Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8260  8261  8262  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°60344846
gandalfthe​white
Posté le 28-07-2020 à 12:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poutinounou a écrit :

 

Et si je finance le véhicule moi même maintenant et fait le prêt dans 1 mois par exemple ça passe quand même ? Ou ils vont me dire que le véhicule a déjà été payé ?

 

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les crédits :o

 

De mémoire, tu fait ce que tu veux de l'argent du pret boursorama. Aucun justif à fournir. Il y a un terme pour qualifier ce type de crédit (crédit non affecté ?)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 12:54:14  profilanswer
 

n°60344877
adel teiki
Posté le 28-07-2020 à 12:57:57  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Bravo pour votre age avancé [:psykooo:2]


 
Belle surface temporelle ! [:donkeyshoot]
 

Poutinounou a écrit :


 
Et si je finance le véhicule moi même maintenant et fait le prêt dans 1 mois par exemple ça passe quand même ? Ou ils vont me dire que le véhicule a déjà été payé ?
 
J'ai pas beaucoup d'expérience avec les crédits  :o  


 
Si tu prends un prêt perso, tu n'as pas à te justifier sur l'utilisation des fonds.


Message édité par adel teiki le 28-07-2020 à 12:58:38
n°60344913
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2020 à 13:02:27  profilanswer
 

Profondeur Patrimoniale nette / Surface Temporelle= Flux Patrimonial créé par an.
PP / ST = FP.
Si FP > 10 000 €, vous êtes un money maker  [:clooney15]  
Si FP < 5 000 €, va falloir accélérer le ruissellement  [:clooney7]
 
Bon ça marche mieux en étant déjà à un age avancé, car de 0 à 25 ans on ne crée pas grand chose, sauf exception type cerises :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-07-2020 à 13:05:05

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60345001
TMadMac
Posté le 28-07-2020 à 13:12:52  profilanswer
 

Bonjour.

 

La petite présentation kivabien:
1/ J'ai 46 ans, marié (communauté universelle) et pas d'enfant
2/ Prêt pour notre residence principale finie dans 13 mois
   Capacité d'épargne mensuelle actuelle ridicule (on fait gaffe à rien  :pfff: ), mais dans 13 mois, en gros 1000€/mois
   Epargne actuelle composée de 2 LDD pleins à 15K€, 2 AV prises dans la banque, avec frais énormes, donc à kedalle et 1 PEL de 10 ans à 25K€ avec un rendement de 2.5%
3/ Projets à courts termes : aucun
   A moyen terme : changer 1 voiture, surement faisable avec 1 LDD
   A long terme : pas grand chose en vue
4/ Je suis plutôt imperméable au jargon et au fonctionnement financiers, surtout quand ca vient d'une banque ou des impôts :whistle:
   Je préfère contrôler mon environnement, même si je stresse pas forcément dès qu'une AV baisse un peu en 1 mois.
   Je suis prêteur sur la plateforme Miimosa pour quelques projets (pas grand chose, même pas 2K€). Si j'ai du temps j'y consacrerais peut-être 5K€ d'ici l'an prochain.

 

Vous pouvez donc me jeter des pierres sans problème: j'ai jamais rien fait de mon argent hormis le dépenser.
Et comme ma femme ne se soucis que de ce dernier point, ca aide pas non plus  :sol:
Ouf ! je suis proprio et je vais avoir de quoi mettre un peu de côté.
J'ai pas de PEA. J'ai des AV avec des frais tout pourris.

 

Quelques questions:
* Disons que j'ouvre PEA et AV dans une banque avec moins de frais style Fortuneo, Bourso,
 quels critères je dois regarder pour définir quelle banque est mieux que l'autre sur PEA, AV ?
 juste les frais pour chaque dépôt ? y'a des frais en cas de clôture après 5ans/8ans ?
* Comment je répartis sur 2*PEA et 2*AV : plusieurs niveaux de risques ? Plus sur AV que PEA ? Y'en a 1 mieux que l'autre fiscalement ?
* Est-ce que je dois casser le PEL qui est à 2.5%, sachant que dans 2 ans j'aurais des taxes dessus ... mais toujours 2.5% si j'ai bien compris.

 

Et j'ai ceci à googler, sur recommandation du tôlier:
- Allocation patrimoniale : pour voir comment répartir entre chaque compte ;
- Meilleure assurance vie : tu verras comment ça marche, les critères, une sélection...
- Meilleur PEA : tu verras comment ça marche, les critères, une sélection...


Message édité par TMadMac le 28-07-2020 à 13:28:10

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60345025
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-07-2020 à 13:14:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Merci les gars  [:porc1net]  
 
Pas sûr qu'il y ait bcp de Lillois ici   [:rahanus:4]  


Lookoom, Alki et autre riche affréterons un jet privé oklm.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 28-07-2020 à 13:18:11
n°60345063
j_f
Posté le 28-07-2020 à 13:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais basculer les articles 83 de mes anciens employeurs sur des PER afin de récupérer le capital.
Si j'ai bien compris, pour cela il faut passer par l’intermédiaire d'un PERP afin de blanchir les sommes et ne pas être obligé de les verser sur le compartiment collectif du PER, qui bloque à nouveau l'argent pour une sortie en rente.
Est ce qu'il y a un organisme qui a les faveurs du topic?
Est ce qu'il y a des subtilités évidentes à connaitre pour éviter toute erreur?
Et n'est il pas déjà trop tard pour faire les démarches?
Merci d'avance.

n°60345093
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 28-07-2020 à 13:23:25  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Lookoom, Alki et autre riche affréterons un jet privé oklm.  :love:


Soyons pragmatiques : l’affrètement d'un TGV est plus pratique pour Lille !


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60345113
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-07-2020 à 13:27:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 28-07-2020 à 13:29:50
n°60345206
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2020 à 13:36:41  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Tu parles des frais de transfert ou des frais de courtage ? Certains courtiers ont déjà intégré le plafonnement à leur grille tarifaire, et pour d'autres non. Ils sont sensés appliquer la loi, mais s'ils ont pas encore mis à jour leur grille, il faudra voir avec le service client.

censés  [:moundir]
(bien qu'en la matière, il seraient sensés d'agir comme ils sont censés le faire, ces insensés :o)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60345232
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-07-2020 à 13:39:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, dans une optique d’épargne à long terme je pense de plus en plus à l’investissement locatif. Ma situation est que je suis logé gratuitement par ma copine donc je me dit que je dois profiter de ma capacité d’emprunt. Mon profil en qq lignes:
- J’habite en France à la frontière Luxembourgeoise
- Je travaille au Luxembourg
Compte tenu de cette situation, j’ai la « chance » de pouvoir arbitrer fiscalement entre 3 pays francophones (LU, FR et BE) pour mon potentiel investissement. Pour le moment mes recherches montrent que:
- La France est assez désavantageuse fiscalement puisque je serait taxé à plus de 50% avec mon TMI actuel+CSG donc a priori je l’exclu de mon champs de recherche.
- La Belgique demande un gros ticket d’entrée avec 12.5% de frais de transaction, cependant une fois cela passé, la fiscalité y est clemente
- Le Luxembourg semble offrir des frais de transaction modérés et une fiscalité également modérée. Cependant, l’immobilier très cher crée aussi une barrière à l’entrée non négligeable.
 
Après analyse des différents marchés ma stratégie serait la suivante:
- Viser des petits biens dans des villes secondaires en Belgique, je pourrais acheter un petit appart à 100k pour commencer, puis un deuxième, etc en économisant les frais entre les coups
- Viser une grosse maison dans une ville secondaire au Luxembourg et faire de la colloc, des choses genre maison 6 chambres avec deux salles de bain que je louerais à des étudiants. C’est le seul moyen d’obtenir un gros rendement au Lux. Cependant il faut quand même que la banque me suive car ça m’endetterait a >50%, par contre les loyers couvriraient largement mes mensualité et il me resterait +-2k de reste à vivre même si je ne touche aucun loyer !
 
J’ai fait un modèle et dans le cas de la colloc au Lux on approcherait les 15% d’IRR avec 40k de frais de transaction et évidement en empruntant sur 30 ans vu la yield curve actuelle.
 
Que pensez vous de ces stratégies ? Comment intégrez-vous l’immobilier dans votre création patrimoniale ? J’ai également un PEA à côté.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 13:39:23  profilanswer
 

n°60345303
Harvesteri​fy
Posté le 28-07-2020 à 13:46:14  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
De mémoire, tu fait ce que tu veux de l'argent du pret boursorama. Aucun justif à fournir. Il y a un terme pour qualifier ce type de crédit (crédit non affecté ?)


 
Crédit à la consommation ?

n°60345466
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Lookoom, Alki et autre riche affréterons un jet privé oklm. :love:

 

Bien vu !
C'est la moindre des choses :o
Et Looky a sans doute son brevet de pilotage et StephaneF celui de Stewart :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60345576
evildeus
Posté le 28-07-2020 à 14:09:33  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Merci les gars  [:porc1net]  
 
Pas sûr qu'il y ait bcp de Lillois ici   [:rahanus:4]  


Happy birthday  :hello:

n°60345579
simboss
Posté le 28-07-2020 à 14:09:46  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
De mémoire, tu fait ce que tu veux de l'argent du pret boursorama. Aucun justif à fournir. Il y a un terme pour qualifier ce type de crédit (crédit non affecté ?)


 
Bourso fait (faisait?) aussi une offre speciale "ECO responsable" avec 0.05% de moins, j'imagine que pour ca ils demandent un justif.

n°60345616
Lagoon57
Posté le 28-07-2020 à 14:11:55  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bourso fait (faisait?) aussi une offre speciale "ECO responsable" avec 0.05% de moins, j'imagine que pour ca ils demandent un justif.


Le prêt voiture neuve pouvait aller jusqu'à 50k€ aussi, au lieu des 30k€ du prêt conso. Mais il faut justifier l'achat d'une voiture neuve.

n°60345710
Beanbob
Posté le 28-07-2020 à 14:20:25  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bourso fait (faisait?) aussi une offre speciale "ECO responsable" avec 0.05% de moins, j'imagine que pour ca ils demandent un justif.


 
J’ai pris la version Eco pour 10k à l’époque. Aucunne justification demandée.

n°60345718
__nicolas_​_
Posté le 28-07-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


 
J’ai pris la version Eco pour 10k à l’époque. Aucunne justification demandée.


 
J'espère que tu as prix des actions Total avec  :o

n°60345748
Beanbob
Posté le 28-07-2020 à 14:23:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
J'espère que tu as prix des actions Total avec  :o


 
L’énergie est notre avenir économisons la.  
C’est pour mon ravalement de façade avec Ite.
All in immo  [:patrick57s:6]  
 
En vrai j’ai été obligé de balancer 19k la dedans. [:corten:1]

n°60345850
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-07-2020 à 14:33:36  profilanswer
 

Quelques petits chiffres intéressants dans un article de MoneyVox :
https://www.moneyvox.fr/actu/80503/ [...] s-francais

 

"La France compte 38,5 millions de foyers fiscaux. De longue date, moins de la moitié sont redevables de l’impôt sur le revenu : 43% très précisément en 2018. Et en 2019 ? Voici la statistique la plus surprenante du rapport annuel de la Direction générale des Finances publiques (Dgfip), publié à la mi-juillet : en 2019, moins de 3 millions de foyers fiscaux ont payé l’impôt portant sur les revenus 2018 ! Moins de 8% des foyers imposés !

 

C’est évidemment la conséquence du passage au prélèvement à la source : pour faciliter la transition, personne n’a payé d’impôt sur les revenus « habituels » de 2018, la fameuse « année blanche ». Sauf 2,9 millions de contribuables, donc, qui ont perçu des revenus identifiés comme exceptionnels (revenus élevés des indépendants, primes de départ à la retraite, intéressement versé en « cash », indemnités de clientèle…) en 2018. Le nombre de foyers fiscaux effectivement imposés doit revenir à la normale en 2020 : environ 16 millions.

 

L’impôt sur le revenu attire les regards et cristallise les tensions. Mais le rapport 2019 de la Dgfip permet de rappeler qu’il ne pèse « que » 88 milliards d’euros dans les recettes du Trésor public, contre 217 milliards d’euros pour la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Soit un poids plus de 2,5 fois supérieur. Dans un cas comme dans l’autre, ces recettes sont en hausse, et ce comme celles de la plupart des taxes et impôts (taxe foncière, taxe d’habitation, impôt sur les sociétés, IFI…) en 2019.

 

Pour l'anecdote, la contribution sur l’audiovisuel public (ou redevance TV) voit elle ses recettes s’éroder doucement année après année, à 3,86 milliards en 2019 contre 3,89 milliards en 2018. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Le même rapport annuel pointe une baisse notable des contrôles fiscaux concernant la redevance TV ces dernières années."


Message édité par Shadow666 le 28-07-2020 à 14:33:52

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60345943
Melto
Posté le 28-07-2020 à 14:39:46  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Tu parles des frais de transfert ou des frais de courtage ? Certains courtiers ont déjà intégré le plafonnement à leur grille tarifaire, et pour d'autres non. Ils sont sensés appliquer la loi, mais s'ils ont pas encore mis à jour leur grille, il faudra voir avec le service client.


 
Je parlais des frais de courtage du coup j'ai demandé à Saxo réponse sous 15 min  :love:  ils vont se conformer sans donner de date.. , pas très clair pour moi si les dates d'applicabilité du décret sont pas respectés et il y a aucune sanction donc ils peuvent se permettre de traîner ou si il y a une marge après le 1 juillet.


Message édité par Melto le 28-07-2020 à 14:40:57
n°60346072
FRACTAL
Posté le 28-07-2020 à 14:51:02  profilanswer
 

hello
 
question P.E.R
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le topic, je viens d'ouvrir un PER (chez allianz, macsf je répondait pas... super efficace les mecs au passage)
 
bref à cette occasion je demande à la vendeuse de placement de m'en ouvrir un pour mon enfant
elle me dit que allianz fait pas ça... je lui apprend qu'en théorie ce serait possible.
 
 
"source" : plusieurs articles à la con
dont
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b
 
pour ceux qui en auraient ouvert/ à qui on aurait proposé, vous êtes allés ou ?
 
au passage, n'importe quoi niveau tarification/présentation, elle m'annonce 4.8% de frais d'entrée environ,  
qu'elle baisse a 1.1% sans que j'ai rien demandé :o  
 
 
 

n°60346713
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-07-2020 à 15:41:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais prendre date sur mon pea via un tracker world.
 
Je prends lequel a votre avis pour un tout petit montant (500/600€) ? J'ai vu Lyxor  EWLD ou AMUNDI ETF MSCI WR  [:klemton]  
 
Bon de toute façon ça doit pas changer grand chose :D

n°60346748
kimmeria
Posté le 28-07-2020 à 15:43:40  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


ST = Fin des études jusqu'à maintenant ?

 

200k€/11.5 = 17k€

 

Si ST = début de la vie, FP = 6k€

 

J'aime bien ces petits jeux de vacances d'été. :bounce:

 

Pour plus de justesse dans ce jeu rigolo, je prendrais ST = à partir de 18 ans jusqu'à maintenant. Car même pendant les études après le bac, tu peux déjà générer du "gros" argent avec des jobs d'été + un side business sur l'internet. La capacité d'épargne est d'autant plus forte à cette âge là si on est boursier et/ou que les parents payent les études. Tout le pognon gagné est donc de l'argent de poche ... à investir !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-07-2020 à 15:46:04
n°60346758
user629622
Posté le 28-07-2020 à 15:44:20  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

:hello:

 

Je voudrais prendre date sur mon pea via un tracker world.

 

Je prends lequel a votre avis pour un tout petit montant (500/600€) ? J'ai vu Lyxor  EWLD ou AMUNDI ETF MSCI WR  [:klemton]

 

Bon de toute façon ça doit pas changer grand chose :D


Ça change rien à ce stade d'épargne. Si c'est pour 600 balles, prend le Amundi, un peu plus liquide car plus échangé, et ça te fera 2 parts tout rond (il est aux alentours des 295 en ce moment)


Message édité par user629622 le 28-07-2020 à 15:48:54
n°60346765
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-07-2020 à 15:45:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

hello
 
question P.E.R
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le topic, je viens d'ouvrir un PER (chez allianz, macsf je répondait pas... super efficace les mecs au passage)
 
bref à cette occasion je demande à la vendeuse de placement de m'en ouvrir un pour mon enfant
elle me dit que allianz fait pas ça... je lui apprend qu'en théorie ce serait possible.
 
 
"source" : plusieurs articles à la con
dont
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b
 
pour ceux qui en auraient ouvert/ à qui on aurait proposé, vous êtes allés ou ?
 
au passage, n'importe quoi niveau tarification/présentation, elle m'annonce 4.8% de frais d'entrée environ,  
qu'elle baisse a 1.1% sans que j'ai rien demandé :o  
 
 


 
Pourquoi avoir ouvert chez Allianz avec frais sur versement et j'imagine une pauvre gamme d'UC ?
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60346797
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-07-2020 à 15:48:25  profilanswer
 

ha ok, merci pour le conseil  :jap:

n°60346832
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 15:50:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

hello

 

question P.E.R
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le topic, je viens d'ouvrir un PER (chez allianz, macsf je répondait pas... super efficace les mecs au passage)

 

bref à cette occasion je demande à la vendeuse de placement de m'en ouvrir un pour mon enfant
elle me dit que allianz fait pas ça... je lui apprend qu'en théorie ce serait possible.

 


"source" : plusieurs articles à la con
dont
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b

 

pour ceux qui en auraient ouvert/ à qui on aurait proposé, vous êtes allés ou ?

 

au passage, n'importe quoi niveau tarification/présentation, elle m'annonce 4.8% de frais d'entrée environ,  qu'elle baisse a 1.1% sans que j'ai rien demandé :o


Uniquement pour le premier versement ou aussi pour tous les autres ? C'est contractuel gravé dans le marbre ?
Parce que ça change tout !! 4.8% est un scandale, et 1,1% reste vilain.

 

Et en tous cas, ça a n'a pas l'air merveilleux, ce contrat...

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 28-07-2020 à 15:52:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60346843
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2020 à 15:52:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

hello
 
question P.E.R
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le topic, je viens d'ouvrir un PER (chez allianz, macsf je répondait pas... super efficace les mecs au passage)
 
bref à cette occasion je demande à la vendeuse de placement de m'en ouvrir un pour mon enfant
elle me dit que allianz fait pas ça... je lui apprend qu'en théorie ce serait possible.
 
 
"source" : plusieurs articles à la con
dont
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b
 
pour ceux qui en auraient ouvert/ à qui on aurait proposé, vous êtes allés ou ?
 
au passage, n'importe quoi niveau tarification/présentation, elle m'annonce 4.8% de frais d'entrée environ,  
qu'elle baisse a 1.1% sans que j'ai rien demandé :o  
 
 
 


 
Clairement un mauvais contrat, désolé :(
Frais atroces, même abaissés
Palette d'UC sans grand intérêt malheureusement

n°60347010
Maxou-18
Posté le 28-07-2020 à 16:05:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

hello
 
question P.E.R
ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le topic, je viens d'ouvrir un PER (chez allianz, macsf je répondait pas... super efficace les mecs au passage)
 
bref à cette occasion je demande à la vendeuse de placement de m'en ouvrir un pour mon enfant
elle me dit que allianz fait pas ça... je lui apprend qu'en théorie ce serait possible.
 
 
"source" : plusieurs articles à la con
dont
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 28d2e7912b
 
pour ceux qui en auraient ouvert/ à qui on aurait proposé, vous êtes allés ou ?
 
au passage, n'importe quoi niveau tarification/présentation, elle m'annonce 4.8% de frais d'entrée environ,  
qu'elle baisse a 1.1% sans que j'ai rien demandé :o  
 


 
Linxea et MP.FR ont annoncé un PER avec Spirica vers début octobre donc en attente.

n°60347076
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-07-2020 à 16:11:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pour plus de justesse dans ce jeu rigolo, je prendrais ST = à partir de 18 ans jusqu'à maintenant. Car même pendant les études après le bac, tu peux déjà générer du "gros" argent avec des jobs d'été + un side business sur l'internet. La capacité d'épargne est d'autant plus forte à cette âge là si on est boursier et/ou que les parents payent les études. Tout le pognon gagné est donc de l'argent de poche ... à investir !


+1
 
La majorité comme point de départ me semble plus "juste" (même si les cerises viennent un peut modifier la donne :o )
J'arrive à FP = 11111,11111111111 €  :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60347490
le pote
Day ON
Posté le 28-07-2020 à 16:46:31  profilanswer
 

Lapin, sors de ce corps.


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60347885
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-07-2020 à 17:20:13  profilanswer
 

Non, je suis juste binaire moi  [:petitjean:6]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60348017
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-07-2020 à 17:32:16  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
après plusieurs semaines de lecture assidue (et quelques années de lecture ponctuelle) qui m'ont beaucoup appris, je m'installe sur le topic:
 
1/ Votre situation familiale : 38 ans, marié (communité de biens) , 1 enfant depuis peu (3 mois)
 
2/ Votre situation patrimoniale :
RP achetée (estimée à 330k€ aujourd'hui), crédit en cours restant 160k€/17 ans
capacité d'épargne mensuelle : incertaine depuis la naissance de la petite, et l'incertitude de l'avenir pro de mon épouse qui est à son compte depuis peu, ça devrait se stabiliser petit à petit - à minima, épargne annuelle de 6-8k€
TMI: 11%
 
Epargne actuelle:

  • AV MACSF (ouverte par mes parents en 2013): 21k€, 30% fonds euros, 70% actions
  • AV Linxea avenir: 2k€, 50% fonds euros, 50% ETF (ouverte en début d'année)
  • PEA et PEA-PME (une erreur pour ce dernier?): 1200€, ETF WLD et quelques titres vifs, ouverts en 2017
  • PEE: 35k€ dont 85% en titres de l'entreprise abondés (100% intéressement placé en PEE et maximisation de l'abondement)
  • PERCO: 21k€ sur un fonds en actions
  • Livret A: 15k€ actuellement, objectif 5k€ en épargne de sécurité et 7,5k€ provisionnés pour le rachat des parts de mes tantes dans des terrains forestiers (rachat affectif, terrains appartenant à la famille depuis 100+ ans, pas de gains espérés par l'exploitation, mais apparemment ça couvre les frais)
  • 45k€ à recevoir bientôt de la vente d'une maison familiale, et ~60k€ en indivision d'une autre maison familiale en cours de vente


3/ projets: rien de particulier à court/moyen terme, à long terme pour financer notre retraite (surtout celle de mon épouse) et les études de la petite
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? conscient des risques, prêt à accepter des pertes
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je fais le dos rond
 
du coup j'ai comme objectif de placer les résultats de la vente des maisons familiales, je pensais répartir entre fonds euros et ETF World pour arriver à 30-40% de fonds euros dans mon épargne (hors immobilier)
le placement en ETF World me permettrait au passage de rééquilibrer mon exposition vers les US car actuellement je suis à 85% exposé Eurozone (via le PEE et PERCO notamment)
j'ai envisagé un temps les SCPI mais finalement pas convaincu que ce soit une bonne idée maintenant, entre l'incertitude actuelle due au coronavirus et mon exposition actuelle de 50% à l'immo avec la RP
 
au final ça donnerait hors immo:

  • 30% actions
  • 40% fonds euros
  • 30% PEE/PERCO + autres


ça vous parait raisonnable?
 
d'autre part, pour placer les 45k€, je pensais mettre sur l'AV linxea avenir, mais je suis peut être idiot, je trouve pas EWLD ou CW8 sur l'AV? ils sont pas dispos?
auquel cas, je pensais ouvrir une autre AV (darjeeling), placer la totalité en ETF world dessus (progressivement bien sûr), placer le complément en fonds euro pour maximiser le taux du fonds euros, et ce qu'il reste le placer sur linxea 50% opportunités, 50% rendement, ce qui ferait, sauf erreur de ma part, un taux global de 2,35% sur les fonds euros (0,4 * 2,80% + 0,3 * 2,4% + 0,3 * 1,7%)


question complémentaire: sur Linxea Avenir, ça peut se faire de verser 50% Opportunités/50% UC, de faire un rachat partiel dans la foulée de la part UC, pour refaire un versement de 50% Opportunités/50% UC et ainsi avoir une répartition fonds    € > 50%? ou alors c'est complètement con?

n°60348177
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2020 à 17:45:54  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


question complémentaire: sur Linxea Avenir, ça peut se faire de verser 50% Opportunités/50% UC, de faire un rachat partiel dans la foulée de la part UC, pour refaire un versement de 50% Opportunités/50% UC et ainsi avoir une répartition fonds    € > 50%? ou alors c'est complètement con?


 
Pour faire court :
 
1/ Ta repartition n'est pas idiote, aucune repartition ou presque ne l'est, simplement elle est risquée car ton allocation PEE/PERCO est risquée, en sus de tes actions. Notamment, tu es très concentré sur le titre de ton employeur, en doublonnant le risque "action unitaire" + "emploi"
 
2/ Sur Linxea Avenir tu as un tracker MSCI World, il faut l'identifier, en cherchant sur Quantalys ou sur le site de Linxea directement. EWLD/CW8 sont les supports dispo sur PEA, chaque AV peut avoir des versions différentes donc il faut se "farcir" la liste des UC de son assureur, demander ici ou utiliser un site qui liste ça comme Quantalys :D
 
3/ Je ne suis pas trop fan des manip pour "optimiser" l'allocation fonds euros d'assureurs en ne jouant pas le jeu. La conclusion c'est souvent que les assureurs ne maintiennent alors pas longtemps leurs conditions à cause de quelques forbans. C'est aussi leur faute pour n'avoir pas mis en place les contrôles appropriés, je sais bien.

n°60348377
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-07-2020 à 18:04:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour faire court :
 
1/ Ta repartition n'est pas idiote, aucune repartition ou presque ne l'est, simplement elle est risquée car ton allocation PEE/PERCO est risquée, en sus de tes actions. Notamment, tu es très concentré sur le titre de ton employeur, en doublonnant le risque "action unitaire" + "emploi"
 
2/ Sur Linxea Avenir tu as un tracker MSCI World, il faut l'identifier, en cherchant sur Quantalys ou sur le site de Linxea directement. EWLD/CW8 sont les supports dispo sur PEA, chaque AV peut avoir des versions différentes donc il faut se "farcir" la liste des UC de son assureur, demander ici ou utiliser un site qui liste ça comme Quantalys :D
 
3/ Je ne suis pas trop fan des manip pour "optimiser" l'allocation fonds euros d'assureurs en ne jouant pas le jeu. La conclusion c'est souvent que les assureurs ne maintiennent alors pas longtemps leurs conditions à cause de quelques forbans. C'est aussi leur faute pour n'avoir pas mis en place les contrôles appropriés, je sais bien.


merci pour ton retour!
 
1/ oui tu as raison, le fait que l'action de ma boite soit passé de 6€ en 2007 à 150€ en 2020 biaise mon appréciation du risque je pense, je vais peut être augmenter ma répartition en fonds euro, et sortir au fur et à mesure de la disponibilité des fonds sur le PEE pour réinvestir en fonds euro
 
2/ en effet en cherchant je viens de trouver Lyxor MSCI World ETF Dis EUR - FR0010315770 https://www.quantalys.com/Fonds/9570, ça a l'air de correspondre
 
3/ du coup le seul moyen d'augmenter ma part de fonds euros, c'est soit de mixer avec le fonds suravenir rendement à 1,7% ou avec un fonds euro d'une autre AV?

n°60348539
Gqqch
Posté le 28-07-2020 à 18:20:58  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


3/ du coup le seul moyen d'augmenter ma part de fonds euros, c'est soit de mixer avec le fonds suravenir rendement à 1,7% ou avec un fonds euro d'une autre AV?


Tu peux tout à fait réaliser la manipulation que tu as décrite. LooKooM t'indique simplement qu'il n'aime pas cette manipulation, bien qu'elle soit tout à fait autorisée. Il s'agit de son opinion (il a indiqué ses arguments), et d'autres personnes ont une opinion différente ("vu que c'est autorisé par l'assureur, c'est qu'il laisse intentionnellement la possibilité de le faire" ).
 
A toi de faire ton choix sur la base de ces 2 "argumentations".

n°60348709
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-07-2020 à 18:45:45  profilanswer
 

oui j'ai bien compris, je me suis mal exprimé
j'aurais dû dire "du coup, l'alternative c'est de ..."

n°60349821
FRACTAL
Posté le 28-07-2020 à 20:53:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Pourquoi avoir ouvert chez Allianz avec frais sur versement et j'imagine une pauvre gamme d'UC ?
 


 

le pote a écrit :


Uniquement pour le premier versement ou aussi pour tous les autres ? C'est contractuel gravé dans le marbre ?
Parce que ça change tout !! 4.8% est un scandale, et 1,1% reste vilain.
 
Et en tous cas, ça a n'a pas l'air merveilleux, ce contrat...


 

LooKooM a écrit :


 
Clairement un mauvais contrat, désolé :(
Frais atroces, même abaissés
Palette d'UC sans grand intérêt malheureusement


 
1.1 contractuel , pour l'ensemble des versements
 
au bout d'un moment tu te fais pas chier, concrètement c'était les seuls qui m'ont fixé RDV et j'ai ma prévoyance + mon ancien madelin chez eux et en ce moment niveau activité pro j'ai qu'une seule envie c'est de baisser mon résultat, le PER me semblait la soluce du moment.
 
 
 
vous me conseillez quoi d'autre du coup  ?  
 
heureusement on peut en avoir plusieurs :o  

n°60349836
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2020 à 20:55:28  answer
 

On te conseille la FP.

n°60349858
Captotofr
Posté le 28-07-2020 à 20:58:33  profilanswer
 

[:devoircivique:4]  
Premier versement Avenir 100€ 70/30 sur Rend
Modification du Versement programmée pour passer à 50/50 sur Opp
Deuxième versement (programmée) 50/50 sur Opp
Je veux arbitrer les 70€ fond rend sur fond opp, je ne vois pas le fond opp, faut être au minimum 100€ pour pouvoir arbitrer sur Opp ?  [:moonblood21]

n°60349869
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-07-2020 à 21:00:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
1.1 contractuel , pour l'ensemble des versements
 
au bout d'un moment tu te fais pas chier, concrètement c'était les seuls qui m'ont fixé RDV et j'ai ma prévoyance + mon ancien madelin chez eux et en ce moment niveau activité pro j'ai qu'une seule envie c'est de baisser mon résultat, le PER me semblait la soluce du moment.
 
 
 
vous me conseillez quoi d'autre du coup  ?  
 
heureusement on peut en avoir plusieurs :o  


 
En 2020 pour avoir de bons produits financiers il ne faut PAS s'attendre à avoir un rendez-vous téléphonique ou même en agence... tous les bons contrats s'obtiennent en ligne, de façon digitale et autonome.
PER à titre personnel j'ai pris avec Placement Direct ; probablement le meilleur du marché actuellement selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8260  8261  8262  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR