Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°52891819
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:33:07  answer

Reprise du message précédent :

Pomme-abricot a écrit :

:non:  si dans les 5k€ t'as 1k€ de PV

Faudrait pas avoir de bol pour tomber sur ces chiffres avec la formule de rachat, non ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 08:33:07  profilanswer

n°52891831
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 08:35:58  profilanswer

comment ça ? 25% de perf cumulée sur 6 ans c'est pas monstrueux, même avec un DCA sur toute la durée

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 08:36:55
n°52891843
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:37:51  answer

Pomme-abricot a écrit :

comment ça ? 25% de perf cumulée sur 6 ans c'est pas monstrueux, même avec un DCA sur toute la durée

J'ai pas le temps de vérifier et je n'ai pas fait de calculs ; tu dois avoir raison, je regarderai ça plus tard :jap:

n°52891851
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 08:38:46  profilanswer

Vendu, j'attends ton retour ;)

n°52891931
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:51:23  answer

merci je vais voir ca !  :hello:

quantalys

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2018 à 08:51:39
n°52891992
Lagoon57
Posté le 04-04-2018 à 08:59:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Pas avec un contrat qui a vraiment de l'argent dessus depuis décembre... Le versement d'il y a 6 ans c'était pour prendre date donc probablement le minimum en full euros...

---------------

n°52892009
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 09:01:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas avec un contrat qui a vraiment de l'argent dessus depuis décembre... Le versement d'il y a 6 ans c'était pour prendre date donc probablement le minimum en full euros...

Je répondais à , pas à

Kelchacalcetype a écrit :

Quasi nulle, contrat ouvert il y a 6 ans en prise de date et alimenté depuis décembre seulement.

n°52892197
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2018 à 09:19:45  profilanswer

25% de perf sur le versement total final en 6 ans avec DCA mensuel c’est 7.5%/an, ça fait beaucoup pour une alloc epargne@80%F€

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 04-04-2018 à 09:20:31
n°52892225
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 09:22:10  answer

kiwai10 a écrit :

25% de perf sur le versement total final en 6 ans avec DCA mensuel c’est 7.5%/an, ça fait beaucoup pour une alloc epargne@80%F€

Voilà, merci :o

n°52892326
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 09:30:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:fou:  

Pomme-abricot a écrit :

:non:  si dans les 5k€ t'as 1k€581,40€ de PV, entre 4 et 8 ans t'as pas d'abattement et au minimum 17,2% si TMI 0 non ? :??: l'opération ne peut pas être gagnante ! :??:

Bon, voyons au plus juste : 100€ de PS c'est 581.40€ de PV, soit 11.63% de 5k€, cumulés sur 6 ans ça fait 1,9% annualisés pour un 5k€ one shot :kaola:

Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 09:32:09
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 09:30:25  profilanswer

n°52892395
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 09:36:54  profilanswer

Mais il faut tenir compte du fait que la PV du contrat a baissée avec ce rachat et donc les Ps seront plus faibles au prochain rachat que s’il n’y avait eu aucune operation :o

n°52892433
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 09:39:41  profilanswer

la future PV aussi :D
mais en effet, spa scie simple :jap:

Message édité par Pomme-abricot le 04-04-2018 à 09:40:18
n°52892732
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 10:06:15  profilanswer

Nouveau fonds H2O Fidelio Fund Class R-C EUR Hedged chez Linxea Suravenir, pour une fois ça sort de ce que l'on voit dans les autres contrats : http://www.quantalys.com/fonds/447 [...] DELIO.aspx

En octobre 2016, H2O Asset Management complète sa gamme de produits et lance H2O Fidelio, un fonds actions long-short market neutral pour capter la valeur relative au sein des marchés d’actions internationaux, sans en subir la volatilité directionnelle.

Le fonds H2O Fidelio vise à générer une performance absolue de 5% annualisé sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. L’équipe de gestion s’efforcera de contenir la volatilité du portefeuille en deçà du niveau de 6% par an à l’horizon de placement, et d’afficher une faible corrélation aux grands indices boursiers.

A suivre...

n°52892752
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2018 à 10:08:14  profilanswer

cmoadd a écrit :

Nouveau fonds H2O Fidelio Fund Class R-C EUR Hedged chez Linxea Suravenir, pour une fois ça sort de ce que l'on voit dans les autres contrats : http://www.quantalys.com/fonds/447 [...] DELIO.aspx

En octobre 2016, H2O Asset Management complète sa gamme de produits et lance H2O Fidelio, un fonds actions long-short market neutral pour capter la valeur relative au sein des marchés d’actions internationaux, sans en subir la volatilité directionnelle.

Le fonds H2O Fidelio vise à générer une performance absolue de 5% annualisé sur un horizon de placement recommandé de 3 ans. L’équipe de gestion s’efforcera de contenir la volatilité du portefeuille en deçà du niveau de 6% par an à l’horizon de placement, et d’afficher une faible corrélation aux grands indices boursiers.

A suivre...

Sympa.

Un concurrent de Moneta Long Short si je comprends bien.

n°52892758
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 10:09:44  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Sympa.

Un concurrent de Moneta Long Short si je comprends bien.

Pas tout à fait, Moneta à un biais positif tandis que H2O se veut totalement indépendant de l'évolution des marchés.

n°52892800
frankie_fl​owers
Posté le 04-04-2018 à 10:13:55  profilanswer

cmoadd a écrit :

Pas tout à fait, Moneta à un biais positif tandis que H2O se veut totalement indépendant de l'évolution des marchés.

Ah bon ?

Je n'avais pas vu ça quand j'en avais pris.

Citation :

Moneta Long Short est un OPCVM de stock-picking "long / short" investi en actions européennes, ayant pour objectif de délivrer une performance supérieure à son indice de référence (40% Stoxx Europe 600 Net Return + 60% Eonia), peu corrélée à celle des actions sur le long terme et avec une volatilité inférieure à celle de l’indice Stoxx Europe 600, sur la durée de placement recommandée.

Ceci dit j'imagine bien qu'ils vont baisser si les marchés krachent. Je ne vois pas trop par quel miracle H2O pourrait éviter ça.

EDIT: ouais en fait, si, c'est possible s'ils ont un peu plus de short que de long.

Message édité par frankie_flowers le 04-04-2018 à 10:16:52
n°52892885
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 10:21:07  profilanswer

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais ma compréhension est que Moneta a plus de position long que short ce qui va produire du rendement dans un marché positif. H2O compense les positions long par des position short équivalente afin de ne pas être corrélé à l'évolution des marchés.

Je t'invite à lire cet article : https://www.investopedia.com/terms/m/marketneutral.asp ou en français : http://www.next-finance.net/Qu-est [...] ort-Equity

Citation :

On distingue ainsi trois sous-familles : l’Equity Market Neutral, qui vise une position neutre, Dedicate Short qui n’utilise que des positions « short » et enfin le Long Biased dont le montant des positions « long » excède le montant des positions « short ». A ce titre, il faut noter une difficulté pour les fonds visant des positions neutres. En effet, étant donné que les actifs « long » prennent en général de la valeur alors que les actifs des positions « short » en perdent, les positions ont souvent tendance à dévier rapidement de la neutralité. Ceci implique qu’il faille rebasculer le portefeuille assez fréquemment et que la plupart des fonds ont de fait un biais « long ».

Je rajouterais qu'en général ces fonds (Market Neutral) sont assez décevant car il ne tirent pas partie de la hausse des marchés ce qui les grèves d'une part importante de leurs performances (en plus des frais assez élevés) : http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

J'ajoute un petit avertissement, ce genre de fonds peut méchamment se planter et il est alors impossible de retrouver ses pertes : http://www.quantalys.com/Fonds/68959 ou http://www.quantalys.com/Fonds/24928
A titre personnel, si l'on veut vraiment investir sur ce type de fonds, je pense qu'il faut mieux être sur un fonds avec un biais positif qui sera toujours plus performant sur le LT. Les fonds Market Neutral ne devraient être utilisés que dans des périodes d'incertitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-04-2018 à 10:36:44
n°52893232
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 10:46:38  profilanswer

Voxinat a écrit :

https://www.blackrock.com/instituti [...] smart-beta

La plupart des gros fonds se tournent de plus en plus vers une Allocation en terme de facteurs de risque.

