| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
J ai frais versement 0.2% et fg 0.4% --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 09:09:30 ![]() ![]() |
Lomba |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
chienBlanc |
|
__nicolas__ |
|
chienBlanc |
|
sam410 | Bonjour a tous.
|
lexis84 | Tout dépend de ton AV.
|
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 22-06-2021 à 10:55:33 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
C’est bien pour ça qu’on te parle de l’ETF World : il n’y a aucun marché à étudier ni produit à choisir ! Fiscalité, pas de miracle : toutes les niches fiscales d’investissement sont plus risqués que la bourse !! (Et souvent, la perte ne compense pas le gain fiscal) Pour tes 500k€ de PV, c’est trop tard si t’as déjà vendu !
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 22-06-2021 à 11:16:33 |
sam410 |
|
Suzebull |
|
Pascal_974 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Pascal_974 le 22-06-2021 à 13:13:01 |
Luckan Not superscalar | Pour ton enfant, je placerais plutôt cet argent sur du risqué car l'horizon d'investissement est lointain (en fonction de son âge, je préfère qu'il a moins de 12 ans) |
Karma-design |
C'est plutot des frais de sortie que des frais d'entrée. Détail qui a son importance car le rendement est exprimé par rapport au prix d'achat, et pas au prix de revente (duquel les 10% sont enlevés donc). |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Pour ton gamin, s'il a moins de 5ans, 25% fond € et 75% ETF World mais pas forcement sur AV (car les frais vont bouffer de la perf sur 10/15ans), plutôt un CTO à ton nom que tu lui fera donation à sa majorité (ou quand tu voudra) car ça mettra le compteur des PV à zéro (donc pas de fiscalité) et plus simple à géré si à ton nom (beaucoup moins de papier à faire qu'une AV)
Message cité 4 fois Message édité par aldayo le 22-06-2021 à 12:00:38 |
Lomba |
|
evildeus | Ce que tu aurais du faire avant de vendre c’est de mettre en PEA/PME ta part et ensuite vendre. Maintenant c’est trop tard. Tu vas payer 30% sur ta PV. |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Livret jeune : ça peut être sympa pour y versé les 10/20€ des tatie/grand parents aux annif (limité à 1600€) Pour la partie risqué, je dirais 75% à 100% risqué de 0 à 10ans puis réduire progressivement avec du fond € jusqu'à la date de la majorité (si le but est de s'en servir à ce moment là, genre étude ou quoi) en arrivant à 85/100% sécure au moment du besoin de trésorerie.
Sachant que les niches fiscales sont limité à 25% de tes revenu voir même 10K€, c'est tout bonnement impossible (en france ; si tu fais un montage à l'étranger, ça compte pas Par contre, placer ces 500K€ pour ne pas de nouveau y être imposer en cas de nouvelles plus values, oui, ça se réfléchi (et le PER vu que t'as pas encore ta RP est une bonne option à priori) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 22-06-2021 à 12:18:53 |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 22-06-2021 à 12:24:05 |
Pascal_974 |
Message cité 2 fois Message édité par Pascal_974 le 22-06-2021 à 13:12:34 |
sam410 |
|
Karma-design |
Les meilleurs rendements que j'ai vu (en loyers, donc sans inclure la variation de la valeur des parts) sont de 6% avant fiscalité.
|
tanguy12 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Nico77 |
Ah j'avais jamais entendu ça. J'ai une AV a mon nom pour mon gosse dans lequel je suis quasi full world avec un objectif de donation dans 15-20 ans. Tu conseilles donc de mettre la partie risquée en CTO ? |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
sam410 |
|
simboss |
Pour le temps passé, l'AST bourso te demande (tout en ligne): Sur l’intérêt de la manœuvre, j'avoue etre sceptique, il semble plus logique de simplement utiliser la somme pour la placer sur un support "sur" a ~1+%, ca fait 0.5% de rendement sur 3 ans, sur 30k pour 20 minutes de boulot, ca reste rentable a mon sens, Message cité 2 fois Message édité par simboss le 22-06-2021 à 13:22:01 |
Karma-design |
Si on parle de SCPI en AV (pas financables à crédit) peut-etre, sinon je ne suis pas d'accord : immobilier versus actions, crédit possible vs cash, fiscalité différente, ce sont deux choses très différentes, ca dépend de beaucoup de facteurs mais un ETF world ne remplace pas de l'immo. |
evildeus | Pour la RP effectivement, mais le reste, ca ne tient pas en compte les problèmes de gestion du bien / frais du support. |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2021 à 13:47:30 ![]()
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui et soutenus par Bpi France, c'est beau --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |