bogey a écrit :
 Je viens me confesser à la team pognon. Je n'ai aucun compte sur les BAL ni aucune AV avec la trentaine qui approche. Est-ce grave ? Je comptais prendre date mais entre temps j'ai trouvé un job chez nos amis belges. De ce fait je ne vais plus être résident fiscal français. Est-ce encore une bonne idée ? Sachant que je voulais déposer le minimum + versement minimum pour du très LT. Un retour en France n'est pas prévu. J'avais pensé m'essayer aux gestions pilotés avec WeSave et Yomoni par exemple. Yomoni m'a déjà répondu qu'il faut-être résident fiscal français à l'ouverture du PEA. J'avais aussi pensé à me diversifier et ouvrir une BEL avec AV Bourso/Fortuneo avec Linxea. Bref j'aimerai partir équiper et alimenter mes AV via mon LivretA. 1/ Votre situation familiale : 30ans 2/ Votre situation patrimoniale : Pas de RP ni de crédit. Capacité d'épargne mensuelle 100-200€ mais je compte doubler. TMI 30% Épargne actuelle et répartition ? (10k€ en LA,60k PEL 2.5%). 3/ Vos projets ? Achat RP en belgique, d'ici 2-3ans 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce. et le plus important je n'hésiterai pas à chercher les parrains chez les frères pognons !
|