| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
Je sais que c'est ton employeur et qu'historiquement AI à surperformé mais garde en tête que ta stratégie est bien plus risquée que celle de quelqu'un qui est full ETF. Je suis pas sûr que tu en sois conscient et tu n'es clairement pas objectif vis à vis de la boîte. C'est du stock picking de l'extrême que tu fais là et c'est clair que c'est très mauvais dans une optique patrimoniale. |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 22:15:10 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Mais un ramassis universel. Une bien belle réussite de passer d'une appli permettant aux beaufs élitistes des facs US de noter les photos des étudiantes à un site permettant à l'ensemble des beaufs dotés d'une connexion internet d'étaler les pensées philosophiques qui étaient autrefois heureusement réservées au zinc du pmu local... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
spirou59 | Pour une AV spirica (je fais ensuite le PEA Message cité 1 fois Message édité par spirou59 le 01-02-2020 à 22:47:23 --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Flemmard_Curieux |
Tu as raison de poser ce genre de question. Mais avant d'arbitrer vers ce genre de support, est ce tu as bien compris comment cela fonctionne? Alors je ne suis pas un expert et je ne connais pas le détail de l'implémentation. Mais en gros comme déjà expliqué, le min vol pondère différemment ses constituants selon leur rendement/volatilité (beta) et covariance, c'est effectivement différent du low vol (low béta), même si selon MSCI l'allocation du min vol montre une corrélation assez forte avec le low vol. Ce type d'approche est très intéressante, et a très bien performé depuis son implémentation (début 2000 au plus tôt) avec des rendements proche voir même supérieures à la gestion passive, pour une volatilité clairement inférieure.
Maintenant, il se trouve que le world via EWLD/CW8 sur PEA est ce qui se rapproche le plus de ce modèle: Soit un clic pour une exposition passive à la partie du marché la plus liquide et efficace, le tout sur la meilleure enveloppe fiscale en France. Voilà pourquoi on le conseille. Ça ne veut pas dire que ce soit parfait ou idéal -- On peut ainsi lui reprocher d'être synthétique, un poil cher (0.38 à 0.45% malgré tout), de ne pas être Total (i.e. inclure les EM ou les Small), de ne pas offrir d'option de Hedge en Euro. Il est aussi plus difficile de répartir dynamiquement l'allocation cash/actions vu l'inefficience des retraits PEA. Si toi de ton coté tu veux adopter une approche différente, plus complexe, il n'y a aucun problème, et profite en pour le partager. Mais ca ne veut pas dire qu'une approche qui te convienne, correspond à la meilleur option pour tout le monde, ou au conseil "de base" que l'on devrait donner. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 01-02-2020 à 23:12:48 |
Slynox |
Il faut bien avoir en tête plusieurs choses : Il y a ptêt d'autres subtilités que je n'ai pas saisies. Message édité par Slynox le 02-02-2020 à 10:31:11 |
Flemmard_Curieux |
Ouais tout à fait, l’optimisation est faite vs une devise. Mais c'est la seule option que j'ai trouvé sur justEtf. Message édité par Flemmard_Curieux le 01-02-2020 à 23:59:51 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
knives_69 |
Message édité par knives_69 le 02-02-2020 à 00:01:42 |
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 23:59:56 ![]() ![]() |
rampa99 |
Ce qui me gene, c'est que sur toutes les périodes historiques que j'ai regardé, l'actif performe (perf positive) voir surperforme les indices de ref (disclairmer j'ai regardé cac et sp500 sur des périodes courtes et longues (jusqu'à 30ans mais pas world qui na été regarde que sur des périodes courtes). Donc logiquement, miser dessus est une connerie, mais historiquement quelle que soit la période retenue, c'était en fait une bonne idée . Que faire quand les backtests contredisent la logique ? |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 01:07:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 01:28:57 ![]()
|
Flemmard_Curieux |
hum la vrai question c'est pourquoi tu fais des backtests? Ce que tu nous racontes, c'est un peu comme si aujourd’hui tu joues au loto, et tu te rends compte demain que si tu avais en fait joué tel numéro tu aurais gagné. La sur ou sous performance d'un titre vis a vis du marché est principalement due à la dispersion de rendement au sein de ce même marché. Cette dispersion est en grande partie non prévisible, c'est le risque idiosyncratique. Le fait de diversifier permet justement de supprimer ce risque. Le fait d'avoir investi à 100% dans l'un des champions d'hier, n'était finalement que de la chance, et là on en revient à la métaphore de la loterie. En finance, l'une des questions les plus dure à répondre est celle ci: "Cette année j'ai sur-performé/sous-performé mon benchmark. Est ce que cette performance est le résultat de la chance ou de mes compétences?" Message édité par Flemmard_Curieux le 02-02-2020 à 01:41:09 |
incassable |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 09:18:40 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.lepoint.fr/politique/mu [...] 817_20.php
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Prudential |
|
mouillotte 0/10 en dictée | OSEF des Parisiens et de leur élection communale vue sur toutes les chaîne d'info ! OD de bullshit. Message édité par mouillotte le 02-02-2020 à 10:06:26 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 02-02-2020 à 10:18:14 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Partager la PV durement gagnée : impensable ! --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Burracho | La Mairie de Paris qui veut se mettre à l immomagik |
neo world | C'est déjà dans les cartons avec l'idée de séparation du foncier et du bâtit non ? |
gusano |
|
Jp03 In Cagole we trust | Déjà que les taux bas favorisent la hausse des prix, mécaniquement --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Smull |
Sans parler de la mongolance des commentaires sur le net (et encore je trouve les comm' sélectionnés plutôt pas mal écrits...), je me retrouve dans ce qui y est dit. Je m'explique : pour des personnes comme moi qui sont "de gauche" parce que Papa Maman l'étaient, que l'entre soi y est vraiment confortable et que l'on n'a pas envie ( ou pense-t-on la capacité) de mettre le nez dedans pour y comprendre quoi que ce soit, alors oui, on profère ce genre de vérité. |
jeanfloch | Les français et l’investissement : ils rêvent d’un LA à 2,6% |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
blueape |
Message cité 1 fois Message édité par blueape le 02-02-2020 à 11:50:20 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 11:50:33 ![]() |
incassable | c’est du lourd les élections parisiennes ... c’est le concours de celui qui plantera le plus d’arbres mais y en a pas UN qui parle des vrais sujets: péage urbain, parking relai, etc ... |
corran |
|
corran |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 12:28:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 12:29:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2020 à 12:32:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |