Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9081  9082  9083  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°63377367
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-07-2021 à 18:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

leloup de wolfstreet a écrit :

Comment je m'imagine les embrouilles entre HFRiens avec la fameuse"bande à patrick"

https://www.youtube.com/watch?v=BpymCmqNfPE

[:clooney24]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 18:51:26  profilanswer

n°63377581
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-07-2021 à 19:19:36  profilanswer

leloup de wolfstreet a écrit :

Comment je m'imagine les embrouilles entre HFRiens avec la fameuse"bande à patrick"

https://www.youtube.com/watch?v=BpymCmqNfPE

On reconnaît bien frer Pat et son leadership de la band :jap:

Message édité par mouillotte le 02-07-2021 à 19:21:29
n°63377700
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 19:29:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un vrai passage ou c'est une parodie du truc?  :D  

C'était vraiment si mauvais.

Moi j'avais un gros béguin pour Laure Guibert, la nana qui jouait Bénédicte dans la série.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63377832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 19:37:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi j'avais un gros béguin pour Laure Guibert, la nana qui jouait Bénédicte dans la série.

Je me respectais des mon plus jeune age, quasi jamais regarde les series AB Productions... Au vue de cet extrait, je pense pas avoir rate grand chose  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63377927
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-07-2021 à 19:45:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est lourd cette gueguerre, allez régler ça en MP svp :/

Et près / prête.

Tu ne corriges pas ton copain avec sa faute d'anglais par contre

n°63378037
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 19:56:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me respectais des mon plus jeune age, quasi jamais regarde les series AB Productions... Au vue de cet extrait, je pense pas avoir rate grand chose  :o

Même les gamins trouvaient ça pourri à l'époque.
Regarder ça était juste une excuse pour mater de beaux jeunes gens
On regardait ça avec les yeux hagards et la bave aux lèvres.

Plus tard on a eu les séries ricaines diffusées par M6
Buffy, Charmed, ...

---------------
n°63378043
glandoll
Posté le 02-07-2021 à 19:56:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même les gamins trouvaient ça pourri à l'époque.
Regarder ça était juste une excuse pour mater de beaux jeunes gens
On regardait ça avec les yeux hagards et la bave aux lèvres.

Plus tard on a eu les séries ricaines diffusées par M6
Buffy, Charmed, ...

Tellement ça  :whistle:   :sweat:

n°63378092
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 20:00:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu fais référence aux rappels de la cour des comptes, il s'agit du temps de travail prévu en théorie. Pas des heures réellement faites, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs.
Dans ma 1ère collectivité, on était effectivement en dessous des 1607h/an. Mais j'aurais signé sans pb pour augmenter ce volume si en contrepartie on avait pointé et récupéré les heures supp.

Je fais référence à Paris
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1284228

n°63378109
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 20:02:45  profilanswer

ça peut prêter à rire de prime abord, mais concrètement qui aurait envie que son employeur décide unilatéralement de lui enlever 8 ou 10 jours de congés par an ?

---------------
n°63378249
evildeus
Posté le 02-07-2021 à 20:13:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça peut prêter à rire de prime abord, mais concrètement qui aurait envie que son employeur décide unilatéralement de lui enlever 8 ou 10 jours de congés par an ?

A la base je dirais plutôt l’inverse. Comment se fait il qu’une localité ne suive pas la loi?  
PS: ceci dit je suis d’accord :D

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 20:13:38  profilanswer

n°63378377
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-07-2021 à 20:22:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est devenu un hobby pour lui de gerer son argent, d'en discuter avec d'autres, d'être au courant de l'actualité etc... il y a une part d'avidité saine en ligne avec le capitalisme mais je pense qu'il y a aussi le moteur intellectuel qui lui plait.

Il ne semble pas habité par des passions hors le golf sporadiquement, il ne semble pas avoir envie de s'impliquer en associatif, il ne semble pas avoir d'envies de metiers moins rémunérateur car il est bien intégré dans son job, le fait sans effort et est plutôt bien payé pour cela avec beaucoup de vacances... donc il ne ressent pas le besoin non plus de reduire son temps de travail. Bref, l'immobilisme me semble pertinent dans sa situation à première vue.

Evidemment, quand on regarde sa situation avec ton regard, alors que tu as un caractère assez différent, rien de tout cela n'a de sens :D

[:skylvind:8] [:john_tgv:8] [:tinostar]

Ca me fait penser à ca.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 02-07-2021 à 20:24:39
n°63378412
meuniere
Posté le 02-07-2021 à 20:24:58  profilanswer

C'est bien une histoire de rapport de la cour des comptes.
Ca ne veut pas forcément dire que, dans les faits, agents ne font pas les 1607h.
Dans le rapport de la CRC sur mon ancienne collectivité, il y avait un truc exactement pareil. Mais c'était un simple calcul sur la base des congés et RTT, sans tenir compte des heures supp pointées, et encore moins de celles qu'on ne pointait pas forcément. Je suppose que c'est pareil avec celui de Paris.

Peut-être que les agents de Paris font en moyenne effectivement réellement moins de 1607h/mois. Mais ça, on en sait rien.

Ce que demande la cour des comptes, et qui est tout à fait normal, c'est que le cadre théorique prévoit bien ce minimum.

Message édité par meuniere le 02-07-2021 à 20:26:27
n°63379816
nico6259
Posté le 02-07-2021 à 21:42:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi c'était Laly Meignan  [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63380015
Pascal_974
Posté le 02-07-2021 à 21:46:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il nous faudrait les détails de l'AV Axa mais ce serait étonnant qu'elle ne soit pas bourrée de frais à tous les étages.
Malheureusement, ton conseiller est bien obligé de te vendre les produits de son employeur donc si tu veux une AV qui tienne la route il ne faudra pas passer par lui.

Retour de mon conseiller AXA sur les frais :
- Pas de frais d'adhésion
- Pas de frais d'arbitrage
- Pas de frais de transaction
- Pas de frais de sortie
- Frais de gestion de 0,5% (uniquement sur la partie UC)
- Frais de souscription à l'AV Gestion Pilotée Perspectiv'ESG à 1,5%
https://www.axa.fr/content/landings [...] tive1.html

Ça a l'air plutôt pas mal mais je reste quand même sur mon idée d'investir mes 130k sur mon PEA en Amundi MSCI World ETF et les 30k de mon fils sur son AV Boursorama Gestion Libre Lyxor MSCI World ?  

n°63380143
nico6259
Posté le 02-07-2021 à 21:52:00  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

- Pas de frais de sortie
https://www.axa.fr/content/landings [...] tive1.html

Ça a l'air plutôt pas mal mais je reste quand même sur mon idée d'investir mes 130k sur mon PEA en Amundi MSCI World ETF et les 30k de mon fils sur son AV Boursorama Gestion Libre Lyxor MSCI World ?  

Ca a l'air plutôt pas mal ?
A quoi tu vois ça ?

Tu ne parles pas du choix d'UC, ni du fonds euro.
 Et tu mentionnes la GP sans donner les perfs historiques.

---------------
n°63380196
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 21:55:21  answer

Pascal_974 a écrit :

- Pas de frais de sortie

Et comme par hasard il n'évoque pas les frais sur versements…

n°63380240
kimmeria
Posté le 02-07-2021 à 21:59:13  profilanswer

C'est parce que ce sont pas des frais, mais des "droits" :D

n°63380308
Pascal_974
Posté le 02-07-2021 à 22:03:41  profilanswer

Ah oui vous avez raison, j’ai l’impression que je me fais entuber par son discours commercial. Heureusement que je poste ici pour avoir un autre avis.  :jap:

n°63380446
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 22:16:00  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ah oui vous avez raison, j’ai l’impression que je me fais entuber par son discours commercial. Heureusement que je poste ici pour avoir un autre avis.  :jap:

Oublie les conseillers d'AXA ou équivalent
Oublie la gestion pilotée
Reste sur les AV conseillées sur ce topic : peu de frais, choix d'UC et de fonds € largement suffisant pour un particulier qui a un patrimoine à 6 ou 7 chiffres, facilité pour verser/retirer du pognon

Message édité par oh_damned le 02-07-2021 à 22:19:11

---------------
n°63380631
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 22:26:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es trader maintenant ?

Non, un trader cherche à prédire l'avenir. Moi non.  :jap:

n°63380790
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 22:34:56  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Hello,

J'ai 2 questions sur ton bilan :
1) Que veut dire "NP Immobilière" en augmentation ? J'ai vu dans le lexique que c'était la nue-propriété mais je suis pas sûr de comprendre dans quel contexte tu l'utilises. C'est un potentiel gain à la revente de la RP ou autre chose ?
2) Edit : Mal lu le graphique. Je n'ai pas compris où était l'argent de l'achat de la RP avant d'être dedans. C'était un emprunt + du cash ? Un histogramme en barre stackées 100 % serait peut-être plus lisible pour l'évolution de la répartition dans le temps.

https://exceljet.net/sites/default/ [...] k=NIF-hP_g

1) C'est la nue propriété que ma mère m'a donné, afin de préparer sa succession

Il y a :  
50% de la NP sa RP en indivision avec ma sœur.  
100% de la NP d'une maison en Robien. Ma sœur possède 100% d'une autre maison en Robien identique
50% de la NP de terres agricoles en indivision avec ma sœur

Pour estimer la valeur de cette NP j'applique le barème fiscal. Ma mère auant eu 71 ans cette année, la décote de la NP est passé de -40% à -30% d'où la revalo de la NP de 21k.  
Sachant que je n'ai jamais revalorisé la valeur de ces biens depuis 10 ans. Ils valent un peu plus, mais je préfère une estimation prudente comme pour ma RP.  :jap:  

n°63380802
PsykOoO
Posté le 02-07-2021 à 22:35:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bilan 2021 à la moitié de l'année :

Notre patrimoine progresse de 80k en 6 mois, et atteint 1,25 M€ net (+7%).

Tu étais à 1,15 M€ nets fin 2020 donc + 100k?  :o

n°63381123
maximizeup
Posté le 02-07-2021 à 22:52:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1) C'est la nue propriété que ma mère m'a donné, afin de préparer sa succession

Il y a :
50% de la NP sa RP en indivision avec ma sœur.
100% de la NP d'une maison en Robien. Ma sœur possède 100% d'une autre maison en Robien identique
50% de la NP de terres agricoles en indivision avec ma sœur

Pour estimer la valeur de cette NP j'applique le barème fiscal. Ma mère auant eu 71 ans cette année, la décote de la NP est passé de -40% à -30% d'où la revalo de la NP de 21k.
Sachant que je n'ai jamais revalorisé la valeur de ces biens depuis 10 ans. Ils valent un peu plus, mais je préfère une estimation prudente comme pour ma RP. :jap:

Mathématiquement/comptablement, c'est sans doute correct.

Après je sais pas, ça donne l'impression que tu anticipes l'héritage (*) dans ton patrimoine (* que je te souhaite le plus tard possible évidemment).

Ça laisse un goût bizarre.

Je trouverais plus sain de ne pas le valoriser, d'autant plus qu'il ne rapporte rien.
Comme dirait l'autre, c'est pas ça qui va remplir ta gamelle...

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 02-07-2021 à 22:53:11
n°63381298
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 22:59:10  answer

maximizeup a écrit :

Après je sais pas, ça donne l'impression que tu anticipes l'héritage (*) dans ton patrimoine (* que je te souhaite le plus tard possible évidemment).

Je trouverais plus sain de ne pas le valoriser, d'autant plus qu'il ne rapporte rien.

Il n'anticipe rien du tout, il y a eu donation, la NP lui appartient donc. S'il anticipait l'héritage, il ne comptabiliserait pas la seule nue-propriété mais la pleine propriété.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2021 à 23:00:23
n°63381438
maximizeup
Posté le 02-07-2021 à 23:06:03  profilanswer

J'ai bien compris.
Quel intérêt ?

n°63381487
chienBlanc
Posté le 02-07-2021 à 23:09:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ok, merci pour les explications.

De rien, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.  :hello:

n°63381522
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 23:11:50  answer

maximizeup a écrit :

J'ai bien compris.  
Quel intérêt ?

Connaître à la louche l'ampleur de son patrimoine, j'imagine. Ça n'a pas d'intérêt « pratique », on est d'accord.

n°63382404
JohnMatrix
Posté le 03-07-2021 à 08:06:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je pense que tu n’as pas compris l’intérêt de ce topic, sincèrement.

Le but est quand même d’avoir le zizi le plus long entre deux liens sponsos, à partir de là il faut racler tous les fonds de tiroir (NP floue, parts de structures illusoires, tickets restaurants etc…)

À croire que tu cherches à faire du HS à vouloir du concret et du précis… :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63382682
makesimple
Posté le 03-07-2021 à 09:24:42  profilanswer

C'est peut-être parce que je suis arrivé récemment sur le topic, mais je ne comprends pas les remarques répétitives sur les indicateurs choisis par chacun pour mesurer son patrimoine.
Puisque chacun a des objectifs différents, il peut utiliser des indicateurs différents (un bon indicateur est construit en fonction de son utilité). Aider les autres à construire des indicateurs mieux adaptés à ce qu'ils veulent en faire, ça me paraît intéressant. Mais une fois que la personne a choisi les indicateurs qui lui vont bien (que cela soit pour le patrimoine seul ou du couple, intégrant ou non la RP, etc) pourquoi vouloir absolument le faire changer ?
Le seul inconvénient d'avoir des indicateurs différents, c'est de ne pas permettre la comparaison entre les patrimoines de personnes différentes.

n°63382721
chienBlanc
Posté le 03-07-2021 à 09:31:36  profilanswer

makesimple a écrit :

C'est peut-être parce que je suis arrivé récemment sur le topic, mais je ne comprends pas les remarques répétitives sur les indicateurs choisis par chacun pour mesurer son patrimoine.
Puisque chacun a des objectifs différents, il peut utiliser des indicateurs différents (un bon indicateur est construit en fonction de son utilité). Aider les autres à construire des indicateurs mieux adaptés à ce qu'ils veulent en faire, ça me paraît intéressant. Mais une fois que la personne a choisi les indicateurs qui lui vont bien (que cela soit pour le patrimoine seul ou du couple, intégrant ou non la RP, etc) pourquoi vouloir absolument le faire changer ?
Le seul inconvénient d'avoir des indicateurs différents, c'est de ne pas permettre la comparaison entre les patrimoines de personnes différentes.

Je crois que tu n'as pas compris que ce sont des rageux, qui viennent simplement troller, et provoquer.

La meilleure méthode pour le bien être du topic est de les ignorer totalement. Pour cela je te conseille d'installer le script ignored list.  :)  

n°63382843
slamphoeni​x
Posté le 03-07-2021 à 09:48:20  profilanswer

Je viens d'avoir 2 enfants et j'aimerais leur ouvrir un ou plusieurs comptes/placements avec deux objectifs :

-> Leur constituer un capital qu'ils utiliseront comme ils veulent plus tard (on verra si notre éducation aura fonctionné à ce moment là :) )
-> Leur constituer un capital pour leur études  

Je penses que ces comptes/placements pourront être alimenter mensuellement et/ou  ponctuellement (chèques/dons de la famille)

Sur la FP c'est mentionné l'AV, d'autres idées ? C'est toujours pertinent ?

Merci

n°63382902
vazyvite
Posté le 03-07-2021 à 09:58:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a parlé de travail, pas de présence au boulot  :D

Si je prends mon propre cas, ce n'est pas seulement le nombre d'heures qui indique l'implication dans son boulot.
Moi aussi j'ai levé le pied les 3 dernières années ( motivation en baisse, stratégie et management plus en phase avec mes convictions, reconnaissance à 0 .... )  
Donc je faisais mon boulot, je méritais mon salaire mais pas question d'en faire plus ou de me faire du souci pour les résultats de l'entreprise.

On prend du recul, on ne cherche plus vraiment à proposer des solutions d'amélioration, on laisse filer et on s'évite des ulcères  :o  
Travailler n'a jamais été une souffrance mais comme c'était pas possible de changer de boite ( ce que j'ai fais plusieurs fois auparavant ), j'ai laissé filé et je suis arrivé à la retraite en pleine forme mentale  :bounce:  

PS : Si on pouvait s'éviter les remarques déplacées quand qqn affiche son patrimoine, ce serait plus productif .
Si c'est pour prendre un tir à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de publier ses placements ce qui est déjà un beau geste de partage.
Merci d'avance pour tous les lecteurs qui usent leur molette sur 2 pages pour rien !

n°63382924
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-07-2021 à 10:01:15  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Je viens d'avoir 2 enfants et j'aimerais leur ouvrir un ou plusieurs comptes/placements avec deux objectifs :

-> Leur constituer un capital qu'ils utiliseront comme ils veulent plus tard (on verra si notre éducation aura fonctionné à ce moment là :) )

Je penses que ces comptes/placements pourront être alimenter mensuellement et/ou  ponctuellement (chèques/dons de la famille)

Merci

AV oui c'est bien, éventuellement un CTO.

n°63382989
maximizeup
Posté le 03-07-2021 à 10:13:40  profilanswer

vazyvite a écrit :

Si je prends mon propre cas, ce n'est pas seulement le nombre d'heures qui indique l'implication dans son boulot.
Moi aussi j'ai levé le pied les 3 dernières années ( motivation en baisse, stratégie et management plus en phase avec mes convictions, reconnaissance à 0 .... )
Donc je faisais mon boulot, je méritais mon salaire mais pas question d'en faire plus ou de me faire du souci pour les résultats de l'entreprise.

On prend du recul, on ne cherche plus vraiment à proposer des solutions d'amélioration, on laisse filer et on s'évite des ulcères :o
Travailler n'a jamais été une souffrance mais comme c'était pas possible de changer de boite ( ce que j'ai fais plusieurs fois auparavant ), j'ai laissé filé et je suis arrivé à la retraite en pleine forme mentale :bounce:

3 ans ça passe encore effectivement, je suis d'accord.

Laisser filer 20ans sans motivation et objectif (moyenne d'âge 30-45 ici je pense), ça commence à être un peu compliqué je pense.

Le plus compliqué est de trouver le juste millieu entre un travail pas trop accaparent mais suffisamment rémunérateur d'un côté et l'érosion de l'âme de l'autre.
Temps partiel reste une option à explorer quand la fonction d'y prête

n°63383137
KrisKross
Posté le 03-07-2021 à 10:42:58  profilanswer

KrisKross a écrit :

1/ Votre situation familiale : Célibataire, 2 enfants en GA, a priori bien ancré dans la TMI 30%.
2/ Votre situation patrimoniale :
* 76% dans ma RP, payée
* 10% AV Generali Vie, full fonds euro exclusif
* 7% comptes courants + livrets
* 4.5% PEA (80% EWLD, 20% actions de papa à dividende)
* 2% par attribution d'actions gratuites
* 0.5% AV Linxea Spirit (le but était ALT2, RIP)
* 0.02% AV LBP Vivaccio de 8+ ans (mais ils veulent pas transférer vers EasyVie :o) - 17% de rendement brut sur 15 ans :o
* PEE négligeable car pas d'abondement et déblocable
3/ Vos projets ? Sous 2-3 ans, nouvelle RP (chiffrage à la louche: 160% du coût de ma RP actuelle), idéalement essentiellement via emprunt sans revendre ma RP actuelle (placée en loc) donc hélas pas d'envie de trop verser sur le PEA ou sur un produit trop volatile via mon PEE. Sinon, chez Bourso en BEL et pas d'intention d'en changer.
4/ Votre tempérament : j'étais placement TLT sur le PEA, mais vu le projet à court terme, je m'oriente full FE tant que son rendement brut - PFL est > LA.

A l'heure actuelle, les taux immo sont bas, la RP actuelle sera un collatéral, mais il faut souvent envisager un apport. Bref, il me faut rester relativement liquide et peu volatile, d'où cette "stratégie" FE.

Quel placement me suggéreriez-vous? Je pense à des AVs Suravenir/Apicil/AFER, vu l'écroulement de Generali, et la disparition d'ALT2. [:patrick57s:10]
Outre leur performance de toute façon relativement artificielle et vouée à baisser, lesquelles ont des opérations en cours d'acquisition de clientèle?

Un conseil?

Message cité 2 fois
Message édité par KrisKross le 03-07-2021 à 10:52:28
n°63383362
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-07-2021 à 11:24:46  profilanswer

KrisKross a écrit :

Un conseil?

à mon avis tu as assez d'enveloppes, remplis les en fonction de tes projets futurs immo.
si la LBP ne veut pas transferer ton AV ferme la ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63383794
chienBlanc
Posté le 03-07-2021 à 12:31:42  profilanswer

vazyvite a écrit :

On prend du recul, on ne cherche plus vraiment à proposer des solutions d'amélioration, on laisse filer et on s'évite des ulcères  :o  
Travailler n'a jamais été une souffrance mais comme c'était pas possible de changer de boite ( ce que j'ai fais plusieurs fois auparavant ), j'ai laissé filé et je suis arrivé à la retraite en pleine forme mentale  :bounce:  

PS : Si on pouvait s'éviter les remarques déplacées quand qqn affiche son patrimoine, ce serait plus productif .
Si c'est pour prendre un tir à chaque fois, je ne vois pas l'intérêt de publier ses placements ce qui est déjà un beau geste de partage.
Merci d'avance pour tous les lecteurs qui usent leur molette sur 2 pages pour rien !

Tout à fait d'accord, je suis dans le même état d'esprit aujourd'hui, je fais mon boulot correctement, mais sans zèle. C'est terminé ça. Il y a un gros bug en prod à 17h ? Est ce qu'il pourrait y avoir mort d'hommes ? Non. Bon bah on verra demain, j'ai le départ de mon parcours de golf à 17h30.  [:julm3]  

PS : n'hésite pas à faire des alertes modo sur les messages de provocation. Si plusieurs personnes le font, le ménage sera fait parmi ces forumeurs indélicats.  :jap:

n°63383850
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-07-2021 à 12:44:40  profilanswer

KrisKross a écrit :

Un conseil?

Generalli si tu as un contrat chez Boursorama c'est toujours utile pour les avances sur titres.

Sinon j'approuve à 100% le message de Ashkaran. Remplis ton PEA, tes bonnes AV, et fait le ménage sur ce qui ne te plait pas. Pas besoin d'ouvrir d'autres enveloppes.

n°63383868
chienBlanc
Posté le 03-07-2021 à 12:48:01  profilanswer

KrisKross a écrit :

Hello, pour le contexte:

KrisKross a écrit :

Présentation bis suite à une réorientation de stratégie matrimoniale :o :
1/ Votre situation familiale : Célibataire, 2 enfants en GA, a priori bien ancré dans la TMI 30%.
2/ Votre situation patrimoniale :
* 76% dans ma RP, payée
* 10% AV Generali Vie, full fonds euro exclusif
* 7% comptes courants + livrets
* 4.5% PEA (80% EWLD, 20% actions de papa à dividende)
* 2% par attribution d'actions gratuites
* 0.5% AV Linxea Spirit (le but était ALT2, RIP)
* 0.02% AV LBP Vivaccio de 8+ ans (mais ils veulent pas transférer vers EasyVie :o) - 17% de rendement brut sur 15 ans :o
* PEE négligeable car pas d'abondement et déblocable
3/ Vos projets ? Sous 2-3 ans, nouvelle RP (chiffrage à la louche: 160% du coût de ma RP actuelle), idéalement essentiellement via emprunt sans revendre ma RP actuelle (placée en loc) donc hélas pas d'envie de trop verser sur le PEA ou sur un produit trop volatile via mon PEE. Sinon, chez Bourso en BEL et pas d'intention d'en changer.
4/ Votre tempérament : j'étais placement TLT sur le PEA, mais vu le projet à court terme, je m'oriente full FE tant que son rendement brut - PFL est > LA.

A l'heure actuelle, les taux immo sont bas, la RP actuelle sera un collatéral, mais il faut souvent envisager un apport. Bref, il me faut rester relativement liquide et peu volatile, d'où cette "stratégie" FE.

Quel placement me suggéreriez-vous? Je pense à des AVs Suravenir/Apicil/AFER, vu l'écroulement de Generali, et la disparition d'ALT2. [:patrick57s:10]
Outre leur performance de toute façon relativement artificielle et vouée à baisser, lesquelles ont des opérations en cours d'acquisition de clientèle?

Les SCPI ne t'intéressent pas ?

n°63383940
Laska-
Posté le 03-07-2021 à 12:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

La gestion patrimoniale à l'âge d'or est toujours un sujet délicat.

Dans votre contexte vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un fort budget de risque. Malheureusement la rémunération du cash/quasi cash est inférieure à l'inflation générale et bien inférieure aux frais medicaux.

Aux Etats Unis où le constat est similaire, les retraités d'âge avancé gardent 10-20% d'actions dans leur patrimoine malgré le risque modéré que cela comporte, précisement dans l'esprit d'amener leur allocation à une cible de performance d'inflation MEDICALE, très élevée là bas aussi....

D'après l'insee, les prix de la santé baissent !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131

Je pense quand même que c'est toi qui a raison..

n°63384011
ferdi mcne​al
Posté le 03-07-2021 à 13:06:46  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Merci

Linxea Spirit 2/Mes placements liberté 2, en exigeant de pouvoir bénéficier du service de gestion en ligne pour les enfants (non-proposé par défaut, indiqué nulle part, Spirica est contre par principe mais cède aux clients qui savent que ça existe).

C'est pour dans 20 ans ? Tout en ETF World.

Au début j'ai panaché SCPI/F€/ETF World, je regrette, j'attends la date anniversaire des 3 ans (disparition des frais d'arbitrage des SCPI et du F€) et je rebascule tout sur l'ETF World.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9081  9082  9083  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)