Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°62423297
kimmeria
Posté le 19-03-2021 à 21:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

C'est là que je ne comprends pas.
Quand tu amortis un bien, tu diminues sa valeur nette comptable.
Mais tu n'as aucune raison d'amortir un bien qui s'apprécie.
L'intérêt de la valeur comptable c'est de lisser la perte de valeur d'un bien qui devra être remplacé de manière à provisionner son rachat.

Si tu as un appartement qui s'apprécie, tu vas comptabiliser une plus value chaque année.

Et les remboursements d'emprunt partiront en couts, non ? A moins que j'ai raté un truc ici en comptabilité d'entreprise.

La valeur nette comptable, ce n'est pas la valeur de marché ni la valeur vénale. Les mots sont importants et ce ne sont pas les mêmes  ;)
L'amortissement comptable permet l'étalement d'un coût. Ce n'est pas forcément une dépréciation, ni une usure, ni une obsolescence d'un actif.

Et les remboursements d'emprunt ne sont jamais des charges déductibles. Le mode de financement d'un actif (par emprunt ou cash) ne change rien à sa déductibilité.

Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 21:38:28
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 21:36:14  profilanswer

n°62423315
kimmeria
Posté le 19-03-2021 à 21:37:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca rémunère justement le risque.

Mais quel(s) risque(s) justement ? Tu n'as pas répondu aux précédentes questions sur le risque.
Quel est le risque qui justifie un rendement de 1% par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-03-2021 à 21:39:10
n°62423390
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2021 à 21:43:47  profilanswer

Quand L’État vend des bitcoins aux enchères...

Spoiler :

https://i.postimg.cc/DwyVx1Lh/Capture.jpg

Investir du 20/03

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-03-2021 à 21:44:31

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62423791
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-03-2021 à 22:21:08  profilanswer

Jp03 a écrit :

Quand L’État vend des bitcoins aux enchères...

Spoiler :

0,11 BTC à 26 800 €, ce pigeon  :pt1cable:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62423794
Lagoon57
Posté le 19-03-2021 à 22:21:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais quel(s) risque(s) justement ? Tu n'as pas répondu aux précédentes questions sur le risque.
Quel est le risque qui justifie un rendement de 1% par jour ?

Je suis sur une pool de liquidité donc déjà j'ai une valo qui dépend de la variation de valeur potentielle entre deux actifs.
Un de ces deux actifs est un stablecoin expérimental qui n'est pas super stable à aujourd’hui :D
Et en plus de ça j'empile les smart contract d'autofarm et de la farm de base, ce qui multiplie le risque de faille.

---------------

n°62423823
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-03-2021 à 22:26:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

ouais  :whistle:  

[:darkwalker_skyvador]

C'est pour un investissement LT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-03-2021 à 22:27:04

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62424154
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 19-03-2021 à 22:51:51  profilanswer

J'ai mes premiers bitcoin, ça devrait normalement baisser bientot les frers. :o

Je croise les doigts pour le myon dans 10ans.

n°62424387
Ryu-
Posté le 19-03-2021 à 23:21:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

faut vraiment être bête...

n°62424463
blueape
Posté le 19-03-2021 à 23:27:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec paie plus de 5x le cours du jour, +14% de frais, en toute connaissance de cause vu le rappel du commissaire priseur... Pourquoi ?  :??:  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62424786
Nvidia32
Posté le 19-03-2021 à 23:58:15  profilanswer

Le PER chez Linxea c'est quand même rentable, 09/12 ouverture d'un PER Suravenir, le 15/12 droit de rétractation, le 19/03 versement de la prime d'ouverture de 200€.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 23:58:15  profilanswer

n°62424822
kimmeria
Posté le 20-03-2021 à 00:06:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Jp03 a écrit :

ouais  :whistle:
 [:darkwalker_skyvador]

C'est pour un investissement LT :o

Ryu- a écrit :

faut vraiment être bête...

blueape a écrit :

Le mec paie plus de 5x le cours du jour, +14% de frais, en toute connaissance de cause vu le rappel du commissaire priseur... Pourquoi ?  :??:  

Vous êtes tous à côté de la plaque imo. Le gars a acheté la symbolique des premiers bitcoins vendus par l'Etat français. Ces premiers bitcoins sont comme une oeuvre d'art numérique, et ils seront probablement revendus ensuite encapsulés dans un NFT (non-fongible token) ... à un prix encore plus cher  :D

Message édité par kimmeria le 20-03-2021 à 00:09:04
n°62424899
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-03-2021 à 00:38:11  profilanswer

Très loin des 1% par jour, la plupart des contrats internet des AV Générali  (ING, Mes placements Vie, Puissance Selection) se mettent aussi au bonus pour le Fond Euro en 2021.

https://zupimages.net/up/21/11/4qam.png

Message édité par SD Plissken le 20-03-2021 à 00:43:13
n°62425169
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-03-2021 à 07:31:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

La somme qui change / change pas la vie c'est très variable selon la personne, la période de vie, la situation familiale, la situation pro, la situation patrimoniale

D'ailleurs c'est une bonne question ça : quelle somme changerait drastiquement votre vie ?
Et pourquoi ce montant ?

Intéressant, il faut déjà définir “changer la vie”
- Arrêter de travailler et pouvoir se permettre de changer de lieu de vie ? Mais je n’en ai pas envie. En tout cas pour avoir un bon train de vie en cette période de yield pourris, soyons fou, il me faudrait au moins 5M
- M’achèterait un 150m2 à la place de mon 50 ? Il me faudrait 1M de plus mais je n’aimerais pas avoir un si gros déséquilibre patrimonial vers l’immobilier... Donc plutôt 5M pour rééquilibrer le portefeuille

Des sommes plus faibles type 1M amélioreraient mais vue mais ne la changeraient pas, dans le sens où je continuerait à vivre au même endroit.

Ensuite je pense qu’on se défini énormément par ce qu’on fait, bien plus que par son patrimoine. Avoir un habitus de fonctionnaire par exemple en ayant un patrimoine de 10M ce serait “bizarre”

n°62425251
harold_fin​ch
Posté le 20-03-2021 à 08:08:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

La somme qui change / change pas la vie c'est très variable selon la personne, la période de vie, la situation familiale, la situation pro, la situation patrimoniale

D'ailleurs c'est une bonne question ça : quelle somme changerait drastiquement votre vie ?
Et pourquoi ce montant ?

400k -> Je garde mon taf actuel. Mais je peux m'acheter une bonne RP avec cet apport, ou bien ça facilitera le crédit. Et surtout je ferais mon taf sans stress, une grande avancée. Je considère déjà que ça changerait totalement ma vie.
1M -> Je me casse de mon taf, je tente un projet perso "taf".
2M -> yolo, je ne bosse plus et me consacre à mes projets perso "loisirs" et à faire ce que j'aime.

L'avantage d'être un pd2pov, c'est qu'il faut pas beaucoup pour changer de vie. J'ai pas besoin de 50M :o
Je ne me vois pas faire de vieux os par ici de toute façon, inutile pour moi de mettre de côté pour une descendance fictive ou un ehpad à la con.

Message édité par harold_finch le 20-03-2021 à 08:09:53

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62425391
dwarfy
Posté le 20-03-2021 à 08:50:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tout seul ou à 2 le million ?  [:atom1ck]

Bonne vanne

[:vave:4]

n°62425412
vazyvite
Posté le 20-03-2021 à 08:55:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu le rendement, le risque est énoooooorme ou alors je ne comprends plus rien à la finance  :o  
Un ticket à 100€ pour voir, c'est tentant  :bounce:  

n°62425441
Lagoon57
Posté le 20-03-2021 à 09:03:00  profilanswer

vazyvite a écrit :

Vu le rendement, le risque est énoooooorme ou alors je ne comprends plus rien à la finance :o
Un ticket à 100€ pour voir, c'est tentant :bounce:

Rien ne dit que ce taux sera maintenu dans le temps. C'est fréquent d'avoir des gains exceptionnels en cryptos pour les premiers arrivés.
Là ça a déjà baissé à 2200% par exemple.

---------------

n°62425453
dwarfy
Posté le 20-03-2021 à 09:05:01  profilanswer

Je me cultive, ne connaissant pas le staking, le pos et toutes ces choses.

En gros, si on compare à nos petits eurodollars, tu gardes tes cryptosous sur ton wallet/exchange comme tu garderais tes eurodollars sur ton compte courant ?  

Et tu les "stake" comme tu mettrais tes eurodollars sur un support qui rémunère (et ton btc deviendra forcément ton btc + x%) ?

(avec bien entendu, ton cryptosous peut valoir zero un jour ou l'autre, mais ton euro ou ton dollar aussi même si ça semble moins probable)

n°62425467
LooKooM
Posté le 20-03-2021 à 09:06:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  
Ton analyse est la même en ce concerne les produits d'épargne Binance plus "classique" ? Qui servent du 6-7% en stablecoin USD.
https://www.binance.com/fr/savings# [...] eddeposits

Et le staking de certains coins pourtant de forte notoriété et existants depuis plusieurs années, proposé à 5-15% (Cardano, EOS, ATOM, Tron, Dash, XEM, etc.) ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les taux en staking sont autant différent selon les plateformes pour un même coin, alors que les récompenses sont sensées venir du réseau PoS, donc les mêmes pour tout le monde (modulo quelques frais).

Exemple pour Cosmos (ATOM) :
1.5-3% sur Bitfinex
7% sur Kraken
10.5% à 15.8% selon le délais de verrouillage sur Binance
WTF ?  :heink:  

Je me demande s'il y a un risque sous-jacent caché.

Je n'ai pas d'expertise particulière à mettre en avant. Simplement des signes d'alerte : payer un rendement supérieur à ce qui EST payé pour le service sous-jacent est fortement suspect.
Et même dans un marché peu consolidé/arbitré comme les cryptos, il n'est pas logique que les taux sont radicalement différents d'un endroit à l'autre : la logique voudrait que les taux convergent graduellement à mesure que les investisseurs viennent faire baisser les taux les plus hauts en se precipitant dessus et forcer les taux les plus bas à remonter. SI le risque était équivalent, ce qui n'est évidemment pas très clair aujourd'hui.

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Lookoom,
tes arguments sont complètement recevables et je les entends.  
J'avoue en revanche avoir du mal quand je vois la valorisation de Tesla et d'autres entreprises US de la Tech.  
Ca me rappelle l'époque des doc-com...et la correction qui a suivi.

Je me dis qu'à un moment où à un autre on devrait revenir à plus de raison. Mais peut-être que je me trompe...
Je dois avouer être aussi très influencé par des "mentors" plutôt value comme Paul Merriman, Rob Arnott de Research Affiliates, Francisco Garcia Parames (Bestinver, Cobas AM), Jeremy Grantham de GMO, Larry E. Swedroe...les travaux de Fama - French et d'autres académiques US.

Quelques épisodes qui mettent en garde contre la sur-représentation des US dans les indices et de leur niveau de valorisation élevé :

The Best Investment Writing Volume 4: Alec Lucas, Morningstar – A New Perspective on Geographical Diversification
https://mebfaber.com/2020/11/02/the [...] ification/

The Best Investment Writing Volume 4: Rob Arnott, Research Affiliates – Bubble, Bubble, Toil and Trouble
https://mebfaber.com/2020/10/19/the [...] d-trouble/

The Best Investment Writing Volume 3: Rob Arnott, Research Affiliates, Yes. It’s a Bubble. So What?
https://mebfaber.com/2019/07/29/the [...] e-so-what/

10 things you should know about small cap value
https://paulmerriman.com/10-things- [...] e-changer/

Le biais value a toujours fortement résonné chez les esprits analytiques, ingénieurs. Je ne suis nullement surpris que ce forum aux accents Tech regorgent de personnalités qui adorent cette approche d'investissement.
Et je te comprends par certains points, il y a des poches d'exuberance de valorisation dans le marché actuellement, pariant sur une domination sans partage de la tech d'ici quelques courtes années.
Toutefois l'environnement de taux très bas, reconfirmés par la FED cette semaine jusqu'à 2023 (!) incitent à revoir le mode de calcul Value à l'aune de taux quasi 0.  

Lagoon57 a écrit :

Je ne prétends pas être un expert crypto donc je ne peux pas confirmer ou infirmer le sujet parfaitement.

Toutefois comprend bien qu'un risque significatif de défaut à 2-3 mois est rémunéré 20-30% dans l'économie réelle. Rémunerer à 250-400% par an representerait un risque de défaut quotidien, bref le risque que la boutique disparaisse à chaque instant. Est-ce vraiment le risque que tu penses prendre quand tu places sur autofarm ? Non, car ils soulignent avec brio une portion du sous-jacent qui lui est valide, la rémunération des swap de liquidité à 4-5% par an, la rémunération des crédits lombards à 3-5% par an, le financement des positions shorts, etc... mais tu peux mettre tout cela bout à bout de tu es toujours TRES loin des rémunérations offertes. D'où de fortes suspicions légitimes qu'il s'agit d'un ponzi déguisé en opération valide.

Pour information les HIYP d'antan fonctionnaient sur le même principe : l'un des plus connu financait des prêts destinés à financer des opérations chirurgicales délicates pour des patients, avec des taux payés de 12-20% par an par les clients de ces prêts quasi usuriers. Et pourtant le "programme" offrait du 20% sur 1 mois (pas 20% par an, 20% après un mois), du 50% après 2 mois et du 100% après 3 mois pour simplifier. La première année tout a été payé rubis sur l'ongle et il fallait voir les posts sur les forums "MoneyMaker" des gens postant leurs captures d'écran de comptes qui touchaient $10, 20 parfois $50k d'intérêts après quelques mois.  

Et puis logiquement 1.5 années plus tard, après avoir factuellement enrichis beaucoup de gens, le site a disparu. Ceux qui ont retiré leurs marrons du feu au bout d'un an ont parfois fait des superbes opérations, ceux rentrés à la fin en ayant empruntés de l'argent pour maximiser leurs gains ont tout perdu.

n°62425605
Hidalgo04
Posté le 20-03-2021 à 09:30:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le biais value a toujours fortement résonné chez les esprits analytiques, ingénieurs. Je ne suis nullement surpris que ce forum aux accents Tech regorgent de personnalités qui adorent cette approche d'investissement.
Et je te comprends par certains points, il y a des poches d'exuberance de valorisation dans le marché actuellement, pariant sur une domination sans partage de la tech d'ici quelques courtes années.
Toutefois l'environnement de taux très bas, reconfirmés par la FED cette semaine jusqu'à 2023 (!) incitent à revoir le mode de calcul Value à l'aune de taux quasi 0.  

Bonjour Lookoom,
toujours un plaisir d'échanger avec toi et les autres membres de ce forum :-)

Voici l'état de l'art des dernières recherches sur les facteurs small size, value, quality, momentum :
Source : [url]https://alphaarchitect.com/2020/12/ [...] or-or-not/[/url]

“This result does not imply that investors should generally strive for size neutrality, in particular when it comes to long-only factor strategies. … The fact that other factors, such as value, tend to be stronger in the small-cap space may justify a structural overweight in small-cap stocks even if the size premium itself is zero.”

They added:

“Thus, a tilt towards small-cap stocks in long-only factor strategies can serve as a powerful catalyst for unlocking the full potential of these other factors.”

They concluded:

“For long-only investors, this means that an overweight in small-cap stocks may be desirable even if there is no size premium because small-cap stocks can serve as a powerful catalyst for unlocking the full potential of other factors, such as value and momentum. The higher expected return from targeting other factors in the small-cap space has to be balanced against the systematic risk that comes along with small-cap exposure, in particular the risk of small-cap stocks, in general, lagging the capitalization-weighted index by a substantial amount or for a prolonged period of time.”

n°62425658
MightyEyeb​all
Posté le 20-03-2021 à 09:38:32  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour Lookoom,
toujours un plaisir d'échanger avec toi et les autres membres de ce forum :-)

Voici l'état de l'art des dernières recherches sur les facteurs small size, value, quality, momentum :
Source : [url]https://alphaarchitect.com/2020/12/ [...] or-or-not/[/url]

“This result does not imply that investors should generally strive for size neutrality, in particular when it comes to long-only factor strategies. … The fact that other factors, such as value, tend to be stronger in the small-cap space may justify a structural overweight in small-cap stocks even if the size premium itself is zero.”

They added:

“Thus, a tilt towards small-cap stocks in long-only factor strategies can serve as a powerful catalyst for unlocking the full potential of these other factors.”

They concluded:

“For long-only investors, this means that an overweight in small-cap stocks may be desirable even if there is no size premium because small-cap stocks can serve as a powerful catalyst for unlocking the full potential of other factors, such as value and momentum. The higher expected return from targeting other factors in the small-cap space has to be balanced against the systematic risk that comes along with small-cap exposure, in particular the risk of small-cap stocks, in general, lagging the capitalization-weighted index by a substantial amount or for a prolonged period of time.”

Le facteur size n'est pas statistiquement différent de 0. Les autres primes de risque sont plus robustes dans les small caps en revanche.  

Pour moi c'est plutôt un argument en faveur d'un tilt directement sur le small value par exemple, que d'un tilt small sans distinction en espérant récolter des bouts de prime de risque d'autres facteurs.

n°62425802
Hidalgo04
Posté le 20-03-2021 à 09:59:29  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le facteur size n'est pas statistiquement différent de 0. Les autres primes de risque sont plus robustes dans les small caps en revanche.  

Pour moi c'est plutôt un argument en faveur d'un tilt directement sur le small value par exemple, que d'un tilt small sans distinction en espérant récolter des bouts de prime de risque d'autres facteurs.

On est bien d'accord !
D'où la possibilité d'utiliser à 100% l'enveloppe PEA-PME à cet effet avec du I&E Europe Small, Sextant PME...

n°62425892
MightyEyeb​all
Posté le 20-03-2021 à 10:16:21  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

On est bien d'accord !
D'où la possibilité d'utiliser à 100% l'enveloppe PEA-PME à cet effet avec du I&E Europe Small, Sextant PME...

Es-tu sûr que c'est plus efficace net/net qu'une exposition small cap value via des ETF en CTO ? Vraie question, je ne me suis jamais encore vraiment intéressé au PEA-PME vu que mon PEA n'est pas plein. Il n'y a pas encore énormément de choix d'ETF SCV au format UCITS, mais il y a 2-3 options correctes.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 20-03-2021 à 10:16:45
n°62426094
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2021 à 10:57:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:
Ton analyse est la même en ce concerne les produits d'épargne Binance plus "classique" ? Qui servent du 6-7% en stablecoin USD.
https://www.binance.com/fr/savings# [...] eddeposits

Et le staking de certains coins pourtant de forte notoriété et existants depuis plusieurs années, proposé à 5-15% (Cardano, EOS, ATOM, Tron, Dash, XEM, etc.) ? D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les taux en staking sont autant différent selon les plateformes pour un même coin, alors que les récompenses sont sensées venir du réseau PoS, donc les mêmes pour tout le monde (modulo quelques frais).

Exemple pour Cosmos (ATOM) :
1.5-3% sur Bitfinex
7% sur Kraken
10.5% à 15.8% selon le délais de verrouillage sur Binance
WTF ? :heink:

Je me demande s'il y a un risque sous-jacent caché.

Tu peux me faire un recap stp ?
Je suis sûr kraken mais j'ai rien vu de tel ?

n°62426427
vazyvite
Posté le 20-03-2021 à 11:44:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est sur la ligne du haut entre "Prix" et "Financement"
https://www.kraken.com/u/funding/staking

Message édité par vazyvite le 20-03-2021 à 11:45:07
n°62426701
kimmeria
Posté le 20-03-2021 à 12:20:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas d'expertise particulière à mettre en avant. Simplement des signes d'alerte : payer un rendement supérieur à ce qui EST payé pour le service sous-jacent est fortement suspect.
Et même dans un marché peu consolidé/arbitré comme les cryptos, il n'est pas logique que les taux sont radicalement différents d'un endroit à l'autre : la logique voudrait que les taux convergent graduellement à mesure que les investisseurs viennent faire baisser les taux les plus hauts en se precipitant dessus et forcer les taux les plus bas à remonter. SI le risque était équivalent, ce qui n'est évidemment pas très clair aujourd'hui.

LooKooM a écrit :

Je ne prétends pas être un expert crypto donc je ne peux pas confirmer ou infirmer le sujet parfaitement.

Toutefois comprend bien qu'un risque significatif de défaut à 2-3 mois est rémunéré 20-30% dans l'économie réelle. Rémunerer à 250-400% par an representerait un risque de défaut quotidien, bref le risque que la boutique disparaisse à chaque instant. Est-ce vraiment le risque que tu penses prendre quand tu places sur autofarm ? Non, car ils soulignent avec brio une portion du sous-jacent qui lui est valide, la rémunération des swap de liquidité à 4-5% par an, la rémunération des crédits lombards à 3-5% par an, le financement des positions shorts, etc... mais tu peux mettre tout cela bout à bout de tu es toujours TRES loin des rémunérations offertes. D'où de fortes suspicions légitimes qu'il s'agit d'un ponzi déguisé en opération valide.

Autant il est assez clair que certaines crypto sont des coquilles-vides uniquement spéculatives et avec des règles de gouvernance qui incitent les créateurs à se barrer avec la caisse après un "pump". Autant j'ai plus de mal à comprendre pourquoi Binance, qui est le plus gros exchange crypto du monde de très loin (le 2ème, CoinBase, déclare 15 fois moins de volume) met fortement en avant justement ces crypto louches et/ou les produits financiers complexes issus de ces crypto louches.

Agmoh a écrit :

La page d'explication avec les crypto concernés et les taux associés : https://www.kraken.com/fr-fr/features/staking-coins
Je ne suis pas spécialiste du staking, mais il me semble que le site StakingRewards ( https://www.stakingrewards.com/ ) donne des infos correctes sur les rendements de staking issus des informations diffusées par les blockchains de chaque crypto PoS. Si un exchange propose un taux plus faible, cela veut probablement dire que l'exchange conserve une marge importante sur les récompenses avant de redistribuer aux clients. Et si un exchange propose un taux plus élevé, alors là je ne comprends pas... Peut-être que l'exchange mélange les récompenses du staking avec des produits financiers plus complexes loan/swap/pool, mais du coup avec davantage de risque, pas vraiment quantifiable et vérifiable pour le client.

n°62427466
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2021 à 13:55:13  profilanswer

du coup, il n'y a plus aucun interet à acheter de l'ethereum et le garder si je comprends bien ? Il faut le staker ?

n°62427541
kimmeria
Posté le 20-03-2021 à 14:06:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

du coup, il n'y a plus aucun interet à acheter de l'ethereum et le garder si je comprends bien ? Il faut le staker ?

Bah tu peux simplement le garder et le revendre plus tard si le prix augmente. Comme n'importe quel actif crypto ou non. C'est ça qui fait la fortune des premiers acheteurs de bitcoin/ethereum/litecoin/etc.

Le staking des Ether n'est pas possible pour le moment, sauf sur ETH 2.0 à des conditions très restrictives en terme de quantité minimum, de blocage des fonds et de risque de liquidité. Ethereum n'est pas (encore) un réseau PoS.

Message édité par kimmeria le 20-03-2021 à 14:09:37
n°62427551
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2021 à 14:08:07  profilanswer

tu as choisi lesquelles toi ?

n°62427576
kimmeria
Posté le 20-03-2021 à 14:11:45  profilanswer

Agmoh a écrit :

tu as choisi lesquelles toi ?

On est vraiment HS là  :D  
En gros j'ai toutes les crypto des plus grosses market cap. Les 20 premières lignes : https://coinmarketcap.com/ (sauf les stablecoin)

n°62427585
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-03-2021 à 14:13:14  profilanswer

Dans 10ans, les crypto seront l'avenir de l'épargne.

Lagoon57, le visionnaire, future taulier du topic. Nico vendeur de voiture car plus personne ne ne veut de conseil en épargne de monnaie fiat.  :o

[:michaeldell:2]

Message édité par mouillotte le 20-03-2021 à 14:14:24
n°62427692
Slynox
Posté le 20-03-2021 à 14:36:10  profilanswer

"et Amundi est plutôt coutumier du fait, notamment avec sa coupe de TER à 20 bps sur l'Emerging à l'époque, alors que la performance nette de frais était en fait équivalente à celle des concurrents à 50 bps..."

Si je compare les 2 ETF EM historiques d'Amundi et de Lyxor en euro (LU1681045370 ; FR0010429068), le Lyxor a sous-performé Amundi toutes les années sauf 1 sur les 10 dernières.. (source : KIID). Et lorsque j'ai débuté mon ptf d'etf fin 2013, j'ai choisi l'etf Amundi sans doute pour la performance car à cette époque Amundi n'avait pas encore fait sa coupe de TER. Notons que comme toi je parle de la tracking difference et qu'il existe d'autres métriques pour évaluer la performance d'un etf. Donc je vois pas bien à quoi tu fais référence.

Pour le reste  :jap:  et je partage tes réflexions. Je rajouterai que de la même façon qu'Amundi, Lyxor est aussi passé outre MSCI pour certains ETF de sa gamme core ;)

Un peu HS mais si toi ou un collègue expert en indices peut m'expliquer la différence entre les indices MSCI SRI 5% Capped & MSCI SRI S-Series 5% Capped je suis preneur. Même avec la doc ça ne me parait pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 20-03-2021 à 14:55:17
n°62427768
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 14:52:13  answer

Slynox a écrit :

Je rajouterai que de la même façon qu'Amundi, Lyxor est aussi passé outre MSCI pour certains ETF de sa gamme core ;)

Ben forcément à 4 bps, tu ne peux même pas payer MSCI, les gourmands :D
Je te laisse voir le succès desdits ETFs vs les MSCI/STOXX :o

n°62427779
Slynox
Posté le 20-03-2021 à 14:53:44  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sur Saxo :
[...]
==> En vrai, je commence à penser que pour un PEA, il vaut mieux passer par une banque FR qui maitrise le produit (à noter toutefois que ma demande de clôture d'un PEA PME de moins de 5ans avec bourso prend aussi du temps. Mais le montant étant tout petit, j'avoue que ca me stresse moins que mon gros PEA (3k vs 50k)

En effet si on lit le forum d'en face les retours sont vraiment catastrophiques, incomparables avec aucun autre courtier. Et on parle de problèmes assez objectifs de type mauvaise fiscalité appliquée, transferts de titres impossibles, voire scandaleux lorsqu'il s'agit de dividendes qui ne sont pas versés. C'est donc loin d'être une simple réaction épidermique à une nouvelle UI par ex. D'un côté c'est incompréhensible car Binck a été racheté depuis pas mal de temps maintenant. De l'autre on aurait pu s'y attendre car depuis le rachat le service chez Binck s'était déjà très très nettement dégradé, mais sans arriver à des soucis aussi nombreux touchant le cœur même du métier de courtier. Pour info le back office s'occupant de la france semble en inde (et peut-être sous traité).

J'avais failli rapatrier mon PEA chez binck, désormais je m'abstiendrai d'avoir PEA & CTO au même endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 20-03-2021 à 14:56:43
n°62427798
50kmh
Posté le 20-03-2021 à 14:56:52  profilanswer

sur les grande catégories c'est quand meme facile de trouver des fonds actifs même avec frais élevés qui battent voire éclatent le benchmark.

n°62427888
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2021 à 15:19:11  profilanswer

n°62428501
lePureStyl​e
Posté le 20-03-2021 à 16:43:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et pourquoi ce montant ?

J'ai une approche assez pragmatique :

j'ai 48 ans, il me reste en moyenne 42 ans à vivre.

J'estime que 3K par mois me permettent de vivre confortablement et subviennent largement à mes besoins tout en me faisant plaisir de temps à autres avec une Fender ou une Gibson.

42 = 504 mois
504 x 3000 = 1 512 000

1 512 000 € devrait en théorie me suffire  :D  

n°62428518
Lagoon57
Posté le 20-03-2021 à 16:45:38  profilanswer

lePureStyle a écrit :

J'estime que 3K par mois me permettent de vivre confortablement et subviennent largement à mes besoins tout en me faisant plaisir de temps à autres avec une Fender ou une Gibson.

42 = 504 mois
504 x 3000 = 1 512 000

1 512 000 € devrait en théorie me suffire :D

3000 euros constant plutôt. Il serait raisonnable de prendre une inflation prudente (a minima 2% par an).
Parce que dans 42 ans il est probable que 3000 euros ça soit le smic voire moins.

---------------

n°62428524
chienBlanc
Posté le 20-03-2021 à 16:46:10  profilanswer

lePureStyle a écrit :

42 = 504 mois
504 x 3000 = 1 512 000

1 512 000 € devrait en théorie me suffire  :D  

Non car 3000 € de dans 40 ans, ça correspondra peut être à 1000 € d'aujourd'hui en pouvoir d'achat.
Bon, après tu n'as pas tenu compte de la composition du million et demi aussi...

n°62428574
Hidalgo04
Posté le 20-03-2021 à 16:52:59  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Es-tu sûr que c'est plus efficace net/net qu'une exposition small cap value via des ETF en CTO ? Vraie question, je ne me suis jamais encore vraiment intéressé au PEA-PME vu que mon PEA n'est pas plein. Il n'y a pas encore énormément de choix d'ETF SCV au format UCITS, mais il y a 2-3 options correctes.

Le problème c'est que les meilleurs ETFs small value (DFA, WisdomTree, Vanguard, Invesco, Ishares, SPDR...) sont souvent immatriculés aux US ou en Allemagne ou Suisse, ou UK, et donc avec de gros frais de transactions depuis BourseDirect ou Saxo. On se prend les frais de change €/$, les frais de courtage, les frais de garde...

Quant-aux bonnes alternatives small cap value sur Euronext (SPDR ou Ishares le plus souvent), Binck, BourseDirect, ING et maintenant Saxo ne m'y donnent pas accès...(non autorisé à la vente, sous pretexte que le DICI n'est pas dispo en Français).
J'ai longtemps été sur VVAL (Vanguard Global Value), mais il vient d'être cloturé...+43% en quelques mois suite gros invest en Mars 2020 ;-)

Du coup si la classe d'actif small cap value française et européenne continue à performer comme elle l'a fait ces 30 dernières années, (entre +13 et +16% annualisé pour Stock Picking France, Moneta Microcaps, I&E France Small, Raymond James Microcaps, HMG Découvertes...), alors je signe tout de suite, même avec 2% de frais de gestion, au sein de l'enveloppe PEA-PME avec l'avantage de la taxation uniquement aux PS, et uniquement en cas de retrait.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 20-03-2021 à 17:18:46
n°62428576
evildeus
Posté le 20-03-2021 à 16:53:58  profilanswer

Nvidia32 a écrit :

Le PER chez Linxea c'est quand même rentable, 09/12 ouverture d'un PER Suravenir, le 15/12 droit de rétractation, le 19/03 versement de la prime d'ouverture de 200€.

J’en ai ouvert un aussi chez assurancevie.com (suravenir) et tout à été payé le même jour :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8869  8870  8871  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)