Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8834  8835  8836  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62279539
kanak
Posté le 04-03-2021 à 09:00:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Meilleur taux qui achète mes placements.fr

 

https://www.moneyvox.fr/actu/83439/ [...] format=amp


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 09:00:06  profilanswer
 

n°62279712
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2021 à 09:16:46  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Je raisonnerais à l'envers perso : épargne = ce qui n'est pas consommé donc je listerais tous ce qui n'est pas compte courant et si mon solde de cc présente un montant important constant, par ex il évolue toujours entre 5k et 7k je serais tenter de mettre ce gras de 5k en épargne non investie.


 
+1


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62280101
evildeus
Posté le 04-03-2021 à 09:55:22  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
J’y ai pensé, mais je souhaite conserver l’équivalent de ma mensualité en sécurisé pour pouvoir continuer à rembourser le crédit sans problème si les revenus baissent considérablement dans dix ans. Si je mets trop en ETF et qu’un krach arrive dans 10 ans et que nos revenus ont baissé, alors ça risque d’être tendu!
Bref, c’est le coût de la tranquillité d’esprit pendant 10 ans.... Il y a quand même 2k (plus les primes) qui vont être versés en ETF chaque mois, ce n’est pas rien non plus.


Tu sais que tu peux placer sur 9 ans (or whatever) et ensuite sécurisé. Je suppose aussi que dans 8-9 ans tu auras une vision plus claire de ton avenir et donc prendre une décision sur le fait de sécuriser ou non ton épargne. Ça me semble vraiment pas productif de prendre une décision sécuritaire maintenant pour une situation qui peut ou non arriver dans 10 ans. IMO.

n°62280232
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-03-2021 à 10:08:17  profilanswer
 

Leamas a écrit :

Ou un tracker monde value


 
vous avez des noms ou isin pour ces trackers?

n°62280870
RomainD2
Posté le 04-03-2021 à 11:03:57  profilanswer
 

https://i.ibb.co/sbtdcvm/bourso.png

 

C'est pour pousser à faire du trading ?  :whistle:

 

Note : PEA full ETF World

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 04-03-2021 à 11:04:24

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62281014
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-03-2021 à 11:16:15  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


C'est mignon...


Chacun à sa hauteur hein... :sarcastic:

n°62281211
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 11:34:58  profilanswer
 
n°62281360
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-03-2021 à 11:45:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Est-ce condescendant ?


 
Oui... je trouve cela dommage. Structurer son épargne, apprendre comment cela marche, mesurer sa tolerance au risque... cela se fait dès le début, quel que soit la somme.
 
Nous avons la chance en 2021 que les frais aient beaucoup baissés, qu'internet ait desintermedié l'information, etc... et permettre à une épargne de quelques centaines d'euros d'ouvrir une AV de qualité et de commencer son chemin :jap:

n°62281788
Gqqch
Posté le 04-03-2021 à 12:24:40  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Est-ce condescendant ?


Non, ça n'était pas du tout à prendre comme cela.
Il ne s'agit pas de quelqu'un débutant dans le structuration de son épargne. C'est mouillotte, qui connait et lit ce topic depuis longtemps, et qui a la signature suivante:

Citation :

A épargné en moyenne 78% de ses revenus pro (net d’impôts, hors achat voiture, moyenne sur 3 ans)


Je ne pense pas que la somme évoquée soit un pourcentage important de ses revenus ou de son épargne, ni qu'il (elle?) ne sache pas comment placer cette somme. Un nouvel arrivant sur le topic aurait bien sûr mérité une réponse fort différente.
 
Ici on parle d'un personne qui a le smiley suivant:[:mouillotte]

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 04-03-2021 à 12:27:48
n°62282053
glandoll
Posté le 04-03-2021 à 12:53:59  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Non, ça n'était pas du tout à prendre comme cela.
Il ne s'agit pas de quelqu'un débutant dans le structuration de son épargne. C'est mouillotte, qui connait et lit ce topic depuis longtemps, et qui a la signature suivante:

Citation :

A épargné en moyenne 78% de ses revenus pro (net d’impôts, hors achat voiture, moyenne sur 3 ans)


Je ne pense pas que la somme évoquée soit un pourcentage important de ses revenus ou de son épargne, ni qu'il (elle?) ne sache pas comment placer cette somme. Un nouvel arrivant sur le topic aurait bien sûr mérité une réponse fort différente.
 
Ici on parle d'un personne qui a le smiley suivant:[:mouillotte]


 
à un troll, il faut répondre par le troll  :jap:  
 
après 5k, c'est la moitié d'un van, avec une cagnotte litchi, il récupère la somme manquante et "into the wild" ensuite  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 12:53:59  profilanswer
 

n°62282352
lePureStyl​e
Posté le 04-03-2021 à 13:35:17  profilanswer
 

hello topic,
 
suite de mes aventures de transfert PEA de Bourse Direct vers Fortuneo.
 
J'ai contacté Bourse Direct hier, via le chat de l'écran d’accueil, en leur demandant où en était le transfert et en mettant très gentiment la pression. Coïncidence ou pas, le soir même mes titres avaient disparus du portefeuille, pour apparaitre ce matin sur celui de Fortuneo.  [:roller and scratcher:4]  
 
Reste plus qu'a transférer le solde espèces.
 
Pour rappel dossier envoyé par courrier à Fortuneo le 16/01/2021, ils ont enregistré la demande le 23/01/2021, premier retour de Bourse Direct le 10/02/2021, transfert de titres le 03/03/2021
 
to be continued...[:zigg]

n°62282669
maximizeup
Posté le 04-03-2021 à 14:10:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

à un troll, il faut répondre par le troll :jap:

 

après 5k, c'est la moitié d'un van, avec une cagnotte litchi, il récupère la somme manquante et "into the wild" ensuite :D

 

Pour finir empoisonné comme Christopher? Non merci !

n°62282734
bkhk
Posté le 04-03-2021 à 14:19:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Tu sais que tu peux placer sur 9 ans (or whatever) et ensuite sécurisé. Je suppose aussi que dans 8-9 ans tu auras une vision plus claire de ton avenir et donc prendre une décision sur le fait de sécuriser ou non ton épargne. Ça me semble vraiment pas productif de prendre une décision sécuritaire maintenant pour une situation qui peut ou non arriver dans 10 ans. IMO.


 
Pour le patrimoine financier, la répartition serait 40% actions, 60% fonds euros. Est-ce que c’est vraiment délirant comme répartition? Oui, je pourrais monter à un pourcentage d’actions plus élevé, mais il me semble que c’est dans la moyenne de ce que fait le topic.

n°62282776
360no2
I am a free man!
Posté le 04-03-2021 à 14:23:36  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Non, ça n'était pas du tout à prendre comme cela.
Il ne s'agit pas de quelqu'un débutant dans le structuration de son épargne. C'est mouillotte, qui connait et lit ce topic depuis longtemps, et qui a la signature suivante:

Citation :

A épargné en moyenne 78% de ses revenus pro (net d’impôts, hors achat voiture, moyenne sur 3 ans)


Je ne pense pas que la somme évoquée soit un pourcentage important de ses revenus ou de son épargne, ni qu'il (elle?) ne sache pas comment placer cette somme. Un nouvel arrivant sur le topic aurait bien sûr mérité une réponse fort différente.
 
Ici on parle d'un personne qui a le smiley suivant:[:mouillotte]

ok :jap:
 

maximizeup a écrit :

Pour finir empoisonné comme Christopher? Non merci !

Faut pas se tromper de plante. [:goumite]


Message édité par 360no2 le 04-03-2021 à 14:24:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62282786
evildeus
Posté le 04-03-2021 à 14:24:45  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Pour le patrimoine financier, la répartition serait 40% actions, 60% fonds euros. Est-ce que c’est vraiment délirant comme répartition? Oui, je pourrais monter à un pourcentage d’actions plus élevé, mais il me semble que c’est dans la moyenne de ce que fait le topic.


Non pas délirant, mais au vu de tes revenus et de ta capacité d’épargne, j'aurai au moins fait l'inverse. Apres si ça t’empêche de dormir, c'est OK.


Message édité par evildeus le 04-03-2021 à 14:25:09
n°62282817
glandoll
Posté le 04-03-2021 à 14:27:29  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Pour finir empoisonné comme Christopher? Non merci !  


 
c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux à Mouillote  :o  :o  :o

n°62282823
glandoll
Posté le 04-03-2021 à 14:27:56  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Pour le patrimoine financier, la répartition serait 40% actions, 60% fonds euros. Est-ce que c’est vraiment délirant comme répartition? Oui, je pourrais monter à un pourcentage d’actions plus élevé, mais il me semble que c’est dans la moyenne de ce que fait le topic.


 
[:mouillotte]

n°62282935
Martius
il/lui
Posté le 04-03-2021 à 14:36:09  profilanswer
 

bkhk a écrit :

 

Pour le patrimoine financier, la répartition serait 40% actions, 60% fonds euros. Est-ce que c’est vraiment délirant comme répartition? Oui, je pourrais monter à un pourcentage d’actions plus élevé, mais il me semble que c’est dans la moyenne de ce que fait le topic.

 

Je me projette dans une situation un peu semblable à la tienne, pour l'instant mon idée est de viser 60% action, et de réduire cette part de 10% tous les 10 ans, et revoir la stratégie dans 30-40 ans (autour de la retraite légale quoi).

 

Je précise que je n'ai pas d'enfant, pas le projet d'en avoir et que je compte bien cramer l'essentiel de mon patrimoine avant de partir (=puiser dans cette épargne quand j'arrêterai de bosser).


---------------
Martin
n°62283207
adel teiki
Posté le 04-03-2021 à 14:58:33  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Hello  
 
quelqu'un sait si on peut cumuler les offres d'ouvertures de contrat d'AV chez assurancevie.com ?  
 
Si on a déjà un contrat Puissance Selection bénéficier de l'offre pour un contrat Puissance Avenir par exemple ?
 
Merci


 
Théoriquement, oui.
Il faut lire le bon de l'offre :
https://www.assurancevie.com/assets [...] avenir.pdf

n°62283336
cmoadd
Posté le 04-03-2021 à 15:09:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
On en a surement déjà parlé mais tout cela évolue si vite. Je souhaiterais passer 10% de mon bac à sable (0.5% de mon patrimoine) en cryptomonnaie.
 
Mais au vu de la faible somme que cela représente je ne veux pas m'ennuyer avec un Ledger ni devoir me préoccuper de la sécurité de mes BTC (ou autre).
 
Je me demande donc s'il existe un certificat, un ETF ou tout autre outil permettant de m'exposer aux cryptomonnaies (ou uniquement au bitcoin au pire) via un CTO (MIFID compliant sinon je pourrais pas l'acheter) ? Je suis tombé sur BLX (Nasdaq) mais il ne semble pas possible de l'acheter en Europe.
 
Si c'est encore trop compliqué pour le moment, je reporterais cette idée à 2022 voir comment cela évolué d'ici la :-D. Je m'étais aussi intéressé aux ETF sur le cannabis (MJJ, SEED, YOLO,...) mais cela ne semble pas avoir bougé et il n'y a toujours rien d'accessible en Europe. Si quelqu'un a des pistes je suis également preneur.

Message cité 3 fois
Message édité par cmoadd le 04-03-2021 à 15:15:25
n°62283561
Beanbob
Posté le 04-03-2021 à 15:28:45  profilanswer
 

Idem. Je crois que c’est mort pour l’instant.

n°62283727
adel teiki
Posté le 04-03-2021 à 15:41:39  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :


 
C'est ce que j'ai fait. J'avais compris la même chose que toi. Or un conseiller m'a indiqué que je venais de bénéficier d'une première offre et ne pourrait donc pas bénéficier d'une nouvelle... :(


 
Ca vaut le coup d'insister un peu en t'appuyant sur le contenu du bon... Mais les courtiers prennent leurs précautions ("Sous réserve d'acceptation", "AV.com se réserve le droit de refuser", etc).

n°62283764
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2021 à 15:44:39  profilanswer
 

https://i.ibb.co/Jjf6ch9/Capture.jpg


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62283927
Sidounet
Posté le 04-03-2021 à 16:00:38  profilanswer
 

Hello :bounce:  
 
Un PER fait-il désormais l'unanimité sur ce topic ?  
 
- C'est pour du LT donc profil dynamique (je n'ai que 37 ans)
- Les frais de gestion chez Yomoni me semblent trop élevés
- Je peux faire une gestion libre sans prise de tête : full ETF World puis sécurisation progressive dans 20-30 ans (sauf si je m'en sers pour une RP)
 
Chez placement direct j'aime bien le fond euros boostés par les UC, mais est-ce que ça tiendra avec le temps ? Ca m'étonnerait
La liste de support est impressionnante, j'ai trouvé un ETF world : https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 315770/eur
 
Chez Linxea Spirit, et bien j'ai pas trouvé mieux en terme de frais, la liste de supports est courte mais j'ai trouvé un ETF World : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1437016972
 
Comment savoir si ces ETF sont hedgés ? Sur du LT j'ai compris qu'il fallait éviter
Les frais des ETF viennent s'ajouter aux frais de gestion dans ce type d'enveloppe ?
 
Merci  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 04-03-2021 à 16:01:42
n°62284050
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2021 à 16:15:08  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,
 
On en a surement déjà parlé mais tout cela évolue si vite. Je souhaiterais passer 10% de mon bac à sable (0.5% de mon patrimoine) en cryptomonnaie.
 
Mais au vu de la faible somme que cela représente je ne veux pas m'ennuyer avec un Ledger ni devoir me préoccuper de la sécurité de mes BTC (ou autre).
 
Je me demande donc s'il existe un certificat, un ETF ou tout autre outil permettant de m'exposer aux cryptomonnaies (ou uniquement au bitcoin au pire) via un CTO (MIFID compliant sinon je pourrais pas l'acheter) ? Je suis tombé sur BLX (Nasdaq) mais il ne semble pas possible de l'acheter en Europe.
 
Si c'est encore trop compliqué pour le moment, je reporterais cette idée à 2022 voir comment cela évolué d'ici la :-D. Je m'étais aussi intéressé aux ETF sur le cannabis (MJJ, SEED, YOLO,...) mais cela ne semble pas avoir bougé et il n'y a toujours rien d'accessible en Europe. Si quelqu'un a des pistes je suis également preneur.


Pour ceux que ça intéresse, je vois un tracker BTC, côté à Stockholm :
SE0007525332


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62284191
kimmeria
Posté le 04-03-2021 à 16:27:10  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Bonjour,

 

On en a surement déjà parlé mais tout cela évolue si vite. Je souhaiterais passer 10% de mon bac à sable (0.5% de mon patrimoine) en cryptomonnaie.

 

Mais au vu de la faible somme que cela représente je ne veux pas m'ennuyer avec un Ledger ni devoir me préoccuper de la sécurité de mes BTC (ou autre).

 

Je me demande donc s'il existe un certificat, un ETF ou tout autre outil permettant de m'exposer aux cryptomonnaies (ou uniquement au bitcoin au pire) via un CTO (MIFID compliant sinon je pourrais pas l'acheter) ? Je suis tombé sur BLX (Nasdaq) mais il ne semble pas possible de l'acheter en Europe.

 

Si c'est encore trop compliqué pour le moment, je reporterais cette idée à 2022 voir comment cela évolué d'ici la :-D. Je m'étais aussi intéressé aux ETF sur le cannabis (MJJ, SEED, YOLO,...) mais cela ne semble pas avoir bougé et il n'y a toujours rien d'accessible en Europe. Si quelqu'un a des pistes je suis également preneur.

 

Pour les crypto sur CTO, regarde là :
- les ETP de 21Shares (place de marché Zurich)
- les ETN de XBT Provider (place de marché Stockholm)
- les ETN de WisdomTree (place de marché Zurich)
- les ETF de Purpose Bitcoin (place de marché de Toronto)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-03-2021 à 16:31:07
n°62284201
adel teiki
Posté le 04-03-2021 à 16:28:07  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

Hello :bounce:  
 
Un PER fait-il désormais l'unanimité sur ce topic ?  
 
- C'est pour du LT donc profil dynamique (je n'ai que 37 ans)
- Les frais de gestion chez Yomoni me semblent trop élevés
- Je peux faire une gestion libre sans prise de tête : full ETF World puis sécurisation progressive dans 20-30 ans (sauf si je m'en sers pour une RP)
 
Chez placement direct j'aime bien le fond euros boostés par les UC, mais est-ce que ça tiendra avec le temps ? Ca m'étonnerait
La liste de support est impressionnante, j'ai trouvé un ETF world : https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 315770/eur
 
Chez Linxea Spirit, et bien j'ai pas trouvé mieux en terme de frais, la liste de supports est courte mais j'ai trouvé un ETF World : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1437016972
 
Comment savoir si ces ETF sont hedgés ? Sur du LT j'ai compris qu'il fallait éviter
Les frais des ETF viennent s'ajouter aux frais de gestion dans ce type d'enveloppe ?
 
Merci  :bounce:


 
Ca ne fait pas l'unanimité mais c'est reconnu efficace dans certains cas (il faut le vérifier selon ta situation perso - TMI notamment).
 
Les 2 PER que tu as repérés sont probablement les meilleurs qu'il y ait pour l'instant au format assurantiel (sachant que le PER bancaire est pratiquement inexistant pour l'instant).
 
Les 2 ETF que tu as repérés ne sont pas couverts en devises (tu peux le vérifier sur tes liens dans les "informations de cotation" ).
 
Sur le PER Spirica, il y a 0,1% de frais d'achat d'ETF + 0,5%/an de frais de gestion + 0,1% de frais de vente d'ETF.
Chez Swiss Life, il y a 0,6%/an de frais de gestion.
La valorisation des UC que tu achètes tient compte de leurs frais internes.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 04-03-2021 à 16:28:51
n°62284221
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-03-2021 à 16:29:30  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Merci d'avoir vérifié. Je commençais à me dire que c'était fini.
 
Je dirais qu'un PEA n'est pas un compte (où  est libre de faire des versements et des retraits), mais un plan. Le CTO, je dirais que c'est bien évidemment un compte, mais d'investissement et non d'épargne. Il me semblerait bizarre de placer de l'épargne de précaution sur un CTO, vu qu'il peut très bien faire -50% en quelques semaines.


:jap:


:jap:

MightyEyeball a écrit :


 
 
Un PEA est un compte titres, avec un régime fiscal particulier qui le distingue du compte titres ordinaire.
 
La liste sur le site du gouvernement est complètement flinguée. Pourquoi le PERP apparaît et pas l'assurance vie par exemple, alors que ce sont des enveloppes très proches ? Il n'y a aucune logique.
 
Ce qu'on entend traditionnellement par des comptes d'épargne c'est l'épargne bilantielle, c'est à dire l'épargne portée au bilan de la banque servant un taux d'intérêt : livrets réglementés ou non, épargne logement, comptes à terme, etc.
 
Le reste, c'est à dire PEA, CTO, assurance vie, épargne retraite, relève de l'épargne financière. La valeur de l'épargne et son rendement dépend de la fluctuation des marchés financiers selon l'exposition du produit détenu. Avec le cas particulier du fonds en euros en assurance vie, qui est du quasi cash, mais porté au bilan de l'assureur, et non de la banque.
 
Pour répondre à la question, il faudrait savoir comment elle est posée dans le doc que tu dois remplir et quelles autres questions sont posées.


 
C'est un formulaire d'une banque pour un emprunt avec une ligne où on me demande de mettre les sous que j'ai sur mes comptes épargnes, j'ai rien de plus :o
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pourquoi cette question ?
 
Ce sont des produits d'épargne, je ne sais pas ce qu'il entend par "compte épargne".
En tout cas c'est dans ton patrimoine financier.
 
Il est fort probable que celui (ou l'administration) qui te demande ça n'y connait rien et ne voit pas la subtilité...ou que tu te prends la tête pour rien :o
 


 

Ashkaran a écrit :


Je raisonnerais à l'envers perso : épargne = ce qui n'est pas consommé donc je listerais tous ce qui n'est pas compte courant et si mon solde de cc présente un montant important constant, par ex il évolue toujours entre 5k et 7k je serais tenter de mettre ce gras de 5k en épargne non investie.


 
Bon, j'ai remplis en me basant sur la "définition officielle" donc en excluant PEA & CTO, au pire, les gens seront "étonné" de ma déclaration [:galom]  


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62284690
Cassavetes​_J
Posté le 04-03-2021 à 17:20:29  profilanswer
 

:hello:  :hello:  
 
12.05 ET (soit 18.05 CET), interview de J. Powell de la FED par le Wall Street Journal.
 
https://www.wsj.com/articles/feds-p [...] 1614872817
 
C'est là que ça se joue.

n°62284815
tiboc59
Posté le 04-03-2021 à 17:38:18  profilanswer
 

Qui va suivre la conférence Linxea à 18h??


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62284841
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2021 à 17:42:01  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Qui va suivre la conférence Linxea à 18h??


Moi
Marchés financiers et gestion pilotée : quelles perspectives en 2021 ?

 

La dernière sur le per était trop rapide ils ont même pas parlé fiscalité, j'espère que cette fois ça sera plus complet.

n°62285075
Culbutale
Posté le 04-03-2021 à 18:07:40  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


Sur le PER Spirica, il y a 0,1% de frais d'achat d'ETF + ... + 0,1% de frais de vente d'ETF.

 

C'est pas plutôt les frais sur Spirit 2 ? Sur le PER il y a pas les 0.1% sur les opérations ETF.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 04-03-2021 à 18:08:37
n°62285149
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2021 à 18:12:20  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Pour ceux que ça intéresse, je vois un tracker BTC, côté à Stockholm :
SE0007525332


 
 
 
 
C'est le mien.
 
J'avais revendu 80 % de ma ligne à 1500 € fin janvier, mais je vais ptet craquer et en reprendre autour de 2k€  [:clooney19]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62285160
Suzebull
Posté le 04-03-2021 à 18:12:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 
 
C'est le mien.
 
J'avais revendu 80 % de ma ligne à 1500 € fin janvier, mais je vais ptet craquer et en reprendre autour de 2k€  [:clooney19]  


 [:zeroz:3]  :o

n°62285256
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-03-2021 à 18:19:41  profilanswer
 

Rétrospective Linxea de la gestion pilotée :
 
https://www.zupimages.net/up/21/09/p8h3.png

n°62285275
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-03-2021 à 18:21:11  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Pour ceux que ça intéresse, je vois un tracker BTC, côté à Stockholm :
SE0007525332


Bon courage pour réussir à l'acheter, seule saxo semble le proposer présentement.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62285280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2021 à 18:21:35  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Rétrospective Linxea de la gestion pilotée :
 
https://www.zupimages.net/up/21/09/p8h3.png


 
 
Ils (Montsegur Finance) ont bien géré 2020.
Étonnante quand même cette perf alors qu'ils investissent plus en Europe qu'aux US !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62285325
evildeus
Posté le 04-03-2021 à 18:25:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bon courage pour réussir à l'acheter, seule saxo semble le proposer présentement.


Oui, sinon panier de crypto: CH0445689208 toujours sur Saxo

n°62285562
RomainD2
Posté le 04-03-2021 à 18:47:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ils (Montsegur Finance) ont bien géré 2020.
Étonnante quand même cette perf alors qu'ils investissent plus en Europe qu'aux US !


 
 
On ne parle pas beaucoup de wesave, mais il ont fait bien meilleur sur leur profil agressif en 2020


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62285623
jean019
Posté le 04-03-2021 à 18:53:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Ils (Montsegur Finance) ont bien géré 2020.
Étonnante quand même cette perf alors qu'ils investissent plus en Europe qu'aux US !


 
Pas mal (j'ai souvenir de gestion bien plus moisie chez Linxea, pour en avoir fait les frais...)
Mais sans jouer les rabat joie, cela me semble moins performant qu'un simple ETF World sur 3 ans... comme d'habitude  

n°62285810
bkhk
Posté le 04-03-2021 à 19:13:34  profilanswer
 



Ha ha, j’assume pleinement! Je reste une femme après tout... J’ai déjà fait le pas de m’informer sur le sujet, d’investir en bourse, il ne faut pas trop m’en demander non plus!  
 
Blague à part, je pense que je monterai le pourcentage d’actions dès que j’aurai une meilleure visibilité sur la suite de nos carrières, dans 7-8 ans probablement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8834  8835  8836  ..  11113  11114  11115  11116  11117  11118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR