Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°46802373
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 13:52:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shenzhen92 a écrit :

 

J'ai parfois peur de devenir accro au POGNON, que plus j'en ai plus j'en veux
De devenir esclave du fric, que tout ce qui m'interesse c'est de voir mon épargne grossir
Comment faites vous pour vous désintoxiqer ? Avez-vous des projets autres que juste faire gonfler le compte en banque ? :o

 

Moi aussi parfois j'en ai peur, et d'en vouloir toujours plus, de ne jamais être satisfait.

 

Mais j'ai d'autres passions : les femmes (ou plutôt Ma femme :o) , la bonne bouffe, les voyages... Et mon POGNON est là pour me servir, il est à mon service :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 13:52:21  profilanswer
 

n°46802382
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 13:53:00  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Tellement ça.

 

Typiquement je suis dans le top 10 ou 5% des salaires mais je pourrais pas m'acheter d'appart là où je bosse (paris), jamais, par exemple :D

 

Bon aprés je relativise, ya aussi les gens sans capital ni bon salaire :o

 


+1 c'est frustrant :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46802513
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 14:01:43  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 
On investi sur le marché jeu comme ça on voit la somme rétrécir :o
 
 
----
 
Merci Lookoom !
 
Edit : quitte à prendre des trackers, pourquoi en AV si on n'a pas plafonné son PEA ?


Déja il faut un PEA avec des frais de garde/transaction assez faibles pour rivaliser avec le 0.5% sans frais de transaction de Linxea Spirit; c'est pas gagné !
Si c'est le cas alors oui, si finalement tu ne souhaites garder que l'obligataire et le fonds en eur en AV pourquoi pas.  
A long terme je trouve le PEA assez peu flexible avec l'impossibilité de retrait pendant x années, ne pas pouvoir rajouter après 8 ans etc... donc j'avoue ne me servir du PEA que pour quelques titres vifs même si au final la contrainte européenne, pas de SIIC me fatigue tellement que j'ai tendance à jouer sur CTO pour avoir une palette pleine et entière.

n°46802548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 14:03:52  profilanswer
 


Oui et seulement 150k€ de versements max [:galom] :o

 

Quand on a un bon patrimoine ça devient peu.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 19-08-2016 à 14:04:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46802571
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 14:05:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

[quotemsg=46802513,138723,58539]
Déja il faut un PEA avec des frais de garde/transaction assez faibles pour rivaliser avec le 0.5% sans frais de transaction de Linxea Spirit; c'est pas gagné !
Si c'est le cas alors oui, si finalement tu ne souhaites garder que l'obligataire et le fonds en eur en AV pourquoi pas.  
A long terme je trouve le PEA assez peu flexible avec l'impossibilité de retrait pendant x années, ne pas pouvoir rajouter après 8 ans etc... donc j'avoue ne me servir du PEA que pour quelques titres vifs même si au final la contrainte européenne, pas de SIIC me fatigue tellement que j'ai tendance à jouer sur CTO pour avoir une palette pleine et entière.[/quotemsg
 
Oui et seulement 150k€ de versements max  [:galom]  


Tout est dans le "versement"; j'ai des PEA de 10+M EUR ici puisque tu peux loger également des parts d'entreprises européennes non cotées :D

n°46802634
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 14:08:19  profilanswer
 

Bien entendu si on prend les meilleures AV, on prends les meilleurs courtiers BD / binck etc
 
Il suffit de le fermer et rouvrir tout les 5 ans si on a un minimum de visibilité sur les dépenses !
 
Le CTO, avec ton imposition ça fait mal :D

n°46802685
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:10:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Si tu t'ennuies avec ta femme il te faut une maîtresse :o


Ou plusieurs  [:anakronik:2]  

n°46802715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 14:12:09  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

C'est mon premier post sur ce topic! :hello:
J'ai lu la 1ère page et je me permets de poser quelques questions par rapport à ma situation. Tout d'abord :

 

1/ Votre situation familiale : 30 ans, marié sans contrat de mariage et 1 enfant (2 ans, et un second arrivera si tout se passe bien à court/moyen terme)
2/ Situation patrimoniale
Propriétaire de ma RP (appartement) qui sera vendu mi octobre (le même jour que l'achat de notre future maison). Prêt sur 20 ans de 421000€ à 1.38% (via un courtier et la banque est BNP) soit des mensualités à 2000€. Valeur du bien 426 hors FDN. Taux d'endettement à 28% avant vente/achat et 36% après.
Pas de crédits en cours hors immola bien sur. Capacité d'épargne très faible, voir nulle (après achat - voir ci dessous pour mieux comprendre).

 

Pour mieux comprendre la suite du post, voici un extrait d'un post sur le topic Prêt Immo

 
Citation :

Je viens d'avoir un accord de prêt (suite au réveil de Crédit Logement) :
BNP 1.38% sur 20 ans sur 421000€ empruntés soit 2008€/mois + 850e de frais de courtage + domiciliation des salaires + délégation CARDIF (9000€ sur 20 ans, j'ai oublié le %)
 
Nous allons vendre et acheter le même jour. Je vais récupérer 56000€ de la vente.
Pour 2000€, le taux d'endettement est de 36%.
 
Depuis le début, nous visions avec mon épouse une mensualité à 1800€. C'est ce qui se passerait si on injecte l'intégralité de l'argent suite à la vente de notre appartement.
C'est un montant cohérent par rapport à notre situation (1 enfant, prime variable, etc.).
 
Stratégie par la suite :
1/ Réinjecter la majorité de l'argent de la vente (par remboursement anticipé)
2/ Garder l'argent de coté et piocher dedans (environ 200€) chaque mois (en gros : perdre de l'épargne disponible chaque mois en attendant que les salaires montent)
3/ Un mix des 2
 
J'ai du mal à trouver la meilleur stratégie financière.

 

Epargne actuelle :

  • 30K sur un PEE/PERCOI (Naxitis) qui va être utilisé en tant qu'apport
  • 10K disponible mais suite de l'apport pour la RP
  • 5K sur un PEL de 2010 à 2.5% (madame)
  • Pas d'AV ouverte et pas un expert en la matière (je connais les basiques on va dire)


3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Voir ci-dessus. Vente et achat RP à court terme.
Récupération de 60K de la vente. Nous souhaitons conserver 10K court terme (matelas, travaux, etc.). Nous hésitons à placer les 50K restant ou à les réinjecter (remboursement anticipé) dans le prêt IMMO.

 

4/ Votre tempérament : nous sommes assez prudent
 
5/ Situation bancaire
Banque principale : Crédit Agricole (qui va disparaître)
Nouvelle banque : BNP (à cause/grâce au courtier)
Banque additionnelle : Boursorama

 

Vos conseils et avis.

 


Bienvenue camarade  [:porc1net]

 

Vu ton taux immo à 1,38%, pas trop d'intérêt à faire un rbt anticipé avec les 50k€.

 

Je les placerais à 2,5% pour partie sur PEL.
Et puis l'autre partie sur des AV : tu es chez Bourso donc l'AV Bourso Vie par confort sur le fonds € exclusif + Linxea Spirit avec un bon mix fonds € ALT + UC.

 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46802767
Threal
Posté le 19-08-2016 à 14:14:50  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Tellement ça.  
 
Typiquement je suis dans le top 10 ou 5% des salaires mais je pourrais pas m'acheter d'appart là où je bosse (paris), jamais, par exemple :D
 
Bon aprés je relativise, ya aussi les gens sans capital ni bon salaire :o


 
Mais si tu pourrais acheter. Je suis sûr qu'il y a plein de 9m² à 13k € le m² avec chiotte sur le palier qui sont à ta portée. [:xxantoinexx:1]

Spoiler :

:o


n°46802801
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 14:16:17  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :

J'ai parfois peur de devenir accro au POGNON, que plus j'en ai plus j'en veux
De devenir esclave du fric, que tout ce qui m'interesse c'est de voir mon épargne grossir
Comment faites vous pour vous désintoxiqer ? Avez-vous des projets autres que juste faire gonfler le compte en banque ? :o


Le but n'est pas de faire gonfler le compte en banque, mais d'arrêter de travailler et subvenir à ses besoins juste avec les intérêts, par exemple.
 
Le problème, c'est quand on part de zéro et qu'on y arrive (parfois), on est déjà vieux :o
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 14:16:17  profilanswer
 

n°46802813
prbman
Posté le 19-08-2016 à 14:16:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tout est dans le "versement"; j'ai des PEA de 10+M EUR ici puisque tu peux loger également des parts d'entreprises européennes non cotées :D


 
C'est pour cela que à chaque fois que j'entendais des collègues parler pendant des heures de leurs projets de création d'entreprise sur des services IT hautement innovants et révolutionnaires  :o  je leur conseillais de prendre date sur un PEA...
... pour évidemment récolter à chaque fois des ricanements incrédules  [:clooney16]

n°46802824
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 14:17:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tout est dans le "versement"; j'ai des PEA de 10+M EUR ici puisque tu peux loger également des parts d'entreprises européennes non cotées :D

 


Ici on a déjà du mal à atteindre les 250k sur PEA, cf la battle Kurto/Miles sur topic bourse :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46802847
Deathvalle​y
Posté le 19-08-2016 à 14:18:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un début pour les deux AV Linxea les plus couramment citées ici. Si c'est utile je peux faire le même exercice simple sur d'autres AV si vous me les donnez avec leurs palettes.

 

Encore une fois l'idée est très simple : pour un budget de risque de 25-30% Actions en termes de volatilité, comment optimiser aujourd'hui si on souhaite avoir des trackers pour la partie actions.

 

Generali (Vie) joue le jeu et offre des trackers variés géographiquement bien que pas de trackers sectoriels. Resultat un bete tracker World suffit, bien qu'il soit non hedgé, on garde donc 10% d'exposition USD, 2% au JPY, 1.5% GBP au total, ce qui me semble raisonnable pour une allocation diversifiée.

 

Spirica (Spirit) est un peu coquin en n'ayant ni tracker MSCI Europe ni tracker MSCI World... obligé de reconstruire avec S&P500 non hedgé, donc encore 10% d'exposition USD, de l'Eurostoxx50 donc très large cap/concentré en Europe (50 titres contre presque 500 dans le MSCI Europe).

 

Aujourd'hui pas envie/besoin de prendre le tracker Corporate Bonds EUR puisque son YTW est aux alentours de 0.6%; malgré des perfs YTD allechantes de pres de 5%, toute celle ci provient de la baisse des taux, particulièrement post-Brexit. Le potentiel de baisse est objectivement faible à présent. La partie obligataire est donc faite avec un fonds HY Global de Robeco qui a le bon gout d'être lui hedgé en EUR et à 75% US 25% Europe et le reste en HY pur Europeen, limé en raison de l'overlap avec le Robeco. Les deux sont raisonnables côtés frais. Battre un indice obligataire n'a pas beaucoup de sens puisque les indices ne sont pas investissables en raison des nouvelles emissions sursouscrites x fois, ils ont des bonnes perfs par rapport au champ des possible.

 


Linxea Vie
20% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR        
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
8%   FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60% Fonds Euro                                        
 
 
Linxea Spirit
10%  Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C
8%    Amundi ETF Euro Stoxx 50 UCITS ETF EUR C
2%    Amundi ETF MSCI Japan UCITS ETF EUR        
12%  ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR
8%    FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60%  Fonds Euro


Thanks bro  [:vito_corleone]


Message édité par Deathvalley le 19-08-2016 à 14:19:06

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°46803236
Threal
Posté le 19-08-2016 à 14:38:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un début pour les deux AV Linxea les plus couramment citées ici. Si c'est utile je peux faire le même exercice simple sur d'autres AV si vous me les donnez avec leurs palettes.
 
Encore une fois l'idée est très simple : pour un budget de risque de 25-30% Actions en termes de volatilité, comment optimiser aujourd'hui si on souhaite avoir des trackers pour la partie actions.
 
Generali (Vie) joue le jeu et offre des trackers variés géographiquement bien que pas de trackers sectoriels. Resultat un bete tracker World suffit, bien qu'il soit non hedgé, on garde donc 10% d'exposition USD, 2% au JPY, 1.5% GBP au total, ce qui me semble raisonnable pour une allocation diversifiée.
 
Spirica (Spirit) est un peu coquin en n'ayant ni tracker MSCI Europe ni tracker MSCI World... obligé de reconstruire avec S&P500 non hedgé, donc encore 10% d'exposition USD, de l'Eurostoxx50 donc très large cap/concentré en Europe (50 titres contre presque 500 dans le MSCI Europe).
 
Aujourd'hui pas envie/besoin de prendre le tracker Corporate Bonds EUR puisque son YTW est aux alentours de 0.6%; malgré des perfs YTD allechantes de pres de 5%, toute celle ci provient de la baisse des taux, particulièrement post-Brexit. Le potentiel de baisse est objectivement faible à présent. La partie obligataire est donc faite avec un fonds HY Global de Robeco qui a le bon gout d'être lui hedgé en EUR et à 75% US 25% Europe et le reste en HY pur Europeen, limé en raison de l'overlap avec le Robeco. Les deux sont raisonnables côtés frais. Battre un indice obligataire n'a pas beaucoup de sens puisque les indices ne sont pas investissables en raison des nouvelles emissions sursouscrites x fois, ils ont des bonnes perfs par rapport au champ des possible.
 
 
Linxea Vie  
20% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR          
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR    
8%   FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR  
60% Fonds Euro                                          
 
 
Linxea Spirit  
10%  Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C  
8%    Amundi ETF Euro Stoxx 50 UCITS ETF EUR C  
2%    Amundi ETF MSCI Japan UCITS ETF EUR          
12%  ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
8%    FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60%  Fonds Euro


 
Merci.  [:haha jap]  

n°46803357
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-08-2016 à 14:44:21  profilanswer
 

kurtosis approuve.

n°46803929
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 19-08-2016 à 15:14:27  profilanswer
 

Pas d'émergents ?  :??:


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46803984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2016 à 15:17:09  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Le but n'est pas de faire gonfler le compte en banque, mais d'arrêter de travailler et subvenir à ses besoins juste avec les intérêts, par exemple.
 
Le problème, c'est quand on part de zéro et qu'on y arrive (parfois), on est déjà vieux :o
 


 
C'est la l'erreur. Il faut utiliser le capital egalement, ce qui permet de partir beaucoup plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2016 à 15:36:01
n°46804003
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 15:18:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un début pour les deux AV Linxea les plus couramment citées ici. Si c'est utile je peux faire le même exercice simple sur d'autres AV si vous me les donnez avec leurs palettes.

 

Encore une fois l'idée est très simple : pour un budget de risque de 25-30% Actions en termes de volatilité, comment optimiser aujourd'hui si on souhaite avoir des trackers pour la partie actions.

 

Generali (Vie) joue le jeu et offre des trackers variés géographiquement bien que pas de trackers sectoriels. Resultat un bete tracker World suffit, bien qu'il soit non hedgé, on garde donc 10% d'exposition USD, 2% au JPY, 1.5% GBP au total, ce qui me semble raisonnable pour une allocation diversifiée.

 

Spirica (Spirit) est un peu coquin en n'ayant ni tracker MSCI Europe ni tracker MSCI World... obligé de reconstruire avec S&P500 non hedgé, donc encore 10% d'exposition USD, de l'Eurostoxx50 donc très large cap/concentré en Europe (50 titres contre presque 500 dans le MSCI Europe).

 

Aujourd'hui pas envie/besoin de prendre le tracker Corporate Bonds EUR puisque son YTW est aux alentours de 0.6%; malgré des perfs YTD allechantes de pres de 5%, toute celle ci provient de la baisse des taux, particulièrement post-Brexit. Le potentiel de baisse est objectivement faible à présent. La partie obligataire est donc faite avec un fonds HY Global de Robeco qui a le bon gout d'être lui hedgé en EUR et à 75% US 25% Europe et le reste en HY pur Europeen, limé en raison de l'overlap avec le Robeco. Les deux sont raisonnables côtés frais. Battre un indice obligataire n'a pas beaucoup de sens puisque les indices ne sont pas investissables en raison des nouvelles emissions sursouscrites x fois, ils ont des bonnes perfs par rapport au champ des possible.

 


Linxea Vie
20% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR  
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
8% FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60% Fonds Euro  

 


Linxea Spirit
10% Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C
8% Amundi ETF Euro Stoxx 50 UCITS ETF EUR C
2% Amundi ETF MSCI Japan UCITS ETF EUR  
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR
8% FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60% Fonds Euro

 


Super camarade, merci !

 

Mais je m'étonne : pas du tout d'emergents ?
J'aurais mis un tracker émergent pour 4% sur les 20%.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46804068
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 15:21:47  profilanswer
 

$I-IN a écrit :

Pas d'émergents ?  :??:


Non, comme dans un MSCI World, pas d'emergents. Une allocation classique n'en a pas dans sa vue strategique mais peut s'autoriser à en avoir temporairement, pas de façon structurelle. Cette année ça revient à la mode parce que ça fait +15% YTD mais le budget de risque vs. perf n'est pas très favorable sur longue période

 

Si tu souhaites en mettre, tu baisses les US de 10 à 9, l'Europe de 8 à 7 et tu glisses 2% de Amundi ETF MSCI Emerging Markets UCITS ETF EUR dans Spirit et tu réduis le MSCI World de 20 à 18 pour glisser 2% de Lyxor MSCI Emerging Markets UCITS ETF C-EUR dans Vie

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-08-2016 à 15:23:59
n°46804252
ignomo
Posté le 19-08-2016 à 15:26:41  profilanswer
 

Ca y est ! C'est arrivé !  
 
Je regarde ma perf et vois que sur 2 ans, je fais moins bien que le world, que je me fais peut-être du taff pour rien.
 
Conséquence à tirer ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 19-08-2016 à 15:27:00
n°46804349
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2016 à 15:30:25  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Ca y est ! C'est arrivé !  
 
Je regarde ma perf et vois que sur 2 ans, je fais moins bien que le world, que je me fais peut-être du taff pour rien.
 
Conséquence à tirer ? :D


World hedgé en EUR ou dénominé en EUR mais qui tient compte de l'évolution EUR/USD ?
 
Parce que sur 2 ans, tu as bien 8-10% de perf issue de l'appreciation USD si tu as un tracker World classique simplement dénominé en EUR.  
Sauf si tu geres un portefeuilles très global aujourd'hui avec une bonne moitié d'USD, pas étonnant que ton stock picking n'arrive pas à battre des mouvements devises aussi importants.

n°46804475
flash23
Posté le 19-08-2016 à 15:35:47  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


Je vois bien le bullshit de revenu qui te classe en aisé ou riche selon le decile ne veut rien dire. C'est le capital qui compte. :O
 
On a une intérimaire qui vit mieux que notre manager haut potentiel avec son profil héritière. :o


 
Voilà la réalité.  [:shimay:1]

n°46804620
sligor
Posté le 19-08-2016 à 15:43:16  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Ca y est ! C'est arrivé !  
 
Je regarde ma perf et vois que sur 2 ans, je fais moins bien que le world, que je me fais peut-être du taff pour rien.
 
Conséquence à tirer ? :D


à voir sur une plus longue durée, 2 ans c'est court pour se comparer à un benchmark, cf l'investisseur français...


---------------
qwerty-fr
n°46804627
Trollounet
Posté le 19-08-2016 à 15:43:46  profilanswer
 

Pour info y a un MSCI World Hedgé sur Linxea Avenir.

n°46804754
shebangz
Posté le 19-08-2016 à 15:48:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bienvenue camarade  [:porc1net]  
 
Vu ton taux immo à 1,38%, pas trop d'intérêt à faire un rbt anticipé avec les 50k€.
 
Je les placerais à 2,5% pour partie sur PEL.  
Et puis l'autre partie sur des AV : tu es chez Bourso donc l'AV Bourso Vie par confort sur le fonds € exclusif + Linxea Spirit avec un bon mix fonds € ALT + UC.  
 


 
1/ Merci et faut-il ouvrir les 4 AV de chez Linxea juste pour prendre date (et/ou éventuellement celle de Fortuneo) ?
2/ Et peut-on prendre une AV à 2 ?
3/ Pour Linxea Spirit en piloté ou manuel ?

n°46805005
Velocesupe​r
Posté le 19-08-2016 à 15:58:59  profilanswer
 

shebangz a écrit :

 

1/ Merci et faut-il ouvrir les 4 AV de chez Linxea juste pour prendre date (et/ou éventuellement celle de Fortuneo) ?
2/ Et peut-on prendre une AV à 2 ?
3/ Pour Linxea Spirit en piloté ou manuel ?


A-tu bien lu la première page de ce topic et spécialement le paragraphe sur les Assurances-vie ? :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10208754


Message édité par Velocesuper le 19-08-2016 à 16:00:31
n°46805023
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2016 à 15:59:43  profilanswer
 

shebangz a écrit :

 

1/ Merci et faut-il ouvrir les 4 AV de chez Linxea juste pour prendre date (et/ou éventuellement celle de Fortuneo) ?
2/ Et peut-on prendre une AV à 2 ?
3/ Pour Linxea Spirit en piloté ou manuel ?

 


1/ Tu peux prendre les 4 et Linxea Avenir c'est l'équivalent de Fortu alors si école CONFORT ce sera plus simple de tout rassembler. Ça va mobiliser 2k€ pour diversifier. Mais tu alimenteras Spirit avec ta capacité d'épargne.

 

2/ Tu peux ouvrir une AV conjointe. Mais pas d'intérêt et c'est plus lourd à gérer. Tu es marié sous le régime par défaut donc autant ouvrir une AV à ton nom et tu mets ta femme en bénéficiaire.

 

3/ En gestion libre. Tu pourras gérer facilement en ligne :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46805585
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-08-2016 à 16:30:49  profilanswer
 

Dites.
 
Ma boite propose un PERCO et un PEE, avec de l'abondement pour chacun.
Je crache pas sur l'argent gratuit et donc je lorgne sur le PERCO d'autant que les versements libres sont autorisés.  [:babysnoopy:3]  
 
CEPENDANT  [:gimly9]  
 
Je ne veux verser que la somme qui propose l'abondement max, à savoir 700 euroroubles.
Mais les fonds proposées ont l'air merdiques  [:ashkaran:4]  
 
Et si je fous ça en fonds euro, ca fera pas doublon avec mes AV ?  [:ashkaran:5]  
 
Que puis-je faire? J'ai peur.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46805685
Threal
Posté le 19-08-2016 à 16:36:03  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Dites.
 
Ma boite propose un PERCO et un PEE, avec de l'abondement pour chacun.
Je crache pas sur l'argent gratuit et donc je lorgne sur le PERCO d'autant que les versements libres sont autorisés.  [:babysnoopy:3]  
 
CEPENDANT  [:gimly9]  
 
Je ne veux verser que la somme qui propose l'abondement max, à savoir 700 euroroubles.
Mais les fonds proposées ont l'air merdiques  [:ashkaran:4]  
 
Et si je fous ça en fonds euro, ca fera pas doublon avec mes AV ?  [:ashkaran:5]  
 
Que puis-je faire? J'ai peur.


 
Tu verses puis tu achètes ta RP comme ça tu débloques.

n°46805823
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-08-2016 à 16:43:18  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Tu verses puis tu achètes ta RP comme ça tu débloques.


 
Je crois que tu ne réponds à aucune de mes questions  [:bakk21:2]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46805865
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-08-2016 à 16:45:42  profilanswer
 

Ben ça fera doublon selon les fonds du PERCO, mais vu que tu les indiques pas ...;)

n°46805873
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-08-2016 à 16:46:09  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Dites.
 
Ma boite propose un PERCO et un PEE, avec de l'abondement pour chacun.
Je crache pas sur l'argent gratuit et donc je lorgne sur le PERCO d'autant que les versements libres sont autorisés.  [:babysnoopy:3]  
 
CEPENDANT  [:gimly9]  
 
Je ne veux verser que la somme qui propose l'abondement max, à savoir 700 euroroubles.
Mais les fonds proposées ont l'air merdiques  [:ashkaran:4]  
 
Et si je fous ça en fonds euro, ca fera pas doublon avec mes AV ?  [:ashkaran:5]  
 
Que puis-je faire? J'ai peur.


Avec l'abondement tu risques rien niveau perfs (c'est cb 25, 50% :??:)... au pire même si c'est un fond en euro, vaux mieux récup les $$$ gratuit et que tu ne verse plus sur tes autres AV/arbitre en UC la bas pour compenser, non :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46805913
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-08-2016 à 16:48:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben ça fera doublon selon les fonds du PERCO, mais vu que tu les indiques pas ...;)


 
Je suis timide


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46805946
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-08-2016 à 16:49:58  profilanswer
 

MEI a écrit :


Avec l'abondement tu risques rien niveau perfs (c'est cb 25, 50% :??:)... au pire même si c'est un fond en euro, vaux mieux récup les $$$ gratuit et que tu ne verse plus sur tes autres AV/arbitre en UC la bas pour compenser, non :??:


 
Abondement de 100% dans la limite de 700€.
Oui je peux faire ça, mais le fond euro ALT sur Linxea Spirit performe bien lui, d'ou ma réticence à m'en passer


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46806633
tanguy12
Posté le 19-08-2016 à 17:44:41  profilanswer
 

shenzhen92 a écrit :


 
J'ai parfois peur de devenir accro au POGNON, que plus j'en ai plus j'en veux
De devenir esclave du fric, que tout ce qui m'interesse c'est de voir mon épargne grossir
Comment faites vous pour vous désintoxiqer ? Avez-vous des projets autres que juste faire gonfler le compte en banque ? :o


y a rien (d'autre) qui t'intéresse dans la vie?
Si c'est le cas, ben fais rien d'autre qu'accumuler du pognon.

n°46806665
Threal
Posté le 19-08-2016 à 17:47:11  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

 

Je crois que tu ne réponds à aucune de mes questions  [:bakk21:2]

 

Technique de lecture en diagonale à améliorer.  [:zero pm]

  

Fais des simulations pour voir combien de temps il faudrait à  700€ à X% déposés sur ton AV pour composer (en net) autant que les 1400 € a Y% du fond € de ton PERCO.

 

Si tu peux faire jouer une clause de déblocage de ton PERCO avant ce moment alors pars sur le PERCO sinon pars sur l'AV.

 

Par contre les taux X et Y n'auront probablement pas grand chose à voir avec la réalité à ce moment là.  [:mrmeth67]


Message édité par Threal le 19-08-2016 à 17:48:56
n°46806668
tanguy12
Posté le 19-08-2016 à 17:47:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est la l'erreur. Il faut utiliser le capital egalement, ce qui permet de partir beaucoup plus vite.


+1000
Je pige pas le concept du "Encore 10 ans et je pourrais grâce aux intérêts quitter mon boulot qui me fait chier et ma vie d'ascète qui m'emmerde", quand il suffirait de cramer le capital pour être libre de suite.
 
Bon j'ai pas encore de gosses, mais franchement je pense pas que ça change mon point de vue.
Reste le côté "que ferais tu si vraiment tu pouvais t'autoriser le grand saut maintenant?", et là j'aurais pas de si tôt la réponse (job que j'aime, train de vie déjà largement > à mes besoins, pas beaucoup de capital...)

n°46806708
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-08-2016 à 17:51:36  profilanswer
 

Petit anecdote qui est plus ou moins en rapport que j'ai eu au boulot il y a quelques temps. Je suis toujours curieux de la réponse des gens.
 
Postulat : on te propose aujourd'hui d'arrêter de travailler tout en gardant jusqu'à ta retraite le salaire que tu touches actuellement. Tu acceptes ? ou non.
 
Moi je réponds oui direct. Et j'étais surpris au boulot que les 2/3 refusé car il avait peur de se faire chier, etc.
 
Voila c'est tout  [:clooney38]


---------------
Flickr
n°46806719
ignomo
Posté le 19-08-2016 à 17:52:54  profilanswer
 

Les gens confondent activité et travail  [:retarded_roger]
 
Sans compter que déjà que tu touches ça, autant rechercher un autre taff et gagner encore plus  [:julm3]


Message édité par ignomo le 19-08-2016 à 17:53:26
n°46806804
tanguy12
Posté le 19-08-2016 à 18:01:18  profilanswer
 

haralph a écrit :

Petit anecdote qui est plus ou moins en rapport que j'ai eu au boulot il y a quelques temps. Je suis toujours curieux de la réponse des gens.
 
Postulat : on te propose aujourd'hui d'arrêter de travailler tout en gardant jusqu'à ta retraite le salaire que tu touches actuellement. Tu acceptes ? ou non.
 
Moi je réponds oui direct. Et j'étais surpris au boulot que les 2/3 refusé car il avait peur de se faire chier, etc.
 
Voila c'est tout  [:clooney38]


j'ai le droit de venir au bureau quand ça me chante? ou vraiment pas?  :ange:

n°46806920
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-08-2016 à 18:14:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

j'ai le droit de venir au bureau quand ça me chante? ou vraiment pas?  :ange:


Même question. L'intérêt au bureau c'est que j'ai tout le matos pour m'adonner à mes loisirs préférés. Si je veux faire la même chose chez moi va falloir investir bonbon. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 19-08-2016 à 18:15:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3468  3469  3470  ..  11112  11113  11114  11115  11116  11117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR