Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°43297585
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 21-09-2015 à 14:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais ne me niquez pas le bizness :(  :fou: :lol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 14:45:22  profilanswer

n°43297691
bobor
tueur de n44b
Posté le 21-09-2015 à 14:53:42  profilanswer

[:alain doux-lilas]  

Ton biz, c'est l'Allemagne... Mais difficile d'investir dans un pays qui ne respecte pas les règles [:alain doux-lilas]  

[:calimefrog:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°43297768
AshkaraN
Posté le 21-09-2015 à 14:59:45  profilanswer

Vrais savent :sol:

---------------
n°43298594
nmerlethw
Posté le 21-09-2015 à 15:59:13  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Alors :  
100 000 € mini pour l'ouverture, 250 000€ pour les "Fonds internes Dédiés"
300 UC
Fonds en € , $, CHF £
actif général : rendement moyen net sur 10 ans 4.23%, taux 2014 3.2%
fdg annuels 1%
frais d'entrée : oui, 5 % MAX
avance 40% max du contrat.

SI tu me diminue un peu les frais de gestion + beaucoup les frais d'entrées, je prends  :p  

bobor a écrit :

ce que j'avais compris sur le Lux, c'est que tu as une sécurité en plus (une sorte d'assurance), mais que cela te bouffait toute la perf.  
L'intérêt au final, c'est que pour l'expatriation.

Quel intérêt pour l'expatriation?
Ca dépend de l'imposition de ton pays de résidence fiscale, c'est bien ça? (donc ca peut être moins bien qu'en France)
C'est combien en Allemagne?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°43298617
AshkaraN
Posté le 21-09-2015 à 16:00:18  profilanswer

nmerlethw a écrit :

SI tu me diminue un peu les frais de gestion + beaucoup les frais d'entrées, je prends  :p  

je n'ai pas de pouvoir sur les frais de gestion, je peux sur les frais d'entrée. :jap:

---------------
n°43298692
ooOO00Oooo
Posté le 21-09-2015 à 16:04:46  profilanswer

Pour information, je ne sais pas si c'est valable pour tout le monde, mais la MAC$F annonce sur son espace membre :

"Vos versements en unités de compte par internet gratuits du 14 septembre au 28 décembre 2015"  

Etant donné que dans l'année on a le droit a un arbitrage gratuit, ca peut devenir interessant ...  

"Jusqu’au 31 décembre 2015, les détenteurs R€S Multisupport en profil libre bénéficient de frais d’arbitrage à 0% sur les arbitrages en sortie du fonds euros vers les supports en unités de compte. Rappelons que contractuellement, le 1er arbitrage réalisé dans l’année est gratuit et que les suivants supportent des frais de 0,20% sur les montants réinvestis"

Message édité par ooOO00Oooo le 21-09-2015 à 16:04:58
n°43303355
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-09-2015 à 22:27:15  profilanswer

Ce racolage pour les UC. :D

---------------
Demqin
n°43304222
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 00:49:00  profilanswer

Bon ben ils ont remis ca devant le notaire qui était gêné mais leur a expliqué comment procéder légalement :

Donation suite à vente baraque :
150k pour que mon frangin achète sa baraque en Suisse

30k pour moi et le fameux "on s'est débrouillé tout seul sans rien, on s'attend à ce que tu fasses aussi bien"

20k pour ma frangine, et elle veut limite en faire don à mon frere pour qu'il achète plus facilement

Je m'attendais pas à tout ca mais je resiste plutot bien :
*j'apprends la news de cette decision devant le notaire alors que les dernières reflexion allaient plutot dans le sens de l'égalité

*je me reprends une masse de "achète, c'est facile avec ta situation en france maintenant, les banques prêtent à bon taux, achète n'importe quoi mais vite" en gros..

*ton frangin avec 2 salaires suisses n'y arrive pas, il lui faut une maison pour bien commencer dans la vie, et la suisse c'est différent

*mon frangin, sourire, trouve ca normal, s'inquiète juste du "report" au moment de la succession, il ne veut pas se retrouver à nous devoir des sous en plus

*Ma mère qui trouve ca limite injuste que 150 000 € dans 30 ans fassent davantage que 150 000€ maintenant, et ne voudrait pas que mon frère s'estime lésé

*Moi qu'on trouve que 30k, c'est deja énorme, france bonne situation et bonne culture financière, tu te debrouilleras. (ce qui est pas faux dans l'absolu, mais dans le contexte, je trouve ca puant..)

Bourdel, ils le font meme pas exprés, ils sont juste dans leur monde pétri de bonnes intentions, de sentimentalisme, de lobby immobilier, de valeur familiales au sens du "je sacrifie tout pour l'autre"..l 'impression de devenir fou et d'être le seul à réfléchir..

J'aimerai ne pas me sentir mal mais je ressens un sentiment d'injustice qui me met mal à l'aise...d'autant qu'on me reproche d'éprouver un tel sentiment  :pt1cable:  

J'en viens à regretter de ne pas être né ailleurs..

Enfin, demain sera un autre jour et je sais de tout de facon me demerder autrement mais ce soir, je l'ai mauvaise.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 22-09-2015 à 00:59:42
n°43304258
stephaneF
Posté le 22-09-2015 à 01:03:13  profilanswer

[:dovakor:4]  

[:clooney24]

n°43304260
ignomo
Posté le 22-09-2015 à 01:04:31  profilanswer

Bah demande 150k toi aussi achete un petit truc que tu mettras en locatif ou que tu revends vite fait.  Je vois pas pourquoi tu veux pas...

Et pour dans 30 ans qu'il prevoit le coup :

Citation :

Vous avez parfaitement le droit de faire des donations simples à un seul de vos enfants. Mais attention, dans ce cas elles seront rapportables à leur valeur au jour de la succession et elles s’imputeront sur sa part d’héritage. Si, à votre décès, cette donation excède votre quotité disponible, vos autres enfants pourront demander un dédommagement à leur frère ou sœur. Cela peut poser un problème si votre enfant se sert, par exemple, des sommes données pour acheter une maison. Car  c’est la valeur de cette maison le jour de votre décès qui sera prise en compte par le notaire. L’enfant avantagé un jour devra donc partager ses gains avec ses frères et sœurs . Le mécanisme des donations simples est à manier avec une grande prudence.

Message édité par ignomo le 22-09-2015 à 01:09:06
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 01:04:31  profilanswer

n°43304274
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 01:09:27  profilanswer

Demandé, ils me disent que 150k c'est trop, qu'en france avec ma situation, les banques prêtent donc j'ai pas besoin de pognon.

Mon frère, son dossier en suisse passe pas, parce qu'il sait pas négocier, veut pas négocier, sait pas epargner, critique les gens qui epargne, critique la suisse, mais veut s'y acheter une grosse baraque pour ses mouflets.
Donc il a besoin de pognon.

et moi pas.

logique implacable.

n°43304285
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-09-2015 à 01:13:14  profilanswer

Le genre de truc qui me ferait couper les ponts et RDV avec avocat à la succession  [:tim_coucou:1]  

Mais bon on choisit pas sa famille  [:djmb]

n°43304289
stephaneF
Posté le 22-09-2015 à 01:17:15  profilanswer

zeratul a écrit :

Le genre de truc qui me ferait couper les ponts et RDV avec avocat à la succession  [:tim_coucou:1]  

Mais bon on choisit pas sa famille  [:djmb]

Légalement les parents ont le droit.  [:moundir]  

Moralement...  [:riot_]

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 22-09-2015 à 01:18:12
n°43304293
ignomo
Posté le 22-09-2015 à 01:19:45  profilanswer

Et encore il touche 30k, ce dont ils auraient pu se passer.

Fais quand même une étude pour acheter l'équivalent en France et demander l'aide des parents pour que l'effort financier de ta part soit le même que celui de ton frère  et poser les calculs devant tes parents.

Message édité par ignomo le 22-09-2015 à 01:21:23
n°43304325
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 01:39:22  profilanswer

Ca me ronge pas mal ce truc..

Je dois avoir ma part de responsabilité mais je sais pas trop quoi faire à part ruminer un sentiment d'injustice..

Couper les ponts, en mode, "on ne se reverra qu'à la succesion avec mon avocat", je trouve ca excessif.

Rester la à ruminer en silence, je trouve ca naze.

Se plaindre, c'est naze.

Continuer  sa vie comme un grand avec un deal with it, en fait faudrait faire ca. Mais je vois pas bien comment tirer des enseignements constructifs de cette histoire, comment en sortir par le haut..

Je vais me mettre à la méditation transcendentale pour annuler tout désir, ressentiment, attachement à ce monde :o

Et j'attends de devoir dealer avec les troll hfr en mode "bien fait", "c'est deja bien", "spéce d'assisté immature, moi je me construis seul comme un grand"..[:love_it:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 22-09-2015 à 01:42:54
n°43304332
zeratul
Posté le 22-09-2015 à 01:41:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Légalement les parents ont le droit.  [:moundir]  

Moralement...  [:riot_]

et on remets pas les compteurs à égalité à la succession? :ouch:  

n°43304337
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 01:42:28  profilanswer

Si si, à la succession dans 30 ans ou plus tard, lorsque j'aurai 60 ans et des projets plein la tete à lancer :bounce:

n°43304347
zeratul
Posté le 22-09-2015 à 01:45:47  profilanswer

Donner un coup de pouce immobilier pour l'avenir de tes petits :love:

n°43304355
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 01:49:41  profilanswer

Je vais juste m'en tenir à la loi, tant pis, je suis deja content qu'elle existe, autrement c'aurait surement été pire.

J'ai expliqué mon point de vue plusieurs fois, je veux pas passer des années à râler.

Je vais rester droit dans mes bottes, leur expliquer que ce qu'ils font est moralement discutable au mieux, et continuer à tracer ma route comme je l'entends, tout en les mettant bien au courant de ce que prévoie la loi dans ces situations.

Et bien sur, une grosse partie de l'estime, de la confiance que j'avais est perdue, je sais pas si c'est utile de leur dire par contre..

Ca me conforte juste dans mon independance sans remords par rapports à leurs conseils, préconisations, choix de vie etc..

n°43304363
ignomo
Posté le 22-09-2015 à 01:53:02  profilanswer

Fais pression en mentionnant que tu es dans le besoin (au pire en. montrant tes  comptes bancaires qui par chance n'incluent pas les AV,  et demande de l'aide chaque année :).

n°43304498
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2015 à 05:33:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon ben ils ont remis ca devant le notaire qui était gêné mais leur a expliqué comment procéder légalement :

Donation suite à vente baraque :
150k pour que mon frangin achète sa baraque en Suisse

30k pour moi et le fameux "on s'est débrouillé tout seul sans rien, on s'attend à ce que tu fasses aussi bien"

20k pour ma frangine, et elle veut limite en faire don à mon frere pour qu'il achète plus facilement

Je m'attendais pas à tout ca mais je resiste plutot bien :
*j'apprends la news de cette decision devant le notaire alors que les dernières reflexion allaient plutot dans le sens de l'égalité

*je me reprends une masse de "achète, c'est facile avec ta situation en france maintenant, les banques prêtent à bon taux, achète n'importe quoi mais vite" en gros..

*ton frangin avec 2 salaires suisses n'y arrive pas, il lui faut une maison pour bien commencer dans la vie, et la suisse c'est différent

*mon frangin, sourire, trouve ca normal, s'inquiète juste du "report" au moment de la succession, il ne veut pas se retrouver à nous devoir des sous en plus

*Ma mère qui trouve ca limite injuste que 150 000 € dans 30 ans fassent davantage que 150 000€ maintenant, et ne voudrait pas que mon frère s'estime lésé

*Moi qu'on trouve que 30k, c'est deja énorme, france bonne situation et bonne culture financière, tu te debrouilleras. (ce qui est pas faux dans l'absolu, mais dans le contexte, je trouve ca puant..)

Bourdel, ils le font meme pas exprés, ils sont juste dans leur monde pétri de bonnes intentions, de sentimentalisme, de lobby immobilier, de valeur familiales au sens du "je sacrifie tout pour l'autre"..l 'impression de devenir fou et d'être le seul à réfléchir..

J'aimerai ne pas me sentir mal mais je ressens un sentiment d'injustice qui me met mal à l'aise...d'autant qu'on me reproche d'éprouver un tel sentiment :pt1cable:

J'en viens à regretter de ne pas être né ailleurs..

Enfin, demain sera un autre jour et je sais de tout de facon me demerder autrement mais ce soir, je l'ai mauvaise.

Et le notaire trouve ça normal de ne pas partager équitablement?

n°43304577
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2015 à 07:22:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

A priori non, mais il fait le taf qui lui est demandé.
Reste qu'en cas d'accident (que je ne souhaite pas) dont seraient victimes les parents et suivant le patrimoine restant aux parents, le frangin avantagé en Suisse va avoir l'air malin à devoir revendre/hypothéquer son t'as de cailloux avant d'avoir mis le pied dedans ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43304581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2015 à 07:23:49  profilanswer

C est dingue cette histoire.
Je peterais un câble.
Et la soeur qui en redemande  [:la fille au corbeau]

n°43304587
360no2
I am a free man!
Posté le 22-09-2015 à 07:25:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

A priori non, mais il fait le taf qui lui est demandé.
Reste qu'en cas d'accident (que je ne souhaite pas) dont seraient victimes les parents et suivant le patrimoine restant aux parents, le frangin avantagé en Suisse va avoir l'air malin à devoir revendre/hypothéquer son t'as de cailloux avant d'avoir mis le pied dedans ! :o

Silk56 a écrit :

Et j'attends de devoir dealer avec les troll hfr en mode "bien fait", "c'est deja bien", "spéce d'assisté immature, moi je me construis seul comme un grand"..[:love_it:4]

A mon avis, vu la situation, tu y échapperas.
[:zedlefou:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43304624
gus84
Old school gamer
Posté le 22-09-2015 à 07:49:13  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une appli android qui me permette de suivre plusieurs fonds UC d'une assurance vie.
Vous connaissez quelque chose de simple et qui marche bien?
Si possible avec un joli widget.

J'ai posé la question sur le topic bourse, et on m'a conseillé "ministock", mais j'ai pas l'impression que ça suive les UC, juste la bourse.

---------------
Gus
n°43304634
Headspace
Posté le 22-09-2015 à 07:54:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

Demandé, ils me disent que 150k c'est trop, qu'en france avec ma situation, les banques prêtent donc j'ai pas besoin de pognon.

Mon frère, son dossier en suisse passe pas, parce qu'il sait pas négocier, veut pas négocier, sait pas epargner, critique les gens qui epargne, critique la suisse, mais veut s'y acheter une grosse baraque pour ses mouflets.

et moi pas.

logique implacable.

Et ta soeur, elle trouve ça normal ? Elle se fait encore davantage piner que toi.

C'est fou ce qu'on peut faire avaler sous couvert de solidarité familiale.

Tes parents sont les premiers coupables mais ton frère en tient également une couche, pour ne pas voir l'injustice flagrante de la situation il faut forcément être de mauvaise foi ou alors ne pas savoir compter.

n°43304646
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 07:58:36  profilanswer

Non mais ils se rendent pas compte de la valeur de l'argent, ils regardent juste l'objectif que ca va permettre de réaliser = une residence principale pour le frangin et les ptits nenfants.

Que ca coute 30 ou 150k, pour eux, comme mon frere, c'est la meme.
Ce qui leur importe,c 'est que la famille puissent avancer dans son modèle de vie (mariage, enfant, achat rp).

Moi je vois l'effort d'épargne colossal auquel correspond 150k, eux ils voient l'accession à la propriété (enfin, ce sera la banque le proprio pendant 30 ans mais bon..)

Ma soeur est la première à me culpabiliser en mode, c'est la famille, on fera la meme chose pour toi quand t'en auras besoin (mais avec quoi, zauront quasi plus de tresorerie, vendront pas (et je souhaite pas) leur reste de patrimoine qui leur sert de retraite/habitat, et surtout j'ai aucune envie de me marier, pondre, acheter une rp..)

Le maximum trolling, c'est quand ils ont organisé un pot pour feter tout ca à la sortie du notaire, j'ai du me retenir comme jamais pour pas leur exploser à la gueule devant tous le monde.

Désole si je post bcp sur cette histoire, ca me permet de décompresser un peu de partager ca ici.. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 22-09-2015 à 08:06:36
n°43304660
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2015 à 08:06:11  profilanswer

@silk56:

Tu sais que dans 30 ans quand tes parents mourront, ya des chances que tu ne touches rien du tout s'ils préparent ça correctement ?
S'ils restent résidents fiscal français tu es couvert. Par contre, s'il sont résidents fiscal d'un autre pays européen qui permet de répartir l'héritage au bon vouloir, tu peux te retrouver sans rien.

n°43304672
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 08:09:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

@silk56:

Tu sais que dans 30 ans quand tes parents mourront, ya des chances que tu ne touches rien du tout s'ils préparent ça correctement ?
S'ils restent résidents fiscal français tu es couvert. Par contre, s'il sont résidents fiscal d'un autre pays européen qui permet de répartir l'héritage au bon vouloir, tu peux te retrouver sans rien.

Bon à savoir, a priori, ils resteront soit en France, soit en Inde (et la bas je serai fucked).
Je vais me concentrer sur d'autres projets, je leur ai demandé d'arreter de me consulter pour les montages financiers, je veux pas participer à me faire sodogravier encore davantage (et de tout de facon, mes bons conseils leurs passent au dessus de la tete dès que Plazza, l'Express ou Capital s'exprime)

n°43304696
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2015 à 08:16:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon à savoir, a priori, ils resteront soit en France, soit en Inde (et la bas je serai fucked).
Je vais me concentrer sur d'autres projets, je leur ai demandé d'arreter de me consulter pour les montages financiers, je veux pas participer à me faire sodogravier encore davantage (et de tout de facon, mes bons conseils leurs passent au dessus de la tete dès que Plazza, l'Express ou Capital s'exprime)

En fait de leur point de vue, tu ne te fais pas sodogravier. L'important pour eux c'est que leurs enfants réussissent. C'est ça leur critère d'égalité. Pas que chacun ai la même somme.
silk56: il est pas mauvais gestionnaire, avec 30k€ il y arrivera
frère: c'est une buse (il épargne pas, il sait pas négocier, etc), en plus il veux acheter en suisse, il lui faut 150k€
soeur: elle est pour aider le frère qui galère

n°43304704
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-09-2015 à 08:18:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En fait de leur point de vue, tu ne te fais pas sodogravier. L'important pour eux c'est que leurs enfants réussissent. C'est ça leur critère d'égalité. Pas que chacun ai la même somme.
silk56: il est pas mauvais gestionnaire, avec 30k€ il y arrivera
frère: c'est une buse (il épargne pas, il sait pas négocier, etc), en plus il veux acheter en suisse, il lui faut 150k€
soeur: elle est pour aider le frère qui galère

Voilà c'est ca, c'est le truc, je peux même pas trop leur en vouloir, d'une certaine manière ils suivent leur logique.

n°43304756
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2015 à 08:32:44  answer

Hello,  

Si on a un prêt en cours et qu'on se retrouve interdit bancaire, qu'est-ce que devient ce prêt concrètement ? (ce n'est pas ma situation hein :D )

n°43304765
gandalfthe​white
Posté le 22-09-2015 à 08:37:15  profilanswer

Des personnes connaissent la Foncière d'Habitat et Humanisme:
http://www.habitat-humanisme.org/n [...] -humanisme

Le principe est d'acheter des actions non cotées et donnant droit à une réduction d'impot (IR) de 18% [:shimay:1]
A savoir :
- La valeur de la part est revalorisée chaque année,
- Il n'y a pas de dividende,
- En cas de revente des parts il faut payer les droits de mutation [:arkin] et de l'impot sur les + values.

Des avis ?

n°43304772
nmerlethw
Posté le 22-09-2015 à 08:39:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je n'ai pas de pouvoir sur les frais de gestion, je peux sur les frais d'entrée. :jap:

Envoi moi un MP avec + de details

---------------
Mon Feed Back ICI
n°43304774
Shaad
Posté le 22-09-2015 à 08:40:32  profilanswer

Ashkaran qui racolle sur HFR et ça marche  :love:

Encore plus fort que les parrainages  :love:  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-09-2015 à 08:40:51

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°43304780
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2015 à 08:42:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon ben ils ont remis ca devant le notaire qui était gêné mais leur a expliqué comment procéder légalement

Chaud !  :sweat:
Quand je pense que quand j'ai racheté la vieille voiture de mes parents, ils m'ont dit de répartir le montant entre mes frères et soeurs "parce que ça fait partie de leur héritage"... On est à des années-lumière !

Si j'étais à ta place, je pense que je réduirais fortement les contacts, et ne manquerais pas une occasion de rappeler ça. Genre les repas de famille : " Ma soeur et moi on va donner la moitié de notre assiette au frère, le pauvre il ne peut pas manger à sa fin en Suisse avec le coût de la vie ! :o"

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°43304784
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-09-2015 à 08:42:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Ashkaran qui racolle sur HFR et ça marche  :love:

Encore plus fort que les parrainages  :love:  :love:

Il n'a jamais envoyé de MP non sollicité ;)
Il répond à des demandes. Peut-être aurais-tu préféré qu'il cache son statut? J'apprécie la transparence pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 22-09-2015 à 08:42:48

---------------
Gitan des temps modernes
n°43304838
stephaneF
Posté le 22-09-2015 à 08:52:12  profilanswer

zeratul a écrit :

et on remets pas les compteurs à égalité à la succession? :ouch:  

Pas forcément à égalité. Son frère peut avoir le double de lui max. Un truc comme ça.

n°43304861
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-09-2015 à 08:55:32  profilanswer

La quotité disponible. Qui dépend du nombre de gamins.

---------------
Gitan des temps modernes
n°43304875
glandoll
Posté le 22-09-2015 à 08:58:01  profilanswer

Silk56 a écrit :

et moi pas.

logique implacable.

:pt1cable:  

il gagne combien ton frère ? plus que toi ?

n°43304911
Shaad
Posté le 22-09-2015 à 09:01:43  profilanswer

bobor a écrit :

Il n'a jamais envoyé de MP non sollicité ;)
Il répond à des demandes. Peut-être aurais-tu préféré qu'il cache son statut? J'apprécie la transparence pour ma part.

Ah non, mais ça ne me dérange pas du tout, je dirais presque 'au contraire'.  :)  
Je salue juste la performance!  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  12965  12966  12967  12968  12969  12970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)