| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 14:23:12 ![]() ![]() |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
analyzer44 L'avenir appartient au BI :D |
|
tanguy12 |
|
Kalymereau This is not a method | Assurance-vie: le gouvernement ne souhaite pas "écorner" ce produit vedette
--------------- rm -rf internet/ |
Ms Patate |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 07-02-2013 à 18:34:17 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Miles_Teg91 | Je pense transférer mon PEA chez eux pour rembourser quelques crédits/conso avance d'AV pour réduire le coût de mon endettement. --------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 07-02-2013 à 21:15:28 ![]() ![]() |
38 Special |
Message cité 1 fois Message édité par 38 Special le 07-02-2013 à 21:16:41 |
Miles_Teg91 |
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 07-02-2013 à 21:41:51 --------------- Votre bracelet personnalisé |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Va falloir aussi que je contacte un conseiller Bourso pour transférer mon PEA qui est pour l'instant chez ING... --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 07-02-2013 à 23:32:33 --------------- Votre bracelet personnalisé |
MisterRed | Salut les jeunes J'ai quelques interrogations quant à ma stratégie d'épargne car en fait je me rends compte que j'en ai pas trop 29 ans, capacité d'épargne de 600€ par mois et je touche une réversion de retraite de mon grand-père à hauteur de 800€ par trimestre (que j'épargne en grande partie). A ce jour mon épargne: - 20K€ sur un LA Je n'ai pas de projet immo à court terme, ma nana (dont l'épargne est distincte de la mienne à ce jour) à déjà un PEL avec 25K€ dessus. Sachant que je suis plutôt réfractaire au risque, que me conseillez vous comme stratégie à venir ? Une autre AV ? Un PEL ? Autre chose à quoi je n'ai pas pensé ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par MisterRed le 08-02-2013 à 07:23:47 |
Kalymereau This is not a method | Vide le livret A et mets la somme sur l'AV: les 3k€ de précaution sur le LDD c'est suffisant. --------------- rm -rf internet/ |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
k-nar Laqué. |
Tu viens d'apprendre qu'on ne prête qu'aux riches --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
padav | ils prennent pas trop de risque en demandant 2x la somme en garantie
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ca c est une legende, cf les subprimes aux US et meme les prets sur 30 ans aux smicards sans apport en France. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MisterRed |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Vu que tu ne veux pas de risque, on va faire simple : fonds €, livrets reglementés, et pourquois pas livrets fiscalisés si tu chopes des primes et des taux promo avec une TMI à 14% max. Calcule ton besoin en epargne de precaution à laisser sur LA et LDD (6 mois de depenses par exemple), le reliquat et ta capacite d epargne mensuelle (850€/mois en lissant) iront sur 2 ou 3 fonds € differents (tu as deja Generali alors vois pour ouvrir Linxea Avenir et/ou Spirit). --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MisterRed | Merci à tous |
shadowmadman |
|
MisterRed | Grand-père décédé, pension reversée à ma grand-mère qui me la reverse. Message cité 2 fois Message édité par MisterRed le 08-02-2013 à 11:10:43 |
|
MisterRed |
|
shadowmadman |
|
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Connerie de réversion : j'ai une "amie" qui s'est mariée à un "ami de sa famille" pour ça : ( elle 27 , lui 79 ) ... --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
footeure Face x 50 |
|
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
footeure Face x 50 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
footeure Face x 50 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
tracid |
Message cité 1 fois Message édité par tracid le 08-02-2013 à 13:50:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |