| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
_probleme_ | Reprise du message précédent : --------------- feedback |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 10:27:37 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
stephaneF |
|
bahalex J’ai une idée. | ha oui je viens de voir ça! Merci pour l'aiguillage |
_probleme_ |
--------------- feedback |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kurtosis R.oi des Euros | Je mettrais 60% actions 40% fonds en euros en équilibé : beaucoup moins de frais cumulés au final (moins de frais de gestion d'OPCVM, moins de frais sur UC et moins de frais de gestion pilotée). Ce qui donnera donc un rendement supérieur pour un risque similaire.
|
stephaneF |
|
Lucky Lurke |
La prudente c'est : Après en faisant une simulation de rendement sur le site d'ING je me rends compte qu'il n'y pas un gros écart de revenus entre deux niveaux, peut-être pas de quoi justifier le risque supplémentaire de perte. Exemple : pour un dépôt initial de 5000 euros et un versement de 200 euros par mois, au bout de 8 ans on a : Soit un rendement de 6.25% pour prudent et 7.25% pour équilibré. Message édité par Lucky Lurke le 20-07-2014 à 11:12:19 |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 11:11:46 ![]() ![]() |
Lucky Lurke |
|
kurtosis R.oi des Euros | Déjà, la simulation c'est pas "on a" mais "si on avait fait il y a 8 ans, on aurait eu". Pour les raisons que j'évoque plus haut, je dirais que l'allocation qui remplace le plus de machins qui servent à rien par du fonds en euros est la meilleure. Ou c'est pour gratter une prime ? (j'ai pas tout suivi). Le monétaire ca rapporte 0, l'obligataire proche de 0. C'est le fonds en euros qui a rapporté l'année dernière 3,35% avant prélèvements sociaux, soit environ 2,8%. Ca sera moins cette année très probablement. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 20-07-2014 à 11:18:32 |
_probleme_ |
--------------- feedback |
Lucky Lurke |
|
ducky9 |
Sur mon PEE, j'ai la presque totalité sur un fond oblig euro, et ça rapporte quand même plus que le monétaire. On est à +3,57% depuis le début de l'année, +21,57% sur 5 ans. Ce n'est pas pire qu'Eurossima par exemple, non ? Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 20-07-2014 à 11:34:59 |
kurtosis R.oi des Euros | Tu crois que la gestion sous mandat y connaît quelque chose ?
Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 20-07-2014 à 11:33:29 |
Lucky Lurke |
|
TriniTa_911 | Vu que c'est sous mandat & sur longue periode (8ans+), je pense que l'on peut prendre un plus risqué, sinon autant rester en gestion libre, après rien d'interdit de revenir sur un mandat équilibré voir prudent lorsque tu te rapproches de ta date de retrait afin de sécurisé ton capital.
Message édité par TriniTa_911 le 20-07-2014 à 11:38:00 |
ducky9 |
https://drive.google.com/file/d/0B3 [...] k3ZW1qaE0/ perfs Message édité par ducky9 le 20-07-2014 à 11:51:12 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu confonds monetaite et oblig. Le fond € c edt surtout des obligs hein --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Pour les obligs (hors fonds en euros qui a un système spécifique), le rendement actuariel des obligs aujourd'hui est un bon indicateur des performances à venir, en tout cas bien meilleur que là progression passée. En ce moment, les fonds obligs ont un portefeuille à 2% avant frais... C'est justement parce que ça a bien monté avant que les rendements sont si bas (on peut faire le parallèle avec l'immo |
frankie_flowers | Extrait des conditions de l'AV ING (Eurossima):
Message édité par frankie_flowers le 20-07-2014 à 12:31:50 |
slasher-fun | Voilà |
bahalex J’ai une idée. | Est-ce que vous connaissez un bon logiciel pour avoir accès à tous les produits d'épargne? (même ceux qui sont domiciliés chez différents organisme?) |
slasher-fun | J'ai pas compris la question. C'est Linxo que tu cherches ? Message édité par slasher-fun le 20-07-2014 à 13:48:39 |
bahalex J’ai une idée. | Par exemple j'ai un compte sur BNP, un autre sur le crédit mutuel et encore un autre sur Boursorama, Linxo permet de tout regrouper sous un même logiciel de gestion? |
slasher-fun | Oui (sur leur site internet quoi). |
bahalex J’ai une idée. | d'accord merci |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ignomo | Dites je vois un 3386€ déductibles d'office en cas d'enfant à domicile, vous en avez entendu parler ?
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 20-07-2014 à 15:24:05 |
gugusg | ascendant != descendant non ? |
ignomo |
|
footeure Face x 50 |
|
gandalfthewhite | Je vous trouve sévère sur la gestion pilotée proposée par ING et Bourso. |
Velocesuper |
A moins que j'ai loupé quelque chose... |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 17:58:02 ![]()
|
ignomo |
|
TriniTa_911 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 21:21:41 ![]()
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 20-07-2014 à 21:24:30 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 23:30:04 ![]() Je tente un versement 100% Suravenir Opportunités |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |