Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9205  9206  9207  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°64038799
Caylayron
Posté le 17-09-2021 à 23:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
Plein de questions me traversent et ce pour plusieurs raison:
1/ je vais claquer 50% de mon patrimoine (50k€ [:paul de saint-balby]) dans une année sabbatique et donc je n'alimenterai plus mon épargne durant ce temps. Est-ce que je laisse tout tel quel en me contentant d'arbitrer trimestriellement pour maintenir l'alloc cible ou faut-il un truc plus complexe comme garder du liquide sous le coude et continuer un dca même plus réduit parce que ça peut être la crise/les soldes pendant cette année mais dans ce cas être moins longtemps dans le marché :/
2/ pour les enfants le CTO avec donnation est séduisant mais faut il un CTO par enfant ou est-ce qu'on donne des titres ?
3/ l'etf world en cto/pea est unitairement cher et donc je ne peux leur en acheter un chacun que tous les 8 mois, je mets sur livret A puis achète sur cto ou finalement à ce rythme l'av est plus avantageuse car on peut acheter des morceaux de tracker en UC tous les mois?

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 17-09-2021 à 23:18:09
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 23:17:24  profilanswer
 

n°64038918
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2021 à 23:40:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui et non selon moi.
 
La fiscalité des societés baisse et continuera de baisser.
 
La fiscalité des gains en capitaux restera modérée.
 
La fiscalité de la transmission d'entreprise restera très douce.


 
Contrairement c'est juste quelques %age sur l'IS et la flat tax sur les dividendes. Ca va pas chercher bien loin en baisse de la fiscalité.
A côté tu as toujours 40% de charges pour des droits auxquels tu n'as pas droits.


---------------
Flickr
n°64039056
jyves93
Posté le 18-09-2021 à 00:21:08  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Salut,
Plein de questions me traversent et ce pour plusieurs raison:
1/ je vais claquer 50% de mon patrimoine (50k€ [:paul de saint-balby]) dans une année sabbatique et donc je n'alimenterai plus mon épargne durant ce temps. Est-ce que je laisse tout tel quel en me contentant d'arbitrer trimestriellement pour maintenir l'alloc cible ou faut-il un truc plus complexe comme garder du liquide sous le coude et continuer un dca même plus réduit parce que ça peut être la crise/les soldes pendant cette année mais dans ce cas être moins longtemps dans le marché :/
2/ pour les enfants le CTO avec donnation est séduisant mais faut il un CTO par enfant ou est-ce qu'on donne des titres ?
3/ l'etf world en cto/pea est unitairement cher et donc je ne peux leur en acheter un chacun que tous les 8 mois, je mets sur livret A puis achète sur cto ou finalement à ce rythme l'av est plus avantageuse car on peut acheter des morceaux de tracker en UC tous les mois?


l'EWLD est à moins de 25€

n°64039077
Caylayron
Posté le 18-09-2021 à 00:25:11  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


l'EWLD est à moins de 25€


Je n'ai du regarder que cw8 sur PEA  [:lehman brothers]

n°64039224
Ascio
Posté le 18-09-2021 à 01:18:05  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Je n'ai du regarder que cw8 sur PEA  [:lehman brothers]


 
Tu mets 8 mois à faire 400€ ? (ou même 800/1200 si t'as 2-3 enfants...)

n°64039303
animemint
Posté le 18-09-2021 à 04:30:20  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

Tu mets 8 mois à faire 400€ ? (ou même 800/1200 si t'as 2-3 enfants...)


C'est un parent responsable qui n'utilise pas l'allocation rentrée pour s'acheter le dernier iphone.

n°64039379
kanak
Posté le 18-09-2021 à 07:12:59  profilanswer
 

50€ par mois par enfant idem ici


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°64039457
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 18-09-2021 à 07:59:54  profilanswer
 

 :hello: j'ai besoin d'un conseil :
Je sus en train de préparer mon revenu "retraite anticipée"
Que me conseillez vous comme SCPI dont l'objectif soit la croissance, et que je puisse facilement basculer en SCPI de rendement dans 5 ans ?
Merci  :jap:

n°64039470
Caylayron
Posté le 18-09-2021 à 08:04:39  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 

Tu mets 8 mois à faire 400€ ? (ou même 800/1200 si t'as 2-3 enfants...)


50€ par mois et par enfant  [:zedlefou:1]
J'assume que ce ne soit pas dans l'argent que je compte leur donner que la plus grosse partie de mon épargne parte, d'autant plus que l'échéance est la plus lointaine de mes buts épargne pour le moment
Actuellement j'épargne au total 600€ mois pour donner un ordre de grandeur.

n°64039496
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2021 à 08:16:42  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Contrairement c'est juste quelques %age sur l'IS et la flat tax sur les dividendes. Ca va pas chercher bien loin en baisse de la fiscalité.
A côté tu as toujours 40% de charges pour des droits auxquels tu n'as pas droits.


 
Quelques % sur l'IS c'est une baisse de l'IS de 10-15% c'est très significatif. La flat tax sur les dividendes aussi. Ce sont les  zones ou l'impôt s'est modéré récemment, relativement au reste bien sûr. Le retrait de la TH est majeur également mais s'applique à tous donc sans impact relatif.
 
C'est un peu HS.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 08:16:42  profilanswer
 

n°64039585
vazyvite
Posté le 18-09-2021 à 08:49:44  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello  :hello:  
 
Savez-vous pourquoi Allianz Foncier a changé de nom et est devenu Allianz Transition Actions Euro  ?
 
 
Edit : C'est quoi cette arnaque : le fonds change d'indice et personne n'est prévenu  [:siluro]  
https://fr.allianzgi.com/fr-fr/cons [...] t-ou-d-eur


 
J'avais reçu un pavé reprenant tous les fonds Allianz d'ailleurs et sur une modification d'allocation.
Par contre, je ne sais plus de quel intermédiaire vu que j'avais vendu Allianz Foncier qui végétait entretemps  :o  
C'était avant les vacances de mémoire !

n°64039675
frankie_fl​owers
Posté le 18-09-2021 à 09:19:39  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Salut,
Plein de questions me traversent et ce pour plusieurs raison:
1/ je vais claquer 50% de mon patrimoine (50k€ [:paul de saint-balby]) dans une année sabbatique et donc je n'alimenterai plus mon épargne durant ce temps. Est-ce que je laisse tout tel quel en me contentant d'arbitrer trimestriellement pour maintenir l'alloc cible ou faut-il un truc plus complexe comme garder du liquide sous le coude et continuer un dca même plus réduit parce que ça peut être la crise/les soldes pendant cette année mais dans ce cas être moins longtemps dans le marché :/
2/ pour les enfants le CTO avec donnation est séduisant mais faut il un CTO par enfant ou est-ce qu'on donne des titres ?
3/ l'etf world en cto/pea est unitairement cher et donc je ne peux leur en acheter un chacun que tous les 8 mois, je mets sur livret A puis achète sur cto ou finalement à ce rythme l'av est plus avantageuse car on peut acheter des morceaux de tracker en UC tous les mois?

2/ Si tu ne comptes pas dépasser le plafond de 100k par enfant, un seul CTO à ton nom est suffisant car tu vas donner des titres, en purgeant la PV.

 
haralph a écrit :

 

Contrairement c'est juste quelques %age sur l'IS et la flat tax sur les dividendes. Ca va pas chercher bien loin en baisse de la fiscalité.
A côté tu as toujours 40% de charges pour des droits auxquels tu n'as pas droits.


Pour les plus gros revenus d'indépendant (TNS) les cotisations sociales sont plutôt de l'ordre de 22%.

 

Et ça inclut les PS, donc le taux de la flat tax derrière est de 12.8%.

 

Certes ça donne des droits plutôt misérables, mais le cadeau fait par Macron sur l'IR est significatif.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 18-09-2021 à 09:21:04
n°64039895
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2021 à 10:16:42  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :

:hello: j'ai besoin d'un conseil :
Je sus en train de préparer mon revenu "retraite anticipée"
Que me conseillez vous comme SCPI dont l'objectif soit la croissance, et que je puisse facilement basculer en SCPI de rendement dans 5 ans ?
Merci :jap:

Suis-je le seul à voir une incompatibilité entre le produit et l'horizon de temps ?
[:carbon'r:6]


Message édité par 360no2 le 18-09-2021 à 10:16:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64039899
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2021 à 10:17:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Quelques % sur l'IS c'est une baisse de l'IS de 10-15% c'est très significatif. La flat tax sur les dividendes aussi. Ce sont les zones ou l'impôt s'est modéré récemment, relativement au reste bien sûr. Le retrait de la TH est majeur également mais s'applique à tous donc sans impact relatif.

 

C'est un peu HS.

[:chatoo:7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64040539
Slynox
Posté le 18-09-2021 à 12:33:58  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello  :hello:

 

Savez-vous pourquoi Allianz Foncier a changé de nom et est devenu Allianz Transition Actions Euro  ?

 


Edit : C'est quoi cette arnaque : le fonds change d'indice et personne n'est prévenu  [:siluro]  
https://fr.allianzgi.com/fr-fr/cons [...] t-ou-d-eur


Les courtiers de qualité ont prévenu. Allianz a bien publié une note d'information (mais qui n'était pas dispo sur la page du fonds la dernière fois que j'ai checké..)

frankie_flowers a écrit :


Ils se sont rendus compte qu'un fonds contraint à acheter du Livret U et assimilés c'était chiant pour faire du gros argent.

 

Du coup ils s'autorisent désormais à acheter de tout.


Hm pour moi cela va plus loin, ils changent vraiment d'objectif de gestion. Mais c'est vrai que de façon surprenante l'allocation au 31/08 n'a pas bougé :??:


Message édité par Slynox le 18-09-2021 à 13:08:10
n°64040646
Slynox
Posté le 18-09-2021 à 12:55:08  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
OK c'est clair désormais. Il s'agit donc des dividendes.


Oui evildeus a fait une confusion entre price return et total return. Le net-return est calculé en considérant un montant forfaitaire de taxes sur le total return. Ce taux est indiqué pour chaque pays par le fournisseur d'indices. Il ne reflète pas forcément le montant réel des taxes supportés par les ETF. Pour le S&P500 le NR implique 30% de taxes, en pratique la plupart des ETF indexés sur cet indice subissent 15% ou 0% de taxes. On peut aussi citer l'Amundi CAC 40 qui dit suivre l'indice NR alors qu'il touche le TR.
 

Punica Granatum a écrit :

 :hello: j'ai besoin d'un conseil :
Je sus en train de préparer mon revenu "retraite anticipée"
Que me conseillez vous comme SCPI dont l'objectif soit la croissance, et que je puisse facilement basculer en SCPI de rendement dans 5 ans ?
Merci  :jap:


De la nue-propriété de SCPI ? Attention à bien se renseigner et poser les calculs lors d'un achat de SCPI, car les frais d'entrée élevés impliquent un engagement sur au moins 10 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 18-09-2021 à 13:16:46
n°64040851
hellothere​1
Posté le 18-09-2021 à 13:29:22  profilanswer
 

Bon samedi à tous;
 
En tant qu'expatrié, vous pensez quoi d'un investissement en SCPI vs. location immobilière LMNP pour une seule personne ou 2/3 chambres étudiants? Sachant que je peux avoir un crédit à taux intéressant (1.7% TAEG) et investir dans n'importe quelle SCPI (l'octroyeur du crédit ne propose pas de SCPI et m'invite à chercher par moi même)

n°64040976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2021 à 13:49:22  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :

Bon samedi à tous;

 

En tant qu'expatrié, vous pensez quoi d'un investissement en SCPI vs. location immobilière LMNP pour une seule personne ou 2/3 chambres étudiants? Sachant que je peux avoir un crédit à taux intéressant (1.7% TAEG) et investir dans n'importe quelle SCPI (l'octroyeur du crédit ne propose pas de SCPI et m'invite à chercher par moi même)

 


C'est quelle banque qui te propose ce crédit ? Sur 20 ans ?

 

Sinon pour le LMNP : tu connais une agence de confiance pour gérer sur place ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64040981
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2021 à 13:49:49  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

 

Pour les plus gros revenus d'indépendant (TNS) les cotisations sociales sont plutôt de l'ordre de 22%.

 

Et ça inclut les PS, donc le taux de la flat tax derrière est de 12.8%.

 

Certes ça donne des droits plutôt misérables, mais le cadeau fait par Macron sur l'IR est significatif.

 

J'ai pris mon dernier bilan de société. Je suis à 32% de charges sociales en TNS

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 18-09-2021 à 13:50:09

---------------
Flickr
n°64041177
babysnoopy
Posté le 18-09-2021 à 14:18:37  profilanswer
 

Petite réflexion au sujet du dilemme ETF capitalisant versus non capitalisant.
On se place dans le cas de figure où l'argent est investi dans une enveloppe capitalisante sans frottement fiscal type PEA/PEA-PME (plafond des versements 225 k€, le double pour un couple).
 
L'épargnant souhaite capitaliser jusqu'à sa retraite. Une fois à la retraite, il se contente de consommer les dividendes, pas davantage.
 
dividende payout : 2 % (c'est à peu près le taux actuel du MSCI World)
croissance annuel du capital en comptant le dividende réinvesti : 6 % (donc 4 % pour l'indice nu... très conservateur)
 
Soit des versements annuels de 10 k€ pendant 21 ans (durant la phase de vie active), puis l'épargnant cesse les versements et consomme les dividendes pour sa retraite (le capital croît au rythme de l'indice nu, seulement 4 % par an, dans cette seconde période)
 
Dans les colonnes, je présente :
- les versements annuels,
- la progression du capital au rythme de 6% dividendes réinvestis (puis 4 % à la retraite comme les div. ne sont plus réinvestis),
- les frais de passage d'ordre des versements annuels (j'ai mis 0,50 % arbitrairement),
- les frais de passage d'ordre (0,50 %) pour réinvestir le dividende dans la 1ère période d'accumulation ("frais réinves." ) -> frais qui interviennent seulement si ETF non capitalisant...
- les frais de passage d'ordre pour vendre ("Frais vente" ) la fraction du capital correspondant à la part des dividendes dans la seconde période -> frais qui interviennent seulement si ETF capitalisant.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49544
 
ETF distribuant : réinvestir les dividendes entraîne un surcoût dans la phase d'accumulation. Mais dans la seconde période, une fois le capital accumulé, les dividendes sont détachés automatiquement, il n'y a pas de frais d'ordre de vente.
 
Dans l'exemple donné, les frais de réinvestissement des div. sont inférieurs au frais de vente sur l'ensemble de la vie.
Et encore, je m'en suis tenu à 25 années de retraite.
 
Au total, avec les hypothèses posées ici, pour un épargnant souhaitant consommer les dividendes à la retraite, il y davantage de frais en optant pour un ETF capitalisant.
 
J'ouvre le débat ETF capitalisant vs distribuant à la lumière de cet exemple.  :D  
 
Avez-vous bien choisi votre type d'ETF ?
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64041221
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-09-2021 à 14:23:23  profilanswer
 

Vu que t’es dans l’enveloppe d’un PEA, pourquoi ne pas prendre un capitalisant pendant 20ans puis tout vendre pour racheter un distribuant avec la même somme ?

n°64041233
Astroya
Posté le 18-09-2021 à 14:24:49  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Petite réflexion au sujet du dilemme ETF capitalisant versus non capitalisant.
On se place dans le cas de figure où l'argent est investi dans une enveloppe capitalisante sans frottement fiscal type PEA/PEA-PME (plafond des versements 225 k€, le double pour un couple).
 


 
La sélection d'ETF distribuants est famélique sur PEA, donc l'hypothèse de base est très restrictive.
Un non sujet dans le cadre de cette enveloppe donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Astroya le 18-09-2021 à 14:25:31
n°64041395
babysnoopy
Posté le 18-09-2021 à 14:45:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Vu que t’es dans l’enveloppe d’un PEA, pourquoi ne pas prendre un capitalisant pendant 20ans puis tout vendre pour racheter un distribuant avec la même somme ?


 
L'arbitrage que tu proposes implique 2 passages d'ordre sur la totalité du capital... C'est le pire.
 

Astroya a écrit :


 
La sélection d'ETF distribuants est famélique sur PEA, donc l'hypothèse de base est très restrictive.
Un non sujet dans le cadre de cette enveloppe donc.


 
Oui... En fait j'avais en tête le cas d'un épargnant investissant avec CTO en personne morale.
Qui n'est pas une enveloppe capitalisante sans frottement fiscal. Mais puisque les PV latentes sont imposées de la même façon que les dividendes dans le cas d'un fonds actions monde... c'est-à-dire à l'IS. Blanc bonnet, bonnet blanc, j'écarte l'impact de la fiscalité dans le modèle.
Je me suis hasardé à prendre l'exemple du PEA pour rendre le problème accessible à tous sans penser au point que tu mentionnes.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64041469
kimmeria
Posté le 18-09-2021 à 14:54:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'arbitrage que tu proposes implique 2 passages d'ordre sur la totalité du capital... C'est le pire.


C'est à calculer. Mais pour prendre l'exemple Binck/Saxo. Un ordre pour vendre 400k à 0,1%, soit 400e de frais, et un ordre pour acheter 400k à 0,1%, soit 400e de frais. Total tout compris : 800e de frais.

n°64041475
Slynox
Posté le 18-09-2021 à 14:56:14  profilanswer
 

Astroya a écrit :


La sélection d'ETF distribuants est famélique sur PEA, donc l'hypothèse de base est très restrictive.
Un non sujet dans le cadre de cette enveloppe donc.


71 etf dist PEA sur 185 selon justetf quand même, mais effectivement rien en monde ou US.
 
Globalement il faut favoriser ce qui facilite et simplifie l'épargne. Et se méfier de gains futurs incertains dans 20 ans en échange de coûts plus élevés aujourd'hui.

n°64041547
hellothere​1
Posté le 18-09-2021 à 15:12:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est quelle banque qui te propose ce crédit ? Sur 20 ans ?
 
Sinon pour le LMNP : tu connais une agence de confiance pour gérer sur place ?


 
C'est la CASDEN, la seule banque qui m'a offert ces conditions. Sinon la BRED me demandait 20% d'apport. Toutes les autres banques refusent de faire des prêts à des expatriés ou avec des conditions non intéressantes (25% d'apport, taux d'intérêts élevés etc)
 
Je connais un mandataire qui peut identifier un bien et faire les travaux de rénovation pour environ 6000 euros. En revanche, je n'ai pas d'agence dans la région où je souhaite faire l'achat

n°64041603
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2021 à 15:26:31  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :


 
C'est la CASDEN, la seule banque qui m'a offert ces conditions. Sinon la BRED me demandait 20% d'apport. Toutes les autres banques refusent de faire des prêts à des expatriés ou avec des conditions non intéressantes (25% d'apport, taux d'intérêts élevés etc)
 
Je connais un mandataire qui peut identifier un bien et faire les travaux de rénovation pour environ 6000 euros. En revanche, je n'ai pas d'agence dans la région où je souhaite faire l'achat


 
 
 :jap:  
 
Top conditions la CASDEN.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64041846
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 16:11:10  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64041849
hellothere​1
Posté le 18-09-2021 à 16:11:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Top conditions la CASDEN.


 
Oui c'est un super partenaire. Et possibilité de souscrire à n'importe quel SCPI en France dans mon cas vu qu'ils n'en offrent aucune. Cependant je pèse toujours le pour et le contre de la SCPI à crédit avec location physique LMNP  :D

n°64042371
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 18-09-2021 à 18:13:08  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Oui evildeus a fait une confusion entre price return et total return. Le net-return est calculé en considérant un montant forfaitaire de taxes sur le total return. Ce taux est indiqué pour chaque pays par le fournisseur d'indices. Il ne reflète pas forcément le montant réel des taxes supportés par les ETF. Pour le S&P500 le NR implique 30% de taxes, en pratique la plupart des ETF indexés sur cet indice subissent 15% ou 0% de taxes. On peut aussi citer l'Amundi CAC 40 qui dit suivre l'indice NR alors qu'il touche le TR.
 


 

Slynox a écrit :


De la nue-propriété de SCPI ? Attention à bien se renseigner et poser les calculs lors d'un achat de SCPI, car les frais d'entrée élevés impliquent un engagement sur au moins 10 ans.


 
Merci :)
 
Question à mille balle : Quelle est la meilleure SCPI démembrée selon vous ?

n°64042436
evildeus
Posté le 18-09-2021 à 18:29:22  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Oui evildeus a fait une confusion entre price return et total return. Le net-return est calculé en considérant un montant forfaitaire de taxes sur le total return. Ce taux est indiqué pour chaque pays par le fournisseur d'indices. Il ne reflète pas forcément le montant réel des taxes supportés par les ETF. Pour le S&P500 le NR implique 30% de taxes, en pratique la plupart des ETF indexés sur cet indice subissent 15% ou 0% de taxes. On peut aussi citer l'Amundi CAC 40 qui dit suivre l'indice NR alors qu'il touche le TR.
 


Price return et Net return  [:aloy]  :whistle:  :hello:

n°64043036
hypercar
Posté le 18-09-2021 à 20:27:34  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :


 
Oui c'est un super partenaire. Et possibilité de souscrire à n'importe quel SCPI en France dans mon cas vu qu'ils n'en offrent aucune. Cependant je pèse toujours le pour et le contre de la SCPI à crédit avec location physique LMNP  :D


 
Je partirais plus vers un LMNP pour des raisons de fiscalité, mais c'est à débattre...
 
Je me demandais mais le prix des parts de SCPI évoluent sur le même tempo que celui de l'immobilier physique ? Car ton LMNP, normalement, va prendre de la valeur après quelques années et tu peux faire une belle plus-value.

n°64044525
Kazuyo
Posté le 18-09-2021 à 23:45:13  profilanswer
 

Je lis depuis quelques pages les discussions sur les SCPI

 

J'ai de la capacité d'endettement disponible car je suis à 24% avec une RP au top donc je compte pas bouger de si tôt

 

Par contre la charge mentale et les emmerdes potentielles d'un LMNP ou location nue me font vraiment pas envie...
Est ce qu'il y a d'autres alternatives pour maxer son endettement que la SCPI sans faire de la loc classique ?
Sachant que je suis en TMI41% depuis peu il y a aussi une question de fiscalité

 

Et sinon pourquoi tant de haine anti SCPI ? De ce que je comprends, opacité, frais élevés, risque sur liquidité des parts?

 

Mais ce qu'on mentionne moins c'est l'absence de risque sur d'autres points par rapport à une loc classique : mauvais payeur, dégradations, travaux non prévus sur l'immeuble....

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 18-09-2021 à 23:55:01
n°64044898
Karma-desi​gn
Posté le 19-09-2021 à 08:04:51  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :

Je lis depuis quelques pages les discussions sur les SCPI
 
J'ai de la capacité d'endettement disponible car je suis à 24% avec une RP au top donc je compte pas bouger de si tôt
 
Par contre la charge mentale et les emmerdes potentielles d'un LMNP ou location nue me font vraiment pas envie...  
Est ce qu'il y a d'autres alternatives pour maxer son endettement que la SCPI sans faire de la loc classique ?
Sachant que je suis en TMI41% depuis peu il y a aussi une question de fiscalité
 
Et sinon pourquoi tant de haine anti SCPI ? De ce que je comprends, opacité, frais élevés, risque sur liquidité des parts?
 
Mais ce qu'on mentionne moins c'est l'absence de risque sur d'autres points par rapport à une loc classique : mauvais payeur, dégradations, travaux non prévus sur l'immeuble....

Tu as la nu propriété si tu trouves une banque qui peut te preter pour ce genre de montage (tu achètes le bien décoté en contrepartie du fait que tu ne touches pas les loyers pendant une certaines durée).
 
La haine anti-SCPI est expliquée par plusieurs facteurs : gros frais d'entrée (ou plus exactement de sortie - les deux sont souvent confondus mais ont leur importance dans le calcul de la rentabilité), fiscalité (=location nue donc dure à optimiser), liquidité (souvent existante mais inférieure aux actions par exemple et pas garantie), et rendements souvent faibles (3-3.5% pour beaucoup de SCPI, AVANT fiscalité, donc parfois moins de 2.5% après fiscalité).
Elles restent toutefois une bonne facon de se diversifier (car beaucoup d'options hors immobilier résidentiel - commercial, santé, etc) et d'investir dans l'immo sans avoir à le gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 19-09-2021 à 08:05:51

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64045102
mystiko
Posté le 19-09-2021 à 09:20:35  profilanswer
 

Hello!

 

On a 50k à placer suite à la vente de notre appartement. Aujourd'hui on est retourné en loc pour 2-4 ans et on achètera après cette période dans une autre région. Donc il faut que les €€ soient dispo pour le prochain achat.
On épargne aussi environ 1k/mois, à placer.

 

A part des livrets basiques, on a une AV chez bourso. Ouverte en 2020 (oui, j'ai trop tardé...)

 

Je mets tout sur mon AV en fond euro? Ou alors un poil plus risqué pour quelques k€ (mais j'y connais rien)?

 

Profil : marié, 30 ans, 2 enfants.

n°64045285
Erel
Posté le 19-09-2021 à 10:01:39  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :


 
Merci :)
 
Question à mille balle : Quelle est la meilleure SCPI démembrée selon vous ?


 
 
Même question ici !

n°64045469
Kazuyo
Posté le 19-09-2021 à 10:39:36  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu as la nu propriété si tu trouves une banque qui peut te preter pour ce genre de montage (tu achètes le bien décoté en contrepartie du fait que tu ne touches pas les loyers pendant une certaines durée).

 

La haine anti-SCPI est expliquée par plusieurs facteurs : gros frais d'entrée (ou plus exactement de sortie - les deux sont souvent confondus mais ont leur importance dans le calcul de la rentabilité), fiscalité (=location nue donc dure à optimiser), liquidité (souvent existante mais inférieure aux actions par exemple et pas garantie), et rendements souvent faibles (3-3.5% pour beaucoup de SCPI, AVANT fiscalité, donc parfois moins de 2.5% après fiscalité).
Elles restent toutefois une bonne facon de se diversifier (car beaucoup d'options hors immobilier résidentiel - commercial, santé, etc) et d'investir dans l'immo sans avoir à le gérer.


Certes rendement faible mais l'intérêt de ce type de placement et de l'immo en général c'est de pouvoir investir à crédit, ce que ne permet pas le reste
Donc avec un effort mensuel réduit augmenter ++ son patrimoine brut

 

J'ai 2 couples d'amis qui ont fait de belles opérations en LMNP cette année dans notre ville (ville moyenne de province), j'avoue que cela fait réfléchir même si je reste réticent sur le fond

n°64045537
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2021 à 10:51:48  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello!

 

On a 50k à placer suite à la vente de notre appartement. Aujourd'hui on est retourné en loc pour 2-4 ans et on achètera après cette période dans une autre région. Donc il faut que les €€ soient dispo pour le prochain achat.
On épargne aussi environ 1k/mois, à placer.

 

A part des livrets basiques, on a une AV chez bourso. Ouverte en 2020 (oui, j'ai trop tardé...)

 

Je mets tout sur mon AV en fond euro? Ou alors un poil plus risqué pour quelques k€ (mais j'y connais rien)?

 

Profil : marié, 30 ans, 2 enfants.

 

Pour tout retirer et faire un apport dans 2 à 4ans : fond €
Celui de bourso est bien car aucune contrainte UC ni de délais mini !
Rend bien le fond euro exclusif, pas l’autre.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 19-09-2021 à 10:52:15
n°64045579
glandoll
Posté le 19-09-2021 à 11:01:54  profilanswer
 

Kazuyo a écrit :


Certes rendement faible mais l'intérêt de ce type de placement et de l'immo en général c'est de pouvoir investir à crédit, ce que ne permet pas le reste
Donc avec un effort mensuel réduit augmenter ++ son patrimoine brut

 

J'ai 2 couples d'amis qui ont fait de belles opérations en LMNP cette année dans notre ville (ville moyenne de province), j'avoue que cela fait réfléchir même si je reste réticent sur le fond


Certes l'immo permet le crédit mais ça ne veut pas dire que c'est plus rentable qu'un autre investissement sans crédit... Surtout si cash flow négatif...
Faut se sortir cette idée de la tête, que crédit, levier, ça donne forcément un investissement ultra rentable.
Ca dépend

n°64045590
vazyvite
Posté le 19-09-2021 à 11:04:06  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello!
 
On a 50k à placer suite à la vente de notre appartement. Aujourd'hui on est retourné en loc pour 2-4 ans et on achètera après cette période dans une autre région. Donc il faut que les €€ soient dispo pour le prochain achat.  
 


2 à 4 ans, ça peut être 2 ans  :o  ....donc 100% fonds € exclusif Bourso effectivement semble le mieux adapté.
 

n°64046161
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2021 à 12:35:19  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Impressionnant la croissance de Yomoni sur l'année passée :
https://pbs.twimg.com/media/E_UJ-l8 [...] me=900x900
A titre de comparaison Linxea a été crée en 2001, a 50k clients et 2 milliards sous gestion.

 

L'absence de retrocom en 2015 était une mini-révolution dans le milieu et leur offre surpassait les autres GP à quasiment tous les niveaux (transparence, prix, onboarding, service client...). Encore aujourd'hui je remarque qu'ils sont plus transparents que certaines fintech qui se lancent. J'espère qu'ils ne revendront pas trop tôt à une grosse banque / assureur (wesave a été racheté par amundi) car pour le moment je n'ai pas l'impression que les acteurs traditionnels aient bouleversé leurs pratiques..

 

Bien sûr pour la personne qui souhaite apprendre, tout gérer et payer 0 euro, ce n'est pas chez eux qu'il faut aller.

 

transparence : je n'ai pas de lien avec ce courtier.

 



Non, mais laisse tomber, il y a trop de frais  :O

 

D'ailleurs, il y a du changement pour les PEA et CTO (moins de frais en pratique et une meilleure réactivité) :
https://blog.yomoni.fr/les-fonds-en-mandat/

 

En 2021, le PEA est à +19% pour le moment :
https://www.yomoni.fr/performances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9205  9206  9207  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR