Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8994  8995  8996  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62945804
axiles
Posté le 16-05-2021 à 10:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

makesimple a écrit :

Merci ! Si c'est possible de développer, les principales différences sont de quel type ? C'est des trucs subtils ? (j'irai bien sûr voir les conditions générales plus en détail)

makesimple a écrit :

Merci. Oui, j'ai vu que l'ETF le plus global dispo sur mon AV Mesplacements Liberté, c'est LU1437016972

makesimple a écrit :

Le classique : trop se poser de questions sur le bon moment, remettre à plus tard, se dire que ça va baisser encore un peu, se trouver con parce que ça monte, avoir du mal à regarder les erreurs du passé... Ne pas avoir de vraie stratégie de long terme et une aversion au risque qui en fait oublier le risque lié au fait de ne rien faire...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62942677

Attention qui dit nouveau contrat dit démarrage à nouveau à zéro du compteur fiscal donc ton épargne actuelle tu as intérêt à la lettre sur tes AV qui ont près de 4 ans. Ce qui n'empêche pas d'ouvrir d'autres AV

---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:21:30  profilanswer

n°62945837
boisse
Well...fuck
Posté le 16-05-2021 à 10:25:13  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Donc ça dépend essentiellement du mental des épargnants. Perso, si ça venait à chuter drastiquement, limite ça me ferait plaisir, car j’en profiterais pour acheter d’avantage à bas prix. Alors que d’autres revendraient tout dans la panique.
Moi je pars du principe que tant que rien n’est vendu, rien n’est perdu. Et de toute façon tout ce que je place, je suis prêt à le perdre.

ca c'est ce qu'on dit avant d'avoir ses comptes a 30%, la bourse qui perd 5% par semaine,  et tout le reste de la terre qui crie a la fin du monde. Combien de crises as tu déja passé en étant investi?

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 16-05-2021 à 10:25:40
n°62945856
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 10:29:10  profilanswer

axiles a écrit :

Attention qui dit nouveau contrat dit démarrage à nouveau à zéro du compteur fiscal donc ton épargne actuelle tu as intérêt à la lettre sur tes AV qui ont près de 4 ans. Ce qui n'empêche pas d'ouvrir d'autres AV

Oui, j'ai bien ça en tête. Je vais commencer sur ce qui est déjà ouvert. Et si c'est intéressant d'avoir, par exemple, une AV Linxea Spirit pour le futur, mieux vaut ne pas trop tarder à l'ouvrir non plus, pour lancer le compteur.

n°62945872
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2021 à 10:31:06  profilanswer

axiles a écrit :

Sur le sujet d'ailleurs, l'immobilier mondial en mode "panic but" selon CNN, avec explosion des prix a la hausse.

Entre besoin de surface pour télétravailler, banques centrales avvomodantes et surepargne COVID à investir, c'est un cocktail de hausse pour le media américain

https://edition.cnn.com/2021/05/13/ [...] index.html

Punaise les prix explosent partout [:patrick57s:6]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 16-05-2021 à 10:39:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62945895
Cyber-sola​ris
Posté le 16-05-2021 à 10:34:12  profilanswer

boisse a écrit :

ca c'est ce qu'on dit avant d'avoir ses comptes a 30%, la bourse qui perd 5% par semaine,  et tout le reste de la terre qui crie a la fin du monde. Combien de crises as tu déja passé en étant investi?

Je t’avouerai que quand je place je ne regarde plus ensuite, oubliant que j’ai de l’argent de placé. Cest ce qui m’est arrivé récemment avec une AV ou des BTC. J’en général je place de l’argent, et me reconnecte 10-15 ans plus tard pour récupérer ce qui reste quand je retrouve le compte.

Après je peux comprendre que le gars qui est H24 sur son compte a regarder ses économies fondre, ça peut le perturber. Mais moi je ne suis pas comme ça car ce domaine ne m’intéresse pas du tout. Moins je me connecte et regarde le marché, et mieux je me porte.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-05-2021 à 10:35:44

---------------
Mon Feed-back
n°62945908
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 10:36:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise les prix explosent partotr [:patrick57s:6]

Finalement, tu n'as pas été le déclencheur du krach  :whistle:

n°62945913
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 10:36:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu penses à quels types d'opportunités ?

Ca peut etre n'importe quoi. Demain ton voisin vend sa maison à moitié prix au premier qui arrive avec l'argent, tu n'as pas le cash, tu fais quoi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 10:37:30
n°62945916
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 10:36:54  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je t’avouerai que quand je place je ne regarde plus ensuite, oubliant que j’ai de l’argent de placé. Cest ce qui m’est arrivé récemment avec une AV ou des BTC. J’en général je place de l’argent, et me reconnecte 10-15 ans plus tard pour récupérer ce qui reste quand je retrouve le compte.

Après je peux comprendre que le gars qui est H24 sur son compte a regarder ses économies fondre, ça peut le perturber. Mais moi je ne suis pas comme ça car ce domaine ne m’intéresse pas du tout. Moins je me connecte et regarde le marché, et mieux je me porte.

Le BTC sera proche de 0  :O
Mais c'est pas grave car tu pouvais te permettre de perdre la somme  :O

n°62945935
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 10:38:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca peut etre n'importe quoi. Demain ton voisin vend sa maison à moitié prix, tu n'as pas le cash, tu fais quoi ?

Ton exemple ultra crédible déjà  :D

Bah easy, tu es sur hfr donc pas mal de sokutions:
1)Tu appelles ton banquier.
2)Tu achètes et trouves un vendeur rapidement, tu n'es jamais propriétaire du bien avec passage chez le notaire le même jour
3)tu lombardises ton million en etf World

J'en oublie sûrement pleins d'autres

n°62945938
user629622
Posté le 16-05-2021 à 10:39:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ca peut etre n'importe quoi. Demain ton voisin vend sa maison à moitié prix au premier qui arrive avec l'argent, tu n'as pas le cash, tu fais quoi ? :D

La Mairie sera plus rapide à dégainer pour préempter dans ce cas, pas besoin de sortir la mallette à billets :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 10:39:13  profilanswer

n°62945967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-05-2021 à 10:42:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Finalement, tu n'as pas été le déclencheur du krach :whistle:

J'aurais aimé, je trouve toujours les prix trop élevés même si j'ai 1 bon pied dedans...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62946107
Gutsy
Posté le 16-05-2021 à 11:00:22  profilanswer

:hello:

Avec un ETF distribuant en AV, les dividendes arrivent où ? Sur le fonds euro ou bien ils sont réinvestis dans l’UC directement ?

:jap:

n°62946122
lefugitif6​7
Posté le 16-05-2021 à 11:02:09  profilanswer

Gutsy a écrit :

Avec un ETF distribuant en AV, les dividendes arrivent où ? Sur le fonds euro ou bien ils sont réinvestis dans l’UC directement ?

En général c’est réinvesti dans l’ETF.

n°62946169
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-05-2021 à 11:07:31  profilanswer

Gutsy a écrit :

La plupart du temps oui c'est réinvesti dans l'UC  :jap:  

Mais de toutes façon ça sert à rien le dividende, le cours baisse d'autant dès le détachement.

Quand vous allez retirer 200 balles au DAB, vous n'êtes pas plus riche après.

[:villes gerdez:5]

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 16-05-2021 à 11:09:45
n°62946244
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2021 à 11:18:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et de toute façon tout ce que je place, je suis prêt à le perdre.

Ben, tout est là. Avec une telle psychologie, il est en conséquence facile d'épargner sur du risqué.

Mais d'autres psychologies existent pour lesquelles un sou est un sou durement acquis.
  [:pazou:3]
Auquel cas il est impossible d'envisager perdre ce sou.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62946249
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 11:19:24  profilanswer

mouillotte a écrit :

Mais de toutes façon ça sert à rien le dividende, le cours baisse d'autant dès le détachement.

Quand vous allez retirer 200 balles au DAB, vous n'êtes pas plus riche après.[:villes gerdez:5]

Sans rentrer dans le fameux débat du cours versus dividende, la question est légitime : si le cours baisse d'autant que les dividendes, il doit en toute logique s'intéresser à la facon dont les dividendes sont réinvestis pour un ETF distribuant (sinon : manque à gagner)

n°62946310
didjib
Posté le 16-05-2021 à 11:29:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je pense plutot que l etf monde suivra petit à petit l'émergence des nouveaux leaders du monde ( si leurs marchés boursiers sont assez ouverts néanmoins).

Je ne suis pas franchement convaincu que ce sera le cas. La puissance émergente actuelle c'est la Chine qui a une vision économique différente du capitalisme à l'américaine. A mesure que leur influence augmente dans le monde (influence économique et militaire), c'est au détriment des US et de leur modèle économique. Je ne serais absolument pas surpris que les émergents n'adoptent pas le capitalisme occidental mais plutôt la version chinoise contrôlée. Bref, le MSCI World DM ne reflètera plus que les économies occidentales qui dépérissent à mesure que leurs populations se paupérisent  ( :o ) et les indices EM ne capteront pas bien les profits et la croissance dans les pays émergents comme c'est actuellement le cas.  

n°62946434
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2021 à 11:45:42  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

En général c’est réinvesti dans l’ETF.

mouillotte a écrit :

:??:
Faudra que je vérifie précisément, mais pour moi les div de mon lyxor SP500 dist sur FortuVie vont sur le F€ rendement.

n°62946864
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 12:50:58  profilanswer

yoshi30 a écrit :

Mettre en garde en disant "attention la bourse est haute" me parait pas top sur un topic epargne.  
Ici on préconise un ETF Monde sur du long terme, environ 10 ans. Si tu épargnes de façon disciplinée avec un % de risque adapté, inutile de vouloir timer le marché comme tu sembles le préconiser  :jap:

Je préconise aussi un ETF monde sur du long terme (> 10 ans).
Mais ce n'est pas une martingale, et l'ETF monde est aussi cher en ce moment.

n°62946881
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 12:52:25  profilanswer

axiles a écrit :

Ca ne manque pas de piquant venant d'un "Millionnaire" avec deux tiers de son épargne en immobilier :p (cf. ton bilan)

Il faut bien placer son pognon.  :) Et 33% c'est ma RP. Dès que tu achètes ta RP, le % d'immo explose.
Je trouve la Bouse chère aussi, et pourtant j'y suis investi pour 260k. Par contre je n'y verse plus un €.  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 16-05-2021 à 13:16:48
n°62946882
blinkfan70
Posté le 16-05-2021 à 12:52:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Actionnaire AI pru 80 et BNP PRU 32 je ne suis pas d’accord avec cette affirmation.

Pour total c’est plus compliqué : PRU 45 aïe

---------------
Dura lex, sed lex
n°62947029
Suzebull
Posté le 16-05-2021 à 13:18:19  profilanswer

boisse a écrit :

bah si il faut mettre en garde. Ton post semble suggérer que l'ETF s'adapte a tous et que c'est sans souci car on parler de long terme. Rappeler parfois les risques n'est pas idiot, notamment celui de rentrer maintenant et la possibilité de se colller un 20% de MV direct et pour quelques mois ( années),  d'autant plus que vu les perfs récentes de ces supports les gens semblent baisser la garde.

Il faut aussi mettre en garde contre des conseils du genre "attention la bourse est trop chère" qui incitent à timer le marché, ce qui ne fonctionne pas la plupart du temps.

n°62947043
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 13:19:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il faut bien placer son pognon.  :) Et 33% c'est ma RP. Dès que tu achètes ta RP, le % d'immo explose.  
Je trouve la Bouse chère aussi, et pourtant j'y suis investi pour 260k. Par contre je n'y verse plus un €.  :jap:  

Du coup, ni bourse ni immo, tu mettrais ton argent où ? Je concois facilement qu'il est plus aisé de trouver les choses chères quand son capital est déjà placé et qu'on a profité de la montée des prix (mon cas dans une certaine mesure pour l'immo, beaucoup moins pour les stocks). Mais à vouloir timer les différents marchés on peut se retrouver assez facilement liquide. Il n'y a pas de bonne réponse (sauf a postériori), mais je suis à la recherche d'idées alternatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 13:22:12
n°62947075
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 13:24:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Du coup, ni bourse ni immo, tu mettrais ton argent où ? Je concois facilement qu'il est plus aisé de trouver les choses chères quand son capital est déjà placé et qu'on a profité de la montée des prix (mon cas dans une certaine mesure pour l'immo, beaucoup moins pour les stocks). Mais à vouloir timer les différents marchés on peut se retrouver assez facilement liquide. Il n'y a pas de bonne réponse (sauf a postériori), mais je suis à la recherche d'idées alternatives.

Bah en ce moment je remplis nos 2 PEL 2,5%. Reste 60k à verser pour les mettre au plafond avant les 10 ans fin 2024.  
Et je viens de mettre 40k sur la SCI en viager.

n°62947107
sam410
Posté le 16-05-2021 à 13:30:22  profilanswer

Salut.
J'essaye de mettre en place un versement mensuel sur linxea Spricia. Je veux mettre 75/25 E/UC mais impossible d'avoir la main sur mon eft.
Ou est le problème ?? j'y arrive sans soucis en versement libre.
Avez vous une idée ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par sam410 le 16-05-2021 à 13:31:43
n°62947176
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 13:37:48  profilanswer

J'imagine que vous avez déjà traité la question, mais je ne trouve pas de réponse par la fonction "recherche" : le Plan d'Epargne Retraite (PER) individuel en épargne volontaire, ça peut être intéressant dans certains cas ? (a priori il faut déjà que la TMI soit élevée, et les conditions de déblocage sont strictes)
Si j'ai bien compris, l'intérêt qu'il peut y avoir c'est le report d'imposition de l'IR (d'une période de la vie "active" à TMI élevée vers la retraite où elle est censée être plus faible). Pour le reste ça semble assez similaire au fonctionnement de l'assurance vie, mais avec des conditions de déblocage.
Est-ce qu'il y a des pièges particuliers ?

n°62947213
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2021 à 13:42:34  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
J'essaye de mettre en place un versement mensuel sur linxea Spricia. Je veux mettre 75/25 E/UC mais impossible d'avoir la main sur mon eft.
Avez vous une idée ?
Merci

[:flash23:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62947221
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 13:43:28  profilanswer

makesimple a écrit :

J'imagine que vous avez déjà traité la question, mais je ne trouve pas de réponse par la fonction "recherche" : le Plan d'Epargne Retraite (PER) individuel en épargne volontaire, ça peut être intéressant dans certains cas ? (a priori il faut déjà que la TMI soit élevée, et les conditions de déblocage sont strictes)
Si j'ai bien compris, l'intérêt qu'il peut y avoir c'est le report d'imposition de l'IR (d'une période de la vie "active" à TMI élevée vers la retraite où elle est censée être plus faible). Pour le reste ça semble assez similaire au fonctionnement de l'assurance vie, mais avec des conditions de déblocage.

Oui cela a déjà été débattu plusieurs fois ici. Certains frers en ont ouvert.  
Tu as bien cerné le problème : le décalage de la fiscalité d'aujourd'hui à la retraite.

Perso, je ne me lance pas dans ce produit. Trop d'incertitudes et produit tunnel.

n°62947237
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 13:46:05  profilanswer

Je trouve ça plutôt intéressant quand tu es près de la retraite, dans la mesure où tu peux échelonner le versement du capital une fois à la retraite.
Comme, le plus souvent, tu as un taux d'imposition moins élevé à la retraite du fait de la baisse de revenu, je trouve ça intéressant d'annuler son IR les 4-5 dernières années avant la retraite, et de se faire verser le capital sur quelques années une fois à la retraite, avec une imposition réduite, ou de privilégier le versement d'une rente.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-05-2021 à 13:46:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62947262
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 13:49:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui cela a déjà été débattu plusieurs fois ici. Certains frers en ont ouvert.  
Tu as bien cerné le problème : le décalage de la fiscalité d'aujourd'hui à la retraite.

Perso, je ne me lance pas dans ce produit. Trop d'incertitudes et produit tunnel.

Incertitude sur la fiscalité applicable dans plusieurs dizaines d'années ? Incertitude sur nos propres revenus à ce moment là ? D'autres choses ?

n°62947270
axiles
Posté le 16-05-2021 à 13:50:21  profilanswer

makesimple a écrit :

Il y a surtout l'intérêt, massif, de faire bosser l'argent des impôts jusqu'à ta retraite. De l'effet de levier gratuit.

Par contre argent est bloqué + risque d'évolution de la fiscalité. Mais, pour avoir posé les calculs, c'est avantageux vs AV si tu ne risques pas d'avoir besoin de cet argent d'ici la retraite. Je partagerai mon Excel a l'occasion,une fois sur l'ordinateur

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 16-05-2021 à 13:51:36

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62947281
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 13:52:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve ça plutôt intéressant quand tu es près de la retraite, dans la mesure où tu peux échelonner le versement du capital une fois à la retraite.
Comme, le plus souvent, tu as un taux d'imposition moins élevé à la retraite du fait de la baisse de revenu, je trouve ça intéressant d'annuler son IR les 4-5 dernières années avant la retraite, et de se faire verser le capital sur quelques années une fois à la retraite, avec une imposition réduite, ou de privilégier le versement d'une rente.

Merci. Ah, oui, à l'approche de la retraite, on a plus de visibilité sur les revenus de la retraite, ça permet des stratégies spécifiques.

n°62947299
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 13:54:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben, tout est là. Avec une telle psychologie, il est en conséquence facile d'épargner sur du risqué.

Mais d'autres psychologies existent pour lesquelles un sou est un sou durement acquis.
  [:pazou:3]  
Auquel cas il est impossible d'envisager perdre ce sou.

ceux-là ne peuvent pas se plaindre alors

Spoiler :

ou alors ils doivent consulter, no redface

n°62947311
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 13:55:57  profilanswer

makesimple a écrit :

Merci. Ah, oui, à l'approche de la retraite, on a plus de visibilité sur les revenus de la retraite, ça permet des stratégies spécifiques.

Le PER est vraiment topissime quand on est à moins de 6-7 ans de la retraite, on peut vraiment très fortement defiscaliser ses dernières années de revenus.

n°62947313
chienBlanc
Posté le 16-05-2021 à 13:56:00  profilanswer

makesimple a écrit :

Incertitude sur la fiscalité applicable dans plusieurs dizaines d'années ? Incertitude sur nos propres revenus à ce moment là ? D'autres choses ?

Déjà sur ta tranche d'imposition à la retraite.
Tu peux être dans la même tranche qu'aujourd'hui même avec une baisse des revenus. Par exemple en haut de la tranche aujourd'hui, et au milieu à la retraite.  

En plus oui, dans 20 ou 30 ans, les tranches ne seront plus les mêmes. Elles changent régulièrement. Comment veux tu prévoir quelque chose ?

n°62947322
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 13:56:51  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Actionnaire AI pru 80 et BNP PRU 32 je ne suis pas d’accord avec cette affirmation.

Pour total c’est plus compliqué : PRU 45 aïe

le PRU sauf pour raisons fiscales, OSEF et d'autant plus en PEA.
Les décisions d'arbitrage, achat/vente ne doivent pas se faire en fonction du PRU.

n°62947343
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 13:59:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PER est vraiment topissime quand on est à moins de 6-7 ans de la retraite, on peut vraiment très fortement defiscaliser ses dernières années de revenus.

surtout en TMI à 41 ou 45%.

Quid d'un retraité qui part vivre à l'étranger dans l'Union Européenne ? J'ai l'impression qu'il y a un flou juridique sur les plans retraites au niveau des conventions de non double imposition.

n°62947350
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 13:59:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Donc ça dépend essentiellement du mental des épargnants. Perso, si ça venait à chuter drastiquement, limite ça me ferait plaisir, car j’en profiterais pour acheter d’avantage à bas prix. Alors que d’autres revendraient tout dans la panique.
Moi je pars du principe que tant que rien n’est vendu, rien n’est perdu. Et de toute façon tout ce que je place, je suis prêt à le perdre.

Ca dépend de beaucoup de facteurs :

1/ Debut de son épargne qui represente quelques années de salaire "seulement" ou bien épargne installée plus agé qui represente 10+ années de salaire.

2/ Nombre de personnes qui dépendent de toi et donc indirectement de ton épargne : enfant, époux/épouse, parents, etc...

3/ Experience de volatilité passée

Ecrire que "tout ce que l'on place, on est prêt à le perdre" traduit selon moi une mauvaise calibration de son budget de risque : à moins d'être en tout début de courbe d'épargne, cela donne l'impression que tu es en train d'épargner en mode bac à sable en quasi pari :D

n°62947369
makesimple
Posté le 16-05-2021 à 14:01:50  profilanswer

axiles a écrit :

Il y a surtout l'intérêt, massif, de faire bosser l'argent des impôts jusqu'à ta retraite. De l'effet de levier gratuit.

Par contre argent est bloqué + risque d'évolution de la fiscalité. Mais, pour avoir posé les calculs, c'est avantageux vs AV si tu ne risques pas d'avoir besoin de cet argent d'ici la retraite. Je partagerai mon Excel a l'occasion,une fois sur l'ordinateur

LooKooM a écrit :

Merci pour les infos  :)

n°62947578
vazyvite
Posté le 16-05-2021 à 14:17:30  profilanswer

sam410 a écrit :

Salut.
Avez vous une idée ?
Merci

SPIRICA ne le permet pas en versement auto mais SURAVENIR oui. En tout cas, sur leur contrat chez MesPlacements.fr

n°62947592
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 14:19:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecrire que "tout ce que l'on place, on est prêt à le perdre" traduit selon moi une mauvaise calibration de son budget de risque : à moins d'être en tout début de courbe d'épargne, cela donne l'impression que tu es en train d'épargner en mode bac à sable en quasi pari :D

Agreed, si tu es pret à tout perdre, ce n'est plus de l'investissement. Le risque doit etre calibré dans l'optique d'avoir un maximum de chance de retrouver plus d'argent que ce que tu as mis initialement. Sinon c'est du bac à sable, et ca doit représenter 0 à 20-30% de tes investissements au maximum (selon ton appétence au risque)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8994  8995  8996  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)