| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
Fils de prof mais ayant grandi à Lyon, j'ai pour ma part PLEINS d'exemples de BB qui ont profité à 200% de la hausse de l'immo complètement par accident : Voilà trois familles proches (dont des gens de ma famille) qui ont des patrimoines immo de plus de 1-1.5m EUR avec des salaires de couple inférieurs à 4k EUR l'essentiel de leur carrière. Les derniers s'accrochent à ce chalet à Meribel mais sont obligés de venir là bas avec les courses faites à Leclerc sur la route pendant la semaine et n'ont pas les moyens d'aller au restaurant sur place, épargnent pour pouvoir se payer les forfaits et galèrent pour payer les taxes foncières. Ils ne "comprennent pas" qu'ils doivent payer l'IFI alors qu'ils n'ont jamais réussi à remplir leur Livret A de leur vie (symbole de l'aisance financière pour eux) et refusent de croire que ce chalet vaut autant d'argent. 71/73 ans, indécrottables.
Ben oui, il est dans une situation délicate : bon salaire mais très faible épargne pour son âge/revenus car il a mené grand train sur son seul salaire pendant des années. A présent célibataire et avec une PA significative. La bonne nouvelle est qu'il est maintenant en plein contrôle de ses dépenses et il faudrait idéalement drastiquement réduire le train de vie pour épargner de façon importante. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 02-01-2020 à 10:43:26 |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 10:42:04 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 02-01-2020 à 11:09:07 |
Luckan Not superscalar |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'arrondis seulement en janvier, sur mes produits d'épargne (hors AV), pour commencer l'année proprement. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Je ne sais dire. Car la maison du Pas de Calais je compte max 200k. Bref avec 4 enfants je ne compte pas sur de prochaines cerises. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 02-01-2020 à 11:21:21 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Oui --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 10:59:28 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 02-01-2020 à 11:03:14 |
glandoll |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
PsykOoO |
|
-Patrick- |
glandoll |
|
Serresjp |
|
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
on peut déduire vraiment pas grand-chose... Message cité 2 fois Message édité par super_pourri le 02-01-2020 à 11:12:32 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
-Chris- |
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 02-01-2020 à 11:12:14 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 02-01-2020 à 11:13:58 |
mrblonde03 | #bilan2019
Message cité 1 fois Message édité par mrblonde03 le 02-01-2020 à 11:27:39 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
-Patrick- |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | yes Message cité 1 fois Message édité par super_pourri le 02-01-2020 à 11:17:13 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
incassable |
|
PsykOoO |
Full IMMO. Pas mal quand on voit tes revenus. L’appartement en location est ton ancienne RP? Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 02-01-2020 à 11:18:41 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2020 à 11:18:34 ![]()
|
glandoll |
|
"Qui se déchirent" ? Et ça change rien au quotidien d'avoir un gros patrimoine qui sert X0 k€ de revenus passifs par an et qui permet de dire fuck à son boss quand ça nous chante ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
alkibiades |
|
Kazuyo | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Kazuyo le 02-01-2020 à 11:27:30 |
mrblonde03 |
|
Oui. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
incassable |
|
r06 |
Et la différence se fait donc sur l'emplacement de la RP... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |