| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Le prêt te permet de faire travailler de l'argent que tu ne possèdes pas (encore). De plus les intérêts sont déductibles de tes revenus locatifs diminuant le coût du prêt. Vu que les taux sont très bas, il y a moyen d'avoir un meilleur rendement avec un prêt que sans.
|
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 14:58:43 ![]() ![]() |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
Lagoon57 | L'or papier c'est presque aussi moisi que de laisser ton argent à la banque en cas de faillite généralisée, c'est dans l'os |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 | J'ai pas peur de faillite ou autre étant donné que c'est sur du très court terme, (1 an MAX) |
jesus_christ votre nouveau dieu | le premier est plutôt un fond investi en mines d'or.
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
lasolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
pilef |
Tu places 20K dans un contrat d'assurance vie à 3,5%, tu as 700€ d'intérêt. Tu achètes un appart 100K en empruntant 100K sur 20 ans (10K servant à payer les frais de notaire) avec un rendement de 3,5%, tu as 3500€ de loyers. Donc la première année tes 10K initial plus 10K de remboursement la première année (mensualités + charges + impôts fonciers) ont rapporté 3500€ vs 700€. Le raisonnement est très simpliste, mais c'est juste pour illustrer l'effet de levier.
Message édité par pilef le 05-02-2013 à 16:19:57 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Et si tu comparais tes carottes avec des carottes et pas avec des licornes ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 05-02-2013 à 16:26:33 ![]() ![]() |
jesus_christ votre nouveau dieu |
|
MikeSab21 |
Non mais pour sécuriser 5k lol quoi |
38 Special |
|
pilef | Une pomme, ça pourrit Message édité par pilef le 05-02-2013 à 18:06:29 |
stephaneF |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:30:57 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:37:48 ![]()
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 18:46:10 ![]() LOL, hé ben mes aïeuls, pour une fois que je suis encensé par Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 18:47:00 |
footeure Face x 50 |
|
stephaneF | Spirica : les bénéfices du fonds en € sont bien crédités sur le compte ! |
padav | c'est connu depuis le 28 janvier au moins |
stephaneF | Ok merci j'avais loupé.
|
dje33 |
La je me questionne pour savoir quoi faire si j'ai 2000€ à placer par mois. Avec dans l'idéal une rente à la retraite. |
Dead_Skin_Mask bâtard sensible | --------------- On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif. |
dje33 |
dje33 | Dans les pages précédentes il était question de l'or.
|
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
calcuta Sexiest Man Alive | C'est bien demain le rapport sur les propositions de réforme de l'assurance vie ? |
stephaneF |
|
lapin |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 08:07:23 ![]() Je me demandais combien il faudrait mettre de coté par mois pour payer sa retraite dans un systeme différent de celui par répartition.
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 06-02-2013 à 08:14:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2013 à 08:22:12 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |