Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11242  11243  11244  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°70928228
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-06-2024 à 18:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :


 
Évidemment c’est non-arbitrable  
 
Perso j’ai beaucoup gagné avec ces opérations auxquelles j’ai souscrit au taquet religieusement pendant plusieurs années  
 
Mais j’avais 30% pas 20% de décote  
 


 
Bravo pour ton investissement, est-ce que cela a fait mieux que le MSCI World sur la période avec la décote ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 18:39:34  profilanswer
 

n°70928303
lstam
Posté le 27-06-2024 à 18:53:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais passer de eurossima à euro exclusif (boursorama) , quand je vais dans arbitrage on me propose d'autres choses mais pas
euro exclusif ? ca a une autre dénomination ?
 
Merci pour vos retours.

n°70928330
track
Posté le 27-06-2024 à 18:57:31  profilanswer
 

Pour les actions proposées aux employés j'y ai eu droit il y a quelques années. En plus de la décote il y avait un effet cliquet assez intéressant. Est-ce que c'est le cas ici également ?

n°70928332
malikart
Posté le 27-06-2024 à 18:58:02  profilanswer
 

J’ai une question:
Si des parents donnent à leurs enfants la nue propriété de leur maison, pour préparer la succession et leur eviter de devoir payer trop de droits de succession.  
 
Que se passe-t-il si les parents (ou si le parent survivant en cas de décès de l’un) souhaite(nt) déménager ensuite (vendre et acheter ensuite)? Ou s’il faut vendre la maison car ils auraient besoin d’aller en maison de retraite?  
 
Est-ce que ça annule l’intérêt fiscal du montage? Est-ce que ça met dans la difficulté les parents en les privant de ressources dont ils pourraient avoir besoin?

Message cité 2 fois
Message édité par malikart le 27-06-2024 à 18:58:55
n°70928382
burnout62
Posté le 27-06-2024 à 19:08:28  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Honnêtement les opérations à levier réservées aux salariés sont quasiment toujours intéressantes, voire très intéressantes.

 

20% de décote c'est significatif. Par ailleurs, si tu tiens également compte du fait que tes actions serviront un gras dividende (environ 8% par an pour le CA me semble-t-il), il faudrait une chute très conséquente pour que tu sois perdant. Enfin, l'avantage fiscal du PEE est lui aussi conséquent - en contrepartie d'une durée de blocage de 5 ans certes, mais il y des motifs de déblocage relativement souples.

 

Les grosses banques européennes sont aussi solides que contrôlées. Cela peut limiter le potentiel à la hausse, mais aussi à la baisse. Quand tu regardes la courbe depuis 2008, on est dans un couloir relativement fiable.

 

À ta place j'y irai sans me poser trop de questions. C'est un bel avantage salarié.

 


 
POUQIE a écrit :

merci de vos retours, j'avais même pas pensé aux dividendes en regardant la gueule de la courbe, comme quoi j'ai pas l'habitude de lire tout ça

 

je confirme suite à relecture de la FAQ que c'est pas d'arbitrage avant les 5 ans, ni abondement


Mouais, je pense comme Lookoom : 20% c'est bien sans être fou, et sans possibilité d'arbitrage, comparé à un autre fond performant dans le PEE, si ça se trouve dans 5 ans l'action de la banque en question a perdu 10-20%, le gain sera très moyen.
On serait à un cours historiquement bas, why not. Là avec l'actualité et peut être baisses des taux à venir, bof.

 

Je suis OK quand c'est des boites de croissance style LVMH, l'Oral, Schneider, ... avec une perf historique très solide + décote de mini 20%.

 

PS : j'ai bossé en banque, chez l'autre verte, et on avait 0 opération comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 27-06-2024 à 19:09:28

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70928390
JB0660
Posté le 27-06-2024 à 19:11:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Mouais, je pense comme Lookoom : 20% c'est bien sans être fou, et sans possibilité d'arbitrage, comparé à un autre fond performant dans le PEE, si ça se trouve dans 5 ans l'action de la banque en question a perdu 10-20%, le gain sera très moyen.
On serait à un cours historiquement bas, why not. Là avec l'actualité et peut être baisses des taux à venir, bof.


 
+1
Je rajouterais également que je ne pense pas que le timing soit pertinent pour surpondérer le secteur bancaire FR en ce moment.  :o

n°70928400
evildeus
Posté le 27-06-2024 à 19:13:29  profilanswer
 

malikart a écrit :

J’ai une question:
Si des parents donnent à leurs enfants la nue propriété de leur maison, pour préparer la succession et leur eviter de devoir payer trop de droits de succession.  
 
Que se passe-t-il si les parents (ou si le parent survivant en cas de décès de l’un) souhaite(nt) déménager ensuite (vendre et acheter ensuite)? Ou s’il faut vendre la maison car ils auraient besoin d’aller en maison de retraite?  
 
Est-ce que ça annule l’intérêt fiscal du montage? Est-ce que ça met dans la difficulté les parents en les privant de ressources dont ils pourraient avoir besoin?


Ils peuvent vendre que l’usufruit pas la maison. Donc généralement tu trouves pas preneur :o
 
Nous ça change rien fiscalement, oui ils sont plus propriétaires de leur maison :o


Message édité par evildeus le 27-06-2024 à 19:36:47
n°70928465
Praise
Posté le 27-06-2024 à 19:25:30  profilanswer
 

track a écrit :

Pour les actions proposées aux employés j'y ai eu droit il y a quelques années. En plus de la décote il y avait un effet cliquet assez intéressant. Est-ce que c'est le cas ici également ?


Non

 


n°70928479
bisoo
Posté le 27-06-2024 à 19:28:17  profilanswer
 

track a écrit :

Pour les actions proposées aux employés j'y ai eu droit il y a quelques années. En plus de la décote il y avait un effet cliquet assez intéressant. Est-ce que c'est le cas ici également ?


-20% ici. Il me semble que c’est le taux « légal ». Pareil pour une copine chez un acteur majeur de la pharmacie fort généreux avec ses employés.
Edit : il me semble que c’est bien ce qui est dit ici https://www.impots.gouv.fr/particul [...] at-salarie

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 27-06-2024 à 19:30:25
n°70928491
r06
Posté le 27-06-2024 à 19:29:52  profilanswer
 

malikart a écrit :

J’ai une question:
Si des parents donnent à leurs enfants la nue propriété de leur maison, pour préparer la succession et leur eviter de devoir payer trop de droits de succession.

 

Que se passe-t-il si les parents (ou si le parent survivant en cas de décès de l’un) souhaite(nt) déménager ensuite (vendre et acheter ensuite)? Ou s’il faut vendre la maison car ils auraient besoin d’aller en maison de retraite?

 

Est-ce que ça annule l’intérêt fiscal du montage? Est-ce que ça met dans la difficulté les parents en les privant de ressources dont ils pourraient avoir besoin?

 

S'ils veulent vendre faut déjà qu'ils se mettent d'accord avec les nue propriétaires.
Ensuite ils ne récupèrent que la part d'usufruit.
Donc oui ça peut poser des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 19:29:52  profilanswer
 

n°70928531
evildeus
Posté le 27-06-2024 à 19:37:54  profilanswer
 

bisoo a écrit :


-20% ici. Il me semble que c’est le taux « légal ». Pareil pour une copine chez un acteur majeur de la pharmacie fort généreux avec ses employés.  
Edit : il me semble que c’est bien ce qui est dit ici https://www.impots.gouv.fr/particul [...] at-salarie


30-40% pour 10+ ans de détention  :hello:  
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728

n°70928653
Tumacru
Posté le 27-06-2024 à 19:58:45  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Mouais, je pense comme Lookoom : 20% c'est bien sans être fou, et sans possibilité d'arbitrage, comparé à un autre fond performant dans le PEE, si ça se trouve dans 5 ans l'action de la banque en question a perdu 10-20%, le gain sera très moyen.
On serait à un cours historiquement bas, why not. Là avec l'actualité et peut être baisses des taux à venir, bof.
 
Je suis OK quand c'est des boites de croissance style LVMH, l'Oral, Schneider, ... avec une perf historique très solide + décote de mini 20%.
 
PS : j'ai bossé en banque, chez l'autre verte, et on avait 0 opération comme ça :o


 
J'entends, mais les valeurs de croissance ne sont elles pas par essence également plus sensibles aux périodes de baisse / latéralisation ? Moi je saisirais l'opportunité d'acheter à vil prix une quasi-obligation, sans considérer cela comme un placement alternatif à un ETF World, mais une autre composante de mon allocation.  
 
D'autant que les motifs de déblocage ne sont pas franchement difficiles à aller chercher... a fortiori dans un contexte où les déblocages exceptionnels à des fins de consommation sont de plus en plus récurrents. Les cinq années ne sont pas une vrai contrainte, et sont au pire la contrepartie d'un avantage fiscal sympathique (a fortiori pour qui a déjà maxé PEA)

n°70928660
Praise
Posté le 27-06-2024 à 20:00:46  profilanswer
 

bisoo a écrit :


-20% ici. Il me semble que c’est le taux « légal ». Pareil pour une copine chez un acteur majeur de la pharmacie fort généreux avec ses employés.
Edit : il me semble que c’est bien ce qui est dit ici https://www.impots.gouv.fr/particul [...] at-salarie

 

La loi PACTE permet d'aller jusqu'à 30%.

 


n°70928856
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-06-2024 à 20:26:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bravo pour ton investissement, est-ce que cela a fait mieux que le MSCI World sur la période avec la décote ?


Faut rajouter l’économie d’IR dans l’équation.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70928941
maaah
Posté le 27-06-2024 à 20:36:20  profilanswer
 

lstam a écrit :

Bonsoir,
 
Je voudrais passer de eurossima à euro exclusif (boursorama) , quand je vais dans arbitrage on me propose d'autres choses mais pas
euro exclusif ? ca a une autre dénomination ?
 
Merci pour vos retours.


Tu peux filtrer par type de produit. Si en sélectionnant « fond euro » tu ne vois que eurossima c’est sans doute que tu n’as pas droit à Exclusif. C’est un ancien contrat ING?

n°70928959
kanak
Posté le 27-06-2024 à 20:39:15  profilanswer
 

Faut surtout ajouter dans l'équation la P+I qui doit tourner dans les 5-6K chez CA (enfin la BFI), qui placé sur un fonds monétaire a donné de l'abondement. Ensuite le tout placé sur l'augmentation de capital, c'est un no brainer


Message édité par kanak le 27-06-2024 à 20:40:41
n°70929262
gusano
Posté le 27-06-2024 à 21:16:44  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

S'ils veulent vendre faut déjà qu'ils se mettent d'accord avec les nue propriétaires.
Ensuite ils ne récupèrent que la part d'usufruit.
Donc oui ça peut poser des problèmes.


Ce n'est pas exact. Il est possible de permettre aux usufruitiers de récupérer la totalité du prix en conservant l'avantage fiscal. Ce n'est pas sur ce topic qu'il faut pêcher les infos sur ces sujets,  (énormément d'erreurs ici, qui passent crème), mais chez un notaire. Ou topic juristes à tenter si jamais.

n°70929280
CarlosPata​to
Posté le 27-06-2024 à 21:18:31  profilanswer
 

Déçu de ne pas pouvoir acheter / vendre des OAT sur boursorama  :(

n°70929413
Mitch2Pain
Posté le 27-06-2024 à 21:32:03  profilanswer
 
n°70929502
burnout62
Posté le 27-06-2024 à 21:43:28  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


J'entends, mais les valeurs de croissance ne sont elles pas par essence également plus sensibles aux périodes de baisse / latéralisation ? Moi je saisirais l'opportunité d'acheter à vil prix une quasi-obligation, sans considérer cela comme un placement alternatif à un ETF World, mais une autre composante de mon allocation.  
 
D'autant que les motifs de déblocage ne sont pas franchement difficiles à aller chercher... a fortiori dans un contexte où les déblocages exceptionnels à des fins de consommation sont de plus en plus récurrents. Les cinq années ne sont pas une vrai contrainte, et sont au pire la contrepartie d'un avantage fiscal sympathique (a fortiori pour qui a déjà maxé PEA)


Je comprends tout à faire, le bancaire fait yoyo dans un range assez linéaire. Avec le div, ça fait facile.
Mais warning : avec la remontée des taux, les bancaires ont bien monté. Et là avec élections et risque de nouvelles baisses de taux, c'est plus sensible.
Je prends BNP par ex que je connais bien : à 30-40€ le risque allait, à 60€, on est en haut du canal historique de 15 ans.
 
Une vraie valeur de croissance...croit. Donc malgré les périodes sensibles, à long terme, l'entreprise croit, donc son cours aussi.
Un fonds type ETF world est le top pour diversifier.

diamond2 a écrit :


Faut rajouter l’économie d’IR dans l’équation.


Non car s'il place sur un autre produit dans le PEE c'est pareil.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70929786
vandepj0
Posté le 27-06-2024 à 22:15:17  profilanswer
 

gusano a écrit :


Ce n'est pas exact. Il est possible de permettre aux usufruitiers de récupérer la totalité du prix en conservant l'avantage fiscal. Ce n'est pas sur ce topic qu'il faut pêcher les infos sur ces sujets,  (énormément d'erreurs ici, qui passent crème), mais chez un notaire. Ou topic juristes à tenter si jamais.


+1
 
Le principe est le partage du prix, mais il est tout à fait possible, avec l’accord de tous, de laisser le cash à l’usufruitier dans le cadre d’un quasi usufruit, ou de reporter le démembrement sur un nouveau bien qu’on achèterait avec le produit le la vente.
 
Le point important est « avec l’accord de tous » ce qui n’est pas toujours évident avec des enfants, petits-enfants, beaux-enfants…
 
D’où le fait que je déconseille fréquemment le démembrement de la résidence principale.
 
J’ai même tendance à suggérer un préciput optionnel sur la résidence principale dans le contrat de mariage pour que le survivant puisse la garder facilement en pleine-propriété si besoin au décès du conjoint.
 
Et aussi sur les contrats d’assurance-vie des fois que la RM Ciot saute mais que la RM Bacquet subsiste.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 27-06-2024 à 22:16:59
n°70930240
clasni
Posté le 27-06-2024 à 23:48:58  profilanswer
 

linxea is back :o

n°70930276
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 28-06-2024 à 00:00:08  profilanswer
 

Concernant Linxea :

 

Après avoir : (i) modifié mon mot de passe suite à leur procédure de contrôle et (ii) effectivement retrouvé mon espace client, je suis (iii) satisfait.

 

Fin du #LinxeaGate.

 

Mais (iv) leçons de sécurité à avoir en tête.

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 28-06-2024 à 00:01:07

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70930459
Skylouck
Posté le 28-06-2024 à 04:04:43  profilanswer
 

Certains d'entre vous utilisent-ils leur AV Spirit pour acheter des actions (Titre Vif) ?
 
J'ai vu qu'il y avait Apple, Nvidia and co.
 
Comment se passe l'aspect Taux de change ?
 
En terme de Frais
Frais de transactions Actions > 0,6%
Frais de gestion des unités de compte par an > 0,5%
 
Est-ce cumulé ou les "Actions" ne sont pas des unités de compte ?
 
Merci


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°70930506
Suzebull
Posté le 28-06-2024 à 05:03:04  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Concernant Linxea :
 
Après avoir : (i) modifié mon mot de passe suite à leur procédure de contrôle et (ii) effectivement retrouvé mon espace client, je suis (iii) satisfait.
 
Fin du #LinxeaGate.
 
Mais (iv) leçons de sécurité à avoir en tête.


Chez moi c'est toujours/à nouveau down, même en passant par le site linxea.com -> espace client.

n°70930517
n0b0dy
Posté le 28-06-2024 à 05:43:07  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Concernant Linxea :
 
Après avoir : (i) modifié mon mot de passe suite à leur procédure de contrôle et (ii) effectivement retrouvé mon espace client, je suis (iii) satisfait.
 
Fin du #LinxeaGate.
 
Mais (iv) leçons de sécurité à avoir en tête.


+1
 
Et même que le pognon continue à pognoner, de façon tout à fait acceptable.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/28/snapshot_1622650073.jpg


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70930572
r06
Posté le 28-06-2024 à 06:45:44  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


+1

 

Le principe est le partage du prix, mais il est tout à fait possible, avec l’accord de tous, de laisser le cash à l’usufruitier dans le cadre d’un quasi usufruit, ou de reporter le démembrement sur un nouveau bien qu’on achèterait avec le produit le la vente.

 

Le point important est « avec l’accord de tous » ce qui n’est pas toujours évident avec des enfants, petits-enfants, beaux-enfants…

 

D’où le fait que je déconseille fréquemment le démembrement de la résidence principale.

 

J’ai même tendance à suggérer un préciput optionnel sur la résidence principale dans le contrat de mariage pour que le survivant puisse la garder facilement en pleine-propriété si besoin au décès du conjoint.

 

Et aussi sur les contrats d’assurance-vie des fois que la RM Ciot saute mais que la RM Bacquet subsiste.

 

OK merci je savais pas, j'ai posé la même question il y a 2 mois à un notaire et il a pas parlé de cette possibilité ... :(
Faut définir ça lors de la donation ou ça peut s'insérer lors de la vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-06-2024 à 06:47:03
n°70930574
JC-31
Posté le 28-06-2024 à 06:48:51  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Certains d'entre vous utilisent-ils leur AV Spirit pour acheter des actions (Titre Vif) ?
 
J'ai vu qu'il y avait Apple, Nvidia and co.
 
Comment se passe l'aspect Taux de change ?
 
En terme de Frais
Frais de transactions Actions > 0,6%
Frais de gestion des unités de compte par an > 0,5%
 
Est-ce cumulé ou les "Actions" ne sont pas des unités de compte ?
 
Merci


 
L'ordre minimal est de 3000e par titre.
 
Autrement, un CTO n'est il pas préférable ?

n°70930581
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-06-2024 à 06:56:03  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Fin du #LinxeaGate.

 

Mais (iv) leçons de sécurité à avoir en tête.


Quelles leçons de sécurité doit-on avoir en tête ?

n°70930662
archergrin​cheux
Posté le 28-06-2024 à 07:35:41  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
OK merci je savais pas, j'ai posé la même question il y a 2 mois à un notaire et il a pas parlé de cette possibilité ... :(
Faut définir ça lors de la donation ou ça peut s'insérer lors de la vente ?


 
Lors de la donation ca s'écrit, et ca peut aussi se décider a la revente si ca 'na pas été prévu a la base.
La question étant plutot : si t'as un conflit entre le nu propriétaire et l'usufruitier, si on a écrit que le prix de vente doit être remis à l'usufruitier (après paiement des plus value éventuellement dues par le nu propriétaire, par prélèvement sur le prix...), tu as un risque que le nu propriétaire refuse purement et simplement la vente.
 
Ce montage est tout à fait praticable et pratiqué (je le fais "souvent" ) mais sur une RP il ouvre un risque, qu'il faut apprécier pour chaque cas.
L'inconvénient peut être lever via le passage en société mais ca coute plus cher et c'est plus relou a gérer, donc faut peser tout ca gentiment.

n°70930668
Suzebull
Posté le 28-06-2024 à 07:38:13  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Certains d'entre vous utilisent-ils leur AV Spirit pour acheter des actions (Titre Vif) ?
 
J'ai vu qu'il y avait Apple, Nvidia and co.
 
Comment se passe l'aspect Taux de change ?
 
En terme de Frais
Frais de transactions Actions > 0,6%
Frais de gestion des unités de compte par an > 0,5%
 
Est-ce cumulé ou les "Actions" ne sont pas des unités de compte ?
 
Merci


Ce sont 2 types de frais différents.
Frais de transactions c'est l'équivalent des frais de courtage sur PEA/CTO, mais plus élevés.
Frais de gestion ce sont des frais annuels sur les UC.

n°70930675
CarlosPata​to
Posté le 28-06-2024 à 07:43:47  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Concernant Linxea :
 
Après avoir : (i) modifié mon mot de passe suite à leur procédure de contrôle et (ii) effectivement retrouvé mon espace client, je suis (iii) satisfait.
 
Fin du #LinxeaGate.
 
Mais (iv) leçons de sécurité à avoir en tête.

Votre indulgence me laisse perplexe  :o  

n°70930752
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 08:07:40  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Chez moi c'est toujours/à nouveau down, même en passant par le site linxea.com -> espace client.


 
J'ai pas réussi à me logger avec firefox (en ouvrant la console dev du browser, je vois des erreurs CORS et autres).
 
Je me suis logger et j'ai changé de mot de passe en utilisant Vivaldi (Chrome doit faire l'affaire aussi).

n°70930791
norilor
Posté le 28-06-2024 à 08:21:36  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

[:shimay:2] Retour de l'interface Linxea.   [:fly_66]


 
A ce compte là ils pourraient mettre un jpeg, la connexion ne marche pas [:clooney16]  

n°70930802
__nicolas_​_
Posté le 28-06-2024 à 08:23:50  profilanswer
 

norilor a écrit :


 
A ce compte là ils pourraient mettre un jpeg, la connexion ne marche pas [:clooney16]  


 
pas avec firefox mais tente un autre navigateur

n°70930840
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-06-2024 à 08:33:54  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
J'ai pas réussi à me logger avec firefox (en ouvrant la console dev du browser, je vois des erreurs CORS et autres).
 
Je me suis logger et j'ai changé de mot de passe en utilisant Vivaldi (Chrome doit faire l'affaire aussi).


La page de login est revenue mais c'est toujours KO pour moi, il ne se passe rien quand je clique sur "Se connecter" :(
 
Pas bien sérieux tout ça :

Citation :


Access to fetch at 'https://api.linxea.com/api/account/login' from origin 'https://espaceclient.linxea.com' has been blocked by CORS policy: No 'Access-Control-Allow-Origin' header is present on the requested resource. If an opaque response serves your needs, set the request's mode to 'no-cors' to fetch the resource with CORS disabled.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 28-06-2024 à 08:36:54

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°70930867
norilor
Posté le 28-06-2024 à 08:39:03  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
pas avec firefox mais tente un autre navigateur


 
Avec Chrome non plus (le bouton Se connecter ne marche pas). Avec Firefox j'ai le droit à ça :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296975
 
 [:clooney24]  

n°70931290
Captotofr
Posté le 28-06-2024 à 09:43:03  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Mail du responsable service client, il n'a pas l'air au courant du contrat ouvert, seulement que la souscription était en stand-by pour cause de livret de famille, les informations ne remontent/descendent pas bien chez av.com visiblement. Je leur ai envoyé le certificat d'adhésion pour leur mettre au parfum...  [:ironpanda]

Ils ont accusé l'info, le livret de famille n'est plus nécessaire.
 
Le statut passe maintenant à "Dossier envoyé à l'assureur"
 
Ils vont pas m'ouvrir un deuxième contrat lucya cardif quand même ? [:tarzan-la-banane:10]

n°70931388
mystiko
Posté le 28-06-2024 à 09:55:03  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Un simulateur SCPI à crédit?  
Je sais que c'est dur de timer le marché mais avec des parts à la baisse et un loyer qui augmente globalement, je me dis que ça peut être le bon moment  [:transparency]  
 
Reste que le crédit est 'cher' et qu'il faudra un effort d'épargne plus important


 
Personne?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-06-2024 à 09:55:30
n°70931449
xela2reims
Posté le 28-06-2024 à 10:00:58  profilanswer
 

Linxea, France SCPI, Louve Invest etc …


---------------
>PSN Profiles<  
n°70931751
wintrow
Posté le 28-06-2024 à 10:38:54  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Personne?


 
Fais toi un fichier Excel pour calculer le TRI, avec les colonnes suivantes :  

  • loyers sur la base du rendement affiché
  • mensualité du crédit (formule VPM() dans Excel)
  • impots : ta TMI + 17.2% qui s'applique à (loyer - intérêt de ton crédit)


La première colonne moins les deux autres te donne le cash flow sur la base duquel tu calcules ton TRI.
 
A la fin, tu mets un prix de revente (ben prendre en compte les frais).
 
Il faut une hypothèse sur l'évolution des loyers et de la valeur des parts. personnellement je prends +1% par an, ce qui me semble conservatif car inférieur à la cible d’inflation de la BCE (2%).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11242  11243  11244  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR