| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
EVD | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 20:23:47 ![]() ![]() |
yohips83 |
|
JB0660 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Kyjja Y'a pot ! | Posé ce matin au marché ma demi-douzaine de smics d'épargne mensuelle* sur des ETF non swappés, rien à foutre des lois mouvantes du tiers monde ou de financer la pépite LVMH. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
free-riders Je ne suis simplement pas là | C'est quoi ce texte à la con et surtout cette phrase : "Objectif : collecter l’impôt de 12,8 % sur les plus-values, dont les PEA ouverts depuis plus de cinq ans sont exemptés" ? On ne force pas à clôturer un PEA ... Message édité par free-riders le 21-08-2026 à 20:55:19 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
yohips83 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | étonné du nombre de gauchos ici en tout cas --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 21-08-2026 à 20:56:18 ![]() ![]() |
JB0660 |
|
yohips83 | Une chose est sûre, s'il faut partir, faut pas trainer si on veut pas ramasser une MV au passage |
yohips83 |
|
kimmeria |
Je ne vois pas ce qu'il a de compliqué à comprendre.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-08-2026 à 21:11:18 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dion Acceuil |
xshadow | Si pas de clause du grand-père comme le sous-entend l'article d'Investir du jour posté par Elguiweb plus haut, c'est la merde Ils vont baiser nos intérêts composés futurs Fuck. Message cité 2 fois Message édité par xshadow le 21-08-2026 à 21:11:28 |
Shane Hannigan |
La France a fait le choix de l'égalité forcenée. Résultat, elle est passée de pays riche à pays en dessous de la moyenne européenne en PIB / hab.
Ce qui signifie que les auteurs considèrent que ce sont les entreprises qui paient la TVA, du coup. Evidemment c'est pas sérieux, ce sont les gens qui paient la tva, et du coup les aides c'est plutôt 80 milliards. Bien moins accrocheur que 200 milliards, hein.
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-08-2026 à 21:09:28 |
AshkaraN Le Patron |
Actuellement. Si on enlève les swap l'astuce pour investir dans un ETF indiciel exposé World sur PEA tombe. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Autoporteur |
|
kimmeria |
|
yohips83 | Elle est surtout passée de pays en reconstruction à pays reconstruit. T'as pas remarqué que les 30 glorieuses étaient juste après la 2nd WW ?
|
Elguiweb |
|
kimmeria |
|
yohips83 |
Message cité 3 fois Message édité par yohips83 le 21-08-2026 à 21:22:30 |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
xshadow |
Ah merci pour l'update Bon cela dit, rien n'est joué, dans un sens comme dans l'autre. Que les Dieux du POGNON nous soient favorables en ces temps troublés |
Shane Hannigan |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Shane Hannigan |
|
Moving the goal post.
Mais si on épuise trop les solutions de contournement à la fin la loi pourrait retirer les ETF totalement , obliger que ce soit des actions en direct d'entreprise côtée n'ayant pas pour objet principal des placements financiers et whitelistée tous les semestres par arrêté de Bercy, et là ce sera devenu bien naze une fois pour toutes. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
xshadow |
Pour certains, le PS c'est déjà de droite |
yohips83 |
|
kimmeria |
|
Shane Hannigan |
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830288 En PPA pour les comparaisons internationales, j'imagine que tes chiffres sont en change et non PPA. Et de toute façon, la direction est très claire : les Polonais s'enrichissent, les Français s'appauvrissent.
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-08-2026 à 21:31:10 |
yohips83 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 21-08-2026 à 21:29:21 |
xshadow |
Shane Hannigan |
Mais je te concède qu'en France la droite est tout autant shootée à la dépense publique que la gauche. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 21-08-2026 à 21:32:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |