| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Kan3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 14:16:14 ![]() ![]() |
LooKooM |
Pas besoin d'etre aussi cru pour designer une approche d'investisseur discipline et stable dans son budget de risque tu sais - evidemment que tu sais combien tu as dessus, combien tu epargnes dessus regulierement... et evidemment que tu ne vas pas apprecier que ton epargne fasse -x% en cas de grand retournement. Mais precisement, l'objectif est d'avoir un % d'action qui soit convenable pour sa psychologie (c'est a dire generalement pas 70%, ce que TRES peu de gens peuvent veritablement tenir) et d'etre capable de vivre tout a fait 'bien' une chute de 50% des marches. Pas en etant heureux non plus, mais sans se morfondre chaque soir au moment de dormir comme ce fut le cas de beaucoup de gens par le passe. Je suis par ailleurs d'accord avec toi que le schema des taux negatifs incite les etats a etre tres mauvais gestionnaires et que cela va in fine probablement affaiblir les economies qui y ont recouru. Ca tombe bien, ni les US, ni la Chine, ni beaucoup d'autres leaders economiques mondiaux ne l'ont fait. Environ 20% du marche action mondial est dans un pays a taux negatif, c'est a la fois beaucoup et pas non plus de quoi mettre par terre le systeme global. Bref, qu'il y ait des crises importantes certes, que ca en soit au point de vouloir tout remettre en cause, c'est comme souvent excessif. Dans ton cas mon conseil serait de baisser de 70% d'actions a 20 ou 30% histoire d'etre davantage serein tout en conservant un peu d'upside. Passer a 90% fonds euro risque de te mettre psychologiquement dans l'orniere et t'empecher de trouver ton vrai budget de risque 'pivot' en t'enfermant dans cette decision pendant longtemps. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 14:17:55 |
glandoll |
|
pilef |
Elle est calculée comment cette statistique ?
Message cité 1 fois Message édité par pilef le 12-08-2019 à 14:18:34 |
benoitgg |
pilef |
Si tu es salarié d'une banque dans laquelle tu as ton livret A, tu considères aussi que ses intérêts sont un salaire ? |
Kan3 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
requiem666 For a Fuck |
|
Publicité | Posté le 12-08-2019 à 14:30:02 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
TubeMap |
Message cité 2 fois Message édité par TubeMap le 12-08-2019 à 14:33:09 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 14:31:42 ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF | Ma stat datait un peu, la possession de voiture a encore baissé. A 36,8% !
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] rition.php Message édité par stephaneF le 12-08-2019 à 14:37:41 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 14:36:41 ![]() J'ai bien fait de demander Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 14:37:13 |
stephaneF |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Par exemple : --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
n0b0dy |
Message cité 4 fois Message édité par n0b0dy le 12-08-2019 à 14:47:27 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 14:48:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 14:50:52 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 14:50:13 ![]()
|
Ovic |
|
lEAmas на зарееее | Malakoff Montrouge à deux pas du métro c'est pas trop mal. |
requiem666 For a Fuck |
|
Beanbob | Au nom des lurkeurs, je vous demande de vous arrêter sur les prix de l’immomagik. |
requiem666 For a Fuck |
Message édité par requiem666 le 12-08-2019 à 15:05:37 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Ashkaran Le Patron |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Ashkaran Le Patron |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
LooKooM |
|
starlette27 |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2019 à 15:59:28 ![]()
|
Leniouns |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |