Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°62931829
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2021 à 13:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

 

:jap:

 

ca a l'air pas mal effectivement

 

enfin on en reparle dans 3 ans, après la faillite  :o  :o

 

parfois il faut savoir prendre quelques risques :o Je pense qu'ils sont limités, ils constituent un vrai gros patrimoine immo, dans le pire des scenarii je ne vois pas ce truc perdre plus de 25% dans le cas d'un retournement immo majeur,  mais bon, techniquement même si je perd 100% ca changera pas ma vie
et si le marché immo se retourne je vais me faire une putain d'orgie d'achat, donc je gagne toujours :o


Message édité par boisse le 14-05-2021 à 13:26:07
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 13:24:56  profilanswer
 

n°62931885
Mitch2Pain
Posté le 14-05-2021 à 13:30:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Wisdomtree est reputé pour ses ETF metaux et matière première, mais je n'ai pas d'avis particulier.
 
Pour l'or qui n'a PAS d'esperance de rendement, ni dividende, le prendre en version hedgé est fort couteux à long terme. Cela explique la faible offre pour ce que tu recherches selon moi.


 
Ok, je laisse tomber l'idée.
Merci.

n°62932074
SaucissonM​asque
Posté le 14-05-2021 à 13:51:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ça y est, j'ai constitué une ligne de 40k de la SCI viagénérations (SCI de viagers). Sur Darjeeling.

 

Je vais la comptabiliser avec mes 4 SCPI.
295k en tout.

 

https://zupimages.net/up/21/19/v5q7.jpg


Pourquoi en prendre autant comparativement aux actions ?

 

Vraie question.
Je comprends pas trop la hype SCI / SCPI bien que j'ai que failli succomber lorsque c'était vraiment la mode :sweat:

n°62932081
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-05-2021 à 13:52:45  profilanswer
 
n°62932173
vazyvite
Posté le 14-05-2021 à 14:04:20  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pourquoi en prendre autant comparativement aux actions ?
 


 
Le forum vieillit et prépare sa retraite  :o  

n°62932227
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 14:11:54  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pourquoi en prendre autant comparativement aux actions ?
 
Vraie question.
Je comprends pas trop la hype SCI / SCPI bien que j'ai que failli succomber lorsque c'était vraiment la mode :sweat:


Parce que les actions sont chères en ce moment.
 
Mais j'ai 260k en actions, c'est comparable.

n°62932257
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2021 à 14:14:40  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Pourquoi en prendre autant comparativement aux actions ?
 
Vraie question.
Je comprends pas trop la hype SCI / SCPI bien que j'ai que failli succomber lorsque c'était vraiment la mode :sweat:


Bah il a quand meme pas mal d'actions non?
La hype en immo est partout et toujours :o , la scpi ca permet de ne pas se faire chier a gerer la merde au quotidien avec un bien detenu en propre. Dans mes connaissances la plupart des gens ont des apparts, tres peu ont des actions.
 
Apres les actions se portent certes bien depuis 10 ans, mais attend la prochaine crise et tu verras tout le monde retourner sa veste une fois de plus. Pour avoir vecu la bulle internet c'etait quelque chose, avant, pendant ,et apres. :D
Je suis passé du tocard qui ne prenais pas d'actions a celui qui regardait tout le monde pleurer 1 an plus tard :o
 
Le.meilleur conseil depuis toujours c'est la diversification

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 14-05-2021 à 14:15:28
n°62932268
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-05-2021 à 14:16:40  profilanswer
 

Citation :

Essalia, c'est une societé unique, pas besoin de ce risque concentré, tu sors et tu remets sur les bonnes AV/PEA


 
Esalia c'est simplement le nom des PEE gérés par la société générale. Visiblement il bossait chez Worldline.
 

Citation :

PEE de mon ex-entreprise qui a fait +800€ en 3 ans, ca me parait pas mal comme évolution mais je ne sais pas si ca va continuer au même rythme.


 
C'est pas ton PEE qui performe, les fonds sont pourris, c'est ton stock plan Worldline (excellente boite) qui fait toute la perf.


Message édité par SD Plissken le 14-05-2021 à 14:18:00
n°62932801
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2021 à 15:26:19  profilanswer
 

L'acharnement est lourdingue... mais il faut reconnaître que certains smileys sont drôles...
 [:fyver]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62932876
maximizeup
Posté le 14-05-2021 à 15:34:55  profilanswer
 

boisse a écrit :


Bah il a quand meme pas mal d'actions non?
La hype en immo est partout et toujours :o , la scpi ca permet de ne pas se faire chier a gerer la merde au quotidien avec un bien detenu en propre. Dans mes connaissances la plupart des gens ont des apparts, tres peu ont des actions.

 

Apres les actions se portent certes bien depuis 10 ans, mais attend la prochaine crise et tu verras tout le monde retourner sa veste une fois de plus. Pour avoir vecu la bulle internet c'etait quelque chose, avant, pendant ,et apres. :D
Je suis passé du tocard qui ne prenais pas d'actions a celui qui regardait tout le monde pleurer 1 an plus tard :o

 

Le.meilleur conseil depuis toujours c'est la diversification

 

[:moonblood9]
Tout est dit, ça répond à 90% des questions et débats

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:34:55  profilanswer
 

n°62933007
rogermajax
Posté le 14-05-2021 à 15:55:41  profilanswer
 

J'ai fait une demande d'ouverture de PEA chez BforBank (juste un PEA). N'ayant pas de nouvelles je leur ai téléphoné, et là le mec me dit que ma demande est refusé sans qu'il veuille m'en dire plus, en me disant que je recevrai un courrier que j'attends toujours...
 
Je comprends pas trop le problème, j'ai pas d'autres PEA d'ouvert, j'ai un profil HFR-compliant, et j'ai pas de compte à rendre à l'administration fiscale US.
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée de la raison ?

Message cité 2 fois
Message édité par rogermajax le 14-05-2021 à 15:56:42
n°62933011
gusano
Posté le 14-05-2021 à 15:56:21  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

[:moonblood9]
Tout est dit, ça répond à 90% des questions et débats


Etant observé qu'on ne va pas se mentir, des parts de SCPI ce sont des titres de sociétés, sans grosse différence (fiscalité mise à part) avec un titre vif de société commerciale ou une part d'OPCVM. Et là, ChienF concentre un max une très grosse part de ses investissements sur UN secteur d'activité unique (immobilier locatif) dans UNE zone géographique (France, un peu Europe).

 

De mon point de vue, c'est exactement l'inverse de la diversification ; c'est un pari sectoriel et géographique.

 

Part du secteur Real Estate dans l'indice MSCI WORLD : 2.73%.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 14-05-2021 à 15:57:19
n°62933063
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 16:02:05  profilanswer
 

La fausse diversification est un trompe l'oeil classique oui.
 
Cela me rappelle la personne à qui je demandais pourquoi elle avait rajouté des trackers CAC40, DAX, Energie à son tracker MSCI World "pour diversifier" alors que tous ces trackers sont déja compris dans le MSCI World.
 
Pour ce qui est des SCPI c'est un peu plus fin car il s'agit d'immobilier "privé", non detenu via des societés listées. Les biens auxquels on s'expose sont donc bels et bien à l'exterieur du MSCI World. Donc c'est effectivement une diversification.
 
Toutefois c'est une diversification concentrée en France/Europe dans des sous secteurs de l'immobilier. Et concentré auprès d'une petite poignée de gérants. Pas simple donc d'estimer l'apport bénéfique de cette diversification à l'aune des nouveaux risques introduits (risque de gérant, fraude/audit, liquidité, secteur).

n°62933091
oh_damned
Posté le 14-05-2021 à 16:05:42  profilanswer
 

gusano a écrit :


Etant observé qu'on ne va pas se mentir, des parts de SCPI ce sont des titres de sociétés, sans grosse différence (fiscalité mise à part) avec un titre vif ou une part d'OPCVM. Et là, ChienF concentre un max une très grosse part de ses investissements sur UN secteur d'activité unique (immobilier locatif) dans UNE zone géographique (France, un peu Europe).
 
De mon point de vue, c'est exactement l'inverse de la diversification ; c'est un pari sectoriel et géographique.
 
Part du secteur Real Estate dans l'indice MSCI WORLD : 2.73%.


 
 
Toujours mieux que la stratégie de BB d'avoir une grosse RP gouffre à pognon et 1 ou 2 appart en locatif dans une zone à faible rentabilité :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62933149
gusano
Posté le 14-05-2021 à 16:14:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La fausse diversification est un trompe l'oeil classique oui.
 
Cela me rappelle la personne à qui je demandais pourquoi elle avait rajouté des trackers CAC40, DAX, Energie à son tracker MSCI World "pour diversifier" alors que tous ces trackers sont déja compris dans le MSCI World.
 
Pour ce qui est des SCPI c'est un peu plus fin car il s'agit d'immobilier "privé", non detenu via des societés listées. Les biens auxquels on s'expose sont donc bels et bien à l'exterieur du MSCI World. Donc c'est effectivement une diversification.
 
Toutefois c'est une diversification concentrée en France/Europe dans des sous secteurs de l'immobilier. Et concentré auprès d'une petite poignée de gérants. Pas simple donc d'estimer l'apport bénéfique de cette diversification à l'aune des nouveaux risques introduits (risque de gérant, fraude/audit, liquidité, secteur).


Je comprends ton point de vue. Cependant, amha, modifier le vecteur d'investissement n'est pas en soi une source de diversification, si le secteur économique concerné reste le même. REITs ou SCPI, c'est la même chose (le raccourci est évidemment très exagéré mais tu comprends l'idée). Evidemment, si tu envisages l'investissement en non coté comme une source de diversification avec un prisme PE ou VC c'est autre chose car il y a une vraie différence de philosophie d'investissement. Mais SCPI =/= PE ou VC.
 
Ceci étant, il y a autant de définition de la "diversification" que d'intervenants sur ce topic, donc... :D

n°62933175
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 16:18:37  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Toujours mieux que la stratégie de BB d'avoir une grosse RP gouffre à pognon et 1 ou 2 appart en locatif dans une zone à faible rentabilité :o


 
Ca se discute je trouve : si l'immo locatif est en zone à faible rentabilité c'est généralement parce l'immo est dans une zone chère/en tension DONC le bien est ultra liquide. Potentiellement beaucoup plus liquide qu'une SCPI.
La transparence est totale, les frais sont moindres... et les embetements beaucoup plus grands clairement :D
 
Mais ce n'est pas une évidence pour moi que faire un peu d'immo locatif en direct est necessairement moins bien que de prendre des SCPI.
 

gusano a écrit :


Je comprends ton point de vue. Cependant, amha, modifier le vecteur d'investissement n'est pas en soi une source de diversification, si le secteur économique concerné reste le même. REITs ou SCPI, c'est la même chose (le raccourci est évidemment très exagéré mais tu comprends l'idée). Evidemment, si tu envisages l'investissement en non coté comme une source de diversification avec un prisme PE ou VC c'est autre chose car il y a une vraie différence de philosophie d'investissement. Mais SCPI =/= PE ou VC.
 
Ceci étant, il y a autant de définition de la "diversification" que d'intervenants sur ce topic, donc... :D


 
La logique est differente mais PE/VC et SCPI s'interessent à des actifs non cotés inaccessibles via un MSCI World. En Chine par exemple sans PE/VC tu loupes la grande majorité de la croissance économique du pays.
En Europe, l'immobilier s'investit à titre perso ou via SIIC ou via SCPI pour simplifier. Pas simple d'être diversifié sur ce segment sans avoir des moyens d'investissement très importants. Les SCPI le permettent mais au prix d'illiquidité, opacité relative et frais monstrueux, donc je n'arrive toujours pas à le conseiller :(

n°62933182
glandoll
Posté le 14-05-2021 à 16:19:07  profilanswer
 

360no2 a écrit :

L'acharnement est lourdingue... mais il faut reconnaître que certains smileys sont drôles...
[:fyver]


Je crois que tu te trompes de personne... Même si l'acharnement est peut-être vrai  :O

n°62933348
ferdi mcne​al
Posté le 14-05-2021 à 16:50:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La logique est differente mais PE/VC et SCPI s'interessent à des actifs non cotés inaccessibles via un MSCI World. En Chine par exemple sans PE/VC tu loupes la grande majorité de la croissance économique du pays.
En Europe, l'immobilier s'investit à titre perso ou via SIIC ou via SCPI pour simplifier. Pas simple d'être diversifié sur ce segment sans avoir des moyens d'investissement très importants. Les SCPI le permettent mais au prix d'illiquidité, opacité relative et frais monstrueux, donc je n'arrive toujours pas à le conseiller :(


 
Pour le petit porteur, la différence n'est-elle tout simplement pas qu'il est possible d'investir en immo en s'appuyant sur d'importants crédits bancaires, ce qui est impossible pour placer en bourse ?


Message édité par ferdi mcneal le 14-05-2021 à 16:50:47
n°62933394
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 16:57:38  profilanswer
 

gusano a écrit :


Etant observé qu'on ne va pas se mentir, des parts de SCPI ce sont des titres de sociétés, sans grosse différence (fiscalité mise à part) avec un titre vif de société commerciale ou une part d'OPCVM. Et là, ChienF concentre un max une très grosse part de ses investissements sur UN secteur d'activité unique (immobilier locatif) dans UNE zone géographique (France, un peu Europe).
 
De mon point de vue, c'est exactement l'inverse de la diversification ; c'est un pari sectoriel et géographique.
 
Part du secteur Real Estate dans l'indice MSCI WORLD : 2.73%.


Je ne concentre pas trop je trouve. Regarde la liste de mes SCPI.  :hello:

n°62933764
Slynox
Posté le 14-05-2021 à 18:03:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Si c'est nouveau et sans historique, alors à mon avis c'est à traiter comme de l'actif exotique et donc ne représenter qu'une toute petite partie de ton capital.

 

Si j'ai bonne mémoire c'est ok vu ton actif, mais à reconsidérer si jamais tu allais investir sur d'autres trucs exotiques (cryptos par exemple).


Assez d'accord avec cette vision, la nouveauté implique un risque plus élevé.

 

Le viager sous forme de fonds n'est pas totalement nouveau, ce qui est nouveau c'est le fait de supprimer la rente, et de ne payer qu'un bouquet. Certes cela diminue l'aléa mais en contrepartie cela diminue aussi la décote. Le principe d'un fonds étant de mutualiser l'aléa je ne suis pas convaincu de l’intérêt de supprimer l'aspect rente, si ce n'est que ça permet à priori d'augmenter la taille du marché (les vendeurs préféreraient le bouquet à la rente).

 

Par contre l'offre était assez confidentielle donc difficile d'avoir des idées de la performance. Je sais qu'il y avait Certivia (réservé aux instit), un fonds chez Périal et un fonds nommé 123 viagers. Pour ce dernier il semblerait que la perf ait été mauvaise, de l'ordre de 1-2%/an sur 7-8 ans (il me semble d'ailleurs que le fonds a été dissous, ce qui a sans doute aussi pesé sur la perf). L'actif net n'avait rien à voir : ~2-3M€.

 

A mon avis il faut émettre plusieurs réserves sur ces SCI :
- le rendement des 3 dernières années d'une des SCI (6,5%/an) ne peut que diminuer à MT (toutes choses égales par ailleurs), contrairement à ce que beaucoup de personnes imaginent

 

- c'est un produit plus complexe avec des risques qui n'existent pas dans un fonds immo classique (surlongévité, tables de mortalité, moindre liquidité..)

 

- frais récurrents élevés, +/- dans la lignée des autres SCI cela dit

 

- format SCI distribuée exclusivement en AV. Structure la moins transparente et la moins protectrice des intérêts des souscripteurs (vs SCPI, OPCI, qui ne sont déjà pas parfaits).

 

- actif immo bien moins liquide que l'immo en PP, donc il faut être convaincu que 30% de réserve en cash sera suffisant (quand on voit le niveau de décollecte sur les fonds H2O après le scandale, 30% me semble raisonnable)

 

- last but not least : très très forte collecte car distribution grand public en AV, vendue comme "une alternative au fonds €" (irresponsable..), sans trop de barrière ni à l'entrée ni à la sortie, perf initiale "trop bonne". Bref ça collecte comme les plus grosses SCPI de bureaux (marché très profond) alors que ce sont des fonds 10x plus petits, sur un marché beaucoup plus étroit, et qui en plus se font surprendre par la collecte (outils et équipe non adaptée). Forcément cela risque de peser sur la performance future.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 14-05-2021 à 18:49:41
n°62933935
Slynox
Posté le 14-05-2021 à 18:27:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est pareil en crypto monnaies aussi : les gens qui 'avaient pas vraiment conscience des risques et qui ont gardé sans jamais vendre ont davantage gagné que ceux qui, conscience du risque, des hack, etc... Vendaient graduellement ou n'achetaient même jamais. Être plus malin que tout le monde, ou pire, croire l'être, détruit parfois beaucoup de valeur. De façon générale ça aide normalement quand même :)


Oui comme on dit hindsight is 20/20. Toujours est-il que concernant la résidence principale, le coût d'opportunité à ne pas s'endetter est plus important que ce que je le pensais compte tenu des avantages sur le crédit et la fiscalité (entre autres). J'ai la désagréable impression que mon pouvoir d'achat sur l'immo parisien baisse un peu plus chaque année, malgré un revenu et une épargne qui progresse. Bref il ne me reste plus qu'à essayer de rage quit en province :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 14-05-2021 à 18:29:14
n°62934076
r06
Posté le 14-05-2021 à 18:44:35  profilanswer
 

boisse a écrit :


Bah il a quand meme pas mal d'actions non?
La hype en immo est partout et toujours :o , la scpi ca permet de ne pas se faire chier a gerer la merde au quotidien avec un bien detenu en propre. Dans mes connaissances la plupart des gens ont des apparts, tres peu ont des actions.

 

Apres les actions se portent certes bien depuis 10 ans, mais attend la prochaine crise et tu verras tout le monde retourner sa veste une fois de plus. Pour avoir vecu la bulle internet c'etait quelque chose, avant, pendant ,et apres. :D
Je suis passé du tocard qui ne prenais pas d'actions a celui qui regardait tout le monde pleurer 1 an plus tard :o

 

Le.meilleur conseil depuis toujours c'est la diversification

 

Après les SCPI ça a rapporté quand même largement moins que de l'immobilier bien placé sur ces dernières années.

n°62934083
Goon
Posté le 14-05-2021 à 18:45:16  profilanswer
 

Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt et je me rends compte que l'assureur de Linxea Zen (Apicil) n'a pas teletransmis aux impôts et ne m'a pas envoyé d'IFU. Je suis le seul dans ce cas ?

n°62934095
r06
Posté le 14-05-2021 à 18:46:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca se discute je trouve : si l'immo locatif est en zone à faible rentabilité c'est généralement parce l'immo est dans une zone chère/en tension DONC le bien est ultra liquide. Potentiellement beaucoup plus liquide qu'une SCPI.
La transparence est totale, les frais sont moindres... et les embetements beaucoup plus grands clairement :D

 

Mais ce n'est pas une évidence pour moi que faire un peu d'immo locatif en direct est necessairement moins bien que de prendre des SCPI.

 


 

Tout à fait d'accord. C'est très loin d'être évident.

n°62934381
JC-31
Posté le 14-05-2021 à 19:16:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je ne concentre pas trop je trouve. Regarde la liste de mes SCPI.  :hello:


 
C'est les fameuses scpi "à l'étranger" sur lesquelles on ne paye pas d'impots ?
Par quel intermédiaire es tu passé pour les acheter ?

n°62934433
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 19:22:34  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
C'est les fameuses scpi "à l'étranger" sur lesquelles on ne paye pas d'impots ?
Par quel intermédiaire es tu passé pour les acheter ?


Si on paye des impôts, mais moins.  [:moundir]  
J'ai acheté directement auprès de la société de gestion.

n°62934454
Geronimo-6​1
Posté le 14-05-2021 à 19:25:53  profilanswer
 

Slynox a écrit :


- last but not least : très très forte collecte car distribution grand public en AV, vendue comme "une alternative au fonds €" (irresponsable..), sans trop de barrière ni à l'entrée ni à la sortie, perf initiale "trop bonne". Bref ça collecte comme les plus grosses SCPI de bureaux (marché très profond) alors que ce sont des fonds 10x plus petits, sur un marché beaucoup plus étroit, et qui en plus se font surprendre par la collecte (outils et équipe non adaptée). Forcément cela risque de peser sur la performance future.


 
la limite a 40% de l'encours total du contrat (pour Viagénérations) sert quand même de barrière, mais il est vrai qu'une trop forte collecte peut poser problème. Dans ce cas le mieux serait de fermer le fonds temporairement, comme les SCI Aviva par exemple.

n°62934475
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 19:28:30  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Oui comme on dit hindsight is 20/20. Toujours est-il que concernant la résidence principale, le coût d'opportunité à ne pas s'endetter est plus important que ce que je le pensais compte tenu des avantages sur le crédit et la fiscalité (entre autres). J'ai la désagréable impression que mon pouvoir d'achat sur l'immo parisien baisse un peu plus chaque année, malgré un revenu et une épargne qui progresse. Bref il ne me reste plus qu'à essayer de rage quit en province :o


 
Ou d'acheter à Paris pour rentrer dans le jeu et ne plus enrager autant :D
 
A noter que Lyon fut pire que Paris ces dernières années et Bordeaux en très forte hausse également. Paris n'est plus la seule ville à voir son immobilier progresser à 2-3x l'inflation.

n°62934823
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-05-2021 à 20:06:56  profilanswer
 

Goon a écrit :

Je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt et je me rends compte que l'assureur de Linxea Zen (Apicil) n'a pas teletransmis aux impôts et ne m'a pas envoyé d'IFU. Je suis le seul dans ce cas ?


 
J'avais la même chose avec Spirica, suite à un rachat partiel en 2020. Ne voyant rien à part l'IFI sur le site web et n'ayant rien reçu au format papier, j'ai demandé à LinXea.
Vu la réponse (que je n'ai pas compris réellement) je ne vais pas chercher plus loin :o :
 
"Après vérification, nous vous informons que le rachat effectué en 2020 n'a pas d'assiette fiscale, il n'y a donc pas d'IFU et donc rien à déclarer."


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62934838
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 20:08:37  answer
 

Shadow666 a écrit :


 
J'avais la même chose avec Spirica, suite à un rachat partiel en 2020. Ne voyant rien à part l'IFI sur le site web et n'ayant rien reçu au format papier, j'ai demandé à LinXea.
Vu la réponse (que je n'ai pas compris réellement) je ne vais pas chercher plus loin :o :
 
"Après vérification, nous vous informons que le rachat effectué en 2020 n'a pas d'assiette fiscale, il n'y a donc pas d'IFU et donc rien à déclarer."


Rachat sur un contrat en moins-value ?

n°62934976
r06
Posté le 14-05-2021 à 20:27:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ou d'acheter à Paris pour rentrer dans le jeu et ne plus enrager autant :D

 

A noter que Lyon fut pire que Paris ces dernières années et Bordeaux en très forte hausse également. Paris n'est plus la seule ville à voir son immobilier progresser à 2-3x l'inflation.

 

Disons que Paris ça dure depuis presque 20 ans 'es autres villes que tu cites ça fait moins de 5 ans et visiblement c'est fini pour Bordeaux depuis 1 ou 2 ans.

n°62935051
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2021 à 20:35:37  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après les SCPI ça a rapporté quand même largement moins que de l'immobilier bien placé sur ces dernières années.


 
Les emmerdes de gestion en moins

n°62935204
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 20:53:21  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Disons que Paris ça dure depuis presque 20 ans 'es autres villes que tu cites ça fait moins de 5 ans et visiblement c'est fini pour Bordeaux depuis 1 ou 2 ans.


 
L'immo a Paris a tout de même stagné/baissé de 2009 à 2012, 3-4 ans. Mais, tout comme les marchés actions, ça a vraiment boosté depuis 2012.

n°62935849
JC-31
Posté le 14-05-2021 à 21:42:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si on paye des impôts, mais moins.  [:moundir]  
J'ai acheté directement auprès de la société de gestion.


 
Je trouve ça très dur de trouver des infos pour choisir des SCPI.
 
Y'a pas un site "indépendant" type équivalent de ADI ou épargnant3.0 pour la bourse, qui explique comment bien faire ?

n°62935869
Lagoon57
Posté le 14-05-2021 à 21:43:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

L'immo a Paris a tout de même stagné/baissé de 2009 à 2012, 3-4 ans. Mais, tout comme les marchés actions, ça a vraiment boosté depuis 2012.


Y a eu un plateau en léger creux non négligeable de 2013 à début 2016.
Le boost c'est surtout 2016-2020.


---------------

n°62936984
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 23:18:15  profilanswer
 

Ca y est mon ancien PERE art83 est transféré sur mon PERO ! [:never let me down]

n°62937052
Slynox
Posté le 14-05-2021 à 23:32:45  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Je trouve ça très dur de trouver des infos pour choisir des SCPI.

 

Y'a pas un site "indépendant" type équivalent de ADI ou épargnant3.0 pour la bourse, qui explique comment bien faire ?


Pas à ma connaissance. Oui je pense effectivement qu'il est difficile de faire un choix quand on débarque car il y a de nombreux critères. Et ce n'est pas toujours simple, par ex un TOF de 85% pour une vieille scpi qui rénove son patrimoine me gène moins qu'un TOF de 90% pour une jeune scpi ; une scpi à capi variable qui collecte trop c'est pas top, mais une qui ne collecte pas non plus... Il y a aussi de la désinformation, par ex lors du covid beaucoup vantaient le RAN de certaines SCPI. Mais le RAN est loin d'être une baguette magique, il n'est pas forcément distribuable et le faire revient à appauvrir la SCPI. Raisonner selon les SdG peut aider aussi. A ma connaissance la source la plus complète d'info c'est le forum IH. Il est aussi utile de lire le dernier rapport annuel de la scpi (en gardant à l'esprit que la SdG tient toujours un discours optimiste, et les conseils de surveillance manquent parfois d'esprit critique).

 

Mais la 1ère étape et le plus important c'est déjà de se poser les questions : scpi oui ou non, et si oui scpi comptant en PP ? / NP ? / AV ?, à crédit ?, au sein d'une SCI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 14-05-2021 à 23:36:29
n°62937081
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 23:38:50  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Je trouve ça très dur de trouver des infos pour choisir des SCPI.
 
Y'a pas un site "indépendant" type équivalent de ADI ou épargnant3.0 pour la bourse, qui explique comment bien faire ?


Il y a ce site qui regroupe beaucoup d'infos : https://www.primaliance.com/

n°62937110
platdesser​t
Posté le 14-05-2021 à 23:47:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que les actions sont chères en ce moment.

 

Mais j'ai 260k en actions, c'est comparable.


Sur combien en tout ?

n°62937120
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 23:50:32  profilanswer
 

platdessert a écrit :


Sur combien en tout ?


De patrimoine ?
 
1,35 M brut
1,23 M net
(patrimoine du ménage)
 
Pourquoi ?

n°62937122
platdesser​t
Posté le 14-05-2021 à 23:51:23  profilanswer
 


C'est toi le créateur du site ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR