| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
tanguy12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 15:13:22 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
ignomo |
EtilaS |
|
stephaneF |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
Goon |
|
asmomo |
Je suis encore petit joueur niveau économies/investissements, et mon objectif à court terme est l'achat immobilier. Je voudrais tout de même savoir s'il y a quelque chose d'intéressant pour moi niveau défiscalisation. Je suis prêt à investir sur du risqué (du court terme qui devient du long terme, quoi), un panier de start-ups ou ce genre de choses, j'avais entendu qu'on pouvait récupérer 50% en défiscalisation, mais en fait il s'agissait de l'ISF, que je suis loin d'avoir à payer... Je peux mettre 4000-4500€ et je paie 1700€ d'IR.
Message cité 4 fois Message édité par asmomo le 23-09-2015 à 19:19:33 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Sinon SOFICA. Tu defiscalises avec ces produits puisque c est ce que tu veux, mais je ne te garantis pas la rentabilité. |
Publicité | Posté le 23-09-2015 à 19:22:59 ![]() ![]() |
Velocesuper |
Donc, si je résume, tu aimerais être encore plus petit joueur... Voici le topic idéal pour perdre encore plus d'argent Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 23-09-2015 à 19:31:02 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ignomo |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
stephaneF |
zeratul Empêcheur de tourner carré | oui et vouloir donner à une association où 60% des dons partent en frais de fonctionnement et 20% en marketing c'est pas mieux |
footeure Face x 50 |
Message cité 2 fois Message édité par footeure le 24-09-2015 à 07:40:01 |
glandoll |
|
gandalfthewhite | Je m'auto quote vu que justement ça parle de defiscalisation
|
Halfsup |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | ah oui et la réduction d'impot c'est QUE sur UNE année hein --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Luckan Not superscalar | Sinon en moins risqué mais avec très peu de gain, il y a le livret agir du Crédit Coopératif |
c2800 | Un peu de culture messieurs |
footeure Face x 50 |
|
ben2510 | Si achat immo en RP, le PERP est largement plus intéressant que les FIP/FCPI ou Sofica. Beaucoup trop de risques, engagement de conservation de 5 ans MINIMUM, généralement on part surtout sur du 6,7,8 voire plus, et prise de risque maximale.
Message cité 4 fois Message édité par ben2510 le 24-09-2015 à 12:20:35 |
glandoll |
|
ignomo |
|
stephaneF |
|
c2800 |
C'est vrai ! Contrairement aux principales lignes de Silver Age, je n'avais même pas vu que c'était un FCP, je m'étais limiter à examiner leurs perfs qui sont excellentes Mais si ça peut permettre d'améliorer la perf...je préfère qu'ils selectionnent des trackers que des fonds.. Je note qu'actuellement ils ont 35 % en cash, c'est beaucoup. Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 10:11:57 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
footeure Face x 50 |
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
stephaneF |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Blaq |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pas de frais sur versement sur les AV Linxea. Tout avoir chez Bourso je sais bien que ce serait pratique, mais tu ne diversifierais pas les produits donc ce serait un grave manquement à une règle de base des placements : diversifier |
footeure Face x 50 |
|
tanguy12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |