Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11555  11556  11557  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71818326
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 10:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cross topic pas encouragé du tout sur ce topic, c'est désagréable.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 10:08:07  profilanswer

n°71818337
sentinel_9​11
Posté le 04-11-2024 à 10:10:08  profilanswer

salut les gars
pourriez vous me renseigner pour participer à une levée de fond? quand une boite se développe et décide d'ouvrir son capitale afin de faire rentrer de nouveaux investisseurs?
y a t il un autre topic?

merci à vous

n°71818339
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-11-2024 à 10:11:01  profilanswer

Ascio a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Pouah j'avais raté cette énième Lookoomiade  :D

Je note que pour avoir l'air intelligent il faut prononcer plusieurs fois et à intervalles rapprochés les termes "exécution opérationnelle".  [:4lkaline3:3]

"Home maker"....
What's the fuck ???

Femme au foyer c'est tellement dégradant ?  :??:

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71818370
__nicolas_​_
Posté le 04-11-2024 à 10:16:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

"Home maker"....
What's the fuck ???

Quand Lookoom a parlé de "home maker", j'ai cru qu'il voulait dire un truc genre décorateur d'intérieur et pas du tout "femme au foyer".
"home maker" c'est un terme couramment usité ? C'était la première fois que je l'entendais dans ce contexte.

n°71818398
senpai_non​o
Posté le 04-11-2024 à 10:21:24  profilanswer

Hello  :hello:  
Lurkeur devant l’éternel, j’aimerais avoir votre avis pour une question d’AV :  

J’ai une assurance vie Yomoni avec 10k (à ce jour) P9, qui va atteindre la date clé des 8 ans mi-décembre 2024. En vue d’optimiser la performance de mon épargne, j’envisage de transférer ce montant vers mon PEA et mon assurance vie Boursorama, qui va aussi fêter ses 8 ans en janvier 2025.

La performance de Yomoni étant degueulasse VS WPEA bien évidemment, mais ça vous le savez déjà. :o  

Je suis donc partagé entre deux options concernant l’AV Yomoni :

1. La vider et y laisser le minimum pour la maintenir ouverte. Dans le doute, on sait jamais.  
 2. La fermer complètement et dégager cette bouse :o

Sachant que je n’ai que l’assurance vie Boursorama, (édit : et Linxea Avenir 2) , le PEA Boursorama, et que ces 10 000 euros représentent environ 15% de mon patrimoine financier (hors RP), j’aimerais savoir ce que vous feriez dans ma situation.

Merci !

PS : dédicace à NicoNumero qui m’avait entubé  parrainé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 04-11-2024 à 10:26:29
n°71818406
Suzebull
Posté le 04-11-2024 à 10:22:42  profilanswer

mlon a écrit :

En complément de ce qui t'a déjà été dit, et si tes parents n'en ont pas, ouvres un pea en banque en ligne sans frais (Fortuneo/ boursorama mais yen a d'autres ) pour prendre date.

Même si ses parents en ont un, cela n'empêche pas d'ouvrir un PEA jeune.

ideenoire a écrit :

Merci de vos réponses :jap:
Je me doutais un peu que ce serait très ETF :D

Pour ceux qui ont plusieurs ETF, pour éviter les croisements qui n'ont pas de sens, vous avez choisi lesquels ? Nasdaq c'est un peu trop hardcore pour moi, mais j'aime bien l'idée de diversifier un peu et de prendre quelques ETF plutôt qu'un seul :o
MSCI World et S&P 500 ça fait beaucoup de doublons d'après ce que je lis. Après est-ce que ça vaut le coup de diversifier alors qu'il y a déjà tant de diversité dans un MSCI World, je sais pas trop :D

Oh et sinon, l'élection présidentielle US, ça vous fait pas trop peur ?

Pas d'intérêt à diversifier plus que le World AMHA.

Quand on investit en bourse, donc à long terme, il faut accepter qu'il y ait quelques soubresauts lors d'élections par exemple, ça arrivera des centaines de fois dans ta vie d'investisseur et ça ne doit pas te faire paniquer.
Si c'est le cas, tu as probablement trop investi en actions, il faut réduire ton risque.

n°71818443
Neuf 2i
Posté le 04-11-2024 à 10:28:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quand Lookoom a parlé de "home maker", j'ai cru qu'il voulait dire un truc genre décorateur d'intérieur et pas du tout "femme au foyer".
"home maker" c'est un terme couramment usité ? C'était la première fois que je l'entendais dans ce contexte.

C'est peut etre un terme trés utilisé chez les personnes de nationalité italienne :o :o

n°71818445
nicolaki
Posté le 04-11-2024 à 10:28:58  profilanswer

Bonjour,  
Le taux du Livret A devrait passer de 3 % à 2,5 % au 1er février prochain, a annoncé jeudi le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC) Eric Lombard.
J'en ai une pour chacun de mes enfants, ça vaut le coup de fermer et leur ouvrir une AV spirica dans la foulée ? A priori en full fonds euro pour garder la répartition risqué/non risqué actuelle.

n°71818464
evildeus
Posté le 04-11-2024 à 10:32:50  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Les scenarios de tension sont un peu calculés en fonction du modèle de l'Asset Manager, du sens du vent et de l'âge du Capitaine.
https://www.blackrock.com/fr/partic [...] ho1-fr.pdf

la vérité est sûrement quelque part au milieu cela dit.

Les autres scénarios sont calculés de manière plus cohérentes (on le voit entre les deux ETF), même s'ils peuvent être biaisés par la plage temporelle des données prises en compte (et l'historique des marchés action qui montent en ligne droite depuis 15 ans)

Oui depuis 2014 je vois pas cette situation, et je sais même pas depuis la création de l'indice, une année avec ce niveau de baisse. La plus forte étant en 2008 avec -40%....

n°71818471
evildeus
Posté le 04-11-2024 à 10:33:35  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

salut les gars
pourriez vous me renseigner pour participer à une levée de fond? quand une boite se développe et décide d'ouvrir son capitale afin de faire rentrer de nouveaux investisseurs?
y a t il un autre topic?

merci à vous

C'est quoi la question?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 10:33:35  profilanswer

n°71818480
evildeus
Posté le 04-11-2024 à 10:35:25  profilanswer

senpai_nono a écrit :

J’ai une assurance vie Yomoni avec 10k (à ce jour) P9, qui va atteindre la date clé des 8 ans mi-décembre 2024. En vue d’optimiser la performance de mon épargne, j’envisage de transférer ce montant vers mon PEA et mon assurance vie Boursorama, qui va aussi fêter ses 8 ans en janvier 2025.

La performance de Yomoni étant degueulasse VS WPEA bien évidemment, mais ça vous le savez déjà. :o  

1. La vider et y laisser le minimum pour la maintenir ouverte. Dans le doute, on sait jamais.  

Sachant que je n’ai que l’assurance vie Boursorama, (édit : et Linxea Avenir 2) , le PEA Boursorama, et que ces 10 000 euros représentent environ 15% de mon patrimoine financier (hors RP), j’aimerais savoir ce que vous feriez dans ma situation.

Merci !

Perso je fermerai  

n°71818505
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 04-11-2024 à 10:38:13  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Merci !

evildeus a écrit :

Perso je fermerai  

Même avis. C'est un produit assez mauvais, inutile de continuer avec. Il faut passer à mieux une bonne fois pour toutes. ;)

---------------
Mon feed-back
n°71818689
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 11:05:26  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour,  
Le taux du Livret A devrait passer de 3 % à 2,5 % au 1er février prochain, a annoncé jeudi le directeur général de la Caisse des dépôts (CDC) Eric Lombard.
J'en ai une pour chacun de mes enfants, ça vaut le coup de fermer et leur ouvrir une AV spirica dans la foulée ? A priori en full fonds euro pour garder la répartition risqué/non risqué actuelle.

Le fonds euro net de fiscalité après 8 ans risque de ne pas livrer 2.5% de façon évidente, je ne pense pas que cette annonce déclenche une quelconque urgence pour le moment. A 2% je suis d'accord.  
En revanche, prendre date sur une AV me semble sain pour tes enfants dès maintenant, dans un esprit Actions à long terme, surtout s'ils sont encore jeunes.

n°71818757
Luckan
Not superscalar
Posté le 04-11-2024 à 11:13:19  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

"Home maker"....
What's the fuck ???

Quand tu passes tes journées à parler d'érosion de l'âme pour ceux qui veulent prendre une retraite ancitipée...

n°71818805
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-11-2024 à 11:19:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fonds euro net de fiscalité après 8 ans risque de ne pas livrer 2.5% de façon évidente, je ne pense pas que cette annonce déclenche une quelconque urgence pour le moment. A 2% je suis d'accord.
En revanche, prendre date sur une AV me semble sain pour tes enfants dès maintenant, dans un esprit Actions à long terme, surtout s'ils sont encore jeunes.

Pas mieux, à 2,5% en 2025 ça reste compétitif face au fonds euro.

n°71818906
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 04-11-2024 à 11:32:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

A ce sujet Spirit 2 ou Lucya Cardiff ?

n°71818985
sentinel_9​11
Posté le 04-11-2024 à 11:43:02  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est quoi la question?  :hello:

merci à toi je vais appeler la plate forme de "financement participatif" vous connaissez CROWDCUBE EUROPE?

l'entreprise dont je souhaite "être actionnaire" passe par eux pour leur levée de fond.
je me demandais comment ca se passer en détail, si c'est de l'action en bourse traditionnelle, via PEA ou autre...
Navré je suis un noob ici si je n'ai pas les bon termes technique.
je reviens éditer après les avoir eus

n°71819042
t_juu
noob inside
Posté le 04-11-2024 à 11:49:48  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

Bonjour,  

J'ai besoin de conseils basiques de placement pour un jeune débutant dans la vie.  

Pour la présentation :

1/ situation familiale : 19 ans, célibataire, vivant chez l'habitant, autrement dit chez ses parents. En alternance donc une rentrée d'argent de 1000e par mois

2/ Votre situation patrimoniale : voiture, pas de crédit. Capacité d'épargne mensuelle : 800e pour les 10 prochains mois  
Épargne actuelle et répartition ? un LEJ au taquet, un LA à 7000e, une AV à 5000e  
Tout est au Crédit Agricole.  

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Tout l'actuel peut rester bloqué encore 2 ou 3 ans au minimum.
Projet d'achat de RP dans les 10 années à venir si tout se passe bien, en bousie.

Donc en gros, faut il continuer d'alimenter le LA ou y a t'il plus judicieux comme placement ?

Merci d'avance  :jap:

Salut  :jap:  

Comme les réponses précédentes :  

- ouvrir un LEP si éligible https://www.service-public.fr/parti [...] versement. Taux à 4%  
- LEJ : quel est le taux fixé par ta banque ? si 3% alors voir pour une banque mieux disante
- Ouvrir une bonne AV en fond € en ligne et clôturer ton AV Crédit Agricole
- Transferer ton LA vers le LEP

- Tu as dejà 22K€ sur du support sécurisé donc go ouvrir un PEA pour apporter un peu de risques (vu que tu es jeune tu as surement un horizon très long terme)

Perso j'arrêterais d'alimenter le LA pour et je dispatcherai les 800€ d'épargne en 70% PEA (ETF world ou S&P500 selon tes convictions mais fait au plus simple) et 30% F€ en profitant des taux boostés quand il y en a  
--> % en fonction de ton aversion aux risques  

Les grands principes :  

- fuis les gestions pilotées  
- soit vigilent aux frais sous jacents à chaque placement  
- mets des virements automatiques en place pour te payer en premier

Donc selon moi ca donne la répartition suivante :  

- LEJ à 4% (si c'est bien celui du Crédit Agricole) : 10K€
- LEP à 4% : 10K€
- LA à 3% : 100€ (juste pour le garder ouvert)  
- AV F€ (Bourso ou autre) : à ouvrir avec versement libre programmé
- PEA avec ETF : à ouvrir  

Puis chaque mois 500€ ou 600€ sur PEA et 300€ ou 200€ sur AV (les 800€ d'épargne)

p.s : la voiture ne se comptabilise pas dans le patrimoine :o
p.s2 : n'écoutes pas les conseillers bancaires (no redface ici)

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 04-11-2024 à 12:01:00
n°71819167
t_juu
noob inside
Posté le 04-11-2024 à 12:04:38  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci à toi je vais appeler la plate forme de "financement participatif" vous connaissez CROWDCUBE EUROPE?

l'entreprise dont je souhaite "être actionnaire" passe par eux pour leur levée de fond.
je me demandais comment ca se passer en détail, si c'est de l'action en bourse traditionnelle, via PEA ou autre...
Navré je suis un noob ici si je n'ai pas les bon termes technique.
je reviens éditer après les avoir eus

Hello  

J'utilise Crowdcube pour investir dans l'application Mapstr  

Ce ne sont pas des actions car les sociétés ne sont pas côtés

L'acte d'investissement c'est très bien passé la communication est bonne et tout se fait en ligne  

Ensuite tu as accès à ton portefeuille pour suivre tes investissements et tous les documents liés à l'opération

https://i.ibb.co/z59rXTN/Screenshot-2024-11-04-120311.png

C'est dispo en français, anglais ou espagnol

Message cité 2 fois
Message édité par t_juu le 04-11-2024 à 12:07:29
n°71819199
aya
Posté le 04-11-2024 à 12:09:05  profilanswer

Pour les offres bonus du moment, il y a encore celle sur Linxea Avenir 2 :  

"Comment fonctionne l'offre BONUS fonds en euros ?
✅ Suravenir appliquera un bonus de 2 % net sur le taux de rendement Suravenir Opportunités 2 qui sera servi  en 2024 et 2025 pour tous les versements effectués du 01/07/2024 au 31/12/2024."

https://www.linxea.com/les-offres-bonus-du-moment/

n°71819262
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 12:18:14  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

A ce sujet Spirit 2 ou Lucya Cardiff ?

Vraiment partagé, les deux sont bons à présent.

Léger tropisme personnel en faveur de Spirit 2 par son ancienneté et donc test du temps.
Lucya est plus récent mais semble bien tourner actuellement.

n°71819274
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 04-11-2024 à 12:19:51  profilanswer

t_juu a écrit :

p.s : la voiture ne se comptabilise pas dans le patrimoine :o

Difficile à interpreter avec le redface.
L'INSEE le comptabilise :

Citation :

Le patrimoine brut est le montant total des actifs détenus par un ménage. Il inclut son patrimoine financier, son patrimoine immobilier et son patrimoine professionnel, mais aussi le patrimoine dit résiduel, à savoir les biens durables (voiture, équipement de la maison, etc.), les bijoux, les œuvres d’art et autres objets de valeur. Le patrimoine brut est évalué avant déduction des éventuels emprunts en cours.

Et heureusement car cela représente une partie importante de celui des moins aisés.

https://i.ibb.co/TtySb29/Capture-d-cran-2024-11-04-121732.png

Bon, perso, je ne met pas les véhicules dans mon Excel.

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°71819413
kimmeria
Posté le 04-11-2024 à 12:43:48  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Ce qui n'a pas vraiment de sens. C'est du vrai patrimoine. Si tu vends tes véhicules, tu récupères du vrai POGNON.
Si tu ne les comptes pas dans ton fichier Excel, le jour où tu les vends pour X raison, tu aura une entrée incohérente de POGNON.

n°71819571
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-11-2024 à 13:11:55  profilanswer

vues mes vielles rougnes, ajouter 3-4ke changerait rien :o

n°71819624
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 04-11-2024 à 13:20:21  profilanswer

Voila.
La valeur totale de mes différents véhicules, c'est moins de 2% de mon patrimoine financier.
En fin de vie je les donnes généralement (à un apprenti d'un garage par exemple, qui fera ce qu'il veut de l'épave).

Message édité par i486DX2-66 le 04-11-2024 à 13:22:30

---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°71819742
concombrem​asque75
Posté le 04-11-2024 à 13:37:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment partagé, les deux sont bons à présent.

Léger tropisme personnel en faveur de Spirit 2 par son ancienneté et donc test du temps.
Lucya est plus récent mais semble bien tourner actuellement.

:jap:  L'ouverture AV pour mineur semble plus simple sur Lucya et les frais sur UC plus légers.
Je vais encore aller éplucher les contrats pour arrêter mon choix.

n°71819776
t_juu
noob inside
Posté le 04-11-2024 à 13:40:47  profilanswer

Quand j'avais une voiture en nom propre je ne l'a mettait pas non plus.  

Franchement sauf si c'est une voiture qui prendra de la valeur alors là oui je l'ajouterai au tableau excel mais sinon c'est juste du passif qui se déprécie

et en plus c'est un passif qui te coûte de l'argent donc bon le seul truc à piloter c'est le crédit s'il en y a un qui lui est attaché

n°71819803
nicolaki
Posté le 04-11-2024 à 13:43:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci :jap:

n°71819933
Mitch2Pain
Posté le 04-11-2024 à 14:01:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pas mieux, à 2,5% en 2025 ça reste compétitif face au fonds euro.

Les AV se sont remplies d'obligations a taux élevés en 2023 et jusqu'à l'été 2024.
La collecte a du être supérieure à la normale grâce aux bonus proposés.
Maintenant que les taux baissent ces obligations devraient s'apprécier.

Pour ces 3 raisons j'ose espérer que le taux qui sera servi pour les 2 ou 3 ans à venir sera supérieur au livretA (sans compter les bonus).

Certes je suis bien conscient que le taux servi par un fonds€ se décrète plus qu'il ne se calcule, mais si ils nous sortent moins de 2.5% c'est limite du détournement.  [:18e:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-11-2024 à 14:01:29
n°71819971
xCt
Posté le 04-11-2024 à 14:06:12  profilanswer

:hello:

ceux qui ont du h2O chez fortuneo vous avez recu une communication de la part de suravenir ? (pour les parts 'bloquées' )

j'ai bien recu un message dans mon espace client fortuneo il y a 2 semaines indiquant que d'ici 1 semaine je recevrais des infos mais je n'ai rien vu passer  :D

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 04-11-2024 à 14:06:39
n°71819972
Mitch2Pain
Posté le 04-11-2024 à 14:06:40  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Difficile à interpreter avec le redface.
L'INSEE le comptabilise :

Citation :

Le patrimoine brut est le montant total des actifs détenus par un ménage. Il inclut son patrimoine financier, son patrimoine immobilier et son patrimoine professionnel, mais aussi le patrimoine dit résiduel, à savoir les biens durables (voiture, équipement de la maison, etc.), les bijoux, les œuvres d’art et autres objets de valeur. Le patrimoine brut est évalué avant déduction des éventuels emprunts en cours.

Et heureusement car cela représente une partie importante de celui des moins aisés.

https://i.ibb.co/TtySb29/Capture-d- [...] 121732.png

Je ne compte pas le patrimoine résiduel dans mon patrimoine brut.
Je n'ose pas imaginer la gueule du Excel si je dois créer une ligne et la maintenir pour chaque objet que je possède  :sweat:
téléphone, TV, frigo, la vaisselle de maman, plaques de cuisson, ordinateur: on fait une ligne par composant ? [:the real nerdz:1]

Une voiture de collection, des montres de grande marque, des tableaux de Maître, OK, mais ma Peugeot qui a 13 ans ne compte pas.

kimmeria a écrit :

Ce qui n'a pas vraiment de sens. C'est du vrai patrimoine. Si tu vends tes véhicules, tu récupères du vrai POGNON.
Si tu ne les comptes pas dans ton fichier Excel, le jour où tu les vends pour X raison, tu aura une entrée incohérente de POGNON.

Le jour où je la vendrai ce sera pour en acheter une autre plus chère, donc ça se traduira par une DEPENSE cohérente de pognon.  [:catalonix:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-11-2024 à 14:07:40
n°71820018
t_juu
noob inside
Posté le 04-11-2024 à 14:12:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je n'ose pas imaginer la gueule du Excel si je dois créer une ligne et la maintenir pour chaque objet que je possède  :sweat:
téléphone, TV, frigo, la vaisselle de maman, plaques de cuisson, ordinateur: on fait une ligne par composant ? [:the real nerdz:1]

Une voiture de collection, des montres de grande marque, des tableaux de Maître, OK, mais ma Peugeot qui a 13 ans ne compte pas.

Le jour où je la vendrai ce sera pour en acheter une autre plus chère, donc ça se traduira par une DEPENSE cohérente de pognon.  [:catalonix:10]

+1  :jap:

Si les moins aisés commençaient justement à ne pas compter leur clio 3 ou leur tv 4k comme du patrimoine et commençaient à faire des investissements dans de l'actif peut être qu'ils seraient plus aisés

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 04-11-2024 à 14:12:12
n°71820043
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 14:17:03  profilanswer

:jap:  L'ouverture AV pour mineur semble plus simple sur Lucya et les frais sur UC plus légers.
Je vais encore aller éplucher les contrats pour arrêter mon choix.

Frais idem, pas en faveur de Lucya.

n°71820058
kimmeria
Posté le 04-11-2024 à 14:18:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il me semble plus juste de raisonner en valeur, plutôt qu'en type d'objet.

Tout ce qui a une valeur supérieure à Xk€ devrait être comptabilisé. 5k pourrait être une limite pertinente pour inclure les éléments de patrimoine impactant, sans pour autant multiplier les trop petites lignes.

Si tu raisonnes en type d'objet, ça oblige à faire du subjectif : qu'est-ce qu'une "grande marque" ? Ce tableau vaut 5k mais ce n'est pas un tableau de Maître donc je ne le compte pas ? J'ai une voiture de collection qui vaut 5 fois moins que ma Tesla S, mais je dois comptabiliser la voiture de collection et pas ma Tesla ? etc.

Mitch2Pain a écrit :

Avec ce raisonnement, on ne devrait pas comptabiliser la RP non plus, car très souvent, quand on vend la RP, c'est pour en acheter une autre plus chère. Donc tout ceci est bien incohérent.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-11-2024 à 14:19:41
n°71820067
Ashman
Posté le 04-11-2024 à 14:19:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les AV se sont remplies d'obligations a taux élevés en 2023 et jusqu'à l'été 2024.
La collecte a du être supérieure à la normale grâce aux bonus proposés.
Maintenant que les taux baissent ces obligations devraient s'apprécier.

Pour ces 3 raisons j'ose espérer que le taux qui sera servi pour les 2 ou 3 ans à venir sera supérieur au livretA (sans compter les bonus).

Certes je suis bien conscient que le taux servi par un fonds€ se décrète plus qu'il ne se calcule, mais si ils nous sortent moins de 2.5% c'est limite du détournement.  [:18e:2]  

Les derniers chiffres montrent pas une collecte folle sur le fonds euro en 2024, retranché des rachats, y a que 3 mois positifs cette année à fin septembre et le cumul est de -4,7 milliards d'euros. Les AV en ligne qui proposent des bonus, ça reste petit par rapport à la taille du gâteau et la plupart des personnes investies n'ont aucune idée des taux existants.

Si on ajoute à ça le fait que le stock d'obligations se renouvelle sur 8-10 ans et pas une année ou 2 de taux intéressants, faut pas s'attendre à des taux fous dans les prochaines années. Disons que les meilleures AV sortiront encore du 3% pour 2024 mais ensuite ça reglissera doucement à la baisse et les 2,5% arriveront assez vite.

n°71820212
PPPEP
Posté le 04-11-2024 à 14:38:29  profilanswer

t_juu a écrit :

+1  :jap:  

Si les moins aisés commençaient justement à ne pas compter leur clio 3 ou leur tv 4k comme du patrimoine et commençaient à faire des investissements dans de l'actif peut être qu'ils seraient plus aisés

Nan mais stop ce topic

n°71820244
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2024 à 14:41:28  profilanswer

A chaque fois que l'inventaire patrimonial a lieu ici, le topic dérive malheureusement vers des attitudes méprisantes :/

C'est HS et cela doit le rester. Les consommables incluant véhicules ne font pas partie du patrimoine financier, et c'est ce patrimoine dont il est question ici, pas du patrimoine dans son intégralité.

n°71820256
concombrem​asque75
Posté le 04-11-2024 à 14:42:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Frais idem, pas en faveur de Lucya.

Je lis ceci :
- Les frais d’achat et vente sur titres vifs sont de 0,1% pour Lucya Cardif et de 0,6% pour Linxea Spirit
- ETF S&P 500 avec des frais de 0,07% et est à réplication indirecte.

n°71820297
Suzebull
Posté le 04-11-2024 à 14:46:41  profilanswer

Je lis ceci :
- Les frais d’achat et vente sur titres vifs sont de 0,1% pour Lucya Cardif et de 0,6% pour Linxea Spirit

Je pense que tu confonds les frais d'achat/vente (0,1%) et les frais de gestion (0,6%)

n°71820300
t_juu
noob inside
Posté le 04-11-2024 à 14:47:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

A chaque fois que l'inventaire patrimonial a lieu ici, le topic dérive malheureusement vers des attitudes méprisantes :/

C'est HS et cela doit le rester. Les consommables incluant véhicules ne font pas partie du patrimoine financier, et c'est ce patrimoine dont il est question ici, pas du patrimoine dans son intégralité.

c'est pour moi le méprisant ?  

Si oui franchement ce n'est pas le but, mais force est de constater que la plupart des ménages qui n'est pas aisée ont des objectifs d'épargne / investissement qui ne sont pas bons (et ce n'est pas de leur faute, c'est juste que c'est mal enseigné à la base)  

Donc oui beaucoup considère des achats type voiture / TV / electro / ect....comme une façon saine de placer leur argent et donc ajoutent ces éléments à leur patrimoine.  

Mais non, avoir une tv à 2k ou une voiture à 50k ce n'est pas un investissement, c'est une dépense plaisir

n°71820306
chienBlanc
Posté le 04-11-2024 à 14:47:48  profilanswer

Je lis ceci :

Lucya je ne connais pas, mais Spirit les frais d'achat sont de 0,1%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11555  11556  11557  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR