| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
axiles | Reprise du message précédent :
Attention qui dit nouveau contrat dit démarrage à nouveau à zéro du compteur fiscal donc ton épargne actuelle tu as intérêt à la lettre sur tes AV qui ont près de 4 ans. Ce qui n'empêche pas d'ouvrir d'autres AV --------------- Parrainage courtier Pretto - |
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 10:21:30 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
ca c'est ce qu'on dit avant d'avoir ses comptes a 30%, la bourse qui perd 5% par semaine, et tout le reste de la terre qui crie a la fin du monde. Combien de crises as tu déja passé en étant investi? Message cité 1 fois Message édité par boisse le 16-05-2021 à 10:25:40 |
makesimple |
Oui, j'ai bien ça en tête. Je vais commencer sur ce qui est déjà ouvert. Et si c'est intéressant d'avoir, par exemple, une AV Linxea Spirit pour le futur, mieux vaut ne pas trop tarder à l'ouvrir non plus, pour lancer le compteur.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 16-05-2021 à 10:39:55 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Cyber-solaris |
Après je peux comprendre que le gars qui est H24 sur son compte a regarder ses économies fondre, ça peut le perturber. Mais moi je ne suis pas comme ça car ce domaine ne m’intéresse pas du tout. Moins je me connecte et regarde le marché, et mieux je me porte. Message cité 1 fois Message édité par Cyber-solaris le 16-05-2021 à 10:35:44 --------------- Mon Feed-back |
glandoll |
|
Karma-design |
Ca peut etre n'importe quoi. Demain ton voisin vend sa maison à moitié prix au premier qui arrive avec l'argent, tu n'as pas le cash, tu fais quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 10:37:30 |
glandoll |
|
glandoll |
Ton exemple ultra crédible déjà Bah easy, tu es sur hfr donc pas mal de sokutions: J'en oublie sûrement pleins d'autres |
user629622 |
|
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 10:39:13 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
J'aurais aimé, je trouve toujours les prix trop élevés même si j'ai 1 bon pied dedans... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Gutsy |
|
lefugitif67 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 16-05-2021 à 11:09:45 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Ben, tout est là. Avec une telle psychologie, il est en conséquence facile d'épargner sur du risqué. Mais d'autres psychologies existent pour lesquelles un sou est un sou durement acquis. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Karma-design |
Sans rentrer dans le fameux débat du cours versus dividende, la question est légitime : si le cours baisse d'autant que les dividendes, il doit en toute logique s'intéresser à la facon dont les dividendes sont réinvestis pour un ETF distribuant (sinon : manque à gagner) |
didjib |
|
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-05-2021 à 13:16:48 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Suzebull |
|
Karma-design |
Du coup, ni bourse ni immo, tu mettrais ton argent où ? Je concois facilement qu'il est plus aisé de trouver les choses chères quand son capital est déjà placé et qu'on a profité de la montée des prix (mon cas dans une certaine mesure pour l'immo, beaucoup moins pour les stocks). Mais à vouloir timer les différents marchés on peut se retrouver assez facilement liquide. Il n'y a pas de bonne réponse (sauf a postériori), mais je suis à la recherche d'idées alternatives. Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 13:22:12 |
chienBlanc |
|
sam410 | Salut.
Message cité 2 fois Message édité par sam410 le 16-05-2021 à 13:31:43 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
|
sadlig | Je trouve ça plutôt intéressant quand tu es près de la retraite, dans la mesure où tu peux échelonner le versement du capital une fois à la retraite. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 16-05-2021 à 13:46:17 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
makesimple |
|
axiles |
Il y a surtout l'intérêt, massif, de faire bosser l'argent des impôts jusqu'à ta retraite. De l'effet de levier gratuit. Par contre argent est bloqué + risque d'évolution de la fiscalité. Mais, pour avoir posé les calculs, c'est avantageux vs AV si tu ne risques pas d'avoir besoin de cet argent d'ici la retraite. Je partagerai mon Excel a l'occasion,une fois sur l'ordinateur Message cité 1 fois Message édité par axiles le 16-05-2021 à 13:51:36 --------------- Parrainage courtier Pretto - |
makesimple |
Merci. Ah, oui, à l'approche de la retraite, on a plus de visibilité sur les revenus de la retraite, ça permet des stratégies spécifiques.
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
makesimple |
|
vazyvite |
|
Karma-design |
Agreed, si tu es pret à tout perdre, ce n'est plus de l'investissement. Le risque doit etre calibré dans l'optique d'avoir un maximum de chance de retrouver plus d'argent que ce que tu as mis initialement. Sinon c'est du bac à sable, et ca doit représenter 0 à 20-30% de tes investissements au maximum (selon ton appétence au risque) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |