Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°62352986
Gqqch
Posté le 12-03-2021 à 14:55:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :


Je discutais avec des courtiers en région Champagne : les mecs se déplacent en C15, tenue de travail sans aucun charme et pourtant sont assis sur des magots pas possibles :D


Si le "magot pas possible" est en fait la valorisation de leur vignoble, c'est normal. Beaucoup de viticulteurs champenois ne sont financièrement pas à plaindre, mais il n'en reste pas moins que c'est une exploitation à faire tourner, et que ça ne se fait pas uniquement à coup de tableur excel. Alors forcément, il faut un utilitaire et des bottes.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 14:55:01  profilanswer
 

n°62353011
Sadlig
Posté le 12-03-2021 à 14:56:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, je suis d'accord.
Après les gens peuvent deviner que tu as pas mal de pognon en regardant ton train de vie.


 
 
 :non:  
 
Pas du tout d'accord avec ça.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62353050
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 15:00:02  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Il a aussi bénéficié de terrains constructibles gratos.


 
[:nelsonmontel:7]
 
Même si c'est en bousie, c'est pas un petit détail hein.


C'est vraiment la bousie profonde, les terrains ne sont vraiment pas chers. 15k  aujourd'hui, et beaucoup moins à l'époque où il a commencé.
Et il n'a eu les terrains gratos que sur les premières maisons.  
 
Mais ça aide bien sûr. :jap:

n°62353074
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2021 à 15:01:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


La somme qui change / change pas la vie c'est très variable selon la personne, la période de vie, la situation familiale, la situation pro, la situation patrimoniale
 
D'ailleurs c'est une bonne question ça : quelle somme changerait drastiquement votre vie ?
Et pourquoi ce montant ?


30-50 myons mini
 
J'arrête de bosser pour les autres, je fais ce qu'il me plaît et j'achète une vraie résidence

n°62353139
oh_damned
Posté le 12-03-2021 à 15:06:46  profilanswer
 

neo world a écrit :


3M. Ça permet de rembourser le crédit immobilier tout en conservant une somme tout à fait significative pour réduire le rythme de travail sans danger pour les finances à long terme.
 
Mais bon dès 200k€ j'ai des projets significatifs qui se débloquent :D
 
En dessous c'est bon mais pas suffisant  [:dark_k:2] :o


 
Le remboursement de crédit est-il vraiment un sujet ?
Tant que tes rentes couvrent largement + que tes charges fixes, l'endettement n'est qu'une donnée comptable parmi d'autres :D
Il faut appliquer la méthode Drahi :o
 
Blague à part, avec beaucoup de cash qui arriverait d'un coup, je sais que j'aurais de longues discussions avec Madame.
Elle souhaiterait solder nos dettes, tandis que moi j'aurais plutôt tendance à laisser courir nos crédits pour garder un max de cash.
 
 

SD Plissken a écrit :

Citation :

Il a aussi bénéficié de terrains constructibles gratos.


 
[:nelsonmontel:7]
 
Même si c'est en bousie, c'est pas un petit détail hein.


 
 
Un classique
Le cousin du maire qui achète un terrain vague pour une bouchée de pain
Terrain qui devient constructible 6 mois + tard
Pur hasard :o
 
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


30-50 myons mini
 
J'arrête de bosser pour les autres, je fais ce qu'il me plaît et j'achète une vraie résidence


 
 
Pourquoi une somme aussi importante ?
Quel est ton train de vie annuel ?  
Perso avoir des rentes qui couvrent mon train de vie actuel me suffiraient largement pour arrêter toute activité pro que je fais pour le pognon.
Et je n'ai clairement pas besoin de 30M+ pour ça, me faudrait "juste" 2 à 3 millions d'actif net.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 12-03-2021 à 15:09:38

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62353247
neo world
Posté le 12-03-2021 à 15:16:55  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Le remboursement de crédit est-il vraiment un sujet ?
Tant que tes rentes couvrent largement + que tes charges fixes, l'endettement n'est qu'une donnée comptable parmi d'autres :D
Il faut appliquer la méthode Drahi :o

 

Blague à part, avec beaucoup de cash qui arriverait d'un coup, je sais que j'aurais de longues discussions avec Madame.
Elle souhaiterait solder nos dettes, tandis que moi j'aurais plutôt tendance à laisser courir nos crédits pour garder un max de cash.

 

C'est vrai que j'ai pas précisé : pas pour rembourser mais plutôt pour diversifier et créer des rentes qui rendent le crédit complètement marginal et un non sujet dans nos choix de vie pro :jap:

n°62353332
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2021 à 15:26:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:
J'étais plein d'espoir en ouvrant le PDF.

 

Mais c'est incompréhensible leurs calculs de rendement (qu'ils semblent confondre avec la rentabilité) !
Donnés en € et pas en %, sans référence au montant de l'investissement. Et en comparant avec un investissement mobiliser sans levier. :pt1cable:

 

Si quelqu'un arrive à tirer quelque chose d'utile des pages 23-25...

 

+1
Son article sérieux n'est pas du tout sérieux.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62353429
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2021 à 15:37:23  profilanswer
 

ojathelonius a écrit :


 
 
Désolé je ne vais pas répondre à tes interrogations, mais c'est courant d'avoir un taux si faible pour un crédit SCPI ? J'ai cru lire sur le web que ça se situait plutôt entre 2 et 2,5% en ce moment pour les SCPI


 

austin24100 a écrit :


 
Salut  :hello:  
 
c'est ce qu'on m'a dis mais j'ai pas eu a négocier  :D  
Apres c'est sur des scpi "sélectionné" par le CMSO ca ne m'a pas gêné car je souhaitais immorente et efimmo qu'ils finançaient.
au niveau des frais  
j'en ai eu pour 400€ de frais de dossier et 0€ de frais de garantie (nantissement des parts en sous-seing privée)
j'ai juste un CTO pour les "voir" dessus ça doit rassuré la banque
 
ah si vu que j'étais pas client chez eux j'ai domicilié les salaires  
 
 
 


Merci pour les questions / infos mais la donnée importante qui fait souvent la différence pour les crédits SCPI c'est si la personne est déjà proprio et si la banque active une garantie sur le bien physique. Pas seulement des contreparties d'ouvrir un AV avec 10% du montant emprunté, domicilier les revenues, etc.

darkmoon021 a écrit :

Bonsoir,
Est-ce la règle du plafond de 2000€ d'intérêts perçus sur l'année est-elle toujours en vigueur pour la dispense d'acompte en ce qui concerne l'imposition de ces intérêts?


 
D'où sort cette règle ? Quand tu demandes à la dispense, elle n'apparaît nulle part. Tu aurais des textes ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62353465
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2021 à 15:40:25  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Pourquoi une somme aussi importante ?
Quel est ton train de vie annuel ?
Perso avoir des rentes qui couvrent mon train de vie actuel me suffiraient largement pour arrêter toute activité pro que je fais pour le pognon.
Et je n'ai clairement pas besoin de 30M+ pour ça, me faudrait "juste" 2 à 3 millions d'actif net.


Basique et donc trop bas à mon goût. Je veux plus avoir à calculer, enfin jusqu'à un certain niveau. Voyage ? Je prends un billet la veille en première et roulez. Je veux aller à Bordeaux, je vais à l'aérodrome et je me fais un petit plaisir de piloter un coucou. Je crée une société plaisir avec quelques gars que je pourrais rémunérer sur la rentabilité de la boîte sans me soucier de mon salaire ou des mauvaises passes. Etc etc

 

En fait 30 millions, si on considère 1% de placement sûr pour vivre, c'est pas assez :o

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 12-03-2021 à 15:42:13
n°62353497
Pomme-abri​cot
Posté le 12-03-2021 à 15:43:39  profilanswer
 

TMadMac a écrit :


 
 :jap: Merci de me conforter que le 'net de frais' est usurpé ou incomplet pour pouvoir entourlouper celui ou celle qui ne calcule pas.
 
Histoire de lui clouer le bec, je vais effectivement calculer le TRI de mes 3 AV. Vu qu'elle ajoute dans son blabla que j'aurais du mal de trouver mieux que chez elle, elle me lachera peut-etre la grappe alors.


T'embêtes même pas à calculer le TRI (qui peut, sur une même AV, varier selon les versements/rachats).
Calcules simplement Participation aux Bénéfices - Frais de gestion - (Frais de versements / nb d'années du contrat) pour avoir une bonne estimation de la perf nette de frais (mais brute de PS/IR).
Bourso Euro exclusif donne 1,43%, Suravenir Opportunités et Spirica €ALT 2,0%.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 15:43:39  profilanswer
 

n°62353514
oh_damned
Posté le 12-03-2021 à 15:45:22  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:
J'étais plein d'espoir en ouvrant le PDF.
 
Mais c'est incompréhensible leurs calculs de rendement (qu'ils semblent confondre avec la rentabilité) !
Donnés en € et pas en %, sans référence au montant de l'investissement. Et en comparant avec un investissement mobiliser sans levier.  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un arrive à tirer quelque chose d'utile des pages 23-25...


 
Il faut lire un peu entre les lignes, mais ce rapport est loin d'être inintéressant.
 
Il ne cache notamment pas que :
- les retours réels pour l'investisseur sont en moyenne un peu moisis
- il ne contribue que très mal à la politique publique de logement qu'il est censé aider
- le dispositif a introduit de nombreux biais négatifs sur le marché de l'immo
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62353526
lux-or
Posté le 12-03-2021 à 15:46:06  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

En fait 30 millions, si on considère 1% de placement sûr pour vivre, c'est pas assez :o


 
Po po pooooo!!!! T'as raison, avec aussi peu, t'es même obligé de faire attention à combien de personnes t'invite pour faire un p'tit' séjour en orbite terrestre/lunaire...  
 
La loose!!!!!!  :D

n°62353565
kimmeria
Posté le 12-03-2021 à 15:49:23  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Basique et donc trop bas à mon goût. Je veux plus avoir à calculer, enfin jusqu'à un certain niveau. Voyage ? Je prends un billet la veille en première et roulez. Je veux aller à Bordeaux, je vais à l'aérodrome et je me fais un petit plaisir de piloter un coucou. Je crée une société plaisir avec quelques gars que je pourrais rémunérer sur la rentabilité de la boîte sans me soucier de mon salaire ou des mauvaises passes. Etc etc

 

En fait 30 millions, si on considère 1% de placement sûr pour vivre, c'est pas assez :o

Un gagnant du loto interviewé dans un reportage avait expliqué qu'il appliquait un "ratio spécifique" pour participer aux projets/soirées communs avec ses potes. Il avait gagné quelques millions, et il était globalement 10 fois plus riche que chacun de ses potes (des gens lambda). Du coup, s'ils faisaient un WE ensemble, disons à 1k le WE pour 4 potes, bah lui payait 750 balles et chacun des 3 potes 75 balles. Il payait 10 fois plus que les autres, mais il ne payait pas tout, les autres devaient aussi participer avec globalement le même impact financier pour tout le monde.

 

Sur le coup, cela doit être un peu reloud de faire les calculs à chaque fois, mais c'est une approche intéressante pour ne pas faire le crevard, tout en gardant les pieds sur Terre et ne pas se faire bouffer par les potes qui demanderaient que le riche paye tout.


Message édité par kimmeria le 12-03-2021 à 15:50:54
n°62353616
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-03-2021 à 15:53:49  profilanswer
 

Quelqu'un qui aurait une AV Mes placements avenir/retraite peut-il me dire si les rachats en ligne sont possibles ?
 
C'est possible avec Linxea Avenir mais pas avec Puissance Avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 12-03-2021 à 15:55:48
n°62353733
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 16:05:59  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Un classique
Le cousin du maire qui achète un terrain vague pour une bouchée de pain
Terrain qui devient constructible 6 mois + tard
Pur hasard :o
 
 


 
Le terrain était déjà constructible. Quand tu as des champs, c'est courant que ce soit constructible le long des routes. Nous en avons bénéficié aussi dans ma famille.  :jap:  
Ca aurait été dommage de continuer d'y faire pousser des céréales quand on peut y faire pousser des  [:atom1ck] !  :o

n°62353778
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2021 à 16:09:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les prêts PEL concernent seulement la RP normalement, alors je dirais non.

 

De mémoire ça peut être aussi du locatif loué à quelqu'un au titre de sa RP, car critère = RP de quelqu'un.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62353824
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 16:13:04  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
De mémoire ça peut être aussi du locatif loué à quelqu'un au titre de sa RP, car critère = RP de quelqu'un.


 :jap:

n°62353832
oh_damned
Posté le 12-03-2021 à 16:13:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les prêts PEL concernent seulement la RP normalement, alors je dirais non.


 
RP le jour 1, locatif le jour 2 :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62353990
adel teiki
Posté le 12-03-2021 à 16:25:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
+1
Son article sérieux n'est pas du tout sérieux.


 
Ben voyons...
Ca aurait pu être pire : j'aurais pu parler de "dizaines" de témoignages/articles "sérieux" sans rien sourcer... :o


Message édité par adel teiki le 12-03-2021 à 16:25:27
n°62354238
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-03-2021 à 16:49:36  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Quelqu'un qui aurait une AV Mes placements avenir/retraite peut-il me dire si les rachats en ligne sont possibles ?
 
C'est possible avec Linxea Avenir mais pas avec Puissance Avenir.


 
Non toujours pas possible avec MP Retraite. Je leur ai demandé récemment, pas de délai / prévision  :fou:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62354529
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-03-2021 à 17:26:40  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Non toujours pas possible avec MP Retraite. Je leur ai demandé récemment, pas de délai / prévision  :fou:


 
Merci. [:clooney38]

n°62354837
PsykOoO
Posté le 12-03-2021 à 18:03:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Le terrain était déjà constructible. Quand tu as des champs, c'est courant que ce soit constructible le long des routes. Nous en avons bénéficié aussi dans ma famille.  :jap:
Ca aurait été dommage de continuer d'y faire pousser des céréales quand on peut y faire pousser des  [:atom1ck] !  :o


Bah non, ce n'est pas courant. C'est selon le PLU en vigueur et/ou si tu analyses ton champ comme une situation " privilégié " .
Avoir un accès sur voie carrossable est effectivement un des trois critères pour qualifier un terrain de constructible.

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 12-03-2021 à 18:06:01
n°62355037
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 18:26:51  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Bah non, ce n'est pas courant. C'est selon le PLU en vigueur et/ou si tu analyses ton champ comme une situation " privilégié " .
Avoir un accès sur voie carrossable est effectivement un des trois critères pour qualifier un terrain de constructible.


Bien sûr que ça dépend du PLU.  :jap:  
C'est quand même la base.

n°62355125
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2021 à 18:35:52  profilanswer
 

c'est courant mais ça dépend donc

n°62355206
PsykOoO
Posté le 12-03-2021 à 18:42:57  profilanswer
 

Luckan a écrit :

c'est courant mais ça dépend donc


Oui, il s'agit généralement d'un changement de zone au PLU : par exemple, ca passe d'une zone A/N à une zone AU. Pour simplifier, tu passes d'une valeur de terre agricole à 0.50/1 € le m² à une valeur pouvant faire x 10 (plus ou moins selon la jurisprudence de l'expropriation du coin). Un peu de gros argent mais pas une valeur de terrain à bâtir. :jap:

n°62355258
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2021 à 18:47:41  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


Oui, il s'agit généralement d'un changement de zone au PLU : par exemple, ca passe d'une zone A/N à une zone AU. Pour simplifier, tu passes d'une valeur de terre agricole à 0.50/1 € le m² à une valeur pouvant faire x 10 (plus ou moins selon la jurisprudence de l'expropriation du coin). Un peu de gros argent mais pas une valeur de terrain à bâtir. :jap:

 

C'est du chinois si on est pas expert dans le domaine, heureusement ce site aide à y voir plus clair sur ces zones : https://plu-en-ligne.com/le-plan-local-urbanisme/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 12-03-2021 à 18:48:39
n°62355296
PsykOoO
Posté le 12-03-2021 à 18:51:01  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

C'est du chinois si on est pas expert dans le domaine, heureusement ce site aide à y voir plus clair sur ces zones : https://plu-en-ligne.com/le-plan-local-urbanisme/

 



Pardon frr. Tu passes en gros d'une zone agricole/naturelle quasi non constructible (pour de l'habitation) à une zone " d'urbanisation à moyen terme" où le potentiel de construction est présent.  :jap:


Message édité par PsykOoO le 12-03-2021 à 18:51:46
n°62355376
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2021 à 18:57:28  profilanswer
 

Merci pour les explications. Je t'invite à clôturer cette discussion afin de ne pas polluer plus longtemps ce fil dédié à l'épargne  :jap:

n°62355390
chrisleger
Posté le 12-03-2021 à 18:58:56  profilanswer
 

Bonjour !
 
Nouveau venu sur ce thread, je vais me présenter à vous rapido :jap:  
 
J'ai 30 piges et je travaille en finance, plus précisément dans le monde de l'ingénierie financière en banque. Je pense avoir quelques connaissances en investissement que j'espère partager dans ce thread ! Cependant, je reviens d'une période d'expatriation de 4ans, du style stage fin d'études+ CDI en contrat local, et je n'ai donc jamais travaillé en France, ni payé d’impôts... Je découvre donc les joies de la fiscalité, son vocabulaire et ses subtilités, et je suis un peu perdu, je pars vraiment de zéro. J'espère pouvoir trouver des réponses ici et bien sûr échanger de pleins d'autres sujets.
 
Du coup petite question de fiscalité lié à de l'épargne (j'espère que c'est le bon topic?): j'ai deux portefeuilles actions et cryptos, que j'ai ouvert durant mon expatriation, sur des échanges étranger. Comment ça se passe niveau Plus-Value maintenant que je suis rentré. Les portefeuilles ont pris de la valeur à la fois quand j'étais à l'étranger mais également récemment, sans que je vende quoi que ce soit pour réaliser une plus value. Que dois-je déclarer si je venais à vendre maintenant ? un truc du style la performance réalisée depuis que j'ai posé le pied en France ? Toute la PV  :sweat:  ? Rien  :??:   ?
 
Thanks !

n°62355398
jinartt
Posté le 12-03-2021 à 18:59:51  profilanswer
 

Coucou, je cross-post ce message du topic prêt immo, où il n'avait sans doute pas sa place :jap:, si des gens éclairés avaient des avis
 
J'ai un vague projet en tête et m'interroge sur la pertinence de sa réalisation : un crédit lombard sur mon contrat Boursorama Vie (le seul qui m'en a proposé la possibilité pour l'instant), voire sur mon PEA/CTO.
 
En effet, étant étudiant et ayant de faibles revenus (insuffisants pour assurer ma subsistance mensuelle), je finance mes études par des rachats partiels sur mes contrats d'AV. Je m'interrogeai en conséquence sur la possibilité de nantir une certaine somme (20,30,50 k ?), afin de ne plus dépendre de mes rachats partiels pour ma survie, tout en laissant les [:flots] composer en paix.
 
Pour quelques éclaircissements, je suis actuellement locataire en TMI 0 % et ne verrai pas mes revenus décoller avant minimum 3-5 ans.

n°62355413
Luckan
Not superscalar
Posté le 12-03-2021 à 19:01:17  profilanswer
 

jinartt a écrit :

Coucou, je cross-post ce message du topic prêt immo, où il n'avait sans doute pas sa place :jap:, si des gens éclairés avaient des avis
 
J'ai un vague projet en tête et m'interroge sur la pertinence de sa réalisation : un crédit lombard sur mon contrat Boursorama Vie (le seul qui m'en a proposé la possibilité pour l'instant), voire sur mon PEA/CTO.
 
En effet, étant étudiant et ayant de faibles revenus (insuffisants pour assurer ma subsistance mensuelle), je finance mes études par des rachats partiels sur mes contrats d'AV. Je m'interrogeai en conséquence sur la possibilité de nantir une certaine somme (20,30,50 k ?), afin de ne plus dépendre de mes rachats partiels pour ma survie, tout en laissant les [:flots] composer en paix.
 
Pour quelques éclaircissements, je suis actuellement locataire en TMI 0 % et ne verrai pas mes revenus décoller avant minimum 3-5 ans.


 
Oui c'est une bonne idée, même si tu es 100% fonds €, le taux de l'AST est encore inférieur pour l'instant. Attention, l'AST ne semble pas attribuée automatiquement, il y a une étude de ton dossier...

n°62355487
jinartt
Posté le 12-03-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Oui c'est une bonne idée, même si tu es 100% fonds €, le taux de l'AST est encore inférieur pour l'instant. Attention, l'AST ne semble pas attribuée automatiquement, il y a une étude de ton dossier...


 
Oui, je venais glâner quelques retours d'expérience chez Bourso ou ailleurs : j'ai pas mal d'épargne chez SwissLife également, je m'interrogeais sur la pertinence de les démarcher également. Des retours de ce côté-ci peut-être ?

n°62355585
Laska-
Posté le 12-03-2021 à 19:21:31  profilanswer
 

Je viens de voir que certains immeubles de rapport pouvaient être parfaitement dans le genre de prix que je pourrais mettre pour ma RP.
Certaines agences d'immeubles de rapport proposent des rendements (bruts) entre 8 et 10%.. Cela parait gros.
Que pensez-vous d'une opération de ce type ?
Je ne suis pas sûr d'être intéressé par le côté placement. Ce qui m'intéresserait plus, ce serait une activité qui se rapprocherait du marchand de bien. L'activité la plus simple et la plus proche d'un simple placement patrimonial (et non d'un travail) consisterait simplement à bénéficier d'un "prix de gros" en achetant un immeuble de 5-6-7 appartements, et les revendre un par un, en l'état, à un tarif légèrement plus élevé. Eventuellement en en gardant un à titre de RP.

n°62355913
Slynox
Posté le 12-03-2021 à 19:56:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Et l'inverse marche aussi, en tant que client quand tu vois ton fournisseur arriver en Audi Q7, tu sera en position de force pour négocier les prix à la baisse  :)


Tant que c'est la tune de la boite why not, j'aime moins quand c'est mon fric :D On peut aussi se dire que c'est un signe que la boite fonctionne bien et qu'ils font donc du bon boulot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-03-2021 à 19:57:56
n°62356021
kimmeria
Posté le 12-03-2021 à 20:10:02  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Tant que c'est la tune de la boite why not, j'aime moins quand c'est mon fric :D On peut aussi se dire que c'est un signe que la boite fonctionne bien et qu'ils font donc du bon boulot :o

Je pense que l'on est beaucoup ici avec des histoires à raconter d'agents immo qui viennent te faire visiter un bien, qui font semblant de pleurer devant toi lorsque tu demandes si les frais d'agence sont négociables, et que tu vois repartir du lieu avec un SUV de luxe :D


Message édité par kimmeria le 12-03-2021 à 20:10:36
n°62356087
stpierrede​gamekult
Posté le 12-03-2021 à 20:18:31  profilanswer
 

Yo,
Quelqu'un sait où se trouve le formulaire w-8 pour pouvoir ne pas être taxé à mort sur les dividendes US ?
Sur le site de boursorama, aucune indication.

n°62356194
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2021 à 20:30:26  profilanswer
 

stpierredegamekult a écrit :

Yo,
Quelqu'un sait où se trouve le formulaire w-8 pour pouvoir ne pas être taxé à mort sur les dividendes US ?
Sur le site de boursorama, aucune indication.


Google w8ben, tu trouveras tout de suite.

n°62356281
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2021 à 20:45:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je viens de voir que certains immeubles de rapport pouvaient être parfaitement dans le genre de prix que je pourrais mettre pour ma RP.
Certaines agences d'immeubles de rapport proposent des rendements (bruts) entre 8 et 10%.. Cela parait gros.
Que pensez-vous d'une opération de ce type ?
Je ne suis pas sûr d'être intéressé par le côté placement. Ce qui m'intéresserait plus, ce serait une activité qui se rapprocherait du marchand de bien. L'activité la plus simple et la plus proche d'un simple placement patrimonial (et non d'un travail) consisterait simplement à bénéficier d'un "prix de gros" en achetant un immeuble de 5-6-7 appartements, et les revendre un par un, en l'état, à un tarif légèrement plus élevé. Eventuellement en en gardant un à titre de RP.


c'est chaud ton histoire , entre les frais de notaire et l'imposition sur la PV a vue de pif il faut revendre tes biens 20% de plus au détail que ce que tu ne les as payé pour faire petit pognon. a quoi bon se faire chier?
en plus du coup mettre en place une copro

 

Si tu avais une logique d'investissement locatif sur l'ensemble, avec deficit foncier,  pourquoi pas, et encore rien que de penser a un projet comme le tien je suis fatigué....mais d'un autre coté, l'insouciance de la jeunesse , c'est le meilleur moment pour se lancer dans des experiences epuisantes mais instructives.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 12-03-2021 à 20:47:53
n°62356346
stpierrede​gamekult
Posté le 12-03-2021 à 20:54:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Google w8ben, tu trouveras tout de suite.


 
Ah d'accord, je pensais que chaque banque avait une version spécifique du document.  :pt1cable:  
Merci

n°62356654
Laska-
Posté le 12-03-2021 à 21:21:51  profilanswer
 

boisse a écrit :


c'est chaud ton histoire , entre les frais de notaire et l'imposition sur la PV a vue de pif il faut revendre tes biens 20% de plus au détail que ce que tu ne les as payé pour faire petit pognon. a quoi bon se faire chier?
en plus du coup mettre en place une copro

 

Si tu avais une logique d'investissement locatif sur l'ensemble, avec deficit foncier,  pourquoi pas, et encore rien que de penser a un projet comme le tien je suis fatigué....mais d'un autre coté, l'insouciance de la jeunesse , c'est le meilleur moment pour se lancer dans des experiences epuisantes mais instructives.


J'ai demandé à l'agent immo la répartition précise par lot pour estimer la valeur séparée des biens.

 

Expérience épuisante : peut-être, mais cela ne me dérange pas car je suis, quelque part, en train de me chercher un deuxième métier, car ma branche actuelle n'est pas forcément un métier d'avenir (transport aérien commercial...).

 

De ce que je comprends, tu suggères que l'activité d'investissement locatif est moins casse-pieds ?
L'avantage que je recherche dans l'achat revente, c'est de solder une opération par un bénéfice, sans devoir attendre une rentabilité qui arrive au bout de plusieurs années (le temps de rembourser les frais de notaires en gros) avec du locatif, et gérer des acheteurs et des fournisseurs me parait moins prenant que gérer des locataires (mais je me trompe peut-être)

 

C'est certain qu'avant de se lancer là dedans il faut maitriser sur le bout des doigts les différentes options fiscales.
Je viens de regarder le régime réel pour le déficit foncier, en cas de locatif.
En cas d'achat, j'ai vu la taxation entre 19 et 25% de la PV. Mais dans le cas d'une activité commerciale, ne faudrait-il pas plutôt choisir de monter une EURL ou une SASU et se faire taxer à l'IS ? (Pour des questions de responsabilité limitée plutôt que de fiscal, a priori, je préfère me faire taxer un peu plus mais qu'on ne saisisse pas ma maison si je me foire)

 

Le déficit foncier permet de déduire de son revenu global des travaux d'amélioration de son propre patrimoine. J'ai l'impression que ça revient à faire subventionner par la collectivité son propre enrichissement, je me trompe ? :o


Message édité par Laska- le 12-03-2021 à 21:24:43
n°62356908
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-03-2021 à 21:36:58  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Quelqu'un qui aurait une AV Mes placements avenir/retraite peut-il me dire si les rachats en ligne sont possibles ?
 
C'est possible avec Linxea Avenir mais pas avec Puissance Avenir.


C’est via le site de l’assureur Suravenir ou via un site Linxea spécifique ?


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8854  8855  8856  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR