Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°62287777
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 23:12:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Rien.
Le hardware c'est juste un moyen d'accéder à ton portefeuille, il n'y a rien dedans.
Donc tu en rachètes un nouveau et tu rentres les 24 mots de ta seed, ça régénère le portefeuile.
Là où il y a danger c'est que si jamais le fabricant arrête la production, je ne sais pas si c'est récupérable.


 
Bon à savoir, le souci c'est que dans un grand nombre de cas je suppose que la seed est elles même stockée quelque part (à tord bien sûr).
Perso je miserais pas xK€ sur ma capacité à retenir 24 mots ^^
 
De toute manière comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de mettre en place un process dédié pour 1-2k€ de crypto. La charge mental n'en vaut pas la peine. Si je ne trouve rien à mettre dans mon bac à sable je préfère le faire disparaitre (je suis déjà passé de 10% à 5% de mon PF dessus).

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-03-2021 à 23:17:36
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 23:12:04  profilanswer
 

n°62287795
FrigoAcide
Posté le 04-03-2021 à 23:15:33  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai quelques dizaines de milliers d'euros que je vais investir en ETF World en DCA. J'ai ouvert 3 assurances vie et un PEA et j'hésite un peu sur comment répartir mon investissement.  
 
Si j'ai bien compris, l'avantage du PEA par rapport à l'AV, c'est qu'on paye moins de frais et qu'on a des avantages fiscaux au bout de 5 ans (au lieu de 8 pour l'AV). L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de fonds euros pour arbitrer et réduire son exposition aux actions, et qu'on ne peut pas retirer d'argent avant les 5 ans (sous peine de casser le PEA).
 
Du coup j'hésite, je ne sais pas vraiment si j'aurai besoin de mon argent avant 5 ans, je ne sais pas si j'arbitrerai vers des fonds euros (en cas de gros crash qui s'annonce peut-être). Je pourrais investir en SCPI sur mon AV Linxea Spirit mais je ne m'y suis pas encore intéressé en détail. Au pif je pensais peut-être investir 1/3 ou 1/4 sur le PEA et le reste sur les AV.
 
Un conseil à donner ? Merci :jap:
 


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°62287804
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 23:16:57  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Bon à savoir, le souci c'est que dans un grand nombre de cas je suppose que la seed est elles même stockée quelque part (à tord bien sûr).
Perso je miserais pas xK€ sur ma capacité à retenir 24 mots ^^


C'est le problème de la décentralisation, personne ne peut gérer la sécurité à ta place... Effectivement il faut sauvegarder ces 24 mots quelque part. J'imagine que pour des dizaines ou centaines de k€ tu peux envisager de les mettre dans un coffre-fort à la banque.


---------------

n°62287808
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 23:18:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

C'est le problème de la décentralisation, personne ne peut gérer la sécurité à ta place...


 
Justement si vu que certains ETF ont décidés de couvrir ce risque (mais pas tous, attention).

n°62287818
chienBlanc
Posté le 04-03-2021 à 23:20:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, j'ai quelques dizaines de milliers d'euros que je vais investir en ETF World en DCA. J'ai ouvert 3 assurances vie et un PEA et j'hésite un peu sur comment répartir mon investissement.

 

Si j'ai bien compris, l'avantage du PEA par rapport à l'AV, c'est qu'on paye moins de frais et qu'on a des avantages fiscaux au bout de 5 ans (au lieu de 8 pour l'AV). L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de fonds euros pour arbitrer et réduire son exposition aux actions, et qu'on ne peut pas retirer d'argent avant les 5 ans (sous peine de casser le PEA).

 

Du coup j'hésite, je ne sais pas vraiment si j'aurai besoin de mon argent avant 5 ans, je ne sais pas si j'arbitrerai vers des fonds euros (en cas de gros crash qui s'annonce peut-être). Je pourrais investir en SCPI sur mon AV Linxea Spirit mais je ne m'y suis pas encore intéressé en détail. Au pif je pensais peut-être investir 1/3 ou 1/4 sur le PEA et le reste sur les AV.

 

Un conseil à donner ? Merci :jap:

 


 

Si tu n'es pas sûr de ça, alors ne mets pas le pognon en Bourse.

 

Dans le cas contraire, privilégies le PEA, vu qu'au bout de 5 ans il sera défiscalisé et que tu gagneras les FG de l'AV. Mais tu peux mettre 20 ou 30% en AV si tu veux pouvoir arbitrer vers le fonds en € en fonction des marchés (s'ils sont hauts).  


Message édité par chienBlanc le 04-03-2021 à 23:24:41
n°62287823
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 23:20:47  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Justement si vu que certains ETF ont décidés de couvrir ce risque (mais pas tous, attention).


Couvrir quel risque ?


---------------

n°62287836
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 23:23:26  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, j'ai quelques dizaines de milliers d'euros que je vais investir en ETF World en DCA. J'ai ouvert 3 assurances vie et un PEA et j'hésite un peu sur comment répartir mon investissement.  
 
Si j'ai bien compris, l'avantage du PEA par rapport à l'AV, c'est qu'on paye moins de frais et qu'on a des avantages fiscaux au bout de 5 ans (au lieu de 8 pour l'AV). L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de fonds euros pour arbitrer et réduire son exposition aux actions, et qu'on ne peut pas retirer d'argent avant les 5 ans (sous peine de casser le PEA).
 
Du coup j'hésite, je ne sais pas vraiment si j'aurai besoin de mon argent avant 5 ans, je ne sais pas si j'arbitrerai vers des fonds euros (en cas de gros crash qui s'annonce peut-être). Je pourrais investir en SCPI sur mon AV Linxea Spirit mais je ne m'y suis pas encore intéressé en détail. Au pif je pensais peut-être investir 1/3 ou 1/4 sur le PEA et le reste sur les AV.
 
Un conseil à donner ? Merci :jap:
 


 
Arbitrer vers le fonds euro pendant un crash est généralement une mauvaise idée.
Ce qu'il faut c'est déterminer ton profil et ta tolérance au risque AVANT et investir en fonction de ces informations. Il ne faut pas se limiter à cette somme mais à l'ensemble de ton patrimoine.
 
Si par exemple tu es à l'aise avec 40% d'actions (on va dire à la louche une max drop de 15% sur l'ensemble du patrimoine), alors tu mets 40% sur un ETF World et le reste en fonds euros. Suivant les AV que tu as tu vois si ca vaut la peine de mettre l'ETF world dessus (taux bonifié) ou que le surcout ne couvre pas le gain (ce qui est plus que probable) alors tu maximise le PEA.

n°62287846
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 23:25:17  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Couvrir quel risque ?


 
Le risque de vol, si l'ETF se fait voler le sous jacent (les bitcoins), la valeur de l'ETF tombe à 0.
Certains ETF renoncent à cette clause mais pas tous de ce que j'ai vu, impossible de retrouver l'article qui en parlait malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-03-2021 à 23:27:11
n°62287857
Lagoon57
Posté le 04-03-2021 à 23:27:24  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

 

Le risque de vol, si l'ETF se fait voler le sous jacent (les bitcoins), la valeur de l'ETF tombe à 0.
Certains ETF renoncent à cette clause mais pas tous de ce que j'ai vu.


Ha oui c'est possible mais y a sûrement des frais supplémentaires sur l'etf du coup.


---------------

n°62287858
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 23:28:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha oui c'est possible mais y a sûrement des frais supplémentaires sur l'etf du coup.


 
Oui ca se répercute sur le TER. Je suppose que l'ETF qui renonce à cette clause ne supporte pas le risque lui même mais le couvre avec une police d'assurance.


Message édité par cmoadd le 04-03-2021 à 23:29:14
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 23:28:08  profilanswer
 

n°62287879
MightyEyeb​all
Posté le 04-03-2021 à 23:33:31  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Ou alors, le cheat code, avoir plusieurs AV Darjeeling  dont l'une dédiée aux SCPI  [:macronite:4]  
Le contrat distribue 100% des loyers ou non ?


Oui et oui.
 

boisse a écrit :


 
Peut etre mais:
- tout le monde ne lit pas toutes les pages du topic y compris moi qui suis pourtant assidu. En consequence ce genre de warning a un sens
- tout le monde ne pense pas a tous les cas de figure ni ne lis tous les alineas des cgv, et encore moins ne peut les retenir tous en fonction d'un potentiel desir d'investissement futur.
- nous avons evoqué la question de comment les AV se couvraient contre le risque de retrait massif sur les scpi il y a quelques pages. Cet élément est donc eminement interessant a ce titre, et nous ne l'avions pas évoqué.
 
 
En bref , tu le savais , c'est bien tu es un boss du game. Certains seront cependant content de l'apprendre et de l'integrer dans leur stratégie.
 
Si je devais réagir a tous les post qui énoncent ce que je sais deja ce topic serait recouvert de mon foutre. Sur ce bonne soirée  :D  


La classe [:_apache_:1]
 
Je crois que tu m'as mal compris. Le souci ce n'est pas que tu en parles, ni que ça ne vaut pas le coup d'être rappelé de temps en temps, ni que tout le monde ne le sait peut-être pas. Au contraire, je pense que c'est important que ces choses soient sues pour éviter les déconvenues et les mauvaises surprises.
 
Par contre je tique sur la terminologie employée. Tes termes (très subtils au demeurant) semblent suggérer qu'il y a entourloupe. Il n'y a pas d'entourloupe, tout est écrit noir sur blanc dans le contractuel. Si tu lis avant de signer, c'est sans surprise. Si ça ne te convient pas, tu ne signes pas.
 

jean019 a écrit :


et ils les versent sur quoi d'ailleurs... ? le fond euro ou réintégré à la SCPI en rachat (donc avec frais d'entrée à chaque fois...)


Sur le support en effet.

n°62287919
boisse
Well...fuck
Posté le 04-03-2021 à 23:45:22  profilanswer
 

 
MightyEyeball a écrit :


La classe [:_apache_:1]

 

Je crois que tu m'as mal compris. Le souci ce n'est pas que tu en parles, ni que ça ne vaut pas le coup d'être rappelé de temps en temps, ni que tout le monde ne le sait peut-être pas. Au contraire, je pense que c'est important que ces choses soient sues pour éviter les déconvenues et les mauvaises surprises.

 

Par contre je tique sur la terminologie employée. Tes termes (très subtils au demeurant) semblent suggérer qu'il y a entourloupe. Il n'y a pas d'entourloupe, tout est écrit noir sur blanc dans le contractuel. Si tu lis avant de signer, c'est sans surprise. Si ça ne te convient pas, tu ne signes pas.

 


 
MightyEyeball a écrit :


Sur le support en effet.

 

Je te l'accorde, c'est juste un moyen d'attirer l'attention sur la "subtilité", qui tout de même peut se reveler extremement contraignante et qui bien sur n'est pas exposée clairement autrement que dans les petites lignes des CGV. Les grand classiques "on reverse 100% des loyers" ou on vous fait 2% de ristourne sur l'achat de SCPI sont en revanche bien documentés et faciles d'accès. L'entourloupe est la, on te présente ce qui arrange la compagnie commercialement et on planque un peu le reste, c'est de bonne guerre, ce n'est certes pas une "arnaque", cela résulte néanmoins d'une volonté d'exposer ce qui est vendeur et de planquer sous le tapis ce qui ne l'est pas.
Et l'information soit dit en passant reste interessante pour beaucoup ici.


Message édité par boisse le 04-03-2021 à 23:46:48
n°62287922
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-03-2021 à 23:45:49  profilanswer
 

jean019 a écrit :


 
Ou alors, le cheat code, avoir plusieurs AV Darjeeling  dont l'une dédiée aux SCPI  [:macronite:4]  


 
Mais compliqué de toucher le bonus max du fond euro puisque c'est 40% de SCPI max sur le contrat.

n°62287935
boisse
Well...fuck
Posté le 04-03-2021 à 23:48:23  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Mais compliqué de toucher le bonus max du fond euro puisque c'est 40% de SCPI max sur le contrat.


 
le bonus max est aussi lié aux montants je crois et ils sont plutot elevés, donc je ne regarde meme pas les bonus.

n°62288006
Web4444
Posté le 05-03-2021 à 00:09:03  profilanswer
 

48h pour enregistrer 3 RIB sur l'espace client Linxea Avenir, efficient  [:donaldforpresident:7]

 

J'envoie mes 2 premières marmites sur ce contrat, 50% SurOpp, 25% tracker World unhedged, 25% Lyxor BofAML $ High Yield Bond UCITS ETF découvert par frer Corran

 

Beaucoup de high yield pour me rapprocher de ma cible de 10% :o

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 05-03-2021 à 00:26:36
n°62288147
Ryu-
Posté le 05-03-2021 à 00:48:48  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, j'ai quelques dizaines de milliers d'euros que je vais investir en ETF World en DCA. J'ai ouvert 3 assurances vie et un PEA et j'hésite un peu sur comment répartir mon investissement.  
 
Si j'ai bien compris, l'avantage du PEA par rapport à l'AV, c'est qu'on paye moins de frais et qu'on a des avantages fiscaux au bout de 5 ans (au lieu de 8 pour l'AV). L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de fonds euros pour arbitrer et réduire son exposition aux actions, et qu'on ne peut pas retirer d'argent avant les 5 ans (sous peine de casser le PEA).
 
Du coup j'hésite, je ne sais pas vraiment si j'aurai besoin de mon argent avant 5 ans, je ne sais pas si j'arbitrerai vers des fonds euros (en cas de gros crash qui s'annonce peut-être). Je pourrais investir en SCPI sur mon AV Linxea Spirit mais je ne m'y suis pas encore intéressé en détail. Au pif je pensais peut-être investir 1/3 ou 1/4 sur le PEA et le reste sur les AV.
 
Un conseil à donner ? Merci :jap:
 


 
je te conseille dans ce cas de placer sur assurance vie, l'argent est dispo à tout moment, tu paieras juste ls frais de gestion versus les frais de courtage sur PEA et tu peux bénéficier des fonds euros boostés pour compenser :)


---------------
Feed-back
n°62288366
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 05-03-2021 à 05:54:38  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
le bonus max est aussi lié aux montants je crois et ils sont plutot elevés, donc je ne regarde meme pas les bonus.


 
Je parlais du bonus si 60% d'UC (sans tenir compte des 250k).
 
Mais sinon, pour faire un rachat des SCPI il suffirait "juste" d'arbitrer le reste des UC sur le fond euros le temps de faire la demande de rachat.

n°62288498
Gqqch
Posté le 05-03-2021 à 07:44:31  profilanswer
 

boisse a écrit :


En fait je ne sais pas si c'est propre a darjeeling , ca vaudrait le coup de verifier les av  standard du topic, oui ils versent 100%


Spirica "limite" les sorties de parts de SCPI avec une pénalité de 3% si désinvestissement avant 3 ans. La formulation de l'avenant ne me semblant pas limpide, j'ai demandé précisions: la pénalité n'est appliqué que si il y a désinvestissement dans les 3 ans à partir de l'investissement initial sur cette SCPI.
=> on peut mettre le minimum sur chaque SCPI du contrat le plus tôt possible, pour faire courir le chronomètre.
 

n°62288511
blinkfan70
Posté le 05-03-2021 à 07:47:24  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

48h pour enregistrer 3 RIB sur l'espace client Linxea Avenir, efficient  [:donaldforpresident:7]  
 
J'envoie mes 2 premières marmites sur ce contrat, 50% SurOpp, 25% tracker World unhedged, 25% Lyxor BofAML $ High Yield Bond UCITS ETF découvert par frer Corran
 
Beaucoup de high yield pour me rapprocher de ma cible de 10% :o


 
Pourquoi sur AV? PEA plein?
 
Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...
 
Continuer le DCA sur AV ? Sur CTO avec la flat tax ?


---------------
Dura lex, sed lex
n°62288533
Gqqch
Posté le 05-03-2021 à 07:53:16  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...
 
Continuer le DCA sur AV ? Sur CTO avec la flat tax ?


Est-ce que tu ne pourrais pas avoir un second PEA? (couple)


Message édité par Gqqch le 05-03-2021 à 07:53:34
n°62288757
Pomme-abri​cot
Posté le 05-03-2021 à 08:36:04  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...


Mince alors  :sweat:  soutien frer  [:toede]  
 
T'as un PEA-PME bien sûr ?


Message édité par Pomme-abricot le 05-03-2021 à 08:39:51
n°62288818
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-03-2021 à 08:46:36  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Pourquoi sur AV? PEA plein?
 
Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...
 
Continuer le DCA sur AV ? Sur CTO avec la flat tax ?


Pense au Mariage pour multiplier les seuils par 2 :[:orbitax:3]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62288840
blinkfan70
Posté le 05-03-2021 à 08:49:47  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Oui j'ai un PEA-PME mais les fonds dessus sont pas très intéressants.
 
Je suis marié ça multiplie les seuils par deux, mais en cas d'accident de la vie type divorce les fonds sur son pea a son nom que j'ai pourtant abondé seront sa propriété. Donc a réfléchir et je préfère éviter pour l'instant.


---------------
Dura lex, sed lex
n°62289055
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-03-2021 à 09:16:43  profilanswer
 

kanak a écrit :

Meilleur taux qui achète mes placements.fr
 
https://www.moneyvox.fr/actu/83439/ [...] format=amp


 
Meilleur taux, ils ont plein de boutique en province. Quel impact sur les AV, PER de mesplacementsliberté par exemple?  
 
Merci


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62289062
boisse
Well...fuck
Posté le 05-03-2021 à 09:17:47  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Spirica "limite" les sorties de parts de SCPI avec une pénalité de 3% si désinvestissement avant 3 ans. La formulation de l'avenant ne me semblant pas limpide, j'ai demandé précisions: la pénalité n'est appliqué que si il y a désinvestissement dans les 3 ans à partir de l'investissement initial sur cette SCPI.
=> on peut mettre le minimum sur chaque SCPI du contrat le plus tôt possible, pour faire courir le chronomètre.

 



Encore une subtilité interessante a connaitre :jap:

 

Bon apres je suis assez sur de ne pas investir sur des scpi pour moins de 15 ans.


Message édité par boisse le 05-03-2021 à 09:19:14
n°62289066
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-03-2021 à 09:18:05  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

https://i.ibb.co/sbtdcvm/bourso.png
 
C'est pour pousser à faire du trading ?  :whistle:  
 
Note : PEA full ETF World


 
Oui Boursorama propose de se comparer mais on devrait voir les trades réalisés par le top 1 pour comprendre et apprendre.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62289144
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-03-2021 à 09:25:02  profilanswer
 

boisse a écrit :

Alerte enculade CGV AV:
 
Visiblement sur darjeeling "et peut etre d'autres", le rachat partiel incluant des parts de scpi est impossible si il reste de l'argent sur d'autres UC.
 
Un beau petit outil structurel pour eviter les retraits , comme on l'evoquait precedemment. Encore un argument en faveur d'avoir moultes AV pour jongler entre toutes les limitations


 
Du coup, il faut abriter SCPI vers UC ou F€ puis rachat partiel, c'est ça?  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62289193
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-03-2021 à 09:31:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu peux stocker sur un paper wallet, c'est gratuit et sécurisé si tu fais le process de création offline.


 
Dans les wallet papier, est ce possible d'investir sur des paires de stablecoins à des taux de 11 % annuel?


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°62289196
vazyvite
Posté le 05-03-2021 à 09:31:58  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


Merci, pour récapituler:
 
CH0454664001 21Shares Bitcoin -> Pas disponible chez Bourse Direct (passage d'ordres bloqué sur les trackers ayant une crypto monnaie en sous-jacent).
SE0007525332 XBT Provider -> Disponible chez Bourse Direct mais il faut acheter des parts entières soit tout de même 2k€.
GB00BJYDH287 WisdomTree -> Pas disponible chez Bourse Direct (DICI absent).
Purpose Bitcoin -> Rien trouvé sur BrouseDirect (même pas d'ISIN ?).
 
Par contre, j'ai aussi trouvé:
DE000A27Z304 HAN ETF BTC Bitcoin Exchange Traded Crypto
DE000A28M8D0 VANECK BITCOIN ETN29
CH0445689208 21Shares Crypto Basket Index
 
Tout cela est disponible chez BD mais les frais sont très élevés, je dois donc dans tous les cas me renseigner sur Saxo. Je pense laisser tomber au vu de la somme que ca va représenter (on parle de +/- 1k€).
 
 


 
Il y a aussi GRAYSCALE BTC ( https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/3kGBTC/ )
https://conseilscrypto.com/grayscal [...] omonnaies/
 
Chez FORTUNEO, c'est 50€ par ordre  :pt1cable:  
 
Je suis chez KRAKEN avec double authentification et je ne vois pas en quoi j'aurais plus de risque que sur ma banque en ligne ... A tort peut-être  :ange:  
 

n°62289198
boisse
Well...fuck
Posté le 05-03-2021 à 09:32:23  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Du coup, il faut abriter SCPI vers UC ou F€ puis rachat partiel, c'est ça?  


Si ils le permettent c'est effectivement une possibilité. Ou jouer sur plusieurs av pour ne pas s'emmerder et en mettre jne full scpi pour les uc

n°62289205
Pomme-abri​cot
Posté le 05-03-2021 à 09:33:14  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Oui j'ai un PEA-PME mais les fonds dessus sont pas très intéressants.
 


 [:siluro]  Perso le peu que j'ai testé me convient très bien (que des fonds), bon après on n'a p'tet pas les mêmes ambitions :D

n°62289214
Lagoon57
Posté le 05-03-2021 à 09:34:06  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Dans les wallet papier, est ce possible d'investir sur des paires de stablecoins à des taux de 11 % annuel?


Non, à ma connaissance c'est que pour le stockage.
Il faut voir s'il y a des wallet papiers que tu peux connecter à metamask, je n'ai pas regardé. Depuis metamask tu peux utiliser toutes les applis de DeFi.


Message édité par Lagoon57 le 05-03-2021 à 09:35:18

---------------

n°62289235
Gqqch
Posté le 05-03-2021 à 09:36:05  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


Je suis marié ça multiplie les seuils par deux, mais en cas d'accident de la vie type divorce les fonds sur son pea a son nom que j'ai pourtant abondé seront sa propriété. Donc a réfléchir et je préfère éviter pour l'instant.


Pas si tu es sous le régime par défaut, sans contrat de mariage. Le titulaire d'un plan/compte est distinct du propriaitaire.
Pour simplifier, en communauté la moitié de "ton" PEA (alimenté par des salaires) appartient déjà à ton épouse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 05-03-2021 à 09:36:14
n°62289243
Lagoon57
Posté le 05-03-2021 à 09:36:49  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

 

Il y a aussi GRAYSCALE BTC ( https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/3kGBTC/ )
https://conseilscrypto.com/grayscal [...] omonnaies/

 

Chez FORTUNEO, c'est 50€ par ordre :pt1cable:

 

Je suis chez KRAKEN avec double authentification et je ne vois pas en quoi j'aurais plus de risque que sur ma banque en ligne ... A tort peut-être :ange:

 



Le risque c'est que les wallets kraken se fassent pirater (peu probable en plus 98% de leurs coins sont offline de mémoire).
Ou que kraken parte avec la caisse.


---------------

n°62289302
blinkfan70
Posté le 05-03-2021 à 09:42:35  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Pas si tu es sous le régime par défaut, sans contrat de mariage. Le titulaire d'un plan/compte est distinct du propriaitaire.
Pour simplifier, en communauté la moitié de "ton" PEA (alimenté par des salaires) appartient déjà à ton épouse.


 
Nous sommes en séparation de bien.


---------------
Dura lex, sed lex
n°62289508
adel teiki
Posté le 05-03-2021 à 09:56:54  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Meilleur taux, ils ont plein de boutique en province. Quel impact sur les AV, PER de mesplacementsliberté par exemple?  
 
Merci


 
- Pour les contrats avec Spirica, l'espace en ligne pour consultation/opérations est mis à disposition par l'assureur donc le rachat du courtier ne devrait pas avoir d'impact ;
- En revanche, il faut prévoir un changement de coordonnées du service client puisque ce sera maintenant chez Meilleur-Placement (avec un document d'entrée en relation à signer au passage, à moins que ce soit seulement à la signature d'un nouveau contrat ?) ;
- On peut s'attendre aussi à des changements dans la liste des contrats commercialisés.

n°62289696
jean019
Posté le 05-03-2021 à 10:12:47  profilanswer
 

Rien ne dit que les contrats commercialisés changent, ont-ils prévu de supprimer la marque ?
Et les contrats existants sont des Individuels (je pense au Liberté), ils ne peuvent pas changer grand chose à ce niveau...

n°62289808
adel teiki
Posté le 05-03-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Rien ne dit que les contrats commercialisés changent, ont-ils prévu de supprimer la marque ?
Et les contrats existants sont des Individuels (je pense au Liberté), ils ne peuvent pas changer grand chose à ce niveau...


 
Rien ne le dit mais c'est quand même fort possible, d'abord parce qu'il y a déjà des contrats avec Generali et Suravenir chez les deux courtiers. Ils auront peut-être envie d'harmoniser ces contrats sous un seul nouveau nom.
 
Je parle de la commercialisation future. Je n'ai pas dit que ça changerait les conditions des contrats déjà ouverts par les clients.

n°62290034
Web4444
Posté le 05-03-2021 à 10:37:10  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Pourquoi sur AV? PEA plein?
 
Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...
 
Continuer le DCA sur AV ? Sur CTO avec la flat tax ?


 
DCA interrompu trop longtemps à cause d'une attente de déblocage de prêt travaux puis un transfert de PEA.  
D'autres marmites attendent la finalisation du transfert  [:donaldforpresident:7]
 
Quand ce sera plein pour moi ce sera AV pour les Fds boostes et l'excédent en CTO

n°62290124
Beanbob
Posté le 05-03-2021 à 10:43:16  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Pourquoi sur AV? PEA plein?
 
Je vais bientôt avoir un problème : PEA bientôt plein, 6k par mois à placer et 60k qui tombent en une fois en fin d’année chaque année...
 
Continuer le DCA sur AV ? Sur CTO avec la flat tax ?


 
Je peux t’aider dans tes problèmes si tu veux mon pea n’a que 3k  :o  
 
Blague à part. Il me semblait que les fonds du peapme ne sont pas si mal. Un frer avait fait une sélection. Tu dois pouvoir rechercher.
Sinon y’a un article sur épargnant 3.0 sur le pea pme.

n°62290126
kimmeria
Posté le 05-03-2021 à 10:43:29  profilanswer
 


GRAYSCALE BTC n'est pas un ETF, c'est un fonds classique dont la stratégie est de détenir des bitcoins. Il a un tracking error énorme avec le prix du bitcoin, le fonds a une perf mauvaise en comparaison avec le prix du bitcoin : https://grayscale.co/bitcoin-invest [...] erformance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR