Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6909 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°66298982
-Patrick-
Posté le 07-07-2022 à 09:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis souvent en désaccord avec toi mais là +1  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 09:58:31  profilanswer

n°66298989
maximizeup
Posté le 07-07-2022 à 09:59:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je suis souvent en désaccord avec toi mais là +1 [:patrick57smileys:5]

Idem, pour les deux derniers messages. Beaucoup de vérités et de bon sens.

n°66299003
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-07-2022 à 10:00:44  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ou encore "à quoi ça sert de garder tout cet argent sans en profiter? "

Ce qui, pour le coup, est une vraie question.

A attendre les soldes pour tout placer en PEA/AV
Et tout perdre lors du prochain krach  :whistle:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66299033
miserable
Posté le 07-07-2022 à 10:03:30  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

A attendre les soldes pour tout placer en PEA/AV
Et tout perdre lors du prochain krach  :whistle:

ou tout perdre sur un cancer du fion a 50 ans

n°66299048
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 10:05:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui voilà +1 avec Boisse.

Je suis le topic depuis ma petite vingtaine, j'étais même encore étudiant, j'ai d'ailleurs grâce à cela plusieurs AV à maturité.
Toujours beaucoup épargné même lors de mes jobs d'été, jamais touché en cash une seule P/I, jamais acheté de véhicule neuf, jamais de crédit conso etc.

Sauf qu'un jour un pote qui avait le même profil que moi est parti en 3 mois d'un cancer du pancréas, 35ans, deux gosses.

Je continue à être très regardant, mais si une ou deux fois par an je veux la dernière RTX ou iPhone à la con je le fais.
Je voulais m'acheter une petite sportive à 15/20k€, finalement j'ai profité au taquet de l'avance sur titres Bourso pour me faire plaiz, elle se revendra quasiment au même prix ds 12/18mois donc j'aurai roulé presque gratuitement en terme d'amortissement...

Y a un juste milieu à trouver je pense entre qualité de vie/plaisir et prévoyance/constitution du patrimoine.

+1

J'ai eu cette révélation quand nous avons dépassé le million. Avant j'étais limite radin, maintenant je suis neutre. Pas cigale non plus, faut pas déconner.  :D  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66299052
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-07-2022 à 10:06:01  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est ça qu'on aime  :love: être en boucle sur cinq ou six sujets pas trop compliqués, qu'on maîtrise bien  
Surtout surtout ne jamais sortir de sa zone de confort mais au contraire ramener toute conversation à un de ces sujets  
Comme à la cantoche  :sol:

Une fois qu'on est arrivé à 20% d'actions, 75% de fonds€/livrets règlementés/5% d'exotique, il n'y a plus grand chose à dire au sujet de l'épargne.

n°66299055
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-07-2022 à 10:06:41  profilanswer

boisse a écrit :

c'est une vraie question, on l'a abordée ici même plusiers fois et les intervenants se sont exprimés.
Pour ma part le but est très clair:
- j'ai une insécurité sur le manque potentiel de ressources et mon employabilité a de tels niveaux en cas de licenciement a mon age actuel.  
- j'aime avoir de la fuck you money, a savoir ne pas avoir besoin d'être en position de soumission quelconque pour quémander de l'argent. Je ne fais que ce que j'accepte, et je peux dire merde en toute tranquilité d'esprit a n'importe qui dans ma hierarchie pro, ce qui bizarrement semble plutôt me servir également :o
- Il semble clair que l'épargne ne sera jamais dépensée, en tout cas par moi. Cependant il y a une grande satisfaction a pouvoir la transmettre et assurer la tranquilité financiere de la descendance
- j'ajouterai que contrairement a ce que les paniers percés pensent, j'en profite et probablement plus qu'eux. Aujourd'hui cette surface financiere me permet de faire n'importe quel gros achat a n'importe quel moment, sans avoir a me poser la moindre question.  Je suis juste un peu plus rigoureux sur les achats inutiles, ce qui au final me procure également de la satisfaction, car mes possessions matérielles ne me possèdent pas. Je les vois plutôt comme un poids a larger si elles croissent trop

[:m0zart]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°66299102
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 10:12:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

J'ai eu cette révélation quand nous avons dépassé le million. Avant j'étais limite radin, maintenant je suis neutre. Pas cigale non plus, faut pas déconner. :D

Romain Duris tu connais ?  :D

n°66299104
Miles_Teg9​1
Posté le 07-07-2022 à 10:12:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je suis le topic depuis ma petite vingtaine, j'étais même encore étudiant, j'ai d'ailleurs grâce à cela plusieurs AV à maturité.
Toujours beaucoup épargné même lors de mes jobs d'été, jamais touché en cash une seule P/I, jamais acheté de véhicule neuf, jamais de crédit conso etc.

Sauf qu'un jour un pote qui avait le même profil que moi est parti en 3 mois d'un cancer du pancréas, 35ans, deux gosses.

Je continue à être très regardant, mais si une ou deux fois par an je veux la dernière RTX ou iPhone à la con je le fais.
Je voulais m'acheter une petite sportive à 15/20k€, finalement j'ai profité au taquet de l'avance sur titres Bourso pour me faire plaiz, elle se revendra quasiment au même prix ds 12/18mois donc j'aurai roulé presque gratuitement en terme d'amortissement...

Y a un juste milieu à trouver je pense entre qualité de vie/plaisir et prévoyance/constitution du patrimoine.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66299106
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 10:13:21  profilanswer

Luckan a écrit :

Une fois qu'on est arrivé à 20% d'actions, 75% de fonds€/livrets règlementés/5% d'exotique, il n'y a plus grand chose à dire au sujet de l'épargne.

+1, c'est ensuite le psychologue qui entre en jeu

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 10:13:21  profilanswer

n°66299120
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 10:15:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Romain Duris tu connais ?  :D

Oui, pourquoi ?  :??:

---------------
n°66299162
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 10:20:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, pourquoi ?  :??:

sur ta partie (très) dépensier depuis ton million, j'ai pensé à cela quand même  :D : https://www.youtube.com/watch?v=rW2t-KjxoJI

après c'est dur en étant historiquement un gros coffreur de changer radicalement rapidement.
tu suis ton taux d'épargne historique (par rapport à ton salaire) ?
vu que tu as des suivi pour pas mal de choses, j'imagine que celui-ci doit en faire partie

n°66299201
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 10:22:55  profilanswer

glandoll a écrit :

sur ta partie (très) dépensier depuis ton million, j'ai pensé à cela quand même  :D : https://www.youtube.com/watch?v=rW2t-KjxoJI

après c'est dur en étant historiquement un gros coffreur de changer radicalement rapidement.
tu suis ton taux d'épargne historique (par rapport à ton salaire) ?
vu que tu as des suivi pour pas mal de choses, j'imagine que celui-ci doit en faire partie

Non.

---------------
n°66299202
oh_damned
Posté le 07-07-2022 à 10:23:01  profilanswer

Luckan a écrit :

D'où sors-tu cette répartition foireuse ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66299222
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 10:25:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

D'où sors-tu cette répartition foireuse ?

[:piermo:4]

il la sort des conseils historiques ici, qui restent toujours d'actualité pour beaucoup.
dès que l'on parle de 40/50% en actions, on passe pour un fou  :D

n°66299270
PsykOoO
Posté le 07-07-2022 à 10:30:09  profilanswer

glandoll a écrit :

il la sort des conseils historiques ici, qui restent toujours d'actualité pour beaucoup.

Et si on prévoit de passer à 80% en actions, on devient quoi?  :o

n°66299299
boisse
Well...fuck
Posté le 07-07-2022 à 10:32:57  profilanswer

glandoll a écrit :

ah tu ne recommandes plus le 100% a tout le monde ? c'est la crisounette qui te fais changer d'avis? :o

n°66299302
breax68
Posté le 07-07-2022 à 10:33:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Et si on prévoit de passer à 80% en actions, on devient quoi? :o

Et à 96% d'actions ?  :O

n°66299313
chienBlanc
Posté le 07-07-2022 à 10:34:13  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Un troll.  :jap:

---------------
n°66299324
PsykOoO
Posté le 07-07-2022 à 10:35:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un troll.  :jap:

Ah tiens, je ne suis pas sur l'ignore list. Je compte bien aller à ce %.  :jap:

n°66299325
Pomme-abri​cot
Posté le 07-07-2022 à 10:35:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout à fait, mais ils n'ont pas forcément tort.

Vos anecdotes sont attendues dans le topic dédié :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oh le chalutier :D

n°66299357
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 10:38:51  profilanswer

PsykOoO a écrit :

un fou  :D  

boisse a écrit :

ah tu ne recommandes plus le 100% a tout le monde ? c'est la crisounette qui te fais changer d'avis? :o

je ne l'ai jamais conseillé à tout le monde et en tout cas jamais de passer de 0 à 100% du jour au lendemain.
Et je te confirme que je reste +/- 90/99% du financier en "bourse".
quelle crisounette ?  :whistle:

Message édité par glandoll le 07-07-2022 à 10:39:39
n°66299417
LooKooM
Posté le 07-07-2022 à 10:46:36  profilanswer

Pas tout lu ces derniers jours, je suis en déplacement mais EVIDEMMENT qu'il ne faut PAS être 100% en Actions dans la grande majorité des cas.

C'est intenable psychologiquement et il n'y a aucune honte à ne pas le tenir, c'est le cas de virtuellement tout le monde. Les chutes majeures à -40/50% ou plus auront lieu 2-3x durant votre vie d'épargnant et il faut pouvoir les encaisser sans être anxieux, sans être irritable et faire souffrir vos proches. Les relations familiales et amicales sont plus importantes que l'épargne pour son bonheur futur selon moi.

Bilan, non, les livrets, le fonds euro, le PEL ne sont pas des placements d'un horizon d'investissement nécessairement plus court que les actions, c'est simplement du cash/quasi cash utile afin d'équilibrer son budget de risque en ligne avec sa résilience psychologique, tout simplement.

Même chez les gens dont c'est le metier, une proportion faible tolère 100% d'Actions à long terme pour leur patrimoine, je juge vraiment insensé de conseiller de faire ainsi à des épargnants qui se lancent, qui viennent ici apprendre et comprendre la façon dont cela fonctionne.

n°66299518
oh_damned
Posté le 07-07-2022 à 10:56:59  profilanswer

boisse a écrit :

Pour l'épargne long terme (10ans+) ça n'a aucun sens de faire autre chose que actions/immo.
Et pour les frileux de l'immo => full actions.

Pour le moyen terme et le court terme évidemment il faut être beaucoup + prudent et utiliser des livrets, du monétaire, des fonds prudents, etc...

Concernant la poche actions ça veut aussi dire que quand un gros horizon de placement se rapproche (par exemple la retraite) il faut tout détricoter pour revenir sur du support de moins en moins volatile.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-07-2022 à 10:58:21

---------------
n°66299578
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 11:02:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas tout lu ces derniers jours, je suis en déplacement mais EVIDEMMENT qu'il ne faut PAS être 100% en Actions dans la grande majorité des cas.

C'est intenable psychologiquement et il n'y a aucune honte à ne pas le tenir, c'est le cas de virtuellement tout le monde. Les chutes majeures à -40/50% ou plus auront lieu 2-3x durant votre vie d'épargnant et il faut pouvoir les encaisser sans être anxieux, sans être irritable et faire souffrir vos proches. Les relations familiales et amicales sont plus importantes que l'épargne pour son bonheur futur selon moi.

Bilan, non, les livrets, le fonds euro, le PEL ne sont pas des placements d'un horizon d'investissement nécessairement plus court que les actions, c'est simplement du cash/quasi cash utile afin d'équilibrer son budget de risque en ligne avec sa résilience psychologique, tout simplement.

Même chez les gens dont c'est le metier, une proportion faible tolère 100% d'Actions à long terme pour leur patrimoine, je juge vraiment insensé de conseiller de faire ainsi à des épargnants qui se lancent, qui viennent ici apprendre et comprendre la façon dont cela fonctionne.

oui la psychologie dirige l'allocation mais dire qu'historiquement l'investissement 100% actions était plus rentable qu'une alloc 50/50 n'est quand même pas encore interdit, même en 2022  :D  

oh_damned a écrit :

Pour l'épargne long terme (10ans+) ça n'a aucun sens de faire autre chose que actions/immo.

Pour le moyen terme et le court terme évidemment il faut être beaucoup + prudent et utiliser des livrets, du monétaire, des fonds prudents, etc...

Concernant la poche actions ça veut aussi dire que quand un gros horizon de placement se rapproche (par exemple la retraite) il faut tout détricoter pour revenir sur du support de moins en moins volatile.

aucun sens financier et économique, mais ca peut avoir un sens psychologique.

finalement toutes nos actions ou presque sont issues de nos biais, de notre caractère, bref de notre psychologie.
D'ailleurs, on le voit lors des phases d'euphorie ou de crise boursière qu'une grande partie de l'évolution des cours est surtout psychologique et pas trop financière (sur des mouvements court terme).

n°66299814
Miles_Teg9​1
Posté le 07-07-2022 à 11:26:47  profilanswer

glandoll a écrit :

dès que l'on parle de 40/50% en actions, on passe pour un fou :D

J y suis

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66299862
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-07-2022 à 11:30:31  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Prenons le cas du millionnaire (seul ou à deux :o) un peu pingre qui a en plus sa RP à credit et le salaire confortable de sa cogip qui rentre tous les mois.  
Il est 100% bourse et se mange le crash du siècle à -60%. Il lui reste 400k€.  
A part impacter son joli tableau Excel de suivi, ca ne change rien à son train de vie ni au financement de ses projets futurs : il pourra toujours payer la semaine au club med, changer la prius, ou payer l'ecole de commerce du petit dernier :o

A partir du moment ou le patrimoine est bien constitué, autant monter le curseur action franchement.    

Si on suit ta logique, qu'est ce que ça lui apporterait de placer pour faire du +40% du coup ? Il ne vivra pas mieux

---------------
n°66299956
oh_damned
Posté le 07-07-2022 à 11:38:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Si on suit ta logique, qu'est ce que ça lui apporterait de placer pour faire du +40% du coup ? Il ne vivra pas mieux

En plaçant il ne vivre pas mieux aujourd'hui mais probablement beaucoup mieux dans le futur.

---------------
n°66300144
JohnWayne1​412
Posté le 07-07-2022 à 11:57:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et doc, pour les frileux Actions, Full immo, non?
 :o

n°66300212
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-07-2022 à 12:04:50  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Et doc, pour les frileux Actions, Full immo, non?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78878

n°66300233
wintrow
Posté le 07-07-2022 à 12:07:27  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Prenons le cas du millionnaire (seul ou à deux :o) un peu pingre qui a en plus sa RP à credit et le salaire confortable de sa cogip qui rentre tous les mois.
Il est 100% bourse et se mange le crash du siècle à -60%. Il lui reste 400k€.
A part impacter son joli tableau Excel de suivi, ca ne change rien à son train de vie ni au financement de ses projets futurs : il pourra toujours payer la semaine au club med, changer la prius, ou payer l'ecole de commerce du petit dernier :o

A partir du moment ou le patrimoine est bien constitué, autant monter le curseur action franchement.    

Au contraire, plus le patrimoine est élevé par rapport aux revenus plus la perte en années de salaire sera importante.

Celui qui a 1M€ de patrimoine, pour des revenus net d’impôts de 100 k€ et une capacité d'épargne de 40k€,  quand il se prend -50% sur son patrimoine il perd 5 ans de salaires et 12 ans d'épargne.
Franchement, il faut être solide pour perdre 5 ans de salaires, sauf à ce que le M€ soit constitué à 75% de PV.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 07-07-2022 à 12:08:43
n°66300242
glandoll
Posté le 07-07-2022 à 12:08:39  profilanswer

wintrow a écrit :

Au contraire, plus le patrimoine est élevé par rapport aux revenus plus la perte en années de salaire sera importante.

Celui qui a 1M€ de patrimoine, pour des revenus net d’impôts de 100 k€ et une capacité d'épargne de 40k€, qui se prend -50% sur son patrimoine, perd 5 ans de salaires et 12 ans d'épargne.
Franchement, il faut être solide pour perdre 5 ans de salaires, sauf à ce que le M€ soit constitué à 75% de PV.

Ça change vraiment l'origine du patrimoine entre coffrage/épargne et pv ?
Cela ne devrait pas.

n°66300278
Suzebull
Posté le 07-07-2022 à 12:12:16  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui il y a un juste milieu à trouver.

Cela dit, je ne trouve pas l'exemple du cancer foudroyant à 35 ans très pertinent car :
- je ne pense pas qu'avoir une sportive et le dernier iPhone t'aident à relativiser un cancer, du genre "j'ai bien profité, je peux mourir"
- a priori tu as infinimement plus de chances de vivre jusqu'à 80+ ans que de mourir à 35 ans

n°66300306
-Patrick-
Posté le 07-07-2022 à 12:15:51  profilanswer

C'était un exemple, tu peux remplacer son exemple iPhone/sportive par voyages dans le monde par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-07-2022 à 12:15:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66300320
kimmeria
Posté le 07-07-2022 à 12:18:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

- je ne pense pas qu'avoir une sportive et le dernier iPhone t'aident à relativiser un cancer, du genre "j'ai bien profité, je peux mourir"

+1
La phrase la plus souvent entendue au chevet des malades (ou des personnes âgées en fin de vie tout simplement) c'est "je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec ma famille".
Les regrets ne sont quasiment jamais matériel.

Après, on est d'accord que le POGNON est un instrument de liberté. Donc avoir beaucoup de POGNON permet indirectement de passer plus de temps avec sa famille.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-07-2022 à 12:19:39
n°66300330
Halfsup
Posté le 07-07-2022 à 12:18:59  profilanswer

Oui j'entends, mais ce n'était pas tout à fait le sens de mon message.

Disons surtout qu'idéaliser l'avenir et/ou sa retraite c'est assez Français, OK pour anticiper des coups durs ou ses vieux jours, mais sans mettre entre parenthèse sa vie d'actif durant on a, statistiquement, beaucoup plus de chance d'être en bonne santé et de pouvoir profiter nos deniers.

Blinder le PEA/AV pour finir par le vider dans le portif d'ORPEA non merci quoi :o

Message édité par Halfsup le 07-07-2022 à 12:19:42
n°66300345
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-07-2022 à 12:21:02  profilanswer

Il parait que c'est justement quand ton médecin te donne un décompte que tu passes enfin en mode "je profite de la vie à fond".
Comme quoi on en revient toujours à la psychologie.

n°66300348
Esska
Posté le 07-07-2022 à 12:21:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça change vraiment l'origine du patrimoine entre coffrage/épargne et pv ?
Cela ne devrait pas.

Cela ne devrait pas effectivement mais l'effacement de la PV ou d'une partie, tu peux te consoler suivant l'adage "Dieu donne, dieu reprend". Lorsque tu perds le pognon apporté, tu n'as plus qu'à chialer :D

n°66300356
-Patrick-
Posté le 07-07-2022 à 12:22:03  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1
La phrase la plus souvent entendue au chevet des malades (ou des personnes âgées en fin de vie tout simplement) c'est "je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec ma famille".
.

dans les films américains?  [:zyzz:4]
faut le dire juste avant de fermer les yeux  :D

https://c.tenor.com/DMhQPzA3j0wAAAAd/marion-cotillard-death.gif

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-07-2022 à 12:22:45

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66300362
Halfsup
Posté le 07-07-2022 à 12:22:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je suis souvent en désaccord avec toi mais là +1  [:patrick57smileys:5]

Et  voilà dans la vie il ne faut désespérer de rien  [:tripotanus:5]

n°66300375
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-07-2022 à 12:25:50  profilanswer

SaintBol a écrit :

Encore un journal qui relaie tel quel cet Observatoire des inégalités tenu par l'extrême gauche et pas du tout orienté...  [:hephaestos]

+1.
Pas digne d'un travail de journaliste.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9750  9751  9752  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)