Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  11425  11426  11427  11428  11429  11430
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°64071293
Pomme-abri​cot
Posté le 22-09-2021 à 11:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis pas convaincu, j'ai une conviction.


Avoir une conviction c'est être convaincu...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 11:45:25  profilanswer
 

n°64071295
kimmeria
Posté le 22-09-2021 à 11:45:54  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :

 

D'apres une étude de PwC, a terme (on parle de 2050) les US devraient reculer et passer derriere la Chine et l'Inde
Quand a la France, elle disparaitra du Top 10.

 

https://i.imgur.com/PLyxZ7s.png
https://i.imgur.com/Yzgjgqt.png

 

C'est dingue de se dire que dans les années 80, l'Europe était devant tout le monde.

 

Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une étude et que personne ne connait le futur.
C'est vrai mais ca n'empeche pas le fait de se poser des questions et d'essayer d'anticiper certaines tendances.

 

Indépendamment de la croissance et du GDP il est possible que le marché action US sous performe dans les 10 prochaines années, voir fasse du sur place.
Ca c'est déjà vu dans le passé.

 

Tout ça, ce sont des études prospectives à propos des PIB. Ca n'a pas grand chose à voir avec la taille des marchés boursiers et des perfs en bourse.


Message édité par kimmeria le 22-09-2021 à 11:46:12
n°64071304
evildeus
Posté le 22-09-2021 à 11:46:17  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
On peut dire ca de tout les ETFs....
 


 

tigrou0007 a écrit :


 
D'apres une étude de PwC, a terme (on parle de 2050) les US devraient reculer et passer derriere la Chine et l'Inde
Quand a la France, elle disparaitra du Top 10.
 
https://i.imgur.com/PLyxZ7s.png
https://i.imgur.com/Yzgjgqt.png
 
C'est dingue de se dire que dans les années 80, l'Europe était devant tout le monde.
 
Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une étude et que personne ne connait le futur.
C'est vrai mais ca n'empeche pas le fait de se poser des questions et d'essayer d'anticiper certaines tendances.
 
Indépendamment de la croissance et du GDP il est possible que le marché action US sous performe dans les 10 prochaines années, voir fasse du sur place.
Ca c'est déjà vu dans le passé.


Mais ca veut rien dire sur le marché actions. Aujourd'hui les US c'est 60% du marché Action mondial mais bien moins en PIB (25%).

n°64071305
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 11:46:20  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
On peut dire ca de tout les ETFs....
 


 

tigrou0007 a écrit :


 
D'apres une étude de PwC, a terme (on parle de 2050) les US devraient reculer et passer derriere la Chine et l'Inde
Quand a la France, elle disparaitra du Top 10.
 
https://i.imgur.com/PLyxZ7s.png
https://i.imgur.com/Yzgjgqt.png
 
C'est dingue de se dire que dans les années 80, l'Europe était devant tout le monde.
 
Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une étude et que personne ne connait le futur.
C'est vrai mais ca n'empeche pas le fait de se poser des questions et d'essayer d'anticiper certaines tendances.
 
Indépendamment de la croissance et du GDP il est possible que le marché action US sous performe dans les 10 prochaines années, voir fasse du sur place.
Ca c'est déjà vu dans le passé.


 
De loin ça ressemble à une prime à la population :o

n°64071318
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 11:47:43  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Avoir une conviction c'est être convaincu...


Si tu veux, mais je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas d'argument.

n°64071399
Exocet911
Posté le 22-09-2021 à 11:54:31  profilanswer
 

Salut les gens,

 

Je suis totalement débutant dans le domaine.

 

J'ai actuellement un PEL clôturé.

 

J'ai une capacité max de ...disons 200€ d'épargne par mois, est ce qu'il y aurait un moyen de faire "démultiplier " cette argent ?

 

Genre une assurance vie ?

 

J'ai vu qu'il y avait un topic technique sur acheter / vendre des actions en bourse..Mais justement, ...c'est TRES technique.

Message cité 3 fois
Message édité par Exocet911 le 22-09-2021 à 12:01:29
n°64071528
JQKAs
Posté le 22-09-2021 à 12:04:59  profilanswer
 

hello, :hello:  
 
Que feriez vous d'environ 300ke à placer à horizon 3 ans ? Contexte : produit de la vente d'un bien immo pour rachat d'un autre dans 3 ans.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64071532
evildeus
Posté le 22-09-2021 à 12:05:26  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut les gens,

 

Je suis totalement débutant dans le domaine.

 

J'ai actuellement un PEL clôturé.

 

J'ai une capacité max de ...disons 200€ d'épargne par mois, est ce qu'il y aurait un moyen de faire "démultiplier " cette argent ?

 

Genre une assurance vie ?

 

J'ai vu qu'il y avait un topic technique sur acheter / vendre des actions en bourse..Mais justement, ...c'est TRES technique.


Pour la partie risquée, tu ouvres un PEA et tu achètes chaque mois/trimestre un ETF World. Et le reste pourquoi pas Fonds Euro sur AV.

JQKAs a écrit :

hello, :hello:

 

Que feriez vous d'environ 300ke à placer à horizon 3 ans ? Contexte : produit de la vente d'un bien immo pour rachat d'un autre dans 3 ans.


3 ans c'est le max? T'as pas trop de choix sur cet horizon, Fonds euros en non risqué....

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 22-09-2021 à 12:06:27
n°64071556
Velocesupe​r
Posté le 22-09-2021 à 12:08:10  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut les gens,

 

Je suis totalement débutant dans le domaine.

 

J'ai actuellement un PEL clôturé.

 

J'ai une capacité max de ...disons 200€ d'épargne par mois, est ce qu'il y aurait un moyen de faire "démultiplier " cette argent ?

 

Genre une assurance vie ?

 

J'ai vu qu'il y avait un topic technique sur acheter / vendre des actions en bourse..Mais justement, ...c'est TRES technique.


Commence par lire la FP du topic Banque, peut-être ? Si la FP de ce topic est trop "technique".

n°64071577
JQKAs
Posté le 22-09-2021 à 12:11:55  profilanswer
 

¨

evildeus a écrit :


3 ans c'est le max? T'as pas trop de choix sur cet horizon, Fonds euros en non risqué....


Yes 3 ans max. Pas tant de conseils que ça sur cette horizon de placement ; on trouve des stratégies à CT, LT, mais sur 3 ans.. C'est à la fois tentant de faire de la Defi par exemple, sur une partie, de tout secure en fonds euros effectivement, je pensais peut-être aux comptes à terme également, à voir. Preneur d'idée.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 12:11:55  profilanswer
 

n°64071679
evildeus
Posté le 22-09-2021 à 12:21:49  profilanswer
 

A voir, compte à terme ca dépend du taux que tu peux avoir mais actuellement ca m’étonnerait. Defi.... C'est possible mais il faut avoir confiance dans le système sur plusieurs mois/années.

n°64071806
glandoll
Posté le 22-09-2021 à 12:36:50  profilanswer
 

JQKAs a écrit :

hello, :hello:

 

Que feriez vous d'environ 300ke à placer à horizon 3 ans ? Contexte : produit de la vente d'un bien immo pour rachat d'un autre dans 3 ans.


Fonds euro ou une formation mental/bourse pour réduire l'apport. 3 ans pour modifier le cerveau paysan, ça peut suffire.
De rien  :O

n°64071877
Slynox
Posté le 22-09-2021 à 12:46:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

En réfléchissant au MSCI World, je me suis rendu compte qu'en réalité il est très compliqué de comprendre précisément comment est construit cet index ! (et donc de comprendre d'où vient ce poids écrasant des US).

 

La méthodologie fait une centaine de pages.
https://www.msci.com/eqb/methodolog [...] er2021.pdf

 

J'arrive à comprendre les grandes lignes :
- Sélection des titres investissables en fonction de critères de liquidité et autres

 

- Pour chaque marché (pays), répartition des titres en groupes de taille : large cap, mid-cap.
Le nombre de titres dans chaque catégorie est calculé de manière à atteindre une couverture cible. ex : Les large cap doivent représenter ~70% du marché coté de la zone.

 

- Agrégation de différents indices nationaux pour former les indices composites comme le World.

 

Donc a priori il n'y a pas de process spécifique pour ajuster le poids des régions, cela se fait naturellement en fonction de la taille des marchés.

 


Mais du coup je ne comprends pas le descriptif donné par MSCI dans la fact sheet du World :

 
Citation :

The index is built using MSCI’s Global Investable Market Index (GIMI) methodology, which is
designed to take into account variations reflecting conditions across regions, market-cap
segments, sectors and styles

 

Pourquoi parlent-ils de secteur et de style (c'est quoi d'ailleurs le style?) alors que ces critères ne sont d'après moi pas pris en compte dans la sélection des titres  :??:


Le style c'est growth value :o
D'après ma compréhension la phrase se rapporte à leur "plateforme" de construction des indices (qui permet effectivement de cibler des secteurs et styles spécifiques), ça ne signifie pas que le msci world est pondéré sur ces critères (selon moi il ne l'est pas). Et oui construire des infices (et les maintenir) ça n'a pas l'air si simple, il doit y avoir quelques mecs pas idiots chez msci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 22-09-2021 à 12:58:36
n°64072382
Pomme-abri​cot
Posté le 22-09-2021 à 13:50:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Si tu veux, mais je n'ai pas envie de débattre, je n'ai pas d'argument.


Pas de souci, j'ai des convictions que je ne saurais justifier :jap:

n°64072497
Halfsup
Posté le 22-09-2021 à 14:03:13  profilanswer
 

Hello,
 
Des gens parmi vous ont testé Artur ( https://artur.ai/ ) ?
Je suis interrogé par un ami que je "conseille" sur les bases de l'épargne et il a évoqué cette Fintech que je connais peu.
 
Ca ne me semble pas indispensable pour qq'un qui a déjà de bonnes connaissances. Peut être que ça fait sens pour qq'un de l'école Confort ? :??:
 
Merci :jap:

n°64072576
frankie_fl​owers
Posté le 22-09-2021 à 14:12:57  profilanswer
 

olgashh a écrit :


L'ETF World n'est-il pas simplement le reflet d'un panier d'actions ?

 

On retrouve par exemple chez Lyxor la liste complète des assets composant leur ETF FR0010315770 LYX ETF MSCI WORLD (141) avec le pourcentage pour chaque action dans l'ETF :
https://www.lyxoretf.fr/api/product [...] age=French

 

S'il y a un calcul plus complexe,je veux bien un résumé pour comprendre. :)


Il y a des calculs assez complexes pour établir ce panier d'actions, oui, tu peux regarder le résumé de la méthodologie MSCI.

 
Slynox a écrit :


Le style c'est growth value :o
D'après ma compréhension la phrase se rapporte à leur "plateforme" de construction des indices (qui permet effectivement de cibler des secteurs et styles spécifiques), ça ne signifie pas que le msci world est pondéré sur ces critères (selon moi il ne l'est pas). Et oui construire des infices (et les maintenir) ça n'a pas l'air si simple, il doit y avoir quelques mecs pas idiots chez msci :)


Oui, c'est une bonne piste.

 

Si c'est vrai je trouve ça très con de mettre cette phrase dans la fact sheet du World.

n°64072716
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-09-2021 à 14:29:55  profilanswer
 

maaah a écrit :

J’avoue que le lien partagé par culbutale (backtest) fait réfléchir  [:figti], la surperformances du S&P500 par rapport au World (qui contient pourtant déjà une grosse majorité d’US) sur le long terme est écrasante.
 
Après concernant la conviction que ça va durer, je l’ai aussi. Et s’il faut absolument donner une justification à ses convictions, je dirais : le plus sérieux concurrent, la Chine, avance à une vitesse folle mais boursièrement parlant c’est un pays hostile pour les investisseurs étrangers. Et concernant l’Europe, en théorie elle a la taille et le poids requis pour lutter mais un groupe de plusieurs pays qui se tirent dans les pattes n’aura jamais la force de frappe d’un pays uni de 335 millions d’habitants.


 
La surperformance S&P500 vs. MSCI World c'est principalement depuis 2014. 2000-2010 c'était identique ou presque par exemple.

n°64072798
Suzebull
Posté le 22-09-2021 à 14:41:28  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
On peut dire ca de tout les ETFs....
 
 
 
D'apres une étude de PwC, a terme (on parle de 2050) les US devraient reculer et passer derriere la Chine et l'Inde
Quand a la France, elle disparaitra du Top 10.
 
https://i.imgur.com/PLyxZ7s.png
https://i.imgur.com/Yzgjgqt.png
 
C'est dingue de se dire que dans les années 80, l'Europe était devant tout le monde.
 
Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une étude et que personne ne connait le futur.
C'est vrai mais ca n'empeche pas le fait de se poser des questions et d'essayer d'anticiper certaines tendances.
 
Indépendamment de la croissance et du GDP il est possible que le marché action US sous performe dans les 10 prochaines années, voir fasse du sur place.
Ca c'est déjà vu dans le passé.


Tu nous parles de PIB, ça n'a rien à voir avec les performances boursières.
 

JQKAs a écrit :

¨
Yes 3 ans max. Pas tant de conseils que ça sur cette horizon de placement ; on trouve des stratégies à CT, LT, mais sur 3 ans.. C'est à la fois tentant de faire de la Defi par exemple, sur une partie, de tout secure en fonds euros effectivement, je pensais peut-être aux comptes à terme également, à voir. Preneur d'idée.


Tu comptes tout réinjecter dans le nouveau logement ?
Dans ce cas, pas d'autres choix raisonnable que du fonds €.

n°64072808
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-09-2021 à 14:42:29  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bourso qui file 50 balles pour passage d'une partie de son alloc en piloté ?
 
Genre 50 balles pour 10 balles en piloté ?
 
Ma foi ...


J'ai tenté de le faire mais j'ai une erreur technique habituelle :o
Je réessaierai de chez moi, sur mon PC.
 
Pour info, je testerai le profil Sycomore ISR Offensif.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64073637
dwarfy
Posté le 22-09-2021 à 16:09:50  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


J'ai tenté de le faire mais j'ai une erreur technique habituelle :o
Je réessaierai de chez moi, sur mon PC.
 
Pour info, je testerai le profil Sycomore ISR Offensif.


Ici ça marche. J'ai mis 150€. Aucune idée du mode choisi ... J'ai du re-remplir le KYC (en cliquant "suivant", "suivant", "suivant" :o ) et j'ai choisi le mode proposé. Aucune idée duquel [:mrbrelle]  
 
Ne marche pas sur celle de ma femme (elle n'a pas reçu le mail, le code est marqué comme valide quand on le renseigne pourtant systématiquement l'erreur apparait ensuite).
 
La mienne a toujours été en GL 100% F€, la sienne a été en GP à l'ouverture avant de passer en GL 100% F€, seule différence.

n°64073887
Gqqch
Posté le 22-09-2021 à 16:41:31  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Des gens parmi vous ont testé Artur ( https://artur.ai/ ) ?


Citation :


Pour éviter de tomber dans le piège de penser que l’on peut prédire l’avenir, nos équipes utilisent des algorithmes pour éliminer les situations les plus improbables, elles fabriquent des algorithmes basés sur les variations de Mandelbrot et de la théorie du Chaos, afin d’éviter une courbe de Gauss qui si elle mesure le risque ne permet pas d’anticiper des mouvements extrêmes, et nous permet aussi d’anticiper une perte quasi maximale dans des situations extrêmes.


Citation :


Bénéficiez d’un livret à taux fixe 2%* garanti sans plafond  BIENTÔT


Mouais...

n°64074047
RomainD2
Posté le 22-09-2021 à 16:59:52  profilanswer
 

Punaise, le gars qui a écrit ça, il s'est donné !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64074073
Pomme-abri​cot
Posté le 22-09-2021 à 17:04:35  profilanswer
 

Ouais, tu places Mandelbrot et Gauss, comment ça pète !


Message édité par Pomme-abricot le 22-09-2021 à 17:04:51
n°64074097
bistr0math​ics
Posté le 22-09-2021 à 17:07:31  profilanswer
 

Citation :

Votre argent devient simplement intelligent.

En effet !
 
A part ça, effectivement les +50 euros Boursorama fonctionnent bien en plaçant 150 euros en GP.
Je viens de le faire sur une vieille AV qui avait servi pour des travaux. Je vais le faire sur les AV des gamins, madame etc. :D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64074654
tigrou0007
Posté le 22-09-2021 à 18:27:50  profilanswer
 

https://artur.ai/performances
Le modèle "P6 dynamique" qui sort 14.10% et se permet donc de "battre le marché" [:mac_lane:2]

 

Aucun avertissement sur le risque de perte de capital ou bien sur le fait que les performances passées ne garantissent en rien les performances futures :/
Ils sont peut être de bonne foi mais ca n'a pas l'air très sérieux...

 
Gqqch a écrit :


Citation :


Pour éviter de tomber dans le piège de penser que l’on peut prédire l’avenir, nos équipes utilisent des algorithmes pour éliminer les situations les plus improbables, elles fabriquent des algorithmes basés sur les variations de Mandelbrot et de la théorie du Chaos, afin d’éviter une courbe de Gauss qui si elle mesure le risque ne permet pas d’anticiper des mouvements extrêmes, et nous permet aussi d’anticiper une perte quasi maximale dans des situations extrêmes.

 


 

Bon ca va, ils ont fait l'effort de ne pas utiliser les mots "ondes" et "quantique"

 


Message édité par tigrou0007 le 22-09-2021 à 18:29:21
n°64074742
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2021 à 18:41:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

 

Pourquoi parlent-ils de secteur et de style (c'est quoi d'ailleurs le style?) alors que ces critères ne sont d'après moi pas pris en compte dans la sélection des titres :??:

 

Tu n'as jamais entendu parler de valeurs stylées ?  [:yantzy:5]

 

Les styles Growth, Value, Garp...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64074765
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-09-2021 à 18:44:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bourso qui file 50 balles pour passage d'une partie de son alloc en piloté ?
 
Genre 50 balles pour 10 balles en piloté ?
 
Ma foi ...


Shadow666 a écrit :


J'ai tenté de le faire mais j'ai une erreur technique habituelle :o
Je réessaierai de chez moi, sur mon PC.
 
Pour info, je testerai le profil Sycomore ISR Offensif.


dwarfy a écrit :


Ici ça marche. J'ai mis 150€. Aucune idée du mode choisi ... J'ai du re-remplir le KYC (en cliquant "suivant", "suivant", "suivant" :o ) et j'ai choisi le mode proposé. Aucune idée duquel [:mrbrelle]  
 
Ne marche pas sur celle de ma femme (elle n'a pas reçu le mail, le code est marqué comme valide quand on le renseigne pourtant systématiquement l'erreur apparait ensuite).
 
La mienne a toujours été en GL 100% F€, la sienne a été en GP à l'ouverture avant de passer en GL 100% F€, seule différence.


bistr0mathics a écrit :

Citation :

Votre argent devient simplement intelligent.

En effet !
 
A part ça, effectivement les +50 euros Boursorama fonctionnent bien en plaçant 150 euros en GP.
Je viens de le faire sur une vieille AV qui avait servi pour des travaux. Je vais le faire sur les AV des gamins, madame etc. :D


Merci pour ces retours ; j'ai reçu le mail, pour une AV qui a toujours été en gestion libre et à 100% en fonds euros, mais je n'ai pas trouvé de montant minimum à investir dans le mail.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64074767
tigrou0007
Posté le 22-09-2021 à 18:44:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Tu n'as jamais entendu parler de valeurs stylées ?  [:yantzy:5]  
 
Les styles Growth, Value, Garp...


style = facteur non ?

n°64074781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2021 à 18:46:16  profilanswer
 

Exocet911 a écrit :

Salut les gens,

 

Je suis totalement débutant dans le domaine.

 

J'ai actuellement un PEL clôturé.

 

J'ai une capacité max de ...disons 200€ d'épargne par mois, est ce qu'il y aurait un moyen de faire "démultiplier " cette argent ?

 

Genre une assurance vie ?

 

J'ai vu qu'il y avait un topic technique sur acheter / vendre des actions en bourse..Mais justement, ...c'est TRES technique.

 

Tu confonds avec le topic Bourse, très technique.

 

Ici c'est plus généraliste, lis bien la FP :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64074812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-09-2021 à 18:49:48  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


style = facteur non ?

 

Oui.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64075740
maaah
Posté le 22-09-2021 à 20:51:28  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


J'ai tenté de le faire mais j'ai une erreur technique habituelle :o
Je réessaierai de chez moi, sur mon PC.
 
Pour info, je testerai le profil Sycomore ISR Offensif.


Quand je tente le site devient super lent. Si par bonheur j’arrive à la fin du processus, je suis éligible mais la validation finale indique « votre contrat est momentanément indisponible »  
 
Bourso  [:clooney9]

n°64077536
RomainD2
Posté le 22-09-2021 à 22:55:24  profilanswer
 

maaah a écrit :


Quand je tente le site devient super lent. Si par bonheur j’arrive à la fin du processus, je suis éligible mais la validation finale indique « votre contrat est momentanément indisponible »  
 
Bourso  [:clooney9]


 
150€ mini, j'avais la même erreur.  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64078219
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-09-2021 à 02:35:51  profilanswer
 

maaah a écrit :


Quand je tente le site devient super lent. Si par bonheur j’arrive à la fin du processus, je suis éligible mais la validation finale indique « votre contrat est momentanément indisponible »  
 
Bourso  [:clooney9]


RomainD2 a écrit :


150€ mini, j'avais la même erreur.  


J'ai le même message d'erreur sur le contrat indisponible avec un arbitrage de 150€ pour tester...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64078316
tomatux
Posté le 23-09-2021 à 07:05:32  profilanswer
 

Tout pareil pour l'erreur. Je me demande si c'est pas à cause d'une ligne eurossima à 50 centimes, c'est en dessous du minimum d'arbitrage par UC. J'ai tenté le versement pour avoir au moins 50€ sur toutes les lignes.
 
Le problème est que je ne peux pas fair d'arbitrage tout court, ça ne concerne pas que la poche GP.

n°64078828
frankie_fl​owers
Posté le 23-09-2021 à 09:03:09  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Tu n'as jamais entendu parler de valeurs stylées ? [:yantzy:5]

 

Les styles Growth, Value, Garp...


Oui ça doit être ça en effet.

 

Et là encore, je trouve que ça n'a rien à foutre dans la fact sheet du MSCI World vu que le style n'est pas un critère pris en compte dans sa construction...

 
tigrou0007 a écrit :


style = facteur non ?

 

Pas vraiment.

 

https://content.ftserussell.com/sit [...] _final.pdf

n°64079035
Kstyx
Posté le 23-09-2021 à 09:31:11  profilanswer
 

Hello :)
 
Je suis en train de souscrire à un contrat AV Fortuneo pour profiter des 300€ pour 7k investi (4% net c'est pas dégueu) et je vois qu'ils n'ont que des ETF Lyxor.
 
On sait ce qu'il va se passer quand ça va être repris par Amundi ? On a un risque que tout soit vendu et versé sur le fond € à une date arbitraire (et potentiellement en bas du marché) sans possibilité de reverser sur un autre ETF équivalent dans le contrat ?
 
Autre question, ils proposent la SCI Silver Avenir, on a pas mal parlé de Viagénération sur le topic mais je n'ai retrouvé que très peu de mentions à cette Silver Avenir qui semble encore plus récente. Des retours ici ?
 
Merci :)

n°64079052
vazyvite
Posté le 23-09-2021 à 09:33:28  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne suis pas convaincu, j'ai une conviction.
Note que c'est pas très différent d'être sur du World hein qui est à 70% US.


 
Je suis dans le même état d'esprit sur les USA.
Hormis l'influence et le PIB qui seront sans doute challengés par la Chine de + en +, les USA resterons un formidable creuset pour l'innovation, la création d'entreprises et la création de valeur.
Un mec qui a une bonne idée, sait qu'en allant aux USA, il aura bien plus de chances de trouver l'argent, les compétences et la souplesse pour créer son business.
Et s'il se plante, il pourra encore essayer avec un autre projet, etc ...
 
Donc d'un point de vue boursier et placement, je fais plus confiance aux USA qu'au parti communiste chinois sur la transparence et la mainmise du marché  :pt1cable:  
 

n°64079150
evildeus
Posté le 23-09-2021 à 09:45:30  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Oui ça doit être ça en effet.
 
Et là encore, je trouve que ça n'a rien à foutre dans la fact sheet du MSCI World vu que le style n'est pas un critère pris en compte dans sa construction...
 


Mais c'est la méthodologie globale de MSCI, avec des spécifiés à chaque indice  :hello:  

n°64079164
evildeus
Posté le 23-09-2021 à 09:46:30  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Hello :)
 
Je suis en train de souscrire à un contrat AV Fortuneo pour profiter des 300€ pour 7k investi (4% net c'est pas dégueu) et je vois qu'ils n'ont que des ETF Lyxor.
 
On sait ce qu'il va se passer quand ça va être repris par Amundi ? On a un risque que tout soit vendu et versé sur le fond € à une date arbitraire (et potentiellement en bas du marché) sans possibilité de reverser sur un autre ETF équivalent dans le contrat ?
 
Autre question, ils proposent la SCI Silver Avenir, on a pas mal parlé de Viagénération sur le topic mais je n'ai retrouvé que très peu de mentions à cette Silver Avenir qui semble encore plus récente. Des retours ici ?
 
Merci :)


On en sait rien, ca peut continuer, fusionner ou arrêter :o

n°64079183
Kstyx
Posté le 23-09-2021 à 09:48:55  profilanswer
 

Ok merci :)
 
On verra bien ! Au pire je suppose que Fortuneo proposera un nouvel ETF dans le contrat si Lyxor s'arrête.

n°64079224
calculusdi​fferentius
Posté le 23-09-2021 à 09:52:57  profilanswer
 

Je repose la question au cas où

 

Des frers sur de l'obligataire émergent ?

 

Des avis la dessus et sur l'aspect rendement/diversification ?


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  11425  11426  11427  11428  11429  11430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR