| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Lolo_hfr | Reprise du message précédent :
Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2013 à 12:55:41 |
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 12:44:36 ![]() ![]() |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 13:47:56 ![]()
Non, ça , il faut reconnaitre que faire payer l'amende a 75% par le contribuable grâce a la defisc, c'était un beau coup. |
c2800 |
Jospin avait instauré un fond de retraite alimenté chaque année par l'Etat depuis, Sarkozy a puisé dedans avec 10 ans d'avance pour financer une partie des retraites, avant le choc démographique. Sarkozy a puisé 2 fois 2,1 milliards d'euro dans ce fonds pour financer les retraites, et pire, la dernière" réforme" qu'il a mis en place prévoit si je ne m'abuse de prélèvement chaque année 2,1 milliards sur ce fonds, résultat, quand on en aura le plus besoin, en 2020, il n'y aura plus rien dessus, et une fois de plus ce sont les - de 40 ans qui l'auront dans le cul. Je pense que l'idée originale était de verser dans les 2 milliards chaque année dessus, Sarko est passé par là, et désormais au lieu de verser 2 mds par an, on PRELEVE 2 mds par an. Un peu de lecture : rapport annuel 2012 http://www.fondsdereserve.fr/documents/FRR-RA12-FR.pdf Et un article http://www.slate.fr/story/29407/fo [...] tournement
Sarkozy, qui a aussi fait la réforme des retraites des privilégiés des régimes spéciaux, qui a coûté plus que ce qu'elle rapporte. En résumé, Jospin => gestion très long terme, prévoyant jusqu'à l'horizon 2020-2040 la transition démographique. Sarkozy => trouve une réserve Le pire, c'est que vu que la "réforme" des retraites opérées par Sarkozy est fondée sur ce prélèvement, si l'on veut arrêter de ponctionner ce fonds, il va falloir faire une nouvelle réforme qui rapporte 2 milliards d'euro par an, voir 4 milliards par an si on est ambitieux et qu'on considère qu'il faut continuer d'alimenter ce fonds plutôt que de le détruire avant le choc démographique, mais ça ne sera pas fait car ça pénaliserait directement les 55 ans et + qui contrôlent le pays (car il faudrait faire une réforme aux effets immédiats). Donc en fait on s'empresse d'utiliser le fric avant que la génération des moins de 50 ans puisse en bénéficier. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 19-10-2013 à 14:04:53 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Dans mon cas c est ta 1ere hypothese, grosse deception. J eprouve de la haine, sentiment qu il s est foutu de ma gueule en volant mon vote en faisant croire qu il etait liberal alors qu il est conservateur. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 14:49:44 ![]()
Non mais sérieux, tu rigoles ou quoi ? Sauf ton respect, fallait vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas voir qu'on avait a faire a un arriviste malhonnête et vicelard. A ta décharge, c'était pas mieux en face..... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 14:50:37 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 16:41:02 ![]()
Je me demande si les gens finiront par comprendre un jour, mais j'en doute de plus en plus.... |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 16:42:40 ![]() Sans parler des 600t d'or vendus Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 16:43:08 |
Publicité | Posté le 19-10-2013 à 16:42:40 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 18:05:12 ![]()
Il me semble que ça a été le cas sous la cohabitation Chirac Jospin. Il me semble que ca va aussi être le cas dans cette législature (réduction tendancielle, pas réduction nette). |
Lolo_hfr |
|
lygodactylus |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 18:10:51 ![]()
Non mais le truc, c'est pas que les jeunes. En france, le "demain on rase gratis" fonctionne a chaque élection, c'est quand même bien pathétiques. |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 18:13:07 ![]()
Et la législature est loin d'être terminée, attendons pour juger.... Je vais te retrouver le graph pour ma période Jospin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 18:14:31 |
lygodactylus |
--------------- |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2013 à 18:22:32 |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 18:24:07 ![]()
D'une part, l'histoire de la crise est une arnaque. Il a été démontre qu'elle n'est la cause que de 50% de l'explosion de la dette sous sarko. La RGPP était une débilité absolument inefficaces. Et pour le reste, page 64 https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] YrQcx49HKw Un budget équilibre n'est d'ailleurs pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un etat a l'instant T. On ne gere pas un état comme un ménage, cette comparaison est un biais intellectuel. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 18:26:21 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Koolklem Rooftop Korean | Je trouve qu'Hollande se débrouille quand même pas mal pour ne satisfaire personne |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 18:39:22 ![]() |
stephaneF |
tracid | Je pense qu'il serait préférable de baisser le seuil de l'ISF, quitte à ce qu'il reste progressif. (genre à partir de 100k€ de patrimoine)
Message cité 1 fois Message édité par tracid le 19-10-2013 à 19:09:04 |
c2800 |
|
stephaneF |
|
goldi | Je trouve surréaliste que certains aient presque l'air content quand on envisage la possibilité de leur prendre 10% de leur épargne pour ... rien (la dette reviendra et après dans 10 ans on demandera de nouveau un effort ... un peu comme les retraites, plans sur plans et ça ne suffit jamais). En tout cas qu'ils acceptent cette possibilité sans broncher La fameuse dette a ce fantastique pouvoir de faire accepter des choses à mon sens folles et injustes à une partie de la population. Je comprends tout à fait que nos dirigeants (droite et gauche) la laisse tranquillement exploser. Puis si c'est 10% sur le patrimoine, la personne proprio de sa maison devrait payer 10% de celle-ci ... ? Toutefois à titre personnel je n'imagine pas le truc se mettre en place, pas du tout... Il est plus simple et discret de le prendre petit à petit en impôts. Je pense qu'un effacement partiel de la dette reste plus crédible que l'hypothèse des 10% (et pourtant ça aussi y'a peu de chances) Message cité 3 fois Message édité par goldi le 19-10-2013 à 19:30:14 |
Zossimov |
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 19:47:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2013 à 20:16:06 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2013 à 20:17:49 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2013 à 20:44:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |