| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 10:03:32 ![]() ![]() |
Bad Bond Agent #003 |
sur le dividende t'es imposé à 40% du montant brut après la tva ça dépend tellement des biens... y'en a pas sur tes actions par exemples
Message cité 1 fois Message édité par Bad Bond le 12-05-2013 à 12:21:32 --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Je@nb Kindly give dime | Sur la feuille tu remplis tout, pas juste les 60% (juste pour info |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | |
hey_popey Beta vulgaris |
|
c2800 |
L'IS est à 33,3 % et il y a un abattement de 40 % sur les revenus des marchés actions Ok (tu es donc imposé à 60 % du montant brut et non 40 %) Mais on veut aller au bout des choses, les cotisations salariales font plus de 20 % (je suis fonctionnaire mais je crois savoir que dans le privé, on est sur du 22 % voir +) , donc l'un dans l'autre, les montants d'impositions correspondent... Sur la complexité de la fiscalité, tout à fait d'accord, mais imagine un système fiscal clair, les gens qui gagne 2 SMIC comme c'est mon cas, se rendraient compte qu'ils sont imposés à un bon 75 % (quand tu prends TOUT en compte de ce que verse ton employeur jusqu'à ce que tu dépenses), ils mettraient en rapport ce qu'ils ont en contre partie (écoles, routes, armées...hopitaux)...et je suis pas sûr qu'ils trouveraient les impôts et taxes très acceptables...et ils auraient bien raison. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 14:13:27 |
Bad Bond Agent #003 |
je vois pas pourquoi tu inclus le cout de l'employeur dans ton imposition à toi je suis pas revenus sur les taux des cotisations patornales et salariales car ça dépend des secteurs d'activité et convention collective... Message cité 2 fois Message édité par Bad Bond le 12-05-2013 à 15:49:48 --------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Oui. --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 16:07:43 ![]() ![]() |
c2800 |
Bien sûr que je le compte puisque la concurrence fait qu'une entreprise ne se gavera jamais au point de faire 20 % de bénéfice sauf cas exceptionnels de type Apple ou banque de détail avant l'explosion des subprimes. Donc que si tu diminues de 20 points les charges patronales pour toutes les entreprises, le bénéfice progressera dans des proportions bien différentes (et pas seulement parce qu'il n'y a pas que le cout du travail dans le prix de revient d'un produit). Si j'étais employeur, je te confirme que si j'avais 20 % de charges patronales au lieu de 40 % je ne payerais pas mes salariés au lance pierre, j'en profitererais 1) pour augmenter mes bénéfices et 2) pour augmenter mes salariés. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 17:03:18 |
Betcour Building better worlds | Je cite wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotisations_sociales
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
c2800 |
Ce qui va dans le sens de ce que je dis, pour moi cotisation salariale ou patronale c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Comme le dit l'article, ce qui compte, c'est le super brut (ce que paye ton employeur) et le net (ce que tu reçois), peu importe la répartition entre les 2.. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-05-2013 à 17:31:36 |
wget |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | Retour sur capital des différentes branches de BNP :
|
pik3 |
|
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
c2800 |
|
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
ignomo |
Message édité par ignomo le 12-05-2013 à 20:01:43 |
dreamer18 CDLM |
lol 30% de roe avant impôts, entre 15 et 20% de roe après impôts pour les BDD en France chez BNP et Sogé sur les 11 dernières années. Ce n'est pas "se gaver" ?
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 12-05-2013 à 20:12:43 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
pik3 |
|
Halfsup |
Amha : non, définitivement pas. Tous les intérêts cumulés qui apparaissent sur ton avis de situation annuel doivent être déclarés, osef qu'ils compensent à peine tes frais sur versement, tu seras imposé à 100% sans abattement Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 12-05-2013 à 23:12:30 |
c2800 | Aucune idée Halfsup
|
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 12-05-2013 à 23:42:00 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Yoyo_5 |
grouuik |
Message cité 1 fois Message édité par grouuik le 13-05-2013 à 00:49:44 |
360no2 I am a free man! |
|
grouuik | Non pour tous les métiers, qualifiés ou non: le salarié est payé au minimum de ce qu'il accepte pour bosser indépendamment de la richesse qu'il produit.
Message cité 1 fois Message édité par grouuik le 13-05-2013 à 01:20:32 |
dreamer18 CDLM |
Hmmm... Le premier objectif d'un patron c'est maximiser son ROE et son taux de marge EBE/VA. Donc soit on externalise (pour diminuer la VA) soit on comprime les salaires. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
MikeSab21 |
Quand les noobs débarquent en masse pour prendre le dernier truc à la mode (cf l'or), c'est le moment de vendre. |
MikeSab21 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |