Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9155  9156  9157  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°63835221
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 08:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Ça fait chères les règles  :sweat:

2 semaines de salaire ça ne représente pas grand chose pour lui je suppose  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 08:15:43  profilanswer

n°63835228
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-08-2021 à 08:16:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de préférence sincèrement. J'ai le cousin du PANX, l'ANX en CTO.

Pkoi choisir une ETF Amundi en CTO pour le NASDAQ ? Vraie question.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°63835250
Gqqch
Posté le 24-08-2021 à 08:21:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon épargne de précaution de niveau 1 c'est autour de 10k€ (livret A et LDD) = pour les grandes urgences.
Et de niveau 2 (épargne de sécurité) autour de 40-50 k€ (en fonds euro) = en cas de changement de RP ou autre investissement comme apport.  
Capimmo et Tangram sont sans frais d'achat ? Et très liquides ?

Ignorons un instant les montants, pour considérer des mois de salaires (ce qui permet grossièrement d'ajuster un fonction des revenus/dépenses de chacun).
Cela nous donne donc 2 mois de revenus sur LA/LDD pour l'épargne de précaution niveau 1. Cette partie me semble importante, car sa disponibilité est effectivement immédiate. Le rendement est inférieur à l'inflation, mais tant pis.

Pour le niveau 2, disons 10 mois de revenus.
Il nous faut une disponibilité "rapide" (3-4 jours), un rendement au moins égal à l'inflation, mais une très faible volatilité. C'est dans cette poche que l'on pioche pour des choses comme l'achat d'un véhicule, les investissement en cas de creux boursier, l'apport pour un achat immo....
C'est ce que nous avons tendance à mettre en fonds euros, et sur lequel je m'interroge.

Effectivement Tangram/Capimmo sont assez liquides et stables, mais ont des frais d'entrée de l'ordre de 2%. Si on laisse les fonds au moins 1 an c'est acceptable, mais si on doit piocher/renflouer sur des périodes plus courtes, cela n'est pas adapté.

Ashkaran a écrit :

solution intéressante pour limiter les livrets etc :
https://nalo.fr/epargne-de-precaution
d'autant plus intéressant si vous avez une vieille AV Générali (ING/ Bourso) etc, car éligible transfert PACTE.

lexis84 a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt de Nalo. C'est une simple AV en gestion pilotée avec un profil défensif. Pourquoi Nalo alors ?

Une AV en gestion pilotée "défensif" pourrait effectivement, pour cette poche "précaution niveau 2" faire l'affaire, aux conditions suivantes:

• liquidité assurée en quelques jours
  • que le délai de mise à disposition des fonds ne soit pas en plus plombé par le transferts interbancaires. Exemple sur une AV Bourso, si le compte courant principal n'est pas chez Bourso: délai pour retirer les fonds  de l'AV + délai de transfert vers le compte courant hors Bourso.

Et bien sûr, ne pas nantir cette poche AV (sinon elle n'est plus liquide)

Pour ceux qui ont expérimenté les AV profil "défensif", quid de la liquidité? 2-3 jours ou 1.5 semaine?

Dans l'absolu, pour le rendement un ETF World semble la plupart du temps préférable à une AV gestion pilotée. Mais dans le cas précis de la poche "précaution niveau 2", une AV dédiée en profil défensif serait peut-être une meilleure idée que le même montant en fonds €.

Dernière possibilité pour la poche niveau 2:
Tangram/Capimmo/autres en AV Bourso, et AST si besoin de piocher dans la poche niveau 2. Cela oblige par contre ) augmenter la taille de cette poche, vu que l'AST est limitée, si je me souviens bien, à 50% des encours.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 24-08-2021 à 08:28:20
n°63835594
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2021 à 09:16:48  profilanswer

hypercar a écrit :

Tu t'es décidé à acheter ta RP pendant le Covid ?
Il me semblait que t'étais satisfait d'être locataire y a pas très longtemps.

Non ça faisait depuis 1 an ou 2 que l'on cherchait. L'appart était devenu trop petit avec 1 enfant.

On a finalement trouvé notre RP (achat à Lille) en janvier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63835756
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-08-2021 à 09:35:00  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai plutôt l'impression que l'assureur tente de pousser ses clients à renoncer au rachat total en jouant la carte du tracas administratif ?

J'ai répondu "réorganisation de mon épargne". Pas de news depuis.

On verra bien, je tiendrais le topic au courant, pour la science  [:tull chili]

n°63835757
Suzebull
Posté le 24-08-2021 à 09:35:09  profilanswer

Luckan a écrit :

2 semaines de salaire ça ne représente pas grand chose pour lui je suppose  :jap:

[:ixemul:3]

n°63836153
crashray
Posté le 24-08-2021 à 10:19:01  profilanswer

https://images2.memedroid.com/images/UPLOADED50/530452b748a06.jpeg

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°63836185
Vethana
Posté le 24-08-2021 à 10:22:23  profilanswer

Gqqch a écrit :

Une AV en gestion pilotée "défensif" pourrait effectivement, pour cette poche "précaution niveau 2" faire l'affaire, aux conditions suivantes:

• liquidité assurée en quelques jours
  • que le délai de mise à disposition des fonds ne soit pas en plus plombé par le transferts interbancaires. Exemple sur une AV Bourso, si le compte courant principal n'est pas chez Bourso: délai pour retirer les fonds  de l'AV + délai de transfert vers le compte courant hors Bourso.

Et bien sûr, ne pas nantir cette poche AV (sinon elle n'est plus liquide)

Pour ceux qui ont expérimenté les AV profil "défensif", quid de la liquidité? 2-3 jours ou 1.5 semaine?

Dans l'absolu, pour le rendement un ETF World semble la plupart du temps préférable à une AV gestion pilotée. Mais dans le cas précis de la poche "précaution niveau 2", une AV dédiée en profil défensif serait peut-être une meilleure idée que le même montant en fonds €.

Dernière possibilité pour la poche niveau 2:
Tangram/Capimmo/autres en AV Bourso, et AST si besoin de piocher dans la poche niveau 2. Cela oblige par contre ) augmenter la taille de cette poche, vu que l'AST est limitée, si je me souviens bien, à 50% des encours.

REX sur Nalo (poche épargne de précaution donc) vers un compte externe (Bourso en l'occurence :o)
48h à deux reprises me concernant, et ~24h à une reprise (demande avant 10h du matin la veille)
Jamais les 72h annoncés

Message édité par Vethana le 24-08-2021 à 10:27:35
n°63836374
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 10:44:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pkoi choisir une ETF Amundi en CTO pour le NASDAQ ? Vraie question.

Parce qu'il est bon ?

En PEA je n'ai que de l'exposition aux actions européennes en EUR, dans l'esprit du PEA. Je ne prefere pas y loger du MSCI World ou des actions américaines, ce n'est pas l'esprit de cette niche fiscale. J'ai la chance d'avoir une surface patrimoniale qui me permet de le faire, j'ai suffisamment d'actions pour que la poche européenne suffise à remplir mon PEA.

n°63836409
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 10:49:24  profilanswer

Par ailleurs, aujourd'hui est le jour de mon épargne trimestrielle - la violence de la hausse m'interdit presque completement d'acheter des actions avec cette injection de capital tant elles ont montées et fait devier mon budget de risque.

+100% de hausse depuis le creux du COVID il y a 15 mois, c'est littéralement du jamais vu historiquement depuis que les marchés financiers sont pistés de façon formelle il y a 120 ans environ. Je conseille à tout le monde de tenir leur budget de risque de façon raisonnée, de ne pas le laisser filer à vau-l'eau avec l'euphorie boursière que nous vivons :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 10:49:24  profilanswer

n°63836419
chienBlanc
Posté le 24-08-2021 à 10:50:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par ailleurs, aujourd'hui est le jour de mon épargne trimestrielle - la violence de la hausse m'interdit presque completement d'acheter des actions avec cette injection de capital tant elles ont montées et fait devier mon budget de risque.

+100% de hausse depuis le creux du COVID il y a 15 mois, c'est littéralement du jamais vu historiquement depuis que les marchés financiers sont pistés de façon formelle il y a 120 ans environ. Je conseille à tout le monde de tenir leur budget de risque de façon raisonnée, de ne pas le laisser filer à vau-l'eau avec l'euphorie boursière que nous vivons :D

+1

Sage conseil.  :jap:

n°63836445
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 10:53:15  answer

Suffit de pas définir un budget de non-risque en pourcentage mais en montant.

n°63836593
Lautho
Posté le 24-08-2021 à 11:06:52  profilanswer

Oui mis en faisant ça on ne pourra pas dire "je vous avais prévenu" par la suite

n°63836649
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:11:09  answer

Lautho a écrit :

Oui mis en faisant ça on ne pourra pas dire "je vous avais prévenu" par la suite

Ah c'est sûr que c'est pas fait pour flatter son ego. Certains ici n'y survivraient pas. :)

n°63836671
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 11:12:53  profilanswer

Il faut aussi savoir se détacher de l'importance de l'argent, une fois son épargne de précaution atteinte. Sauf à croire que l'on emmènera son pognon dans la tombe.

n°63836872
Kasarja
Posté le 24-08-2021 à 11:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que ça veut dire que tu déconseilles de rentrer dans le marché maintenant ?  
(Je doute de suivre ce conseil, parce que pour le coup, faut bien que je commence un jour et si je commence à me poser des questions, je m'en poserais toujours, même avec une courbe normale).

n°63836905
khuzd_
Posté le 24-08-2021 à 11:40:36  profilanswer

Bonjour,

Je vais faire un petit résumé 2021 de ma situation, mais avant, je voulais remercier le topic et l'ensemble des participants pour vos discussions. Ce topic est vraiment unique en France, car on peut échanger sur un sujet sensible en France sans être sous pression.
Le fait d'avoir des profils variés est unique donc les petits salaires n'hésitez pas à poster.  

1/ Votre situation familiale : 27. Célibataire. 0 Enfants.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP. Crédit d'environ 140k sur 20 ans
Capacité d'épargne mensuelle ?
Mon budjet type pour 2200€ (je gagne environ 2300€ par mois )que je ne repecte pas ;) :
Par mois
300€ en consommation
500€ Investissement PEA ETF Monde
800 € Remboursement Emprunt (réellement 600€ je préfère augmenter mon budjet pour etre tranquille, de plus je suis pas à 100% de ma capacité d'emprunt car je voulais faire un crédit pour mon assainissement.)
600 Epargne Projet

TMI (cf glossaire) ?
TMI 14%.

Épargne actuelle et répartition ?
Compte chèques :
6k sur Compte courant banque principale pour payer les travaux rapidement
1k.6 compte courant Boursorama alimenter par les 300€ de mon salaire de la consommation.

Compte d'épargne:

Fonds d'Urgence: LDD 12K€ (plein)
Epargne Projet (Cet argent va ètre utilisé pour l'achat des meubles et les dépassements de la rénovation maison.):

CEL 10K
Livret Bleu 23k (plein)

Investissement:

PEL 68K (2.5 brut)
Environ 26k en Etf Monde sur AV et Pea
Fonds en euro 6k
Autres: SCPI Corum 2.8k€

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Mon projet actuel est de finir ma maison dans les 2, 3 ans. C'est une grosse rénovation. À 30 ans, j'aimerais faire autre chose, mon taf est uniquement alimentaire et j'aimerais faire une autre chose/monter ma boite.

Au niveau financier : avoir 6k fin 2021 pour les investir sur mon PEA en janvier pour être tranquille en 2022 (se payer en premier).
Vendre mes parts Corum avant la fin de l'année,je les avais achetées par curiosité pour "tester", je prends mes pertes,je n'ai aucun regret car je voulais voir les rapports de gestion comment se passer la gestion d'une scpi.

Début 2022
Supprimer et enlever tout l'argent de mes AVs, je suis actuellement chez Linxea Spirit,Suravenir et Boursorama vie.
Je pense ensuite prendre date sur des AVs avec contrat individuel. Je n'ai pas encore réfléchi et/ou cherché,si vous avez en avez sous le coude, je suis preneur.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je suis de nature très stressé. Mais bizarrement, vu que je suis quelqu'un de très organisé, le fait de flécher mes dépenses, de les prévoir, d'identifier mes projets fait que je ferai le dos rond en cas de chute des marchés.
Petite remarques
Je dépense très peu car:
J'habite en province.
Je suis retourné habité chez mes parents (la looze je sais) le temps des travaux.
Je ne suis pas un flambeur, je sors tous les WE, mais vu que mes soirée et où activités sont peu cher (si je dépenses 50€ en tournée, c'est beaucoup par exemple et mes activités sport c'est du vélo, foot,quad rien de folichon).
S'il y a beaucoup de monétaire, c'est lié à mon tempérament et je suis à l'aise avec mon organisation. De plus, cela me permet de pouvoir acheter du matériel rapidement pour ma rénovation.
Je n'ai pas mis la valeur de la rp, car je considère la maison comme un passif, si j'aurai un bien dans le cadre d'un investissement immobilier, je n'aurai pas achuter ce bien qui va me permettre d'améliorer mon cadre de vie.
Si vous avez des remarques conseils, suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance.

n°63836948
glandoll
Posté le 24-08-2021 à 11:44:34  profilanswer

Sauf qu'après ça donne des montants trop faibles en bourse sur pea par exemple alors qu'on a un million, ce qui est dommage...
Avoir 400 ou 500k en bourse avec 1 million ou 1 million et demi n'est pas choquant, et avec des années à 15 ou 20%, ça donne 60 à 100k de pv sur 1 an...

n°63836978
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 11:47:15  profilanswer

Kasarja a écrit :

Est ce que ça veut dire que tu déconseilles de rentrer dans le marché maintenant ?  
(Je doute de suivre ce conseil, parce que pour le coup, faut bien que je commence un jour et si je commence à me poser des questions, je m'en poserais toujours, même avec une courbe normale).

Non certainement pas. Je continue d'investir tous les trimestres très clairement. Simplement je garde mon budget de risque fixe, j'essaye de ne pas le laisser deriver.

Si tu es encore un construction de ton budget de risque, il faut continuer, de façon disciplinée sur plusieurs mois ainsi qu'évoqué ici de nombreuses fois. Etendre sa durée d'investissement initial n'arrange rien statistiquement au dela de 6-12 mois. Il faut accepter psychologiquement que le marché chutera fortement tôt ou tard et que ce soit durant sa construction de portefeuille ou juste après n'a pas vraiment d'impact sur la performance finale à 5-10 ans TANT que tu continues à investir dans la chute avec la même discipline.

n°63837021
Suzebull
Posté le 24-08-2021 à 11:50:48  profilanswer

Kasarja a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il dit.
Si tu pars de 0% d'actions, alors il faut monter le curseur jusqu'à ta cible.
Si tu es déjà au dessus de ta cible en actions, alors il faut verser en fonds € pour y revenir (d'après Lookoom, perso je suis plus en accord avec l'approche d'UV13A5H).

n°63837047
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:52:52  answer

LooKooM a écrit :

le marché chutera fortement tôt ou tard

C'est osé ça

n°63837049
Suzebull
Posté le 24-08-2021 à 11:53:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf qu'après ça donne des montants trop faibles en bourse sur pea par exemple alors qu'on a un million, ce qui est dommage...
Avoir 400 ou 500k en bourse avec 1 million ou 1 million et demi n'est pas choquant, et avec des années à 15 ou 20%, ça donne 60 à 100k de pv sur 1 an...

Au contraire, il propose de définir par exemple 100k€ en non-risqué, puis tout le reste en risqué.

n°63837123
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 11:59:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

Au contraire, il propose de définir par exemple 100k€ en non-risqué, puis tout le reste en risqué.

Ce qui est tout bonnement intenable psychologiquement pour la grande majorité de la population dès lors que ton patrimoine financier depasse 300-400k.

Je regrette mais dès que ton portefeuille d'actions/risqué décroche de l'équivalent d'un mois de salaire par jour, ça a beau être en sus de ta couche de cash non risqué, ça a beau être pour le très long terme, je peux te promettre que bien peu de gens ont le cran de tenir bon des mois durant.

Encore une fois, il ne faut pas l'imaginer ex nihilo, en dehors de toute autre chose. Il faut l'imaginer dans un contexte de messages anxieux sur les forums, d'articles alarmistes écrit par des journalistes qui n'y connaissent rien mais savent faire peur, de pseudos experts à la TV qui expliquent que le système va s'effondrer, etc...  

Je l'avais déja écrit mais quand dans la tempete ton épargne mensuelle ou trimestrielle de quelques centaines/milliers d'euros est absorbée par UN jour de baisse des marchés, tu ressens un profond découragement. Rapidement tu te dis "à quoi bon épargner ? Autant bien vivre et dépenser cet argent". Et tu cedes à la sainte discipline d'achat dans la baisse très facilement.

La situation est drastiquement différente si ton salaire est importante vs. ta masse épargnée et/ou si ton salaire augmente rapidement et/ou si tu reçois de grandes donations de la part de tes parents. La tu te sens autrement plus en confiance pour épargner, saisir le marché quand il est volatile, etc... Mais mécaniquement, avec l'âge et la carrière, l'épargne qui grossit, tu arrives vite dans la situation décrite plus haut qui prete bien davantage le flanc aux fragilités psychologiques. Et c'est LA qu'il faut avoir un cap fixe et s'y tenir fermement.

n°63837167
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-08-2021 à 12:03:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je mets en place un DCA minimaliste à partir de là rentrée, avec tout en ath il faut rester lucide qu'une respiration est possible :D

n°63837212
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 12:09:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je mets en place un DCA minimaliste à partir de là rentrée, avec tout en ath il faut rester lucide qu'une respiration est possible :D

Sache qu'en 2017 on était déja dans cette anxieté de chute probable prochaine. Un DCA NON minimaliste est necessaire car l'explosion a la hausse est possible malgré les niveau actuels selon moi.

n°63837258
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-08-2021 à 12:13:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sache qu'en 2017 on était déja dans cette anxieté de chute probable prochaine. Un DCA NON minimaliste est necessaire car l'explosion a la hausse est possible malgré les niveau actuels selon moi.

Mon % allocation est au niveau que je souhaite
Ça conditionne aussi ce choix

n°63837265
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 12:14:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais dès que ton portefeuille d'actions/risqué décroche de l'équivalent d'un mois de salaire par jour, ça a beau être en sus de ta couche de cash non risqué, ça a beau être pour le très long terme, je peux te promettre que bien peu de gens ont le cran de tenir bon des mois durant.

Tu dois avoir des gens trop attachés à l'argent dans ton entourage je pense.

n°63837292
LooKooM
Posté le 24-08-2021 à 12:19:06  profilanswer

Luckan a écrit :

Ce qui me semble plutôt sain et logique SI cet argent est prévu pour des projets liés à la famille, à leur propre retraite, etc...

Evidemment, SI ta retraite est déja bien calée en France avec des compléments employeurs etc..., SI ta famille est déja largement à l'abri, SI tu es dans un job très stable avec un risque de chomage quasi nul... alors on peut être parfaitement détaché de l'argent et être psychologiquement plus à l'aise.

Pour la majorité des gens c'est autre chose, ils tiennent au fait que cette épargne fonctionne à long terme, sont heurtés psychologiquement si les variations sont trop importantes vs. leurs revenus, vs. leur propre perception de l'argent.

C'est d'ailleurs ce qui est délicat sur un forum car tu as des gens avec des vies très différentes qui expliquent leur budget de risque sans le contexte personnel. Et des gens qui ne voient pas qu'ils/elles: (i) ont un héritage qui les attend, (ii) ont des parents très aisés, (iii) ont une carrière ultra stable et DONC peuvent avoir un budget de risque plus important que le citoyen moyen qui a beaucoup moins de confort financier autour de lui et doit avoir un budget de risque en consequence très probablement.

Message édité par LooKooM le 24-08-2021 à 12:29:12
n°63837358
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-08-2021 à 12:26:35  profilanswer

Luckan a écrit :

Probablement pas plus dans son entourage que sur ce forum.
Totalement d'accord avec tout ce que dit LooKooM sinon.

n°63837699
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-08-2021 à 13:16:53  profilanswer

free-riders a écrit :

"putes mensuelles"

Fink, tu as déjà mis ça comme argument ?

n°63837711
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 13:18:00  profilanswer

Vous n'avez pas connu de moments difficiles dans vos vies, venant sûrement de familles aisées. Certains se contentent très bien d'avoir un stock de nourriture chez eux pour dormir tranquillement.

n°63837718
khuzd_
Posté le 24-08-2021 à 13:18:37  profilanswer

mouillotte a écrit :

Fink, tu as déjà mis ça comme argument ?

C'est Fink ? La légende ?

Message édité par khuzd_ le 24-08-2021 à 13:18:56
n°63837730
-Patrick-
Posté le 24-08-2021 à 13:20:22  profilanswer

oui khuzd_.  Fink est une légende ici.  
On a un souraird à sa mémoire   [:luckan:6]  
Je me demande ce qu'il est devenu, il doit rien rigoler de nous sur son île paradisiaque   [:patrick57smileys:5]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-08-2021 à 13:20:38

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63837731
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-08-2021 à 13:20:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce qu'il est bon ?

En PEA je n'ai que de l'exposition aux actions européennes en EUR, dans l'esprit du PEA. Je ne prefere pas y loger du MSCI World ou des actions américaines, ce n'est pas l'esprit de cette niche fiscale. J'ai la chance d'avoir une surface patrimoniale qui me permet de le faire, j'ai suffisamment d'actions pour que la poche européenne suffise à remplir mon PEA.

Le sens de ma question etait plutot sur l'émetteur du tracker en fait, mais je n'ai pas ete assez clait sur ma question en effet.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°63837767
Gqqch
Posté le 24-08-2021 à 13:23:45  profilanswer

Luckan a écrit :

Vous n'avez pas connu de moments difficiles dans vos vies, venant sûrement de familles aisées. Certains se contentent très bien d'avoir un stock de nourriture chez eux pour dormir tranquillement.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre résistance psychologique et le fait de ramasser à la fin du marché les légumes abimés qui restent par terre.

Message édité par Gqqch le 24-08-2021 à 13:24:04
n°63837768
khuzd_
Posté le 24-08-2021 à 13:23:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui khuzd_.  Fink est une légende ici.  
On a un souraird à sa mémoire   [:luckan:6]  
Je me demande ce qu'il est devenu, il doit rien rigoler de nous sur son île paradisiaque   [:patrick57smileys:5]

Il me manque. Les meilleurs partent toujours les premiers !

n°63837776
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-08-2021 à 13:24:51  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Il me manque. Les meilleurs partent toujours les premiers !

Nombreux sont les croisés à avoir perdu la vie pendant la bataille. Linxea a vaincu cette fois  [:lebagnadore:8]

n°63838015
Slynox
Posté le 24-08-2021 à 13:50:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est tout bonnement intenable psychologiquement pour la grande majorité de la population dès lors que ton patrimoine financier depasse 300-400k.

Encore une fois, il ne faut pas l'imaginer ex nihilo, en dehors de toute autre chose. Il faut l'imaginer dans un contexte de messages anxieux sur les forums, d'articles alarmistes écrit par des journalistes qui n'y connaissent rien mais savent faire peur, de pseudos experts à la TV qui expliquent que le système va s'effondrer, etc...

Je l'avais déja écrit mais quand dans la tempete ton épargne mensuelle ou trimestrielle de quelques centaines/milliers d'euros est absorbée par UN jour de baisse des marchés, tu ressens un profond découragement. Rapidement tu te dis "à quoi bon épargner ? Autant bien vivre et dépenser cet argent". Et tu cedes à la sainte discipline d'achat dans la baisse très facilement.

La situation est drastiquement différente si ton salaire est importante vs. ta masse épargnée et/ou si ton salaire augmente rapidement et/ou si tu reçois de grandes donations de la part de tes parents. La tu te sens autrement plus en confiance pour épargner, saisir le marché quand il est volatile, etc... Mais mécaniquement, avec l'âge et la carrière, l'épargne qui grossit, tu arrives vite dans la situation décrite plus haut qui prete bien davantage le flanc aux fragilités psychologiques. Et c'est LA qu'il faut avoir un cap fixe et s'y tenir fermement.

[:romf]
J'étais tombé là dessus dans le même genre (un mec sur bogleheads) :

Citation :

Figures cannot convey the horrifying and debilitating effects of a bear market.
You watch in agony as month after month your life savings evaporate before your eyes. Gloom and doom talk is everywhere. Nearly everyone else is selling. You have no idea when, or if, your portfolio will stop losing money.
Your friends and relatives urge you to sell. Nearly all financial experts recommend “sell”.You are ridiculed for trying to hold on. You begin to have self-doubt. Despair sets in. Buying stocks is unthinkable.
That’s what a bear market is like.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 24-08-2021 à 13:51:20
n°63838018
Domicron
Posté le 24-08-2021 à 13:50:56  profilanswer

fishinou a écrit :

La blague de chez Linxea :

Nous accusons bonne réception de votre demande de rachat total concernant votre contrat LINXEA SPIRIT.
Afin de prendre en compte en compte celle-ci, pourriez-vous s'il vous plaît nous indiquer le motif du rachat ?
Nous vous informons que le motif "besoin de liquidités/trésorerie" n'est pas recevable par notre partenaire assureur.

On parle de 2000€ .... On ne peut même pas disposer de son argent comme on en a envie ?

A noter que sur la demande de rachat papier, il y a une liste de cas pour lesquelles il faut justifier d'un motif de rachat, et que je ne rentre dans aucune des cases  :ange:

Est-ce que "je veux changer de crèmerie" est un motif recevable ? :o

[:vave:3]

La DeFi a de beaux jours devant elle avec des abrutis pareil.

n°63838105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-08-2021 à 14:01:00  profilanswer

Slynox a écrit :

Citation :

You watch in agony as month after month your life savings evaporate before your eyes. Gloom and doom talk is everywhere. Nearly everyone else is selling. You have no idea when, or if, your portfolio will stop losing money.
Your friends and relatives urge you to sell. Nearly all financial experts recommend “sell”.You are ridiculed for trying to hold on. You begin to have self-doubt. Despair sets in. Buying stocks is unthinkable.

Et c'est là que le topic épargne sera d'une grande aide, pour se soutenir entre frers  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63838190
hypercar
Posté le 24-08-2021 à 14:09:44  profilanswer

Slynox a écrit :

Citation :

C'est dans ces moments qu'investir dans la pierre peut-être une sacrée bouée de sauvetage... :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9155  9156  9157  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)