Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

 


Que pensez-vous des annonces fiscales en cours, bien que non adoptées à l'Assemblée Nationale ? (exemples des annonces dans le message de free-riders à 23h00 le 17/10/2024)
Ce sondage expirera le 20-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11288  11289  11290  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements

n°71073110
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2024 à 16:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michael western a écrit :

je me demande si je devrais pas faire all in  [:djlemon:2] sur une autre ligne de mon ptf :   FR0010315770


Oui, tout à fait  [:babaji]  
Le reste est useless  :D  
 
 

Laska- a écrit :

Pierre Moscovici ne se comporte pas de façon amorale. Il n'y a pas de morale là dedans.
Le seul souci, c'est que son comportement et sa gestion qui revient soit à avoir tout claqué, soit à avoir dissimulé, décrédibilise totalement son discours sur la rigueur financière.


En parlant de notre ami Mosco, le voilà qui dénonce à présent que, selon lui, le gouvernement aurait prévu une hausse notable de la fiscalité et des impôts à venir et sans l'avoir dit:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240715

Citation :

Pour la Cour des comptes, la trajectoire budgétaire du gouvernement repose sur «des hausses importantes, mais implicites et non documentées, de prélèvements obligatoires» pour les deux prochaines années, font savoir les magistrats financiers ce lundi 15 juillet dans un épais rapport qui dresse un bilan préoccupant des comptes publics.
«Ce sont des chiffres qui sont ceux du programme de stabilité, qui prévoyaient en effet quelque 21 milliards d'euros de prélèvements obligatoires supplémentaires», en cumul, pour les années 2025 et 2026, a expliqué le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici.


 
 

__nicolas__ a écrit :

On peut pas répondre, ça dépend de la localisation :o
Le barême est pas le même aux USA, en Suisse,  en région parisienne, en province et en bousie.


C'est du bon sens. À ce sujet, un SMIC unique me semble également peu pertinent...

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-07-2024 à 16:12:45
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 16:11:18  profilanswer
 

n°71073171
Tuxerman12
Posté le 16-07-2024 à 16:20:59  profilanswer
 


SaintBol a écrit :


C'est du bon sens. À ce sujet, un SMIC unique me semble également peu pertinent...


 
Le SMIC c'est le salaire minimum, pas le salaire du marché pour une compétence lambda. Enfin ça a tendance à le devenir pour maximiser les bénefs dans certaines entreprises.

n°71073236
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2024 à 16:30:44  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Je ne comprends pas ça non plus :??: Si j'ai trop de dépenses perso, avant de penser à augmenter mon revenu, j’essaie « d'assainir » mes finances. Ça me semble la base d'une gestion bon père de famille.

 

Pour l'avoir fait, jouer sur les 2 leviers est quand même plus motivant et moins douloureux.

 

Car avec les dépenses vient un confort sur lequel l'effet cliquet joue beaucoup. C'est d'ailleurs tout le pb des niches : il s'y cache autant de molosses.

 

Bien sur le mieux est de parvenir à faire plus avec moins mais ce n'est pas évident. (Sur les forfaits telecom, j'ai failé car la qualité de prestation n'est pas la même, mais velotaffer même partiellement était une putain de bonne idée - installer des panneaux solaires aussi -)

 

Enfin c'est plus simple d'investir pour diminuer des frais mais bien sûr, ça veut dire s'y être pris avant d'être à l'os  :O
Même si je suis plus endetté que l'état français si on compare revenus annuels et pib , je ne crée pas de nouvelles dettes (sinon je dois tourner à 300% de dettes pour env. 400% d'actifs nets  ).

 

Maintenant j'essaye de trouver mes solutions pour gagner de l'argent pendant que je dors.

 

NB : tout ceci calculé à 2  [:chaleur intempestive]


---------------
^_^
n°71073266
kimmeria
Posté le 16-07-2024 à 16:35:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais si la fiscalité du LMNP reste identique, la PV ne sera que 50k donc divise par 5 le résultat obtenu.
7000 balles pour un investissement qui t'en a rapporté 250 en s'auto finançant, je les paie 3 fois s'ils veulent :o
Ca reste de l'ordre du génial.


Oui, le régime LMNP est la meilleure niche fiscale immo du moment, il n'y a pas de doute :)
Mais la discussion supposait une réforme du régime LMNP qui obligerait à réintégrer les amortissements réalisés dans le calcul de la PV lors de la vente.

n°71073313
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2024 à 16:41:14  profilanswer
 

cleofide a écrit :

Mais finalement, c'est quoi un salaire HFR compliant ? L'expression est partout, mais quel est le montant en brut ?


En toute logique c'est un minable supernet (5k) pour un métropolitain ne vivant pas en RP. (Par part fiscale du foyer )

 

Soit env. Un salaire brut annuel proche des 6 chiffres ou le dépassant.

 

À corriger suivant le lieu de résidence (à augmenter aux us,  Suisse, et à diminuer en bousie profonde ) .


---------------
^_^
n°71073343
vandepj0
Posté le 16-07-2024 à 16:45:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est la fiscalité des SCPI européennes.
TMI - taux moyen.
En tout cas ce que j'en ai compris.

 


 

En fait:

  • Tu ajoutes ton revenu SCPI à tes revenus imposables
  • Puis tu déduis de tes impôts le revenu SCPI x le taux moyen d'imposition (car tu as déjà payé la fiscalité sur ce revenu)


En chiffres, célibataire avec 50 000 euros de revenu:

  • 8 152 euros d'impôt à régler, TMI à 30, taux moyen à 16.3%
  • +10 000 euros de revenu SCPI => 11 152 d’impôt calculé, taux moyen de 19.53%
  • On retranche 10 000 x 19.53 = 1 953 euros d'impôt
  • Ca donne une fiscalité de 9 199 euros


Et donc tu arrives à 1 047 euros d'impôts supplémentaires pour tes 10 000 euros de revenus supplémentaires de SCPI européennes (sur lesquelles tu as déjà payé la fiscalité étrangère de 15% environ en général).

 

C'est bien mieux que si tu avais pris des SCPI françaises, qui auraient été fiscalisées à TMI + PS, soit 47.2% dans cet exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 16-07-2024 à 16:47:06
n°71073361
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 16-07-2024 à 16:47:55  profilanswer
 

mlon a écrit :


En toute logique c'est un minable supernet (5k) pour un métropolitain ne vivant pas en RP. (Par part fiscale du foyer )  
 
Soit env. Un salaire brut annuel proche des 6 chiffres ou le dépassant.
 
À corriger suivant le lieu de résidence (à augmenter aux us,  Suisse, et à diminuer en bousie profonde ) .


 
Merci. À chaque fois que je lis cette expression, c'est pour dire que finalement on ne l'a pas.
Me d'mande si y'a vraiment beaucoup de monde ici qui tourne à 5k supernet.

n°71073380
gloinfred
Posté le 16-07-2024 à 16:51:19  profilanswer
 

cleofide a écrit :

Mais finalement, c'est quoi un salaire HFR compliant ? L'expression est partout, mais quel est le montant en brut ?


 
Pour la blague, je dirais les 1% plus gros revenus.
Plus sérieusement, je dirais être dans les 10%.
 
De façon plus réaliste, je dirais 2000e supernet par mois (parce qu'il n'y a pas de raison que hfr soit beaucoup plus riche que la moyenne française).  :lol:

n°71073400
Laska-
Posté le 16-07-2024 à 16:54:33  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
En fait:  

  • Tu ajoutes ton revenu SCPI à tes revenus imposables  
  • Puis tu déduis de tes impôts le revenu SCPI x le taux moyen d'imposition (car tu as déjà payé la fiscalité sur ce revenu)


En chiffres, célibataire avec 50 000 euros de revenu:  

  • 8 152 euros d'impôt à régler, TMI à 30, taux moyen à 16.3%
  • +10 000 euros de revenu SCPI => 11 152 d’impôt calculé, taux moyen de 19.53%
  • On retranche 10 000 x 19.53 = 1 953 euros d'impôt
  • Ca donne une fiscalité de 9 199 euros


Et donc tu arrives à 1 047 euros d'impôts supplémentaires pour tes 10 000 euros de revenus supplémentaires de SCPI européennes (sur lesquelles tu as déjà payé la fiscalité étrangère de 15% environ en général).
 
C'est bien mieux que si tu avais pris des SCPI françaises, qui auraient été fiscalisées à TMI + PS, soit 47.2% dans cet exemple.  


Merci  :jap:  
Si je prends Remake live ou Iroko Zen ou Corum ou n'importe quelle autre SCPI, comment savoir si c'est bien une SCPI européenne ?
Est-ce possible que les biens français de la SCPI me génèrent des revenus imposés au régime français (58% pour moi), et les biens européens me génèrent des revenus imposés au régime européen (environ 26% pour moi) ?
 

n°71073437
evildeus
Posté le 16-07-2024 à 16:58:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour la blague, je dirais les 1% plus gros revenus.
Plus sérieusement, je dirais être dans les 10%.
 
De façon plus réaliste, je dirais 2000e supernet par mois (parce qu'il n'y a pas de raison que hfr soit beaucoup plus riche que la moyenne française).  :lol:


 :jap: Certains aimeraient paraître plus beau qu'ils ne sont  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 16:58:56  profilanswer
 

n°71073476
vandepj0
Posté le 16-07-2024 à 17:05:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Merci  :jap:  
Si je prends Remake live ou Iroko Zen ou Corum ou n'importe quelle autre SCPI, comment savoir si c'est bien une SCPI européenne ?
Est-ce possible que les biens français de la SCPI me génèrent des revenus imposés au régime français (58% pour moi), et les biens européens me génèrent des revenus imposés au régime européen (environ 26% pour moi) ?
 


 
En fait, la SCPI est fiscalement transparente à l'IR: ce sont la localisation des immeubles (et donc des loyers) qui va induire la fiscalité.  
 
De mémoire, Remake ou Iroko, c'est environ 30% en France.  
En 100% étranger, tu as Corum XL, Epargne Pierre Europe et Alderan Comète par exemple.

n°71073483
Effaceur
Posté le 16-07-2024 à 17:06:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pour la blague, je dirais les 1% plus gros revenus.
Plus sérieusement, je dirais être dans les 10%.
 
De façon plus réaliste, je dirais 2000e supernet par mois (parce qu'il n'y a pas de raison que hfr soit beaucoup plus riche que la moyenne française).  :lol:


 
Plusieurs biais :  
 
- HFR ce n'est pas Twitter ou Facebook. C'est un forum ancien et assez élitiste, les gens gagnent plutôt bien leur vie ici en général.
- Les gens qui postent le plus sur les topics pognon, banques etc, ont du pognon. Le mec au SMIC va pas venir poster au milieu de tout le monde :o
 
 

n°71073500
Nico77
Posté le 16-07-2024 à 17:08:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Après 20 ans, il restera :  
10% de la PV en IR (taux 19%) : 250k * 0.1 * 0.19 = 5k
75% de la PV en PS (taux 17.2%) : 250k * 0.75 * 0.172 = 32k
 
Donc 32 + 5 = 37k à payer lors de la vente.


 
Le bien s'amortit pas en totalité.
Par exemple sur un bien à 270K, on amorti environ 6K/an.
Donc la PV au bout de 25 ans serait de 130k donc moins de 10K d'impot, en partant du principe que le bien n'a pas pris de valeur.
400€ d'impot/an c'est honnête.

n°71073507
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2024 à 17:09:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Pour la blague, je dirais les 1% plus gros revenus.
Plus sérieusement, je dirais être dans les 10%.

 

De façon plus réaliste, je dirais 2000e supernet par mois (parce qu'il n'y a pas de raison que hfr soit beaucoup plus riche que la moyenne française). :lol:

 
evildeus a écrit :


:jap: Certains aimeraient paraître plus beau qu'ils ne sont :whistle:


J'suis largement au dessus de 2k supernet rien qu'en salaire cogip mais pour autant je suis très loin des patrimoines du topic , malgré un age de demi vieux (43 cette semaine) .

 

Ce qui me rassure c'est que j'ai plus que Bruno !

 
Spoiler :

ou pas  [:ipoule2:6]


---------------
^_^
n°71073523
Tuxerman12
Posté le 16-07-2024 à 17:11:51  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Plusieurs biais :  
 
- HFR ce n'est pas Twitter ou Facebook. C'est un forum ancien et assez élitiste, les gens gagnent plutôt bien leur vie ici en général.
- Les gens qui postent le plus sur les topics pognon, banques etc, ont du pognon. Le mec au SMIC va pas venir poster au milieu de tout le monde :o
 
 


 
C'est d'ailleurs marrant à voir les conflits entre forumeurs où chacun essaie d’assommer son adversaire à coups de solde de CTO [:clooney24]

n°71073531
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2024 à 17:12:38  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 :jap: Certains aimeraient paraître plus beau qu'ils ne sont  :whistle:


 
 :o  
https://zupimages.net/up/24/29/i1oe.png
 
Il a accès à mon compte courant, il devrait pouvoir calculer lui même mon ratio d'endettement.
Pareil pour le matelas de sécurité: il voit bien le contenu des mes livrets et fonds€

n°71073560
Laska-
Posté le 16-07-2024 à 17:16:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
En fait, la SCPI est fiscalement transparente à l'IR: ce sont la localisation des immeubles (et donc des loyers) qui va induire la fiscalité.  
 
De mémoire, Remake ou Iroko, c'est environ 30% en France.  
En 100% étranger, tu as Corum XL, Epargne Pierre Europe et Alderan Comète par exemple.


Ha donc Remake ou autre SCPI va me communiquer quelle est la part de revenus étrangers, et quelle est la part de revenus français.
 
Merci  :jap:  
 
Un achat à crédit pourrait être pertinent, j'attends le retour de ma banquière pour voir si ça n'obèrerait pas trop ma capacité d'épargne.
Il faudrait que j'achète un logement vraiment définitif.
Si je chiffre un peu les choses, cela pourrait donner :
Salaires du foyer : 9000e
Loyer de mon ancienne RP : 1200e net
Mensualité de mon ancienne RP : 1150, le bien s'autofinance quasiment
Si la banque m'autorise à réintégrer par exemple 70% du loyer, ca nous ferait 2300e de capacité d'emprunt restante.
Là dessus je pourrais acheter une autre RP, par exemple pour 1500-1800e mensuels
Et le reste de la capacité d'emprunt serait utilisé pour des SCPI ou un investissement en bourse avec levier.
Exemple pour des SCPI : 200k sur 25 ans, mensualité 830e. 800e de loyers. Investissement indolore.
Si la banquière est d'accord, on pourrait faire ça sur encore plus de SCPI, pourquoi se priver ? :o
Là dessus, rajouter un investissement plus petit, genre 10k avec crédit conso sur 5 ans et sur de la bourse. Un petit 200 balles par mois pendant que 10k (de plus) composent :o
 
Les SCPI sans frais d'entrée sont tentantes à court terme, mais pour un achat à crédit, se réfléchissant nécessairement sur le LT, on peut revenir à la simple analyse des rendements totaux.
 
25 ans plus tard :
Ancienne RP (valeur actuelle 360k) autofinancée
Nouvelle RP terminée (450k)
200k de SCPI
50k d'invest boursier
Le tout revalorisé à la valeur future.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-07-2024 à 17:21:06
n°71073667
gloinfred
Posté le 16-07-2024 à 17:30:42  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Plusieurs biais :  
 
- HFR ce n'est pas Twitter ou Facebook. C'est un forum ancien et assez élitiste, les gens gagnent plutôt bien leur vie ici en général.


 
Ca j'ai du mal à y croire. Je suis bien convaincu qu'un sondage réalisé sur l'intégralité des forumeurs sortirait un truc assez proche de la moyenne française. On doit avoir moins de profils "pauvres", mais on ne doit pas avoir tous les artisans qui en réalité sont nombreux et gagnent relativement bien leur vie et il doit y avoir un gros tri sur les ultra riches qui ont autre chose à foutre - pour la plupart- que de venir glander sur les forum.
 

Effaceur a écrit :

Les gens qui postent le plus sur les topics pognon, banques etc, ont du pognon. Le mec au SMIC va pas venir poster au milieu de tout le monde :o


 
Ca je pense que c'est vrai, sauf qu'on dit "hfr compliant" et non "topic bourse d'hfr compliant".

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-07-2024 à 10:02:21
n°71073673
gloinfred
Posté le 16-07-2024 à 17:31:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :o  
https://zupimages.net/up/24/29/i1oe.png
 
Il a accès à mon compte courant, il devrait pouvoir calculer lui même mon ratio d'endettement.
Pareil pour le matelas de sécurité: il voit bien le contenu des mes livrets et fonds€


 
C'est ce que je dis: top 10 France ça parait crédible comme classe moyenne supérieure hfr compliant.  :pt1cable:


Message édité par gloinfred le 16-07-2024 à 17:33:04
n°71073676
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2024 à 17:32:06  profilanswer
 

Hé bien lançons un nouveau sondage.
 
Je propose qu'on se bases sur le RFR du foyer, ce sera plus précis que le "salaire" que chacun interprète un peu à sa sauce.

n°71073683
gloinfred
Posté le 16-07-2024 à 17:33:32  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Hé bien lançons un nouveau sondage.
 
Je propose qu'on se bases sur le RFR du foyer, ce sera plus précis que le "salaire" que chacun interprète un peu à sa sauce.


 
Il faut le lancer à l'échelle de hfr du coup :jap:

n°71073799
kimmeria
Posté le 16-07-2024 à 17:51:05  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Le bien s'amortit pas en totalité.
Par exemple sur un bien à 270K, on amorti environ 6K/an.
Donc la PV au bout de 25 ans serait de 130k donc moins de 10K d'impot, en partant du principe que le bien n'a pas pris de valeur.
400€ d'impot/an c'est honnête.


 
J'ai pris la valeur de 250k de PV évoqué par Laska-.
 
Cela dit, les amortissements, c'est une science pas du tout exacte. Tu prends 10 cabinets comptable différents, ils te feront 10 tableaux d'amortissements différents pour un même appart. Et plus tu amortis sur une longue période, moins tu aura d'amortissement à déduire chaque année, donc ce que tu gagnes en PV moindre à la revente, tu le perds en bénéfice imposable durant la durée de détention du bien  :pt1cable:

n°71073865
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2024 à 18:01:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :o  
https://zupimages.net/up/24/29/i1oe.png
 
Il a accès à mon compte courant, il devrait pouvoir calculer lui même mon ratio d'endettement.
Pareil pour le matelas de sécurité: il voit bien le contenu des mes livrets et fonds€


 
J'ai rentré mon salaire et mon taux de prélèvement à la source et il calcule ces 2 données:
 
Matelas de sécurité
34 mois
TROP ÉLEVÉ
 
Ratio d'endettement
12,46 %

 
J'avoue que 60K€ sur fonds€ + 10K€ sur livret c'est ptet un peu trop ... d'un autre côté ça représente 9% de mon patrimoine.

n°71073944
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2024 à 18:18:35  profilanswer
 

Surtout que bon, « trop élevé » il analyse ça par rapport à ta situation ou c’est juste un avis tranché du logiciel ?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71073978
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2024 à 18:27:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout que bon, « trop élevé » il analyse ça par rapport à ta situation ou c’est juste un avis tranché du logiciel ?


 
La popup dit: Nous estimons que le matelas de sécurité idéal serait de 6 mois
Avec 70K je tiens 3 ans  [:manolito john]


Message édité par Mitch2Pain le 16-07-2024 à 18:28:19
n°71074003
Duv37
Posté le 16-07-2024 à 18:32:03  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ca j'ai du mal à y croire. Je suis bien convaincu qu'un sondage réalisé sur l'intégralité des forumeurs sortirait un truc assez proche de la moyenne française. On doit avoir moins de profils "pauvres", mais on ne doit pas avoir tous les artisans qui en réalité sont nombreux et gagnent relativement bien leur vie et il doit y avoir un gros tri sur les ultra riches qui ont autre chose à foutre - pour la plupart- que de venir glander sur les forum.
 
- Les gens qui postent le plus sur les topics pognon, banques etc, ont du pognon. Le mec au SMIC va pas venir poster au milieu de tout le monde :o


 
De toute façon quand on est dans la catégorie "hfr non compliant", après une présentation il n'y a pas grand chose à faire.  
On suit les recommandations du topic. De temps en temps on se pose des questions pour les histoires de succession. On regarde s'il ne vaut mieux pas arbitrer vers du F€ ou du monétaire et on attends de remplir le PEA (il va falloir 25ans à mon rythme actuel).


Message édité par Duv37 le 16-07-2024 à 18:35:07
n°71074062
arinadar
Posté le 16-07-2024 à 18:45:57  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :o  
https://zupimages.net/up/24/29/i1oe.png
 
Il a accès à mon compte courant, il devrait pouvoir calculer lui même mon ratio d'endettement.
Pareil pour le matelas de sécurité: il voit bien le contenu des mes livrets et fonds€


 
Chez moi ca apparait. Je pense qu'il te manque la partie à renseigner avec le revenu et les dépenses.  
Réglages -> Profil investisseur.
 
C'est ce que je mettais dans mon message avant c'est cette partie qui est mal géré pour le mode "famille". Typiquement j'ai 250mois de matelas, pas car j'en ai trop, mais parce que les dépenses du ménage sont dans famille et je n'ai mis que 200€ en perso.
Bref tu rentres tes revenus et tes dépenses et ca devrait te calculer les deux valeurs manquantes.
 
https://i.imgur.com/rjhSJWf.png


Message édité par arinadar le 16-07-2024 à 18:48:04
n°71074072
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2024 à 18:47:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Hé bien lançons un nouveau sondage.
 
Je propose qu'on se bases sur le RFR du foyer, ce sera plus précis que le "salaire" que chacun interprète un peu à sa sauce.


Il n'y  que 10 choix possibles donc la question des tranches retenues, comme les impôts, va jouer


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71074196
Miles_Teg9​1
Posté le 16-07-2024 à 19:11:51  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Après, si on réfléchit différemment, ça reste largement avantageux de payer l'impot en sortie, même si on paie l'impot sur la plus value fictive.

 

Grâce à la non imposition des loyers, je passe en cashflow positif ou nul.
Donc je peux faire une opération 2 fois plus grosse sans que cela ne représente un effort d'épargne.
Au bout de 20 ans, j'ai un bien à 200ke, il en vaut maintenant 250k, et il est considéré comme ayant fait 250k de plus value. La PV est abattue par la durée de détention, au bout de 20 ans (durée d'un investissement immo locatif), il n'y a plus beaucoup d'impot.
Et surtout, cette somme a été épargnée sans effort d'épargne mensuel. L'effort d'épargne mensuel a pu venir remplir un PEA tranquillement pendant tout ce temps là.

 

Je viens d'envoyer un message à ma banquière pour lui demander comment elle réintégrait le revenu des biens immo dans le revenu.
Par exemple, si je rembourse ma RP, et que mon remboursement d'emprunt correspond pile à 35% de mon revenu.
Puis-je emprunter pour un bien autofinancé ?
Quel est le nouveau calcul ? On parle souvent de 70 ou 80% des loyers. Ce pourcentage s'applique sur le brut, ou le net ? Elle en sait quoi la banquière que je vais appliquer avec succès la bonne recette fiscale ?

 

La fiscalité sur les SCPI européennes a l'air avantageuse aussi.
Exemple : investissement sur 100ke avec 4% de taux (encore un peu trop élevé...) de mémoire ça fait 540e de mensualité
SCPI à 7% de renta.
580e de loyer. Imposition au TMI - taux moyen, environ 25% pour moi.
100e d'effort d'épargne.
Au bout de 25 ans : 30k payés donnent 100k de parts de SCPI, revalorisées de 25 ans d'évolution du marché.
Et là pour le coup, zéro risque de locataire indélicat. La SCPI gère tout.
Et en plus, on peut renégocier le crédit à un moment opportun.

 
Laska- a écrit :


Je suis jeune et naïf. Et je préfère l'être sur le forum plutôt que face au fisc une fois un investissement de 150ke réalisé :o
Donc si quelqu'un m'a vendu du steak quelque part, n'hésite pas à pointer :jap:


Je l étais aussi

 

Tu as des opci avec fiscalité meublé qui existe

 

Oui faut malheureusement faire 2 studios car bon cash flow

 

Je regrette de ne pas avoir lancé ça plus jeune

 

Mais ça grève le taux d endettement pour la rp

 

A voir selon ton plan de vie


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°71074201
evildeus
Posté le 16-07-2024 à 19:12:47  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il n'y  que 10 choix possibles donc la question des tranches retenues, comme les impôts, va jouer


Ça tombe bien, il y a 10 déciles  :whistle:

n°71074233
canseliet
Posté le 16-07-2024 à 19:18:44  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ça tombe bien, il y a 10 déciles  :whistle:


 
je proposerai une échelle  
 
RFR du foyer divisé par nombre de part (1 si célib enfant, 2 si couple sans enfant, puis 0.5 pour chaque enfant)
 
Entre 0 et 20k
Entre 20 et 40
40 et 60
60 et 80
80 et 100
100 et 150
150 et 200
200 et 300
300 et 500
Plus de 500


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71074258
evildeus
Posté le 16-07-2024 à 19:24:23  profilanswer
 

Suffit de prendre les déciles de l’Insee par ménage (donc à 2 si en couple officiellement)

Citation :

Déciles Patrimoine brut Patrimoine net
1ᵉʳ décile (D1) 4 400 3 000
2ᵉ décile (D2) 13 400 10 400
3ᵉ décile (D3) 33 200 26 500
4ᵉ décile (D4) 106 200 67 100
Médiane 177 200 124 800
6ᵉ décile (D6) 246 100 192 100
7ᵉ décile (D7) 328 400 274 700
8ᵉ décile (D8) 447 500 394 300
9ᵉ décile (D9) 716 300 633 200


https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851
 
Pour info

Citation :

95ᵉ centile (C95) 1 034 600 956 100
99ᵉ centile (C99) 2 239 200 2 072 600

n°71074908
Elguiweb
Posté le 16-07-2024 à 21:27:48  profilanswer
 

Bourso vu dans « mes offres du moment »
 
Prime de 50€ pour toute 1ère mise en place de versements programmés de 50€/mois sur son AV. Prime versée au plus tard fin septembre 2024, sous réserve que les versements libres programmés soient toujours en place.
 
On est d’accord que ça fonctionne avec des versements 100% fonds € et si on stoppe les versements programmés dès octobre prochain ?

n°71074950
Gauteng
Posté le 16-07-2024 à 21:35:43  profilanswer
 

RFR c'est très franco-français.
 
Le ménage médian à un patrimoine net de 120k et un emprunt de 50k? Intéressant, j'aurai dit plus. La aussi c'est très français dans la méthode de calcul, ça dit "droit à la retraite exclus" par exemple. En France avec une retraite par répartition ça "makes sense", mais si on vit dans un pays avec retraite par capitalisation on va très rapidement (disons 10 ans avec un salaire loin des standards hfr) dépasser le patrimoine médian français juste avec sa retraite.


Message édité par Gauteng le 16-07-2024 à 21:37:52
n°71074952
boisse
Well...fuck
Posté le 16-07-2024 à 21:36:24  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Bourso vu dans « mes offres du moment »
 
Prime de 50€ pour toute 1ère mise en place de versements programmés de 50€/mois sur son AV. Prime versée au plus tard fin septembre 2024, sous réserve que les versements libres programmés soient toujours en place.
 
On est d’accord que ça fonctionne avec des versements 100% fonds € et si on stoppe les versements programmés dès octobre prochain ?


 
50 € ca vaut pas 3 clics :o

n°71075002
erms
Posté le 16-07-2024 à 21:51:28  profilanswer
 

Citation :

Suite à une erreur technique, nous ne sommes pas en mesure de prendre en compte votre code offre pour le moment. Vous pouvez terminer votre parcours dès maintenant sans offre commerciale ou réessayer ultérieurement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.


 
Dommage  [:la chancla:1]

n°71075058
Tumacru
Posté le 16-07-2024 à 22:15:32  profilanswer
 

Il y a des primes fréquentes pour l'ouverture d'une AV chez Bourso ?  
 
J'avais pris date sur une Linxea Vie pour du 100% fond en euros, mais maintenant que je suis bancarisé chez Bourso j'envisage de clôturer ce contrat pour ouvrir une BoursoVie (école confort).

n°71075088
Peyes
Posté le 16-07-2024 à 22:25:10  profilanswer
 

cleofide a écrit :

Mais finalement, c'est quoi un salaire HFR compliant ? L'expression est partout, mais quel est le montant en brut ?


dans les 5% les plus élevés selon l'INSEE.
De rien :o

n°71075229
Sinoufzor
Posté le 16-07-2024 à 23:06:31  profilanswer
 

 
Mitch2Pain a écrit :

 

Au commencement CORUM ORIGIN donnait un très bon taux, et il n'a pas baissé.
Les nouvelles SCPI comme Remake Live se lancent au bon moment car ces sociétés s'endettent très peu: elle achètent des biens au moment où ils sont le moins cher avec de l'argent frais qui provient des nouveaux acquéreurs de parts.

 

J'ai personnellement pris récemment 15K de Remake Live sur Linxea Spirit. :jap:

 

Ok merci.

 

Je vais continuer a bien reorienter et augmenter ma poche actions pour atteindre mon objectif situé entte 50 et 60% et dans 2 ans quand le livret A sera retombé a un pauvre 1% et les fond euro a 1.5% je transformerais un peu de mes fonds euro en scpi.

n°71075237
macbeth
personne n est parfait
Posté le 16-07-2024 à 23:09:24  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

Bourso vu dans « mes offres du moment »
 
Prime de 50€ pour toute 1ère mise en place de versements programmés de 50€/mois sur son AV. Prime versée au plus tard fin septembre 2024, sous réserve que les versements libres programmés soient toujours en place.
 
On est d’accord que ça fonctionne avec des versements 100% fonds € et si on stoppe les versements programmés dès octobre prochain ?


 
Fonctionne pas ☹️


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°71075271
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-07-2024 à 23:17:17  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

- Les gens qui postent le plus sur les topics pognon, banques etc, ont du pognon. Le mec au SMIC va pas venir poster au milieu de tout le monde :o


Tu n'as pas de statistiques ou de chiffres pour appuyer ton propos  :non:  
 

evildeus a écrit :

:jap: Certains aimeraient paraître plus beau qu'ils ne sont  :whistle:


Pour reprendre une blagounette de 30 ans d'âge, «Sur Internet, personne ne sait que vous êtes un chienBlanc» [:glaurung]  
 [:redrofl1]


Message édité par SaintBol le 16-07-2024 à 23:17:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11288  11289  11290  ..  11511  11512  11513  11514  11515  11516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR