse.

Je ne sais pas trop quoi faire :(
J'ai pas de tune pour acheter trop cher pour ce que je recherche, et je me dis que je devrais quand même garder mon PEL pour un achat :pt1cable:  
Il y a 45k€ dessus actuellement

n°43731881
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 18:57:45  profilanswer

alangarner a écrit :

Salut,

Je cherche une info, mon PEL va avoir 13 ans, TMI 30% PEL de JUIN 2003.

Il va donc bien rendre 2,27% supernet c'est bien cela ?

Et pour la prime de 1500€ elle aura tjrs cours ? J'ai un doute  :(

Merci de votre réponse.

Je ne sais pas trop quoi faire :(
J'ai pas de tune pour acheter trop cher pour ce que je recherche, et je me dis que je devrais quand même garder mon PEL pour un achat :pt1cable:  
Il y a 45k€ dessus actuellement

1,78% supernet => 3,27*(1-0,155-0,3)

Tu peux avoir la prime (si emprunt immo) mais elle sera plafonnée au montant atteint aux 10 ans du PEL.

C'est toujours mieux qu'un livret A.  :o

Edit : attention, il ne te restera plus que 2 ans. Après c'est converti en CSL.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 01-11-2015 à 18:59:31

---------------
n°43732001
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 01-11-2015 à 19:11:06  profilanswer

flash23 a écrit :

1,78% supernet => 3,27*(1-0,155-0,3)

Tu peux avoir la prime (si emprunt immo) mais elle sera plafonnée au montant atteint aux 10 ans du PEL.

C'est toujours mieux qu'un livret A.  :o

Edit : attention, il ne te restera plus que 2 ans. Après c'est converti en CSL.

1,78%  :p
CSL: AH oui ok, puis après 5ans pour acheter !

Bon je vais voir pour le fermer :(

Message cité 1 fois
Message édité par alangarner le 01-11-2015 à 19:13:05
n°43734102
Ezeckiel
Posté le 01-11-2015 à 22:26:13  profilanswer

La transformation automatique d'un PEL en CSL au bout de 15 ans c'est pour les nouveaux PEL ouverts a compter du 1er mars 2011, pour ceux ouverts avant on peux les garder indéfiniment tant qu'on ne fait aucun retrait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ezeckiel le 01-11-2015 à 22:28:30

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°43734303
kanak
Posté le 01-11-2015 à 22:47:07  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

J'ai envie d'ouvrir une autre (ou plusieurs) AV pour rogner sur les 10keuros que j'ai en Livret A et LDD.

Il y a quoi actuellement de bien en prime / parrainage etc ? (Je suis déjà sur ING Direct et Boursorama, avec une AV chez chacun)

Mes placements retraite 150€ pour 5000€

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 22:47:07  profilanswer

n°43734382
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2015 à 22:58:00  profilanswer

Ezeckiel a écrit :

La transformation automatique d'un PEL en CSL au bout de 15 ans c'est pour les nouveaux PEL ouverts a compter du 1er mars 2011, pour ceux ouverts avant on peux les garder indéfiniment tant qu'on ne fait aucun retrait :o

Pourquoi le redface ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43734591
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 23:32:04  profilanswer

alangarner a écrit :

1,78%  :p  
CSL: AH oui ok, puis après 5ans pour acheter !

Bon je vais voir pour le fermer :(

Bah, si t'es pas un gros master de la finance, tu ferais mieux de le garder : à l'heure actuelle, c'est difficile de trouver mieux que 1,78% NETNET !

Une très bonne AV en ligne, c'est autour de 3% BRUT (et ça va continuer à descendre dans les années qui viennent). Comme il est rare d'avoir de telles AV avec une ancienneté d'au moins 8 ans pour pouvoir retirer avec abattement sur la fiscalité, tu te retrouves là aussi avec une jolie imposition (même calcul que plus haut pour avoir ton supernet pour une AV de moins de 4 ans), c'est-à-dire moins que ton PEL.

Si tu n'investis pas en bourse, si tu n'as pas de PEA, ni d'AV avec UC, je te conseille de garder ton PEL : c'est ton meilleur placement possible ! C'est triste à dire mais c'est la réalité du moment. Il faut aussi comparer avec l'inflation des prix pour comprendre pourquoi les taux servis sont si bas, que ce soit pour un PEL ou une AV.

---------------
n°43736298
prbman
Posté le 02-11-2015 à 10:23:18  profilanswer

Première connexion sur Linxea Zen, ouvert il y a quelques semaines.

Interface pas désagréable.

Pas possible d'arbitrer vers des UC (liste vide), je suppose que c'est parce que le contrat est toujours en période permettant la rétractation.

Bonne surprise, on peut alimenter l'AV par virement, j'avais peur d'une usine à gaz avec envoi de RIB + mise en place d'une autorisation de prélèvement comme sur Linxea avenir.

n°43738349
tanguy12
Posté le 02-11-2015 à 13:25:16  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

http://www.assurancevie.com/assura [...] iales.html

n°43738354
tanguy12
Posté le 02-11-2015 à 13:25:52  profilanswer

sorg a écrit :

Oui. C'est vrai.
Mais le mandat équilibre fait +6,5% alors qu'il n'y a que 55% d'action dedans.

à la fois, sur ce dernier mois mes fonds obligataires ont globalement bien poutré aussi

n°43738382
tanguy12
Posté le 02-11-2015 à 13:28:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah, si t'es pas un gros master de la finance, tu ferais mieux de le garder : à l'heure actuelle, c'est difficile de trouver mieux que 1,78% NETNET !

Une très bonne AV en ligne, c'est autour de 3% BRUT (et ça va continuer à descendre dans les années qui viennent). Comme il est rare d'avoir de telles AV avec une ancienneté d'au moins 8 ans pour pouvoir retirer avec abattement sur la fiscalité, tu te retrouves là aussi avec une jolie imposition (même calcul que plus haut pour avoir ton supernet pour une AV de moins de 4 ans), c'est-à-dire moins que ton PEL.

Si tu n'investis pas en bourse, si tu n'as pas de PEA, ni d'AV avec UC, je te conseille de garder ton PEL : c'est ton meilleur placement possible ! C'est triste à dire mais c'est la réalité du moment. Il faut aussi comparer avec l'inflation des prix pour comprendre pourquoi les taux servis sont si bas, que ce soit pour un PEL ou une AV.

pour info, une de mes AVs en ligne a servi 3.85%, une autre 3.82%.  
Et en l'occurrence peu importe l'âge de l'AV maintenant, tant que les rachats ne sont pas effectués

n°43738522
LucienF
Posté le 02-11-2015 à 13:42:29  profilanswer

Bonjour les jeunes,
mon cto au CRCA se porte bien, des idées de placements uc/sicav ?

---------------
on écrit quoi ici
n°43739794
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2015 à 15:29:53  profilanswer

Petite question : je dois fermer mon livret jeune à la fin de l'année. Si je ferme avant le 1/01, les intérêts seront versés où ? Sur le compte courant associé ?

n°43739825
ramseys
Posté le 02-11-2015 à 15:31:47  profilanswer

T'es pas obligé de le fermer. Laisse le ouvert, les intérêts seront versés dessus début janvier, tu pourras le fermer à ce moment là.
Mais sinon demande à ta banque de le fermer et de verser le solde sur ton compte courant (ou autre), ils calculeront automatiquement les intérêts courus.

n°43739912
franckyvin​vin12
Posté le 02-11-2015 à 15:39:16  profilanswer

ramseys a écrit :

T'es pas obligé de le fermer. Laisse le ouvert, les intérêts seront versés dessus début janvier, tu pourras le fermer à ce moment là.
Mais sinon demande à ta banque de le fermer et de verser le solde sur ton compte courant (ou autre), ils calculeront automatiquement les intérêts courus.

Merci  :jap:  

Effectivement le mieux dans ce cas c'est d'attendre que la banque s'en occupe.

n°43741660
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-11-2015 à 17:51:39  profilanswer

bon quand est-ce que fortuneo sors ses crédits immo...

n°43742140
Karimspace
Posté le 02-11-2015 à 18:39:34  profilanswer

Bonjour à tous,  

les versements libres sur AV ING  échouent... je suis le seul ou leur plate-forme qui bug ?

n°43742731
dyxos
Posté le 02-11-2015 à 19:34:23  profilanswer

Bonjour,  
j'ai déjà 2 contrats d'assurance vie :
- un full euros à la MACSF ouvert par mes parents, de plus de 8 ans, avec 60% de mon capital dessus. J'en suis plutôt content même s'il est évident que les perfs vont diminuer ;
- un gestion pilotée équilibrée chez bourso que j'ai ouvert il y a deux mois lors du "krach" asiatique, avec 3% de mon capital dessus "pour voir".

Le reste est sur livrets , pour ce reste + les économies à venir je me tate à ouvrir un autre contrat dédié UC - avec un peu de fond euros quand meme mais genre 20%  uniquement - mais géré en direct, je trouve la gestion pilotée bourso pas super transparente sur l'historique des perfs etc et je me dis qu'en prenant quelques UC/trackers conseillés par le topic je devrais faire au moins aussi bien.

Dans cette perspective le contrat Spirit de Linxea semble le mieux avec 0.5% de frais de gestion UC ? J'ai bon ou il y a mieux ailleurs ?

Une autre possibilité serait de transformer mon contrat MACSF en multisupport et faire un arbitrage gratuit vers des UC avant noël mais ca me semble pas super flexible pour la suite si les UC s'avèrent pas top. De plus avoir une bonne interface en ligne est important pour moi.

Merci de vos lumières

n°43743506
nico6259
Posté le 02-11-2015 à 20:50:27  profilanswer

dyxos a écrit :

Bonjour,  
- un full euros à la MACSF ouvert par mes parents, de plus de 8 ans, avec 60% de mon capital dessus. J'en suis plutôt content même s'il est évident que les perfs vont diminuer ;
- un gestion pilotée équilibrée chez bourso que j'ai ouvert il y a deux mois lors du "krach" asiatique, avec 3% de mon capital dessus "pour voir".

Le reste est sur livrets , pour ce reste + les économies à venir je me tate à ouvrir un autre contrat dédié UC - avec un peu de fond euros quand meme mais genre 20%  uniquement - mais géré en direct, je trouve la gestion pilotée bourso pas super transparente sur l'historique des perfs etc et je me dis qu'en prenant quelques UC/trackers conseillés par le topic je devrais faire au moins aussi bien.

Dans cette perspective le contrat Spirit de Linxea semble le mieux avec 0.5% de frais de gestion UC ? J'ai bon ou il y a mieux ailleurs ?

Une autre possibilité serait de transformer mon contrat MACSF en multisupport et faire un arbitrage gratuit vers des UC avant noël mais ca me semble pas super flexible pour la suite si les UC s'avèrent pas top. De plus avoir une bonne interface en ligne est important pour moi.

Merci de vos lumières

A ma connaissance, il n'y a pas mieux que les 0,50 % de FDG sur les UC de Linxea Spirit.
Vois si tu y trouves les UC que tu souhaites, mais il y a un bon choix.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43743613
Deathvalle​y
Posté le 02-11-2015 à 21:02:41  profilanswer

Y a aussi mes‑placements Liberté à 0.5% de fdg sur les UC.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43744279
Halfsup
Posté le 02-11-2015 à 22:23:56  profilanswer

dyxos a écrit :

Bonjour,  

Merci de vos lumières

L'interface de la MACSF est :love:
Les nouvelles UC franchement très bonnes, notamment JP Morgan US, Eurose, et DWS Top dividende ;)

L'énorme avantage de ton contrat c'est sa maturité fiscale !

n°43744399
Electron6
Posté le 02-11-2015 à 22:44:06  profilanswer

On parlait y'a pas si longtemps de Sextant Grand Large qui est était dispo sur Linxea Spirit.
D'après une discu récente sur leur forum, il semblerait que le support n'est plus dispo (bien qu'encore visible dans la liste). Je vais pouvoir confirmer ça rapidement vu que j'avais lancé dessus un versement jeudi dernier.

Donc du coup si Sextant n'est plus sur Spirit, est-ce qu'on sait chez qui d'autre on pourrait l'avoir ?

Qui a pris la prime de 100€ pour 500 investis chez assurancevie.com ?  

n°43744450
tanguy12
Posté le 02-11-2015 à 22:53:20  profilanswer

SGL devrait encore être prenable à minima chez mes-placements (retraite, liberté)... à moins que ça ait changé là bas aussi.
ça me fait chier si ça se confirme cette histoire d'SGL plus dispo chez Spirit

n°43744567
Electron6
Posté le 02-11-2015 à 23:14:13  profilanswer

:jap: moi aussi, j'ai même pas eu le temps d'investir dessus ^^
j'attends de voir ce que donne mon versement de la semaine dernière, jte confirme si je reçois le message de Linxea pour choisir un autre support.

J'ai jeté un oeil à mesplacements.fr, ça peut le faire avec mesplacementsvie, j'ai pas encore d'av chez e-cie vie, mais la flemme d'en ouvrir une autre ...

n°43744984
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 00:33:23  profilanswer

Dites, je viens d'ouvrir des comptes sur deux banques en ligne, bourso et ing, et je regarde ce qu'ils proposent comme AV. J'y connais quedalle, je commence par ING qui aprés m'avoir posé quelques questions me propose ceci :  

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_306722AVING.jpg

donc avec un choix gestion pilotée ou gestion libre, et dans gestion pilotée plusieurs profils de risques. Dans le moins risqué ya tout de même 15-35% d'actions. Chez bourso et sans doute partout ailleurs ça semble être le même principe.

Sachant qu'on parle de montants relativement modestes (20k en tout à mettre sur AV, sans doute une sur bourso et une sur ING pour eu.. pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ?), je peux avoir disons vos avis très généraux sur quel choix faire/pourquoi ? :o  

merci

n°43745035
GuillaumeF
Posté le 03-11-2015 à 00:51:37  profilanswer

tamino a écrit :

Dites, je viens d'ouvrir des comptes sur deux banques en ligne, bourso et ing, et je regarde ce qu'ils proposent comme AV. J'y connais quedalle, je commence par ING qui aprés m'avoir posé quelques questions me propose ceci :  

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 2AVING.jpg

donc avec un choix gestion pilotée ou gestion libre, et dans gestion pilotée plusieurs profils de risques. Dans le moins risqué ya tout de même 15-35% d'actions. Chez bourso et sans doute partout ailleurs ça semble être le même principe.

Sachant qu'on parle de montants relativement modestes (20k en tout à mettre sur AV, sans doute une sur bourso et une sur ING pour eu.. pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ?), je peux avoir disons vos avis très généraux sur quel choix faire/pourquoi ? :o  

merci

Si tu ne veux pas d'actions, full fonds euros, 100% secure, et voila :)

n°43745041
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 00:54:54  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Si tu ne veux pas d'actions, full fonds euros, 100% secure, et voila :)

C'est à dire gestion libre et tout en fonds euros manuellement ?

Mais du coup quand sur leurs offres publicitaires ils parlent de "3.2 % de rendement net sur le fond euro exclusif", c'est bien le rendement du full fonds euros ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 00:55:08
n°43745203
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-11-2015 à 02:24:27  profilanswer

tamino a écrit :

Mais du coup quand sur leurs offres publicitaires ils parlent de "3.2 % de rendement net sur le fond euro exclusif", c'est bien le rendement du full fonds euros ?

3.23%, c'est le rendement brut de Netissima en 2014
(=2.73% net)

Il faut par contre investir 20% en UC.

Cad :
si tu veux investir 100, tu ne peux mettre que 80 sur Netissima (en euros) et 20 en UC

http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/fonds-netissima/

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-11-2015 à 02:29:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43745427
nico6259
Posté le 03-11-2015 à 07:17:48  profilanswer

tamino a écrit :

Le rendement du fond € c'est le rendement du fond € oui  :D  

On peut donner le rendement du fond € x, la perf de l'UC y, la perf de l'UC z...mais on ne peut pas donner la perf d'une AV car elle est propre à chacun : chacun loge ce qu'il veut dans son AV (chacun fait son mix fond € / UC) [:clooney7]

Donc si tu veux du full sécurisé, tu prends gestion libre et tu mets 100% fond €. (Attention aux contraintes, parfois pour aller sur un fond € dynamique il faut mettre x% en UC).

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-11-2015 à 07:20:09

---------------
n°43745586
kanak
Posté le 03-11-2015 à 08:14:27  profilanswer

Electron6 a écrit :

On parlait y'a pas si longtemps de Sextant Grand Large qui est était dispo sur Linxea Spirit.
D'après une discu récente sur leur forum, il semblerait que le support n'est plus dispo (bien qu'encore visible dans la liste). Je vais pouvoir confirmer ça rapidement vu que j'avais lancé dessus un versement jeudi dernier.

Donc du coup si Sextant n'est plus sur Spirit, est-ce qu'on sait chez qui d'autre on pourrait l'avoir ?

Qui a pris la prime de 100€ pour 500 investis chez assurancevie.com ?

La gamme sextant est dispo chez MPL et MP retraite j'ai ouvert mes AV chez eux car ils ont toute la gamme (ils appartiennent en partie à Amiral Gestion ça aide)

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°43745753
Electron6
Posté le 03-11-2015 à 08:57:53  profilanswer

kanak a écrit :

La gamme sextant est dispo chez MPL et MP retraite j'ai ouvert mes AV chez eux car ils ont toute la gamme (ils appartiennent en partie à Amiral Gestion ça aide)

:jap: je vais lurker pour une éventuelle promo à l'ouverture chez MPV

n°43746817
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2015 à 10:41:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

3.23%, c'est le rendement brut de Netissima en 2014
(=2.73% net)

Il faut par contre investir 20% en UC.

Cad :
si tu veux investir 100, tu ne peux mettre que 80 sur Netissima (en euros) et 20 en UC

http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/fonds-netissima/

Ok merci, donc pour cette AV il faut minimum 20% sur des actions. Mais ils indiquent malgré tout que le capital est garanti... ça veut dire 100% du capital garanti, ou uniquement la parti fonds euros, soit 80% ?  [:transparency]

nico6259 a écrit :

Le rendement du fond € c'est le rendement du fond € oui  :D  

On peut donner le rendement du fond € x, la perf de l'UC y, la perf de l'UC z...mais on ne peut pas donner la perf d'une AV car elle est propre à chacun : chacun loge ce qu'il veut dans son AV (chacun fait son mix fond € / UC) [:clooney7]

Donc si tu veux du full sécurisé, tu prends gestion libre et tu mets 100% fond €. (Attention aux contraintes, parfois pour aller sur un fond € dynamique il faut mettre x% en UC).

Je comprends l'idée mais si tu regardes le lien donné juste au dessus, ING écrit "Caractéristiques du fonds Netissima 3,23%", je comprends que c'est le chiffre de l'année dernière mais ils donnent bien une indication pour l'AV dans son ensemble. Du coup il représente quoi ce chiffre en fait ? Le rendement en gestion pilotée d'un profil avec le minimum d'UC pour l'AV en question, soit 20% ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-11-2015 à 10:44:54
n°43746829
glandoll
Posté le 03-11-2015 à 10:42:36  profilanswer

tamino a écrit :

Ok merci, donc pour cette AV il faut minimum 20% sur des actions. Mais ils indiquent malgré tout que le capital est garanti... ça veut dire 100% du capital garanti, ou uniquement la parti fonds euros, soit 80% ?  [:transparency]  

:jap:

n°43747326
nico6259
Posté le 03-11-2015 à 11:18:34  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends l'idée mais si tu regardes le lien donné juste au dessus, ING écrit "Caractéristiques du fonds Netissima 3,23%", je comprends que c'est le chiffre de l'année dernière mais ils donnent bien une indication pour l'AV dans son ensemble. Du coup il représente quoi ce chiffre en fait ? Le rendement en gestion pilotée d'un profil avec le minimum d'UC pour l'AV en question, soit 20% ?

Nin vu ce que tu as écrit tu ne comprends pas l idée.
Je te répète : 3,23% de perf du fond € = 3,23 % du perf du fond €. Pour une AV à 100% sur ce fond € c est exact ton AV aura fait 3,23%; sinon la perf de l'AV dépend de la composition de lAV.

Pour la perf d un profil piloté, cherche la perf du profil piloté.
Pour la perf d une UC cherche la perf de l'UC.

C est tellement des lapalissades, je ne pige pas que tu ne piges pas.
Si tu ne comprends tjs pas ce post en relisant avec mon précédent post, n investis pas en AV. Il faut investir dans ce qu on comprend.

Et pour cette AV il ne faut pas nécessairement 20% en action. C est seulemeny si tu vas sur le fond € dynamique mais il y a aussi un fond € classique.
Il faudrait que tu comprennes la différence entre AV, assureur, fond €, UC, gestion pilotée et libre. J ai l impression que tu confonds tout.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-11-2015 à 11:20:33
n°43747570
c2800
Posté le 03-11-2015 à 11:34:16  profilanswer

Quand j'ai vu "Odysseus" dans la liste des messages, je me suis dit, à quelle remarque de rabajoie va t-on avoir à faire.

Voilà la réponse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  12960  12961  12962  12963  12964  12965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)