J'ai fait deux posts dessus sur le topic bourse (malgré le niveau abyssal) qui montre que les meilleurs facteurs permettent de battre le marché en ayant un risque plus faible

souvent, tu postes des problématiques intéressantes mais ensuite tu balances un lien plutôt qu'expliquer et surtout justifier en quoi c'est bien.
Tu te contentes : "lis mes 50 pages de l'étude si tu veux en savoir plus"  :o  

LooKooM a écrit :

L'allocation via facteurs de risque etait a la mode en 2012-2016, ca retombe deja comme un souffle en ce moment.

C'est une approche qui consiste a dire: je n'alloue plus selon actions/obligation et apres selon les zones geographiques mais plutot selon les risques de l'allocation, par exemple:
- je vous allouer 20% de mon portefeuille sensible aux risques sur l'economie mondiale (= actions cycliques/growth)
- 20% sur les risques de taux d'interets (= obligations d'etats)
- 20% sur les primes de risque de credit (= HY, IG, Convertibles)
- et puis parce que vous etes joueurs, 40% sur les risques de survalorisation des actions mondiales (=actions value, voir ETF bearish qui gagnent quand les actions baissent)

Cf. ce papier que j'avais lu a l'epoque: http://corporate.morningstar.com/i [...] cation.pdf
Il s'agit vraiment seulement d'une nouvelle facon de "lire" son portefeuille, mais les bienfaits d'une allocation par ce prisme ne sont clairement pas demontres, c'est au mieux equivalent, au pire previent d'une diversification complete car les facteurs de risque sont terriblement differents d'une maison de gestion a l'autre. En bref il n'est pas vraiment possible d'avoir une allocation par ce biais qui soit coherente si tu prends des instruments ishares d'un cote puis deutsche bank de l'autre.

Cf. ce papier de JPM, https://www.jpmorgan.com/jpmpdf/1158651692009.pdf , ils ont une lecture des facteurs de risque assez simple qui est un outil d'illustration du portefeuille, admettent qu'il s'agit d'une approche nouvelle et rafraichissante mais se gardent bien de modifier les fondamentaux de gestion de portefeuille pour autant.

Bref, si le topic Epargne ne deborde pas de discussion sur les ETF Risk Factors, Smart Beta ou autre c'est bien parce que:
1/ C'est effectivement peu developpe sur le marche europeen, donc le forumeur moyen n'en a pas entendu parler
2/ C'est marrant sur le papier mais ca n'apporte pas grand chose car une allocation de ce type sous-entend que tu souhaites faire des paris sur tels ou tels risque selon l'environnement economique ou de marche, ce que les gens qui se lancent dans l'epargne ne cherchent pas a faire
3/ Les ETF smart beta sont plus chers du double que les ETF classiques

mais heureusement, le magicien est là  :D  
 :jap:  très claire l'explication comme d'habitude. Je ne connaissais pas cette approche et effectivement, ca me semble moyen.

LooKooM a écrit :

Je realise par ailleurs que je n'ai pas partage sur le topic une nouvelle tendance que j'illustrais par MP encore recemment et qui va debarquer je suppose en zone EUR de facon massive prochainement: les fonds indiciels a cotation journaliere
Avant de rire, je ne parle pas d'ETF, mais bien de fonds mutuel avec une cotation par jour.  

Partant de l'observation qu'une majorite d'investisseur ne fait PAS de trading avec les ETF indiciels que l'ont connait tous, des maisons de gestion ont cree des fonds indiciels qui ne le permette pas mais sont encore moins chers. Conclusion?

1/ Une NAV par jour donc PAS de bid/ask spread, ce qui est une benediction
2/ Des frais encore plus faibles, 0.03% pour le S&P500, 0.05% pour MSCI World, etc... encore une fois sans bid/ask spread donc vraiment "all-in"
3/ Une meilleure qualite de replication de l'indice en moyenne grace au fait qu'ils n'ont pas a gere la liquidite et les ajustements pendant toute la cotation quotidienne.

Schwab/Vanguard s'y mettent, Blackrock commence... a regarder bientot sur CTO. Pour le moment principalement disponibles en USD ou GBP malheureusement.

:jap:  
il faudra voir qui va vendre ce type de produits en France.... un support AV ? ca fait toujours les 0.60/0.70% de frais de gestion

n°52893375
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 10:59:23  profilanswer

Ou sur CTO avec 5% de frais d’entrée :o

n°52893756
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 11:23:50  profilanswer

fishinou a écrit :

Je viens de vérifier, en fait l'action coûte plus cher que mon salaire brut ...

Dehors les pauvres :o

tu bosses chez qui ?  :D  

user629622 a écrit :

La caisse avec humain, elle sert aussi encore pour Josiane qui a pas envie de comprendre comment faire avec ces écrans tactiles à 5 boutons [:leve le pied jeannot:1] Elle-même qui souhaite payer par chèque le 30 du mois.

rampa99 a écrit :

Stratégie en place.  

14k sur cto en b&h lt sur valeur à dividende
14k sur ai en matelas (10k investis en nomi pur il y a 8 ans, devenu 14k avec le jeu des actions gratuites et de la progression de valeur)
5.5k en av f€ chez bourso en mode super livret
10k sur ldds en mode précautions  
2k chez yomoni pea
2k chez wesave
1.5k chez bourso gp
2k chez spirit sur les uc canailles et sp500
Épargne mensuelle sur wesave, yomo et bourso gp (100 chaque). Renforcement sur les autres en fonction de ce qui reste sur mon cc après passage des dépenses mensuelles.
Plus de cartouches pour l'instant :-(
Bilan pour l'instant : péniblement 3% en pv avec AI en pv de 40%, les autres lignes en vert clair/rouge pâle....

Vivement les dividendes pour réinjecter des liquidités (et bon exemple de j'aurai du faire du dca plutot que de rentrer sur eutelsat/axa/Veolia en une fois à fin janvier. Bon apres les -3% à date devraient être compensé par les dividendes (mental mental) mais bon ça fait suer...

6 interlocuteurs différents pour un montant "ultra" faible, ca n'est pas trop chiant à gérer ?
tu penses avoir une épargne HFR compliant rapidement ?

cmoadd a écrit :

Salut le topic,

Après une (très) longue réflexion, je me suis décidé à simplifier drastiquement mon allocation.

Depuis 2 ans, je tenais une allocation très complexe (+/- 300 lignes analysées), ce qui me prenait beaucoup trop de temps et m’empêchait d'investir en DCA. Exit donc les fonds spécifiques pour passer à quelque chose de plus condensé.

Je vous présente donc ma nouvelle allocation. Attention celle-ci ne représente pas un conseil d'investissement, vous pourrez remarquer que j'ai certains biais (Asie émergente, robotique et PME Euro principalement). Il y a encore pas mal de lignes et il est possible que je simplifie encore par la suite. J'ai néanmoins tenté de réduire mon exposition aux devises.

L'idée est d'investir 1000€/mois dont 80%+ sur cette allocation. Le reste ira sur PEA/CTO pour faire du stock-picking. A noter l'absence totale d'immobilier, je possède déjà un bien en location qui représente une grosse partie de mon patrimoine. Je réfléchis donc si je me passe d'autres actifs, si je prends une OPCVM ou des titres-vifs.

Allocation sur Google : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Ou captures :

https://i.imgur.com/JpoxxoK.png
https://i.imgur.com/vMxYTQR.png
https://i.imgur.com/0TG75yL.png
Sur ce je vous laisse commenter ;-)

beaucoup beaucoup de lignes mais c'est sans doute justifié
une allocation intéressante en tout cas  :jap:

n°52893850
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 11:31:08  profilanswer

glandoll a écrit :

tu bosses chez qui ?  :D  

Dassault aviation :o ?

glandoll a écrit :

beaucoup beaucoup de lignes mais c'est sans doute justifié
une allocation intéressante en tout cas  :jap:

Pourquoi tout le monde trouve que c’est beaucoup de lignes :D ? C’est moins de lignes à suivre qu’un PTF action standard :o

n°52893948
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 04-04-2018 à 11:36:20  profilanswer

Quelqu'un à eu des news vis à vis de certains ETF Amundi plus négociables sur Bourso? C'est temporaire ou définitif?
J'ai envoyé plusieurs demandes au service client mais je n'ai toujours pas eu de réponses... :/

n°52894067
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-04-2018 à 11:42:48  profilanswer

glandoll a écrit :

6 interlocuteurs différents pour un montant "ultra" faible, ca n'est pas trop chiant à gérer ?
tu penses avoir une épargne HFR compliant rapidement ?

C'est quoi une épargne HFR compliant ?  [:la chancla:1]

n°52894083
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 11:43:24  profilanswer

isukthar a écrit :

Hello all,
suite à rachat total de mes AV LBP, je vais avoir un peu moins de 8k à placer.
Vous me conseillez de renforcer quelle allocation ?

Voici la répartition de mon épargne avec les perfs de 2017:
Foncière 34k (6%/an)
Crowdfunding immobilier 30k (10%/an)
AV Serrenipierre Fond € 22k (+3,4% sur 2017)
AV LinXea Fond € 1,5k (ouvert en 2018)
AV Serrenipierre UC 7k (+3.1% sur 2017)
AV Axa UC 4k (+7.6% sur 2017)
AV Cardif UC 4k (+6.4% sur 2017)
AV LinXea UC 1k (ouvert en 2018)
AV Yomoni P8 1,5k (ouvert en 2018)
Livret A + LDD + CEL 9k
Crowdfunding PME 8k (+28.5% sur 2017)
PEE 2k (5.3% sur 2017)
PEA 2k (+14% sur 2017)

J'ai pas de projet à court terme, je suis propriétaire de ma RP (avec crédit), et j'épargne autour de 1k/mois (300€ LinXea Spirit ALT2, 300€ crowdfunding PME selon opportunités, 200€ LinXea Spirit UC, 200€ sur Yomoni P8).
Peut être en profiter pour ouvrir WeSave ou autre AV en profitant des primes? sinon je pensais investir un peu plus sur mes UC LinXea Spirit.  
Vous en pensez quoi ?

trop de lignes selon moi et tu veux encore en ouvrir une  :D  

kanak a écrit :

Quelqu'un n'a déjà acheté des obligations sur Degiro ? Pas de frais pour le traitement des coupons ?

il me semble que non et pas de prélèvement à la source non plus sur les coupons.
après pas beaucoup d'obligations dispo chez Degiro (et encore moins en pouvant utiliser la marge) ; pour la petite histoire, j'avais pris des obligations Air Berlin revendues peu avant la "faillite" et la chute des obligations car elles me prenaient trop de marge, ouf  :sweat:  

n°52894116
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 11:45:39  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je ne suis pas expert dans ce domaine mais ma compréhension est que Moneta a plus de position long que short ce qui va produire du rendement dans un marché positif. H2O compense les positions long par des position short équivalente afin de ne pas être corrélé à l'évolution des marchés.

Je t'invite à lire cet article : https://www.investopedia.com/terms/m/marketneutral.asp ou en français : http://www.next-finance.net/Qu-est [...] ort-Equity

Citation :

On distingue ainsi trois sous-familles : l’Equity Market Neutral, qui vise une position neutre, Dedicate Short qui n’utilise que des positions « short » et enfin le Long Biased dont le montant des positions « long » excède le montant des positions « short ». A ce titre, il faut noter une difficulté pour les fonds visant des positions neutres. En effet, étant donné que les actifs « long » prennent en général de la valeur alors que les actifs des positions « short » en perdent, les positions ont souvent tendance à dévier rapidement de la neutralité. Ceci implique qu’il faille rebasculer le portefeuille assez fréquemment et que la plupart des fonds ont de fait un biais « long ».

Je rajouterais qu'en général ces fonds (Market Neutral) sont assez décevant car il ne tirent pas partie de la hausse des marchés ce qui les grèves d'une part importante de leurs performances (en plus des frais assez élevés) : http://www.quantalys.com/search/li [...] isteFCPE=1

J'ajoute un petit avertissement, ce genre de fonds peut méchamment se planter et il est alors impossible de retrouver ses pertes : http://www.quantalys.com/Fonds/68959 ou http://www.quantalys.com/Fonds/24928
A titre personnel, si l'on veut vraiment investir sur ce type de fonds, je pense qu'il faut mieux être sur un fonds avec un biais positif qui sera toujours plus performant sur le LT. Les fonds Market Neutral ne devraient être utilisés que dans des périodes d'incertitudes.

j'ai du mal à voir effectivement comment on peut réellement dégager beaucoup de gains avec une stratégie long/short. Faut vraiment parier presque en permanence sur l'action qui grimpera le plus (par rapport à l'autre).

n°52894145
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 11:47:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dassault aviation :o ?

Pourquoi tout le monde trouve que c’est beaucoup de lignes :D ? C’est moins de lignes à suivre qu’un PTF action standard :o

ca n'est pas faux mais moins de visibilité quand même sur les fonds.
mais je note la remarque  :jap:  

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi une épargne HFR compliant ?  [:la chancla:1]

au moins 3 chiffres avant le k je dirais  :o  

n°52894238
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 11:53:17  profilanswer

glandoll a écrit :

ca n'est pas faux mais moins de visibilité quand même sur les fonds.
mais je note la remarque  :jap:

C’est justement pour ça que c’est plus simple de suivre 20 fonds que 20 actions. Avec un fonds tu délègues la partie analyse de société, il n’y a qu’à surveiller le fonds et l’équipe. Tu sais que le reporting mensuel tombe tel jour, une fois les fonds sélectionnés il n’y a qu’à surveiller qu’il fait ce qu’on lui demande de faire et tout les 6 mois / un an tu fais une maj des fonds concurrents pour voir s’il est toujours dans la course

Alors que les actions t’as des actus régulières, qui peuvent tomber n’importe quand, il fait être plus actif et régulier dans le suivi (à mon sens), de plus les trades J+1/2 pour les fonds enlève toute possibilité de s’amuser à trader court terme comme sur les actions :D

Je dois avoir une quarantaine de fonds, en répartition je dois passer 90% du temps à gérer ma trentaine d’actions et 10% pour les fonds :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 04-04-2018 à 11:54:41
n°52894309
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 11:57:46  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est justement pour ça que c’est plus simple de suivre 20 fonds que 20 actions. Avec un fonds tu délègues la partie analyse de société, il n’y a qu’à surveiller le fonds et l’équipe. Tu sais que le reporting mensuel tombe tel jour, une fois les fonds sélectionnés il n’y a qu’à surveiller qu’il fait ce qu’on lui demande de faire et tout les 6 mois / un an tu fais une maj des fonds concurrents pour voir s’il est toujours dans la course

Alors que les actions t’as des actus régulières, qui peuvent tomber n’importe quand, il fait être plus actif et régulier dans le suivi (à mon sens), de plus les trades J+1/2 pour les fonds enlève toute possibilité de s’amuser à trader court terme comme sur les actions :D

Je dois avoir une quarantaine de fonds, en répartition je dois passer 90% du temps à gérer ma trentaine d’actions et 10% pour les fonds :o

Et puis y a les ETF où tu fais ton DCA sans te poser de question une fois que tu as choisi ton allocation  [:la chancla:5]  

n°52894319
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 11:58:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

et en terme de perfs ?

pourquoi 40 lignes de fonds ? ca donne vraiment une meilleure perf que juste l'ETF world ?

n°52894321
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 11:58:47  profilanswer

glandoll a écrit :

au moins 3 chiffres avant le k je dirais  :o  

Ah ok  [:la chancla:1]

n°52894338
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 11:59:54  profilanswer

Je ne comprendrai jamais les gens qui passent chaque jour sur les topic pognon sans goût pour la gestion un brin active

Soit t’es passionné et tu veux tout optimiser
Soit t’en a rien à carrer, tu fais ton alloc une fois et ne reviens plus ici :o

n°52894390
r06
Posté le 04-04-2018 à 12:02:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je ne comprendrai jamais les gens qui passent chaque jour sur les topic pognon sans goût pour la gestion un brin active

Vu que la "méthode ultime" (et les parrainages) change tous les 3 mois il faut quand même prévoir de repasser de temps en temps... :o  
Sinon c'est un coup a être encore en F€ chez bourso... :o

n°52894433
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 12:05:31  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que la "méthode ultime" (et les parrainages) change tous les 3 mois il faut quand même prévoir de repasser de temps en temps... :o  
Sinon c'est un coup a être encore en F€ chez bourso... :o

ce qui est le cas pour 80% de l'épargne ici  :o  
(incluant les variantes linxea et autres)

n°52894455
speedboyz3​0
Posté le 04-04-2018 à 12:06:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je taquinais avec mon post, tu as bien réagi  [:leve le pied jeannot:2]  

Perso j'ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup à optimiser  [:zyzz:1]  
Et tu peux faire des petits ajustements dans ton approche de l'épargne / allocation et donc être dans la gestion un brin active (par opposition au three-fund portfolio épicétou style bogglehead  [:cloud_] ).

n°52894491
Manadar
Posté le 04-04-2018 à 12:09:26  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions pour vous :

1) Je ne comprends toujours pas l'intérêt du Hedge. Le coût est important (de l'ordre du %/an sur le long terme vis à vis des fluctuations €/$ si j'ai bien compris). Donc ça ampute forcément les gains (autour de 20% sur 10 ans !). D'abord je ne comprends pas pourquoi le change €/$ ,s'il oscille autour des 1,25, resterait pour de longues périodes (on parle toujours de 8+ années) favorable à l'€. Si cela peut arriver alors le risque pour l'investisseur est de devoir "attendre" que le change redevienne plus favorable au dollar alors que dans le même temps le marché peut crasher. Est-ce bien ça ? Si ce risque est considéré suffisament probable pour hedger ses actions US pourquoi ne pas "miser" dans ce cas que sur la zone Euro ? Même s'il s'avère que les actions européennes progressent légèrement moins vite que les actions US n'en ressort-on pas gagnant avec le coup du Hedge en moins ?

2) Vis à vis de la diversification vers l'immo, j'aimerai me renseigner pour profiter des leviers d'emprunt pour acheter des SCPI. Je resterai locataire un certain un bon moment vu ma boite me loue un logement très décent à un prix très raisonnable. Où je peux trouver un excel qui me simulerait cet investissement ? Il existe des outils qui le font sur le net mais j'aimerai voir les calculs pour m'assurer de leurs hypothèses et qu'il n'y a pas d'embellissement du résultat.

D'avance merci pour aide.

n°52894616
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 04-04-2018 à 12:19:33  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Quelqu'un à eu des news vis à vis de certains ETF Amundi plus négociables sur Bourso? C'est temporaire ou définitif?
J'ai envoyé plusieurs demandes au service client mais je n'ai toujours pas eu de réponses... :/

Réponse obtenue : C'est définitif.
Dans mon cas c'est avec le SP500 H  :fou:

n°52894728
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 12:29:03  profilanswer

Manadar a écrit :

1) Je ne comprends toujours pas l'intérêt du Hedge. Le coût est important (de l'ordre du %/an sur le long terme vis à vis des fluctuations €/$ si j'ai bien compris). Donc ça ampute forcément les gains (autour de 20% sur 10 ans !). D'abord je ne comprends pas pourquoi le change €/$ ,s'il oscille autour des 1,25, resterait pour de longues périodes (on parle toujours de 8+ années) favorable à l'€. Si cela peut arriver alors le risque pour l'investisseur est de devoir "attendre" que le change redevienne plus favorable au dollar alors que dans le même temps le marché peut crasher. Est-ce bien ça ? Si ce risque est considéré suffisament probable pour hedger ses actions US pourquoi ne pas "miser" dans ce cas que sur la zone Euro ? Même s'il s'avère que les actions européennes progressent légèrement moins vite que les actions US n'en ressort-on pas gagnant avec le coup du Hedge en moins ?

Considère un marché plus simple : le Japon. Pour faire simple, les actions montent que le Yen descend. Si ta devise principale c'est le Yen, OK pas de souci, sinon  
- Soit tu ne peux jamais vendre, car quand les cours sont hauts, le Yen est bas  
- Soit tu vends, mais ton gain est en Yen (si tu convertis en € tu as un gain de 0). Tu dois alors stocker des Yen (à un taux actuellement négatif) en attendant que celui-ci remonte.  
- Soit tu ne souhaites pas t'exposer à la devise, mais uniquement au marché et tu couvres ta position contre le risque de change, ça te coute de l'argent, mais tu ne te retrouves pas avec un investissement dont tu ne désires pas  

Après tu peux exclure une partie du marché, mais se limite à la zone Euro me semble très condensé !  

Avec le $USD le jeu est un peu différent, on peut vouloir s'exposer à la devise, je dirais qu'il faut couvrir sa position entre 40 et 100%. Quand le change est à 1.40+ tu diminues le hedge, quand le change est à 1.05 tu le maximises. Après le hedge peut avoir un cout négatif, par exemple les Américains qui achètent des actions en  € couvertes en $USD sont gagnants. Tout cela dépend des taux d’intérêt en fait et donc conserver une couverture avec un dollar faible peut quand même avoir un sens.

Message édité par cmoadd le 04-04-2018 à 12:30:51
n°52894790
cmoadd
Posté le 04-04-2018 à 12:36:27  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai du mal à voir effectivement comment on peut réellement dégager beaucoup de gains avec une stratégie long/short. Faut vraiment parier presque en permanence sur l'action qui grimpera le plus (par rapport à l'autre).

Divergence entre deux actions d'un même secteur. Pour faire simple on regrade le PER, en réalité ce n'est pas vraiment si simple ^^
Exemple récent : Korian peu chère comparé à Le Noble Age. Tu achète Korian et vends Le Noble Age.

Soit Korian est souscoté et il monte, le Noble Age ne bouge pas -> Tu gagnes
Soit Korian ne bouge pas mais Le Noble Age est surcoté et il descend -> Tu gagnes
Si les deux montent ou les deux descendent de manière identique -> Opération nulle
Il y a le scénario idéal bien-sur Korian monte et Le Noble Age descend -> Jackpot !

Sinon tu perds...

Du coup in-fine tu peux gagner dans un marché baissier.

Tu achetes un Korian à 20 et tu vends un Noble Age à 20. Deux mois après il y a eu un crash et tu ferme tes positions, Korian est à 10 (tu perds 10), Noble Age est à 8 (tu gagnes 12) -> résultat tu as gagné 2 dans un marché baissier.

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 04-04-2018 à 12:43:11
n°52894887
glandoll
Posté le 04-04-2018 à 12:48:15  profilanswer

cmoadd a écrit :

Divergence entre deux actions d'un même secteur. Pour faire simple on regrade le PER, en réalité ce n'est pas vraiment si simple ^^
Exemple récent : Korian peu chère comparé à Le Noble Age. Tu achète Korian et vends Le Noble Age.

Soit Korian est souscoté et il monte, le Noble Age ne bouge pas -> Tu gagnes
Soit Korian ne bouge pas mais Le Noble Age est surcoté et il descend -> Tu gagnes
Si les deux montent ou les deux descendent de manière identique -> Opération nulle
Il y a le scénario idéal bien-sur Korian monte et Le Noble Age descend -> Jackpot !

Sinon tu perds...

Du coup in-fine tu peux gagner dans un marché baissier.

Tu achetes un Korian à 20 et tu vends un Noble Age à 20. Deux mois après il y a eu un crash et tu ferme tes positions, Korian est à 10 (tu perds 10), Noble Age est à 8 (tu gagnes 12) -> résultat tu as gagné 2 dans un marché baissier.

oui oui je connais la théorie, après en pratique, c'est bof
(il doit bien y avoir des hedge funds qui performent très biens)

mais  :jap: sur le fait qu'il faut trouver une stratégie pour gagner même quand le marché baisse.
(ce qui fait que l'on peut être "exposé" +/- à 100%)

Message édité par glandoll le 04-04-2018 à 12:48:52
n°52895031
kiwai10
Posté le 04-04-2018 à 13:04:49  profilanswer

Le fameux long short dest / kazi hante encore mes nuits :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)