| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Et les remboursements d'emprunt ne sont jamais des charges déductibles. Le mode de financement d'un actif (par emprunt ou cash) ne change rien à sa déductibilité. Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 21:38:28 |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 21:36:14 ![]() ![]() |
kimmeria |
Mais quel(s) risque(s) justement ? Tu n'as pas répondu aux précédentes questions sur le risque. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 21:39:10 |
Jp03 In Cagole we trust | Quand L’État vend des bitcoins aux enchères...
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 19-03-2021 à 21:44:31 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Lagoon57 |
--------------- |
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 19-03-2021 à 22:27:04 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mouillotte 0/10 en dictée | J'ai mes premiers bitcoin, ça devrait normalement baisser bientot les frers. |
Ryu- |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Nvidia32 | Le PER chez Linxea c'est quand même rentable, 09/12 ouverture d'un PER Suravenir, le 15/12 droit de rétractation, le 19/03 versement de la prime d'ouverture de 200€. |
Publicité | Posté le 19-03-2021 à 23:58:15 ![]() ![]() |
kimmeria |
Vous êtes tous à côté de la plaque imo. Le gars a acheté la symbolique des premiers bitcoins vendus par l'Etat français. Ces premiers bitcoins sont comme une oeuvre d'art numérique, et ils seront probablement revendus ensuite encapsulés dans un NFT (non-fongible token) ... à un prix encore plus cher Message édité par kimmeria le 20-03-2021 à 00:09:04 |
-luxboy- Votez pour moi |
|
harold_finch |
L'avantage d'être un pd2pov, c'est qu'il faut pas beaucoup pour changer de vie. J'ai pas besoin de 50M Message édité par harold_finch le 20-03-2021 à 08:09:53 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
dwarfy |
vazyvite |
|
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
Hidalgo04 |
|
MightyEyeball |
|
Hidalgo04 |
|
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 20-03-2021 à 10:16:45 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
vazyvite |
Message édité par vazyvite le 20-03-2021 à 11:45:07 |
kimmeria |
Autant il est assez clair que certaines crypto sont des coquilles-vides uniquement spéculatives et avec des règles de gouvernance qui incitent les créateurs à se barrer avec la caisse après un "pump". Autant j'ai plus de mal à comprendre pourquoi Binance, qui est le plus gros exchange crypto du monde de très loin (le 2ème, CoinBase, déclare 15 fois moins de volume) met fortement en avant justement ces crypto louches et/ou les produits financiers complexes issus de ces crypto louches.
La page d'explication avec les crypto concernés et les taux associés : https://www.kraken.com/fr-fr/features/staking-coins
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | du coup, il n'y a plus aucun interet à acheter de l'ethereum et le garder si je comprends bien ? Il faut le staker ? |
kimmeria |
Bah tu peux simplement le garder et le revendre plus tard si le prix augmente. Comme n'importe quel actif crypto ou non. C'est ça qui fait la fortune des premiers acheteurs de bitcoin/ethereum/litecoin/etc. Le staking des Ether n'est pas possible pour le moment, sauf sur ETH 2.0 à des conditions très restrictives en terme de quantité minimum, de blocage des fonds et de risque de liquidité. Ethereum n'est pas (encore) un réseau PoS. Message édité par kimmeria le 20-03-2021 à 14:09:37 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
kimmeria |
|
Slynox |
Si je compare les 2 ETF EM historiques d'Amundi et de Lyxor en euro (LU1681045370 ; FR0010429068), le Lyxor a sous-performé Amundi toutes les années sauf 1 sur les 10 dernières.. (source : KIID). Et lorsque j'ai débuté mon ptf d'etf fin 2013, j'ai choisi l'etf Amundi sans doute pour la performance car à cette époque Amundi n'avait pas encore fait sa coupe de TER. Notons que comme toi je parle de la tracking difference et qu'il existe d'autres métriques pour évaluer la performance d'un etf. Donc je vois pas bien à quoi tu fais référence. Pour le reste Un peu HS mais si toi ou un collègue expert en indices peut m'expliquer la différence entre les indices MSCI SRI 5% Capped & MSCI SRI S-Series 5% Capped je suis preneur. Même avec la doc ça ne me parait pas évident. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 20-03-2021 à 14:55:17 |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2021 à 14:52:13 ![]()
|
Slynox |
J'avais failli rapatrier mon PEA chez binck, désormais je m'abstiendrai d'avoir PEA & CTO au même endroit. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 20-03-2021 à 14:56:43 |
50kmh | sur les grande catégories c'est quand meme facile de trouver des fonds actifs même avec frais élevés qui battent voire éclatent le benchmark.
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
lePureStyle |
|
Lagoon57 |
--------------- |
chienBlanc |
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 20-03-2021 à 17:18:46 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |