Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°64035569
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2021 à 16:05:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :


 
en quoi augmenter son patrimoine à dépense identique augmente son niveau de vie ?
tu sembles confondre plusieurs notions  :D


L'effet de richesse, c'est documenté.
 
Il augmentera certainement ses dépenses à mesure qu'il se rapprochera des 2 myons à 2.
 
 

chienBlanc a écrit :


Bah non je prends le pognon, ce qui ne m'empêche pas de trouver ça honteux.


Oui mais vous comprenez, c'est injuste de taxer le fruit d'un dur labeur qui a déjà été lourdement taxé.
 
La France championne du monde des prélèvements obligatoires, vous vous rendez compte ?
 
 [:idriss123:9]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 16:05:57  profilanswer
 

n°64035609
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:09:46  profilanswer
 

J'ai longtemps prédit que la fiscalité française allait s'aligner sur la fiscalité italienne, également un pays de rente et de parpaings.

 

Les donations y sont sans taxes jusqu'à €1m puis quelques % seulement.
Le travail est très fortement taxé.

 

Les prestations sociales se sont fortement érodées, la santé qui fonctionne est presque exclusivement privée et pas donnée, le public fait le minimum à moindre cout, les gens qui peuvent se le permettre n'y vont plus. Pareil pour l'éducation. Les retraites publiques sont ridicules, seule la retraite par capitalisation sert à quelque chose, très faiblement fiscalisée.

 

L'immo est completement déconnecté des salaires sauf dans les endroits peu attractifs ; l'immo à Rome/Milan est très élevé avec des salaires beaucoup plus bas qu'à Paris ou Lyon.

 

C'est selon moi la direction que l'on prend, autant s'y préparer :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 17-09-2021 à 16:17:20
n°64035634
chienBlanc
Posté le 17-09-2021 à 16:12:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai longtemps prédis que la fiscalité française allait s'aligner sur la fiscalité italienne, également un pays de rente et de parpaings.
 
Les donations y sont sans taxes jusqu'à €1m puis quelques % seulement.
Le travail est très fortement taxé.
 
Les prestations sociales se sont fortement érodées, la santé qui fonctionne est presque exclusivement privée et pas donnée, le public fait le minimum à moindre cout, les gens qui peuvent se le permettre n'y vont plus. Pareil pour l'éducation. Les retraites publiques sont ridicules, seule la retraite par capitalisation sert à quelque chose, très faiblement fiscalisée.
 
L'immo est completement déconnecté des salaires sauf dans les endroits peu attractifs ; l'immo à Rome/Milan est très élevé avec des salaires beaucoup plus bas qu'à Paris ou Lyon.
 
C'est selon moi la direction que l'on prend, autant s'y préparer :jap:


Ça fait rêver. [:siluro]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64035686
Lagoon57
Posté le 17-09-2021 à 16:17:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ça fait rêver. [:siluro]


Idéal pour les élites, ça ne redistribue plus les cartes à chaque génération :jap:

n°64035692
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:18:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ça fait rêver. [:siluro]


 
Ben non. Sauf si tu as une stratégie de capitalisation agressive comme nous l'avons sur ce topic qui permettra de sauver les meubles.
 
C'est un modèle de societé néo-féodale comme aux US.

n°64035698
Vethana
Posté le 17-09-2021 à 16:18:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai longtemps prédit que la fiscalité française allait s'aligner sur la fiscalité italienne, également un pays de rente et de parpaings.
 
Les donations y sont sans taxes jusqu'à €1m puis quelques % seulement.
Le travail est très fortement taxé.
 
Les prestations sociales se sont fortement érodées, la santé qui fonctionne est presque exclusivement privée et pas donnée, le public fait le minimum à moindre cout, les gens qui peuvent se le permettre n'y vont plus. Pareil pour l'éducation. Les retraites publiques sont ridicules, seule la retraite par capitalisation sert à quelque chose, très faiblement fiscalisée.
 
L'immo est completement déconnecté des salaires sauf dans les endroits peu attractifs ; l'immo à Rome/Milan est très élevé avec des salaires beaucoup plus bas qu'à Paris ou Lyon.
 
C'est selon moi la direction que l'on prend, autant s'y préparer :jap:


 
C'est vraiment dommage car c'est tout l'inverse qu'il faudrait pour fournir les bonnes incitations économiques et amener les gens vers le travail, l'innovation, l'entrepreunariat...
Un beau gâchis :(

n°64035701
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:19:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Idéal pour les élites, ça ne redistribue plus les cartes à chaque génération :jap:


 
https://qz.com/694340/the-richest-f [...] -florence/
 
Les familles riches de 1427 à Florence sont quasiment les mêmes aujourd'hui :jap:
CQFD.

n°64035725
evildeus
Posté le 17-09-2021 à 16:21:26  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


https://www.dimensional.com/dfsmedi [...] ecades.png
 

Citation :

The “lost decade” from January 2000 through December 2009 resulted in disappointing returns for many who were invested in the securities in the S&P 500. An index that had averaged more than 10% annualized returns before 2000 instead delivered less-than-average returns from the start of the decade to the end. Annualized returns for the S&P 500 during that market period were −0.95%. (source)


 


Oui, mais c'est le net return pas le total return :o

n°64035726
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:21:28  profilanswer
 

Vethana a écrit :


 
C'est vraiment dommage car c'est tout l'inverse qu'il faudrait pour fournir les bonnes incitations économiques et amener les gens vers le travail, l'innovation, l'entrepreunariat...
Un beau gâchis :(


 
Oui et non selon moi.
 
La fiscalité des societés baisse et continuera de baisser.
 
La fiscalité des gains en capitaux restera modérée.
 
La fiscalité de la transmission d'entreprise restera très douce.
 
Tout pour au contraire INCITER l'entrepreneuriat, que ce soit en tant qu'artisan peintre à son compte, en tant que chauffeur Uber, en tant que freelance en informatique, en tant que consultant indépendant en finance, en tant que fondateur de startup ou en tant qu'employé de startup co-actionnaire de son employeur. Je vois donc l'innovation encouragée dans ce schéma, comme aux US d'ailleurs : la prise de risque réussie est clairement TRES rémunérée.  
 
En revanche, cela abaisse l'attractivité de la fonction publique, du salariat classique très clairement.

n°64035731
babysnoopy
Posté le 17-09-2021 à 16:21:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai longtemps prédit que la fiscalité française allait s'aligner sur la fiscalité italienne, également un pays de rente et de parpaings.
 
Les donations y sont sans taxes jusqu'à €1m puis quelques % seulement.
Le travail est très fortement taxé.
 
Les prestations sociales se sont fortement érodées, la santé qui fonctionne est presque exclusivement privée et pas donnée, le public fait le minimum à moindre cout, les gens qui peuvent se le permettre n'y vont plus. Pareil pour l'éducation. Les retraites publiques sont ridicules, seule la retraite par capitalisation sert à quelque chose, très faiblement fiscalisée.
 
L'immo est completement déconnecté des salaires sauf dans les endroits peu attractifs ; l'immo à Rome/Milan est très élevé avec des salaires beaucoup plus bas qu'à Paris ou Lyon.
 
C'est selon moi la direction que l'on prend, autant s'y préparer :jap:


 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410
 
Le taux de prélèvements obligatoires est relativement élevé en Italie, au-dessus de la moyenne des pays de l'UE. Devant la Finlande, un pays relativement re-distributif.
 
Où va l'argent ?  [:canaille]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 16:21:59  profilanswer
 

n°64035769
Miles_Teg9​1
Posté le 17-09-2021 à 16:26:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

https://qz.com/694340/the-richest-f [...] -florence/

 

Les familles riches de 1427 à Florence sont quasiment les mêmes aujourd'hui :jap:
CQFD.


Et les pauvres sont ils les mêmes ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64035780
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:27:25  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410
 
Le taux de prélèvements obligatoires est relativement élevé en Italie, au-dessus de la moyenne des pays de l'UE. Devant la Finlande, un pays relativement re-distributif.
 
Où va l'argent ?  [:canaille]


 
Sincèrement nulle part.
 
1/ Les entrepreneurs, artisans, etc... fraudent beaucoup. Ils s'enrichissent via l'immo principalement.
 
2/ Les salariés payent mensuellement sans possibilité de frauder, comme en France
 
3/ L'Etat est completement sur-staffé à tous les niveaux, c'est ainsi que les politiques se font élire : en créant des jobs pour acheter des voix, comme en France dans certaines zones.
 
4/ Grands travaux inutiles, aides inutiles, maintenir le lustre d'antan avec un patrimoine historique gigantesque et hors de prix à entretenir. Leur nostalgie de grandeur passée est presque pire qu'en France, les poussant à vouloir défendre leur "rang" imaginaire de façon absurde.
 
Bref un peu comme ici, en pire.

n°64035790
Vethana
Posté le 17-09-2021 à 16:27:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui et non selon moi.
 
La fiscalité des societés baisse et continuera de baisser.
 
La fiscalité des gains en capitaux restera modérée.
 
La fiscalité de la transmission d'entreprise restera très douce.
 
Tout pour au contraire INCITER l'entrepreneuriat, que ce soit en tant qu'artisan peintre à son compte, en tant que chauffeur Uber, en tant que freelance en informatique, en tant que consultant indépendant en finance, en tant que fondateur de startup ou en tant qu'employé de startup co-actionnaire de son employeur. Je vois donc l'innovation encouragée dans ce schéma, comme aux US d'ailleurs : la prise de risque réussie est clairement TRES rémunérée.  
 
En revanche, cela abaisse l'attractivité de la fonction publique, du salariat classique très clairement.


 
Je comprends ton point de vue concernant la baisse de l'IS et la fiscalité modérée sur les gains en capitaux.
 
Cela n'empêche pas que l'héritage n'amène rien de bon économiquement a priori.
Le repreneur d'entreprise : pourquoi le fils vs. le top Exec méritant ?
L'héritier de famille : pourquoi lui (qui souvent vivra juste la belle vie) vs. nourrir le système éducatif, la recherche ou des fonds de VC/PE publics ?
 
Selon moi, tu encourages la croissance et l'innovation à travers l'entrepreunariat (au sens complet donc en conservant l'attractivité du salariat tout de même, sinon... vive l'entreprise sans salariés)

n°64035799
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:28:26  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Et les pauvres sont ils les mêmes ?


 
L'Histoire ne se souvient pas beaucoup des pauvres malheureusement. Difficile de répondre mais je suppose qu'il y a un brassage entre les couches populaires moyennes et bourgeoises sous-jacentes.

n°64035814
Vethana
Posté le 17-09-2021 à 16:29:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sincèrement nulle part.
 
1/ Les entrepreneurs, artisans, etc... fraudent beaucoup. Ils s'enrichissent via l'immo principalement.
 
2/ Les salariés payent mensuellement sans possibilité de frauder, comme en France
 
3/ L'Etat est completement sur-staffé à tous les niveaux, c'est ainsi que les politiques se font élire : en créant des jobs pour acheter des voix, comme en France dans certaines zones.
 
4/ Grands travaux inutiles, aides inutiles, maintenir le lustre d'antan avec un patrimoine historique gigantesque et hors de prix à entretenir. Leur nostalgie de grandeur passée est presque pire qu'en France, les poussant à vouloir défendre leur "rang" imaginaire de façon absurde.
 
Bref un peu comme ici, en pire.


 
+1 sur cette analyse  :(

n°64035820
glandoll
Posté le 17-09-2021 à 16:30:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Qu'est ce qui justifie de ne pas le taxer ?

 

L'argent n'appartient pas aux héritiers. Si ils touchent 100k en salaire ils vont donner au moins 40k en taxes + impôts. Mais si c'est une donation, c'est zéro ! Tu trouves ça normal ?

 

Pourtant le salaire il faut bosser pour l'obtenir, alors que la donation il faut juste être né dans la bonne famille.


Tu bosses vraiment toi pour l'obtenir ? Avec au moins 100 (peut-être plus) messages par jour en moyenne sur les divers forums, laisse moi en douter  :O

n°64035868
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2021 à 16:36:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai longtemps prédit que la fiscalité française allait s'aligner sur la fiscalité italienne, également un pays de rente et de parpaings.
 
Les donations y sont sans taxes jusqu'à €1m puis quelques % seulement.
Le travail est très fortement taxé.
 
Les prestations sociales se sont fortement érodées, la santé qui fonctionne est presque exclusivement privée et pas donnée, le public fait le minimum à moindre cout, les gens qui peuvent se le permettre n'y vont plus. Pareil pour l'éducation. Les retraites publiques sont ridicules, seule la retraite par capitalisation sert à quelque chose, très faiblement fiscalisée.
 
L'immo est completement déconnecté des salaires sauf dans les endroits peu attractifs ; l'immo à Rome/Milan est très élevé avec des salaires beaucoup plus bas qu'à Paris ou Lyon.
 
C'est selon moi la direction que l'on prend, autant s'y préparer :jap:


 
 
Il faut être pragmatique, même si on n'apprécie pas la tournure des évènements...on va de plus en plus vers un pays de rentiers.
 
Les gilets jaunes n'ont encore rien vu dans ce cas, le gap va se creuser.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64035875
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2021 à 16:37:03  profilanswer
 

Vethana a écrit :


 
Je comprends ton point de vue concernant la baisse de l'IS et la fiscalité modérée sur les gains en capitaux.
 
Cela n'empêche pas que l'héritage n'amène rien de bon économiquement a priori.
Le repreneur d'entreprise : pourquoi le fils vs. le top Exec méritant ?
L'héritier de famille : pourquoi lui (qui souvent vivra juste la belle vie) vs. nourrir le système éducatif, la recherche ou des fonds de VC/PE publics ?
 
Selon moi, tu encourages la croissance et l'innovation à travers l'entrepreunariat (au sens complet donc en conservant l'attractivité du salariat tout de même, sinon... vive l'entreprise sans salariés)


 
Oui sur l'héritage la question est plus nuancée ; j'écris à propos de mes anticipations pour la France et l'Europe, pas à propos de ce que je souhaite tu noteras :jap:
 
L'héritage est nécessaire pour motiver les entrepreneurs, l'accumulation étant vaine si elle n'est pas transmise à sa descendance afin de cranter socialement.
Le curseur est difficile à placer entre motivation des entrepreneurs et création industrielles de dynasties déconnectées des classes moyennes.

n°64036043
Vethana
Posté le 17-09-2021 à 17:00:18  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu bosses vraiment toi pour l'obtenir ? Avec au moins 100 (peut-être plus) messages par jour en moyenne sur les divers forums, laisse moi en douter  :O


 
[:papyflingueur]

n°64036062
Vethana
Posté le 17-09-2021 à 17:01:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il faut être pragmatique, même si on n'apprécie pas la tournure des évènements...on va de plus en plus vers un pays de rentiers.
 
Les gilets jaunes n'ont encore rien vu dans ce cas, le gap va se creuser.
 
 


[:profil horrible]

n°64036099
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2021 à 17:08:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Il faut être pragmatique, même si on n'apprécie pas la tournure des évènements...on va de plus en plus vers un pays de rentiers.
 
Les gilets jaunes n'ont encore rien vu dans ce cas, le gap va se creuser.
 


 
Clairement  :jap:

n°64036384
Pomme-abri​cot
Posté le 17-09-2021 à 17:43:31  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Si tu fais référence à mon post, j'ai utilisé le terme anglais "crash" qui est bien correct pour décrire une baisse brutale des marchés  :)


 [:chatoo:7]  terme anglais oui, correct en anglais oui, mais pas en français. D'où la confusion et le débat luinguistique qui s'en suit !

Citation :

« Crash boursier », abus de langage ou anglicisme pour désigner un krach (prononcé « crac ») en bourse (en anglais, stockmarket crash).


https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash

n°64036540
tigrou0007
Posté le 17-09-2021 à 18:03:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui, mais c'est le net return pas le total return :o


Quelle difference ?  
Tu peut developer ? (en 2 lignes, ou bien juste un lien, pas besoin de faire un pavé  :) )

n°64036637
evildeus
Posté le 17-09-2021 à 18:22:01  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


Quelle difference ?  
Tu peut developer ? (en 2 lignes, ou bien juste un lien, pas besoin de faire un pavé  :) )


L'un regarde l'indice tel qu'on le voit sur le marché (net return), l'autre inclue les dividendes (total return). Donc forcément c'est légèrement différent en terme de performance. C'est le meme principe si tu compares un ETF capitalisant (TR) et distribuant (NR) sans les dividendes.  
Actuellement, le SP5000 NR est à 4440 alors que le SP500 TR est à 9272 soit plus du double  :hello:  
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] %5ESP500TR
Et la comparaison des 2
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] QifX19fQ--

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 17-09-2021 à 18:23:33
n°64036676
hellothere​1
Posté le 17-09-2021 à 18:27:27  profilanswer
 

Vethana a écrit :


 
Je comprends ton point de vue concernant la baisse de l'IS et la fiscalité modérée sur les gains en capitaux.
 
Cela n'empêche pas que l'héritage n'amène rien de bon économiquement a priori.
Le repreneur d'entreprise : pourquoi le fils vs. le top Exec méritant ?
L'héritier de famille : pourquoi lui (qui souvent vivra juste la belle vie) vs. nourrir le système éducatif, la recherche ou des fonds de VC/PE publics ?
 
Selon moi, tu encourages la croissance et l'innovation à travers l'entrepreunariat (au sens complet donc en conservant l'attractivité du salariat tout de même, sinon... vive l'entreprise sans salariés)


 
Les deux ne sont pas contradictoires. Aux USA de mémoire l'exonération se situe aux alentours de $5M par descendant.  :D  On voit bien que tu as grandi dans un milieu social typique et fréquenté les écoles lambda et publiques de classe moyenne (ce n'est pas péjoratif, c'est pareil dans mon cas).  
 
Je pense qu'on se dirige (lentement) vers une politique d'allégement fiscal au niveau des sociétés et des particuliers. La France attire de plus en plus d'investissements étrangers notamment dans les banques/ Même si c'est une goutte d'eau dans l'économie cela témoigne du retour d'un certain dynamisme https://www.bloomberg.com/news/arti [...] alent-wars
 
La France va devoir jouer ses cartes pour inciter l'innovation (qui va de pair avec la prise de risque) et l'attractivité Européenne. Un rapprochement économique puis (mon pari) géopolitique probable avec la Chine et l'Asie en général dans les 20 prochaines années me rendent optimistes sur notre avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par hellothere1 le 17-09-2021 à 18:33:16
n°64036704
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2021 à 18:32:27  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :


 
Les deux ne sont pas contradictoires. Aux USA de mémoire l'exonération se situe aux alentours de $5M par descendant.  :D  On voit bien que tu as grandi dans un milieu social typique et fréquenté les écoles lambda et publiques de classe moyenne (ce n'est pas péjoratif, c'est pareil pour mon cas).  
 
Je pense qu'on se dirige (lentement) vers une politique d'allégement fiscal au niveau des sociétés et des particuliers. La France attire de plus en plus d'investissements étrangers notamment celui des banques. Même si c'est une goutte d'eau dans l'économie cela témoigne d'un retour d'un certain dynamisme https://www.bloomberg.com/news/arti [...] alent-wars
 
La France va devoir jouer ses cartes pour inciter l'innovation (qui va de pair avec la prise de risque) et l'attractivité Européenne. Un rapprochement économique puis (mon pari) géopolitique probable avec la Chine et l'Asie en général dans les 20 prochaines années me rendent optimistes sur notre avenir.


 
 
Vu l'affaire des sous-marins, on va ptet rage-quitter les US et se rapprocher de la Chine oui :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64036736
hellothere​1
Posté le 17-09-2021 à 18:36:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Vu l'affaire des sous-marins, on va ptet rage-quitter les US et se rapprocher de la Chine oui :o


 
Il est temps qu'on se réveille. Macron n'a toujours pas officiellement répondu d'ailleurs, je me demande quel coup il prépare.  :lol:

n°64036760
tigrou0007
Posté le 17-09-2021 à 18:40:09  profilanswer
 

evildeus a écrit :


L'un regarde l'indice tel qu'on le voit sur le marché (net return), l'autre inclue les dividendes (total return). Donc forcément c'est légèrement différent en terme de performance. C'est le meme principe si tu compares un ETF capitalisant (TR) et distribuant (NR) sans les dividendes.
Actuellement, le SP5000 NR est à 4440 alors que le SP500 TR est à 9272 soit plus du double  :hello:  
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] %5ESP500TR
Et la comparaison des 2
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] QifX19fQ--


 
OK c'est clair désormais. Il s'agit donc des dividendes.

n°64036834
Highlander
Posté le 17-09-2021 à 18:53:07  profilanswer
 

evildeus a écrit :


L'un regarde l'indice tel qu'on le voit sur le marché (net return), l'autre inclue les dividendes (total return). Donc forcément c'est légèrement différent en terme de performance. C'est le meme principe si tu compares un ETF capitalisant (TR) et distribuant (NR) sans les dividendes.  
Actuellement, le SP5000 NR est à 4440 alors que le SP500 TR est à 9272 soit plus du double  :hello:  
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] %5ESP500TR
Et la comparaison des 2
https://finance.yahoo.com/quote/%5E [...] QifX19fQ--


 
Ne serait-ce pas plutôt : price return (ex. CAC 40), total/gross return avec dividendes bruts de fiscalité (ex. CAC 40 GR) et net return avec dividendes nets de fiscalité (ex. CAC 40 NR) ?


Message édité par Highlander le 17-09-2021 à 18:55:31

---------------
There can be only one.
n°64036853
evildeus
Posté le 17-09-2021 à 18:55:33  profilanswer
 

Oui PR et TR je confonds toujours PR et NR :jap:

n°64037145
RomainD2
Posté le 17-09-2021 à 19:47:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui et non selon moi.
 
La fiscalité des societés baisse et continuera de baisser.
 
La fiscalité des gains en capitaux restera modérée.
 
La fiscalité de la transmission d'entreprise restera très douce.
 
Tout pour au contraire INCITER l'entrepreneuriat, que ce soit en tant qu'artisan peintre à son compte, en tant que chauffeur Uber, en tant que freelance en informatique, en tant que consultant indépendant en finance, en tant que fondateur de startup ou en tant qu'employé de startup co-actionnaire de son employeur. Je vois donc l'innovation encouragée dans ce schéma, comme aux US d'ailleurs : la prise de risque réussie est clairement TRES rémunérée.  
 
En revanche, cela abaisse l'attractivité de la fonction publique, du salariat classique très clairement.


 
C'est beau! Moi je cherche encore comment me lancer dans l'entreprenariat tant vanté et dans quoi !  


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64037315
glandoll
Posté le 17-09-2021 à 20:16:00  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

C'est beau! Moi je cherche encore comment me lancer dans l'entreprenariat tant vanté et dans quoi !


Dropshipping sans hésiter  :O

n°64037326
tigrou0007
Posté le 17-09-2021 à 20:19:02  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Dropshipping sans hésiter  :O


Heureusement qu'il y a le  :o

n°64037362
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2021 à 20:25:44  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Savez-vous pourquoi Allianz Foncier a changé de nom et est devenu Allianz Transition Actions Euro  ?
 
 
Edit : C'est quoi cette arnaque : le fonds change d'indice et personne n'est prévenu  [:siluro]  
https://fr.allianzgi.com/fr-fr/cons [...] t-ou-d-eur

Message cité 3 fois
Message édité par Agmoh le 17-09-2021 à 20:55:47
n°64037568
frankie_fl​owers
Posté le 17-09-2021 à 20:58:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello :hello:

 

Savez-vous pourquoi Allianz Foncier a changé de nom et est devenu Allianz Transition Actions Euro ?


Ils se sont rendus compte qu'un fonds contraint à acheter du Livret U et assimilés c'était chiant pour faire du gros argent.

 

Du coup ils s'autorisent désormais à acheter de tout.

n°64037606
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2021 à 21:01:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Ils se sont rendus compte qu'un fonds contraint à acheter du Livret U et assimilés c'était chiant pour faire du gros argent.
 
Du coup ils s'autorisent désormais à acheter de tout.


 
Je trouve ça dingue que personne ne soit prévenu, ce n’est pas du tout mon délire le marché européen. Allianz foncier m'allait très bien pour completer la poche immo.
 

n°64037765
Pomme-abri​cot
Posté le 17-09-2021 à 21:18:02  profilanswer
 

gusano a écrit :

J'ai une théorie sur les forumeurs à pseudos animaliers, je pense... enfin bref... non, rien :o


Et une théorie sur les pseudos fruitiers ?

n°64037939
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-09-2021 à 21:35:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu bosses vraiment toi pour l'obtenir ? Avec au moins 100 (peut-être plus) messages par jour en moyenne sur les divers forums, laisse moi en douter  :O


 
Sans compter ses multis  [:vc4fun:5]

n°64038141
fingon
Posté le 17-09-2021 à 21:56:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Vu l'affaire des sous-marins, on va ptet rage-quitter les US et se rapprocher de la Chine oui :o


 
 
Il y a tout de même de quoi être inquiet quand on voir la chine, quasiment un pays continent en terme de population qui veut être le numéro 1 notamment au niveau militaire (j'avais lu il y a peu que la Chine avait l'ambition (et ils y mettent les moyens) d'avoir une flotte militaire plus importante que celle des USA d'ici 20 ans) et un pays comme les USA en perte de vitesse et dont le dernier grand atout est l'armée (et qui n'hésite pas à déclencher des guerre pour protéger son mode de vie comme avec l'Irak et ses grandes réserves de pétrole) qui sont partis pour se lancer dans une lutte sans merci pour la suprématie mondiale. Ce sont deux pays qui n'hésiteront pas à déclencher des guerres si leurs intérêts le nécessitent. Pour moi, l'affrontement militaire entre les deux est fort probable à terme. Quel sera l'élément déclencheur qui servira d'excuse. Taiwan?

n°64038189
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2021 à 22:02:05  profilanswer
 

Awaer a écrit :


En vrai, qu'est-ce qui justifie de taxer de l'argent qui a déjà été taxé et qui est transmis à ses héritiers ?

On taxe les flux (hors idéologie type isf/ifi).
L'héritage est un flux.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64038799
Caylayron
Posté le 17-09-2021 à 23:17:24  profilanswer
 

Salut,
Plein de questions me traversent et ce pour plusieurs raison:
1/ je vais claquer 50% de mon patrimoine (50k€ [:paul de saint-balby]) dans une année sabbatique et donc je n'alimenterai plus mon épargne durant ce temps. Est-ce que je laisse tout tel quel en me contentant d'arbitrer trimestriellement pour maintenir l'alloc cible ou faut-il un truc plus complexe comme garder du liquide sous le coude et continuer un dca même plus réduit parce que ça peut être la crise/les soldes pendant cette année mais dans ce cas être moins longtemps dans le marché :/
2/ pour les enfants le CTO avec donnation est séduisant mais faut il un CTO par enfant ou est-ce qu'on donne des titres ?
3/ l'etf world en cto/pea est unitairement cher et donc je ne peux leur en acheter un chacun que tous les 8 mois, je mets sur livret A puis achète sur cto ou finalement à ce rythme l'av est plus avantageuse car on peut acheter des morceaux de tracker en UC tous les mois?

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 17-09-2021 à 23:18:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9204  9205  9206  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR