Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°52887144
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 16:56:53  answer

Reprise du message précédent :
J'ai aussi reçu un mail ce matin, ils voulaient savoir sur quel type de support était stockée mon épargne jusqu'à présent (versement par chèque) ; un simple retour de mail a suffit :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 16:56:53  profilanswer

n°52887221
Sooo
Posté le 03-04-2018 à 17:02:25  profilanswer

c2800 a écrit :

3/4 du temps c'est des problèmes osef que tu rencontres partout mais qui sont davantage représentés pour BD car très utilisé. Ça fait des années que j'y suis et des problèmes j'en ai quasi jamais eu , si ce n'est à la souscription ou j'ai pas aime la pression téléphonique.  

L'autre jour j'ai contacte le SC j'ai eu la réponse très rapidement.

Comme je rattrape mon retard sur le topic... j'en profite pour être mesquin  :o  

c2800 a écrit :

Bon, je suis quand même vénère, Boursedirect ne semble pas proposer les trackers ISHARES alors que ce sont quasiment la plus grosse boite d'ETF au monde, je l'ai mauvaise. J'ai même même demandé pour 3 gros trackers différents dont l'énorme tracker world à 11 milliards d'encours et le gros tracker EM, ainsi que le World hedgé euro. (IE00B4L5Y983 ou IE00BKM4GZ66 ou IE00B441G979)  

Quelqu'un pourrait me confirmer que Binck les propose bien ? Que je sache si je dois virer de l'argent chez Binck pour pouvoir en acheter avec eux.

n°52887897
c2800
Posté le 03-04-2018 à 18:05:13  profilanswer

Sooo a écrit :

Comme je rattrape mon retard sur le topic... j'en profite pour être mesquin  :o

Oui, c'est justement à cette occasion que j'ai contacté le SC.

A noter que Boursorama ne les propose pas non plus, Binck le propose, mais j'ai pas cherché les autres (fortuneo notamment) car au fond je m'en fous  :)

La différence, c'est que BD propose les ETF vanguard, alors que Boursorama ne les propose pas non plus.

Message édité par c2800 le 03-04-2018 à 18:06:27
n°52887942
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2018 à 18:09:50  profilanswer

On vient de perdre un proche.

On se demande si on fait traiter les AV par le notaire ou pas. Savez vous quels sont les avantages / inconvénients des 2 solutions ?

merci

n°52888013
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-04-2018 à 18:18:39  profilanswer

Condoléances.
Le notaire a précisé la tarification s'il travaille sur les av ?
Avez vous les contrats et références ? Une copie de la dernière clause bénéficiaire ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52888023
derweise
Posté le 03-04-2018 à 18:19:41  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On se demande si on fait traiter les AV par le notaire ou pas. Savez vous quels sont les avantages / inconvénients des 2 solutions ?

merci

J'ai un exemple où le notaire et MMA font le concours de celui qui sera le plus lent.

Message édité par derweise le 03-04-2018 à 18:20:08
n°52888043
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 18:22:03  profilanswer

Mail reçu de Bourso aussi, j'avais pas fait gaffe : 100€ pour 5k€ versés. Pas d'obligation d'UC, ni de durée. La seule condition est de laisser le contrat ouvert. Prime reversée sur le compte courant Bourso.
Ça sent le petit aller-retour pour gratter 100 européens dans le plus grand des calmes [:aulas akbar:2]  
Quelle époque formidable [:haute legende:1]

n°52888060
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:23:22  answer

Lolo_hfr a écrit :

merci

?
Pas besoin de passer par le notaire normalement.
C'est hors succession, il suffit de contacter la banque / l'assureur.

n°52888075
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 18:25:03  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

merci

Condoléances frer.  
Si tu te sens de gérer les aller/retours administratifs, de démêler les problèmes de clauses directement avec l'assureur, etc : tu gagneras de temps tout seul ama.  
Rajouter le notaire dans la boucle va t'alléger les démarches mais ne fera qu'augmenter le délai de traitement. Il sera forcément moins réactif que toi, à moins que tu sois du genre à laisser trainer tes courriers 8j avant de les traiter.  

Simple curiosité : quel est l'assureur ?

n°52888097
agryer
Posté le 03-04-2018 à 18:27:57  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Mail reçu de Bourso aussi, j'avais pas fait gaffe : 100€ pour 5k€ versés. Pas d'obligation d'UC, ni de durée. La seule condition est de laisser le contrat ouvert. Prime reversée sur le compte courant Bourso.
Ça sent le petit aller-retour pour gratter 100 européens dans le plus grand des calmes [:aulas akbar:2]  

Quelle va être la taxation sur les 5ke que tu vas sortir?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 18:27:57  profilanswer

n°52888110
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 18:29:18  profilanswer

Quasi nulle, contrat ouvert il y a 6 ans en prise de date et alimenté depuis décembre seulement.

n°52888155
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 18:34:10  answer

Puis quand bien même :D

n°52888240
-Patrick-
Posté le 03-04-2018 à 18:43:09  profilanswer

il suffit de verser? pas de code promo?

n°52888280
angelinthe​dark
Posté le 03-04-2018 à 18:47:33  profilanswer

starlette27 a écrit :

En parlant de BD, ceux qui avait un "double compte" l'ont ils encore aujourd'hui?

Pour ma part, oui.

Bonjour,

De mon côté, j'ai vu un second "PEA-PME" apparaître ce week-end, j'ai posé la question à BD pour savoir s'il n'y avait pas de bugs ... ils m'ont répondu ce jour :

Bonjour Monsieur,

Selon la réglementation en vigueur, certains titres ne sont pas éligibles à une inscription sur le PEA et  

PEA-PME, en raison de leur nature notamment (droits ou bons de souscription ou d’attribution, actions  

de préférence). Cette disposition a pour effet non seulement d'interdire l'inscription de ces droits et bons

dans le plan, mais également les actions qu'ils permettent d'acquérir ou de souscrire.  

Par conséquent, dans le cadre d’opérations sur titres (attribution de droits / bons de souscription, échange

portant sur une action de préférence…), vous ne pourrez plus détenir, acheter, vendre ou exercer ces titres

au sein de votre PEA / PEA-PME et ce, que ces titres vous aient été attribués gratuitement ou non.

Afin de ne pas vous pénaliser dans la gestion de vos opérations, nous vous informons par la présente que

Bourse Direct a procédé à l’ouverture d’un compte titres ordinaire pour pouvoir héberger les titres devant

être exclus de votre plan.  

C’est la raison pour laquelle vous verrez apparaître un nouveau compte titres ordinaire dans votre espace

client ainsi qu’au moment du passage d’ordre.

Ce compte sera accessible avec votre identifiant habituel.  

Il accueillera donc les titres ayant fait l’objet d’une exclusion de votre PEA / PEA-PME suite à une opération  

sur titres.  

Si vous souhaitez la clôture de ce compte titres ordinaire, nous vous prions de nous adresser un courrier  

recommandé avec accusé de réception.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 01 56 88 90 90.
Pour toute information complémentaire, consultez notre Aide/FAQ.  

Bien cordialement,

n°52888343
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 18:55:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il suffit de verser? pas de code promo?

A priori oui. Une fois sur le site, aucune info là dessus. Je vais donc conserver le mail précieusement.

n°52888550
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2018 à 19:23:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Condoléances.
Le notaire a précisé la tarification s'il travaille sur les av ?
Avez vous les contrats et références ? Une copie de la dernière clause bénéficiaire ?

Merci Ash.

Non. Ce n'est pas réglementé ?

Oui pour les plus récents. Pour les plus anciens je vais me renseigner.

n°52888573
Lolo_hfr
Posté le 03-04-2018 à 19:26:45  profilanswer

Condoléances frer.  
Si tu te sens de gérer les aller/retours administratifs, de démêler les problèmes de clauses directement avec l'assureur, etc : tu gagneras de temps tout seul ama.  
Rajouter le notaire dans la boucle va t'alléger les démarches mais ne fera qu'augmenter le délai de traitement. Il sera forcément moins réactif que toi, à moins que tu sois du genre à laisser trainer tes courriers 8j avant de les traiter.  

Simple curiosité : quel est l'assureur ?

Merci Kelcha.

Les assureurs sont :
- France mutualiste
- Generali (Bourso)
- AFER
- Spirica (Linxea)
- Suravenir (Linxea)
- Apicil (BD Vie)

n°52888683
Sooo
Posté le 03-04-2018 à 19:40:55  profilanswer

A noter que certains notaires vont tenter de faire réintégrer les AV à la succession (et tout faire traîner bien sur...)... Restez vigilants.

n°52888802
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 19:56:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Merci Kelcha.

Les assureurs sont :
- France mutualiste
- Generali (Bourso)
- AFER
- Spirica (Linxea)
- Suravenir (Linxea)
- Apicil (BD Vie)

Aïe. Ça va faire énormément de taf. Bon courage pour les démarches, prépares un tableau excel pour le suivi, no redface.  
Quand tu en auras fini, pourras-tu nous faire un rapide retour sur les délais ? Toujours intéressant de savoir quel assureur fait traîner lors d'un décès :jap:  

n°52889109
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-04-2018 à 20:37:29  profilanswer

Aïe. Ça va faire énormément de taf. Bon courage pour les démarches, prépares un tableau excel pour le suivi, no redface.  
Quand tu en auras fini, pourras-tu nous faire un rapide retour sur les délais ? Toujours intéressant de savoir quel assureur fait traîner lors d'un décès :jap:  

+1 pour retour des différents assureurs.

qui aurait le CERFA pour dire à l'assureur : prenez l'abattement sur ce contrat, sur l'autre la taxation etc...

---------------
n°52889338
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 20:56:51  profilanswer

De mon expérience ça ne fonctionne pas comme ça : l'assureur délivre une déclaration partielle de succession à remettre au service de l'enregistrement, puis à ce moment là l'abattement est appliqué (côté trésor public).
Un certificat d'acquit fiscal est délivré au bénéficiaire qui l'envoie à l'assureur pour percevoir les fonds. C'est à ce moment là que le bénéficiaire peut demander à l'assureur de déduire les droits du montant à percevoir s'ils ne les a pas directement réglés au trésor.
Et ainsi de suite pour l'ensemble des contrats. On revient voir le trésor autant de fois que nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 03-04-2018 à 20:57:17
n°52889367
sellin20
Posté le 03-04-2018 à 20:59:34  profilanswer

angelinthedark a écrit :

Bonjour,

De mon côté, j'ai vu un second "PEA-PME" apparaître ce week-end, j'ai posé la question à BD pour savoir s'il n'y avait pas de bugs ... ils m'ont répondu ce jour :

Bonjour Monsieur,

Selon la réglementation en vigueur, certains titres ne sont pas éligibles à une inscription sur le PEA et  

PEA-PME, en raison de leur nature notamment (droits ou bons de souscription ou d’attribution, actions  

de préférence). Cette disposition a pour effet non seulement d'interdire l'inscription de ces droits et bons

dans le plan, mais également les actions qu'ils permettent d'acquérir ou de souscrire.  

Par conséquent, dans le cadre d’opérations sur titres (attribution de droits / bons de souscription, échange

portant sur une action de préférence…), vous ne pourrez plus détenir, acheter, vendre ou exercer ces titres

au sein de votre PEA / PEA-PME et ce, que ces titres vous aient été attribués gratuitement ou non.

Afin de ne pas vous pénaliser dans la gestion de vos opérations, nous vous informons par la présente que

Bourse Direct a procédé à l’ouverture d’un compte titres ordinaire pour pouvoir héberger les titres devant

être exclus de votre plan.  

C’est la raison pour laquelle vous verrez apparaître un nouveau compte titres ordinaire dans votre espace

client ainsi qu’au moment du passage d’ordre.

Ce compte sera accessible avec votre identifiant habituel.  

Il accueillera donc les titres ayant fait l’objet d’une exclusion de votre PEA / PEA-PME suite à une opération  

sur titres.  

Si vous souhaitez la clôture de ce compte titres ordinaire, nous vous prions de nous adresser un courrier  

recommandé avec accusé de réception.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Nous restons à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 au 01 56 88 90 90.
Pour toute information complémentaire, consultez notre Aide/FAQ.  

Bien cordialement,

C'est la même chose que pour Fortuneo quand j'ai ouvert un PEA-PME.
Il crée un CTO pour les bons de souscription...

n°52889414
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-04-2018 à 21:04:59  profilanswer

De mon expérience ça ne fonctionne pas comme ça : l'assureur délivre une déclaration partielle de succession à remettre au service de l'enregistrement, puis à ce moment là l'abattement est appliqué (côté trésor public).  
Un certificat d'acquit fiscal est délivré au bénéficiaire qui l'envoie à l'assureur pour percevoir les fonds. C'est à ce moment là que le bénéficiaire peut demander à l'assureur de déduire les droits du montant à percevoir s'ils ne les a pas directement réglés au trésor.  
Et ainsi de suite pour l'ensemble des contrats. On revient voir le trésor autant de fois que nécessaire.

intéressant.  [:ashkaran:5] , ça peut etre long  [:ashkaran:4]

---------------
n°52889495
Mitch2Pain
Posté le 03-04-2018 à 21:11:08  profilanswer

n°52889790
isukthar
Posté le 03-04-2018 à 21:32:06  profilanswer

Hello all,
suite à rachat total de mes AV LBP, je vais avoir un peu moins de 8k à placer.
Vous me conseillez de renforcer quelle allocation ?

Voici la répartition de mon épargne avec les perfs de 2017:
Foncière 34k (6%/an)
Crowdfunding immobilier 30k (10%/an)
AV Serrenipierre Fond € 22k (+3,4% sur 2017)
AV LinXea Fond € 1,5k (ouvert en 2018)
AV Serrenipierre UC 7k (+3.1% sur 2017)
AV Axa UC 4k (+7.6% sur 2017)
AV Cardif UC 4k (+6.4% sur 2017)
AV LinXea UC 1k (ouvert en 2018)
AV Yomoni P8 1,5k (ouvert en 2018)
Livret A + LDD + CEL 9k
Crowdfunding PME 8k (+28.5% sur 2017)
PEE 2k (5.3% sur 2017)
PEA 2k (+14% sur 2017)

J'ai pas de projet à court terme, je suis propriétaire de ma RP (avec crédit), et j'épargne autour de 1k/mois (300€ LinXea Spirit ALT2, 300€ crowdfunding PME selon opportunités, 200€ LinXea Spirit UC, 200€ sur Yomoni P8).
Peut être en profiter pour ouvrir WeSave ou autre AV en profitant des primes? sinon je pensais investir un peu plus sur mes UC LinXea Spirit.  
Vous en pensez quoi ?

n°52889819
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 21:34:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

intéressant.  [:ashkaran:5] , ça peut etre long  [:ashkaran:4]

Tu n'as pas idée. Et encore, ça c'est la partie la plus rapide.
Parce qu'avant ça il faut se fader toute la partie administrative avec l'assureur.
Dans mon cas c'était la CNP, et ça a été l'horreur. L'assureur ne m'a pas communiqué les pièces à fournir (il a fallu que je les devine). Correspondance par courrier postal uniquement. Délai de traitement de chaque courrier : J+15 calandaires mini. Selon les périodes ça montait à J+28. A chaque fois il y avait une couffe, et il fallait renvoyer un papier (et tu reprends le délai de traitement dans les dents). L'assureur refusait de m'indiquer la clause bénéficiaire précise. Le bénéficiaire de premier rang étant décédé (et il était assuré chez eux en plus...), il a fallu que j'insiste en leur disant "si le bénéficiaire de premier rang est Mr X, sachez qu'il est décédé en 2008. Je vous ai déja fourni son certificat de décès. On fait quoi ?". "Je n'ai pas le droit de vous communiquer quoi que ce soit sur cette personne Monsieur."
En gros tu attends. Tu attends. Et... tu attends.  
C'est une véritable usine à gaz. ils m'ont adressé une dizaine de déclarations partielles de succession avant de tomber sur les bons montants. Heureusement que je connaissais les montants des contrats, sinon je me serais fait enfler de plusieurs dizaines de k€ puisque j'aurais pris la première déclaration qu'ils m'ont donné si je n'avais pas tout su...  
Dans mon cas, entre le moment où je leur ai adressé l'ensemble des pièces et le paiement, 5 mois se sont écoulés. Je n'imagine même pas pour quelqu'un de non initié. Ça peut durer plusieurs années.  
Les sommes en déshérences qu'ils doivent avoir en instance grâce à ce traitement, ça doit être monstrueux.

J'en profite pour donner un conseil aux frers du topic puisque je ne vois jamais ça ici : prévoyez vos clauses bénéficiaire correctement. C'est un véritable exercice juridique et fiscal, ça paraît simple mais ça ne l'es pas. Le système de rang est très subtil, n'hésitez pas à vous faire aider pour les choisir correctement et éviter un désastre successoral :jap:

n°52890071
petite fra​ise
Posté le 03-04-2018 à 21:58:38  profilanswer

Tu n'as pas idée. Et encore, ça c'est la partie la plus rapide.
Parce qu'avant ça il faut se fader toute la partie administrative avec l'assureur.
Dans mon cas c'était la CNP, et ça a été l'horreur. L'assureur ne m'a pas communiqué les pièces à fournir (il a fallu que je les devine). Correspondance par courrier postal uniquement. Délai de traitement de chaque courrier : J+15 calandaires mini. Selon les périodes ça montait à J+28. A chaque fois il y avait une couffe, et il fallait renvoyer un papier (et tu reprends le délai de traitement dans les dents). L'assureur refusait de m'indiquer la clause bénéficiaire précise. Le bénéficiaire de premier rang étant décédé (et il était assuré chez eux en plus...), il a fallu que j'insiste en leur disant "si le bénéficiaire de premier rang est Mr X, sachez qu'il est décédé en 2008. Je vous ai déja fourni son certificat de décès. On fait quoi ?". "Je n'ai pas le droit de vous communiquer quoi que ce soit sur cette personne Monsieur."
En gros tu attends. Tu attends. Et... tu attends.  
C'est une véritable usine à gaz. ils m'ont adressé une dizaine de déclarations partielles de succession avant de tomber sur les bons montants. Heureusement que je connaissais les montants des contrats, sinon je me serais fait enfler de plusieurs dizaines de k€ puisque j'aurais pris la première déclaration qu'ils m'ont donné si je n'avais pas tout su...  
Dans mon cas, entre le moment où je leur ai adressé l'ensemble des pièces et le paiement, 5 mois se sont écoulés. Je n'imagine même pas pour quelqu'un de non initié. Ça peut durer plusieurs années.  
Les sommes en déshérences qu'ils doivent avoir en instance grâce à ce traitement, ça doit être monstrueux.

J'en profite pour donner un conseil aux frers du topic puisque je ne vois jamais ça ici : prévoyez vos clauses bénéficiaire correctement. C'est un véritable exercice juridique et fiscal, ça paraît simple mais ça ne l'es pas. Le système de rang est très subtil, n'hésitez pas à vous faire aider pour les choisir correctement et éviter un désastre successoral :jap:

Tu aurais un ou deux exemples de clause typiquement problématique et de clause correctement rédigée, pour bien comprendre ?

n°52890076
LooKooM
Posté le 03-04-2018 à 21:59:44  profilanswer

Tres bon conseil que la clause beneficiaire - j'ai vu une quantite de desastres importants a cause de celle-ci. Soit c'est tres simple et c'est ton conjoint/enfants, ou a defaut aux parents. Mais si malheureusement la situation est plus complexe avec divorce/remariage, enfants de differents lits, etc... ca devient infernal et concretement dans ce cas c'est l'assureur qui gagne par epuisement des participants :D

J'ai vu des cas ou les gens se voyant vieillir rachetent leur AV de leur vivant pour donner aux enfants/petits enfants directement avec l'abattement, c'est tellement plus simple que demeler une succession penible avec des assureurs courriers.

n°52890119
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-04-2018 à 22:03:44  profilanswer

En approchant de la fin il faut DESINVESTIR

Sinon ca fait une Johnny

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52890282
kanak
Posté le 03-04-2018 à 22:10:12  profilanswer

Quelqu'un n'a déjà acheté des obligations sur Degiro ? Pas de frais pour le traitement des coupons ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°52890358
dJe781
Posté le 03-04-2018 à 22:14:17  profilanswer

Sauf erreur de ma part, c'est pas loin de 4Md€ qu'il y a dans les coffres de ciclade.

n°52890446
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 22:19:43  profilanswer

petite fraise a écrit :

Tu aurais un ou deux exemples de clause typiquement problématique et de clause correctement rédigée, pour bien comprendre ?

Exemple tout simple: tu vas écrire le premier rang, et en second rang un seul petit mot peut tout changer :  
"à défaut ses descendants"
"à défaut mes descendants"

Tu n'as pas fait attention pendant la rédaction de la clause, ça ne t'a pas sauté aux yeux, et pourtant au jour du décès selon la configuration familiale ça peut changer totalement le bénéficiaire du contrat.  

Plein d'autres exemples où ça peut jouer des tours, ça a été le cas pour moi, et ça nous a coûté cher (les sommes sont arrivées à la destination voulue en faisant des renonciations, mais au prix de droits de successions qui se sont appliqués comme si les sommes étaient hors AV).

n°52890599
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2018 à 22:32:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est pas loin de 4Md€ qu'il y a dans les coffres de ciclade.

Effectivement, mais ciclade répertorie uniquement les contrats sans mouvements, ce qui est différent des sommes en attente d'affectation : l'assureur connait le bénéficiaire mais attends que celui-ci se manifeste, retourne un papier, etc.
La loi oblige l'assureur a indemniser le bénéficiaire en intérêts passé un mois de traitement (dossier complet), mais dans les faits le taux est ridicule (proche de zéro). L'assureur a seulement l'obligation de prouver qu'il a entrepris les démarches de contact. S'il l'a fait, alors le compteur ciclade repart à zéro pour éviter que le contrat ne parte de chez l'assureur pendant le traitement.

n°52890916
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 23:06:24  answer

J'ai pas une grande expérience en terme de succession d'AV mais pour avoir expérimenté Predica, ce fut ultra rapide et le "bureau succession" n'a posé aucun problème.
Ça a dû être réglé en 1 mois grand maximum.
Par contre, les clauses bénéficiaires étaient ultra précises (nominative avec précision sur les %).

J'ai pas testé la modification de clause bénéficiaire mais dans le cas de famille recomposée ou autre modification lourde (bref la structure familiale qui évolue), ça serait pas déconnant de la modifier au fur et à mesure pour éviter le problème des clauses ultra génériques.

n°52891271
LooKooM
Posté le 04-04-2018 à 00:40:37  profilanswer

Un bon notaire te le conseille de toute facon a chaque nouveau contrat de mariage, chaque nouvelle acquisition lourde, creation de societe, divorce, etc... de revoir toutes tes clauses et assurances diverses.

n°52891305
vingte
Posté le 04-04-2018 à 01:04:21  profilanswer

Hello,

Ma BeL me propose un prêt conso à 1.9% pour une somme de 10k-75k. Assurance facultative à 2.3% en sus (LOL).
Du monde a déjà utilisé ces offres promo pour placer l'argent ? (j'ai des possibilités de placement sur des obligations 1an qui rapportent 5%+ net : PME que j'estime safe)
Ils sont pénibles en général si on ne veut pas de l'assurance ? Et regardant sur le taux d'endettement (je serais à 36% avec le crédit immo qui n'est pas chez eux) ?  
Je serais partant pour faire 10K sur 4 ans, donc pas un truc de fou non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par vingte le 04-04-2018 à 01:05:13
n°52891509
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-04-2018 à 07:12:11  profilanswer

Tu peux trouver du 1% en cherchant un peu.
Souvent, sur du crédit conso, ils sont pas trop criants pour l'assurance facultative si tu empruntés moins de 50K€.

n°52891527
Goon
Posté le 04-04-2018 à 07:20:49  profilanswer

vingte a écrit :

Hello,

Ma BeL me propose un prêt conso à 1.9% pour une somme de 10k-75k. Assurance facultative à 2.3% en sus (LOL).
Du monde a déjà utilisé ces offres promo pour placer l'argent ? (j'ai des possibilités de placement sur des obligations 1an qui rapportent 5%+ net : PME que j'estime safe)
Ils sont pénibles en général si on ne veut pas de l'assurance ? Et regardant sur le taux d'endettement (je serais à 36% avec le crédit immo qui n'est pas chez eux) ?

j'ai fait j'ai fini de remplir un PEL à 2,5% avec un prêt Boursorama à 0,95% sur 4 ans. Ça entame un peu ma capacité d'épargne mais pas manière délirante et si j'ai bien compté ça me rapporte environ 800 euros nets sur 4 ans. Bon taux horaire vu le temps que ça m'a pris.

n°52891536
blueape
Posté le 04-04-2018 à 07:24:03  profilanswer

vingte a écrit :

Hello,

Il faut poser les calculs sur papier, pour voir ce que ca donne concrètement. Pour m'être déjà posé la question, avec des paramètres différents, le gain était trop minime pour que ca en justifie le temps perdu.  
Ne pas oublier la fiscalité, le capital immobilisé, ne pas sous estimer le risque -non "nul"- pris pour tirer du 5% net annuel... Sur 10K et 3% de différentiel, en prenant en compte le risque, intuitivement le gain me parait trop faible.

n°52891724
Pomme-abri​cot
Posté le 04-04-2018 à 08:15:51  profilanswer

Quasi nulle, contrat ouvert il y a 6 ans en prise de date et alimenté depuis décembre seulement.

:non:  si dans les 5k€ t'as 1k€ de PV, entre 4 et 8 ans t'as pas d'abattement et au minimum 17,2% si TMI 0 non ? :??: l'opération ne peut pas être gagnante ! :??:

n°52891819
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 08:33:07  answer

Pomme-abricot a écrit :

:non:  si dans les 5k€ t'as 1k€ de PV

Faudrait pas avoir de bol pour tomber sur ces chiffres avec la formule de rachat, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5205  5206  5207  ..  12854  12855  12856  12857  12858  12859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)