Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4566 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6944  6945  6946  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°57290502
soj1
Posté le 10-08-2019 à 19:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après un changement de situation qui à perturber ma stratégie d'épargne, Je n'envisageai avant pas acheter de RP avant quelques années mais maintenant je ne sais plus trop trop (j"étais en en couple avec une personne qui avait déjà une RP mais ça c'était avant :))

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou je devrais aller sur celui de l'immobilier mais étant seul maintenant j'ai le sentiment de me faire un peu saigner avec une location même si je peux encore épargner un peu (500€/mois) tout en me faisant plaisir (500€ restant pour les loisirs en ayant payé tous les frais, abonnement nourriture)

Je possède un peu tout le couteau suisse d'épargne du topic (AV linxea, Bourso, PEA en EWLD). Aucun placement n'est mature < 3 ans) Je possède également un PEL avec un rendement de 2%.  

Je me demandais si j'avais un intérêt à placer les 500 euros que j’épargne sur le PEL avec un possible achat envisageable d'ici 1 an) ou le placer sur le PEA ou AV tous les mois?  

Dans l'attente d'une réponse
merci beaucoup pour ce topic très intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par soj1 le 10-08-2019 à 19:22:11
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 19:20:43  profilanswer

n°57290517
Hidalgo04
Posté le 10-08-2019 à 19:21:47  profilanswer

L'expatriation est vraiment un bon plan !
Et la Suisse un bel Eldorado pour se constituer un beau patrimoine.  
J'aurais aussi tendance à conseiller médecine, dentaire, informatique, finance aux jeunes générations.

n°57290526
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 19:22:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je regardais la vidéo de ce mec
https://www.youtube.com/watch?v=XCtCHDow4OU

Globalement l'Or qui a largement battu le S&P500 sur le long terme, l'Argent qui est à la traine à coté de l'Or, mais une fois qu'il monte, il le dépasse.

Ah mais si tu commences a te faire influencer par toutes les videos youtube a la noix on n'a pas fini :o
L'or se fait defoncer par le S&P500 sur le long terme si tu tiens compte des dividendes evidemment.

n°57290529
Hidalgo04
Posté le 10-08-2019 à 19:22:37  profilanswer

starlette27 a écrit :

Perso, je trouve que les hauts patrimoines sont sources de motivation.
S'il y en a qui arrivent, pourquoi pas moi?  [:cosmoschtroumpf]

+1

n°57290549
Cessy
Posté le 10-08-2019 à 19:24:19  profilanswer

ChamoGG a écrit :

A vue de nez c'est faisable à Sens aussi, à 45 minutes de Bercy en train, donc si tu bosses sur Paris 12 / 13ème t'as un lifehack de qualité. Faut accepter de vivre dans une ville dortoire mention shithole mais bon, tu veux le pognon ou tu le veux pas  :o
Perso je pars du principe que quand tu bosses 50h par semaine, que t'habites à Paris intra-muros, Troyes, ou pire, Puteaux, ça revient au même, tu peux pas profiter de ta semaine, donc perdu pour perdu, autant empocher le bif...

Je suggère de rebasculer tous les termes en français. Quand j'ai lu lifehack, pour moi c'était ces espèces de collocs d'informaticiens qui payent à prix d'or pour des trucs qui n'en valent pas forcément le prix mais bon, colloc de qualité "on peut travailler entre nous et faire des heures sup' pour la startup tous ensemble".  

Après, ledit montage peut marcher, hein, mais passé un certain âge, la colloc... tu as surtout envie de vivre seul ou avec ta femme/homme/gosses/labrador/scénic. Ce qui implique de se retrouver avec soit une mensualité alourdie sur le revenu en gardant la maison, soit de quitter la colloc, et donc de revenir à l'immo classique. Et puis, je pense que beaucoup n'aimeraient pas habiter avec leur proprio : simplement parce que tu sais bien qu'à la moindre connerie, ça prendra de grosses proportions, parce que tu viens de rayer sa baignoire.

n°57290557
PsykOoO
Posté le 10-08-2019 à 19:26:11  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je fais plus de 10h de trajet par semaine pour aller bosser, et je me trouve chanceux!  

Chacun son point de vue.

2h40 de trajet par semaine en revenant tous les midis.  [:coq:1]

n°57290564
n0b0dy
Posté le 10-08-2019 à 19:26:57  profilanswer

ChamoGG a écrit :

ayant fait une ESC je suis très attiré par la disruption et le fait de think out of the box

[:corten]  
 [:montgomery burns]  
 [:tagazou1]  

A la rigueur tu y auras trouver un vocabulaire de vendeur de bullshit, mais le reste  [:etchebest:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°57290570
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 19:27:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Déjà en louant le bien à 100 % pas évident, mais si en plus tu ne loues que 2/3 du bien et que tu vis dans 1/3, bon courage pour avoir l'auto-financement.  
Sauf à aller dans des villes pourries.

Ptet que tu peux y arriver à St Etienne. Ville pas trop pourrie :o
Avec un immeuble entier. Tu te réserves le top floor et tu loues les 4-6 autres apparts.

Surtout si tu veux de BONS rendements locatifs pour la partie que tu loues, ca veut dire que tu t'infliges de vivre dans un quartier a haut rendement... c'est a dire a population fragile.+ avoir ton locataire comme voisin, plutot penible. Si jamais il y a des impayes, etc... ambiance bien naze au quotidien.
Dans des quartiers sympas le rendement locatif est bien plus faible et l'operation ne fonctionne pas vraiment, meme si ca peut effectivement etre un bon plan de mutualiser les travaux sur deux biens contigus: artisans identiques, prix de 'gros' en faisant les deux renovations en meme temps.

n°57290588
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 19:28:58  profilanswer

soj1 a écrit :

Après un changement de situation qui à perturber ma stratégie d'épargne, Je n'envisageai avant pas acheter de RP avant quelques années mais maintenant je ne sais plus trop trop (j"étais en en couple avec une personne qui avait déjà une RP mais ça c'était avant :))

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ou je devrais aller sur celui de l'immobilier mais étant seul maintenant j'ai le sentiment de me faire un peu saigner avec une location même si je peux encore épargner un peu (500€/mois) tout en me faisant plaisir (500€ restant pour les loisirs en ayant payé tous les frais, abonnement nourriture)

Je possède un peu tout le couteau suisse d'épargne du topic (AV linxea, Bourso, PEA en EWLD). Aucun placement n'est mature < 3 ans) Je possède également un PEL avec un rendement de 2%.  

Je me demandais si j'avais un intérêt à placer les 500 euros que j’épargne sur le PEL avec un possible achat envisageable d'ici 1 an) ou le placer sur le PEA ou AV tous les mois?  

Dans l'attente d'une réponse
merci beaucoup pour ce topic très intéressant

En PEL ou en AV Fonds Euros effectivement si tu comptes acheter d'ici un an pour ta nouvelle epargne.
Dimensionne des aujourd'hui le montant de l'apport envisage et place le en fonds euros graduellement ; il n'est pas raisonnable d'avoir un apport a debloquer d'ici 1 an expose a plus de 10-15% en actions selon moi. Tout le reste de ton epargne qui ne sera pas assigne a ton apport peut evidemment demeurer dans sa configuration nominale :jap:

n°57290605
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 19:31:09  profilanswer

PsykOoO a écrit :

2h40 de trajet par semaine en revenant tous les midis.  [:coq:1]

Revenir chez soi le midi, ca donne une impression tres bizarre, la sensation de faire deux demi journees de boulot me peserait davantage qu'une journee en un bloc.

Pareillement, habiter tres proche du boulot ne permet pas forcement de decompresser et de changer de mindset en rentrant chez soi. A Paris je suis a environ 15/20 min du boulot de porte a porte et c'est ce qu'il faut je trouve. Donc 30/40 min par jour * 5 = environ 3h

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 10-08-2019 à 19:31:25
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 19:31:09  profilanswer

n°57290610
ChamoGG
Posté le 10-08-2019 à 19:32:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:corten]  
 [:montgomery burns]  
 [:tagazou1]  

A la rigueur tu y auras trouver un vocabulaire de vendeur de bullshit, mais le reste  [:etchebest:4]

tkt je troll un peu niveau vocabulaire,  j'ai besoin de faire mon AW de temps en temps, les gens qui s'improvisent "growth hacker" sur linkedin ça a le don de me mettre hors de moi   :o  

La seule chose que je vous reproche mais j'ai un biais évident du fait qu'il y ait beaucoup de professions libérales bourgeoises installées en province dans ma famille (dans ce qu'on appellerait ici la "bouzie"  :o ), c'est de considérer tout ce qui n'est pas une grande ville comme un endroit de merde où c'est vraiment souffrir que d'y habiter, c'est un choix individuel mais personnellement je me sens mieux dans une petite ville que dans une grande mégalopole, après effectivement le problème de l'employabilité peut être bien réel...

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 10-08-2019 à 19:33:00
n°57290648
Delivereat​h
Posté le 10-08-2019 à 19:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Revenir chez soi le midi, ca donne une impression tres bizarre, la sensation de faire deux demi journees de boulot me peserait davantage qu'une journee en un bloc.

Pareillement, habiter tres proche du boulot ne permet pas forcement de decompresser et de changer de mindset en rentrant chez soi. A Paris je suis a environ 15/20 min du boulot de porte a porte et c'est ce qu'il faut je trouve. Donc 30/40 min par jour * 5 = environ 3h

15 minutes semble effectivement être un bon compromis. Mais j'avoue que pouvoir rentrer de temps à autre à midi et profiter du repas avec sa famille, c'est assez agréable. Ca dépend fortement du caractère des enfants à table par contre, je comprends que certains préfèrent rester à la cogip :D

n°57290652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2019 à 19:40:57  profilanswer

ChamoGG a écrit :

A vue de nez c'est faisable à Sens aussi (et dans certainement pleins d'autres petites villes françaises), à 45 minutes de Bercy en train, donc si tu bosses sur Paris 12 / 13ème t'as un lifehack de qualité. Faut accepter de vivre dans une ville dortoire mention shithole mais bon, tu veux le pognon ou tu le veux pas  :o
Perso je pars du principe que quand tu bosses 50h par semaine, que t'habites à Paris intra-muros, Troyes, ou pire, Puteaux, ça revient au même, tu peux pas profiter de ta semaine, donc perdu pour perdu, autant empocher le bif...

Ah ouais si tu bosses 50h / semaine forcément  [:clooney19]  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57290691
alkibiades
Posté le 10-08-2019 à 19:52:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

lorsque je travaillais dans une Cogip, je vivais à 1km de l'entreprise, et je rentrais tous les midis.
La coupure était vraiment appréciable. Et me permettais de bien déconnecter.

Il m'arrivait souvent d'y aller à pieds en 10min, ou en vélo en 3min.  

J'ai toujours détesté consommer mon temps en transport. Il m'arrive de le faire aujourd'hui mais il est désormais compter en heures de travail. Quitte à choisir e préfère travailler 1H de plus que de faire 1H de trajet.

n°57290711
nico6259
Posté le 10-08-2019 à 19:57:17  profilanswer

ChamoGG a écrit :

tkt je troll un peu niveau vocabulaire,  j'ai besoin de faire mon AW de temps en temps, les gens qui s'improvisent "growth hacker" sur linkedin ça a le don de me mettre hors de moi   :o  

La seule chose que je vous reproche mais j'ai un biais évident du fait qu'il y ait beaucoup de professions libérales bourgeoises installées en province dans ma famille (dans ce qu'on appellerait ici la "bouzie"  :o ), c'est de considérer tout ce qui n'est pas une grande ville comme un endroit de merde où c'est vraiment souffrir que d'y habiter, c'est un choix individuel mais personnellement je me sens mieux dans une petite ville que dans une grande mégalopole, après effectivement le problème de l'employabilité peut être bien réel...

Pour en avoir fait le tour et apprécier les grandes capitales mondiales, je trouve que Paris est une petite ville maintenant.  
Donc habiter le bout de la ligne 1 serait déjà être un peu à la campagne :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57290716
PsykOoO
Posté le 10-08-2019 à 19:58:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:bobbyfrasier]

n°57290726
glandoll
Posté le 10-08-2019 à 19:59:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour en avoir fait le tour et apprécier les grandes capitales mondiales, je trouve que Paris est une petite ville maintenant.
Donc habiter le bout de la ligne 1 serait déjà être un peu à la campagne :o

Ah oui Paris, sans la banlieue, c'est minuscule.
Je suis sûr que pleins de villes moyennes sont plus grandes dont en bouzie  :O

n°57290794
r06
Posté le 10-08-2019 à 20:12:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ouais si tu bosses 50h / semaine forcément [:clooney19] :o

Faut bien rembourser son logement...:o

n°57290820
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 20:17:30  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah oui Paris, sans la banlieue, c'est minuscule.
Je suis sûr que pleins de villes moyennes sont plus grandes dont en bouzie  :o

Marseille-ville (arrondissements seulement) est 2x plus grand en superficie que Paris IM, tout simplement.

n°57290824
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 20:17:49  answer

J'ai rencontré une hôtesse de l'air EasyJet, elle me dit qu'elle gagne 2,5k net, j'étais surpris [:leonardopsg:1]

Je pensais qu'ils gagnaient pas grand chose les salariés des compagnies low cost.

n°57290834
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 20:19:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

lorsque je travaillais dans une Cogip, je vivais à 1km de l'entreprise, et je rentrais tous les midis.
La coupure était vraiment appréciable. Et me permettais de bien déconnecter.

Il m'arrivait souvent d'y aller à pieds en 10min, ou en vélo en 3min.  

J'ai toujours détesté consommer mon temps en transport. Il m'arrive de le faire aujourd'hui mais il est désormais compter en heures de travail. Quitte à choisir e préfère travailler 1H de plus que de faire 1H de trajet.

Ah oui, tu as une vision assez extreme du sujet - personnellement je vis bien un transport modere: ecouter un peu de radio, voir des gens tres differents de moi, croiser parfois des amis/connaissance, faire des emplettes sur le chemin, etc... je trouve ca plutot agreable. Evidemment si c'est 45 minutes de voiture dans les bouchons c'est tres different :D

Si je plaisante je mets le smiley adequat ":o"

n°57290839
dissou
Posté le 10-08-2019 à 20:20:42  profilanswer

Je peux te confirmer ça :jap:

Même chiffre qu'un ancien collégue qui y était steward avant sa reconversion en info.

C'est 2,5k net au prix d'horaires très variables et décalés bien souvent. Assez épuisant de ce qu'il nous expliquait.

n°57290842
LooKooM
Posté le 10-08-2019 à 20:21:28  profilanswer

Ben c'est pas grand chose pour cette profession. Une hotesse de l'air AF en fin de carriere depasse les 100k brut avec les primes et l'I/P (source directe :P)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-08-2019 à 20:21:52
n°57290857
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 20:23:58  answer

dissou a écrit :

Je peux te confirmer ça :jap:

Même chiffre qu'un ancien collégue qui y était steward avant sa reconversion en info.

C'est 2,5k net au prix d'horaires très variables et décalés bien souvent. Assez épuisant de ce qu'il nous expliquait.

Oui, genre 3-4 voyages par jour  :jap:

n°57290875
dissou
Posté le 10-08-2019 à 20:26:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui, tu as une vision assez extreme du sujet - personnellement je vis bien un transport modere: ecouter un peu de radio, voir des gens tres differents de moi, croiser parfois des amis/connaissance, faire des emplettes sur le chemin, etc... je trouve ca plutot agreable. Evidemment si c'est 45 minutes de voiture dans les bouchons c'est tres different :D

C'est assez drôle, moi c'est l'inverse : je vis en banlieue Nord de Lille (un beau quartier, quitte à être localooser hein :o ).

Environ à 30 minutes de voiture de mon lieu de mission actuel (les bouchons habituels du matin et soir compris), c'est mon moment préféré de la journée presque : ça me fait un moment un peu spécial de réflexion et d'introspection sur comment atteindre le million sans cerise :o (je plaisante pour cette dernière partie :D ).

En TEC, je mettrais environ 45-50 minutes, en ajoutant la foule, les odeurs étranges, les retards métro/bus [:do not want]

Beaucoup en province rentrent chez eux le midi (en tout cas dans mon entourage), mais je fais partie de la team resto.

Désolé pour le HS !

Message édité par dissou le 10-08-2019 à 20:29:21
n°57290905
Jahaa_sv
Posté le 10-08-2019 à 20:30:17  profilanswer

Team sport le midi.
Se défouler en regardant des p'tits cul le midi c est priceless. Ca vaut bien quelques euros d epargne en moins.

n°57290968
nico6259
Posté le 10-08-2019 à 20:41:13  profilanswer

25mn à pied pour aller bosser, en traversant de jolis coins de Paris  [:cabri74]  

Je peux aussi y aller en TEC mais c'est sympa de marcher.

---------------
n°57290987
PsykOoO
Posté le 10-08-2019 à 20:44:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je plaisante je mets le smiley adequat ":o"

:o  

Pour le mindset, il change dès que je ferme la porte de mon bureau. C'est très agréable d'habiter à proximité, encore plus dans une petite ville de province sujettes aux embouteillages.  :o

n°57291022
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2019 à 20:48:38  profilanswer

ChamoGG a écrit :

haha tu divagues cher ami, j'ai pas pour projet de quitter la rat race dans 2 ans en devenant rentier grâce à un vendeur de rêve sur youtube, je fais d'ailleurs partie de ces sales capitalistes bossant dans la finance et qui sont fortement investis en action, mais j'avoue avoir trouvé l'idée assez disruptive et ayant fait une ESC je suis très attiré par la disruption et le fait de think out of the box, c'est pas forcément idiot comme idée et ça mérite un peu plus de réflexion je pense

Fais attention à ne pas passer pour une caricature [:hauptimisateur:2]
Pour le reste : trouver un bien locatif qui s'autofinance est déjà proche de la mission impossible.
Alors un bien qui s'autofinance tellement largement que tu peux te permettre d'en conserver une partie qui ne rapporte pas de loyer et dans laquelle tu habites (et j'imagine sans t'éloigner d'un grand pôle d'emploi ?), ça me semble très très très compliqué ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57291027
corran
Posté le 10-08-2019 à 20:49:07  profilanswer

En salaire horaire c'est niveau lance pierres

n°57291046
starlette2​7
Posté le 10-08-2019 à 20:51:03  profilanswer

1 heure de train pour aller bosser

Les places sont confortables, avec petite tablette pour pouvoir poser son portable et bosser, pour bouquiner, écouter la musique, dormir....

C'est le PV train en quelque sorte  [:taigaivai bout]  [:lumbahaab:2]  [:taigaivai bout:1]

n°57291054
benoitgg
Posté le 10-08-2019 à 20:52:33  profilanswer

Ya ptetre les primes de vol comptées dedans. C’est pour ca que quand les pilotes ont fait grève il y a quelques mois parce que leurs salaires n’étaient pas revalorisés alors qu’ils sont gracieusement payés (plus de 10ke par mois), et que les hotesses/ stewards ne se sont pas sentis concernés par leur gréves, ils avaient bien les boules: les vols étaient annulés et donc leur prime de vol sautait.

Message édité par benoitgg le 10-08-2019 à 20:52:50
n°57291107
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2019 à 21:02:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir testé très proche du boulot (15 min à pieds / 5 en bagnole), je comprends ton point de vue.
Pourtant, c'était très vivable pour une raison toute simple : je navais aucune raison de repasser devant mon lieu de travail lorsque je ne travaillais pas : c'est davantage ça qui aurait rendu la proximité compliquées (comme une impression de ne jamais "couper" )
En gros, la config (quasi idéale pour moi avec le recul), c'était quelque chose comme ça :
[COGIP] (5 min) [FOYER] (5min) [zone commerciale] (10 min) [centre ville animé]
Et je ne vivais pas pour autant dans une zone commerciale ou d'activité, mais dans une résidence plutôt cossue avec vue dégagée sur un parc et au loin, sur la nature environnante, dans une ville de banlieue plutôt bourgeoise.

Évidemment, c'est pas évident à trouver partout, et trouver son employeur avant de chercher son lieu d'habitation aide pas mal :D

(Et pour avoir testé de rentrer occasionnellement le midi, je vois très bien ce que tu veux dire)

Message édité par 360no2 le 10-08-2019 à 21:03:46

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57291203
SenorPollo
Posté le 10-08-2019 à 21:18:15  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je fais plus de 10h de trajet par semaine pour aller bosser, et je me trouve chanceux!  

Chacun son point de vue.

Oui effectivement, tout le monde est libre de se convaincre que perdre 10h+ de sa vie par semaine dans les transports ce n'est pas une mauvaise chose :)

n°57291226
igandh
Posté le 10-08-2019 à 21:20:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

La Bourse remonte trop vite, j'ai eu le temps de loucher qu'une seule fois pour 8500 euros.  
C'est l'inconvénient de ma méthode de louchage écrémage. Quand ça varie trop vite, je n'en profite pas beaucoup.  :(

Monsieur F, avec un PEA, des ETF et des ordres à cours limités c'est sans délai  :??:  

n°57291237
lEAmas
на зарееее
Posté le 10-08-2019 à 21:21:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je regardais la vidéo de ce mec
https://www.youtube.com/watch?v=XCtCHDow4OU

Globalement l'Or qui a largement battu le S&P500 sur le long terme, l'Argent qui est à la traine à coté de l'Or, mais une fois qu'il monte, il le dépasse.

Mdr

Bien joué Ccleanable

---------------
Topic Haltéro
n°57291263
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2019 à 21:26:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Arrivé à 100k€ j'ai arrêté de me mettre la pression pour épargner.
Mais ça a continué à bien progresser.

Moi, j'ai levé le pied depuis 4 ans. Quand les grands parents de ma femme nous ont plus fait gagné en se décomposant que 10 ans d'épargne en composant :o  nous avons un peu perdu la foi.

Concretement nous epargnons toujours autant en valeur absolue. Mais mon revenu a pas mal progressé et nous avons mis a profit le gain de salaire pour améliorer le confort de vie plutôt que l'épargne.

n°57291281
igandh
Posté le 10-08-2019 à 21:28:28  profilanswer

ChamoGG a écrit :

... ça revient à acheter un appart' ou une maison gratuitement. Le principe : Prêt longue durée, réagencer l'appart' pour pouvoir en faire une super colocation voire même deux logements indépendants, puis que les loyers perçus par le locataire payent intégralement la mensualité du prêt...

La location ou la sous-location de locaux d'habitation meublés sont exonérés d'impôt à trois conditions http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11732-PGP?branch=2 (voir deuxième paragraphe ...) https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] on-meublee Grand classique dans les villes de cure.

Message cité 1 fois
Message édité par igandh le 10-08-2019 à 21:33:28
n°57291283
-Patrick-
Posté le 10-08-2019 à 21:28:35  profilanswer

on compte le vin dans le patrimoine ? :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57291320
Hidalgo04
Posté le 10-08-2019 à 21:36:50  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Je tente ma chance ici, des gens ont déjà fait une simulation d'un projet de house hacking ? Je trouve le concept intéressant et plutôt fun, mais forcément ça ne s'adresse pas à tout le monde et encore moins à toutes les villes...

Pour faire simple, ça revient à acheter un appart' ou une maison gratuitement. Le principe : Prêt longue durée, réagencer l'appart' pour pouvoir en faire une super colocation voire même deux logements indépendants, puis que les loyers perçus par le locataire payent intégralement la mensualité du prêt.  

Ok, y a mille et unes façons de se casser la gueule et de faire un truc qui marche pas, mais dans des villes propices à l'achat en France, si on a une stabilité géographique et qu'on peut trouver des locataires qui ne soient pas des cassos, ça peut potentiellement être un lifehack de qualité pour rapidement accroître son patrimoine.  

Bien sûr, mêmes problématiques qu'un achat de RP classique, faut être +- stable géographiquement, emploi stable, acheter à bon prix, bien choisir le bien... C'est pas une solution clé en main et c'est certainement très chronophage, mais à la clé potentiellement : Une RP gratuite.

Qu'en pensez vous ?

Bien évidemment de temps en temps y aura des vacances locatives, en tant que proprio ce sera à nous de se bouffer la taxe foncière, etc etc, mais ça peut valoir le coup pour profiter de notre capacité d'endettement et des meilleurs prêts bancaires au monde que nous avons  en France (taux fixe sur longue période, taux bas, besoin de très peu d'apports... ça ferait rêver 90% des gens à l'échelle mondiale)

Scott Trench en parle dans son bouquin "Set for life".
 Let house hacking est très mis en avant sur le forum Mister Money Mustache et la communauté FIRE aux US  

Perso si je pouvais revenir en arrière c'est le premier investissement que j'aurais fait en sortie d'études : gros appart ou maison avec des collocs qui te payent le crédit et ta part.

Les seuls bémols :
- ça peut être un peu limite pour démarrer une relation amoureuse à deux et de devoir partager sdb WC et cuisine avec d'autres personnes. Ça réduit l'intimité.
- ça peut freiner la mobilité professionnelle et géographique

n°57291340
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-08-2019 à 21:40:18  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Je tente ma chance ici, des gens ont déjà fait une simulation d'un projet de house hacking ? Je trouve le concept intéressant et plutôt fun, mais forcément ça ne s'adresse pas à tout le monde et encore moins à toutes les villes...

Pour faire simple, ça revient à acheter un appart' ou une maison gratuitement. Le principe : Prêt longue durée, réagencer l'appart' pour pouvoir en faire une super colocation voire même deux logements indépendants, puis que les loyers perçus par le locataire payent intégralement la mensualité du prêt.

Ok, y a mille et unes façons de se casser la gueule et de faire un truc qui marche pas, mais dans des villes propices à l'achat en France, si on a une stabilité géographique et qu'on peut trouver des locataires qui ne soient pas des cassos, ça peut potentiellement être un lifehack de qualité pour rapidement accroître son patrimoine.

Bien sûr, mêmes problématiques qu'un achat de RP classique, faut être +- stable géographiquement, emploi stable, acheter à bon prix, bien choisir le bien... C'est pas une solution clé en main et c'est certainement très chronophage, mais à la clé potentiellement : Une RP gratuite.

Qu'en pensez vous ?

Bien évidemment de temps en temps y aura des vacances locatives, en tant que proprio ce sera à nous de se bouffer la taxe foncière, etc etc, mais ça peut valoir le coup pour profiter de notre capacité d'endettement et des meilleurs prêts bancaires au monde que nous avons en France (taux fixe sur longue période, taux bas, besoin de très peu d'apports... ça ferait rêver 90% des gens à l'échelle mondiale)

J'ai des potes qui ont fait ça:
Achat d'une maison bourgeoise qui était hors de leur budget (si on incluait les travaux indispensables pour en faire un truc sympa). Mais il y avait une maison annexe avec un second garage tout au bout du jardin.
Coupure du jardin. Rafraîchissement rapide de l'annexe. Mise en location. Ça leur paie la moitié de l'emprunt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6944  6945  6946  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)