| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
john5969 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 20:45:44 ![]() ![]() |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
xshadow |
L'objectif c'est de s'exposer de la manière la plus efficace aux marchés. |
john5969 |
|
Mitch2Pain |
Je parle du boost de 270bps sur Lucya CNP jusqu'à la fin du mois Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2026 à 22:28:54 |
Mitch2Pain |
Et comment la contrepartie à l'autre bout du tuyau ferait pour te délivrer la perf du world avec un panier constitué avec du CAC40 ? Tu crois qu'ils ajoutent des $ de leur poche pour compenser chaque année et tournent à pertes depuis 20 ans pour le plaisir ? |
belisarios |
Perso j'ai déjà un world custom avec des ETF stoxx 50, stoxx 600 et stox 50 x2 pour la partie européenne, ainsi que quelques AI et actions du luxe fr Donc je garderai ça et irait pour mes positions US et Asie sur une AV la moins chargée en frais possible sur les UC. D'ailleurs je l'ai dit sur le topak bourse, mais si ce move est là pour dire que l'Etat n'a pas a exonérer d'impôt les PV d'investissements hors europe, alors quelle est la légitimité de continuer de le permettre via les AV qui exonèrent aussi de la même façon (et même mieux en ce qui concerne les CS) modulo un plafond annuel et 3 ans de plus de maturité? L'ennui c'est que ça va faire une belle PV à purger à 18,6% de CS, ce petit transfert forcé. Message édité par belisarios le 12-08-2026 à 22:26:19 |
Mitch2Pain |
Oui voilà, mais je pose aussi la question pour le futur : faudra bien vendre le BTC à 170K en 2029 et repasser en stable. |
Mitch2Pain |
+1 L'encours total sur les PEA ça représente vraiment pas une grosse somme, c'est pas en orientant ce fric vers le CAC40 que ça changera le paradigme du déclin économique de la France. |
boulgakov |
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 22:39:33 ![]() ![]() |
gerard bouchard | Je pense que ça représente 5Mds € à une grosse vache près, et 50M € de recettes fiscales par an. |
LardonCru Mâle Lambda |
Entre les cotisations sociales (salariales et patronales), l'imposition sur le revenu, sur le logement, sur les transports, sur la consommation... |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
MadBull |
|
Mitch2Pain |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Message cité 1 fois Message édité par Helyis le 13-08-2026 à 04:36:59 |
latoucheF7duclavier |
|
chevalier-blanc-x |
Oui mais on a la carte vitale et des routes. |
Edelweisss |
|
Karma-design |
Non, toujours pas. Encore une fois, s'ils veulent vraiment légiférer c'est relativement facile. S'ils ne le font pas c'est que le scénario actuel leur convient. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-08-2026 à 07:58:32 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
frandon Citation personnelle associée | Generali c’est l’enfer, je confirme --------------- Cdlt, |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chevalier-blanc-x |
Message édité par chevalier-blanc-x le 13-08-2026 à 09:46:40 |
chevalier-blanc-x |
Message cité 1 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 13-08-2026 à 09:48:58 |
Studiopr |
|
Studiopr |
|
minggg |
|
verseb |
|
Suzebull |
|
Studiopr | Un truc assez paradoxal dans cette volonté de sortir les ETF synthétiques US du PEA : ils créent actuellement de la demande pour les actions européennes. Prenons le LqQ ) : il ne détient pas Nvidia, Apple ou Microsoft, mais un panier de substitution largement européen, puis échange sa performance contre celle du Nasdaq via un swap. Parmi ses principales lignes récentes : ASML (8,5 %), Siemens (7,1 %), Infineon/RWE (6,7 %), Airbus, ING, etc. Donc quand on met 10 k€ sur LQQ, on obtient bien la performance du Nasdaq x2, mais le fonds détient concrètement des actions européennes. Avec 1,3 Md€ d’encours, ça représente à la louche 110 M€ d’ASML, 90 M€ de Siemens, 40 M€ d’Airbus, etc. Ça ne finance évidemment pas directement ces entreprises puisque les titres sont achetés sur le marché secondaire, mais ça crée bien de la demande et de la liquidité pour leurs actions. On peut alors se retrouver dans un scénario, très intéressant pour Bercy : on passe d’un ETF synthétique qui finance le marché secondaire, français européen à un vrai ETF NASDAQ physique sur CTO qui lui va concrètement financé directement les actions américaines, comme NVIDIA, Tesla, etc. Bien joué Bercy Message cité 2 fois Message édité par Studiopr le 13-08-2026 à 10:39:39 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
singsonn |
|
kimmeria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |