| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 17:11:39 ![]() ![]() |
Elguiweb | Oui et chez Swisslife le fonds € est pas top : il n'a que servi 3,25% l'an passé avec UC > 60%.
|
Smb |
|
Lautho |
|
Tumacru |
|
Requiem |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
spooooocky Made in Marseille |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 19-08-2026 à 20:19:45 ![]() ![]() |
Studiopr |
à court terme genre pour le budget 2027, ils gagnent absolument QUEDAL.... Et pour le oneshot si pas de clause du grand père, meme pas forcément. les gens vont gueuler un max et refuseront de vendre (contentieux à venir avec les gérants) de force leurs ETFs en PV. Message édité par Studiopr le 19-08-2026 à 20:37:24 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Le lien CTO vs. AV qui fait référence : https://www.reddit.com/r/vosfinance [...] meilleure/ --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM |
|
kimmeria |
La question au gouvernement date du mai 2026, par un sénateur UDI-UC ("centre-droite", lol). Message édité par kimmeria le 19-08-2026 à 20:54:45 |
Mitch2Pain |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message édité par free-riders le 19-08-2026 à 20:59:32 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 19-08-2026 à 21:16:45 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Mais pourquoi prendre des placements à dividendes ? Y aura pas non plus de World en version dividendes, ça restera de l'Europe. Cela dit quand y aura plus les swap y aura à un moment ou un autre des fonds --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bahamut49 | Fait chier cette histoire en tout cas... J'ai deja 54k€ en world sur le PEA et 58k€ que je voulais ajouter dans les 6 prochains mois... Maintenant je ne sais plus quoi faire. Pour le moment je continue le DCA sur PEA à hauteur de 10k€/mois mais je me demande si je ne devrais pas stopper. J'ai un CTO bourso et une AV spirit 2 ouverte en 2024. Message cité 1 fois Message édité par bahamut49 le 19-08-2026 à 21:47:40 |
Peyes |
ensuite oui, faudra rebasculer sur AV ou cto... |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Les valeurs EUR ne font pas très envie sur le moyen long terme , en tout cas pas pour être à fond dessus, mais le miracle US il a aussi des gros risques de toucher ses limites. Faut pas trop rêver non plus, après les vaches grasses viendra une période de vaches plus maigres à moyen terme. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 19-08-2026 à 21:50:03 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
grrrrrrrrlefelin |
J'en suis conscient --------------- Attention je mords :o |
maaah |
|
kesarokibener |
--------------- "La résignation est un suicide quotidien." |
grrrrrrrrlefelin |
Après, Lucya Cardif n'est pas un mauvais contrat non plus Message édité par grrrrrrrrlefelin le 19-08-2026 à 22:27:18 --------------- Attention je mords :o |
chienBlanc | Je viens de vérifier : ces 11 dernières années, j'ai retiré 76177 € de PV de nos AV. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Elguiweb | En 11 ans c'était pourtant possible de retirer 101 200 € de PV, en visant le plafond d'abattement... |
chienBlanc |
divoc |
|
Raiisin |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
LooKooM |
|
Peyes | purger les pv d une av, ca ne marche que sur du f€ nan ? |
xasyl |
Là, je pense que l’optimisation s’obtient en retirant 9,2k€ d’UC pour ensuite les réinvestir dans cette même UC La technique est optimale si tu n’as que des UCs dans ton AV. Si tu as du fonds €, il y aura de la PV du fonds € dans les 9,2k€ retirés Les 9,2k€ sont si tu es fiscalement 2. Et ce montant est un seuil pour toutes les AVs que tu as, non par AV --------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |