Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°57294845
Kan3
Posté le 11-08-2019 à 17:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

4k nets dans la fonction publique après seulement 8 ans et s'estimer mal payé, y en a qui planent  :D

Ce n'est que le top 8% des salaires après tout, et HFR concentre l'élite de l'élite :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 17:53:35  profilanswer

n°57294871
PsykOoO
Posté le 11-08-2019 à 17:58:59  profilanswer

Kan3 a écrit :

Ce n'est que le top 8% des salaires après tout, et HFR concentre l'élite de l'élite :o

Le " problème" dans la FP : le salaire est quasiment le même en province et en RP. :O

Message édité par PsykOoO le 11-08-2019 à 18:00:34
n°57294875
cj29
Posté le 11-08-2019 à 18:01:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Technique qui ne fait pas du tout l'unanimité ici, loin de là :D

Pourtant à la suite du post il y a eu beaucoup de remerciements comme si c'était une super technique, d'où que je me demande où j'ai pas compris :o et c'est en FP...

n°57294892
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:05:03  answer

gerard darmou a écrit :

Bonjour à tous  :) ,  

Je Lurke sur ce topic depuis 6 bons mois et je comptais me présenter prochainement. Le sujet du PEE évoqué depuis quelques pages me motive d’autant plus à le faire.
Déjà je tiens à remercier chaque « sachant » du forum qui intervient et qui contribue depuis ces quelques mois à me faire progresser dans le domaine de l’épargne (dont j’avais une connaissance de base assez limitée, je m’en rends compte maintenant). Les intéressés se reconnaîtront sans problème je pense (nico6259, LooKooM et bien d’autres, j’aime vous lire, même quand je ne comprends pas tout, un peu quand je bouquine un Science et Vie sur la formation de l’univers et les trous noirs   :love:  ). Bref, assez de sentiments, je suis là pour parler POGNON quand même :  

1 / Situation familiale : 35 ans, célibataire, pas d’enfant (pas prévu).

2/ Situation patrimoniale : Locataire, pas de crédit, capacité d’épargne autour de 1000€ par mois, TMI 30%.
Epargne actuelle (modifiée de manière sensible depuis quelques mois évidemment) :  
- LDD : 5 K€ dispo en cas de besoin (va diminuer après versement sur PEE, j’y viens plus bas)
- 66 K€ sur PEL @2,5% ouvert en juillet 2011 (transformé en CSL à horizon 2026 si pas utilisé d’ici là)
- 20 K€ sur AV bourso, ouverte début 2019, 100% fond € exclusif
- 5 K€ sur AV Linxea Spirit ouverte début 2019 avec 50% ALT2 et 50% fond € classique
- 4,5 K€ sur PEA ouvert en 2012 avec quelques titres vifs foireux et depuis quelques mois alimenté uniquement en LYXOR MSCI WORLD et un tout petit peu de AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING « pour voir »
- 6,5 K€ sur PERCOI avec abondement jusqu’à 1000€ (de mémoire)
- 3,5 K€ sur PEE (CM-CIC) avec abondement jusqu’à 1000€  

Pour récapituler, ma répartition actuelle (incluant le détail des mes PEE et PERCO) est donc :  
- 65% monétaire
- 26% obligations
- 9% actions avec volonté d’augmenter progressivement sans aller au-delà de 15% certainement.

3/ Projets : pour le moment rien de prévu, j’attends de me recaser pour voir comment peut évoluer ma situation immobilière notamment. Après j’ai quand même en tête d’acheter ma RP à l’avenir mais le problème est que je vis dans une ville assez attractive donc prix élevés et je n’ai pas envie de vivre dans un quartier pourri faute de moyens suffisants... d’autant plus que j’aime beaucoup mon appart actuel. Bref je peux bloquer mon capital pour un moment et c’est un peu l’objectif de ma répartition actuelle.

4/ Mon tempérament : Aversion modérée aux risques, j’ai un peu de réserves pour loucher en cas de Big One boursier  :o .

5/ je me permets d’ajouter une catégorie CERISES, car c’est un sujet important à mon sens, ça peut orienter la prise de risques notamment et ça permet de savoir aussi d'où vient le patrimoine de la personne qui se présente… dans mon cas pas de cerises reçues et pas de cerises à attendre (plutôt de la cerise négative).

Je suis ouvert à toutes les remarques si vous voyez quelque chose de déconnant dans mon approche actuelle  :jap: . J’espère avoir respecté les us et coutumes du topic et en viens à ma problématique à court terme :  

Mon salaire commençant à stagner et souhaitant profiter à fond de mon PEE (et l’abondement) car je ne l’ai pas assez fait sur le passé, j’aimerais connaitre votre avis sur les supports qui me sont proposés, l’idée étant de placer sur le support le moins pourrave tout en acceptant une légère part de risque (mais pour le « risqué » je préfère axer PEA à côté) :  

CMCIC FERTILE MONETAIRE – 43/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502168
CMCIC FERTILE OBLIG – 36/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502169
CMCIC FERTILE TEMPERE – 71/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502178
SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE PARTS C – 57/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502182
CM-CIC PERSPECTIVE CERTITUDE – 74/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502206
CMCIC FERTILE EQUILIBRE – 37/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502166
CMCIC FERTILE ACTIONS INTERNATIONAL – 51/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502179
CMCIC FERTILE ACTIONS France – 80/100 : https://www.quantalys.com/Fonds/502167

Clairement, pour le moment je m’orienterais sur Perspective certitude, qu’en pensez-vous ?

Pas grand chose à dire, c’est bien!
Poche action relativement faiblarde, mais c’est propre à chacun

n°57294899
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:06:43  answer

cj29 a écrit :

Pourtant à la suite du post il y a eu beaucoup de remerciements comme si c'était une super technique, d'où que je me demande où j'ai pas compris :o et c'est en FP...

C’est une honte que cette technique soit en FP.
Complaisance entre membres historiques

n°57294906
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:08:38  answer

Entièrement d'accord.

n°57294920
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:10:31  answer

[:john_tgv:8] mais c'est ça  :O

n°57294926
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-08-2019 à 18:11:29  profilanswer

ChamoGG a écrit :

WTF y a vraiment des boîtes qu'ont un PEE mais qui n'abondent pas ?

Je ne connais pas les stats mais pour ce que j'en vois toutes mes connaissances qui bossent en ETI ou PME n'ont pas d'abondement... Je pense que les abonnements sont assez minoritaires.

n°57294942
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2019 à 18:14:38  profilanswer

Un peu de respect pour les anciens :o

Il y a une mise en garde :
A priori efficace surtout en cas de marché "yoyo", i.e. quand les cours oscillent dans un tunnel. Sinon l'efficacité est douteuse. Il vaut mieux se fixer un budget risque cible (en % de patrimoine), et alléger ou renforcer quand on s'écarte trop.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57294995
benoitgg
Posté le 11-08-2019 à 18:27:21  profilanswer

Bizarre dans ma cogip, tout est claire la dessus.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 18:27:21  profilanswer

n°57294998
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:28:32  answer

nico6259 a écrit :

Un peu de respect pour les anciens :o

Il y a une mise en garde :
A priori efficace surtout en cas de marché "yoyo", i.e. quand les cours oscillent dans un tunnel. Sinon l'efficacité est douteuse. Il vaut mieux se fixer un budget risque cible (en % de patrimoine), et alléger ou renforcer quand on s'écarte trop.

Désolé mais ça ne suffit pas, on parle d’une technique « douteuse » ça n’a rien à faire en FP.

n°57295004
gerard dar​mou
Posté le 11-08-2019 à 18:30:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade  :hello:  
Présentation parfaite.
Dommage que ton PEL ne soit pas antérieur au 1er mars 2011, à quelques mois près il sera transformé en livret à la con à ses 15 ans :/

Merci Capitaine  :jap:  
Effectivement à quelques mois près je l'ai dans l'os... ça m'obligera à me pencher sur où placer ce pognon du PEL en 2026... ça me laisse le temps de d'y réfléchir et d'en profiter d'ici là.  

Merci pour ton retour, j'ai effectivement pour projet de renforcer la poche action, maintenant que je vois quelle ligne de conduite adopter (par le passé j'ai clairement fait des bourdes sur des titres vifs mais ça aura eu le mérite de m'apprendre un certain nombre de principes par la douleur).

Par rapport à ma question sur le PEE, si jamais ça peut vous aider à la réflexion :  
https://zupimages.net/up/19/32/fjn2.jpg

J'ai intégré les différents frais à mon tableau mais si je ne dis pas de bêtises, dans le cadre d'un PEE ils sont pris en charge par l'entreprise et n'impactent pas le montant placé si je ne m'abuse ? ou bien ça peut varier selon les contrats ?

n°57295028
glandoll
Posté le 11-08-2019 à 18:35:31  profilanswer

+1
Ca n'empêche pas StephaneF d'avoir toute ma sympathie

n°57295034
cj29
Posté le 11-08-2019 à 18:37:20  profilanswer

J'ai bien fait de demander alors :D

n°57295058
Ernest3540
Posté le 11-08-2019 à 18:42:08  profilanswer

Quelques questions me restent après le beau post de LooKoom :  ;)  

LooKooM a écrit :

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO

Je trouve une heure devant moi et je l'utilise ainsi, faire le bilan des supports disponibles et que je juge pertinents selon les enveloppes diverses disponibles avec une residence fiscale francaise. Plus bas, quelques elements pour explorer le compartiment pour les forumeurs ayant acces a la palette mondiale/americaine.

Objectifs, encore une fois selon ma vision personnelle du sujet, ne se voulant pas etre une verite absolue:
- Allouer une partie du budget de risque de son allocation au segment obligataire HY, de l'ordre environ de la moitie du compartiment action, ex: 30% actions 15% obligataire HY 55% Fonds Euro
- Viser une implementation HY la plus complete en termes de profondeur de marche, geographique
- Viser une implementation HY la plus passive, c'est a dire 'benchmarkee' possible, laissant de cote la gestion obligataire tres active/opportuniste, dans un but d'allocation patrimoniale a long terme
- Viser un bon equilibre de qualite de fonds vs. frais vs. enveloppe

Ma source de recherche est le site quantalys.com. La liste de contrat que j'ai selectionne pour cette analyse est selon ma preference et je ne recherche ni parrainage ni attention particuliere, si vous voulez que d'autres contrats soient ajoutes, demandez et je le ferai dans la mesure de mon temps disponible. En cas d'erreur, malheureusement tout a fait possible, prenez la parole et ameliorons ensemble ce travail :jap:

Linxea Vie
- Allianz Euro HY
- Fidelity Euro HY
- Fidelity US HY (non hedge)
- HSBC Euro HY
- Robeco Global HY (hedge en EUR)

Bilan: Une excellente palette HY, simple mais comportant toutes les briques importantes.
Le Robeco Global HY hedge en EUR est pertinent selon moi pour 100% de son exposition HY.
Sinon, un mix de Fidelity US HY non hedge + Allianz OU Fidelity Euro HY OU HSBC Euro HY sont des un bon tandem, si tant est que son budget d'exposition devise USD permet de prendre la portion US sans hedge. Objectivement pas vraiment de preference entre les trois fonds Euro HY, ils sont de bonne facture. Avantage a Allianz Euro HY pour ses frais sous les 1% contre 1.2-1.6% p.a. pour les autres.

Linxea Avenir
- ETF Lyxor US HY (non hedge)
- ETF Lyxor Euro HY ex-financiere
- Fidelity Euro HY
- Amundi Euro HY
- Allianz Euro HY
- HSBC Euro HY

Bilan: Une palette seulement correcte qui manque toutefois d'exposition US HY de qualite, au format fonds et en format hedge.
Dans ce contexte, si le budget exposition devise USD le permet, prendre soit un mix de l'ETF Lyxor US HY non hedge + l'un des quatre fonds Euro HY. Si le budget de risque devise ne le permet pas, se cantonner au HY Euro si on ne veut pas d'ETF dans son segment HY pour les raisons deja evoquees sur ce topic de nombreuses fois. Avantage a Allianz Euro HY pour ses frais sous les 1% contre 1.2-1.6% p.a. pour les autres.

Linxea Spirit
- Fidelity Euro HY
- Allianz Euro HY
- HSBC Euro HY
- Robeco Global HY (hedge en EUR)
- Axa Global HY (hedge en EUR)

Bilan: Bonne palette qui offre deux solutions globales hedgees en EUR. Le fonds Robeco a historiquement beaucoup mieux fonctionne et a des frais moins chers de 1.2 vs 1.53% p.a. Les fonds Euro HY sont les classiques chez Linxea, toujours le meme avantage de frais cote Allianz, meme si Fidelity et HSBC ne demeritent pas sur la duree.

Mes Placements Vie
- Allianz Euro HY
- Fidelity Euro HY
- Amundi Euro HY
- Fidelity US HY (non hedge)

Bilan: une palette simple mais tres efficace, que je juge de bonne qualite. Il manque une solution globale hedgee et/ou un fonds US HY hedge en EUR pour completer le tableau.
Si son budget d'exposition devise le permet, le tandem evident Fidelity US HY non hedge + un fonds Euro HY est parfait, avec toujours un leger avantage frais au fonds Allianz Euro HY. Si le budget d'exposition devise est limite par son budget de risque global, alors une exposition simple Euro HY est probablement ce qu'il y a de plus pertinent.

Altaprofits Vie
- Oddo Global HY 2025  
- Amundi Euro HY (part a 1.75% de frais!)

Bilan: une palette bien pauvre pour cet objectif d'implementation. Beaucoup de fonds obligataires mais peu de solutions pertinentes selon moi en HY. Dommage pour ce contrat qui meriterait de referencer d'autres solutions selon moi.
Le fonds Oddo 2025 est interessant mais tres type avec 60% Europe, 40% ex-Europe, non hedge et disposant de frais moins lisibles qu'habituellement puisque en sus de 1.2% de frais p.a., ce fonds porte 10% de commission de surperformance au dela de 3.2% par an. Il n'est pas hedge et comme son nom l'indique est un fonds date qui ne peut pas avoir d'obligations de maturites apres 2025: une facon de controler son risque de duration de facon graduellement degressive.  
Le fonds Amundi Euro HY est tres correct en revanche la part disponible sur ce contrat est une part plus chere que celle des autres contrats avec des frais de 1.75% par an. Bref, a eviter selon moi.

Darjeeling
- La Francaise Global 2025
- Oddo Global HY 2025  
- Tikehau Euro HY 2022
- Swisslife Euro HY 2021
- Meeschaert Euro HY 2021
- Axa Global HY (hedge en EUR)
- Axa US HY (hedge en EUR)
- Axa US Short duration HY (hedge en EUR)
- UBS Euro HY (hedge en CHF!)
- Fidelity Euro HY
- ETF Lyxor Euro HY BB only
- Swisslife Global HY ex-financiere (non hedge)
- Edmond de Rothschild Euro HY
- Meeschaert Euro HY
- Ecofi Euro HY
- Amundi Euro HY
- Lazard Euro HY

Bilan: une palette HY absolument hallucinante en comparaison aux autres contrats, d'une richesse unique! Malgre l'offre plethorique, cette palette ne dispose pas de fonds US HY non hedge pour les amoureux de l'exposition devise pure sauf le fonds Swisslife mais qui est ex-financieres. Le fonds Axa Global HY hedge en EUR convient selon moi pour 100% de son allocation, malgre ses frais legerement plus eleves que le Robeco de Linxea Spirit. La palette ne dispose du fonds Allianz Euro HY qui a 1% de frais, le seul fonds a ce niveau etant Ecofi (sauf erreur) que je connais moins bien.
En revanche la palette offre plusieurs options de fonds dates de 2021 a 2025 ce qui est appreciable et differentiant par rapport aux autres contrats. Egalement a noter l'offre de tracker BB only, c'est a dire le 'haut du panier' du HY seulement, evidemment offrant moins de rendement mais egalement beaucoup moins de volatilite.  

Boursorama Vie
- Allianz Euro HY
- Nordea Euro HY
- Amundi Euro HY
- Edmond de Rothschild Euro HY
- Aberdeen Euro HY
- Axa US HY Short duration (hedge en EUR)

Bilan: Palette en demi teinte car si elle est tres riche cote Euro HY, elle n'a pas de solution globale ou US HY pour implementer l'ensemble du compartiment. Le seul fonds pouvant servir est le Axa US HY Short duration, c'est a dire de maturite moyenne tres courte: moins volatile car moins sensible a la duration mais aussi beaucoup moins de rendement, dommage. Dans le cadre d'une allocation patrimoniale je resterais sur un Fonds Euro HY, typiquement Allianz.
A noter la presence du fonds Nordea Euro HY qui s'autorise d'aller piocher dans des emetteurs vraiment au bord de la mort pour etre fortement remunere. Parfait en periode propice mais fortement volatile en retournement economique. Pas un mauvais choix a long terme toutefois, simplement avec un budget de risque superieur a la moyenne des fonds HY retrouves chez les autres contrats sur ce segment.  

CTO

Vous l'avez compris, les 'bons' fonds HY se retrouvent au fil des contrats AV ci-dessus. Je considere que le compartiment HY qui s'investit au format fonds est une tres bonne monnaie d'echange pour avoir acces aux fonds euros qui necessitent des % d'UC. Si vous etes libres de contraintes de % d'UC ou n'avez pas de contrat AV pour differentes raisons, alors l'implementation via CTO s'impose.

Le fonds Robeco Global HY hedge en EUR cite plus haut est une brique qui permet d'investir ce segment en une fois, de facon simple. Sinon, une articulation HY US + HY Euro se justifie, avec egalement les briques regulierements citees, c'est a dire Fidelity US HY non hedge, Axa US HY hedge en Euro par exemple pour la partie US et Allianz Euro HY ou d'autres fonds Euro HY de qualite pour la partie europeenne.

Pour ceux qui ont acces aux fonds americains et qui souhaitent garder une exposition pure en USD, les deux meilleurs fonds sont BHYIX, c'est a dire LE fonds Blackrock HY qui est une legende ou VWEHX, c'est a dire un fonds quotidien de Vanguard extremement peu cher pour cette classe d'actif (0.23%), avec moins d'historique mais qui est tout a fait prometteur egalement. Si ce sont les fonds dates US HY qui vous attirent, le top sont les fonds Invesco, par exemple BSJL pour le 2021, BSJM pour le 2022, etc...

J'espere qu'avec le temps l'offre d'ETF en HY va progresser afin d'offrir des facons encore moins cheres pour les investisseurs. Pour l'instant, cela reste decevant, avec le plus gros ETF HY mondial (HYG) qui tourne a 0.5% de frais et qui a des performances toujours plus basse que les fonds benchmarkes cites plus haut, le tout avec un bid/ask spread qui revient a payer des frais d'entree/sortie en sus.

Merci pour ce post et pour les autres sur l'HY.  

Je souhaite progressivement investir 2 à 5 % de mon patrimoine en obligations Internationales Haut Rendement (Couvertes en EUR) (sur Bourso CTO 0% ou bien en ETF).

Voici ce que j'ai trouvé.

Quelques OPCVM HY (bonnes notes Morningstar : 4 ou 5 *)  

FR0010926154 : CPR CREDIXX GLOBAL HIGH YIELD - P
(NB : nettement plus risqué et volatil, construits via des Swap et levier 1.5, avec un indice rigoureusement suivi)

et

LU0170291933 : Candriam Bds Global Hi Yld C EUR Cap (plus gestion active)

Frais annuels respectifs 1% et 1,2%

Les perfs semblent bonnes.

Et en HY Euros :

LU0012119607 : Candriam Bds Euro High Yld C EUR Cap (frais 1,3%)

LU0616839766 : DWS Invest Euro High Yield Corp LD (frais 1,2%)

ou encore le classique :

FR0010032326 : Allianz Euro HY (1%)

Qu'en pensez-vous ?

Autres OPCVM trouvés :

JPM Global High Yield Bond A (acc) EURH : LU0108415935  

AXAWF US High Yield Bonds A Cap EUR H : LU0276013082

Allianz US High Yield AT H2 EUR : LU0795385821

Nordea 1 - European High Yld Bd BP EUR : LU0141799501

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 12-08-2019 à 00:07:47
n°57295063
GuillaumeF
Posté le 11-08-2019 à 18:42:41  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne connais pas les stats mais pour ce que j'en vois toutes mes connaissances qui bossent en ETI ou PME n'ont pas d'abondement... Je pense que les abonnements sont assez minoritaires.

La mienne n'abonde pas non plus... Quand on a de l'intéressement autre qu'un kebab au grec du coin...

n°57295079
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:45:55  answer

gerard darmou a écrit :

Merci Capitaine  :jap:  
Effectivement à quelques mois près je l'ai dans l'os... ça m'obligera à me pencher sur où placer ce pognon du PEL en 2026... ça me laisse le temps de d'y réfléchir et d'en profiter d'ici là.  

gerard darmou a écrit :

Merci pour ton retour, j'ai effectivement pour projet de renforcer la poche action, maintenant que je vois quelle ligne de conduite adopter (par le passé j'ai clairement fait des bourdes sur des titres vifs mais ça aura eu le mérite de m'apprendre un certain nombre de principes par la douleur).

Par rapport à ma question sur le PEE, si jamais ça peut vous aider à la réflexion :  
https://zupimages.net/up/19/32/fjn2.jpg

J'ai intégré les différents frais à mon tableau mais si je ne dis pas de bêtises, dans le cadre d'un PEE ils sont pris en charge par l'entreprise et n'impactent pas le montant placé si je ne m'abuse ? ou bien ça peut varier selon les contrats ?

A mon avis c’est toi qui supporte les frais de ton PEE.
Tu as peut être les frais de gestion de ton compte Amundi offert (genre 30€ par ans), mais tous les frais relatifs aux fonds c’est pour y’a pomme.
À mon avis.

n°57295101
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2019 à 18:51:35  profilanswer

Quand j avais demandé,  les frais d entré était pris en charge par l employeur, d arbritrage offert, et de gestion pour l epargnant je crois  

n°57295142
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 18:57:38  answer

Jahaa_sv a écrit :

Quand j avais demandé,  les frais d entré était pris en charge par l employeur, d arbritrage offert, et de gestion pour l epargnant je crois  

Frais de gestion offert ça me semble un peu gros

n°57295158
Jahaa_sv
Posté le 11-08-2019 à 19:00:40  profilanswer

C est pas ce que j ai écrit me semble t il.

n°57295221
nico6259
Posté le 11-08-2019 à 19:11:09  profilanswer

C'est avec le coeur lourd que j'annonce que je supprimerai dans 24h le passage sur le louchage/écrémage en FP, si personne ne s'y oppose avec des arguments solides.
 [:clooney19]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57295223
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:11:24  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
Ca n'empêche pas StephaneF d'avoir toute ma sympathie

En quoi cette technique serait mauvaise pour sécuriser ses PV ou arbitrer entre fonds en positifs et négatifs?

Car bon quand elle est sortie cette technique elle était effectivement acclamée...

n°57295227
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:12:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est avec le coeur lourd que j'annonce que je supprimerai dans 24h le passage sur le louchage/écrémage en FP, si personne ne s'y oppose avec des arguments solides.

Fais un passage sur comment arbitrer / sécuriser sa PV non ?

n°57295233
glandoll
Posté le 11-08-2019 à 19:13:21  profilanswer

Pipould's a écrit :

En quoi cette technique serait mauvaise pour sécuriser ses PV ou arbitrer entre fonds en positifs et négatifs?

Car bon quand elle est sortie cette technique elle était effectivement acclamée...

Acclamée par qui ?

Globalement vendre de temps en temps c'est pas mal pour sécuriser ses pv effectivement mais la technique est vendue comme plus rentable que les autres, ce qui n'est pas prouvé voire faux selon les conditions du marché.
Et vendre un fonds "mauvais" sur 1 an pour en racheter un "bon" sur 1 an ne me paraît pas non plus le mieux.

n°57295237
glandoll
Posté le 11-08-2019 à 19:14:18  profilanswer

Pipould's a écrit :

Dans quel but faire cela ? Dans une optique d'augmentation continue de l'epargne.
Si c'est pour la retraite /pour vivre des rentes, la problématique est différente.

n°57295253
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:17:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Acclamée par qui ?

Globalement vendre de temps en temps c'est pas mal pour sécuriser ses pv effectivement mais la technique est vendue comme plus rentable que les autres, ce qui n'est pas prouvé voire faux selon les conditions du marché.
Et vendre un fonds "mauvais" sur 1 an pour en racheter un "bon" sur 1 an ne me paraît pas non plus le mieux.

La technique ne parle pas d'arbitrer des mauvais fonds sur des bons au bout d'un an non ?

Sinon oui en cas de hausse continue ça mange de la PV mais réduit le risque.

glandoll a écrit :

Dans quel but faire cela ? Dans une optique d'augmentation continue de l'epargne.
Si c'est pour la retraite /pour vivre des rentes, la problématique est différente.

Du coup c'est quoi le moto ? ETF world et DCA ? :o

n°57295261
Suzebull
Posté le 11-08-2019 à 19:18:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne décision, patron.

Pipould's a écrit :

Je n'étais pas là à l'époque. Elle a vraiment été acclamée ?

Moi elle ne me plait pas car en cas de hausse prolongée des marchés, on en rate une bonne partie ; et en cas de baisse, il faut avoir des munitions à réinjecter donc des liquidités non investies dispo à tout moment.

Puis bon, ça ressemble à une martingale de casino un peu  :whistle:
Et si c'était aussi simple de surperformer le marché, tout le monde le saurait déjà...

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 11-08-2019 à 19:20:42
n°57295270
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 19:19:41  answer

Pipould's a écrit :

On préconise de définir un % actions (en évitant les UC) et d’arbitrer de temps en temps pour y recoller si on en dévie trop.
Par exemple, a faire une fois par an.

Désolé mais des techniques qui viseraient à être actifs en arbitrage n’ont pas leur place en FP. Ça relève d’un loisir coûteux que chacun est libre de pratiquer dans son coin si ça le chante.  

n°57295274
gerard dar​mou
Posté le 11-08-2019 à 19:20:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci pour votre avis les gars, j'envoie un mail à mon boss pour avoir une réponse claire vis-à-vis du contrat de la boîte, je verrai bien :jap:

n°57295283
Suzebull
Posté le 11-08-2019 à 19:21:35  profilanswer

+1
On promeut pas le market timing ici.

n°57295284
dwarfy
Posté le 11-08-2019 à 19:21:36  profilanswer

Avec à la place une petite photo souvenir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/7/1565544061-images.jpg

n°57295286
cj29
Posté le 11-08-2019 à 19:22:08  profilanswer

Qu'est ce que tu veux dire ici?

n°57295287
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2019 à 19:22:22  profilanswer

Pipould's a écrit :

Du coup c'est quoi le moto ? ETF world et DCA ? :o

+allocation patrimoniale en %age [:ojap]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57295306
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 19:26:04  answer

cj29 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ici?

Privilégier ETF sur PEA et éviter les UC sur AV.  
Même si des ETF via UC d’AV peut être adapté dans certains cas (non éligibilité PEA, PEA déjà rempli).

n°57295322
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:28:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je n'étais pas là à l'époque. Elle a vraiment été acclamée ?

Moi elle ne me plait pas car en cas de hausse prolongée des marchés, on en rate une bonne partie ; et en cas de baisse, il faut avoir des munitions à réinjecter donc des liquidités non investies dispo à tout moment.

Puis bon, ça ressemble à une martingale de casino un peu :whistle:
Et si c'était aussi simple de surperformer le marché, tout le monde le saurait déjà...

Ben va voir le post et les pages suivantes ^^

Effectivement, impossible de vraiment performer sur un marché haussier avec cette technique.

Ça revient a prendre de la GP pour les AV donc ?:o

Suzebull a écrit :

+1
On promeut pas le market timing ici.

Dur. Plus de louches en août alors :o A moins que tu sois sur du journalier au niveau frequence.

n°57295333
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:30:33  profilanswer

En quoi l'AV ne serait plus recommandable?

n°57295335
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 19:30:46  answer

Pipould's a écrit :

Ça revient a prendre de la GP pour les AV donc ?:o

Non full fonds euros sur AV

n°57295362
Pipould's
Posté le 11-08-2019 à 19:35:28  profilanswer

? Ca donne pas la raison de pourquoi investir sur UC en AV n'est pas recommandable?

n°57295371
Ashkaran
Le Patron
Posté le 11-08-2019 à 19:36:29  profilanswer

lEAmas a écrit :

Perso je finis mon contrat dans 2 mois, le domaine dans lequel je suis depuis moins d'un an ne me convient pas.. je ne sais pas quoi faire derrière mais bien content de n'être que contractuel pour avoir un peu plus de liberté [:cabri74]

Frer de dark chômage  [:ephos:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57295398
nico6259
Posté le 11-08-2019 à 19:39:17  profilanswer

Pipould's a écrit :

? Ca donne pas la raison de pourquoi investir sur UC en AV n'est pas recommandable?

Pour éviter les FdG sur AV.
Pas de FdG sur UC en PEA.

---------------
n°57295408
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2019 à 19:41:00  answer

Pipould's a écrit :

Frais de gestion trop chers
95% de gérants sous performance leur indice de référence sur 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6950  6951  6952  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)