HellBouy a écrit :
Bonjour, Je me suis (enfin décidé) à me bouger pour faire fructifier mes quelques cacahuètes en lisant ce topic. Ma situation actuelle : Capacité d'épargne mensuelle : 300€ LJ : 1.6K LA : 6.5K PEL : 10K AV Boursorama : 300€ L'AV date du mois dernier, j'ai 23 ans, je m'y prends donc sûrement un peu tard mais bon ! Je me tâte à ouvrir un PEA dans le but d'acheter des actions sur le long terme dans l'optique d'avoir un rendement grâce aux dividendes, et non par la spéculation achat/revente à court terme. Je vois que ça se partage entre Boursorama et Bourse direct mais je souhaite avec votre conseil sur ce point. J'ai un virement mensuel de 45€ sur le PEL, et je réparti le reste entre le LA et le PEL. 6.5k me semble suffisant pour palier en cas de coup dur. D'où la question : que me conseillez-vous de faire du reste ? Mettre sur le PEL jusqu'à ce qu'il soit rempli? Mettre une partie sur l'AV? Ouvrir un PEA et acheter qques actions tous les 2-3 mois ? (Je souhaite dans tous les cas rester sur des petits montants d'ordre tant que ma capacité d'épargne n'augmente pas, en dessous d'1k€). Merci !
|