| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 15:56:37 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
Dommage d'être aussi court en trésorerie pour un cadre, alors qu'il "suffit" de faire l'effort au début (5 ans hors déblocage anticipé), pour ensuite n'avoir à réinvestir qu'une partie de la somme récupérée. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 15:58:30 ![]()
|
Je crois qu'il y a des données dispos (mais pas toujours à jour) sur glassdoor et sur avantage-entreprise edit: Message édité par 360no2 le 11-08-2019 à 16:01:38 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM | Oui je pensais a avantage-entreprise.com |
patx3 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
En schématisant, les assureurs achètent tous les ans de la dette d'Etat (disons OAT10ans) Tant que les taux des OAT baissent d'année en année, les assureurs peuvent "facilement" servir plus que le dernier OAT acheté (qu'ils conservent (pour le coupon élevé) ou revendent (pour la PV) leurs anciens OAT) et restent attractifs (sans même avoir à taper dans leurs provisions). En revanche, si les taux des OAT se mettent à remonter progressivement et durablement, les taux des fonds € vont rapidement devenir non attractifs, car plombés par les vieux OAT à taux bas : les AV n'attireront plus de nouveaux souscripteurs et les anciens souscripteurs vont vouloir liquider massivement leurs fonds € (blindés d'OAT invendables sans encaisser une énorme MV) pour aller sur des produits plus rémunérateurs. Ce deuxième cas est, sauf erreur de ma part, le scénario-référence de déclenchement du blocage des rachats prévu par Sapin II. Moralité : si vous avez des fonds € en AV, surveillez l'évolution des taux des OAT pour avoir une (courte) avance sur la mêlée (en espérant que Sapin II n'aura pas été préventivement enclenché) Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 11-08-2019 à 16:37:32 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
starlette27 |
|
duriangris | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 11-08-2019 à 16:17:39 ![]() ![]() |
r06 |
Ça te surprend? Dans mes souvenirs tu as un salaire correct mais pas non plus incroyable donc vu le coût de la vie en RP, je ne suis pas du tout surpris que tes collègues ne soient pas larges surtout si leur compagne gagne moins, ne travaille pas et qu'ils ont des enfants. |
GuillaumeF |
|
starlette27 |
|
Jahaa_sv |
Rien verser est toujours plus économe que verser sans charge. |
Oui, mais il est possible, à isocoût pour l'employeur, de verser (un peu) moins de salaire et (beaucoup) plus d'abondement (dès que la boîte n'a pas une activité dans laquelle 95% des collaborateurs sont rémunérés au SMIC) Message édité par 360no2 le 11-08-2019 à 16:30:58 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 16:41:21 ![]()
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 11-08-2019 à 16:50:51 |
GuillaumeF |
|
LooKooM |
|
GuillaumeF |
|
atlantel | Dans la fonction publique, on a aucun avantage.... Ni merci, ni pee, ni CE, ni 13ème mois.... Et en plus, on est mal payés. |
Tu peux démissionner si tout est plus rose dans le privé --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
LooKooM |
|
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Shadow666 Citoyen du Monde | Moi j'y suis bien pour le moment, concours de niche peu connu et expat régulière Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 11-08-2019 à 16:58:18 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
lEAmas на зарееее | Perso je finis mon contrat dans 2 mois, le domaine dans lequel je suis depuis moins d'un an ne me convient pas.. je ne sais pas quoi faire derrière mais bien content de n'être que contractuel pour avoir un peu plus de liberté --------------- Topic Haltéro |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gerard darmou | Bonjour à tous |
atlantel |
Message cité 1 fois Message édité par atlantel le 11-08-2019 à 17:25:33 |
Jahaa_sv | 4k net avec la sécurité de l emploi une mauvaise situation ? Je veux bien par MP vos concours de niche. Je suis prêt à me reconvertir. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2019 à 17:32:48 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Agent secret |
Headspace | 4k nets dans la fonction publique après seulement 8 ans et s'estimer mal payé, y en a qui planent |
atlantel | A compétence égale, le job est mal payé par rapport aux potes de facs... J'aurais du changer de boîte à l'époque. |
PsykOoO |
Si tout va bien dans 4 ans et demi, je m'approche de ton salaire. Message édité par PsykOoO le 11-08-2019 à 17:45:25 |
holy-calamity |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
starlette27 |
|
Kan3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |