Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4582 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°57300284
Kan3
Posté le 12-08-2019 à 14:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Perso, je considère l'I/P comme de l'épargne. En revanche, je compte l'abondement en PV. Si je n'avais pas bloqué/épargné l'I/P, il n'y aurait pas eu abondement.

Je considère l'I/P comme un salaire, et les abondements pareil, c'est l'employeur qui raque :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 14:16:14  profilanswer

n°57300289
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 14:16:42  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je suis pas économiste mais moi ça me parait fumeux ce nouveau paradigme du taux négatif @ tkt on emprunte à l'infini pour toujours la dette c'est systémique. Que ça le soit au niveau des états pourquoi pas, mais que ça le devienne aussi pour les finances privées c'est un peu comme quand on criait au nouveau paradigme économique en 2000 ou 2008 ou encore de nos jours avec les crypto monnaies, on voit bien comment ça s'est terminé quand ça a été mis à l'épreuve.

Si les banques commencent à faire payer les épargnes plutôt que de les rémunérer et que tout ce qu'il reste c'est la bourse pour alimenter un rendement je vois pas comment on assisterait pas à un gros bank run vers la sortie des épargnants (tu me diras ils sont peut être pour la majorité déments et en ehpad mais j'en doute) qui va faire très très mal aux banques et à leurs activités. Après comme tu dis si t'es en ETF depuis 15 ans en mode bas les couilles tu sais meme pas combien t'as dessus tellement tu t'en branles, bah c'est sur que ça moyenne bien.

Pas besoin d'etre aussi cru pour designer une approche d'investisseur discipline et stable dans son budget de risque tu sais - evidemment que tu sais combien tu as dessus, combien tu epargnes dessus regulierement... et evidemment que tu ne vas pas apprecier que ton epargne fasse -x% en cas de grand retournement. Mais precisement, l'objectif est d'avoir un % d'action qui soit convenable pour sa psychologie (c'est a dire generalement pas 70%, ce que TRES peu de gens peuvent veritablement tenir) et d'etre capable de vivre tout a fait 'bien' une chute de 50% des marches. Pas en etant heureux non plus, mais sans se morfondre chaque soir au moment de dormir comme ce fut le cas de beaucoup de gens par le passe.

Je suis par ailleurs d'accord avec toi que le schema des taux negatifs incite les etats a etre tres mauvais gestionnaires et que cela va in fine probablement affaiblir les economies qui y ont recouru. Ca tombe bien, ni les US, ni la Chine, ni beaucoup d'autres leaders economiques mondiaux ne l'ont fait. Environ 20% du marche action mondial est dans un pays a taux negatif, c'est a la fois beaucoup et pas non plus de quoi mettre par terre le systeme global. Bref, qu'il y ait des crises importantes certes, que ca en soit au point de vouloir tout remettre en cause, c'est comme souvent excessif.

Dans ton cas mon conseil serait de baisser de 70% d'actions a 20 ou 30% histoire d'etre davantage serein tout en conservant un peu d'upside. Passer a 90% fonds euro risque de te mettre psychologiquement dans l'orniere et t'empecher de trouver ton vrai budget de risque 'pivot' en t'enfermant dans cette decision pendant longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2019 à 14:17:55
n°57300295
glandoll
Posté le 12-08-2019 à 14:17:09  profilanswer

Je vend quelques calls cac 5400 ou 5500 ou eurostoxx 3500/3700, au cas où sur une petite partie

n°57300299
pilef
Posté le 12-08-2019 à 14:17:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour info, 50% des parisiens n'ont pas de voiture.

Elle est calculée comment cette statistique ?

Ici, on a une seule voiture pour le couple, donc on considère qu'on a chacun (accès à) une voiture ou bien on est dans la statistique de 50% ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 12-08-2019 à 14:18:34
n°57300305
benoitgg
Posté le 12-08-2019 à 14:17:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qu'il y soit :o

J’aité sur ke tu repereré la fote.  :o

n°57300327
pilef
Posté le 12-08-2019 à 14:20:01  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je considère l'I/P comme un salaire, et les abondements pareil, c'est l'employeur qui raque :o

Si tu es salarié d'une banque dans laquelle tu as ton livret A, tu considères aussi que ses intérêts sont un salaire ? :o

n°57300346
Kan3
Posté le 12-08-2019 à 14:21:30  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu es salarié d'une banque dans laquelle tu as ton livret A, tu considères aussi que ses intérêts sont un salaire ? :o

Bien vu, ça mérite probablement un débat :o

n°57300437
something_​else
Posté le 12-08-2019 à 14:27:53  profilanswer

Hello, et voilà je m'en doutais, 15j de vacances et paf, 100 pages de retard...  Pas facile de vous suivre :)  
(bon sinon, offre de crédit pour mes SCPI signées, le process continue, a priori les 1ers loyers arriveront début 2020 :) )
@+

n°57300452
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 14:28:21  profilanswer

J'ai une louche de BX4 sur mon PEA qui est passée en positif :o
Et quelques liquidités pour la prochaine correction (et pas respiration hein).

pilef a écrit :

Perso, je considère l'I/P comme de l'épargne. En revanche, je compte l'abondement en PV. Si je n'avais pas bloqué/épargné l'I/P, il n'y aurait pas eu abondement.

Kan3 a écrit :

Kan3 a écrit :

Bien vu, ça mérite probablement un débat :o

Je n'en touche pas mais je suis de l'avis de Pilef : tu "touches" la somme que tu places directement comme épargne bloquée, et l'employeur te file une prime (abondement) pour le faire. C'est comme les primes lors des ouvertures d'AV avec un certain montant (200 € pour 3000 € versés avec 30% d'UC par exemple).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57300474
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-08-2019 à 14:30:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis par ailleurs d'accord avec toi que le schema des taux negatifs incite les etats a etre tres mauvais gestionnaires et que cela va in fine probablement affaiblir les economies qui y ont recouru. Ca tombe bien, ni les US, ni la Chine, ni beaucoup d'autres leaders economiques mondiaux ne l'ont fait. Environ 20% du marche action mondial est dans un pays a taux negatif, c'est a la fois beaucoup et pas non plus de quoi mettre par terre le systeme global. Bref, qu'il y ait des crises importantes certes, que ca en soit au point de vouloir tout remettre en cause, c'est comme souvent excessif.

Dans ton cas mon conseil serait de baisser de 70% d'actions a 20 ou 30% histoire d'etre davantage serein tout en conservant un peu d'upside. Passer a 90% fonds euro risque de te mettre psychologiquement dans l'orniere et t'empecher de trouver ton vrai budget de risque 'pivot' en t'enfermant dans cette decision pendant longtemps.

Oui je pense que tu as raison. Mais avec juste 20-30% il va falloir que je cible des secteurs qui ont une grosse chance d'upside à long terme au cas où dans l'espoir de repasser à 70% action qu'une fois le fameux crash si il arrive un jour.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 14:30:02  profilanswer

n°57300475
rampa99
Posté le 12-08-2019 à 14:30:04  profilanswer

Ben non, l'abondement c'est une cerise :o

D'un point de vue fiscal, l'I/P que tu bloques 5 ans c'est un peu mieux que du salaire quand même....  

Si tu ne places pas, tu peux effectivement considérer l'I/P comme du salaire vu que c'est ce que fait le fisc....

n°57300481
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 14:30:24  profilanswer

pilef a écrit :

Elle est calculée comment cette statistique ?

Ici, on a une seule voiture pour le couple, donc on considère qu'on a chacun (accès à) une voiture ou bien on est dans la statistique de 50% ?

Je suppose que c'est par ménage.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57300495
TubeMap
Posté le 12-08-2019 à 14:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu prends du short term HY et pas du HY a duration pleine ?  

Robinhood va faire du bien au marche oui, même si les tarifs sont très proches de 0 d'ores et déjà en Europe dans pas mal de pays, dont la France :jap:

Au UK les tarifs des brokers sont assez chers par rapport a la France. Il y a toujours des Custody Charge qui te bouffe 0.25% de performance par an. C'est pas énorme tu me diras mais quand tu ajoutes cela aux Annual Charge de iShares (0.20%) + les Dealing Charges (£1.5 par trade quelque soit le montant), ça te fait un paquet d'argent a la fin de l'année. J'attends de voir l'offre de Robinhood mais clairement je vais pas me gêner si je peux gratter 0.20%-0.25% de perf.

Pour répondre à ta question sur le HY. C'est principalement pour tester et commencer à étudier le HY afin d'apporter un peu de diversification. J'aurais aimé avoir un ETF Acc au lieu de Dist mais ils ne sont pas dispo chez mon courtier (AJ Bell). J'avais le choix entre ce Short Duration avec une Duration moyenne a fin Juin de 2.12 ans et un autre plus long (ISIN: IE00B4PY7Y77) qui cible des obligations jusqu’à 15 ans. Ce dernier a une Duration moyenne de 3.68 ans à fin Juin. Concrètement la différence de Yield à ce jour est vraiment minime pour 1.5 an de Duration supplémentaire donc je me suis rabattu sur le Short Duration. Peu être que dans le futur j'irais chercher un peu plus de Duration lorsque la courbe deviendra vraiment plate sur le HY.  

Je fais peut être une bêtise en étant sur ce Short Duration car je manque une partie de l'upside. A l'heure actuelle, les "secousses" sur le marché (action et oblig) ne me font ni chaud ni froid. J'ai d'ailleurs clairement vu lors du trou d'air de la semaine dernière que quand les actions ont fait un petit -7%, mon ETF HY n'a que très peu bougé, ce qui illustre très bien ton poste ou tu disais que le HY varie que très peu dans ces phases de marchés et vis versa. J'apprécie cette stabilité ainsi que le fait que cet ETF ne soit pas obliger d'aller chercher du Yield à tout prix comme pourrait être tenté des fonds en achetant des souches plus petites, illiquides ou alors des entreprises plus risquées (dites zombies ou proches de l’être).

Je me trompe peut être sur tout ce que je dis au dessus (j'aimerais avoir ton avis) mais je suis clairement dans une phase d'apprentissage sur le HY et j'aimerais m'y intéresser un peu plus. Aurais tu des papiers de recherche à conseiller?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 12-08-2019 à 14:33:09
n°57300498
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 14:31:42  answer

stephaneF a écrit :

Pour info, 50% des parisiens n'ont pas de voiture.

Les sources Stephane  [:canardeur]

n°57300508
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 14:32:34  profilanswer

C'est une stat connue.  [:julm3]

---------------
n°57300531
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 14:35:02  profilanswer

Ma stat datait un peu, la possession de voiture a encore baissé. A 36,8% !  [:implosion du tibia]

Citation :

Tout d'abord, les Parisiens sont globalement moins motorisés qu'ailleurs. D'après les dernières données de l'Insee, publiées en juin 2017 et qui datent de 2014, le taux d'équipement automobile des ménages à Paris était de 36,8%. C'est le taux le plus faible de France. À l'échelle de la région Ile-de-France, ce taux grimpe à 66,7%, mais reste bien loin derrière la Bretagne (87%), les Pays de la Loire (86,8%), la Corse (86,3%), ou encore la Nouvelle-Aquitaine (86,6%).

Et cette tendance semble aller en s'accentuant. D'après un rapport de l'Insee de 2015 sur l'usage de la voiture pour aller travailler, à Paris, 47,1% des ménages actifs possédaient une voiture en 2006, contre 42,8% en 2011. En comparaison, à l'échelle de la région Ile-de-France, ces taux grimpent à 75,3% en 2006 et 73,1% en 2011.

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] rition.php

Message édité par stephaneF le 12-08-2019 à 14:37:41

---------------
n°57300550
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 14:36:41  answer

J'ai bien fait de demander  [:aulas]
Toujours challenger Stephane, toujours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 14:37:13
n°57300568
stephaneF
Posté le 12-08-2019 à 14:37:48  profilanswer

:D

---------------
n°57300594
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-08-2019 à 14:39:48  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je pense passer de 70% action à 90% en fond euros je le sens pas le délire des taux négatifs et de deutsche bank pour 2020 et ça sent la fin d'un cycle tout ça, qu'est ce que vous en pensez.

Des fonds euros remplis d'obligations d'état laxistes et clientelistes ? Tu veux tout perdre ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57300610
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2019 à 14:40:50  profilanswer

Leniouns a écrit :

Ok je suis en train de lire la FP bourse et d'autres sites sur le sujet. Du coup je ne pourrai pas trop te répondre car je ne maitrise pas tout ça. Par exemple l'ordre est mensuel etc ?

Par exemple :
Tu comptes passer un ordre de 500 € par mois ou par trimestre ?
Ou x k€ ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57300614
Suzebull
Posté le 12-08-2019 à 14:41:04  profilanswer

requiem666 a écrit :

Oui je pense que tu as raison. Mais avec juste 20-30% il va falloir que je cible des secteurs qui ont une grosse chance d'upside à long terme au cas où dans l'espoir de repasser à 70% action qu'une fois le fameux crash si il arrive un jour.

Quels secteurs ?
Qu'est ce qui te fait penser que leur potentiel n'est pas déjà pricé, voire surévalué ?

n°57300649
n0b0dy
Posté le 12-08-2019 à 14:43:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

4 000 à 7 000 au M2 avec accès métro ? Je suis preneur des villes :o

On va éviter le Nord nord de Paris.
Dans la liste tout ne se vaut pas, ni en terme de prix, ni de qualité de vie, ni de perspectives.
Mais tout ça doit rentrer dans la fourchette :

Gentilly
Malakoff
Châtillon  
Montrouge
Kremlin-Bicêtre  
Villejuif
Choisy
Ivry  
Charenton
Maison Alford
Créteil
Montreuil
Les Lilas  

Saint Mandé / Vincennes, je suppose qu’on commence à avoir du mal à 7000€/m2.
Bien que St Mandé ai un peu souffert de l’hyper Kasher, il y a eu pas mal de vente suite à l’événement.

Bien sûr ce n’est pas l’avenue Michel Ange, ou l’avenue Mozart. Ce n’est pas le square Robiac ou la rue de Marignan... mais les gens qui posent comme une vérité que vivre à Paris c’est forcément payer 10k+/m2... non ce n’est pas une vérité. C’est un choix. Les gens choisissent de prioriser certains critères vs le prix.  

De la même façon, je ne parle pas de partir à La Courneuve ou Aubervillier. Les gens manquent cruellement de nuance.

Spoiler :

et certains probablement de tolérance sur les quartiers plus « populaires «  [:d4rkemo:2]  

Message cité 4 fois
Message édité par n0b0dy le 12-08-2019 à 14:47:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57300725
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 14:48:50  answer

n0b0dy a écrit :

Dans la liste tout ne se vaut pas, ni en terme de prix, ni de qualité de vie, ni de perspectives.

Gentilly
Malakoff
Châtillon  
Montrouge
Kremlin-Bicêtre  
Villejuif
Choisy
Ivry  
Charenton
Maison Alford
Créteil
Montreuil
Les Lilas  

Bien que St Mandé ai un peu souffert de l’hyper Kasher, il y a eu pas mal de vente suite à l’événement.

Et n'oublie pas que avec le RER tu peux accéder à des villes correctes à prix corrects à 1-2 arrêts après Paris.
Parfois même à 3 arrêts tu mets autant de temps que celui qui habite dans un quartier lambda dans Paris qui doit prendre 2 correspondances pour arriver en plein centre.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 14:50:52
n°57300745
n0b0dy
Posté le 12-08-2019 à 14:50:12  profilanswer

Le RER pour moi c’est le début de la mort par contre :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57300746
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 14:50:13  answer

n0b0dy a écrit :

Gentilly
Malakoff
Châtillon  
Montrouge
Kremlin-Bicêtre  
Villejuif
Choisy
Ivry  
Charenton
Maison Alford
Créteil
Montreuil
Les Lilas  

La liste qui te déprime  [:mamadou frogpa:5]  

n°57300752
Ovic
Posté le 12-08-2019 à 14:50:33  profilanswer

TubeMap a écrit :

Au UK les tarifs des brokers sont assez chers par rapport a la France. Il y a toujours des Custody Charge qui te bouffe 0.25% de performance par an. C'est pas énorme tu me diras mais quand tu ajoutes cela aux Annual Charge de iShares (0.20%) + les Dealing Charges (£1.5 par trade quelque soit le montant), ça te fait un paquet d'argent a la fin de l'année. J'attends de voir l'offre de Robinhood mais clairement je vais pas me gêner si je peux gratter 0.20%-0.25% de perf.

Pour répondre à ta question sur le HY. C'est principalement pour tester et commencer à étudier le HY afin d'apporter un peu de diversification. J'aurais aimé avoir un ETF Acc au lieu de Dist mais ils ne sont pas dispo chez mon courtier (AJ Bell). J'avais le choix entre ce Short Duration avec une Duration moyenne a fin Juin de 2.12 ans et un autre plus long (ISIN: IE00B4PY7Y77) qui cible des obligations jusqu’à 15 ans. Ce dernier a une Duration moyenne de 3.68 ans à fin Juin. Concrètement la différence de Yield à ce jour est vraiment minime pour 1.5 an de Duration supplémentaire donc je me suis rabattu sur le Short Duration. Peu être que dans le futur j'irais chercher un peu plus de Duration lorsque la courbe deviendra vraiment plate sur le HY.  

Je fais peut être une bêtise en étant sur ce Short Duration car je manque une partie de l'upside. A l'heure actuelle, les "secousses" sur le marché (action et oblig) ne me font ni chaud ni froid. J'ai d'ailleurs clairement vu lors du trou d'air de la semaine dernière que quand les actions ont fait un petit -7%, mon ETF HY n'a que très peu bougé, ce qui illustre très bien ton poste ou tu disais que le HY varie que très peu dans ces phases de marchés et vis versa. J'apprécie cette stabilité ainsi que le fait que cet ETF ne soit pas obliger d'aller chercher du Yield à tout prix comme pourrait être tenté des fonds en achetant des souches plus petites, illiquides ou alors des entreprises plus risquées (dites zombies ou proches de l’être).

Je me trompe peut être sur tout ce que je dis au dessus (j'aimerais avoir ton avis) mais je suis clairement dans une phase d'apprentissage sur le HY et j'aimerais m'y intéresser un peu plus. Aurais tu des papiers de recherche à conseiller?  :jap:

Intéressant, je prends note  :jap:

n°57300760
lEAmas
на зарееее
Posté le 12-08-2019 à 14:51:20  profilanswer

Malakoff Montrouge à deux pas du métro c'est pas trop mal.

n°57300926
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-08-2019 à 15:02:28  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Des fonds euros remplis d'obligations d'état laxistes et clientelistes ? Tu veux tout perdre ?

Amha, c'est toujours mieux de prendre -5% sur un fond euro (en gros l'inflation générée par le bail out des banques en faillite) que -45% sur les actions qui se feront exploser par les derivatives quand ca va peter  :,o

n°57300936
Beanbob
Posté le 12-08-2019 à 15:03:04  profilanswer

Au nom des lurkeurs, je vous demande de vous arrêter sur les prix de l’immomagik.  [:robert69]

n°57300946
requiem666
For a Fuck
Posté le 12-08-2019 à 15:04:01  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quels secteurs ?
Qu'est ce qui te fait penser que leur potentiel n'est pas déjà pricé, voire surévalué ?

Justement j'allais y venir, je pensais aux secteurs du dispositif médical, de l'imagerie et des cliniques médicales (la fille à poutine est à fond la dedans) et des énergies du futur (en particulier les batteries), peut être de la SCPI mais à forte valence sur l'immobilier de centre de métropoles (Lyon/Bordeaux/Paris/Marseille) mais je ne m'y connais pas assez pour en trouver une qui a ce profil d'investissement la  :fou: .
Mais comme tu dis, peut être que tout est déja priced in...

Message édité par requiem666 le 12-08-2019 à 15:05:37
n°57300996
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-08-2019 à 15:07:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Gentilly
Malakoff
Châtillon  
Montrouge
Kremlin-Bicêtre  
Villejuif
Choisy
Ivry  
Charenton
Maison Alford
Créteil
Montreuil
Les Lilas  

[/spoiler]

Vincennes tu peux encore t'en sortir à 8-9K/m2
Saint-Mandé c'est juste insane, c'est une micro-ville, quasiment aucun bien et ça frole les 9-10K/m2

Montreuil ça peut être un bon bail, même si ça a fait +17% l'année dernière

---------------
Sah Quel Plaisir
n°57301234
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-08-2019 à 15:25:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

Amha, c'est toujours mieux de prendre -5% sur un fond euro (en gros l'inflation générée par le bail out des banques en faillite) que -45% sur les actions qui se feront exploser par les derivatives quand ca va peter :,o

Audacieux le-5%
Pas plutôt -60%?

---------------
n°57301312
helltonio
Posté le 12-08-2019 à 15:31:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Audacieux le-5%
Pas plutôt -60%?

Et la protection du capital ?  :o  

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°57301325
Ashkaran
Le Patron
Posté le 12-08-2019 à 15:32:58  profilanswer

helltonio a écrit :

Et la protection du capital ? :o

Dissoute suite aux défauts  [:emmanuel_micron:4]

---------------
n°57301413
xasyl
Posté le 12-08-2019 à 15:40:17  profilanswer

starlette27 a écrit :

Tu peux très bien demander à Bourso d’arrêter le nantissement de ton PEA. (demande par courrier uniquement)

Tu pourras ensuite le transférer librement

Oui mais j'imagine qu'en contrepartie Bourso va me demander un remboursement anticipé de mon AST...sinon ce serait trop facile  :)  

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°57301464
LooKooM
Posté le 12-08-2019 à 15:43:47  profilanswer

TubeMap a écrit :

Non ce que tu dis est correct - simplement le HY est principalement compose d'obligations qui ont techniquement 10 ans de maturite MAIS qui peuvent etre rappellees par l'emetteur au bout de 3 ans tous les ans. Contrairement a l'IG ou GOV ou la maturite est stricte. Or selon les anticipations diverses, et le reporting des fonds, difficile d'y voir clair: de temps en temps le fonds va parler en maturite et evoquer des papiers de 15 ans... de l'autre des ETF vont regarder uniquement la date du premier call (rappel) possible de l'obligation par l'emetteur et te dire 2 ans :D
Bilan tu es expose en termes de risque de DEFAUT facon TRES similaire pour ce qui est des fonds short duration ou duration normale, contre intuitivement.En revanche tu es effectivement moins expose a la courbe des taux... qui est sincerement vraiment plate pour le moment. Donc tu viens ajouter une contrainte peu efficiente en fait et c'est contre productif hors schema de remontee des taux fortement a prevoir.
Pareillement, pour ce qui est de prendre des ETF vs. fonds et donc penser que tu t'eviter des 'souches illiquides/zombies', cela masque un peu le fait que si ces societes vont vraiment mal, alors les agences de notation baissent drastiquement et rapidement les notes ce qui les rend ininvestissable par les fonds HY traditionnels (sauf les fonds situation speciale comme Multibonds....). Bref les fonds achetent du papier certes un peu moins liquide mais beaucoup plus remunerateur et l'un dans l'autre cela offre une meilleure diversification et des performances un poil superieure sur la duree, bien qu'il y ait aussi un poil de risque supplementaire. L'un dans l'autre ca se vaut donc pas mal avec un petit avantages aux fonds pour le moment, que les ETF erodent progressivement. Viendra un jour ou les ETF seront plus interessants, ce jour est tres prochain :jap:

requiem666 a écrit :

Amha, c'est toujours mieux de prendre -5% sur un fond euro (en gros l'inflation générée par le bail out des banques en faillite) que -45% sur les actions qui se feront exploser par les derivatives quand ca va peter  :,o

n°57301468
starlette2​7
Posté le 12-08-2019 à 15:43:50  profilanswer

xasyl a écrit :

Oui mais j'imagine qu'en contrepartie Bourso va me demander un remboursement anticipé de mon AST...sinon ce serait trop facile  :)  

Bah oui, normal.

Au prorata j'imagine.

Lis les  [:flash23:4]  ou appelles les.

n°57301617
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-08-2019 à 15:55:32  profilanswer

something_else a écrit :

Hello, et voilà je m'en doutais, 15j de vacances et paf, 100 pages de retard...  Pas facile de vous suivre :)  
(bon sinon, offre de crédit pour mes SCPI signées, le process continue, a priori les 1ers loyers arriveront début 2020 :) )
@+

Hello,
On me propose des taux de 2,5% sur 15 ans, ça me paraît élevé. C'est quoi les taux du marché pour le financement de SCPI ?
Quelles sont les banques qui financent hormis Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57301666
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 15:59:28  answer

super_pourri a écrit :

Hello,
On me propose des taux de 2,5% sur 15 ans, ça me paraît élevé. C'est quoi les taux du marché pour le financement de SCPI ?
Quelles sont les banques qui financent hormis Crédit Mutuel Arkea et Crédit Agricole ?

Je suis en discussion avec la banque Palatine. Taux de 1.15% sur 20 ans mais contreparties assez importantes, tu peux filtrer mes messages

n°57301688
Leniouns
Posté le 12-08-2019 à 16:00:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Par exemple :
Tu comptes passer un ordre de 500 € par mois ou par trimestre ?
Ou x k€ ?

Pour commencer plutôt 500e par mois.

n°57301776
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-08-2019 à 16:07:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Hello,

Vu les taux actuels, pour du 15 ans je dirais qu'au dessus de 1.70% hors assurance c'est se foutre de la gueule du monde ! Tu peux oublier les banques en ligne, aucune ne finance les SCPI, dommage. Et pas mal de BeD ne finance que ses SCPI maison, généralement pas top voire mauvaises...

J'avais parlé de mon projet, je peux t'envoyer le détails et les contacts des gens par qui je suis passé en MP si tu veux. Choix de SCPI libre, 1.55% hors assurance sur 15 ans (en mars, voir si plus intéressant maintenant), peu de contreparties, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)