| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Karma-design | Reprise du message précédent :
Agreed, si tu es pret à tout perdre, ce n'est plus de l'investissement. Le risque doit etre calibré dans l'optique d'avoir un maximum de chance de retrouver plus d'argent que ce que tu as mis initialement. Sinon c'est du bac à sable, et ca doit représenter 0 à 20-30% de tes investissements au maximum (selon ton appétence au risque) |
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 14:19:07 ![]() ![]() |
makesimple | En PER, le mieux actuellement c'est aussi Linxea ? (les conditions ont l'air similaires à celles de l'AV) |
axiles |
Mes placements PER chez Spirica ou Spirit PER, c'est kif kif à 0,5% de frais de gestion sur UC. Sur l'intérêt du PER vs AV, le fichier Excel détaillé en lien ici, et la méthodo : comparer ce que donnent des montants identiques investis en AV et en PER, en considérant que toutes les PV AV passent sous le seuil des 4600€ (peu réaliste, ça donne un gros avantage à l'AV dans le modèle) et que l'argent des impôts "économisé" sur le PER est investi à 100% jusqu'à la retraite. Le tout avec une hypothèse de rendement annuel de 4%. Les résultats :
=> En supposant une fiscalité stable, le PER est toujours très largement gagnant. Si tu pars du principe que la fiscalité va s'alourdir (uniquement pour le PER) et que tu modélises des scénarios sur la fiscalité sur les PV :
=> Des hypothèses sympa pour l'AV et en défaveur du PER soulignent assez largement l'intérêt du PER. En particulier dans les tranches 41% mais aussi 30%. Le produit a parfaitement sa place dans le patrimoine financier de quelqu'un HFR compliant, qui a donc déjà sa RP, de l'argent de côté, et n'aura pas besoin de l'argent du PER avant la retraite. Message cité 5 fois Message édité par axiles le 16-05-2021 à 17:27:34 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 16-05-2021 à 18:44:04 |
boisse Well...fuck |
|
glandoll |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
makesimple |
Merci pour les explications très complètes.
Merci !
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 21:44:02 ![]() ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
Je mise pas vraiment plus sur l'immo que sur les actions. J'ai 880k en immo, mais si j'enlève la RP et la NP, j'ai 295k. Contre 256k en actions. C'est similaire. Je n'ai pas d'objectifs de répartition. Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-05-2021 à 22:50:51 |
axiles |
Ça ne fait pas grand sens de raisonner hors NP et RP alors que l'on parle d'exposition. Tu portes le risque de baisse ou de hausse sur la totalité de ton patrimoine. Ça me rappelle une "performance hors URW" si je suis taquin... --------------- Parrainage courtier Pretto - |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-05-2021 à 23:09:36 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
Pomme-abricot |
|
axiles |
Oui il y a une dimension pari, mais même dans un scénario de hausse de fiscalité c'est pas si mal cf. ma modélisation. Imposer les versements aux PS ne rimerait a rien, ce serait politiquement suicidaire et on a encore des contre pouvoirs en France heureusement (Conseil constitutionnel). Tu as en outre l'aspect psychologique (mettre ce qui est dans le PER tout le temps 100% actions en se disant que c'est du long terme, ça t'évite de faire des conneries a vouloir timer le marché). Et la fiscalité peut être réduite en cas d'accident de la vie. Sur le message de fond je reste d'accord, c'est un produit qui peut être bon et sur lequel on ne fait pas un all in mais qui est un outil parmi d'autres pour patrimoines HFR compliant. --------------- Parrainage courtier Pretto - |
RomainD2 |
evildeus | Tu as des comparaisons ici:
|
simboss |
|
evildeus |
simboss |
|
flipcup | Pour information, le FCPR APEO (Apax Private Equity Opportunities) va être bientôt référencé sur Spirica. Je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Pour information : plaquette commerciale.
|
Miles_Teg91 |
Vous sous estimez les changements fiscaux possibles en 10-20 ans --------------- Votre bracelet personnalisé |
evildeus |
|
pere-castor |
|
flipcup |
Message édité par flipcup le 17-05-2021 à 10:54:11 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Suzebull |
|
Requiem |
Non mais sur une optique long terme il a raison. Le discours ne tient pas |
Luoji | Oui, je serai en période d'essai au moment de l'emménagement, le dossier était difficile pour cette raison avec beaucoup de refus de la part des banques que l'on a contacté. Le courtier n'en a trouvé qu'une seule mais avec des conditions très mauvaises.
Message édité par Luoji le 17-05-2021 à 11:30:33 |
axiles |
Sur le PER, c'est IR sur les versements, les PS c'est sur la PV. Augmenter les PS, c'est garanti que ça arrivera, changer le mode d'imposition des PV, ça arrivera probablement plusieurs fois d'ici au déblocage, mais revenir sur un truc aussi central que la fiscalité sur les versements, ça me semble clairement pas le scénario le plus probable... Sur le PERP, il n'y a pas eu de changement de règle justement, et c'était un truc pas du tout aussi populaire que le PER. Message cité 1 fois Message édité par axiles le 17-05-2021 à 11:58:36 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
JohnWayne1412 |
|
standalone |
|
Miles_Teg91 |
Le perp était pourri car versement déductible ir et imposition des versements ir et ps.... --------------- Votre bracelet personnalisé |
Lolo_hfr | Sur mon PEA Bourso, j'ai de l'ETF HSBC MSCI EUR ETF (IE00B5BD5K76).
|
Januspyrus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |