Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8855  8856  8857  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62356908
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-03-2021 à 21:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SD Plissken a écrit :

Quelqu'un qui aurait une AV Mes placements avenir/retraite peut-il me dire si les rachats en ligne sont possibles ?
 
C'est possible avec Linxea Avenir mais pas avec Puissance Avenir.


C’est via le site de l’assureur Suravenir ou via un site Linxea spécifique ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 21:36:58  profilanswer
 

n°62357316
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-03-2021 à 22:02:07  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C’est via le site de l’assureur Suravenir ou via un site Linxea spécifique ?


 
Dans l'interface de gestion du contrat.
 
https://zupimages.net/up/21/10/fdg8.png.

n°62358445
axiles
Posté le 12-03-2021 à 23:25:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


c'est chaud ton histoire , entre les frais de notaire et l'imposition sur la PV a vue de pif il faut revendre tes biens 20% de plus au détail que ce que tu ne les as payé pour faire petit pognon. a quoi bon se faire chier?
en plus du coup mettre en place une copro

 

Si tu avais une logique d'investissement locatif sur l'ensemble, avec deficit foncier, pourquoi pas, et encore rien que de penser a un projet comme le tien je suis fatigué....mais d'un autre coté, l'insouciance de la jeunesse , c'est le meilleur moment pour se lancer dans des experiences epuisantes mais instructives.

 

Il y a des frais de notaire spécifique quand tu es marchand de biens. Il faut par contre rentrer dans les cases.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62358792
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-03-2021 à 00:40:15  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Dans l'interface de gestion du contrat.
 
https://zupimages.net/up/21/10/fdg8.png.


C’est plus parlant avec la capture d’écran :jap:
Cela ressemble bien à l’interface de l’assureur, avec une personnalisation pour le courtier.
 
Vivement que tous adoptent le petit bouton magique complémentaire....
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680751845cf773396036.md.jpg


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62358865
jean019
Posté le 13-03-2021 à 02:01:09  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Quelqu'un qui aurait une AV Mes placements avenir/retraite peut-il me dire si les rachats en ligne sont possibles ?
C'est possible avec Linxea Avenir mais pas avec Puissance Avenir.

 

Chez Suravenir, Mes-Placements retraite et Grisbee retraite ne supportent pas non plus le rachat en ligne, le bouton est absent.
Le site est le même, seuls les logo/couleur changent en fonction du courtier.

 

https://www.previ-direct.com/web/ec [...] cements.fr
https://www.previ-direct.com/web/ec [...] ee/accueil


Message édité par jean019 le 13-03-2021 à 02:04:28
n°62358872
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2021 à 02:10:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


D'ailleurs c'est une bonne question ça : quelle somme changerait drastiquement votre vie ?
Et pourquoi ce montant ?


Tout dépend de ce que t'entends par "changer drastiquement ma vie".
Avec 2M je prends un mi-temps pépouze à 2 pas de chez moi.
Avec 5M j'arrête le boulot et me consacre à des activités plaisir.
Au-delà j'en sais rien, gérer mon fric et me lâcher au gré des rendements :D

n°62359055
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2021 à 07:53:53  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tout dépend de ce que t'entends par "changer drastiquement ma vie".
Avec 2M je prends un mi-temps pépouze à 2 pas de chez moi.
Avec 5M j'arrête le boulot et me consacre à des activités plaisir.
Au-delà j'en sais rien, gérer mon fric et me lâcher au gré des rendements :D

 

En fait maintenant que je vais approcher le 1 je me dis que meme 2 je continue comme aujourd'hui, par contre si mon taf confortable cesse, je ne me ferait pas chier a recommencer a 0 dans une autre boite et j'arreterai completement ou juste de quoi valider les trimestres  peut etre

 

A 5 je coupe aussi je pense. Et encore j'en suis pas totalement sur...

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 13-03-2021 à 07:54:50
n°62359073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2021 à 08:02:41  profilanswer
 

chrisleger a écrit :

Bonjour !

 

Nouveau venu sur ce thread, je vais me présenter à vous rapido :jap:

 

J'ai 30 piges et je travaille en finance, plus précisément dans le monde de l'ingénierie financière en banque. Je pense avoir quelques connaissances en investissement que j'espère partager dans ce thread ! Cependant, je reviens d'une période d'expatriation de 4ans, du style stage fin d'études+ CDI en contrat local, et je n'ai donc jamais travaillé en France, ni payé d’impôts... Je découvre donc les joies de la fiscalité, son vocabulaire et ses subtilités, et je suis un peu perdu, je pars vraiment de zéro. J'espère pouvoir trouver des réponses ici et bien sûr échanger de pleins d'autres sujets.

 

Du coup petite question de fiscalité lié à de l'épargne (j'espère que c'est le bon topic?): j'ai deux portefeuilles actions et cryptos, que j'ai ouvert durant mon expatriation, sur des échanges étranger. Comment ça se passe niveau Plus-Value maintenant que je suis rentré. Les portefeuilles ont pris de la valeur à la fois quand j'étais à l'étranger mais également récemment, sans que je vende quoi que ce soit pour réaliser une plus value. Que dois-je déclarer si je venais à vendre maintenant ? un truc du style la performance réalisée depuis que j'ai posé le pied en France ? Toute la PV :sweat: ? Rien :??: ?

 

Thanks !

 

Bienvenue camarade !

 

Si ce sont des CTO, tu déclarera la PV réalisée. Bilan de l'année.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62359229
MightyEyeb​all
Posté le 13-03-2021 à 08:58:25  profilanswer
 

C'est désormais possible de synchroniser Bourse Direct sur Boursorama. Je l'attendais depuis un moment, Bourse Direct est compatible avec assez peu d'agregateurs.

n°62359280
vazyvite
Posté le 13-03-2021 à 09:08:58  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tout dépend de ce que t'entends par "changer drastiquement ma vie".
Avec 2M je prends un mi-temps pépouze à 2 pas de chez moi.
Avec 5M j'arrête le boulot et me consacre à des activités plaisir.
Au-delà j'en sais rien, gérer mon fric et me lâcher au gré des rendements :D


 
En-dessous de 10M, on gère la durée ... c'est pas le big bang pour moi !  
 
Maison : 5M
Voyage en jet privé pour les vacances et week-end.
Hôtel à 2 ou 3.000€ la nuit en suite junior
2 ou 3 bagnoles
Ca file vite au final  :ange:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2021 à 09:08:58  profilanswer
 

n°62359356
r06
Posté le 13-03-2021 à 09:24:44  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Tout dépend de ce que t'entends par "changer drastiquement ma vie".
Avec 2M je prends un mi-temps pépouze à 2 pas de chez moi.
Avec 5M j'arrête le boulot et me consacre à des activités plaisir.
Au-delà j'en sais rien, gérer mon fric et me lâcher au gré des rendements :D

 


300k personnellement ça me change déjà pas mal la vie, je rembourse mon CRD, donc je dégage 2000€/mois de revenus pour soit baisser notre temps de travail soit investir pour se créer un revenu complémentaire pour plus tard.

n°62359436
adel teiki
Posté le 13-03-2021 à 09:41:48  profilanswer
 

r06 a écrit :

300k personnellement ça me change déjà pas mal la vie, je rembourse mon CRD, donc je dégage 2000€/mois de revenus pour soit baisser notre temps de travail soit investir pour se créer un revenu complémentaire pour plus tard.


 
C'est clair : pour les vraies gens dans la vraie vie, une telle somme change déjà bigrement la donne... [:le petit tiburce:5]

n°62359462
RomainD2
Posté le 13-03-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


Merci, pour récapituler:
 
CH0454664001 21Shares Bitcoin -> Pas disponible chez Bourse Direct (passage d'ordres bloqué sur les trackers ayant une crypto monnaie en sous-jacent).
SE0007525332 XBT Provider -> Disponible chez Bourse Direct mais il faut acheter des parts entières soit tout de même 2k€.
GB00BJYDH287 WisdomTree -> Pas disponible chez Bourse Direct (DICI absent).
Purpose Bitcoin -> Rien trouvé sur BrouseDirect (même pas d'ISIN ?).
 
Par contre, j'ai aussi trouvé:
DE000A27Z304 HAN ETF BTC Bitcoin Exchange Traded Crypto
DE000A28M8D0 VANECK BITCOIN ETN29
CH0445689208 21Shares Crypto Basket Index
 
Tout cela est disponible chez BD mais les frais sont très élevés, je dois donc dans tous les cas me renseigner sur Saxo. Je pense laisser tomber au vu de la somme que ca va représenter (on parle de +/- 1k€).
 
A noter qu'aucun de ces produits ne sont disponibles chez DeGiro qui ne propose strictement rien en matière de crypto. Dire que j'avais ouvert un CTO chez eux pour accéder aux produits exotiques...
 
Edit: au cas ou, je le répète je ne veux pas avoir à me soucier du risque de stockage des cryptos, donc pas la peine de m'envoyer de MP pour me proposer des plateformes tierces :non:


 
Très beau récapitulatif,
 
J'en profite pour ajouter des alternatives aux trackers qui me semble simple d'utilisation, mais avec le risque du stockage dont tu parles :
https://stackinsat.com/ : 1.25% de frais, mais que du BitCoin
https://www.coinhouse.com/fr/ : 2.99% de frais à chaque transactions... Cryptomonnaies les plus courantes avec des portefeuilles disponibles. Mais les frais sont vraiment abusés je trouve...
 
J'en viens à une question, on va me prendre pour un fou.... Comment sont construits les ETF World ? Est-ce qu'on pourrait envisager de créer une sorte d'ETF suivant l'indice des cryptos soi-même avec des bots ? Je parles de la partie mathématique pour l'ETF, le fait de créer un bot me semble possible avec les API des différents exchangers.
 


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62359577
huguesdepa​yns
Le vent se lève
Posté le 13-03-2021 à 10:04:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci beaucoup pour ce topic et pour tous les liens qui sont en première page, grâce à vous j'ai pu apprendre beaucoup sur le sujet de l'épargne.
J'ai pas mal consulté le wiki de r/vosfinances, la première page de ce topic et le site ADI.
Je partais de zéro et je pense avoir acquis quelques connaissances fortement utiles.
 
Je pense être prêt pour me lancer dans l'épargne mais avant j'aimerais avoir la certitude que je ne vais pas faire n'importe quoi  :sweat:  
 
Brève présentation : 28 ans, fonctionnaire, 2.1K net/mensuel, célibataire.
Capacité d'épargne mensuelle : 800€ on va dire (plus en ce moment).
J'ai commencé à travailler il y a un an pile, avant j'avais 0€.
J'ai actuellement 12k sur mon livret A et 1k sur une AV boursorama vie en fonds euro exclusif.
 
Mes intentions:
 
1) Créer une deuxième assurance-vie Linxea spirit 2 50% fonds € et 50% SCPI.
 
2) Créer un PEA qui serait uniquement sur un ETF world pour commencer.
 
Mes questions :
 
1) Déjà, ça vous semble cohérent pour un débutant de chez débutant ?  :p  
 
2) Sur les 12k de mon livret, combien devrais-je reverser sur ces deux épargnes ? Je comptais faire 5k sur l'AV et 1k sur le PEA, puis verser mensuellement 200 sur l'un et 100 sur l'autre. Cohérent pour vous ?
 
3) Quid du bitcoin ? Je pourrais mettre 1k dessus "pour voir" via stackinsat, c'est stupide ou pas ?
 
4) Enfin, dans 1 an, quelle évolution devrais-je faire pour mon épargne niveau ETF ?
 
Voilà, navré pour ces questions de débutants que vous devez avoir tous les jours, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos réponses.
 
Merci   :jap:

n°62359785
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2021 à 10:39:04  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

C'est désormais possible de synchroniser Bourse Direct sur Boursorama. Je l'attendais depuis un moment, Bourse Direct est compatible avec assez peu d'agregateurs.

 

Sur Finary on peut aussi :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62359863
vazyvite
Posté le 13-03-2021 à 10:54:20  profilanswer
 

huguesdepayns a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
1) Créer une deuxième assurance-vie Linxea spirit 2 50% fonds € et 50% SCPI.
 
2) Créer un PEA qui serait uniquement sur un ETF world pour commencer.
 


 
Prendre date en ouvrant un PEA et une autre AV est une bonne idée même sans grand chose dessus.
PEA avec du World : bonne idée
AV avec SCPI : A 28 ans, je miserai plutôt sur de la bourse via World ou autres. Sur du LT, ça devrait être plus performant !

n°62360034
evildeus
Posté le 13-03-2021 à 11:27:27  profilanswer
 

huguesdepayns a écrit :


Mes intentions:
 
1) Créer une deuxième assurance-vie Linxea spirit 2 50% fonds € et 50% SCPI.
 
2) Créer un PEA qui serait uniquement sur un ETF world pour commencer.
 
Mes questions :
 
1) Déjà, ça vous semble cohérent pour un débutant de chez débutant ?  :p  
 
2) Sur les 12k de mon livret, combien devrais-je reverser sur ces deux épargnes ? Je comptais faire 5k sur l'AV et 1k sur le PEA, puis verser mensuellement 200 sur l'un et 100 sur l'autre. Cohérent pour vous ?
 
3) Quid du bitcoin ? Je pourrais mettre 1k dessus "pour voir" via stackinsat, c'est stupide ou pas ?
 
4) Enfin, dans 1 an, quelle évolution devrais-je faire pour mon épargne niveau ETF ?
 
Voilà, navré pour ces questions de débutants que vous devez avoir tous les jours, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos réponses.
 
Merci   :jap:


1) ok je suis pas expert scpi mais je pendrai plutôt du world vu les frais et le rendement potentiel.
2) ok si la répartition te convient en terme de risque, sinon d’avantage si tu peux supporter les risques associés  
3) ça fait beaucoup vu ton patrimoine mais why not. Par contre tu dois avoir en tête que tu peux tout perdre.
4) personnellement je garderai le pourcentage d’épargne qui me convient en terme de risque et je continuerai ainsi sans me soucier de l’évolution des marchés. Conserver sa stratégie est généralement payant plutôt que d’avoir des changements en fonction du marché et de son impact sur sa psychologie.

n°62360036
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-03-2021 à 11:27:45  profilanswer
 

huguesdepayns a écrit :

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour ce topic et pour tous les liens qui sont en première page, grâce à vous j'ai pu apprendre beaucoup sur le sujet de l'épargne.
J'ai pas mal consulté le wiki de r/vosfinances, la première page de ce topic et le site ADI.
Je partais de zéro et je pense avoir acquis quelques connaissances fortement utiles.

 

Je pense être prêt pour me lancer dans l'épargne mais avant j'aimerais avoir la certitude que je ne vais pas faire n'importe quoi  :sweat:

 

Brève présentation : 28 ans, fonctionnaire, 2.1K net/mensuel, célibataire.
Capacité d'épargne mensuelle : 800€ on va dire (plus en ce moment).
J'ai commencé à travailler il y a un an pile, avant j'avais 0€.
J'ai actuellement 12k sur mon livret A et 1k sur une AV boursorama vie en fonds euro exclusif.

 

Mes intentions:

 

1) Créer une deuxième assurance-vie Linxea spirit 2 50% fonds € et 50% SCPI.

 

2) Créer un PEA qui serait uniquement sur un ETF world pour commencer.

 

Mes questions :

 

1) Déjà, ça vous semble cohérent pour un débutant de chez débutant ?  :p

 

2) Sur les 12k de mon livret, combien devrais-je reverser sur ces deux épargnes ? Je comptais faire 5k sur l'AV et 1k sur le PEA, puis verser mensuellement 200 sur l'un et 100 sur l'autre. Cohérent pour vous ?

 

3) Quid du bitcoin ? Je pourrais mettre 1k dessus "pour voir" via stackinsat, c'est stupide ou pas ?

 

4) Enfin, dans 1 an, quelle évolution devrais-je faire pour mon épargne niveau ETF ?

 

Voilà, navré pour ces questions de débutants que vous devez avoir tous les jours, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos réponses.

 

Merci   :jap:

 

Vu que tu dépenses 1,1k€/mois, le Livret A devrais se limiter à 3,3k€
Bon, tu peux arrondir à 5k€.
Tu peux ouvrir une deuxième AV mais juste avec le mini dessus pour prendre date.
PEA pour les deux ETF World oui (boursedirect sont les moins cher)

 

Ensuite, pas d’achat de RP en vu d’ici 5 ou 10ans ? (Pour savoir la part de liquidité que tu dois garder, ça va définir ton allocation F€ / ETF world)

 

Pour le BC, ça va dans le bac à sable (BC/OR/action en directe) donc moins de 5% de ton patrimoine (fait gaffe avec le BC la où tu les achètes mais surtout où tu les stockes)

 

Que ça soit maintenant ou dans un an, tu changes pas ton approche épargne (sauf si tu passes en couple/gamin/achat RP, là, tu reviens nous voir :o d’ici là, tu continus F€/ETF world jusqu’à la retraite :d)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-03-2021 à 11:29:34
n°62360189
TubeMap
Posté le 13-03-2021 à 11:52:27  profilanswer
 

chrisleger a écrit :

Bonjour !

 

Nouveau venu sur ce thread, je vais me présenter à vous rapido :jap:

 

J'ai 30 piges et je travaille en finance, plus précisément dans le monde de l'ingénierie financière en banque. Je pense avoir quelques connaissances en investissement que j'espère partager dans ce thread ! Cependant, je reviens d'une période d'expatriation de 4ans, du style stage fin d'études+ CDI en contrat local, et je n'ai donc jamais travaillé en France, ni payé d’impôts... Je découvre donc les joies de la fiscalité, son vocabulaire et ses subtilités, et je suis un peu perdu, je pars vraiment de zéro. J'espère pouvoir trouver des réponses ici et bien sûr échanger de pleins d'autres sujets.

 

Du coup petite question de fiscalité lié à de l'épargne (j'espère que c'est le bon topic?): j'ai deux portefeuilles actions et cryptos, que j'ai ouvert durant mon expatriation, sur des échanges étranger. Comment ça se passe niveau Plus-Value maintenant que je suis rentré. Les portefeuilles ont pris de la valeur à la fois quand j'étais à l'étranger mais également récemment, sans que je vende quoi que ce soit pour réaliser une plus value. Que dois-je déclarer si je venais à vendre maintenant ? un truc du style la performance réalisée depuis que j'ai posé le pied en France ? Toute la PV :sweat: ? Rien :??: ?

 

Thanks !

 


Je serai un peu plus nuancé que Nico à numéros qui balance des mots clés en ayant lu en diagonale ton message.

 

Tes portefeuilles (actions et cryptos) ont été ouvert dans quel pays si c'est pas indiscret? En lisant ton message j'ai l'impression que tu n'as pas ouvert ça sur un PEA ou CTO.

n°62360363
PsykOoO
Posté le 13-03-2021 à 12:27:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Bienvenue camarade !
 
Si ce sont des CTO, tu déclarera la PV réalisée. Bilan de l'année.


Peut être voir selon la convention fiscale avec le pays concerné, non?

n°62360390
chrisleger
Posté le 13-03-2021 à 12:32:23  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
 
Je serai un peu plus nuancé que Nico à numéros qui balance des mots clés en ayant lu en diagonale ton message.
 
Tes portefeuilles (actions et cryptos) ont été ouvert dans quel pays si c'est pas indiscret? En lisant ton message j'ai l'impression que tu n'as pas ouvert ça sur un PEA ou CTO.


 
Merci de ton aide.
 
Si tu parles du pays où je résidais fiscalement quand je les ai ouvert, disons une grande place financière asiatique (ça limite à deux trois pays :) ) où les taxes sur PV sur valeurs mobilières sont de zéro et ayant des accords fiscaux avec la France (pas l'impression que c'est ce qui compte dans ma problématique). Concernant les échanges sur lesquels je les ai ouvert, compte titres chez Interactive Broker, et crypto sur une plateforme peu connue dans un pays bien exotique d'Asie.
 

PsykOoO a écrit :


Peut être voir selon la convention fiscale avec le pays concerné, non?


 
Je posais la question au cas où il y ait un réponse générique indépendante du pays d'expatriation, du style je réalise ma PV en France  = je paie en France (et osef du moment où le latent est réalisé). Si c'est dépendant des accords je vais me les reprendre et relire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chrisleger le 13-03-2021 à 13:04:03
n°62360419
Ryu-
Posté le 13-03-2021 à 12:37:35  profilanswer
 

huguesdepayns a écrit :

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour ce topic et pour tous les liens qui sont en première page, grâce à vous j'ai pu apprendre beaucoup sur le sujet de l'épargne.
J'ai pas mal consulté le wiki de r/vosfinances, la première page de ce topic et le site ADI.
Je partais de zéro et je pense avoir acquis quelques connaissances fortement utiles.

 

Je pense être prêt pour me lancer dans l'épargne mais avant j'aimerais avoir la certitude que je ne vais pas faire n'importe quoi :sweat:

 

Brève présentation : 28 ans, fonctionnaire, 2.1K net/mensuel, célibataire.
Capacité d'épargne mensuelle : 800€ on va dire (plus en ce moment).
J'ai commencé à travailler il y a un an pile, avant j'avais 0€.
J'ai actuellement 12k sur mon livret A et 1k sur une AV boursorama vie en fonds euro exclusif.

 

Mes intentions:

 

1) Créer une deuxième assurance-vie Linxea spirit 2 50% fonds € et 50% SCPI.

 

2) Créer un PEA qui serait uniquement sur un ETF world pour commencer.

 

Mes questions :

 

1) Déjà, ça vous semble cohérent pour un débutant de chez débutant ? :p

 

2) Sur les 12k de mon livret, combien devrais-je reverser sur ces deux épargnes ? Je comptais faire 5k sur l'AV et 1k sur le PEA, puis verser mensuellement 200 sur l'un et 100 sur l'autre. Cohérent pour vous ?

 

3) Quid du bitcoin ? Je pourrais mettre 1k dessus "pour voir" via stackinsat, c'est stupide ou pas ?

 

4) Enfin, dans 1 an, quelle évolution devrais-je faire pour mon épargne niveau ETF ?

 

Voilà, navré pour ces questions de débutants que vous devez avoir tous les jours, mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir vos réponses.

 

Merci :jap:


Comme les autres, je dirais que t'es bien orienté, et pareil je ne toucherais pas aux scpi pour le moment, vise plutôt d'épargner pour acheter ta résidence principale. Tu peux ouvrir plus qu'une autre assurance vie, tu peux en ouvrir 2 ou 3 pour prendre date et garder la ou les meilleures dans 8 ans.
Je conseille linxea avenir qui a plein de trackers et qui marche bien et darjeeling swisslife qui est avec des frais bas mais qui est moins réactive...


---------------
Feed-back
n°62360775
evildeus
Posté le 13-03-2021 à 13:43:53  profilanswer
 

chrisleger a écrit :


 
Merci de ton aide.
 
Si tu parles du pays où je résidais fiscalement quand je les ai ouvert, disons une grande place financière asiatique (ça limite à deux trois pays :) ) où les taxes sur PV sur valeurs mobilières sont de zéro et ayant des accords fiscaux avec la France (pas l'impression que c'est ce qui compte dans ma problématique). Concernant les échanges sur lesquels je les ai ouvert, compte titres chez Interactive Broker, et crypto sur une plateforme peu connue dans un pays bien exotique d'Asie.
 


 

chrisleger a écrit :


 
Je posais la question au cas où il y ait un réponse générique indépendante du pays d'expatriation, du style je réalise ma PV en France  = je paie en France (et osef du moment où le latent est réalisé). Si c'est dépendant des accords je vais me les reprendre et relire ça...


Si t’es résident français dorénavant oui tu t’en fous ou il a été créé et il faut que tu déclares tes comptes lors de ton IR.

n°62360818
huguesdepa​yns
Le vent se lève
Posté le 13-03-2021 à 13:52:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses :jap:
 

aldayo a écrit :


 
Ensuite, pas d’achat de RP en vu d’ici 5 ou 10ans ? (Pour savoir la part de liquidité que tu dois garder, ça va définir ton allocation F€ / ETF world)
 


 
Pour l'instant pas de RP en vue puisque je travaille à Paris et ma capacité d'emprunt ne me permet pas de viser plus haut que 150k, donc pour ce montant à Paris, autant louer.
 
J'achèterai en couple d'ici 5 ou 10 ans, avec l'argent sur mon fonds € boursorama, en tout cas j'ai prévu comme ça.


Message édité par huguesdepayns le 13-03-2021 à 13:57:48
n°62360858
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2021 à 14:01:00  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
En fait maintenant que je vais approcher le 1 je me dis que meme 2 je continue comme aujourd'hui, par contre si mon taf confortable cesse, je ne me ferait pas chier a recommencer a 0 dans une autre boite et j'arreterai completement ou juste de quoi valider les trimestres  peut etre
 
A 5 je coupe aussi je pense. Et encore j'en suis pas totalement sur...


Tu as une vision + clairvoyante que moi : avec un patrimoine net d'à peine 50k sans immo, ces idées relèvent + du rêve pour moi !
J'imagine que les idées s'affinent et se modifient avec l'évolution de son patrimoine, ce qui ne s'apprivoise pas de la même manière quand ça tombe d'un coup (cerises, loterie...) :jap:

n°62360884
klougist
Posté le 13-03-2021 à 14:05:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si t’es résident français dorénavant oui tu t’en fous ou il a été créé et il faut que tu déclares tes comptes lors de ton IR.


Pour moi aussi. Ce ne sont pas des revenus de source étrangère (à la différence de l'immobilier), tu es résident fiscal français donc tu devrais être imposé sur l'ensemble de la plus value.
Il aurait probablement fallu solder ta position tant que étais à l'étranger et donc non résident en France.

n°62360930
Pomme-abri​cot
Posté le 13-03-2021 à 14:14:32  profilanswer
 

r06 a écrit :

300k personnellement ça me change déjà pas mal la vie, je rembourse mon CRD, donc je dégage 2000€/mois de revenus pour soit baisser notre temps de travail soit investir pour se créer un revenu complémentaire pour plus tard.


Oui mais pas drastiquement !
300k ne feraient que (mais je ne refuserais pas entendons-nous bien !) gonfler mes enveloppes mais je ne changerais pas mon mode de vie, juste un peu plus de liberté financière mais aucune indépendance.
Après, je suis du style "peur du changement" avec un gros manque de créativité, il me faudrait un gros matelas pour me sentir à l'aise pour opérer des révisions dogmatiques :D

n°62362133
pipakutch
Posté le 13-03-2021 à 17:50:24  profilanswer
 

Hello,
 
Des avis/retour d'expérience sur (pour de l'achat régulier de fraction de Bitcoin) ?
 
https://stackinsat.com (y'a pas vraiment le coût de cette solution)
https://www.binance.com/fr
 
Merci
 

n°62362706
rampa99
Posté le 13-03-2021 à 18:48:55  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de voir que certains immeubles de rapport pouvaient être parfaitement dans le genre de prix que je pourrais mettre pour ma RP.
Certaines agences d'immeubles de rapport proposent des rendements (bruts) entre 8 et 10%.. Cela parait gros.
Que pensez-vous d'une opération de ce type ?
Je ne suis pas sûr d'être intéressé par le côté placement. Ce qui m'intéresserait plus, ce serait une activité qui se rapprocherait du marchand de bien. L'activité la plus simple et la plus proche d'un simple placement patrimonial (et non d'un travail) consisterait simplement à bénéficier d'un "prix de gros" en achetant un immeuble de 5-6-7 appartements, et les revendre un par un, en l'état, à un tarif légèrement plus élevé. Eventuellement en en gardant un à titre de RP.

 

Vu ton approche des risques je ne suis pas sûr que ce soit recommandé. Tu es sur un risque maximal (illiquidité + concentration + etc) sur un seul investissement. Et je pense que justement les marchands de bien trustent les bons plans laissant les plans moins bons aux autres. Et bien sur le rendement de 10% annoncé par l'agence n'engage que ceux des clients qui y croient...

n°62363466
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 13-03-2021 à 20:01:32  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?

n°62363540
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2021 à 20:08:58  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?


Bienvenue chef
Présentation fp
Et avatar


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62363834
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-03-2021 à 20:46:36  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?


 
Bonjour, tu peux déjà bénéficier gratuitement des conseils trouvable ici et sur ADI bien sûr.

n°62363961
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-03-2021 à 21:04:20  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?


 
Techniquement tu peux faire appel à un CGP quel que soit ton patrimoine, il suffit de le rémunérer :)  
 
En revanche l'experience montre qu'il y a assez peu de conseils reçus que tu ne trouveras pas par toi même sur ce topic ou ailleurs sur internet; pire, les conseils des CGPI sont parfois (souvent) teintés de conflits d'intérêts et ils peuvent fortement orienter vers des placements sur lesquels ils touchent des retrocommissions. Aussi, bien souvent il vaut mieux ne pas faire appel à eux, aussi contre intuitif que cela puisse paraitre.

n°62364202
kimmeria
Posté le 13-03-2021 à 21:29:33  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

Hello,
 
Des avis/retour d'expérience sur (pour de l'achat régulier de fraction de Bitcoin) ?
 
https://stackinsat.com (y'a pas vraiment le coût de cette solution)
https://www.binance.com/fr
 
Merci

Stackinsat est en France, avec l'agrément PSAN délivré par l'AMF. Ca semble sérieux. (fun fact : le fondateur est aussi le mec qui a créé WeSave, les robots advisor en ETF)
 
Binance c'est un peu plus flou. C'est à Malte/Hong-Kong (selon les clients et les produits)  :pt1cable:  Mais c'est le plus gros exchange crypto du monde, donc la réputation est très bonne.

n°62364222
twolaw
Posté le 13-03-2021 à 21:31:42  profilanswer
 

Une diversification avec de l'Obligation Euro Government indexé sur l'inflation est-il une bonne idée comme positionnement intermédiaire entre du fonds euro (espér 1%) et de l'obligation High Yield (espér 4~5%) ?
Je vois par exemple cet ETF Lyxor Core Euro Government Inflation-Linked Bond LU1650491282 avec frais très contenus à 0,09% et perf/vol plutôt raisonnable.  
Y a t'il des pièges pour ce type d'actif ? est-il envisageable par rapport à la situation macro-éco actuelle ?
Merci

n°62364614
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-03-2021 à 22:10:34  profilanswer
 

Vraiment dommage qu'il n'existe pas d'équivalent français (à ma connaissance) de fiduciary duty :(

n°62365358
TubeMap
Posté le 13-03-2021 à 23:49:18  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?

 

"Vous avez un nouveau message privé"

n°62365771
vazyvite
Posté le 14-03-2021 à 08:16:43  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

Hello,
 
Des avis/retour d'expérience sur (pour de l'achat régulier de fraction de Bitcoin) ?
 
https://stackinsat.com (y'a pas vraiment le coût de cette solution)
https://www.binance.com/fr


 
Coinbase et Kraken vont bientôt être introduites en bourse donc c'est plutôt sérieux et d'envergure.
Pour ma part, pas à me plaindre de Kraken.
 

n°62365821
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-03-2021 à 08:35:18  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais être renseigné. A partir de quel capital peut on faire appel à un conseiller patrimonial ?


La bonne réponse juste en dessous :d

LooKooM a écrit :

 

Techniquement tu peux faire appel à un CGP quel que soit ton patrimoine, il suffit de le rémunérer :)

 

En revanche l'experience montre qu'il y a assez peu de conseils reçus que tu ne trouveras pas par toi même sur ce topic ou ailleurs sur internet; pire, les conseils des CGPI sont parfois (souvent) teintés de conflits d'intérêts et ils peuvent fortement orienter vers des placements sur lesquels ils touchent des retrocommissions. Aussi, bien souvent il vaut mieux ne pas faire appel à eux, aussi contre intuitif que cela puisse paraitre.

 

Et comme tu le dis souvent, pour avoir du vrai conseil indépendant, non lié à des retrocomissions (donc pas de conseillé gratuit), il faut payer le mec (mini 150€/h) et en dessous de 5/10million d’euro, ça vaut pas le coup !


Message édité par aldayo le 14-03-2021 à 08:35:31
n°62366040
tiboc59
Posté le 14-03-2021 à 09:36:15  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Ras le bol de la Finbox où les accès sont à refaire fréquemment... Une alternative à conseiller svp ??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8855  8856  8857  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR