Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6005 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°30635488
stephaneF
Posté le 16-06-2012 à 11:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

d'après les echos,

la suppression du PFL se fera sur deux ans ( pour passer à une imposition  à l'IR) pour les placements mobiliers , ce qui signifie que pour les ceux qui sont imposés à la TMI 5.5% ou 14 % qu'un crédit d'impôts en 2013 est à prévoir ... bref au global l'imposition des PV en bourse va baisser pour les 6 premiers décile de la population et augmenter pour l'autre ...

http://www.cbanque.com/actu/30803/ [...] eux-temps#

[:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 11:00:18  profilanswer

n°30635637
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2012 à 11:21:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

d'après les echos,

la suppression du PFL se fera sur deux ans ( pour passer à une imposition  à l'IR) pour les placements mobiliers , ce qui signifie que pour les ceux qui sont imposés à la TMI 5.5% ou 14 % qu'un crédit d'impôts en 2013 est à prévoir ... bref au global l'imposition des PV en bourse va baisser pour les 6 premiers décile de la population et augmenter pour l'autre ...

Si j'ai bien lu les echos ça serait pas transitoire mais permanent, chaque année ça serait d'abord le PFL puis l'année suivante déclaration et ajustement.

Encore une bien belle usine à gaz pour 10 mois de trésorerie...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30635681
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-06-2012 à 11:27:56  profilanswer

mattgiver a écrit :

d'après les echos,

Je viens de lire l'article sur cBanque, ainsi que celui des Echos.

Pour éviter trop d'argent rendu, je suppose que le PFL initial serait de faible valeur. Comme ça, les ménages faiblement imposés ont peu de chance d'en payer plus ou de se faire rembourser (crédit d'impôt) tant que les autres ménages ont toutes les chances de payer un peu plus dans une seconde vague.

De plu, pour les participations/intéressements seront soumis à de nouvelles cotisations, qui vont les rendre moins intéressantes. Je me demande si ce sera valable uniquement sur ce qui est à destination des PEE ou si cela concernera les PERCO.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30635738
c2800
Posté le 16-06-2012 à 11:36:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

d'après les echos,

Perso je m'en branle mes actions sont imposées fonction de mon revenu car ça permet de profiter de l'abattement de grosso modo 2000 € sur les dividendes annuels.

Et je trouve par ailleurs cette mesure très juste.

Par contre il devrait y avoir un abattement selon durée de détention des valeurs mobilières, du genre 10 % par an. Le vrai scandale il est que cette exonération qui existait auparavant à partir de 8 ans je crois, n'existe plus. En gros le joueur de loto en bourse qui fait 10 mouvement par jour est imposé strictement de la même manière que celui qui achète une action et la revend 10 ans après...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-06-2012 à 11:37:01
n°30635853
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2012 à 11:51:37  profilanswer

Le soucis de fond avec cette réforme c'est qu'il suffit pas d'aligne l'IR sur les revenus du travail, faudrait aussi aligner la CSG. Mais là, curieusement, ils vont augmenter l'écart en maintenant la hausse décidée par Sarkozy.

Sinon je m'étonne qu'il y ait pas de chiffrage : ils partent du principe que "les capitalistes" sont forcément bénéficiaires du régime actuel, mais c'est une position purement dogmatique et à l'arrivée ça n'est pas du tout garanti.

Citation :

Par contre il devrait y avoir un abattement selon durée de détention des valeurs mobilières, du genre 10 % par an. Le vrai scandale il est que cette exonération qui existait auparavant à partir de 8 ans je crois, n'existe plus. En gros le joueur de loto en bourse qui fait 10 mouvement par jour est imposé strictement de la même manière que celui qui achète une action et la revend 10 ans après...

+1, ajoutons que le joueur de Loto tout court est exonéré d'impôt alors que la pourriture de capitaliste qui finance par des investissements à long terme la création d'emploie à juste le droit d'en prendre plein la gueule.

Message édité par Betcour le 16-06-2012 à 11:53:44

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30645594
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-06-2012 à 17:25:19  profilanswer

Ouais enfin, le joueur de Loto tout court n'est pas exonéré de la fiscalité du patrimoine (DS & ISF). Et surtout, ses taxes, il les paie au moment où il achète son ticket, dans une proportion coup de bambou. Bon, après, ça frappe tous les joueurs, pas seulement les gagnants ! :)

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°30645940
Raoul Guin​ness
Posté le 17-06-2012 à 18:18:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Question bête, je veux faire un versement libre sur mon assurance Linxea Vie, géré par Generali E-cie Vie. Il n'est indiqué nul part, ou, je ne l'ai pas trouvé, mais, il faut l'envoyer à Linxea ou Generali ce document avce le chèque ?

merci,

Pour le chèque, je ne sais pas, je pense que c'est à Linxea.
Mais tu n'es pas obligé d'envoyer un chèque. Tu peux passer par une autorisation de prélèvement sur ton compte.
J'ai fait ça y'a 2 semaines environ. C'est prend 7 à 8 jours pour avoir l'argent sur l'AV.
Pour les versements/prélèvements suivants, c'est bien plus rapide.

Tu peux faire la demande à partir de ton espace de gestion de ton AV.

Concernant ta question, tu peux la poser à Linxea par mail. Ils répondent assez rapidement en général. J'ai toujours eu une réponse à mes questions en moins d'une heure pour ma part, mais ce n'était pas un dimanche :D

n°30646396
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-06-2012 à 19:28:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Cet exonération progressive existe pour l'or... :sol:

n°30647199
wget
Posté le 17-06-2012 à 20:13:43  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Cet exonération progressive existe pour l'or... :sol:

Source ?

n°30649259
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-06-2012 à 21:57:13  profilanswer

Quoi source ?
C'est pas un flash info, c'est connu, c'est comme ça depuis 2006
Bon voilà une source au hasard, mais tous les sites sur l'or l'expliquent. :kaola:

Citation :

La TPV est de 31.3 % depuis le 1er janvier 2011 (contre 28.1 % auparavant)sur la plus value avec un abattement de 10 % par an à partir de la troisième année de détention. Cette taxe est composée de : Impôt de 19 % / CSG 8.2 % / CRDS 0.5 % / Prélèvement social de 2.2 % / Contribution "Solidarité" 0.3 % / Contribution "R.S.A." 1.1 %

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 21:57:13  profilanswer

n°30649456
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-06-2012 à 22:10:35  profilanswer

ça ne va pas durer : ce "placement pour riches" sera bientôt plus taxé...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30649715
wget
Posté le 17-06-2012 à 22:25:08  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Quoi source ?
C'est pas un flash info, c'est connu, c'est comme ça depuis 2006
Bon voilà une source au hasard, mais tous les sites sur l'or l'expliquent. :kaola:

Citation :

La TPV est de 31.3 % depuis le 1er janvier 2011 (contre 28.1 % auparavant)sur la plus value avec un abattement de 10 % par an à partir de la troisième année de détention. Cette taxe est composée de : Impôt de 19 % / CSG 8.2 % / CRDS 0.5 % / Prélèvement social de 2.2 % / Contribution "Solidarité" 0.3 % / Contribution "R.S.A." 1.1 %

Merci :jap:

n°30653125
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-06-2012 à 11:23:52  profilanswer

Hello les pros!

Dites ça veut dire quoi dans une AV de banque en dur que les rachats partiels sont limités à 90% de la provision mathématique?
Car, j'ai mon AV BRED/Evoluvie qui arrive à ses 8 ans la semaine prochaine et avec son super taux net de PS et frais de gestion de 2.27%, je pensais faire un rachat total ou partiel suivant le cas...

Merci pour vos lumières

:hello:

n°30654873
fufu67
Posté le 18-06-2012 à 13:45:35  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Merci à ceux qui m'ont aidé à choisir une AV (en l'occurence LinxeaAvenir)!

Et j'ai besoin d'un autre conseil, toujours dans l'idée de réorganiser mes placements.
Je souhaiterais transférer mon PEA, qui aura 7ans en novembre (depuis la BNP,   :pfff:  ), pour arrêter de payer des frais de garde et autre joyeusetés ...  
Quel établissement me conseillez vous, pour ne pas payer de frais de transfert (49€ je crois) mais aussi limiter d'autres frais par la suite. Je ne boursicote pas pour le moment mais j'aimerai m'y mettre progressivement.
J'ai ciblé Binck, Bourse Direct ou Bourso ... Je lis que les frais de transfert sont remboursés sous diverses formes (ordres gratuits ... ) mais je préfererai être remboursé en cash ou que tout soit pris en charge directement.

Merci pour vos suggestions et vos avis sur les 3 établissements cités.

n°30655225
Ms Patate
Posté le 18-06-2012 à 14:12:11  profilanswer

fufu67 a écrit :

Et j'ai besoin d'un autre conseil, toujours dans l'idée de réorganiser mes placements.
Je souhaiterais transférer mon PEA, qui aura 7ans en novembre (depuis la BNP,   :pfff:  ), pour arrêter de payer des frais de garde et autre joyeusetés ...  
Quel établissement me conseillez vous, pour ne pas payer de frais de transfert (49€ je crois) mais aussi limiter d'autres frais par la suite. Je ne boursicote pas pour le moment mais j'aimerai m'y mettre progressivement.
J'ai ciblé Binck, Bourse Direct ou Bourso ... Je lis que les frais de transfert sont remboursés sous diverses formes (ordres gratuits ... ) mais je préfererai être remboursé en cash ou que tout soit pris en charge directement.

=> topic banque

n°30655534
boulgakov
Posté le 18-06-2012 à 14:30:46  profilanswer

fufu67 a écrit :

Pour le remboursement des frais tu as aussi ING Direct en ce moment, mais leurs tarifs (9€ pour un ordre sous 3 000 €, 0,3% au-delà) les réservent aux boursicoteurs un peu fortunés.

n°30655661
fufu67
Posté le 18-06-2012 à 14:39:17  profilanswer

@Ms Patate: J'avais un doute, ok je vais poser ma question sur le bon topic !

@boulgakov: Un peu cher, en effet ...

n°30655811
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 18-06-2012 à 14:50:02  profilanswer

9€ l'ordre outch

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30659286
frabill
Posté le 18-06-2012 à 18:58:52  profilanswer

fufu67 a écrit :

Bonjour, :hello:

Je souhaiterais transférer mon PEA, qui aura 7ans en novembre (depuis la BNP, :pfff: ), pour arrêter de payer des frais de garde et autre joyeusetés ...

J'ai transféré chez boursedirect, pas déçu pour l'instant.
Frais de transfert remboursés en cash sur le compte du pea.

n°30660173
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 20:33:52  profilanswer

Besoin de conseil :
J'espère bientôt vendre mon logement et du coup je vais me retrouver avec quelques économies à placer.  
J'ai besoin que le revenu produit couvre mon futur loyer à peu près, mais surtout je veux que le placement de cet argent ne risque rien et soit peu fiscalisé compte tenu de mon TMI.
Par ailleurs j'ai une assurance vie (chez Générali) qui aura 8 ans d'ici là.
Sauf à ce qu'il y ait une évolution majeure de la fiscalité d'ici là, est-ce judicieux de mettre cette somme sur cette assurance vie (sur des fonds non risqués bien sûr) ?
Une autre idée ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30660338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2012 à 20:50:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Besoin de conseil :
J'espère bientôt vendre mon logement et du coup je vais me retrouver avec quelques économies à placer.  
J'ai besoin que le revenu produit couvre mon futur loyer à peu près, mais surtout je veux que le placement de cet argent ne risque rien et soit peu fiscalisé compte tenu de mon TMI.
Par ailleurs j'ai une assurance vie (chez Générali) qui aura 8 ans d'ici là.
Sauf à ce qu'il y ait une évolution majeure de la fiscalité d'ici là, est-ce judicieux de mettre cette somme sur cette assurance vie (sur des fonds non risqués bien sûr) ?
Une autre idée ?

Si tu veux percevoir des revenus régulièrement tout en étant peu imposé, je ne vois pas beaucoup de solutions.
Exit CAT, SCPI et superlivrets.
Exit les PEA/CTO et UC des AV car risqués.
Les livrets réglementés ont un plafond trop bas et ne te serviront que d'épargne de précaution.

Je ne vois que ton AV Generali. Il faudra négocier les frais d'entrée, vu la somme que tu y mettras tu devrais demander 0% de frais d'entrée.
Et vu qu'elle aura plus de 8 ans, tu pourras faire des rachats partiels régulièrement sans (ou quasiment) être imposé en étalant bien les rachats.
Combien a rapporté son fond € en 2011 net de frais de gestion ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 18-06-2012 à 20:51:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30660381
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 20:53:52  profilanswer

Vu le peu que j'ai dessus (600 €) je ne sais pas si le rendement est significatif. Je ne l'ai conservée que justement parce qu'elle était bientôt à 8 ans et que cela pouvait être utile.
A priori : 2.7 % net en 2011.
Je ne suis pas sur que ce rendement couvre mon loyer futur mais on fera avec.

Message édité par sadlig le 18-06-2012 à 20:54:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30660864
Unicorn_
Posté le 18-06-2012 à 21:29:02  profilanswer

J'aurais besoin de vos lumières. [:agkklr]  

J'arrive bientôt au plafond de mon LDD (Livret A déjà rempli). Du coup je suis obligée de commencer à m'intéresser à d'autres placements mais je préfère garder tous mes comptes dans une banque « en dur ».
J'ai déjà ouvert un PEL il y a 4 ans mais alimenté au minimum (pas de projet immobilier pour l’instant).
Mon conseiller financier m’a parlé d’assurance vie (Vivaccio, à la Banque Postale) et d’un placement pour la retraite (Solésio).
Je pense que je vais effectivement ouvrir l’assurance vie au moins pour « prendre date » (j’ai lu la première page ;)  ) et le truc pour la retraite me parait raisonnable mais est ce vraiment le cas ? (J’ai 25 ans).
Quel placement devrais-je privilégier une fois le LDD plein ? Et peut on opter pour des versements réguliers pour l’AV puis les revoir à la baisse par la suite si ma capacité d’épargne diminue ?

Autre question, le même conseiller veut me faire signer une assurance prévoyance (décès/invalidité) ? Je trouve cela un peu prématuré d’autant que je pense que dans beaucoup de cas je suis déjà couverte (type accident de travail/trajet ou accident de la route avec tiers responsable…).

Vous aurez bien noté que je n’y connais pas grand-chose, s’il vous manque des infos je complèterai ;)

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°30660893
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 21:30:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu veux percevoir des revenus régulièrement tout en étant peu imposé, je ne vois pas beaucoup de solutions.
Exit CAT, SCPI et superlivrets.
Exit les PEA/CTO et UC des AV car risqués.
Les livrets réglementés ont un plafond trop bas et ne te serviront que d'épargne de précaution.

Je ne vois que ton AV Generali. Il faudra négocier les frais d'entrée, vu la somme que tu y mettras tu devrais demander 0% de frais d'entrée.
Et vu qu'elle aura plus de 8 ans, tu pourras faire des rachats partiels régulièrement sans (ou quasiment) être imposé en étalant bien les rachats.
Combien a rapporté son fond € en 2011 net de frais de gestion ?

ça peut réellement se re-négocier les frais d'entrée ?

---------------
n°30660922
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2012 à 21:33:09  profilanswer

Dans une banque, si t'as de l'argent, tout se négocie :o

n°30660947
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 21:34:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sûrement mais j'ai pas d'argent  :cry:

---------------
n°30660949
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 21:34:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

---------------
n°30661012
slasher-fu​n
Posté le 18-06-2012 à 21:38:23  profilanswer

Eh bah dans ce cas tu prends une carte à 0€ et une AV à 0% d'entrée :o

n°30661041
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 21:40:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Entre la vente de ton appart et le capital restant dû, il te restera combien de X00 k€ ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30661089
fufu67
Posté le 18-06-2012 à 21:43:28  profilanswer

frabill a écrit :

J'ai transféré chez boursedirect, pas déçu pour l'instant.
Frais de transfert remboursés en cash sur le compte du pea.

Merci! J'ai fait ma demande en ligne, j'envoie les documents dans la semaine !

n°30661118
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 21:44:46  profilanswer

Je ne pense pas que l'on remboursera le prêt avant d'avoir trouvé quoi racheter.
Du coup probablement autour de 600-700 K€

---------------
n°30661126
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 21:45:23  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

J'aurais besoin de vos lumières. [:agkklr]  

J'arrive bientôt au plafond de mon LDD (Livret A déjà rempli). Du coup je suis obligée de commencer à m'intéresser à d'autres placements mais je préfère garder tous mes comptes dans une banque « en dur ».
J'ai déjà ouvert un PEL il y a 4 ans mais alimenté au minimum (pas de projet immobilier pour l’instant).
Mon conseiller financier m’a parlé d’assurance vie (Vivaccio, à la Banque Postale) et d’un placement pour la retraite (Solésio).
Je pense que je vais effectivement ouvrir l’assurance vie au moins pour « prendre date » (j’ai lu la première page ;)  ) et le truc pour la retraite me parait raisonnable mais est ce vraiment le cas ? (J’ai 25 ans).
Quel placement devrais-je privilégier une fois le LDD plein ? Et peut on opter pour des versements réguliers pour l’AV puis les revoir à la baisse par la suite si ma capacité d’épargne diminue ?

Autre question, le même conseiller veut me faire signer une assurance prévoyance (décès/invalidité) ? Je trouve cela un peu prématuré d’autant que je pense que dans beaucoup de cas je suis déjà couverte (type accident de travail/trajet ou accident de la route avec tiers responsable…).

Vous aurez bien noté que je n’y connais pas grand-chose, s’il vous manque des infos je complèterai ;)

A la banque postale, tu peux conserver les livret&plans réglementés (LA, LDD, PEL, CEL, LJ, LEP).
Mais pour le reste, il faut voir ailleurs si tu ne veux pas te faire arnaquer.

C'est pas moi qui te conseillerai leur AV à fond € médiocre et qui en plus est chargée en frais.  
Je veux bien croire que tout avoir dans la même banque c'est pratique, mais il faut pas non plus faire tous les sacrifices pour ça. Les virements entre banques ça existe  :jap:

---------------
n°30661154
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 21:47:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne pense pas que l'on remboursera le prêt avant d'avoir trouvé quoi racheter.
Du coup probablement autour de 600-700 K€

En effet  [:galom]  

Mais je pense quand même que pour cette modique somme ta banque te fera 0% de frais d'entrée  :o  
Sinon, tu leur dis que tu mets le fric ailleurs.

---------------
n°30661253
sadlig
Posté le 18-06-2012 à 21:51:53  profilanswer

On verra. De toute façon je n'ai pas encore cet argent.

---------------
n°30661351
nicky78
Posté le 18-06-2012 à 21:56:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

A la banque postale, tu peux conserver les livret&plans réglementés (LA, LDD, PEL, CEL, LJ, LEP).

C'est pas moi qui te conseillerai leur AV à fond € médiocre et qui en plus est chargée en frais.
Je veux bien croire que tout avoir dans la même banque c'est pratique, mais il faut pas non plus faire tous les sacrifices pour ça. Les virements entre banques ça existe :jap:

+1

Je les ai ouvert tous ces vivaccio et solesio. Puis on m'a proposé la superbe AV haut de gamme Cachemire. Depuis j'ai tout fermé tellement les frais sont risibles. :o
Il me reste la-bas LA, LDD, PEL, CEL et PEA que j'ai pas encore transféré (9€ dessus)

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°30662572
Unicorn_
Posté le 18-06-2012 à 22:54:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux bien croire que tout avoir dans la même banque c'est pratique, mais il faut pas non plus faire tous les sacrifices pour ça. Les virements entre banques ça existe  :jap:

nicky78 a écrit :

+1

Je les ai ouvert tous ces vivaccio et solesio. Puis on m'a proposé la superbe AV haut de gamme Cachemire. Depuis j'ai tout fermé tellement les frais sont risibles. :o
Il me reste la-bas LA, LDD, PEL, CEL et PEA que j'ai pas encore transféré (9€ dessus)

Merci pour vos retours. Pour la banque en ligne c'est effectivement à réfléchir vu les avantages  [:spdm] Du coup tant qu'à faire y a t-il une banque en ligne qui propose également une bonne assurance vie ?  

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°30662611
Ms Patate
Posté le 18-06-2012 à 22:57:15  profilanswer

Parmis les AV des banques en ligne, il y a celle de bourso qui revient souvent ici.

n°30662619
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 22:57:49  profilanswer

Unicorn_ a écrit :

Merci pour vos retours. Pour la banque en ligne c'est effectivement à réfléchir vu les avantages  [:spdm] Du coup tant qu'à faire y a t-il une banque en ligne qui propose également une bonne assurance vie ?  

Tu as le choix :
Bourso = Bourso Vie = Generali ;
Fortunéo = symphonis = Crédit Mutuel/Suravenir ;
Linxea (courtier qui ne fait pas banque) = 4 contrats de 4 assureurs différents dont Generali, CM, CA.
...

Ce sont les mêmes assureurs que dans les banques en dur.
Mêmes garanties.
Sauf que tu n'as pas de frais à la con, et tu as de meilleurs rendements fonds €, plus d'UC, et une gestion plus souple et réactive sur internet.

Message édité par nico6259 le 18-06-2012 à 22:58:14

---------------
n°30662629
Ms Patate
Posté le 18-06-2012 à 22:58:55  profilanswer

Linxea n'est pas une banque en ligne.

n°30662644
nico6259
Posté le 18-06-2012 à 23:00:11  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Linxea n'est pas une banque en ligne.

Oui, c'est ce que j'ai écrit.

---------------
n°30662696
Unicorn_
Posté le 18-06-2012 à 23:03:44  profilanswer

Merci beaucoup je vais creuser tout ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)