Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7994  7995  7996  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°59557070
Lolo_hfr
Posté le 21-04-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Selon ce que tu avais indiqué, tu fais dans excel un screener genre 2 000 lignes, que tu remplis à la main car, n'étant pas informaticien, tu ne sais pas récupérer les données de façon automatique. Ama le temps passé doit se compter en centaines d'heures (je te laisse infirmer/confirmer si tu le souhaites).
 
Ce n'est pas du quasi lazy là, c'est plutot un loisir, pour celui à qui ça plait.


Message édité par Lolo_hfr le 21-04-2020 à 18:46:49
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

n°59557074
adel teiki
Posté le 21-04-2020 à 18:44:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Questions sur les livrets réglementés :
J'ai un PEL dans la banque A, je peux ouvrir un CEL dans la banque B ?
La banque B me dit que c'est possible, du moment que je ne demande pas de profiter des prêts associés, mais service public.fr dit qu'ils doivent être dans un même établissement.
 
Les produits proposés par PSA banque, bons plans ou pas ?
Livret mieux rémunéré que le livret et potentiellement mieux que l'assurance vie aussi, 0.8%
Compte à terme sur 3 ans, 1.2%


 
Je suivrais service-public.fr plutôt qu'un commercial dans une banque. :)  
 
Oui, PSA Banque, c'est pratique pour le livret Distingo notamment (le meilleur non-réglementé du marché depuis un moment).

n°59557137
SaucissonM​asque
Posté le 21-04-2020 à 18:50:00  profilanswer
 

On va bientôt savoir si Binck prends aussi du retard pour les IFU :o

n°59557176
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 18:53:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je viens d'ouvrir le livret Distingo de PSA Banque :D
Pas top mais c'est le meilleur livret du moment et je veux pas dépasser 150k en fonds euro.
C'est pour mon apport RP.


Ca se passe comment au niveau interface, rapidité de traitement, etc.. ?
Là j'ai pu ouvrir un CSL boursorama en 3 clics et 2 minutes, c'est juste génial en termes d'agrément cette banque.
 
J'ai encore 47k€ à placer, ça me rapporterait 360€ par an.
C'est sympa mais à mettre en balance avec les complications mentales d'avoir un nieme compte.
Au bout d'un moment, si on a 28 comptes et qu'on oublie l'un ou l'autre, c'est de la perte d'argent  :lol:  
 
Y a vraiment aucun csl avec un taux décent genre 0.5% ?
De toutes façons, j'ai vérifié mes 4 banques actuelles, aucune ne dépasse 0.1%...

n°59557177
evildeus
Posté le 21-04-2020 à 18:53:50  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


a) Ils ne forcent rien du tout, les critères de convergence sont explosés, avec quasiment aucune application des sanctions prévues par les traités.
b) Et ?


A) bah si sinon on serait resté comme avant. C’est pas parce que il n’y a pas de pénalités qu’il n’y pas des rappels à l’ordre etc. La ligue du Nord n’a pas pu faire ce qu’ils voulaient grâce (à cause pour toi) de l’euro groupe.
B) ben comme il y a moins de risque grâce à la bce il y a convergence et moins d’économies déconnectées ce qui est l’objectif.  
 
Pour rappel, les raisons de la création :

Citation :

Lutter contre le coût des opérations de change
Mettre fin aux mouvements erratiques des monnaies nationales des pays de l’UE et protéger le marché intérieur.  
Renforcer la compétitivité internationale des entreprises européennes
Approfondir l’intégration européenne


 
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] aie-unique

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-04-2020 à 19:03:51
n°59557180
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-04-2020 à 18:54:03  profilanswer
 

 

Tu as construit ton portefeuille dans l'optique d'une diversification ? Si oui, quelle diversification ?

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 21-04-2020 à 18:54:45

---------------
Trader en marketing
n°59557189
evildeus
Posté le 21-04-2020 à 18:54:55  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu fais le bilan tu temps que tu y passes ?


C’est son plaisir. Sinon oui etf world (même si 2nde classe :o)

n°59557213
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2020 à 18:57:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ouvre d'autres fonds en €.


 
 
?
C'est pas un pb de nb de fonds en €.
J'ai écrit max 150k.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59557227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-04-2020 à 18:58:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca se passe comment au niveau interface, rapidité de traitement, etc.. ?
Là j'ai pu ouvrir un CSL boursorama en 3 clics et 2 minutes, c'est juste génial en termes d'agrément cette banque.
 
J'ai encore 47k€ à placer, ça me rapporterait 360€ par an.
C'est sympa mais à mettre en balance avec les complications mentales d'avoir un nieme compte.
Au bout d'un moment, si on a 28 comptes et qu'on oublie l'un ou l'autre, c'est de la perte d'argent  :lol:  
 
Y a vraiment aucun csl avec un taux décent genre 0.5% ?
De toutes façons, j'ai vérifié mes 4 banques actuelles, aucune ne dépasse 0.1%...


 
 
Pas compliqué, fait en ligne en 5minutes.
Et 3 jours plus tard j'ai reçu mon RIB pour virt.
 
Et pas de risque d'oublier, on a un Excel pour suivre avec 1 ligne par compte et 1 colonne par mois.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59557336
smilo_
Posté le 21-04-2020 à 19:11:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais enfin passer le cap ou ouvrir une AV.
Au début j'ai voulais juste mettre le minimum mais je vois qu'il y un petit bonus en ce moment chez linxéa et vu que je peux me permettre de mettre la somme minimal au t'en en profiter.
 
Du coup je dois mettre 30% sur des Uc. Est-ce que je choisi plusieurs tracker world ou un suffit (type Lyxor MSCI World UCITS ETF)?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 19:11:34  profilanswer
 

n°59557341
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-04-2020 à 19:12:05  profilanswer
 
n°59557505
Celos
Posté le 21-04-2020 à 19:29:08  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
+1 je cherche aussi.
 
Linxea spirit faut mettre 100€/mois alors que je souhaite partir sur 50€/mois.
Yomoni à l'air pas mal mais pas de gestion libre, frais de 1.6%.
Je cherche quelque chose de simple, gestion en ligne ( F€ + ETF). ça existe? :o


 
Tu as trouvé ? Je suis exactement dans le même cas, avec les mêmes sommes.
 

ferdi mcneal a écrit :

Pour les enfants, Frèr "ADI" Nico a commis un papier : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] mment-2358
 
Perso j'ai suivi ses conseils et j'ai ouvert une Linxea Spirit pour chaque petit. Nico use d'euphémisme quand il parle d'ouverture "laborieuse", mais je suis quand même arrivé au bout. Il faut tout bien faire signer par les deux parents.
 
Avant d'envoyer votre dossier, un petit coup de fil à Linxea pour demander le formulaire de demande de gestion de contrat pour mineur en ligne (ils n'en font pas la pub et il n'est pas dispo sur le site de Linxea car ça défrise Spirica), et vous gérerez l'AV des enfants comme la vôtre.
 
Bon, pour moi le gros pépin, sauf erreur de ma part, c'est que pour bénéficier d'ALT2, il faut faire un virement manuel. Et le virement manuel minimum c'est 500 balles. Autant dire que ce sera pas tous les mois.


 
Le problème avec Linxea Spirit, c'est les montants. 500€ en versement libre, ou 100€ en programmé. C'est bien trop.

n°59557537
Lolo_hfr
Posté le 21-04-2020 à 19:32:15  profilanswer
 

evildeus a écrit :


A) bah si sinon on serait resté comme avant. C’est pas parce que il n’y a pas de pénalités qu’il n’y pas des rappels à l’ordre etc. La ligue du Nord n’a pas pu faire ce qu’ils voulaient grâce (à cause pour toi) de l’euro groupe.
B) ben comme il y a moins de risque grâce à la bce il y a convergence et moins d’économies déconnectées ce qui est l’objectif.  
 
Pour rappel, les raisons de la création :

Citation :

Lutter contre le coût des opérations de change
Mettre fin aux mouvements erratiques des monnaies nationales des pays de l’UE et protéger le marché intérieur.  
Renforcer la compétitivité internationale des entreprises européennes
Approfondir l’intégration européenne


 
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] aie-unique


A) Tu donnes l'un des rares cas où l'eurogroupe a appliqué les traités, et ça a tout de suite calmé la ligue du nord car son spread augmentait fortement (ce qui prouve l'efficacité des sanctions quand on les met en oeuvre). Mais une hirondelle ne fait pas le printemps : de bien plus nombreux cas de non respect des critères (France, Grèce, Espagne, Italie bien avant la ligue du nord) ne se sont pas vu appliquer les sanctions, ce qui leur permet de continuer à s'endetter continuellement, en dépassant toujours plus les critères.
 
B) Il n'y pas de convergence, regarde les faits. Les critères de convergence, à peu près respectés vers 2000, ne le sont plus depuis dans de nombreux cas, et les écarts s'amplifient.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 21-04-2020 à 19:35:08
n°59557539
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 19:32:21  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Pas compliqué, fait en ligne en 5minutes.
Et 3 jours plus tard j'ai reçu mon RIB pour virt.
 
Et pas de risque d'oublier, on a un Excel pour suivre avec 1 ligne par compte et 1 colonne par mois.


Je suis confiné sans mon PC où se trouve le document de suivi de mes comptes.
C'est un coup à se foirer. D'ailleurs je viens de bloquer les accès à l'un de mes comptes en utilisant le mot de passe d'une autre banque.

n°59557685
Skateinmar​s
Posté le 21-04-2020 à 19:46:12  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Le problème avec Linxea Spirit, c'est les montants. 500€ en versement libre, ou 100€ en programmé. C'est bien trop.

 

Puissance Avenir chez assurancevie.com ?
edit: c'est l'équivalent de Linxea Avenir, pas Linxea Spirit


Message édité par Skateinmars le 21-04-2020 à 19:47:13

---------------
Feedback HAV
n°59557915
evildeus
Posté le 21-04-2020 à 20:06:50  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


A) Tu donnes l'un des rares cas où l'eurogroupe a appliqué les traités, et ça a tout de suite calmé la ligue du nord car son spread augmentait fortement (ce qui prouve l'efficacité des sanctions quand on les met en oeuvre). Mais une hirondelle ne fait pas le printemps : de bien plus nombreux cas de non respect des critères (France, Grèce, Espagne, Italie bien avant la ligue du nord) ne se sont pas vu appliquer les sanctions, ce qui leur permet de continuer à s'endetter continuellement, en dépassant toujours plus les critères.
 
B) Il n'y pas de convergence, regarde les faits. Les critères de convergence, à peu près respectés vers 2000, ne le sont plus depuis dans de nombreux cas, et les écarts s'amplifient.


A) c’est un exemple parmi plein d’autres hein
https://www.google.fr/amp/s/www.rtl [...] 805050/amp
B) tu comprends pas la question de la convergence, tu confonds critères défini dans le traité et réalité économique. Ton graphique montre d’ailleurs bien une convergence :o

n°59558013
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2020 à 20:16:02  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Dans tes rêves là. C'est pas du tout le tarif.
 
T'as corrigé mais ça me semble encore trop élevé :jap:


Je crois me souvenir que c'était 1€ pour 10 000 vues.

ferdi mcneal a écrit :

Pour les enfants, Frèr "ADI" Nico a commis un papier : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] mment-2358
 
Perso j'ai suivi ses conseils et j'ai ouvert une Linxea Spirit pour chaque petit. Nico use d'euphémisme quand il parle d'ouverture "laborieuse", mais je suis quand même arrivé au bout. Il faut tout bien faire signer par les deux parents.
 
Avant d'envoyer votre dossier, un petit coup de fil à Linxea pour demander le formulaire de demande de gestion de contrat pour mineur en ligne (ils n'en font pas la pub et il n'est pas dispo sur le site de Linxea car ça défrise Spirica), et vous gérerez l'AV des enfants comme la vôtre.
 
Bon, pour moi le gros pépin, sauf erreur de ma part, c'est que pour bénéficier d'ALT2, il faut faire un virement manuel. Et le virement manuel minimum c'est 500 balles. Autant dire que ce sera pas tous les mois.


Chez Mes-Placements Liberté (contrat d'un courtier concurrent quasiment identique et chez le même assureur que Linxea Spirit - Spirica), c'est 500€ en versement initial puis 100€ en versement manuel ou programmé !

SaucissonMasque a écrit :

On va bientôt savoir si Binck prends aussi du retard pour les IFU :o


Ces dernières années, Binck mettait à dispo l'IFU fin avril (+/- 25 avril). Vu le contexte CoVid + les dernières lenteurs internes chez eux , je ne serais pas surpris de voir les IFU arriver au mieux semaine prochaine.
 
Par contre, Binck & Saxo ont déjà fait les télé-transmission depuis pas mal de temps (déjà présent dans mon espace d'IR).


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59558103
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 21-04-2020 à 20:25:06  profilanswer
 

Celos a écrit :

 

Tu as trouvé ? Je suis exactement dans le même cas, avec les mêmes sommes.

 


 
Celos a écrit :

 

Le problème avec Linxea Spirit, c'est les montants. 500€ en versement libre, ou 100€ en programmé. C'est bien trop.

 

Non pas encore. Je pense finir par prendre linxea spirit à 100€ par mois. 50€ par moi et 50€ que je prendrai de leur livret A :D.
J'espère ne pas me décourager par la procédure papier :o


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°59558108
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 20:26:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Pas compliqué, fait en ligne en 5minutes.
Et 3 jours plus tard j'ai reçu mon RIB pour virt
Et pas de risque d'oublier, on a un Excel pour suivre avec 1 ligne par compte et 1 colonne par mois.


Et du coup, qu'est-ce qui explique qu'ils fassent un taux 8 fois supérieur à celui de fortuneo par exemple ?
D'habitude, un meilleur taux c'est associé à un risque. Pourquoi PSA veulent-ils attirer le chaland avec un tel taux ?

n°59558185
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-04-2020 à 20:35:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Et du coup, qu'est-ce qui explique qu'ils fassent un taux 8 fois supérieur à celui de fortuneo par exemple ?
D'habitude, un meilleur taux c'est associé à un risque. Pourquoi PSA veulent-ils attirer le chaland avec un tel taux ?


Apport de liquidités => Prêts aux particuliers qui achètent des voitures PSA

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 21-04-2020 à 20:36:40

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59558246
Laska-
Posté le 21-04-2020 à 20:43:01  profilanswer
 

Donc si les particuliers qui achètent des voitures à PSA font massivement défaut, il se pourrait que la banque soit dans la merde ?
C'est un risque faible certes, mais quand même un gros cran au dessus de la faillite d'une banque systémique, non ?

n°59558411
goldex
Posté le 21-04-2020 à 20:59:11  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Ah bon ? Toutes les opérations virement/arbitrage sont à l'ancienne en papier ?
 
C'est clair que c'est éliminatoire.
Je vais regarder du côté de Linxea alors.


 
 
Même chose pour Linxea, hormis le virement mensuel tout arbitrage ou achat doit être fait sur papier signé des deux parents.

n°59558427
goldex
Posté le 21-04-2020 à 21:01:15  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Pour les enfants, Frèr "ADI" Nico a commis un papier : https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] mment-2358
 
Perso j'ai suivi ses conseils et j'ai ouvert une Linxea Spirit pour chaque petit. Nico use d'euphémisme quand il parle d'ouverture "laborieuse", mais je suis quand même arrivé au bout. Il faut tout bien faire signer par les deux parents.
 
Avant d'envoyer votre dossier, un petit coup de fil à Linxea pour demander le formulaire de demande de gestion de contrat pour mineur en ligne (ils n'en font pas la pub et il n'est pas dispo sur le site de Linxea car ça défrise Spirica), et vous gérerez l'AV des enfants comme la vôtre.
 
Bon, pour moi le gros pépin, sauf erreur de ma part, c'est que pour bénéficier d'ALT2, il faut faire un virement manuel. Et le virement manuel minimum c'est 500 balles. Autant dire que ce sera pas tous les mois.


 
J’avais pas vu cette nouveauté, vais les contacter merci

n°59558549
LudwigVan8
Posté le 21-04-2020 à 21:15:28  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Apport de liquidités => Prêts aux particuliers qui achètent des voitures PSA


Oui, ça doit permettre à PSA de moins emprunter, ou à de meilleurs taux, sur les marchés pour financer ça.
Renault fait la même chose, sauf que ça s'appelle RCI et livret Zesto. Mêmes taux et interfaces de gestion quasi identiques.
Ce sont des "vraies" banques, donc garantie théorique des 100k€.

n°59558574
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 21:17:22  answer
 

MightyEyeball a écrit :

Très intéressant, merci du partage  :jap:.

 

Dans le lien que tu donnes, je vois que tu mentionnes l'utilisation du levier. Dans quelle mesure ta surperformance est-elle attribuable à ce levier vs tes choix d'allocations et de sélection ? Comment tes performances se comparent-elles avec un investissement en ETF monde à levier identique ?

 

Effectivement, le différentiel de performance pourrait être lié à une prise de risque :

 

- IB ne fournit pas le levier moyen sur la période d'analyse, mais je l'estime à environ 1,1 : je n'ai pas utilisé de levier entre la création du portefeuille et août 2019, puis ensuite j'ai un levier de 1,1 jusqu'à fin 2019, puis 1,2 jusqu'au début de la crise du coronavirus, puis à la faveur de la forte baisse des cours, j'ai effectué beaucoup d'achats via la marge IB : le levier a atteint 1,6 et actuellement il est de 1,4

 

- en revanche IB fournit le beta du portefeuille sur la période d'analyse : le beta synthétise tous les facteurs de risque, comme la concentration (très faible dans mon cas avec près de 350 lignes dans ce portefeuille), le beta des actions du portefeuille (probablement légèrement supérieur à 1 pour mon portefeuille orienté croissance / techno) et le levier : IB m'indique un beta de 1,16 par rapport au S&P500 et de 1,14 par rapport à un ETF Monde (VT), depuis le début du portefeuille.

 

Donc effectivement, le risque de mon portefeuille est légèrement supérieur à celui de l'indice, et explique une partie de la surperformance.

 

Mais il y a aussi de l'alpha : +0,07 par rapport au S&P500 et +0,14 (le double) par rapport à un ETF Monde, selon IB.

 

Les ratios de performance ajustée du risque sont aussi nettement à l'avantage de mon portefeuille :
- Sharpe ratio : +0,42 pour mon portefeuille contre +0,18 pour le S&P500 et -0,16 pour l'ETF Monde
- Sortino ratio : +0,66 pour mon portefeuille contre +0,23 pour le S&P500 et -0,19 pour l'ETF Monde

 

Globalement, je suis assez confiant sur ma capacité à battre un ETF Monde sur la durée (à la régulière : par de l'alpha et pas simplement du beta). En revanche, je me méfie bcp du S&P500, qui est une sale bête difficile à battre sur la durée. Ma surperformance par rapport au S&P500 est volatile et s'est plusieurs fois dissipée assez rapidement, avant de réapparaître. Donc the jury is out s'agissant de ma performance relative au S&P500 sur la durée.

 
DeltaVega a écrit :

Tu as construit ton portefeuille dans l'optique d'une diversification ? Si oui, quelle diversification ?

 

Je raisonne toujours par rapport à un ETF Monde :

 

- comme pour un ETF, je souhaite diluer très fortement ou totalement le risque idiosyncratique : avec 350 lignes sur ce portefeuille IB, et 600 au total, c'est largement le cas

 

- en revanche, je fais des choix géographiques qui reflètent soit mes contraintes (surpondération de la France pour des raisons fiscales, PEA etc), soit mes convictions (préférence pour les USA, intérêt pour les marchés émergents même si c'est compliqué d'y faire du stock-picking, pas d'actions japonaises etc.). Je suis aussi exposé sur différents marchés européens, au Canada et en Australie.

 

- je fais aussi des choix sectoriels plus ou moins prononcés : surpondération de la techno, des systèmes de paiement, des loisirs, de la santé ; sous-pondération des utilities, des télécoms, du pétrole, de l'automobile etc.

 

- surtout, je fais de forts choix factoriels : forte surpondération des valeurs de croissance (vraiment mon principal axe d'investissement), surpondération des small caps, sous-pondération des valeurs de rendement et du value.

 

Bref, la performance relative à l'indice est surtout le reflet de ces positionnements factoriels et sectoriels (jusqu'ici gagnants), et géographiques (plutôt perdants du fait de la surpondération de la France). Je suis buy & hold et adepte des principes de la gestion passive (100% investi, pas de market-timing, même si j'en fais un peu à l'occasion des grosses corrections, via l'utilisation de la marge).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 21:18:16
n°59558661
SaucissonM​asque
Posté le 21-04-2020 à 21:26:11  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je crois me souvenir que c'était 1€ pour 10 000 vues.

 
_-Sky-_ a écrit :


Chez Mes-Placements Liberté (contrat d'un courtier concurrent quasiment identique et chez le même assureur que Linxea Spirit - Spirica), c'est 500€ en versement initial puis 100€ en versement manuel ou programmé !

 
_-Sky-_ a écrit :


Ces dernières années, Binck mettait à dispo l'IFU fin avril (+/- 25 avril). Vu le contexte CoVid + les dernières lenteurs internes chez eux , je ne serais pas surpris de voir les IFU arriver au mieux semaine prochaine.

 

Par contre, Binck & Saxo ont déjà fait les télé-transmission depuis pas mal de temps (déjà présent dans mon espace d'IR).


Encore rien dans mon espace relevé chez Binck.

n°59558710
Celos
Posté le 21-04-2020 à 21:30:45  profilanswer
 

goldex a écrit :


 
 
Même chose pour Linxea, hormis le virement mensuel tout arbitrage ou achat doit être fait sur papier signé des deux parents.


 
Merci pour l’info.
 
Donc pas plus d’intérêt que celle de Bourso pour mineur.

n°59559133
cascayunga
Posté le 21-04-2020 à 22:19:53  profilanswer
 

Mais du coup Scipion, tu fais tes 600 lignes avec des sommes assez élevées, sinon les frais doivent tout bouffer non (par rapport à mettre la somme totale sur un etf) ?

n°59559240
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-04-2020 à 22:31:05  profilanswer
 

Quels frais ?  :??:

n°59559267
cascayunga
Posté le 21-04-2020 à 22:34:33  profilanswer
 

Au moment où t'achètes un titre, tu paies des frais à Bourso par exemple :o

n°59559282
histiocyto​seX
Posté le 21-04-2020 à 22:37:14  profilanswer
 

Quand je vois les postes de Scipion ou d'autres personnes bien actives ici avec de grosses connaissances en finances ou autres je me dis que j'arriverai jamais à optimiser mon patrimoine comme il pourrait l'être.
D'autres avec ce complexe ?

n°59559296
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-04-2020 à 22:39:41  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :

Quand je vois les postes de Scipion ou d'autres personnes bien actives ici avec de grosses connaissances en finances ou autres je me dis que j'arriverai jamais à optimiser mon patrimoine comme il pourrait l'être.
D'autres avec ce complexe ?


Fais du mieux que tu peux et essayes d'ingurgiter le max de connaissances

n°59559308
runge-kutt​a
Posté le 21-04-2020 à 22:41:19  profilanswer
 

Un peu.
 
Après quand je vois des LooKooM ou des Scipion, je me dit que j'ai un peu de temps encore, ils bénéficient de leurs années d'xp (et en font profiter)
 
Ne pas oublier que Scipion n'a commencé il y a pas si longtemps (mais avec une puissance de feu assez impressionnante)

n°59559340
histiocyto​seX
Posté le 21-04-2020 à 22:48:17  profilanswer
 

Oui mais j'ai l'impression qu'ils trempent dedans via leurs métiers et ont donc surement un bagage grâce à leurs études que je n'aurai jamais de part mon domaine complètement différent.

n°59559657
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-04-2020 à 23:36:51  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Mais du coup Scipion, tu fais tes 600 lignes avec des sommes assez élevées, sinon les frais doivent tout bouffer non (par rapport à mettre la somme totale sur un etf) ?


 
Effectivement, pour limiter les frais, faut des lignes de 500€ mini.
Avec 600 lignes, ça fait donc 300K€ minimum pour jouer sur la partie risquée :D
 
Et ca, c’est pour des lignes sur le marché français (genre 0.99€/500€)
Pour les lignes US, c’est souvent 10/15€ de frais par ligne !!

n°59559689
yohips83
Posté le 21-04-2020 à 23:42:18  profilanswer
 

Ça doit prendre un temps fou quand il s’agit de loucher? Au delà du côté loisir, j’espère que tu as une bien meilleur perf qu’un ETF world..

Message cité 2 fois
Message édité par yohips83 le 21-04-2020 à 23:43:42
n°59559721
Pipould's
Posté le 21-04-2020 à 23:48:08  profilanswer
 

yohips83 a écrit :

Ça doit prendre un temps fou quand il s’agit de loucher? Au delà du côté loisir, j’espère que tu as une bien meilleur perf qu’un ETF world..


C'est fait en script, j'imagine

n°59559749
evildeus
Posté le 21-04-2020 à 23:51:57  profilanswer
 

Sur IB les coûts sont beaucoup plus faibles que Boursorama :o

n°59559810
Laska-
Posté le 22-04-2020 à 00:03:42  profilanswer
 

LudwigVan8 a écrit :


Oui, ça doit permettre à PSA de moins emprunter, ou à de meilleurs taux, sur les marchés pour financer ça.
Renault fait la même chose, sauf que ça s'appelle RCI et livret Zesto. Mêmes taux et interfaces de gestion quasi identiques.
Ce sont des "vraies" banques, donc garantie théorique des 100k€.


Mais ne sont-elles pas plus fragiles que des banques qui prêtent à tous les secteurs?
Dans le cas hypothétique d'un krach localisé du secteur auto (a fortio, de l'entreprise PSA.. imaginons découvrir des malversations par exemple), que se passerait-il ?
On dit que vu que la banque est assez petite, si elle est seule à faire faillite, les dépots pourraient être vraiment garantis ?
 
Bref, j'ai ouvert un compte distingo :lol:
Placer quelques thunes à 0.8% garantis (0.5% net) c'est peut-être mieux que sur AV avec un taux qui pourrait être inférieur.
 
Les taux ne sont vraiment pas satisfaisants en ce moment, si je faisais ça, j'aurais une moyenne probable sur mon portefeuille à 1.3%..

n°59559852
Pipould's
Posté le 22-04-2020 à 00:14:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais ne sont-elles pas plus fragiles que des banques qui prêtent à tous les secteurs?
Dans le cas hypothétique d'un krach localisé du secteur auto (a fortio, de l'entreprise PSA.. imaginons découvrir des malversations par exemple), que se passerait-il ?
On dit que vu que la banque est assez petite, si elle est seule à faire faillite, les dépots pourraient être vraiment garantis ?

 

Bref, j'ai ouvert un compte distingo :lol:
Placer quelques thunes à 0.8% garantis (0.5% net) c'est peut-être mieux que sur AV avec un taux qui pourrait être inférieur.

 

Les taux ne sont vraiment pas satisfaisants en ce moment, si je faisais ça, j'aurais une moyenne probable sur mon portefeuille à 1.3%..

 

Si tu fous ton fric en bourse maintenant tu ne vises clairement pas les -20% de correction mais établir un pru sur 1 an et viser les 8% de rendement / an pendant 10ans jusqu'au prochain crack..

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 22-04-2020 à 00:15:04
n°59559890
Slynox
Posté le 22-04-2020 à 00:23:32  profilanswer
 

Pour info, voici l'AV aux conditions avantageuses que m'a proposée la branche banque privée du CIC :  
- 200k de versement initial mini
- frais sur versement : 0,10% sur les UC, 2,5% sur la première tranche de 100k de fonds euro, 3% après
- Frais de gestion de 0,75% sur les UC. Pas de frais d'arbitrage :)
- 60% d'UC sur chaque versement mini depuis mars 2020
- perf du fonds euro en 2019 : 1,15% net + possibilité d'avoir un bonus de 0,5% si >50% d'UC.  1,80% en 2018
 
Concernant les UC il doit y en avoir à peu près 80, il y a les fonds les plus connus et les fonds maisons qui sont pas trop mauvais et pas trop cher (0,8 à 1%), même si je les suspecte d'être des fonds indiciels.  
 
Pour ce prix là vous avez un conseiller qui m'a semblé mieux connaître les produits financiers que les conseillers grand public que j'ai eu jusqu'à maintenant.  
 
Ils proposent aussi des AV avec d'autres assureurs, mais ça n'existe pas en gestion libre et les montants mini de souscription vont de 300k à 1M selon les offres. Il existe par exemple une offre de gestion "assistée" où un gérant vous appelle 1x/mois ou trimestre pour faire le point sur les UC  [:jojolafrisette]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7994  7995  7996  ..  11412  11413  11414  11415  11416  11417

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR