Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35959538
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2013 à 20:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et 35 ans de déficit continuel, c'est ce qu'il y a de mieux pour un état ?

La stratégie raisonnable, c'est de faire de la dette en période difficile (pour atténuer la crise) et de la rembourser en période faste. En France depuis 35 ans, on fait de la dette en période difficile et en période faste. Ce n'est évidemment pas tenable, un enfant de 10 ans le comprendrait. Mais pas l'électeur moyen, apparamment. La démocratie ne serait-elle que la dictature de la bêtise ?

Perso, je serai plus rassuré quand j'aurai pris mes dispositions pour placer mon épargne dans des établissements solides de pays solides, en monnaie solide (heureusement, il en existe, tous ne sont pas aussi inconscients que la France). Je n'ai pas l'intention de couler à cause d'une majorité d'inconscients. Ils couleront sans moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2013 à 20:44:50
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 20:22:02  profilanswer

n°35959543
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2013 à 20:23:12  profilanswer

ING me demande de les rappeller.

Je les rapelle.

"oui il y a un souci sur votre remboursement d'avance sur assurance vie" ING [:coccynelleuh:3]

"il faut nous dire la provenance des fonds" ING

"euh" Miles [:empificator:4]

*plus value boursière sur l'argent que vous m'avez prêté ?* [:atom1ck]
*un autre prêt moins cher pour remboursement celui la* [:paskoua]

"Epargne, oui" Miles [:pere dodu:3]

Message édité par Miles_Teg91 le 19-10-2013 à 20:25:44

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°35959720
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 19-10-2013 à 20:48:52  profilanswer

n°35959734
bruno_70
Posté le 19-10-2013 à 20:51:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me dérangerait car on irait pas prendre 1/10e des paires de grolle des nanas qui en achètent 5 paires par solde. J'ai pas de voiture, pas d'immo... Donc mes maigres économies je trouverais ça injuste de leur retirer 1/10e alors que ce sont là les deniers qui m'auraient servis à acheter une voiture, ou dans mon cas plutôt des couches pour bébé si un jour je m'y mets.
Et si en contrepartie j'avais l'assurance que ça résoudrait vraiment le problème, je dis pas, mais là, en gros, potentiellement 3 ans après on en est au même point niveau dette...

sauf que celle qui a acheté des grolles, on va dire qu'elle a contribué à la croissance (à la bonne croissance, pas celle liée à l'endettement mais à la consommation).

n°35959747
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2013 à 20:53:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ça leur a suffi ? :??:

oui :lol:  

---------------
n°35959779
bruno_70
Posté le 19-10-2013 à 20:56:56  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah t'as un petit segment de pente assez fort en 2008, crise de 29-staÿle, soit. Mais on pourrait avoir tenté de radoucir la pente après si c'était vraiment une gestion dans la rigueur. Et pareil, tu vois qu'en 2007-2008, avant la crise qu'on n'a pas vu venir, ça monte déjà bien plus vite qu'entre 1997-2001 ? Faudrait faire un ratio sur la valeur monétaire actualisée, m'enfin comme tu refuse déjà les ratios sur le PIB et préfère les montants absolus, regarde les au moins.

Sarko en rigueur budgétaire a fait 'pire' que les autres, qui n'étaient déjà pas bien terribles, mais qu'on arrête de nous faire croire que sa politique était de cet acabit.

parait que le PIB cest de la connerie, car cest une somme de dépense et non de revenu.  
cest comme si un ménage présentait son train de vie rapporté non pas à ses rentrées mais à ses dépenses.
le pib est artificiellement gonflé par les dépenses publiques non financées ou financées par l'emprunt.
wapler donne dans son bouquin lex suivant:

je te coupe les cheveux, tu me files 50 eur. pareil tu me coupes les cheveux je te file 50 eur...après cette opération, selon la définition du PIB, on est riche tous les 2 de 100 eur.

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_70 le 19-10-2013 à 20:57:36
n°35959820
dreamer18
CDLM
Posté le 19-10-2013 à 21:01:23  profilanswer

Le PIB c'est plein de choses équivalentes (notamment la somme des salaires - somme des VA des entreprises exerçant sur le territoire); après il faut faire la distinction entre PIB marchand et PIB non marchand.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35959835
lygodactyl​us
Posté le 19-10-2013 à 21:04:47  profilanswer

C'est largement aussi crétin de comparer la dette au PIB à ce moment là.
Si on calculait le même ratio pour un ménage ayant fait un crédit immo sur 35 ans, on arrive à des 2000%, quelque chose de ce genre.  

Le but ultime de tout ça c'est de te pomper ton blé, sans que tu gueules trop, c'est tout.

---------------

n°35959857
dreamer18
CDLM
Posté le 19-10-2013 à 21:07:46  profilanswer

Le ratio dette/PIB est doncé par pas mal de gens ;) Il faut ramener la dette au déficit et aux recettes.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35959995
bruno_70
Posté le 19-10-2013 à 21:22:08  profilanswer

tjs dans son bouquin "dans le cas de la france, entre 2000 et 2011, 865 Mds eur de dettes ont acehté seulement 548 Mds eur de PIB supplémentaires. autrement dit cest un rendement sur investissement négatif, puisque 1 eur de dettes n'achète que 0,63 eur de PIB"  :sweat:

Message édité par bruno_70 le 19-10-2013 à 21:23:53
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 21:22:08  profilanswer

n°35960268
bruno_70
Posté le 19-10-2013 à 21:53:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans doute parce que le francais est proprio de sa RP et qu a coté de ca il n a quasi pas d epargne financiere.

Nous on s est fait baiser avec la bulle, on a pas pu acheter alors l epargne monte, et puis vu la conjoncture on nous demande d etre mobiles domc locataires, et on va nous ponctionner...nan mais leaule quoi!

le proprio paierait pour la crise d'une autre facon tout aussi injuste:

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 51206.html

n°35960433
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 19-10-2013 à 22:21:15  profilanswer

Et voilà, super livret carrouf @4,5% ouvert...un petit pas pour vous, mais un grand pas pour moi: ma première décision de gars qui s'intéresse à ses finances!  [:cerveau shay]  [:cerveau shay]  

Allez, maintenant, je vais me décider sur quelle(s) AV porter mon choix!

Pour la petite histoire, le conseiller a été bien pointilleux sur l'origine des fonds...environ 40k€ que j'ai justifié avec une synthèse de mon épargne (document lcl) sur laquelle figurait mon livret cerise que je vais vider (environ la moitié des 40k€). L'autre moitié est un don qui traîne sur mon compte courant et que je n'ai pas pu justifier devant lui aujourd'hui.

Je lui ai donc fait un chèque du montant de mon livret cerise...avec l'argent de mon compte courant rempli par le don!  :D  :D  :D  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°35960578
atomick
Posté le 19-10-2013 à 22:48:32  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je découvre l'histoire des emprunts russes grâce à cet article de 20minutes.
D'après un calcul rapide prenant en compte le taux d'intérêt (5%) et les diverses dévaluations (division par 5.10^15 entre avant 1921 et aujourd'hui), même si la Russie remboursait, ça ne vaudrait rien de chiffrable  [:transparency] (oserais-je dire "pas un kopek" ? :whistle: )

J'oublie quelque chose d'important, ou les gens n'ont juste pas compris qu'ils étaient exposés à l'évolution de la monnaie étrangère quand ils investissaient dessus :??:

Euh... Pour avoir travaillé en tant qu’auxiliaire au Trésor Public en boulot d'été il y a 15 ans, je payé les emprunts Russes et la date limite de remboursement c'était genre jusqu'en 1998  :o
Tu as donc désormais un remarquable stock de PQ au motif authentique emprunt Russe du XXieme siècle. [:tinostar]

Message édité par atomick le 22-10-2013 à 11:51:13

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35960972
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-10-2013 à 00:32:44  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je découvre l'histoire des emprunts russes...
J'oublie quelque chose d'important, ou les gens n'ont juste pas compris qu'ils étaient exposés à l'évolution de la monnaie étrangère quand ils investissaient dessus :??:

La presse de l'époque (Le Figaro...) avait fait toute une propagande là-dessus avec la bénédiction de la France (bonne relation franco-russe toussa).

C'est comme mettre ses sous dans l'assurance-vie en euro en fait  :D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°35961209
lygodactyl​us
Posté le 20-10-2013 à 02:02:17  profilanswer

bruno_70 a écrit :

je te coupe les cheveux, tu me files 50 eur. pareil tu me coupes les cheveux je te file 50 eur...après cette opération, selon la définition du PIB, on est riche tous les 2 de 100 eur.

Moi je vois les choses comme ça :
Le PIB est un indicateur de la création de richesse, pas de la création d'argent.
En effet, dans ton exemple, deux services ont été rendus, on a créé de la richesse. On a créé 100 euros de richesse, mais on a pas imprimé un billet de 100.

Le but de l'argent c'est de matérialiser la création de richesse, plus exactement l'échange d'argent matérialise la création de richesse.

Si je fais construire une baraque, aucun argent n'est créé. L'argent passe de ma main à celle des gens qui l'ont construite, je leur achète la richesse qu'il ont créée.

Mais bon comme je n'y connais rien je suis probablement complètement à coté de la plaque, hein ... :D

Message édité par lygodactylus le 20-10-2013 à 02:04:52

---------------

n°35961362
Ms Patate
Posté le 20-10-2013 à 06:20:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ce que je crains également.
Les français ont surtout de la pierre.
Et le peu qui a un patrimoine financier conséquent (> 100k€ de patrimoine fi c'est énorme pour le français de base alors qu'une baraque de merde à prix bullesque 300k€ c'est tout à fait normal) est vu comme un riche à qui on peut bien prendre 10%.

Mon message n’est pas destiné contre toi nico, mais je trouve qu’il y a un gros manque de recul sur l’investissement immobilier en général sur hfr. J’ai l’impression que beaucoup sont aigri de ne pas avoir pu ou su investir dans l’immobilier et ca cause un manque d’impartialité.

Ce que je veux dire c’est qu’on crie à l’injustice, démagogie, whatever sur une éventuelle taxation des produits financiers sans l’immobilier. Mais si on faisait le contraire, beaucoup sur d’hfrériens applaudiraient à deux mains alors que cela provoquerait une baisse générale du patrimoine des français. Je ne parle même pas du fait si cela provoquerait une baisse significative où les gens sortiront du bois pour dire qu’ils l’avaient annoncé depuis 2004. Ces mêmes-là qui s’empresseront d’achetés, diront qu’ils ont eu le nez creux d’attendre et trouveront tout à fait normal que les prix fassent x2 ou x3 après leur achat.

n°35961489
chaos vagi​nal
Posté le 20-10-2013 à 08:18:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et le peu qui a un patrimoine financier conséquent (> 100k€ de patrimoine fi c'est énorme pour le français de base alors qu'une baraque de merde à prix bullesque 300k€ c'est tout à fait normal) est vu comme un riche à qui on peut bien prendre 10%.

Ta réflexion est étonnante : La baraque a 300k€ le français moyen qui n'a pas 55ans, n'a pas fini de payer généralement son crédit, donc techniquement elle ne lui appartient pas., et de plus il a payé ces 20k€ déjà pour "frais de notaire", puis ensuite Taxe Foncière  :o

Par contre tes 200k€ à 30ans, avant d'acheter, ils sont à toi, donc oui tu es riche avec 200k€ (Et c'est bien pour toi), et 10% de 200k€, cela ne fait que 20k€, une paille  [:guarana2:1] pour un riche

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 20-10-2013 à 08:24:31
n°35961675
0b1
There's good in him
Posté le 20-10-2013 à 09:59:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu soulèves là un point intéressant qui lève toute possibilité de taxer le patrimoine immo.

La grosse différence entre un patrimoine mobilier et immobilier c'est que justement, si il faut sortir 10% sur le premier, tu en as la possibilité.
Y'a pas mal de Français notamment en RP qui se retrouvent aujourd'hui à payer l'ISF sans en avoir les moyens, à cause de la bulle immo. Alors oui, il reste la possibilité de vendre leur bien, mais là on marche sur la tête.

n°35961676
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2013 à 09:59:13  profilanswer

A propos de l'immobilier,il y a une taxe qui est dans les cartons : faire payer les gens qui ne payent pas pour le logement : etre propriétaire et avoir fini de payer le crédit immobilier ou vivre chez un tiers sans payer de loyer.

Ça finit par devenir du racket.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°35961686
goldi
Posté le 20-10-2013 à 10:02:57  profilanswer

gsx33 a écrit :

A propos de l'immobilier,il y a une taxe qui est dans les cartons : faire payer les gens qui ne payent pas pour le logement : etre propriétaire et avoir fini de payer le crédit immobilier ou vivre chez un tiers sans payer de loyer.

Quelle est ta source ?

n°35961700
0b1
There's good in him
Posté le 20-10-2013 à 10:05:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est assez extraordinaire comme idée.
Il ne nous reste plus que ça, en France, taxer le fictif

Citation :

Dans son édition du 12 août 2012, le journal Libération faisait part d’une idée proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et d’EELV, et remis au Président de la République. de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue selon eux l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt.

Peu de chance que ça aboutisse néanmoins, la France propriétaire va gueuler :/

n°35961723
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2013 à 10:11:13  profilanswer

goldi a écrit :

Quelle est ta source ?

1er lien que je trouve : http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] e-taxe.php.
C'est présenté comme une "taxe assise sur les loyers implicites, c'est-à-dire sur le montant des loyers que les propriétaires qui occupent leur logement percevraient s'ils le proposaient à la location".

---------------
n°35961732
goldi
Posté le 20-10-2013 à 10:12:37  profilanswer

[:thordax:4]

n°35961733
stephaneF
Posté le 20-10-2013 à 10:13:00  profilanswer

Ca fait un moment que la gauche en parle de cette taxe sur les loyers fictifs !

n°35961787
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2013 à 10:30:18  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Ta réflexion est étonnante : La baraque a 300k€ le français moyen qui n'a pas 55ans, n'a pas fini de payer généralement son crédit, donc techniquement elle ne lui appartient pas., et de plus il a payé ces 20k€ déjà pour "frais de notaire", puis ensuite Taxe Foncière  :o  

Par contre tes 200k€ à 30ans, avant d'acheter, ils sont à toi, donc oui tu es riche avec 200k€ (Et c'est bien pour toi), et 10% de 200k€, cela ne fait que 20k€, une paille  [:guarana2:1] pour un riche

Je pense que tu ne te rends pas compte de l'ampleur de la bulle.
Ma baraque à 300k€, figure-toi qu'elle a été achetée 400kF il y a 30 ans par un BB qui l'a remboursée en 15 ans en monnaie de singe. Et je te parle là d'un ouvrier chez Renault, avec une épouse femme au foyer. Sa baraque ne peut seulement maintenant être achetée que par un couple de cadres.

Et riche avec 200k€ ? Lol. On est très loin de l'ISF, et en France c'est l'ISF qui définit la richesse ou non.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35961791
nico6259
Posté le 20-10-2013 à 10:31:39  profilanswer

0b1 a écrit :

Tu soulèves là un point intéressant qui lève toute possibilité de taxer le patrimoine immo.

La grosse différence entre un patrimoine mobilier et immobilier c'est que justement, si il faut sortir 10% sur le premier, tu en as la possibilité.
Y'a pas mal de Français notamment en RP qui se retrouvent aujourd'hui à payer l'ISF sans en avoir les moyens, à cause de la bulle immo. Alors oui, il reste la possibilité de vendre leur bien, mais là on marche sur la tête.

Ca calmerait les ardeurs.
Les gens comprendraient que la hausse des prix est néfaste à tous, même aux proprios.
En attendant, ils sont bien contents de les vendre à prix bullesques leurs baraques.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35961793
nico6259
Posté le 20-10-2013 à 10:32:27  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca fait plus de 2 ans que j'en entends parler.
Recommandation du CAE.

---------------
n°35961826
sangohan38​91
Posté le 20-10-2013 à 10:44:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

+1
Les mecs se saignent 25 ans pour payer leur crédit pour être en retraite sans cette échéance et profiter un peu , et bam coup de bambou. Demerdez-vous avec votre retraite de 1000€ et continuez de payer jusqu'à votre mort, histoire de profiter à aucun moment....

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°35961874
stephaneF
Posté le 20-10-2013 à 10:55:57  profilanswer

Il faut prendre l'argent où il est !  [:julm3]

n°35961875
nico6259
Posté le 20-10-2013 à 10:56:02  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

+1
Les mecs se saignent 25 ans pour payer leur crédit pour être en retraite sans cette échéance et profiter un peu , et bam coup de bambou. Demerdez-vous avec votre retraite de 1000€ et continuez de payer jusqu'à votre mort, histoire de profiter à aucun moment....

Si S.arko voulait une France de proprios, c'est pas pour rien.
C'est parce que le proprio est captif, servile accroché des années à un crédit (donc n'ira pas manifester), soumis aux taxes diverses (TH et TF qu'on peut augmenter violemment),...

---------------
n°35961879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2013 à 10:56:47  profilanswer

30% d'abstention  ça te donne une idée ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°35961881
stephaneF
Posté le 20-10-2013 à 10:57:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si S.arko voulait une France de proprios, c'est pas pour rien.
C'est parce que le proprio est captif, servile accroché des années à un crédit (donc n'ira pas manifester), soumis aux taxes diverses (TH et TF qu'on peut va augmenter violemment),...

[:moundir]

n°35961882
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2013 à 10:57:29  profilanswer

Je suis pour !

---------------
n°35961893
nico6259
Posté le 20-10-2013 à 11:01:09  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Mon message n’est pas destiné contre toi nico, mais je trouve qu’il y a un gros manque de recul sur l’investissement immobilier en général sur hfr. J’ai l’impression que beaucoup sont aigri de ne pas avoir pu ou su investir dans l’immobilier et ca cause un manque d’impartialité.

Ce que je veux dire c’est qu’on crie à l’injustice, démagogie, whatever sur une éventuelle taxation des produits financiers sans l’immobilier. Mais si on faisait le contraire, beaucoup sur d’hfrériens applaudiraient à deux mains alors que cela provoquerait une baisse générale du patrimoine des français. Je ne parle même pas du fait si cela provoquerait une baisse significative où les gens sortiront du bois pour dire qu’ils l’avaient annoncé depuis 2004. Ces mêmes-là qui s’empresseront d’achetés, diront qu’ils ont eu le nez creux d’attendre et trouveront tout à fait normal que les prix fassent x2 ou x3 après leur achat.

Perso j'ai de l'immo aussi dans mon patrimoine, je suis complétement objectif.

Et je ne parle pas de taxer que la financier et pas l'immo, ni de taxer que l'immo et pas le financier, mais plutôt par équité si taxe de 10% sur les actifs alors cette taxe doit frapper TOUS les actifs.
Aucune raison de sanctionner seulement ceux qui n'ont pas d'immo car trop jeunes ou pas d'opportunités.

Et provoquer une baisse générale du patrimoine des français ?
So what ?
Une maison ça reste une maison, qu'elle vaille 300k€ à prix bullesque ou 150k€ à prix normal, la valeur d'usage reste la même, sauf pour celui qui aime se toucher sur sa maison qui vaut de plus en plus grâce à la bulle.

Les français sont les plus riches du monde. On y compte le plus de millionnaires pour 1000 habitants (je crois que c'est 30/1000). Malheureusement, ce n'est pas grâce à notre esprit entrepreneurial, non, c'est seulement grâce à cette bulle immo savamment entretenue pour que les français se sentent riches et consomment  :pfff: Ce patrimoine c'est du vent, gonflé artificiellement. S'il baisse de 30%, ce serait tout à fait normal. Ce qui est anormal et néfaste à l'économie toute entière, c'est que les prix aient fait x2 voire x3 en 15 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 20-10-2013 à 11:04:04

---------------
n°35962253
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2013 à 11:46:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les français sont les plus riches du monde. On y compte le plus de millionnaires pour 1000 habitants (je crois que c'est 30/1000).

Nope.

Suisse : 37,1/1000
USA : 16,7/1000
Japon : 16,5/1000
Allemagne : 16,2/1000
Canada : 12,1/1000
UK : 10,7/1000
France : 8,4/1000

Millionnaires en $US, je prends que les pays avec un nombre de millionnaires "élevé", donc hors Luxembourg / Lichstenstein / Monaco / etc..

Message édité par slasher-fun le 20-10-2013 à 11:48:04
n°35962308
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2013 à 11:52:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faut prendre l'argent où il est !  [:julm3]

Le problème,c'est un trou sans fin et ça sera toujours de pire en pire. Si certains croient que la croissance va revenir et que les caisses de l’état finiront par se remplir,c'est qu'ils sont naïfs. Toujours plus d’impôts,de taxes et surtout,toujours plus de "reculez pour mieux sauter".

Je ne suis pas anarchique mais je ne vois que 3 solutions :

- guerre
- révolution
- écroulement du système (jeudi noir,bank run,...)

Vous préférez laquelle ?  :o

---------------
n°35962348
padav
Posté le 20-10-2013 à 11:56:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

et en France c'est l'ISF qui définit la richesse ou non.

ah bon  [:transparency]  
dans ton esprit peut-être ... vu le mode de calcul et les différents abattements, le chiffre en bas de la déclaration ne veut pas dire grand chose

n°35962422
nico6259
Posté le 20-10-2013 à 12:04:50  profilanswer

padav a écrit :

ah bon  [:transparency]  
dans ton esprit peut-être ... vu le mode de calcul et les différents abattements, le chiffre en bas de la déclaration ne veut pas dire grand chose

C'est peut-être con, mais légalement c'est l'ISF qui détermine si le ménage et ou non fortuné/riche.
Et avec 200k€ on en est loin.
D'autant plus à Paris, mon lieu de vie, où ça ne paie même pas un studio, je suis plus proche du pauvre que du riche  [:galom]  

---------------
n°35962477
padav
Posté le 20-10-2013 à 12:11:54  profilanswer

le barême définit le seuil à partir duquel on taxe la "fortune", ca ne dit pas si on est riche ou pas
d'ailleurs, on taxe à partir de 800k€ mais le seulement si on a 1.3M€ de patrimoine taxable, alors tu mets ou le curseur de la richesse?

et si j'ai un patrimoine pro de 5M€, je suis pas taxable alors qu'avec 1.3M€ de liquidité je le suis, lequel est le plus riche?

n°35962612
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 12:35:46  answer

nico6259 a écrit :

Sinon, ce serait la baise pour ceux qui économisent pour acheter à cause des prix trop hauts, et il fallait acheter à prix bullesque comme tous les veaux plutôt que d'être raisonnable et de louer parce qu'on travaille et qu'on est mobile.

Il y a bien des économistes qui disent que l'épargne c'est l'argent qui sort du circuit économique, ne contribue pas à la croissance et que c'est le mal ca devrait être interdit  :fou:

[:s@heb]

En tout cas s'ils ne ponctionnent que l'épargne à 10% et pas l'immo, à coup sûr la bulle immo explosera directement et à mon avis les proprio perdront plus que 10% dans l'affaire (enfin pour ceux qui comptent revendre)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 12:53:21
n°35962674
ignomo
Posté le 20-10-2013 à 12:45:32  profilanswer

Je veux bien qu'ils nous incitent à investir en UC !

Meilleur moyen : baisser l'imposition sur PV :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)