Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  11513  11514  11515  11516  11517  11518
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°49136767
juliosos
Posté le 26-03-2017 à 13:20:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
Camarade  [:porc1net]  
 
Tu peux prendre date sur les 2, c'est de la qualité.
Je suis client des 2, bonne GP chez Yomoni mais si tu veux gérer librement aussi ouvre en plus une autre AV.
Pour BD, PEA qui fait le job avec des tarifs bas, cf FP du topic bourse.
 


 
Pour revenir à un des mes posts précédents, quels est en fin de compte l'intérêt d'une AV en GP Yomoni si je prends un profil 2-4 ? A vous lire, et j'ai peut-être mal compris, l'utilité n'est pas grande. Peut-être faut-il justement prendre un risque plus élevé ? J'aurais ainsi 3 AV (Bourso Vie f€ : 0 risque, Linxea spirit 75/25 : risque faible, et Yomoni profil élevé : risque modéré/élevé) ?
C'est l'idée, selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 13:20:39  profilanswer
 

n°49136781
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2017 à 13:22:22  profilanswer
 

juliosos a écrit :


 
Pour revenir à un des mes posts précédents, quels est en fin de compte l'intérêt d'une AV en GP Yomoni si je prends un profil 2-4 ? A vous lire, et j'ai peut-être mal compris, l'utilité n'est pas grande. Peut-être faut-il justement prendre un risque plus élevé ? J'aurais ainsi 3 AV (Bourso Vie f€ : 0 risque, Linxea spirit 75/25 : risque faible, et Yomoni profil élevé : risque modéré/élevé) ?
C'est l'idée, selon vous ?


 
 
Oui pour moi c'est l'idée, et c'est ce que je fais à titre perso  :jap:  
Yomoni en profil 9 pour moi. En profil < 5 je ne vois pas l'intérêt.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49136801
juliosos
Posté le 26-03-2017 à 13:26:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui pour moi c'est l'idée, et c'est ce que je fais à titre perso  :jap:  
Yomoni en profil 9 pour moi. En profil < 5 je ne vois pas l'intérêt.


 
A cause des frais de gestion ?  
Du coup, c'est quoi la répartition de ton épargne sur tes AV ?  
Et quel rendement par rapport à une GL Linxea 75/25 "peu" risquée avec nordea et sgl ?

n°49136810
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-03-2017 à 13:27:13  profilanswer
 

Idem.
Ca sera quand même utile pour ceux qui veulent sécuriser progressivement dans 7 ans lorsque le fonds en euros sera à 0,2% et qui auront un achat immo dans 1 an.

n°49136893
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-03-2017 à 13:39:12  profilanswer
 

c2800 a écrit :

60 millions de consommateur fait un comparatif des AV ce mois-ci
 
J'imagine que le particulier c'est 10 fois mieux mais c'est drôle de voir le taux des AV physiques, 5 % de droit d'entrée, moins d'un % de perf super net, il faut 10 ans pour rentabiliser un versement  :lol:


C'est pour fidéliser le client :o


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49136912
Halfsup
Posté le 26-03-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

plastique moussay a écrit :

Bon je suis désolé pour les deux proposition sympathiques de parrainage sur Yomoni, mais elles ne sont malheureusement pas cumulable avec le code promo qui offre 100 € jusqu'à ce soir :(


 
Elle est où cette offre ? c'est pour une souscription AV de quel montant ?

n°49136995
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 13:52:15  answer
 

code BOOM dans le champ offre spéciale  
100 pour 1000 € versés
250 pour 10K
> profil 2

n°49137003
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2017 à 13:54:08  profilanswer
 

Faut combien de temps pour avoir la prime ?

n°49137012
plastique ​moussay
Posté le 26-03-2017 à 13:56:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

Lequel est moins intéressant que le parrainage, pourtant. [:onclecharlie:1]


 
Ben non le parrainage c'est que 50€

n°49137017
plastique ​moussay
Posté le 26-03-2017 à 13:57:25  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Faut combien de temps pour avoir la prime ?


Prime versée avant fin juin de mémoire.
Attention l'offre expire ce soir !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 13:57:25  profilanswer
 

n°49137018
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-03-2017 à 13:57:59  profilanswer
 

Parce que j'attends encore la mienne...

n°49137029
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2017 à 13:59:23  profilanswer
 

plastique moussay a écrit :


 
Ben non le parrainage c'est que 50€


 
 
Le parrainage c'est pareil, ta prime filleul est proportionnelle à ce que tu verses.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49137193
locatek
Posté le 26-03-2017 à 14:31:08  profilanswer
 

Vous avez de la participation ou de l'intéressement dans votre entreprise ?
 
Que signifie "ancienneté n'excédant pas 3 mois" pour la toucher ?
 
Que signifie..."au cours de l'exercice fiscal" ou "au prorata temporis..."
 
C'est très très flou :o
 
Quand il s'agit de fric, c'est énervant :d

n°49137231
bbt_60
Posté le 26-03-2017 à 14:40:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouvellement entré dans la vie active depuis quelques mois (j'ai 25 ans), je m'intéresse depuis quelque temps à la façon de constituer intelligemment mon patrimoine.
 
Initialement, j'avais envisagé l'achat d'un appartement (je suis célibataire, travaillant dans le 78), mais sans apport la seule solution qui m'était accessible était de m'endetter 25 ans pour un achat dans le neuf en VEFA...  :heink:  
 
Du coup depuis quelque temps j'envisage de rester locataire, et plutôt de me constituer une épargne. Pour le moment je place toutes mes économies sur mon livret A.
 
Après quelques heures de lecture sur la première page, et sur les quelques sites qui y sont recommandés, je me dis qu'il serait temps d'ouvrir un ou plusieurs contrat(s) d'assurance vie en ligne, et de mettre en place des versements mensuels, étant donné que je compte attendre quelques années avant d'acheter mon domicile.
 
Du coup j'aurais souhaité avoir quelques conseils s'il vous plaît pour m'orienter vers le ou les contrats qui me correspondraient le plus. De ce que j'en ai compris, il me semble que des contrats avec gestion pilotée me correspondraient bien étant donné que je suis totalement novice.
 
J'avais donc pensé à ouvrir une AV chez Boursorama étant donné que je suis déjà client de la banque en ligne. Yomoni m'a également paru intéressant, maintenant comme j'ai dit je suis novice donc ce n'est peut-être qu'un effet de leur marketing plutôt bien ficele ^^
 
Du coup que me conseillez-vous d'ouvrir comme première(s) AV ?
Merci !

n°49137253
plastique ​moussay
Posté le 26-03-2017 à 14:44:10  profilanswer
 

locatek a écrit :

Vous avez de la participation ou de l'intéressement dans votre entreprise ?
 
Que signifie "ancienneté n'excédant pas 3 mois" pour la toucher ?
 
Que signifie..."au cours de l'exercice fiscal" ou "au prorata temporis..."
 
C'est très très flou :o
 
Quand il s'agit de fric, c'est énervant :d


 
Pour pouvoir toucher en 2017 une participation/intéressement sur l'exercice 2016, il faut que tu aies au moins 3 mois d'ancienneté sur cette période (donc embauché au plus tard le 1er octobre 2016).
 
Que signifie "ancienneté n'excédant pas 3 mois" pour la toucher ? --> ton employeur ne peux pas exiger plus de 3 mois d'ancienneté pour te verser participation/intéressement
 
Que signifie..."au cours de l'exercice fiscal" ou "au prorata temporis..." --> participation et intéressement seront calculés au réel du temps passé dans l'entreprise : par ex si c'est 4000 €, si tu n'as travaillé que 3 mois, tu ne toucheras que 1000 €, la totalité uniquement pour une année de travail complète


Message édité par plastique moussay le 26-03-2017 à 14:46:25
n°49137360
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2017 à 15:04:16  profilanswer
 

bbt_60 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nouvellement entré dans la vie active depuis quelques mois (j'ai 25 ans), je m'intéresse depuis quelque temps à la façon de constituer intelligemment mon patrimoine.
 
Initialement, j'avais envisagé l'achat d'un appartement (je suis célibataire, travaillant dans le 78), mais sans apport la seule solution qui m'était accessible était de m'endetter 25 ans pour un achat dans le neuf en VEFA...  :heink:  
 
Du coup depuis quelque temps j'envisage de rester locataire, et plutôt de me constituer une épargne. Pour le moment je place toutes mes économies sur mon livret A.
 
Après quelques heures de lecture sur la première page, et sur les quelques sites qui y sont recommandés, je me dis qu'il serait temps d'ouvrir un ou plusieurs contrat(s) d'assurance vie en ligne, et de mettre en place des versements mensuels, étant donné que je compte attendre quelques années avant d'acheter mon domicile.
 
Du coup j'aurais souhaité avoir quelques conseils s'il vous plaît pour m'orienter vers le ou les contrats qui me correspondraient le plus. De ce que j'en ai compris, il me semble que des contrats avec gestion pilotée me correspondraient bien étant donné que je suis totalement novice.
 
J'avais donc pensé à ouvrir une AV chez Boursorama étant donné que je suis déjà client de la banque en ligne. Yomoni m'a également paru intéressant, maintenant comme j'ai dit je suis novice donc ce n'est peut-être qu'un effet de leur marketing plutôt bien ficele ^^
 
Du coup que me conseillez-vous d'ouvrir comme première(s) AV ?
Merci !


 
 
Bienvenue camarade !
 
Tu peux commencer par Bourso Vie en 100% fonds € exclusif, pas d'erreur là-dessus  :jap:  
Ensuite tu verras avec le temps, mais une Linxea Spirit en gestion libre ce sera pas bien méchant avec quelques bonnes UC et Yomoni en GP.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49137362
chris_hunt​er
Posté le 26-03-2017 à 15:04:44  profilanswer
 

bbt_60 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nouvellement entré dans la vie active depuis quelques mois (j'ai 25 ans), je m'intéresse depuis quelque temps à la façon de constituer intelligemment mon patrimoine.
 
Initialement, j'avais envisagé l'achat d'un appartement (je suis célibataire, travaillant dans le 78), mais sans apport la seule solution qui m'était accessible était de m'endetter 25 ans pour un achat dans le neuf en VEFA...  :heink:  
 
Du coup depuis quelque temps j'envisage de rester locataire, et plutôt de me constituer une épargne. Pour le moment je place toutes mes économies sur mon livret A.
 
Après quelques heures de lecture sur la première page, et sur les quelques sites qui y sont recommandés, je me dis qu'il serait temps d'ouvrir un ou plusieurs contrat(s) d'assurance vie en ligne, et de mettre en place des versements mensuels, étant donné que je compte attendre quelques années avant d'acheter mon domicile.
 
Du coup j'aurais souhaité avoir quelques conseils s'il vous plaît pour m'orienter vers le ou les contrats qui me correspondraient le plus. De ce que j'en ai compris, il me semble que des contrats avec gestion pilotée me correspondraient bien étant donné que je suis totalement novice.
 
J'avais donc pensé à ouvrir une AV chez Boursorama étant donné que je suis déjà client de la banque en ligne. Yomoni m'a également paru intéressant, maintenant comme j'ai dit je suis novice donc ce n'est peut-être qu'un effet de leur marketing plutôt bien ficele ^^
 
Du coup que me conseillez-vous d'ouvrir comme première(s) AV ?
Merci !


 
AV bourso sans hésiter comme tu es déjà client.  :jap:  
Tu as 2 fonds € différents et une flopée de bonnes UCs. Possibilité de déléguer la gestion donc comme tu le souhaites  :jap:  
 
À voir ensuite si tu veux une autre AV. chez LINXEA de toute évidence.  :miam:


---------------
Force et Honneur
n°49137618
Halfsup
Posté le 26-03-2017 à 15:55:41  profilanswer
 


 
Merci, je viens de me prendre une AV YOMONI en P8.
 
Je vais faire souscrire ma compagne également... En profil plus équilibré par contre.
 
Désolé pour mes parrains potentiels (ils ont essayé de me prendre par les sentiments en plus :o), je me ferai pardonner au prochain Kimouss en vous payant une bonne mousse ;)
 
EDIT => j'ai oublié de préciser, chapeau pour l'interface.  [:implosion du tibia]  
C'est beau, c'est clair, c'est fluide, la souscription se fait en 5minutes chrono (upload des justifs compris). Franchement c'est top !
Bravo Yomoni !

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-03-2017 à 15:58:37
n°49137679
Velocesupe​r
Posté le 26-03-2017 à 16:04:54  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 

Merci, je viens de me prendre une AV YOMONI en P8.

 

Je vais faire souscrire ma compagne également... En profil plus équilibré par contre.

 

Désolé pour mes parrains potentiels (ils ont essayé de me prendre par les sentiments en plus :o), je me ferai pardonner au prochain Kimouss en vous payant une bonne mousse ;)

 

EDIT => j'ai oublié de préciser, chapeau pour l'interface. [:implosion du tibia]
C'est beau, c'est clair, c'est fluide, la souscription se fait en 5minutes chrono (upload des justifs compris). Franchement c'est top !
Bravo Yomoni !


Un verre d'eau pour moi  :ange: :o

n°49137854
Halfsup
Posté le 26-03-2017 à 16:37:41  profilanswer
 

Une menthe à l'eau au moins ;)

n°49137985
dJe781
Posté le 26-03-2017 à 17:03:00  profilanswer
 

Recrudescence de propositions de parrainages sauvages là :o

n°49138088
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2017 à 17:22:20  profilanswer
 

plop tous !
 
La déclaration de revenus approche, et je me pose une question sur mes AV ouvertes en 2016 Linxea (Spirit et Avenir), et Bourso VIE
 
Par rapport à mon AV Credit mut, ces AV ne sont pas 100% fond euros mais comportent des UC : D'où ma question : Y a bien rien à déclarer quoi que soit la composition de l'AV c'est bien ça ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°49138101
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 17:23:33  answer
 

Du moment que tu n'as pas fait de rachat, tu n'as rien à déclarer.

n°49138122
Web4444
Posté le 26-03-2017 à 17:26:42  profilanswer
 

Et l'IFU il est disponible a quelle date en général SVP? :o

n°49138130
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2017 à 17:27:47  profilanswer
 


 
Pas de rachat sur ces AV (*)
Merci :hello:
 
(*) J'ai fait un rachat sur mon AV Credit mut, mais j'ai fait le calcul pour ne rien payer (et Credit Mut a la bonne idée d'envoyer avant la période de déclaration une feuille détaillant toutes les cases à remplir avec le montant, donc là j'étais sur)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°49138140
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-03-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

bonjour [:ill nino]  
 
Quelqu'un a déjà ouvert une AV Linxea en habitant pas en France? Le formulaire en ligne ne fonctionne pas dans ce cas, et le formulaire papier ne contient pas de champ "pays"  :heink:  
 
 :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49138189
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 17:36:51  profilanswer
 

il te faut un justificatif de domicile en France. L'as-tu?


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138280
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-03-2017 à 17:50:27  profilanswer
 

Je suis résident fiscal français sans y habiter... Je peux fournir un justificatif de mon domicile allemand. La liste des pièces à joindre ne précise pas que le domicile doit être en France.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49138314
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 17:55:00  profilanswer
 

Alors que Macron va bientôt nous gouverner, il serait temps de réfléchir aux conseils à promouvoir sur ce topic.
Jusqu'à maintenant, le topic orientait les nouveaux candidats à la richesse vers les AV et leurs "courtiers internet". Même pour ceux qui avaient un TMI<=14%.  
 
Et maintenant que l'AV pourrait cumuler impôt standard et frais de gestion tueurs de capital, un fonds € pratique pour la poche de liquidité qui rapporte quand même, mais qui mettra des années à se remettre de cette période de taux bas, ce fameux placement préféré des français ne n'est-il plus qu'un support sur lequel prendre date pour plus tard, mais sans idée d'investissement pour au moins les 5 prochaines années?
 
Le CTO devient l'enveloppe normale des "UC". Sans frais de gestion de garde. Ou la composition des intérêts sur la part des arbitrages mérite-t-il de s'imposer ces frais de gestion en lieu et place des impôts confiscatoires du CTO?
D'ailleurs, fondamentalement, est-il saint d'être gavé des obligations des AV alors que les taux sont négatifs?
 
A mon sens, le terme PEA devrait apparaitre plus souvent sur le topic à terme.
 
 


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138330
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 17:57:14  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Je suis résident fiscal français sans y habiter... Je peux fournir un justificatif de mon domicile allemand. La liste des pièces à joindre ne précise pas que le domicile doit être en France.


Tu peux ouvrir ton AV de n'importe où du moment que tu justifies... ton domicile. C'est aberrant.
J'avais essayé d'obtenir une sorte de document des impôts pour justifier mon statut de résident fiscal français, mais c'est resté lettre morte.
Une taxe foncière peut-être? [:goumite:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138371
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2017 à 18:01:19  profilanswer
 

bobor a écrit :

Alors que Macron va bientôt nous gouverner, il serait temps de réfléchir aux conseils à promouvoir sur ce topic.
Jusqu'à maintenant, le topic orientait les nouveaux candidats à la richesse vers les AV et leurs "courtiers internet". Même pour ceux qui avaient un TMI<=14%.

 

Et maintenant que l'AV pourrait cumuler impôt standard et frais de gestion tueurs de capital, un fonds € pratique pour la poche de liquidité qui rapporte quand même, mais qui mettra des années à se remettre de cette période de taux bas, ce fameux placement préféré des français ne n'est-il plus qu'un support sur lequel prendre date pour plus tard, mais sans idée d'investissement pour au moins les 5 prochaines années?

 

Le CTO devient l'enveloppe normale des "UC". Sans frais de gestion de garde. Ou la composition des intérêts sur la part des arbitrages mérite-t-il de s'imposer ces frais de gestion en lieu et place des impôts confiscatoires du CTO?
D'ailleurs, fondamentalement, est-il saint d'être gavé des obligations des AV alors que les taux sont négatifs?

 

A mon sens, le terme PEA devrait apparaitre plus souvent sur le topic à terme.

 




Des posteurs éminents avaient calculé que payer ses impôts via le cto était à terme plus intéressant que payer des fdg sur AV. Si Notre bon Président Macron fait ce qu'il dit, l'avantage CTO va se renforcer sensiblement... en espérant qu'il n'annule pas les abattements pour durée de détention.  [:ashkaran:5]

 

ou alors... ou alors faire de l'AV jusqu'à un max de 150 000€ et ensuite s'orienter vers les cto/pea pour garder l'avantage des 4600€ :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 26-03-2017 à 18:02:39

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49138391
Web4444
Posté le 26-03-2017 à 18:03:57  profilanswer
 

La souplesse du CTO avec une fiscalité équivalente, et la possibilité de mettre ce qu'on veut dedans... Lauve quoi  :love:


Message édité par Web4444 le 26-03-2017 à 18:04:12
n°49138412
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-03-2017 à 18:06:04  profilanswer
 

bobor a écrit :


Tu peux ouvrir ton AV de n'importe où du moment que tu justifies... ton domicile. C'est aberrant.
J'avais essayé d'obtenir une sorte de document des impôts pour justifier mon statut de résident fiscal français, mais c'est resté lettre morte.
Une taxe foncière peut-être? [:goumite:3]


 
Mpf, non.
 
J'ai deux AV Bourso et une Fortuneo pourtant, mais c'est vrai que je les ai ouvertes avant de déménager. Bon je vais voir avec leur service clientèle. Merci


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°49138428
c2800
Posté le 26-03-2017 à 18:07:55  profilanswer
 

bobor a écrit :

Alors que Macron va bientôt nous gouverner, il serait temps de réfléchir aux conseils à promouvoir sur ce topic.
Jusqu'à maintenant, le topic orientait les nouveaux candidats à la richesse vers les AV et leurs "courtiers internet". Même pour ceux qui avaient un TMI<=14%.

 

Et maintenant que l'AV pourrait cumuler impôt standard et frais de gestion tueurs de capital, un fonds € pratique pour la poche de liquidité qui rapporte quand même, mais qui mettra des années à se remettre de cette période de taux bas, ce fameux placement préféré des français ne n'est-il plus qu'un support sur lequel prendre date pour plus tard, mais sans idée d'investissement pour au moins les 5 prochaines années?

 

Le CTO devient l'enveloppe normale des "UC". Sans frais de gestion de garde. Ou la composition des intérêts sur la part des arbitrages mérite-t-il de s'imposer ces frais de gestion en lieu et place des impôts confiscatoires du CTO?
D'ailleurs, fondamentalement, est-il saint d'être gavé des obligations des AV alors que les taux sont négatifs?

 

A mon sens, le terme PEA devrait apparaitre plus souvent sur le topic à terme.

 



 

Seulement pour ceux qui ont plus de 150 000 € d'AV  (ce qui fait que sur HFR "on" continuera toujours de les proposer, surtout vu les parrainages à la clé).

 

Mais entre la baisse des fonds euros et cette mesure de Macron, c'est à terme la fin des 1XXX milliards d'encours sur les AV (et vu que HFR est toujours en avance, ça sera dès maintenant chez nous).

 

AV : 150 000 de versement avant ce prélèvement de 30 % sur les PV
PEA : 150 000 comme avant

 

Ca laisse le temps de voir venir :)

 

Outre les CTO, et le PEA, ça redonnera aussi de l'importance, aux SCPI, à l'immobilier direct.

 

Jusqu'ici mes placements mensuels hors prime c'était 100 % d'AV, je réorienterai à l'avenir, je pense. Mais l'AV m'apporte l'automatisation de mes versements, avec une grande diversité, sans aucun frais... sur PEA/CTO ça peut pas marcher comme ça je pense :(

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-03-2017 à 18:11:52
n°49138432
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 18:09:03  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Des posteurs éminents avaient calculé que payer ses impôts via le cto était à terme plus intéressant que payer des fdg sur AV. Si Notre bon Président Macron fait ce qu'il dit, l'avantage CTO va se renforcer sensiblement... en espérant qu'il n'annule pas les abattements pour durée de détention.  [:ashkaran:5]  
 
ou alors... ou alors faire de l'AV jusqu'à un max de 150 000€ et ensuite s'orienter vers les cto/pea pour garder l'avantage des 4600€ :)


J'avais fait le calcul... pour les SCPI. Il faut au moins un TMI de 30% pour que ce soit intéressant, même si j'estime que la liquidité offerte sur ce sous-jacent mérite ces fdg.
Pour les FCP, j'ai assez peu de doutes.
Restera à l'AV:
- l'abattement qui permet de sortir non imposé. Mais pas sûr qu'il soit applicable aux détenteurs d'AV avec >150k
- l'imposition au final sur les UC qui permet de mieux composer...si arbitrage...mais fdg.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138449
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-03-2017 à 18:11:46  profilanswer
 

bordel pour purger faudra faire à chaque fois une déclaration sur notre encours d'AV :/ je plains les phobiques administratifs :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 26-03-2017 à 18:12:01

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49138462
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 18:14:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Seulement pour ceux qui ont plus de 150 000 € d'AV  (ce qui fait que sur HFR "on" continuera toujours de les proposer, surtout vu les parrainages à la clé).
 
Mais entre la baisse des fonds euros et cette mesure de Macron, c'est à terme la fin des 1XXX milliards d'encours sur les AV (et vu que HFR est toujours en avance, ça sera dès maintenant chez nous).
 
AV : 150 000 de versement avant ce prélèvement de 30 % sur les PV
PEA : 150 000 comme avant
 
Ca laisse le temps de voir venir :)
 
Outre les CTO, et le PEA, ça redonnera aussi de l'importance, aux SCPI, à l'immobilier direct....
 
 


il faut penser 150k... à horizon 8 ans. Donc un "on" élargi.
Je ne pense pas qu'il y ait un retrait massif et les CGP continueront à proposer les AV.
Le CTO... pour de l'immo peut-être. Pour les actions, le PEA.
 
Mais l'offre devra évoluer en conséquence:
- une offre de GP sur CTO élargie
- des sicav orientées "cash": faible volatilité, faible rendement, un palliatif aux fonds €


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138468
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 18:15:18  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

bordel pour purger faudra faire à chaque fois une déclaration sur notre encours d'AV :/ je plains les phobiques administratifs :/


l'AV était déjà une usine à gaz, là, cela va être sportif. J'espère que ce sera que pour les nouveaux contrats.


---------------
Gitan des temps modernes
n°49138478
Web4444
Posté le 26-03-2017 à 18:17:07  profilanswer
 

Il a aussi été évoqué pour les anciens versements si capital > 150k, et d'entrée de jeu pour les nouveaux venus :o

n°49138498
bobor
tueur de n44b
Posté le 26-03-2017 à 18:20:44  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Il a aussi été évoqué pour les anciens versements si capital > 150k, et d'entrée de jeu pour les nouveaux venus :o


là, ce serait vraiment pas drôle.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  11513  11514  11515  11516  11517  11518

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR