Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11399  11400  11401  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71518070
sereniteso​leil
Posté le 13-09-2024 à 08:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Faut peut-être pas pousser. Une des pires erreurs d'épargnant, c'est un peu fort.

J'ai deux banques principales + 1 broker en ligne + 1 PER en ligne:
-Crédit Agricole
-> Compte courant
-> Prêt immobilier
-> Livret A
-> LDDS
-> PEA
-Fortunéo
-> Compte courant
-Saxo
-> CTO
-Linxea
-> PER Spirit

Bah au final, les produits d'épargne que j'ai au CA sont tout à fait compétitifs comparé à la concurrence : livret A et LDDS (c'est pareil partout donc bon...) et le PEA est vraiment bien niveau frais.

Selon un classement reporté dans le Figaro la meilleure banque pour investir en bourse serait la société générale, avec notamment un accès aux recommandations sur les valeurs, il me semble qu'un même truc de reco existe au ça par CA chevreux ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 08:35:03  profilanswer

n°71518080
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 08:37:20  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Selon un classement reporté dans le Figaro la meilleure banque pour investir en bourse serait la société générale, avec notamment un accès aux recommandations sur les valeurs, il me semble qu'un même truc de reco existe au ça par CA chevreux ?

Les recommandations des analystes qui se plantent une fois sur deux ? Non merci, aucun intérêt.

Sur mon PEA j'ai que 2 trucs : trackers world en masse et un peu de LQQ pour le lol

n°71518109
sereniteso​leil
Posté le 13-09-2024 à 08:43:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les recommandations des analystes qui se plantent une fois sur deux ? Non merci, aucun intérêt.

Sur mon PEA j'ai que 2 trucs : trackers world en masse et un peu de LQQ pour le lol

Y a juste la reco, dont effectivement on se tape ?

Normalement c'est un peu plus poussé que ça.

n°71518245
tanguy12
Posté le 13-09-2024 à 09:09:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Eh hop 300 balles dans la poche en 3 clics.

C'est quoi ton cheat code?
J'ai plutôt eu besoin de presque une dizaine de clics pour... seulement 1 versement  :??:

n°71518255
eclaireur
Posté le 13-09-2024 à 09:10:42  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

J'ai fait pareil avec le même montant, par contre je compte bien attendre que les 1,5 K€ soient versés avant de déposer les 3 K€:o

Je vais attendre lundi dans tous les cas, pour pas perdre une quinzaine sur le LA  [:la chancla:1]

n°71518361
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 13-09-2024 à 09:25:03  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a réussi à ajouter linxea spirit 2 dans wicount de Bourso ?

n°71518437
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-09-2024 à 09:33:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Des habitués sur ce topik sont encore dans des banques (principale et centrale) en dur à parler avec des conseillers physiques ?

Hors grandes fortunes avec des patrimoines nets > 5m€ en banque privée haut de gamme (Lazard, J.P. Morgan quoique le ticket soit supérieur, EdR, etc.), rester dans une banque retail physique est l'une des pires erreurs d'épargnant.

question un peu subsidiaire mais j'ai une carte black Bourso et je pensais que c'était aussi bien que ma visa Premier du CIC pour la location de voiture. Alors en effet, dans les assurances il y a bien le remboursement de franchise sur les 2 cartes, sauf que ma bourso ça arrive qu'elle soit refusée à la location, l'intérêt donc nul...
De ce que j'ai compris, Bourso n'a que des cartes de debit et non de crédit, et donc ça coince...
C'est con, c'est le seul truc qui me rattache encore à ma banque en dur pour le perso!

Et sinon, pour répondre à ta question, quand tu as déjà un compte pro dans une banque physique, tu peux aussi avoir un compte perso, tant que tu ne payes rien.

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°71518450
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 09:35:21  profilanswer

mitchb51 a écrit :

question un peu subsidiaire mais j'ai une carte black Bourso et je pensais que c'était aussi bien que ma visa Premier du CIC pour la location de voiture. Alors en effet, dans les assurances il y a bien le remboursement de franchise sur les 2 cartes, sauf que ma bourso ça arrive qu'elle soit refusée à la location, l'intérêt donc nul...
De ce que j'ai compris, Bourso n'a que des cartes de debit et non de crédit, et donc ça coince...
C'est con, c'est le seul truc qui me rattache encore à ma banque en dur pour le perso!

Et sinon, pour répondre à ta question, quand tu as déjà un compte pro dans une banque physique, tu peux aussi avoir un compte perso, tant que tu ne payes rien.

Faut prendre une carte à débit différé et tu auras une carte avec marqué "crédit" dessus.

Notre carte pour les courses c'est une Visa classic de chez Bourso à débit différé et j'ai bien marqué "crédit" dessus hein.

n°71518483
Peyes
Posté le 13-09-2024 à 09:38:55  profilanswer

A propos de l'offre AV bourso/100e : est-ce que le bonus +1,5% est toujours en cours ?
C'est pas tant pour la valeur :o mais mettre ce versement dans la bonne colonne de mon excel de suivi des taux bonifiés (ou non selon)  [:hades113]  [:hades113]

n°71518501
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-09-2024 à 09:40:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut prendre une carte à débit différé et tu auras une carte avec marqué "crédit" dessus.

Notre carte pour les courses c'est une Visa classic de chez Bourso à débit différé et j'ai bien marqué "crédit" dessus hein.

Je viens d'aller voir sur mon compte Bourso, j'ai la Visa Ultim

Citation :

Carte Visa Ultim
Type de débit Débit immédiat (carte à autorisation systématique)
Frais en devises Paiement : Gratuit
Retrait : 3 gratuits par mois, puis 1,69 %
Facturation Gratuite à condition de réaliser au moins un paiement (hors retrait) par mois calendaire ou facturation de 9 € par mois. (Hors offre PRO)

et je ne vois pas comment activer le débit differé...

edit: j'ai trouvé, il faut faire une nouvelle carte
https://i.ibb.co/GTKnm9G/Capture-d-e-cran-2024-09-13-a-09-42-11.png

Message cité 2 fois
Message édité par mitchb51 le 13-09-2024 à 09:42:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 09:40:57  profilanswer

n°71518510
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:41:41  profilanswer

free-riders a écrit :

Des habitués sur ce topik sont encore dans des banques (principale et centrale) en dur à parler avec des conseillers physiques ?

Hors grandes fortunes avec des patrimoines nets > 5m€ en banque privée haut de gamme (Lazard, J.P. Morgan quoique le ticket soit supérieur, EdR, etc.), rester dans une banque retail physique est l'une des pires erreurs d'épargnant.

Pour les financements immobiliers importants et/ou complexes et pour le financement pro, les banques de réseau sont incontournables.

Que ce soit en 2016, en 2019 ou en 2021, j'ai trois fois fait appel à des banques en dur pour mes financements immobiliers or cela ancre à long terme la relation avec la banque.  

Les parcours personnels de salariés restant exclusivement en France sont majoritaires et dans ce cas les banques en ligne conviennent, même pour les financements immobiliers bien souvent.
Mais dès que l'on sort de ce schéma, les banques de réseau redeviennent très pertinentes.
Et, tu l'as écrit, dès que les montants des emprunts et/ou patrimoine excèdent 1-2m, elles retrouvent largement de leur superbe aussi concernant les taux et les frais proposés.

Encore recemment, fin août, une relation qui voulait ouvrir une AV française, non luxembourgeoise, avec environ 3m de prime initiale : conditions nettement plus avantageuses en physique qu'en ligne. Il a finalement obtenu 36bps chez Axa.

n°71518518
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 09:42:24  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Tu ne peux pas "activer" le débit différé, il faut que tu changes de carte.

n°71518543
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:45:50  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Revolut a une meilleure carte d'assurance que Bourso. Mais elle n'est pas gratuite avec leur abonnement.
Sinon American Express a également de bonnes assurances mais la carte est fort chère.

n°71518553
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-09-2024 à 09:46:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu ne peux pas "activer" le débit différé, il faut que tu changes de carte.

oui, j'ai vu ça, (cf mon edit). Et donc, les loueurs prennent sans rechigner du coup?

---------------
n°71518590
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 09:50:20  profilanswer

mitchb51 a écrit :

oui, j'ai vu ça, (cf mon edit). Et donc, les loueurs prennent sans rechigner du coup?

Globalement oui.
A part quelques rares loueurs débiles qui veulent encore des cartes avec numéro embossés (qui disparaissent progressivement de toutes les cartes de toute façon).

n°71518610
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:52:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Globalement oui.
A part quelques rares loueurs débiles qui veulent encore des cartes avec numéro embossés (qui disparaissent progressivement de toutes les cartes de toute façon).

Les loueurs sont ultra archaiques de toute façon, c'est assez pénible et regulierement bloquant. Aux US sans American Express j'aurais été bloqué 2x par exemple, certains ne voulaient pas louer à des Visa/Mastercard non americaines. En Europe les fintech/banques en ligne sont aussi perçues comme des nids à arnaques et clients peu fiables donc certains refusent pour le LOGO sur la carte, même pas le type de carte en question.

Bref, j'aime bien louer via Virtuo ou autre systeme sans avoir besoin de passer par le comptoir, 100% sur app/telephone pour m'éviter ces frictions que je juge pénible.

n°71518642
kimmeria
Posté le 13-09-2024 à 09:57:34  profilanswer

ironpanda a écrit :

Quand t'es un entrepreneur / indépendant avec une banque pro, que tu as pas mal d'immo avec une banque qui te suit historiquement / peut être plus flexible que les cases Bourso, que tu as un peu de patrimoine avec des montages type Lombard etc... Ça peut être utile

Pour les épargnants plaid CDI full produits vanille f€ PEA AV et un crédit immo >€600k oui être 100% BEL est rentable

Je suis aussi indép, et il faut prendre le meilleur des 3 mondes, c'est ce que je fais et ça marche bien :
- une BED pour les crédits immo, comptes courants et livrets réglementés.
- une BEL pour la CB premium gratos.
- tout le reste de l'épargne AV PEA CTO chez des courtiers en lignes.

n°71518671
TubeMap
Posté le 13-09-2024 à 10:02:32  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est quoi ton cheat code?
J'ai plutôt eu besoin de presque une dizaine de clics pour... seulement 1 versement  :??:

Il fait parti de l'équipe Diamant  [:apges:3]

n°71518719
TubeMap
Posté le 13-09-2024 à 10:08:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Revolut a une meilleure carte d'assurance que Bourso. Mais elle n'est pas gratuite avec leur abonnement.
Sinon American Express a également de bonnes assurances mais la carte est fort chère.

Il y a la Carte Silver Flying Blue qui est normalement gratuite, analogue a celle de chez British Airways j'ai l'impression.

Sinon pour la gold, la premiere année est normalement gratuite et ensuite c'est €16/mois. Si tu voyages régulierement, ca vaut vraiment le coup.

n°71518752
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 10:13:01  profilanswer

TubeMap a écrit :

Il y a la Carte Silver Flying Blue qui est normalement gratuite, analogue a celle de chez British Airways j'ai l'impression.

Sinon pour la gold, la premiere année est normalement gratuite et ensuite c'est €16/mois. Si tu voyages régulierement, ca vaut vraiment le coup.

Elle n'est gratuite que si tu dépenses au moins x €k par an, mais je suppose que c'est un non sujet pour toi.

n°71519014
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 10:43:48  profilanswer

Peyes a écrit :

A propos de l'offre AV bourso/100e : est-ce que le bonus +1,5% est toujours en cours ?
C'est pas tant pour la valeur :o mais mettre ce versement dans la bonne colonne de mon excel de suivi des taux bonifiés (ou non selon)  [:hades113]  [:hades113]

Non, c'est terminé depuis fin juillet il me semble.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71519039
TubeMap
Posté le 13-09-2024 à 10:46:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle n'est gratuite que si tu dépenses au moins x €k par an, mais je suppose que c'est un non sujet pour toi.

C'est mal me connaitre  [:leo9810]

n°71519138
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-09-2024 à 10:58:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Pas trop le choix : crédits immo @~1% ou moins (je sais plus) chez la Caisse d'épargne (+ 2 LA , 1 LDD, 2 AV@100€ -200€ de trop :o )+ assurances aussi au CE (habitation, etc. ) , et PERi-CTO chez crédit agricole , le reste chez fortu.  

pas d'av en ligne pour le moment car pas le pognon pour le moment , et faut bien dire que je procrastine aussi car mes PEA sont vides ou presque...

Si les taux immo reviennent au plancher faudra que je me penche dessus pour tout basculer en ligne .  

Enfin, ya le waf aussi à prendre en compte, et madame est pas prête, je pense, pour le full en ligne...(Et j'ai déjà obtenu quelques victoires sur le fait de me laisser gérer l'épargne + les travaux à la maison ( finir 2 trucs en route au moins pour en remettre 1 nouveau en route)  donc faut pas trop que je pousse Mme Lon dans les orties :D )

n°71519154
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2024 à 10:59:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les financements immobiliers importants et/ou complexes et pour le financement pro, les banques de réseau sont incontournables.

Que ce soit en 2016, en 2019 ou en 2021, j'ai trois fois fait appel à des banques en dur pour mes financements immobiliers or cela ancre à long terme la relation avec la banque.

Les parcours personnels de salariés restant exclusivement en France sont majoritaires et dans ce cas les banques en ligne conviennent, même pour les financements immobiliers bien souvent.
Mais dès que l'on sort de ce schéma, les banques de réseau redeviennent très pertinentes.

Et, tu l'as écrit, dès que les montants des emprunts et/ou patrimoine excèdent 1-2m, elles retrouvent largement de leur superbe aussi concernant les taux et les frais proposés.

Encore recemment, fin août, une relation qui voulait ouvrir une AV française, non luxembourgeoise, avec environ 3m de prime initiale : conditions nettement plus avantageuses en physique qu'en ligne. Il a finalement obtenu 36bps chez Axa.

Pour la phrase en gras : mais pourquoi les BEL repassent derriere ? compétences ? pas l'envie de ces dossiers complexes ?

Message édité par AshkaraN le 13-09-2024 à 11:01:05

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71519171
wintrow
Posté le 13-09-2024 à 11:01:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne fait pas rêver par rapport à Spirit à 0.5%.

Les supports sont bons? ETF?
Le F€ rapporte beaucoup?

n°71519178
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-09-2024 à 11:02:07  profilanswer

wintrow a écrit :

Ca ne fait pas rêver par rapport à Spirit à 0.5%.

Les supports sont bons? ETF?
Le F€ rapporte beaucoup?

0.36% me semble inférieur à 0.5%  :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71519220
viande de ​bison
Posté le 13-09-2024 à 11:07:08  profilanswer

https://bourse.lefigaro.fr/actu-con [...] a-20240912

"Jean-Marc", chirurgien libéral, a ouvert un PEA en 2002.

Aujourd'hui il pourrait être millionnaire en actions. Mais il n'a versé que 77 k€ en 22 ans, domaj

n°71519240
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 11:09:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Encore faut-il avoir des liquidités disponibles !
[:patrick59s:9]

Même pas  [:slackerbitch]

n°71519268
bassemboss
Posté le 13-09-2024 à 11:13:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis chez la banque verte en physique malgré des comptes chez bourso, revolut, TR. J'y mets mes revenus et mes livret A et LDD même si la totalité finit par sortir en fin de mois (Assurances vie, PEA, CTO). Pour moi c'est important surtout pour une stratégie Crédit immo. J'entretiens de très bonnes relations malgré leur incompétence pour avoir des taux interessants.

J'ai une Visa Infinite gratos, des assurances PNO interessantes pour le reste mon conseiller avoue lui-même qu'ils ne sont pas compétitifs mais on se fait "des deals" et c'est un échange de bons procédés.

Message édité par bassemboss le 13-09-2024 à 11:18:46
n°71519298
wintrow
Posté le 13-09-2024 à 11:17:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

0.36% me semble inférieur à 0.5%  :??:

L'écart n'est pas énorme, plus faible qu'entre Bourso Vie et Spirit, alors qu'il faut mettre 3 M€.

Espérons que les supports ne se limitent pas à des UC à 2% de frais de gestion (part instit?).

n°71519312
wintrow
Posté le 13-09-2024 à 11:18:25  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai une compte à la banque pop, pour un prêt CASDEN.

J'y suis allé une fois pour ouvrir le compte  :whistle: et après tout s'est passé en ligne et au tel avec la CASDEN.

n°71519329
evildeus
Posté le 13-09-2024 à 11:20:46  profilanswer

wintrow a écrit :

L'écart n'est pas énorme, plus faible qu'entre Bourso Vie et Spirit, alors qu'il faut mettre 3 M€.

Espérons que les supports ne se limitent pas à des UC à 2% de frais de gestion (part instit?).

Ca dépend effectivement des supports disponibles.
S'il y a des ETFs alors c'est quand même un gain de 2,5% sur 20 ans, 75k c'est pas négligeable.

n°71519366
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 11:26:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

60% des articles contiennent au moins une erreur  [:cosmoschtroumpf]

https://youtu.be/HJOpzABZVpo

n°71519371
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 11:26:45  profilanswer

viande de bison a écrit :

https://bourse.lefigaro.fr/actu-con [...] a-20240912

"Jean-Marc", chirurgien libéral, a ouvert un PEA en 2002.

Aujourd'hui il pourrait être millionnaire en actions. Mais il n'a versé que 77 k€ en 22 ans, domaj

Le mec est chirurgien,  alors certainement déjà millionnaire à 2.

Ou alors c'est un tocard.  :o

---------------
n°71519401
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2024 à 11:30:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec est chirurgien, alors certainement déjà millionnaire à 2.

Ou alors c'est un tocard. :o

Les deux

Il doit avoir un tri de 3-6% pas plus. C'est moche

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71519461
Tumacru
Posté le 13-09-2024 à 11:36:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les deux

Il doit avoir un tri de 3-6% pas plus. C'est moche

Moui, mon PEL ultimate fait sensiblement la même chose sur la période avec zéro risque/volatilité.

n°71519509
Velocesupe​r
Posté le 13-09-2024 à 11:41:50  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je viens d'aller voir sur mon compte Bourso, j'ai la Visa Ultim

Citation :

Carte Visa Ultim
Type de débit Débit immédiat (carte à autorisation systématique)
Frais en devises Paiement : Gratuit
Retrait : 3 gratuits par mois, puis 1,69 %
Facturation Gratuite à condition de réaliser au moins un paiement (hors retrait) par mois calendaire ou facturation de 9 € par mois. (Hors offre PRO)

edit: j'ai trouvé, il faut faire une nouvelle carte
https://i.ibb.co/GTKnm9G/Capture-d- [...] -42-11.png

Si tu ne veux pas payer les frais pour passer du DI au DD, tu peux résilier ta carte.
Ensuite en commander une nouvelle en DD dans la foulée.
Vérifie que tu remplis bien les conditions d'un déjà client, pour avoir une DD.

Pour la carte Ultim :
Débit différé :
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes (12 000 euros pour 2 titulaires)

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] artes-303.

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 13-09-2024 à 11:42:15
n°71519517
Tuxerman12
Posté le 13-09-2024 à 11:42:38  profilanswer

Tumacru a écrit :

Moui, mon PEL ultimate fait sensiblement la même chose sur la période avec zéro risque/volatilité.

Le retour du PEL ultimate :D

n°71519527
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2024 à 11:44:02  profilanswer

Tumacru a écrit :

Un frère de pel

4,62% ici [:chaleur intempestive]

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 13-09-2024 à 11:44:18

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71519559
viande de ​bison
Posté le 13-09-2024 à 11:47:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le mec est chirurgien,  alors certainement déjà millionnaire à 2.

Ou alors c'est un tocard.  :o

Ses 160 k€ de PEA c'est "10% de son patrimoine total".

n°71519580
chienBlanc
Posté le 13-09-2024 à 11:49:53  profilanswer

viande de bison a écrit :

Ses 160 k€ de PEA c'est "10% de son patrimoine total".

Ouais, petit patrimoine quand même vu ses revenus. J'ai pareil avec mon salaire de petit cadre de Cogip.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11399  11400  11401  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)